Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La quête de Séleucos

Aller en bas 
+8
Mariealice
Ellesya
Walan
Kylian
Azalée.
Flaiche
Alfgard
Julios
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:15

Une rumeur, dans un premier temps, était parvenue au oreilles de Julios. Il n'avait suivi que de très loin l'acharnement dont avait fait preuve les aventuriers et les religieux lors de la recherche du testament d'Aristote mais cette fois ci, il était question de guerriers légendaires ainsi que d'un trésor. De quoi renflouer les caisses de l'Ordre en cas de bonne forture, ou un pan de l'histoire à découvrir dans tout les cas. Ce pourrait être une belle aventure - si la guerre leur en laissait l'opportunité.

Après un rapide passage au donjon, le chevalier s'adressa au Chapitre...


Ça n'a peut être pas échappé à certains d'entre vous, mais des nuées de gens se sont mis à creuser non loin des lices.
La rumeur parle d'un fabuleux trésor mais surtout d'un groupe de guerriers d'élites, loyaux à leur roi, qui aurait eu la charge de le cacher. Dans tout le royaume, des compagnies se rassemblent pour partir à la recherche du moindre indice.

Autant la recherche du testament d'Aristote ne nous concernait pas, autant la recherche d'armes et d'équipements d'un de nos équivalents antique me semble intéressant. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la découverte d'un quelconque trésor, le temps a passé depuis l'époque de ce roi Séleucos dont tout le monde parle et cette richesse a pu être amplifiée par la légende mais participer à une vrai quête nous changerait de ces guerres à répétition.

Je cherche donc des volontaires qui souhaiteraient participer à ces recherches (à durée indéterminée).
Pour le moment, les fouilles près des sites de combats se révèlent fructueuses, chacun peut donc commencer là où il se trouve mais il y a de forte chance pour qu'il faille faire quelques voyages à l'avenir.


(le codage de ces compagnies limite le nombre de participants à 10... ou 20 si l'on crée deux compagnies. Si vous êtes dispo et intéressé, n'hésitez pas, ça pourrait être divertissant)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:04

En effet, ça pourrait être très divertissant. Le problème c'est qu'il faut investir dans le matériel pour piocher non ?


(Des tokens, toujours des tokens, peux pas. )
Revenir en haut Aller en bas
Flaiche

Flaiche


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 15/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Flaiche
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Cavalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:37

Oui, mais plutôt que d'acheter des pioches neuves hors de prix (tokens), il est possible d'en trouver d'occasion au marché. Faut se méfier de la qualité toutefois, ou alors de creuser avec des pelles, achetées au marché ou commandées à un forgeron. Personnellement il m'en restait sur les bras, donc j'utilise une fois par jour, mais jusqu'a maintenant je n'ai trouvé qu'un pain d'argile dont je me demande ce que je vais en faire.

HRP: Petit rappel pour les pelles et pioches au marché, il est possible de voir le nombre de fois qu'elles peuvent encore servir en laissant votre curseur de souris sur le nom de l'objet en question, donc ne vous faites pas avoir en achetant hors de prix un objet presque fichus, certains vendeurs sont de vrais rapaces ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:53

Merci pour le tuyau Flaiche.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:25

(et le déterrage d'indice, c'est surtout pour le début. Je n'ai pas trop suivi la quête du testament d'Aristote mais il me semble que pas mal de participants n'avaient finalement rien trouvé lors des fouilles du début mais on tout de même pu participer à la suite des réjouissances)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:13

Arrive avec sa pioche à l'épaule. Pas petite, mais fine, ses entraînements au moins payaient un inimum, robuste la blondinette.  

Il n'y a plus qu'a creuser alors !

Sourit, marque un temps.

Vous l'aurez compris, je suis volontaire pour aider.

Bon pour l'heure elle n'avait déterrer qu'une stère de bois et un pain d'argile...Mais qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:23

Ca commence mal, même pas de pioche au marché de Cosne, pfffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:41

Il avait entendu parler de cette quete bien sur.. il avait tenté tout seul et trouvé .... Un pain d'argile. quelle chance oui tu parle !

Et puis il etait rentré chez lui.. et la sa petite et chanceuse fiancée se debattait avec 5 épée dont une rare, un casque ancien, un bouclier ancien .. Imaginez la tete du Kylian.. "Pas grave mon cheri je t'en trouverais d'autre", et elle etait repartie pour revenir une heure plus tard avec une seconde épée rare et ancienne..et quelques picèes de monnaie encore plus rare..  -.-' .. Elle lui offrit comme promis l'épée Xiphos séleucide en plus d'un baiser .

Et c'est fièrement qu'il arriva au castel esperant bien remettre cette merveille en bon etat.


J'en suis Frère Julios. !

Non il ne dira rien de cet episode ou la malchance le gagnait. Heureusement l'adage etait vrai, il etait bien plus qu' heureux en amour..
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:52

Et bien, au moins cela pourra faire une occupation utile en attendant un éventuel mouvement d'armée. Ce genre de recherches m'intéresse également.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:04

Si il vous faut encore des bras, je suis également partante.

Elle posa son pain d'argile et sa pièce de monnaie en faisant une moue.

Par contre, pas sûre d'avoir de la chance pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyVen 19 Juil 2013 - 15:26

Pas de chance, pas de chance...
Ne vous plaigniez pas, j'ai juste trouvé des morceaux de bois pourri.
Surement un reste de planches pour latrines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:03

Reviens quelques temps après, heaume fraîchement déterré sous le bras afin de montrer sa trouvaille. Anna voyait nombre de gens avec d'anciennes épées et divers boucliers mais n'avait encore eut cette chance. Mais bon, un heaume c'était déjà ça.

19/07/1461 20:01 : Vous avez découvert une arme appelée Casque séleucide en fouillant en X32/Y60. Celle-ci a certainement appartenu à un membre des Taureaux de Séleucos, dont tout le monde recherche le fabuleux trésor
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 11:50

Sya laissa un carnet d'événements à l'attention du Chevalier Julios et des autres compagnons de quête, puis simplement pour ne pas oublier elle-même.

Notes d'Ellesya:


Dernière édition par Ellesya le Dim 28 Juil 2013 - 10:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 17:33

Marie ayant reçu une invitation s'empressa de passer pour indiquer que...

Bonjour à tous. Julios, je ne peux pas rejoindre la compagnie malgré ton invitation, je n'ai pas la moindre pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 17:50

Comme je le disais juste avant, je ne pense pas que ce soit très important.
Les fouilles ne seront surement que le point de départ.
(je crois que c'était comme ça lors de la précédente "quête").
C'est comme tu veux dans tout les cas.

En passant, j'ai remarqué que les Blanches ont aussi créée une compagnie, nous pourrions peut-être nous rapprocher d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 19:28

Je me joins en ce cas. Et pour les Blanches je n'avais pas vu, mais oui tu peux les contacter peut-être, je pense que Sakurahime doit être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 19:51

Je n'ai eu aucune invitation pour ma part ..
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 20:20

J'ai également trouvé un bouclier antique. Et d'autres choses, mais bien moins intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 20:30

(Kylian. Quel pseudo as-tu sur RR ?
Ce serait pas mal d'avoir le même pseudo RR et forum licorne. En ce qui me concerne, je le recommande fortement)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptySam 20 Juil 2013 - 22:56

(Kylian. (avec le point ) )
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn de Kernow

Blackhorn de Kernow


Nombre de messages : 1032
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 04/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Blackhorn de Kernow
Rang de noblesse: Homme libre
Rôle/grade: Diplomate

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:02

Le bon jour à toutes et tous,

Comme je l'ai déjà dit à Julios (MP), je cherche déjà de mon côté depuis le début des fouilles dans la région de Périgueux ou je suis depuis plusieurs semaines.

Bien entendu je souhaite rejoindre la Compagnie de la Licorne et j'ai déjà trouvé bouclier séleucide (2), un Xyphos séleucide (sorte d'épée à la lame qui s'élargit vers la pointe, une lance séleucide et une monnaie antique (utilisable comme arme (??). (plus quelques bourses de 20 écus).

Je porte le Bouclier et le Xyphos IG, vous pourrez ainsi voir à quoi ça ressemble... Toutes informations sur d'autres objets déjà découverts seraient les bienvenues. (bijoux, casques peut-être?)

Par ailleurs je suis à nouveau disponible après ces 3 mois de tamago...

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:04

Vous avez tous plus de chance que moi.
À part de la terre et des racines pourries, je ne trouve rien...

(il reste une place dans la compagnie pour celle ou celui qui est intéressé)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Invité
Invité




La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:17

Bonjour, je veux bien me joindre à la compagnie. J'ai d'ailleurs déjà trouvé quelque chose dont je ne sais l'utilité.

(20/07/1461 13:29 : Vous avez découvert une arme appelée Monnaie antique en fouillant en X97/Y28. Celle-ci a certainement appartenu à un membre des Taureaux de Séleucos, dont tout le monde recherche le fabuleux trésor.)
Revenir en haut Aller en bas
Kylian

Kylian


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 14/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Kylian.
Rang de noblesse: Vicomte de Montmaur, Seigneur de St Firmin
Rôle/grade: Escuyer Personnel du GM

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:18

Je suis bien entré dans la Compagnie, je vous remercie frère Julios. J'ai trouvé une épée simple, et un ecu . Ma Fiancée a trouvé entre autres... le casque qui est vraiment très beau . (dans le genre 300 en gris et doré)
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos EmptyDim 21 Juil 2013 - 17:17

Notre compagnie est à présent complète et sa composition ne peut plus être modifiée.
Deux choix s'offrent à présent à nous. Soit nous demandons l'agrément du duché de Tourraine (seule province où se trouvent au moins cinq de nos membres) ou nous devenons une compagnie franche à condition de débourser 500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Contenu sponsorisé





La quête de Séleucos Empty
MessageSujet: Re: La quête de Séleucos   La quête de Séleucos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de Séleucos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'écurie...à la taverne... en quète des licorneux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: