Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation

Aller en bas 
+2
Fool.deboishardy
Flaiche
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:16

Topic de régulation HRP du cours du jeudi 25 avril

Ce topic est totalement HRP et servira uniquement aux inscriptions au cours, à la transmission des consignes HRP par le professeur, aux éventuels lancers de dé, ainsi qu'aux questions HRP que pourraient se poser les joueurs concernés par le cours.

Le RP est strictement interdit dans ce topic.

Le professeur est seul gestionnaire de son cours tant que celui ci n'est pas terminé ou que ce dernier ne décide, quel qu'en soit la raison, de le stopper en cours de route. Cela est valable autant sur le plan RP que sur le plan HRP. En conséquence :

Seules les interventions des participants au cours sont permises, et ce quelque soit les remarques qui peuvent avoir lieu dans le topic.
Le professeur est le seul habilité à répondre aux questions, à gérer les soucis et les éventuelles situations problématiques, ceux ci faisant tout autant partie de la gestion du cours que le RP proprement dit.

Toute personne désireuse d'intervenir est priée de me contacter ou d'attendre la fin du cours, tant pour une intervention directe que par MP, ceux ci pouvant tout autant avoir des effets néfastes sur le cours.

Ceci étant, en cas de dérapage trop important, les membres du haut conseil (pour les soucis RP) ou un modérateur (pour les soucis HRP) se réservent le droit d'intervenir pour mettre fin au problème.

INSCRIPTIONS OUVERTES JUSQU'AU SAMEDI 27 AVRIL A 23H59.

Toutefois, pour pimenter un peu les choses, le cours débutant en théorie le jeudi 25, toutes les inscriptions faites ici entre le moment ou le sujet RP du cours sera ouvert et la date de fin des inscriptions, déboucheront obligatoirement sur une arrivée rp légèrement en retard de tout personnage inscrit dans cette fourchette, avec bien sur obligation de le mentionner et de le jouer dans le rp d'arrivée au cours des personnages en question.


Rappel des fourchettes:

Passage 1   Quintaine 1 : 2 à 7  /   Quintaine 2 : 3 à 8  /   Quintaine 3 : 4 à 9
Passage 2   Quintaine 1 : 2 à 6  /   Quintaine 2 : 3 à 7  /   Quintaine 3 : 4 à 8
Passage 3   Quintaine 1 : 2 à 5  /   Quintaine 2 : 4 à 6  /   Quintaine 3 : 5 à 7
Passage 4   Quintaine 1 : 2 à 4  /   Quintaine 2 : 4 à 5  /   Quintaine 3 : 5 à 6
Passage 5   Quintaine 1 : 2 à 3  /   Quintaine 2 : 4 à 4  /   Quintaine 3 : 5 à 5

Lancers:

Fool.deboishardy
Terminé, Succès au sixième passage.
1er lancer: 9 / 4 / 9 => Succès / Touche / Touche
2ième lancer: 10 / 6 / 10 => Succès / Touche / Succès
3ième lancer: 1 / / 1 / 7 => Chute / Chute / Touche
4ième lancer: 6 / 8 / 3 => Succès / Succès / Chute
5ième lancer: 12 / 9 / 5 => Succès / Succès / Touche
6ième lancer: 10 / 6 / 10 => Pour RP uniquement, Beaux coups aux quintaines 1 et 3, touche évité de justesse pour la 2.

Ellesya Terminé, Succès au cinquième passage.
1er lancer: 4 / 9 / 2  => Touche / Succès / Chute
2ième lancer: 4 / 5 / 6  => Touche / Touche / Touche
3ième lancer: 9 / 11 / 4 => Succès / Succès / Chute
4ième lancer: 9 / 9 / 5 => Succès / Succès / Touche
5ième lancer: 6 / 12 / 10 => Succès / Succès / Succès


Virginia_
Terminé, Succès au sixième passage.
1er lancer: 10 / 1 / 9 => Succès / Chute / Touche
2ième lancer: 7 / 7 / 3 => Succès / Touche / Chute
3ième lancer: 4 / 2 / 7 => Touche / Chute / Touche
4ième lancer: 8 / 5 / 6 => Succès / Touche / Touche
5ième lancer: 3 / 12 / 1 => Touche / Succès / Chute
6ième lancer: 11 / 12 / 4 => Pour RP uniquement, Très beaux coups aux quintaines 1 et 2, chute ou touche évitée de justesse pour la 2.


Kylian

1er lancer:   11 / 2 / 2  => Succès / Chute / Chute
2ième lancer: 4 / 7 / 12 =>Touche / Touche / Succès
3ième lancer: 9 / 5 / 6 => Succès / Touche / Touche
4ième lancer: 11 / 4 / 7 => Succès / Touche / Succès
5ième lancer:
6ième lancer:

Arthur_de_troy  
Terminé, réussite au 3ième passage.
1er lancer:   8 / 2 / 6  => Succès / Chute / Touche
2ième lancer:  4 / 5 / 6  => Touche / Touche / Touche
3ième lancer:  12 / 11 / 12 =>  Succès / Succès / Succès

Nikolai Jagellon
1er lancer:
2ième lancer:
3ième lancer:
4ième lancer:
5ième lancer:
6ième lancer:


Dernière édition par Flaiche le Lun 8 Juil 2013 - 23:05, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:31

Bien je m'inscris au cours.
a noter toutefois que du 8 mai au 12 mai, je ne serai pas disponible. cela pose t il un réel problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:03

Ellesya participera également.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:32

Non non, pas de problème, tant que ça ne reste pas une trop longue absence, mais 4 jours, ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:04

Ma noiraude participera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:53

Hum.. c'est la première fois que j'ai accés ici, il s'agit de quoi en fait ? Oui oui question idiote mais bon j'assume Wink

Si je peux participer aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:12

Il s'agit de faire du rp avec nos persos, avec pour cadre un cours ou un entraînement
Votre personnage peut participer, en théorie il le doit même, tous les hommes et femmes d'arme, ainsi que les écuyers et écuyers personnels sont concernés, et doivent donc normalement venir s'inscrire ici ou expliquer par missive pourquoi ils ne le peuvent.

Les annonces de ces cours se font en salle d'arme, normalement vous y avez accès
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:19

Ah d'accord, je n'avais pas vu en effet.

Donc et bien, Kyl participera volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:32

Bien, suite à un empêchement irl, je n'ai pu faire le début de cours hier.
C'est désormais chose faite.

Pour ceux déjà inscrits, dont la liste est dans le premier post, vous pouvez faire vos posts d'arrivée, en considérant que vos persos seront les 4 premiers à arriver, et ce même si un futur inscrit poste avant vous.
Pour ceux qui s'inscriront à la suite de ce post, vous pourrez poster directement, mais de la même façon, en vous considérant comme légèrement en retard, et donc arrivant après Flaiche et les 4 cités plus haut même si ceux ci n'ont pas encore posté.

J'en profite pour rappeler, étant donné le très petit nombre d'inscrit, que le cours est théoriquement obligatoire pour tous les grades cités par l'annonce, soit Hommes et femmes d'arme, écuyers et écuyers personnels. Ceci concerne aussi les nouveaux arrivants n'ayant pas encore été intronisés.
Bien sur, hrp parlant, personne ne vous oblige à RP si vous ne le pouvez pas, mais à défaut de participation, il serait bien rp parlant pour votre perso d'envoyer à Flaiche une missive précisant une raison rp de votre absence au cours.

A partir de Samedi 23h59, les inscriptions seront closes, il sera alors formellement interdit de faire participer son personnage au RP sauf autorisation de ma part. Celles ci peuvent être demandées ici ou par missive. De plus, une autorisation de participation donnée n'est valable que pour le joueur demandeur, donc chacun fait sa propre demande avant toute participation au RP.

Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:30

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié, j’attends juste une ou deux réponses de participation pour poursuivre, vu qu'on est pas très nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:14

J'y participe bien sur ! J'écrirais demain.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 26
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 06/02/2013

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyJeu 2 Mai 2013 - 2:11

He bien je vais y participer ! Faut bien que mon Nikolaï se fasse bien voir du parrain haha
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:49

Désolé pour le retard, on est donc parti.

Alors pour les consignes, histoire de pimenter un peu la chose :

Vous pouvez très bien passer outre l'ordre d'arrivée des personnages pour poster, cela dit, tout le monde devra, rp parlant bien sur, situer le moment ou son personnage parle par rapport aux autres. En cas d'erreur, votre personnage sera considéré comme parlant trop tôt, ou trop tard, et ceux postant à la suite devront en tenir compte pour garder une cohérence entre chaque post.

Au joueur de Nikolai, il faut faire l'arrivée de Nikolai, en retard ^^. Au joueur de voir quand celui ci arrive, s'il entend une partie du speech de Flaiche, ou s'il arrive encore plus en retard. Il peut bien sur faire sa présentation aussi si il arrive assez tôt pour entendre ou comprendre les consignes.

Pour toutes les questions, c'est ici, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon

nikolai_jagellon


Nombre de messages : 26
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 06/02/2013

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:24

Comme dit à l'infirmerie j'ai été très pris IRL, mais d'un autre côté Niko est toujours en retarde donc cela s'encre bien dans le RP huhu. Je vais poster maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:41

Ou en est-on de ce coté?
On remballe les gôles ou ca se poursuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:45

Toutes mes excuses, pas réussit à poster pour le rp avant. JE vais être en tamago jusqu'a vendredi, donc le soir même ou dans le week end au plus tard je reprend tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:28

Bon ben, je suis maudit, ma box est en rade, j'ai beaucoup de mal a rester connecté, et ai été un peu retardé pour poster. Pour ne pas bloquer trop longtemps tout de même, j'écrirai hors net et viendrai poster rapidement, en espérant avoir quelques minutes de connexion pour y parvenir.

Pour les questions, passez par l'IG de préférence, je peux toujours me connecter via mon tel pour faire du tamago quand c'est nécessaire, mais n'y reste que peu et évite tout type de forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:00

mille excuses pour tous ces contre temps, je relance ce soir même.
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:38

Pour la partie hrp, voici les consignes :

Pour chaque passage, vous devez lancer 3 dés à 12 faces d'un coup, chacun des dés représentant le résultat obtenu pour une et une seule quintaine, dans l'ordre du tirage.

Si le résultat est strictement supérieur à la fourchette de difficulté de la quintaine, elle est frappée avec succès.
Si le résultat est compris dans la fourchette de difficulté de la quintaine, elle est touchée mais le sac vous touche.
Si le résultat est strictement inférieur à la fourchette de difficulté de la quintaine, il y a chute.

La première quintaine représente une difficulté de 2 à 7

La seconde quintaine représente une difficulté de 3 à 8

La troisième quintaine représente une difficulté de 4 à 9

Pour que le nombre de passage ne soit pas trop énorme non plus, on va considérer qu'après chaque passage, le personnage est un peu plus échauffé, et se concentre d'autant plus, mais sera à chaque fois un peu plus fatigué, et donc la fourchette change. Pour que tout soit clair, je vais mettre les fourchettes des cinq passages. A compter du sixième, le personnage réussit sans lancer de dé, pour pas non plus faire trop long et dégoutter les poissard au dé ^^

Passage 1   Quintaine 1 : 2 à 7  /   Quintaine 2 : 3 à 8  /   Quintaine 3 : 4 à 9
Passage 2   Quintaine 1 : 2 à 6  /   Quintaine 2 : 3 à 7  /   Quintaine 3 : 4 à 8
Passage 3   Quintaine 1 : 2 à 5  /   Quintaine 2 : 4 à 6  /   Quintaine 3 : 5 à 7
Passage 4   Quintaine 1 : 2 à 4  /   Quintaine 2 : 4 à 5  /   Quintaine 3 : 5 à 6
Passage 5   Quintaine 1 : 2 à 3  /   Quintaine 2 : 4 à 4  /   Quintaine 3 : 5 à 5

Pour les posts à faire, c'est MAXIMUM 3 passages par post. Donc 3 passages ou moins, et vous ne postez qu'une fois, 4 ou plus, deux posts, en laissant les autres participer entre les deux. ET on oublie pas de faire les éventuelles glissades ou chutes.

Pour ceux qui ignorent comment faire un lancer de dé, voila comment on fait:

En dessous de la fenêtre pour écrire son texte de réponse, vous avez une ligne "lancer de dés" et "options". Pour chacune d'elle, il y a un petit "+" en bout de ligne, sur lequel il faut cliquer.
La première case à renseigner est le type de dé, en nombre de face, et la seconde comme c'est écrit est le nombre de lancer. Donc pour l'exercice, on prend un dé 12, avec un nombre de 3 lancés. C'est pas plus compliqué.

Tous les lancers devront se faire ICI, on laisse le sujet RP propre de tout HRP. Par contre chaque résultat de dé doit être interprété RP parlant, que ce soit un échec, une chute ou une réussite. Bon courage et bonne chance.
Pour les questions, n'hésitez pas.

PS: je vous pose un petit exemple de ce que ça doit donner pour les lancers de dé. En plus on un très joli nouveau dé 12 ^^


Dernière édition par Flaiche le Ven 28 Juin 2013 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:38

Le membre 'Flaiche' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation D12f
Résultat :
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 12077078 [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation D10l [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 68383269
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptySam 29 Juin 2013 - 13:31

Est-ce que l'on met les 5 passages d'un coup ou un passage a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptySam 29 Juin 2013 - 13:31

Le membre 'Kylian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation D12f
Résultat :
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation D11z [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 25652076 [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 25652076
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptySam 29 Juin 2013 - 13:49

Et surtout si on se gamelle au deuxième, on se relève et on fait le troisième quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptySam 29 Juin 2013 - 13:49

Le membre 'Arthur_de_troy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'12' :
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation D12f
Résultat :
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 12077078 [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 25652076 [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation 68383269
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation EmptySam 29 Juin 2013 - 16:19

Puisqu'il serait trop long de faire un post par passage, j'ai volontairement permis de faire jusqu’à trois passages par post, donc il vous faut de 1, 2 ou 3 lancers successifs maximum, suivant le résultat de ceux ci, et ce pour le premier post. Le second post sera pour les passages/lancers 4, 5 et 6.
Vous pouvez faire les cinq lancers à la suite pour peu que nous n'ayez pas de chance et que votre personnage n'y arrive qu'au 6ième.
Cela dit, faites chaque lancer individuellement, déjà parce que lancer quinze dés d'un coup serait moins pratique pour les vérifications, mais en plus il ne sera pas forcément utile de faire cinq lancers si le troisième se traduit par un succès par exemple.

Rien n'empêche cela dit de faire tous vos lancers en une seule fois, il faudra juste faire un post pour les un/deux/trois premiers, et un post par la suite pour les quatre/cinq et sixième, le sixième correspondant vous l'aurez comprit au passage "réussit d'office".

Petit changement d'ailleurs, pour ceux qui n'auront pas de chance aux dés et rateront même leur cinquième passage, il faudra faire un sixième lancer. Ce sixième lancer servira a donner la façon dont votre personnage réussit son dernier passage. Genre si ses résultats aux dés donnent 2 / 6 / 11, il faudra le traduire rp parlant, ainsi il passera la première quintaine de justesse, normalement pour la seconde, et avec brio pour la troisième. Cela ne diffère aucunement des autres passages rp parlant, sauf sur le fait que quelque soit les résultats des dés, chaque quintaine est passée avec succès, donc la quintaine de vous touche pas et il ne doit pas y avoir de chute pour ce sixième passage.

Pour les gamelles oui, Flaiche a bien précisé qu'il faut faire le parcours en entier, donc les trois quintaines, quoi qu'il arrive. Vous lancez trois dés, une par quintaine, donc même en cas de chute au premier et au deuxième, par exemple il faudra faire la troisième avant de retenter un second passage. Dans ton cas ljd Arthur, ton perso passe la première quintaine avec succès, il tombe à la deuxième, et la troisième le touche.

Sachant que vos persos sont trois par coté, veillez aussi à ce qu'ils ne soient pas "tout seul" dans le sens ou même si vous faites trois passages dans votre premier post, il vous faut entre chaque passage retourner au départ, et qu'entre temps les autres font aussi des passages. Je ne vous demande pas d'intégrer les résultats des autres, même si rien n'empêche que vos persos regardent les autres en revenant au départ, cela dit faire trois passages à la suite et sans aucune interruption n'est pas très réaliste.

Je vais faire dans mon premier post un récapitulatif des résultats des lancers de chacun, pour être plus clair et vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. Vous pouvez attendre la mise à jour de ma part une fois vos lancers effectués pour poster, mais ce n'est pas obligatoire, en cas d'erreur je préviendrai. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation   [HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Cours du 25 avril, topic de régulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Topic de régulation du cours des écuyers du 25/09
» [HRP] Topic de régulation de la joute Ellesya – Fool.deboishardy
» [HRP] Topic de régulation - cours sur d'automne 1457
» [HRP : Premier Tour] Topic de régulation du duel Antlia/Breccan
»  [HRP : Premier tour ] Topic de régulation du duel Bess - Alfgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Carrière, lice et rond de longe-
Sauter vers: