Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 22:12

Si un membre du HC passe par là, je désire savoir ce qu'il convient de faire au sujet du Chevalier Cerridwen.
L'annonce du HC ne demandait pas sa destitution mais informait qu'elle était portée disparue.
Toutefois, l'Hérauderie a publié un acte de destitution à son encontre.

Cela semblait être une erreur d'après ce que j'avais compris à l'époque.
Est-ce qu'il faut demander à ce que ce soit corrigé ou doit-on définitivement la considérer comme destituée ?

Voici les actes en question :


Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu’il vous soit connu que sans nouvelle de sa part suite à sa mystérieuse disparition le Chevalier Zalina est considérée à compter de ce jour comme morte. Elle rejoint ainsi la Galerie des Braves, forces anciennes et puissantes de notre Ordre qui y auront laissé trace indélébile et inoubliable. Que chacun en ce jour, qu'il l'ait connue ou pas, ait pensée pour cette femme, cette sœur, qui a en son temps su servir avec passion et courage l'Ordre et le Royaume.

Item qu'en raison de sa longue absence au sein de nos murs le Chevalier Cerridween est considérée comme portée disparue. Nous espérons pouvoir avoir nouvelles rassurantes de sa part et ne nous résignons à la voir définitivement perdue.

Item qu'être Chevalier n'est pas fin en soi et que les preuves de valeur apportées ne peuvent excuser une absence tout aussi injustifiée que prolongée. Or donc, le Chevalier Guilhem dict TT, pour ce manquement réitéré et durable, se voit retirer, sur décision du Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, son titre de Chevalier. Il est par ailleurs exclu définitivement de l'Ordre.

Faict en les murs de Ryès ce 15eme jour du mois de Janvier de l'an de grasce 1462


[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Sceaulicorne23qg

Citation :

    Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,



      Savoir faisons à tous présents et à venir :Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques et chevaleresques royales, nous prenons acte de la volonté de la duchesse Bess Sainte Merveille Rouben*, en sa qualité de Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, quant à la destitution de :

      • Cerridween de Vergy**
      • Guilhem de Tréviers***

      Et conséquemment nous contresignons leur radiation dudit ordre et leur destitution de leur titre de chevalier.

    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le 6ième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.

[IG = * Bess.scte.merveille
** Cerridween
*** Guilhem]


Dernière édition par Ellesya le Dim 6 Juil 2014 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:51

Je suis toujours en attente de confirmation officielle de l'une ou l'autre situation par le HCpour faire corriger l'acte s'il y a lieu à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptySam 10 Mai 2014 - 8:30

Au temps pour moi je n'avais pas vu cette nouvelle demande.
Je vais relancer le Haut Conseil au sujet de Cerrid. Certaines rumeurs qu'il nous faut encore creuser et étayer pourraient apporter de nouveaux éléments sur ce sujet.



HRP: Sans nouvelles de la joueuse et pensant sont perso "abandonné" comme nombre d'autres perso d'autres joueurs, nous avions décidé de considérer Cerrid comme disparue. Sauf que depuis, il a été dit, pour l'heure uniquement en hrp, aux joueurs du HC qu'en réalité Cerrid était en "repos" chez Karyaan. Nous avions parlé d'une lettre à faire par Karyaan pour l'apprendre au HC mais ne sachant plus si cette demande a été faite ou pas, je vais relancer la joueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 14:50

Voici missive reçue il n'y a que quelques jours seulement et nous éclairant sur le devenir du Chevalier Cerridween:

Tend ladite missive, peinant à dissimuler le soulagement profond qu'il ressentait en cet instant présent:

Citation :
De nous, Karyaan le Verdier Lómàlas, Cavalier
A vous, Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne
Respect et salutations



    Je me permets de prendre plume suite à une annonce concernant le Chevalier Cerridween de Vergy et de sa disparition. Le Chevalier se trouve actuellement en retraite en son domaine seigneurial de Léard. Souffrante, et suivant régulièrement des soins, elle est chez elle et se repose.Etant sa suzeraine, je me permets donc de me faire sa porte parole et vous fais ses plus plates excuses quant au silence sur sa situation.Que le Très Haut veille sur la France et pardonne à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.


Signée et scellée en domaine comtal de Beaumont-sur-Sarthe, le dix neuvième jour de mai de l'an de grâce quatorze cent soixante deux.

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Karyaansignature1
[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Sceaurouge
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:36

Merci, Capitaine.

Prend connaissance du document puis le regarde à nouveau pour avoir la confirmation de ce qu'elle devait entreprendre.

J'en conclue que je puis écrire à "Saint Jean" pour demander l'annulation de la destitution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:39

Opine du chef.

Oui, c'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:08

Sya tira un parchemin partiellement rédigé et le compléta avant de le présenter.

Si cela vous convient, j'enverrai ceci :

Citation :
A « Saint Jean », Maréchal d'Armes,
D'Ellesya de la Louveterie, Poursuivant d'Armes de la Licorne,
Fraternelles salutations.

Nous prenons la plume pour demander, au nom du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, la correction du statut du Chevalier Cerridwen de Vergy, erronément destituée.

En effet, l'annonce du Haut Conseil en date du 15 janvier 1462 la considérait comme portée disparue mais n'en demandait pas la perte de ses éperons, contrairement au Chevalier Guilhem dont il était question dans le même document.

Cette annonce fut suivie, le 6 février 1462, d'un acte de destitution scellé de « Montjoye ».
La problématique avait alors été soulevée mais était restée sans suite.

Aujourd'hui, nous revenons vers vous avec pour nouvelle information une lettre de Sa Grandeur Karyaan le Verdier Lómàlas adressée aux autorités licorneuses certifiant que le Chevalier Cerridwen se trouve souffrante de longue date sur ses terres. Le Haut Conseil n'estime pas qu'une destitution soit nécessaire, d'autant qu'elle n'avait pas été demandée initialement.
C'est pourquoi nous demandons l'annulation de l'acte émanant de l'Hérauderie de France et le rétablissement du Chevalier dans le statut qui est le sien.

En espérant recevoir réponse positive, nous vous adressons nos plus sincères salutations.


Rédigé et scellé de notre main, en la forteresse de Ryes, en ce vingt-et-unième jour de mai de l'an de grasce 1462.

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Sya110
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:01

C'est parfait, tu peux effectivement envoyer cette missive. Merci à toi soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:07

De rien.

Rassurée, elle fila au pigeonnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:14

Je note.
J'indiquerai dans nos registres qu'en lieu et place d'une destitution suite à disparition, c'est uniquement une notification de disparition mais non suivie de demande de destitution qu'il s'agissait.

C'ets que suite à l'édit relatif aux disparitions, nous gardons la trace des signalements de disparition et des traitements faits en ce cas si certains délais sont dépassés.

D'ailleurs, le Chevalier Guillaume de Jeneffe entre dans cette catégorie. Les premiers signalements de disparition datant de décembre.
Il me faudrait un document de votre part indiquant que je vous ai averti de sa disparition et de si - en vertu de ce texte sur les disparitions - vous souhaitez qu'il soit déchu de son titre ou maintenu jusqu'à nouvel ordre.

La chose est un peu risible quand il s'agit d'OR, mais quand ce sont des fiefs pouvant etre hérités ou qui -faute d'héritiers- pourraient retourner à la province, cela prend une toute autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:24

[HRP : je lui ai parlé récemment et il compte bien revenir. Il est à l'étranger jusqu'à mi-août pour le boulot. Je peux tenter de le recontacter pour qu'il refasse surface ou donne de ses nouvelles.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:30

[HRP : en gros : qu'il sorte de retranchement juste 2 min, pour remettre le compteur à zero. Je l'ai eu par SMS mais je préfèrerais lui éviter un surcout lié au roaming. La question va etre posée en Flandres pour ses fiefs là bas. Ca "urge" donc un peu s'il veut garder les titres Flamands et en IdF pour son perso.]
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 20:33

[HRP : je lui ai fait un mail, mais j'ignore quand il ira sur ce compte-là.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:21

Opine du chef en écoutant Perrinne.

Je me plierai donc à cette procédure, c'est bien évident.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:11

[HRP : il devrait se connecter fin de semaine normalement.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:41

[HRP : attention, je crois que ce sont les allégeances en flandres pour le moment. S'il se co, faudra qu'il envoie vite un mot d'allegeance, sinon ca sera encore pire]
Revenir en haut Aller en bas
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:32

Hop, voilà qui est réglé
Je laisse Licorne remettre l'armorial à jour par contre.
Encore désolée de cette erreur de ma part

Citation :
- ERRATUM -


A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,


Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,



    Que renseignements et confirmations requis et pris auprès du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne, il advient que la notification de disparition reçue du Haut Conseil et relative au Chevalier Cerridween de Vergy n'avait point pour objectif d'appliquer la déchéance de son titre de chevalier à celle-ci, ainsi que le confirme le document joint.En conséquence nous annulons l'acte de déshérence la concernant, émis le sixième jour de février 1462, également joint à cet erratum.Qu'il soit su qu'à ce jour, le chevalier Cerridween est reconnue comme disparue sans pour autant se voir déchue de son titre de chevalier.



Ainsi faisons acte le deuxième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante deux.

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Gnia10
[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Gnia210


Citation :
A « Saint Jean », Maréchal d'Armes,
D'Ellesya de la Louveterie, Poursuivant d'Armes de la Licorne,
Fraternelles salutations.

Nous prenons la plume pour demander, au nom du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, la correction du statut du Chevalier Cerridwen de Vergy, erronément destituée.

En effet, l'annonce du Haut Conseil en date du 15 janvier 1462 la considérait comme portée disparue mais n'en demandait pas la perte de ses éperons, contrairement au Chevalier Guilhem dont il était question dans le même document.

Cette annonce fut suivie, le 6 février 1462, d'un acte de destitution scellé de « Montjoye ».
La problématique avait alors été soulevée mais était restée sans suite.

Aujourd'hui, nous revenons vers vous avec pour nouvelle information une lettre de Sa Grandeur Karyaan le Verdier Lómàlas adressée aux autorités licorneuses certifiant que le Chevalier Cerridwen se trouve souffrante de longue date sur ses terres. Le Haut Conseil n'estime pas qu'une destitution soit nécessaire, d'autant qu'elle n'avait pas été demandée initialement.
C'est pourquoi nous demandons l'annulation de l'acte émanant de l'Hérauderie de France et le rétablissement du Chevalier dans le statut qui est le sien.

En espérant recevoir réponse positive, nous vous adressons nos plus sincères salutations.


Rédigé et scellé de notre main, en la forteresse de Ryes, en ce vingt-et-unième jour de mai de l'an de grasce 1462.

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Sya110
Citation :
Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu’il vous soit connu que sans nouvelle de sa part suite à sa mystérieuse disparition le Chevalier Zalina est considérée à compter de ce jour comme morte. Elle rejoint ainsi la Galerie des Braves, forces anciennes et puissantes de notre Ordre qui y auront laissé trace indélébile et inoubliable. Que chacun en ce jour, qu'il l'ait connue ou pas, ait pensée pour cette femme, cette sœur, qui a en son temps su servir avec passion et courage l'Ordre et le Royaume.

Item qu'en raison de sa longue absence au sein de nos murs le Chevalier Cerridween est considérée comme portée disparue. Nous espérons pouvoir avoir nouvelles rassurantes de sa part et ne nous résignons à la voir définitivement perdue.

Item qu'être Chevalier n'est pas fin en soi et que les preuves de valeur apportées ne peuvent excuser une absence tout aussi injustifiée que prolongée. Or donc, le Chevalier Guilhem dict TT, pour ce manquement réitéré et durable, se voit retirer, sur décision du Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, son titre de Chevalier. Il est par ailleurs exclu définitivement de l'Ordre.

Faict en les murs de Ryès ce 15eme jour du mois de Janvier de l'an de grasce 1462


[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Sceaulicorne23qg
Citation :

    Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,



      Savoir faisons à tous présents et à venir :Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques et chevaleresques royales, nous prenons acte de la volonté de la duchesse Bess Sainte Merveille Rouben*, en sa qualité de Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, quant à la destitution de :

      • Cerridween de Vergy**
      • Guilhem de Tréviers***

      Et conséquemment nous contresignons leur radiation dudit ordre et leur destitution de leur titre de chevalier.

    En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le 6ième jour de février de l'an de grâce MCDLXII.

[IG = * Bess.scte.merveille
** Cerridween
*** Guilhem]
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyVen 6 Juin 2014 - 10:43

Je te remercie !
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:36

C'est moi qui vous remercie toutes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:05

De rien.

Version en "code" pour ne pas perdre la mise en page des annonces au moment de leur copie dans les registres ad hoc :

Code:
[quote][size=16][color=darkred][b]- ERRATUM - [/b][/color][/size]


[color=darkred]A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,


[b]Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte [i]Montjoye[/i][/b], faisons savoir,

[/color]
[list]
Que renseignements et confirmations requis et pris auprès du Haut Conseil de l'Ordre Royal de la Licorne, il advient que la notification de disparition reçue du Haut Conseil et relative au Chevalier Cerridween de Vergy n'avait point pour objectif d'appliquer la déchéance de son titre de chevalier à celle-ci, ainsi que le confirme le document joint. En conséquence nous annulons l'acte de déshérence la concernant, émis le sixième jour de février 1462, également joint à cet erratum. Qu'il soit su qu'à ce jour, le chevalier Cerridween est reconnue comme disparue sans pour autant se voir déchue de son titre de chevalier.[/list]
[color=darkred]

Ainsi faisons acte le deuxième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent soixante deux.[/color]
[img]http://i47.servimg.com/u/f47/14/87/19/90/gnia10.png[/img]
[img]http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/50/92/gnia210.png[/img]


[quote][i][color=black]A « Saint Jean », Maréchal d'Armes,
D'Ellesya de la Louveterie, Poursuivant d'Armes de la Licorne,
Fraternelles salutations.

Nous prenons la plume pour demander, au nom du Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne, la correction du statut du Chevalier Cerridwen de Vergy, erronément destituée.

En effet, l'annonce du Haut Conseil en date du 15 janvier 1462 la considérait comme portée disparue mais n'en demandait pas la perte de ses éperons, contrairement au Chevalier Guilhem dont il était question dans le même document.

Cette annonce fut suivie, le 6 février 1462, d'un acte de destitution scellé de « Montjoye ».
La problématique avait alors été soulevée mais était restée sans suite.

Aujourd'hui, nous revenons vers vous avec pour nouvelle information une lettre de Sa Grandeur Karyaan le Verdier Lómàlas adressée aux autorités licorneuses certifiant que le Chevalier Cerridwen se trouve souffrante de longue date sur ses terres. Le Haut Conseil n'estime pas qu'une destitution soit nécessaire, d'autant qu'elle n'avait pas été demandée initialement.
C'est pourquoi nous demandons l'annulation de l'acte émanant de l'Hérauderie de France et le rétablissement du Chevalier dans le statut qui est le sien.

En espérant recevoir réponse positive, nous vous adressons nos plus sincères salutations.


Rédigé et scellé de notre main, en la forteresse de Ryes, en ce vingt-et-unième jour de mai de l'an de grasce 1462.

[img]http://i13.servimg.com/u/f13/11/13/93/34/sya110.png[/img][/color][/i][/quote]

[quote][b]Le Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,
à tous ses sœurs et frères,
Salutations et connaissance de vérité.

Qu’il vous soit connu que sans nouvelle de sa part suite à sa mystérieuse disparition le [i][u]Chevalier Zalina[/u][/i] est considérée à compter de ce jour comme morte. Elle rejoint ainsi la Galerie des Braves, forces anciennes et puissantes de notre Ordre qui y auront laissé trace indélébile et inoubliable. Que chacun en ce jour, qu'il l'ait connue ou pas, ait pensée pour cette femme, cette sœur, qui a en son temps su servir avec passion et courage l'Ordre et le Royaume.

Item qu'en raison de sa longue absence au sein de nos murs le [i][u]Chevalier Cerridween [/u][/i]est considérée comme portée disparue. Nous espérons pouvoir avoir nouvelles rassurantes de sa part et ne nous résignons à la voir définitivement perdue.

Item qu'être Chevalier n'est pas fin en soi et que les preuves de valeur apportées ne peuvent excuser une absence tout aussi injustifiée que prolongée. Or donc, le [i][u]Chevalier Guilhem dict TT[/u][/i], pour ce manquement réitéré et durable, se voit retirer, sur décision du Haut Conseil de l'Ordre de la Licorne, son titre de Chevalier. Il est par ailleurs exclu définitivement de l'Ordre.

Faict en les murs de Ryès ce 15eme jour du mois de Janvier de l'an de grasce 1462[/b]

[img]http://img137.imageshack.us/img137/3076/sceaulicorne23qg.gif[/img]
[/quote]

[quote][list]
Nous, Ingeburge d'Euphor, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,[/list]

[list]
[list]
Savoir faisons à tous présents et à venir : Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques et chevaleresques royales, nous prenons acte de la volonté de la duchesse Bess Sainte Merveille Rouben*, en sa qualité de Grand Maître de l'Ordre royal de la Licorne, quant à la destitution de : [list]
[*][color=black][b]Cerridween de Vergy**[/b][/color]
[*][color=black][b]Guilhem de Tréviers***[/b][/color]
[/list]
Et conséquemment nous contresignons leur radiation dudit ordre et leur destitution de leur titre de chevalier.[/list]
En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le 6ième jour de février de l'an de grâce MCDLXII. [/list]

[size=9][IG = * Bess.scte.merveille
** Cerridween
*** Guilhem][/size][/quote]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?   [Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Disparition ou destitution du Chevalier Cerridwen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destitution du Chevalier Thierry54270
» [RP] Duel Cerridwen / Benjamin
» Destitution de la comtesse du Languedoc par ça majesté la Reyne de France
» [HA] Ferdinand_Marie (disparition actée le 25/01/1467)
» De la disparition de notre Grand Maître : Nith de Cassan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: