Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion

Aller en bas 
+11
Azalée.
Karyaan
shiska
boucanier
albin.
aeglos.
Arthur_de_troy
Sindanarie
zelha
Kylian
erraa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion   [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 12:42

Bien.
Je vais donc réintervenir ici même, en espérant que ce soit la dernière fois sur ce sujet.

Pour commencer, Albin.
Que les choses soient bien claires, une bonne fois pour toutes: tu transmets les ordres de Victoire, et, comme je l'ai dit , tu n'as pas à les changer effectivement et personne n'a à le faire. Je pensais que cela avait été clair pour tout le monde mais visiblement non.
Je t'ai, il me semble, remercié dans un tout récent courrier pour ton travail, donc je ne veux plus entendre de remarques sur la base du "je ne ferai plus rien". Il n'y a que le médiocre qui ne bouge pas son fondement qui ne fait pas d'erreur...et encore. Celui qui agit, se trompe parfois, mais lui au moins progresse.

Tu as malheureusement parlé de revente de poissons à la mairie ici malgré ma correction dans les Ordres. Ce n'est pas grave, moi même je ne l'avais pas noté. C'est corrigé, n'en parlons plus.

Pour ce qui est du pôle économique, c'est effectivement un problème.
Certains y sont très impliqués, et vous en avez cité quelques uns Erraa.
D'autres n'en ont rien à foutre, et je vais me charger de forcer la main de ces récalcitrants.
La plupart, toutefois, n'ont pas réellement la possibilité de fournir l'Ordre, ainsi qu'Alfgard l'a souligné.
Exemple personnel: je suis mobilisé depuis...je ne sais même plus quand, sans aucun retour sur mes terres, et surtout l'écrasante majorité du temps dans une armée avec les conséquences que cela peut avoir au niveau travail. Ce n'est qu'un exemple mais qui est proche de ce que nombre de frères vivent.

Il faut songer à d'autres solutions.
Peut être quelque chose de plus dirigiste? Mais je ne veux pas non plus arriver à un flicage de chacun qui serait absolument contre productif.
Agrandir le nombre de responsables du pôle économique histoire de ne pas user Karyaan? Je pense que c'est une piste.
Bref, réfléchissons à des idées nouvelles, des possibilités, que nous pourrons faire appliquer par la suite.

Maintenant, et pour conclure, je ne veux plus entendre ce genre de problème ici ou ailleurs. Si quelqu'un a un soucis, qu'il le règle directement et convenablement avec la personne concernée ou, mieux encore, qu'il passe pas moi ou par Bess qui pourrons servir de médiateurs.

Cette mobilisation, comme toujours, mais tout particulièrement dans cette campagne morose et sans action, est forcément source de lassitude et parfois de tensions, n'aggravons pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 398
Grade : Chevalier errant
Date d'inscription : 11/07/2012

Feuille de personnage
Nom: Arthur de Troy
Rang de noblesse: Seigneur de Fourchaux
Rôle/grade: Chevalier errant

[Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion   [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:54

Je pensais moi aussi ce matin qu'il n'y a qu'une façon de faire fonctionner à la longue ce pôle : une relance permanente des membres. Du moins assez longtemps pour que tout le monde prenne l'habitude de venir ici régulièrement.

Et c'est logique. Nous sommes tous ponctuellement promptes à nous entraider, mais sur la durée... C'est comme en tant que maire, quand tu demandes de l'aide aux villageois ils t'aident et puis tôt ou tard retournent à leurs habitudes.

Pour ma part j'ai prévenu que j'avais pas le temps ces derniers mois, sauf en décembre où c'est Kylian qui n'a pas répondu. Je serais de nouveau utile pour vous et capable de prendre le temps de vendre dans deux semaines.

 Mais malgré tout j'ai participé comme beaucoup à toutes les mobilisations, donc pas de salaire pendant des mois. Avant cette mobilisation je n'avais jamais rien reçu de l'ordre ni nourriture, ni écus. Pour celle ci pas le choix. J'avais quasiment 1000 écus de nourriture mais on devait les donner à l'armée, et mes écus ont fondu comme neige au soleil pour les embauches des champs, les impôts, les hôtels, la nourriture que j'ai dit acheter parfois, et les écus donnés à Victoire pour ceux qui malades auraient besoins d'argent pour manger. C'est difficile de donner alors qu'on est déjà plutôt en perte la majorité du temps, c'est pas nécessairement de l'ingratitude. Et je vendrais à la fin de la mobilisation mes productions à l'ordre. Mais je ne peux pas toutes les vendre à des prix qui sont pour moi sans aucun gain ou carrément à perte. Pour autant je n'en ai pas rien à foutre de ce pôle et du travail que vous y faites. Je respecte votre travail.

Et en entendant le but de 100 000 écus je me pose la question : combien "bouffe" t'on d'argent par mobilisation environ ?
 On pourrait pas faire des objectifs plus concrets pour chacun, genre : pour rentrer dans nos comptes il faudrait que chacun génère un revenu pour l'ordre de X écus par semaine.
Que chacun puisse voir s'il faudrait pas qu'il essaye de s'y mettre un peu plus pour aider. Ça sensibiliserait les individus sur leur propre comportement, et l'importance qu'ils ont individuellement même si c'est un projet communautaire. C'est un peu plus nous fliquer comme des gamins, qu'actuellement où on est sur du volontariat mais si ça fonctionnait ça pourrait être une option, transformé le libre don vivement conseillé, en grosso modo l'équivalent d'un impôt obligatoire dans la limite des aléas.

Après si mon idée est bête fouttez moi un coup de pied aux miches et je ne reviendrais vous embêter qu'à la fin de la mobilisation pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

[Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion   [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:25

Bonjour à vous tous,

tout d'abord, de retour sur Limoges après cette mobilisation et s'il n'y a personne sur cette capitale, je veux bien être volontaire pour aider.

De plus j'ai toujours du mais pour la Licorne puisque Kyllian n'a plus donné de nouvelles depuis .. un bout de temps . (  Mr.Red  ) .

Je suis à votre écoute et prête à servir de ce côté ci aussi .

Pour beaucoup dans l'Ordre, la base est le volontariat. L'Ordre ne fonctionne pas comme un Ost où l'ont est rétribué.
Lorsque l'on n'a plus, on le signale à l'endroit où il le faut et un membre du Haut Conseil vient à prendre une décision. On ne laissera pas mourir de faim un de nos frères ou soeurs, c'est bien évident.

Il avait été question à un moment de travailler ses champs quelques jours par mois pour le grenier de l'Ordre. Mais le côté obligatoire me chiffonne ....
Revenir en haut Aller en bas
Azalée.

Azalée.


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2013

Feuille de personnage
Nom: Anna dict l'Azalée
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion   [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:51

Personnellement j'ai demandé à être responsable du pôle économique en Guyenne. J'ai 277 écus à l'Ordre. J'ai déjà récupéré du poisson de passage quand Erraa me l'a signalé. J'ai quelques réserves au cas où. Après, il n'y a personne dans mon coin, je ne peux pas me déplacer, donc je ne peux pas trop faire bouger tout ça par la simple volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion   [Limousin] Coffre de Kylian - Discussion - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limousin] Coffre de Kylian - Discussion
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: