Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour ceux que ça intéresse

Aller en bas 
+5
boucanier
Mariealice
Karyaan
Ethan NEWTON
erraa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:01

Le nouveau Roy vient de me virer en n' oubliant pas de mentir et de salir ma réputation. Je passe clairement pour une traitre dans l' annonce de mon remerciement.
Si certains d' entre vous pensent qu'il est mauvais pour l' Ordre de me garder à la tête de l' économie, je comprendrais tout à fait. En attendant votre décision, je vais me mettre en retrais pour ne pas vous faire de tort contre ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:15

Bonjour Erraa,
Tout d'abord, je ne savais même pas que nous avions un nouveau Roy ... mais c'est ainsi, les Roys fleurissent au Printemps.
Ensuite, peu m'importe son jugement à votre égard, vous avez largement fait vos preuves au sein de l'Ordre et je n'ose penser qu'aucun d'entre nous ait à y redire.
Pour ce qui est de l'annonce de votre remerciement, je ne l'ai pas vue non plus, ce qui va de paire avec l'élection de ce nouveau suzerain ...
Me concernant, les bassesses du pouvoir me sont tant familières, que je me fiche comme de mes premières braies du jugement qu'il vous a porté.
Cela ne fait que conforter ma conviction concernant la médiocrité des gouvernants qui se succèdent à la tête de ce Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:32

Ce qu'il s'est passé c'est très simple.
La Licorne a investi dans la pierre il y a quelques mois. Nous en avons plus de 800 quintaux.
Pour aider la couronne à rembourser au plus vite le Poitou qui s'impatientait, alors j'ai proposé à Erraa de lui vendre 600 pierres avec lettre de créance. Dès qu'elle récupérait les clés des coffres, la Licorne se ferait payer.

Sauf que ce matin, plus de clé, plus rien.
La Licorne s'est assez fait avoir comme ça par le passé.
Et l'amour incommensurable que le nouveau Roy me porte est connu de tous.
Donc j'ai douté de ce remboursement.
J'ai exigé que soit versé les écus à la Licorne avant que les pierres continuent leur périple.

Le Roy n'a pas voulu. Il a limogé Erraa.
Je pense qu'il a choisi ce prétexte là et c'est clairement crapuleux.

Quoi qu'il en soit, la Licorne gardera ses pierres, je sais déjà qui les rachètera sans problème.
Il était hors de question que je fasse prendre un risque aux avoirs de l'Ordre. On y met tous du notre, et le passé nous a assez démontrer qu'on peut difficilement faire confiance en la parole des monarques qui se succèdent.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:54

Je vous remercie de votre soutien Chevalier. Cependant, je vais attendre l' avis de tous. Avec les rumeurs qui circulent, je préfère être prudente et ne pas vous exposer plus que ce n' est déjà le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:59

Rhoooo ! Erraa ! Oser me donner du Chevalier ! Comment cela se fait-ce ?

Rassurez-vous, pour ce qui est de m'exposer, je ne vois pas vraiment pourquoi cela arriverait.
Pis au pire, cela m'étonnerait que ce nouveau couronné ait les couilles de venir me faire un deuxième trou du cul.

A peine arrivé au pouvoir qu'il vient déjà nous les briser, ça nous promet des jours heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:11

Mon Chouchou ? C'est mieux comme ça ?

Les rumeurs veulent que la nouvelle SDF par intérim veut se servir des données qu'elle trouvera à la surintendance pour prouver que j' ai détourné les fonds de la couronne au profit de votre ordre avec la complicité de Karyaan. Vu la haine tenace que cette personne nous porte à Karyaan et moi, je ne doute pas que puisqu'elle ne trouvera rien, elle inventera. Tout ceci dans l' unique but de nous faire retirer nos titres.

Hors, tout ce que je fais pour la licorne est fait sous le controle de votre Haut Conseil et approuvé par lui. Ce qui sous entend qu'en m' accusant de détournement de fonds, elle accuse aussi votre Grand Maitre et tout le Haut Conseil incluant également l' ordre des Dame Blanches.

Voila pourquoi en attendant de savoir si ces rumeurs sont vraies, je vais me mettre en retrait et ne pas envenimer les choses plus qu'elles ne le sont déjà. Le monarque a menti pour pouvoir me virer le premier jour de son règne. Je n' ose pas imaginer ce dont il est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:25

Euh Mon Chouchou ???
Ce n'est pas réservé aux enfants ça ???

Pour ce qui est de ce monarque, s'il vient nous les briser, on ira les lui couper !
On ne va tout de même pas se faire emmerder par un Roy fraîchement élu avec des voix achetées en masse qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:35

Pour ma part je ne vous retire aucunement la confiance que j'ai en vous Erraa. C'est ainsi et ça ne se discute pas.


Quant aux implications pour l'ordre, je les attends de pied ferme. Ne vous en faites pas pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:56

Je vous remercie, Votre Altesse.
Vous ne pouvez imaginer, tous les deux, ce que vos paroles me réchauffe l' âme.
Je vais néanmoins prendre quelques jours pour digérer tout cela. Surtout que je viens d' apprendre que le Roy envisagerait de me retirer mes fiefs si je ne fais pas d' excuse publique pour avoir envoyé la lettre que vous avez reçue, votre Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:22

j'ai toujours eu confiance en vous et je continue a avoir confiance
voila !je pense que tout le monde est d 'accord la dessus et le dira bien fort ici
continuez!!
un coup de main Chevalier pour tordre le coup du couronné??
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:53

boucanier a écrit:
un coup de main Chevalier pour tordre le coup du couronné??

Héhé ... S'il a une bande de zoziaux pendue à ses basques toute aussi affligeante qu'il ne l'est lui même, je pense qu'il y a de quoi faire pour nous deux, Boucanier ... Twisted Evil 
Par contre, cesse de me donner du Chevalier, ou c'est à toi que je tord le coup en premier !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:55

Amusée de les entendre tous s'échauffer comme ça

Juste pour info, la couronne s'est acquittée de sa dette, après menace de ne pas livrer la pierre au Poitou et donc de se retrouver avec la comtesse du Poitou à beugler.
Bref, 7980 écus sont récupérés et en propriété an Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:15

Pour le coup, ce n'était pas vraiment un Walan calme et posé qui intervint, mais un Sans Repos à la colère froide après avoir entendu les différentes réactions.

Je suis choqué en vous entendant. Vraiment.
Et pourtant je suis très loin d'être parmi les plus royalistes qui existent et je suis pour l'instant loin d'avoir une bonne opinion du nouveau souverain au vu ses premiers jours de règne.

Sauf que je n'oublie pas une chose : quoiqu'on pense de lui, il demeure roi de France. C'est mon suzerain tout autant que le vôtre, et nous devons fidélité à la Couronne qu'il porte par notre simple appartenance à cet ordre.
"Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais. Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi."
Voilà ce que j'ai prononcé, et vous aussi, avec pour seul changement le nom du roi qui régnait lors de votre intronisation.

Et quand bien même n'auriez vous pas prêté serment, on respecte un roi, et le sien plus qu'un autre. On ne demande pas à un roi de "s'expliquer", on ne demande pas à un roi de s'excuser, on n'accuse pas un roi de traîtrise, on ne fait pas perdre la face à un roi. Et je ne parle même pas de lui "tordre le coup" ou "d'aller lui les couper".


Se tourne plus spécifiquement vers Erraa.

Vous dites être haïe par le roi, les nouveaux nommés et autres, je veux bien le croire. Mais il semble bien que ce sentiment soit très largement réciproque, et il serait bon qu'il ne vous fasse pas oublier la raison au point de vous faire perdre tout sens des convenances et de déformer la réalité.
Vous cherchez successivement à faire passer le roi pour votre serviteur devant venir s'expliquer, pour un incompétent, pour un traitre à sa parole, pour un colérique et pour un menteur ... comment pouvez vous vous étonner qu'il envisage de vous retirer vos fiefs ?
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:25

Je vois... Je m' excuse de vous avoir dérangé. Je m' en vais donc et vous laisse gérer votre économie. Vous êtes rodé, vous avez bien appris, je n' ai plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:29

C'est la Couronne que je sers, pas celui qui la porte.
Bien peu en comprennent la nuance et je n'attends d'ailleurs pas qu'on la comprenne, pour être franche, je m'en contre fou.
Cependant, un Roy n'est pas exempté de respect envers les autres et leur travail.
Tiendriez vous le même discours si c'était la Licorne qu'il avait humilié et jeté comme une mal propre sous prétexte que sa façon de concevoir les choses ne sied pas au royal dessein de celui qui a été élu ?

Oubliez vous que, certes nous servons la Couronne et nous prêtons allégeance au Roy, il n'en reste pas moins que nous restons indépendant et que se sont nos valeurs et convictions qui priment ?
Ici, un homme a vomi sur une femme, bafouant son intégrité, crachant sur tout ce qu'elle a apporté au Royaume, niant son travail et la faisant passé pour une possible voleuse, traitresse.
Est-ce que sous prétexte il est Roy, il peut tout se permettre ?
Non, navrée.

Alors permettez, Votre Seigneurie, que je ne suive pas votre discours bardé de déférence envers la couronne de France et surtout envers un homme qui a chié sur une de mes proches, la foulant du pieds comme on écrase un cloporte.
Si cela ne vous touche pas, je ne vous en ferais cependant pas le reproche, par contre, évitez moi votre moral qui, je dois bien l'avouer, ne me touche pas, au mieux, me donne la nausée, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:42

Qu'on l'aime ou pas nous parlons néanmoins du Roy. Un peu de tempérance ne serait pas si mal. Et j'ai vu passé pas mal de monarques sans les aimer pour autant. Je comprends la colère, le sentiment d'injustice, l'envie de rétablir les faits. Mais en parlant de Nebisa sa façon de dire les choses lui a coûté sa place de Pair et son marquisat. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'il réagisse en ce sens je le crains. 

Grognements à la suite de l'intervention d'Erraa en réponse à Walan.

Erraa vous ne dérangez nullement, ce n'est pas le propos je pense, les avis peuvent diverger sur la façon de parler mais personne ici n'a dit que vous faisiez mal votre travail.

Et à Karyaan.

Défoulez-vous ici si vous le souhaitez mais je le redis cette lettre aura forcément des conséquences et il faut s'y attendre.

La Licorne a déjà eu droit à des attaques, comme tous les ordres royaux, on a déjà essayé de la réduire à néant, cela arrivera encore. 

La Couronne nous la servons tous ici mais que vous le vouliez ou pas, c'est au Roy que nous faisons serment au travers de celui que nous faisons au Grand Maitre. Sans parler des fiefs en DR. 

Et je n'aime pas non plus le début de ce règne.
[Y a que moi ou la présentation déconne?]
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:50

Ecoutant Marie Alice jusqu'au bout, uniquement pour le respect qu'elle lui porte.
Restant silencieuse, elle se détourna et suivit celle qui en prenait plein la figure depuis plus de vingt quatre heures.
A quoi bon continuer de débattre ?
Elle-même était passée par là. Par cette humiliation publique. Ce lynchage populaire pour satisfaire à la bassesse d'un homme qui se croit roy sous prétexte qu'il porte une couronne.
On est roy par ses actes, non par les urnes. Voilà sa conviction profonde à la Sombre.
Elle, elle a du supporter ça aussi, il y a à peine quelques mois. N'osant d'ailleurs pas demander un soutien à ses frères et soeurs, même pas à demi mot, parce qu'inconsciemment peut-être, elle savait qu'elle aurait eu ce genre de réponse là, bien plus destructrice que tous les mensonges qui auront été dit. Et pourtant, les Dieux savent à quel point elle l'attendait cette main tendue de ceux là...

Elle se retira la Sorcière. Besoin de prendre l'air et d'accompagner celle qui marche, ce jour, en solitaire.
Parce qu'il y a quelques mois de ça, c'est elle qui était seule, et elle aurait aimé avoir ce genre de soutien.
Elle sait à quel point ça fait mal.

Elle quitta la pièce, sans autre formalité qu'un regard à Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:57

Si. Quand votre époux dit que j' essaye de le faire passer pour un menteur c'est qu'il croit que le Roy a raison. Hors, il est en train de défaire pierre par pierre tout ce que j' ai construit en 3 mois. Le titre de son annonce pour mon humiliation publique est "stop au gaspillage".

Donc non, je n' ai plus rien à faire ici. Vous savez comment ça marche et Karyaan est une excellente économiste. Elle saura faire aussi bien que moi sinon plus. Je rendrai tout ce que je possède de votre ordre dés qu'il me sera possible.

Je ne suis pas venue ici déclencher une guerre fratricide. Je m' en vais donc et vous souhaite bon courage pour la suite. N' ayant personnellement pas prêter votre serment, je vais me tenir aussi éloigner que possible de ce Roy fourbe et menteur et aller au couvent si le Très Haut fait que je garde ce que j' ai durement acquis et qu'il y a levée de ban.


A Boucanier

Quand où je suis arrivée, vous m' avez dit que vous me raccompagnerez le jour où je partirai. Tiendrez vous cette promesse ? Je pense que c'est le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:06

Nouveau grognement en voyant sortir Karyaan. Ne lisant pas les pensées, elle ne pouvait que devenir ce qu'il se pouvait se passer dans la tête des uns et des autres, nullement certaine de ne pas se tromper et ne pouvant donc argumenter ni expliquer. Peut-être arriverait-elle à le faire à un autre moment quand la colère serait passée, peut-être pas si on ne lui en laissait pas l'occasion.

Erraa, Walan est-il l'ordre en son ensemble? Est-il le Haut Conseil? Le Grand Maitre? Je ne crois pas. Je ne peux pas parler pour lui, je ne crois pas qu'il ait voulu dire que vous mentiez mais c'est à lui qu'il faut poser la question.


Je le répète, le Haut Conseil, la Licorne ne vous ont pas retiré leur confiance pas plus que je ne l'ai fait. Je connais votre travail depuis longtemps, j'ai soutenu votre candidature au poste de Surintendant et je le referai à cette heure, demain, après-demain. Je peux voir avec le HC s'il serait d'accord pour faire une déclaration, je n'en sais rien. Laissez-nous un peu de temps sans compter que Bess est actuellement en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:13

Vous avez tout le temps qu'il vous faut. Je ne suis plus rien qu'une traitresse et une incompétente, c'est ce que retiendra l' Histoire parce qu'un seul a juger sur un coup de tête.
Maintenant permettez que je me retire pour de bon, j' ai quelques bouteilles à vider avec le colosse qui doit me raccompagner. J' espère lui montrer que si frêle que je suis, je n' en tiens pas moins bien l' alcool que lui. Et en attendant, ma soeur va me montrer les alentours de votre forteresse que je n' ai jamais eu l' occasion de voir. Il parait qu'il y a de belles falaises.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:22

Décidément la matière économique échauffait rapidement les sens se dit Rems dans le couloir en se remémorrant campagnes electorales.

Il passait - trop - rarement par le salon économique. C'était bien la première fois qu'il entendait de tels éclats de voix. Le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord était de boire un coup (ou de conquérir la Provence quand on est Langudocien, mais ça ne semblait pas être le débat icelieu).


Un rapide détour à la cuisine et il entra, déposa une cruche et quelques godets, puis d'un sourire à la façon de Saint Baremanne, invita les débateurs à se servir.


Il sortit sans un mot. Bien que n'ayant pas entendu le début de la conversation, il sentait confusément que la vérité sortait de la bouche de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan NEWTON

Ethan NEWTON


Nombre de messages : 3328
Date d'inscription : 22/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Ethan Newton
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant Commandeur Diplomate

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMer 5 Mar 2014 - 9:15

Des serments, j'en ai prêté de nombreux en l'Ordre.

Mon premier fut celui d'écuyer :

Ethan a écrit:
De par ma bouche je déclare, que nul homme, paysan, soldat, noble ou Roy ne pourra me soustraire à mon serment.
Qu'il soit su aux oreilles de tous qu'aujourd'hui en ce jour je deviens un fils de la Licorne.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à sa majesté Lévan III, Roy de France par la grâce de Dieu, à la vie et à la mort, pour les siècles des siècles, et à jamais.
Que si par ma vie ou ma mort, par ma langue, mon esprit ou ma lame, je puis le servir et le défendre, je n'aurai nulle hésitation, nulle contrainte, nul obstacle face à moi.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure allégeance à l'ordre royal de Chevalerie de la Licorne, et par la même à la personne de sire Guillaume de Jeneffe, son Grand Maître. Je jure de le protéger, l'assister, le secourir face à n'importe quel péril, face à n'importe quelle adversité.
Qu'il soit su aux oreilles de tous aujourd'hui que je jure fidélité au peuple de France, pour aujourd'hui et à jamais.
Que de par mon bras je défendrai veuve, orphelin, innocent, simple d'esprit, opprimé, éclopé, ou simple paysan, comme n'importe quelle autre personne de ce royaume.
Que je combattrai de toutes mes forces le mal sous toutes ses formes.
Que je combattrai tyrans, guerriers assoiffés de mort, mafiosos avec la même efficacité, et le même sens du devoir.
Que je ferai respecter à jamais Honneur, Justice, Bravoure, Loyauté, Bonté d'âme, et mes valeurs.
Que la devise séculaire de l'ordre devienne mienne par ma bouche qui la prononce, et que
JUSTICE ET BRAVOURE
devienne le mot d'ordre de mon attachement au royaume.

Le dernier celui de Chevalier :
Ethan a écrit:
Qu'il soit su de mes frères et de mes sœurs, aujourd'hui en ce lieu, et à jamais pour les siècles des siècles, que moi, Ethan, ayant été reconnu par mes pairs comme digne de porter haut les couleurs de notre ordre deviens par cet écu chevalier de plein droit de notre ordre.
Que les hommes, enclins au mal, et le démon qui parfois sommeille en eux prennent garde à mon bras, qui tel Michael, tel Lancelot, se fera le gardien des faibles et des opprimés, pour aujourd'hui et tant que la Licorne me prêtera vie.
Que nul n'ignore que la Justice et la Bravoure guident ma route, et que je ne crains pas le mal.

Aussi, s'il s'avérait qu'un Roy soit le Mal de notre Royaume, je n'aurais aucun ressentiment à le combattre comme n'importe quel autre opresseur.
Certes nous devons servir la Couronne, mais Je sers avant tout la Licorne et sa devise séculaire pour en faire respecter ses vraies valeurs.
Nous avons déjà combattus nombre de têtes couronnées, est-ce la taille de la couronne qui autorise toutes les hypocrisies, félonies, bassesses ?
Me concernant, mes choix sont faits. Je ne fais pas de politique, ne suis pas un des Grands de ce Royaume, mais nul ne me forcera jamais à suivre un félon à nos valeurs ! Fut-il un Roy !
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:39

Boucanier homme rustre ,mal dégauchi;mais au grand cœur ,n'avait pas la verve du chevalier

et s'exprimer correctement devant les gens était pour lui un exercice des plus difficile,chez lui ses

réactions étaient instinctives et c'est son cœur qui parlait plus que sa raison ;

mais cette fois sa raison avait étonnamment pris le dessus sur son cœur ; aussi bien que sa colère contre Walan n'explosa pas ,il resta là a écouter;puis il se décida de répondre a Erraa


Ma Dame ! c'est avec un grand plaisir que j' honorerais ma promesse et viderais moult chopes a la taverne de la forteresse en votre belle compagnie

et si cela vous sied je pourrais vous retenir le coucher et la table chez mon ami le Père François a l'auberge du village ou vous pourriez en ma compagnie ,si elle ne vous déplaît point,attendre la réponse du Haut Conseil .

Vous savez les abords du village de Ryes, ses falaises et sa foret sont magnifiques en cette fin d'hiver


puis se tournant vers Ethan


Ethan!tu as dit devant tout le monde ce que je n 'aurais put dire avec mes mots ,mais que je ressent de toute mon âme et de tout mon cœur, moi aussi c est le serment que j'ai fait ici et je m'y tiendrais jusqu'à la mort !


puis le colosse tendit sa main a la Dame


venez Ma Dame tout cela m'a donné soif et faim !
Revenir en haut Aller en bas
erraa

erraa


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:32

Premier sourire de la journée en direction du colosse

Je vais aller me promener sur les falaises avec Karyaan un moment. Je vous retrouverai à l' auberge de votre ami un peu plus tard. Je vous remercie grandement et espère ne pas avoir à rougir de mes performances éthylique.

Délaisse avec politesse la main tendue pour rattraper sa soeur et lui prendre le bras pour une marche au bord du vide. Le vide des falaises ainsi que le vide dans son ventre, dans tête, dans son âme. Espérons qu'aucun des vides ne gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:44

Il aurait bien répondu à Karyaan, mais il n'en eut pas le temps, puisqu'elle décida de partir. Difficile de discuter, d'argumenter, de contester des idées, bien à l'abri dans les têtes, et pourtant parfois si visiblement exprimées à tous. Tant pis pour elle, elle aurait jugé, catalogué et étiqueté comme tant d'autres avant elle un homme qu'elle connaissait à peine, dont elle ne comprenait pas le mode de raisonnement et le caractère. Il s'adressa donc aux restants, reprenant une voix plus calme tandis que sa colère se dissipait peu à peu.

Erraa, quand je dis que vous essayez de faire passer le roi pour un menteur, c'est parce que votre courrier le dit explicitement et que vous venez de le redire vous même.
Ça n'a strictement rien à voir avec ce que je crois ou pense de cette affaire. J'estime qu'il y a eut et qu'il y a toujours une escalade dans les propos et les actes qui ne risque pas de s'arrêter, surtout si chacun se laisse emporter par ses émotions.
A aucun moment je n'ai remis en cause vos compétences ou votre dévouement. Je n'ai même pas pris parti sur cette affaire, mais simplement appelé à la tempérance dans les paroles -et pas uniquement les vôtres- et souligné mon étonnement à ce que vous trouviez anormal que votre suzerain puisse envisager de vous retirer vos terres étant donné le comportement que vous avez eu envers lui -que ce comportement soit justifié ou non n'est pas la question- dans votre lettre.

J'ai donné un avis qui n'engage strictement que moi, car j'ai été choqué de voir à quel point le sens de la mesure et des mots étaient en train de se perdre dans l'emballement émotionnel. Ce n'est pas d'avoir un désaccord avec quelqu'un qui me gêne et je n'ai jamais hésité à exprimer fermement des avis discordant face à mes suzerains ou supérieurs, y compris lorsqu'il s'agissait de personnes que j'étais loin d'apprécier et qui me le rendaient. Ça ne m'a jamais empêché de faire preuve du respect dû à leur rang pour autant.

Ce qui me choque de la part de membres d'un ordre de chevalerie, c'est d'exprimer ce désaccord envers une personne à qui ils ont prêté allégeance avec des insultes, des menaces ou des mots comme ceux que j'ai entendu ici. Car ce n'est pas ma conception du respect. C'est facile d'avoir du respect pour ceux qui pensent comme soi et de mépriser les autres, mais là où c'est compliqué, là où c'est méritant, c'est de savoir respecter ses alliés comme ses ennemis. De savoir affronter les insultes et le mépris sans les utiliser soi même.
Ce qui me choque de la part de membres d'un ordre de chevalerie, c'est de prétendre se faire un avis fort et tranché sur une personne, allant jusqu'à la qualifier de traître, de félon et de tyran sur la base d'un témoignage à chaud et sans même chercher à en savoir plus ou à écouter la version opposée. Car ce n'est pas ma conception de la justice. Une justice qui se fait avec la tête et pas avec les tripes.

Pour avoir dit ça, je récolte en réponse à peine sous-entendue que je suis idiot, soumis, hypocrite et lâche de la part de personnes qui connaissent à peine mon caractère, mon parcours et ma manière d'agir. Soit, ça n'est ni la première ni la dernière fois, ça ne m'a jamais empêché de vivre et encore moins de ne cesser de montrer à quel point c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux que ça intéresse Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux que ça intéresse   Pour ceux que ça intéresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux que ça intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: