Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Zone Est] Papotages en tout genre

Aller en bas 
+2
Gauvin.
Karyaan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyMar 17 Juin 2014 - 10:43

Bourgogne, Bourbonnais, Champagne, Languedoc, Lyonnais, Toulouse, Marquisat de Provence, SRING
______________________________________________________________________________

Hop, j'ouvre le sujet pour ceux qui sont dans la zone.
Ça serait bien que quelqu'un se propose pour la gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:20

Gauvin, le plus simple, je pense, c'est que vous les vendiez.
En prime, ça vous fera un petit pécule pour vous réinstaller ailleurs.
C'est aussi ce qui compte, ne vous ruinez pas pour la Licorne hein, pensez aussi à vous tout de même.

Par contre, ne prenez pas la route seul. Ça serait dommage de prendre des risques et de tout perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:05

Reçu, pour le voyage je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:12

En ce qui concerne le Lyonnais-Dauphiné, je n'y suis pas la plupart du temps puisque je reste en Bourgogne avec mon épouse.

J'ai néanmoins toujours une habitation là bas où je peux si nécessaire stocker des choses pour l'Ordre. Je ne suis pas certain que ce soit d'un grand intérêt vu le peu de mobilisations qui nous emmènent dans le sud-est, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:26

Je relance... ça serait bien que quelqu'un se propose pour la gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptySam 26 Juil 2014 - 19:49

S'il n'y a personne qui veut, je veux bien. Il faut juste m'expliquer en quoi cela consiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptySam 26 Juil 2014 - 20:03

Quatre Chevaliers dans la zone et aucun ne se propose... grosse déprime s'il en est...
Reportant son attention sur Kami, elle lui sourit légèrement.


Cela consiste a être responsable d'un fond de caisse dans votre zone et de voir avec ceux présents dans celle-ci pour faire fructifier ce fond de caisse.
Créer une réserve, et augmenter les avoirs, par des échanges commerciaux, ou des rachats de productions de nos membres.
Créer une dynamique en sommes, pour que tous se sentent impliquer afin que l'Ordre devienne indépendant et puisse avoir de quoi nourrir ses membres lors des prochaines mobilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:35

Et bien ma foi pourquoi pas. Si cela pour vous être utile ainsi qu'à notre Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyLun 4 Aoû 2014 - 17:53

Du coup c'est bon ? ça se passe comment, j'avoue que je veux bien un peu d'aide ou quelques explications supplémentaires pour bien commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:54

Je vous réponds demain, promis.
Je ne vous oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:07

Et kami de chantonner dans son coin en attendant....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:37

Navrée, me voilà... je dois bien avouer que je suis un chouilla démotiver par le peu d'élan.
Mais bref, vous n'y êtes pour rien.
Je pense que pour commencer, il faudrait faire un état des lieux de la zone, ne serait-ce que pour en connaitre vos besoins.
Je ne peux pas vous confier un fond de caisse sans savoir la base sur laquelle s'appuyer.
Donc ben... il faut contacter tous les membres présents dans la zone et voir avec eux s'ils sont d'accord de s'impliquer et dans quelle mesure.

Là, on saura où on en est.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:43

Très bien, je vais voir ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 14 Nov 2014 - 0:16

Pas de membres de la Licorne qui souhaitent s'investir dans la mise en place du pôle éco dans la zone de l'Est ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:36

Je peux fournir un espace de stockage à Dijon (appartement) et à Vienne (habitation) si nécessaire, et je peux à l'occasion tâcher de donner un peu d'aide ponctuelle, mais je manque de temps pour faire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:30

Je comprends, cependant, mettre des écus dans une zone où ces écus dormiront, ça n'aura que très peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 16 Jan 2015 - 15:33

Par les Pharettes de Thor, j'ai roupillé ou quoi ?

Ah Karyaan, désolée je ne sais ... ' Fin bref, peux- tu résumer ce que tu attends de moi ? J'avoue que je ne suis pas la mieux informée de ce qui se passe au Salon ...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:07

Citation :
Oups, je n'avais pas vu votre interpellation.

Et bien, je n'attends rien personnellement.
Pour l'Ordre, disons que l'idéal serait qu'on ait des réserves de vivres disséminé à des points stratégiques du Royaume.

Exemple:
Le Maine et la Touraine pour la zone Nord.
Le Limousin et le Rouergue pour l'Ouest.

L'idéal serait donc d'avoir un point ou plusieurs points de réserve à l'Est. En Bourgogne par exemple.

En gros, ces points de réserves fonctionnent ainsi.
J'apporte des écus et des vivres. Et c'est au responsable de faire fructifier tout ça.
Doucement, mais surement.
Comme par exemple Shiska en Limousin.
Ou les Tourangeaux à Tours qui s'entraident et font fructifier le font de caisse qui leur a été alloué.

Aujourd'hui nous sommes mobilisé dans le sud de la Champagne et il est clair que si nous avions des réserves en Bourgogne ça serait vraiment bien.
Car les plus proches sont en Maine...

Voilà.
Quoi qu'il en soit, si vous ne pouvez pas, j'ai pour projet de prendre un appartement à Dijon pour qu'on ne se retrouve plus dans ce genre de situation à l'avenir.
Donc à vous de me dire.
J'avoue que si certains pouvaient s'investir dans la zone Est, ça ferait économiser 500 écus et la réserve fructifierait au lieu de stagner.

A vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 29 Mai 2015 - 0:37

Petite question : c'est à dire "fructifier" ?
J'ai une maison à Montluçon dans le BA, c'est pas la Bourgogne mais c'est pas loin. Ou sinon mon hotel à Clermont, toujours dans le BA.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:26

Bonjour mon Frère.
Fructifier veut dire par exemple...

Il y a deux ans, nous avons lancé le pôle économique. En Maine, le fond de caisse se composait de 17 000 écus et d'un foncet.
Aujourd'hui, toujours en Maine, nous avons:
6 700 écus
257 pains
633 maïs
278 sacs de blé
49 peaux
396 quintaux de fer
91 laines
500 bois
etc

Autre exemple, en Limousin quand la zone s'est lancée sous l'impulsion des Chevaliers Antlia et Shiska, j'ai apporté du maïs, du blé et 2 000 écus.
Aujourd'hui, par le travail acharné de ceux qui sont dans cette zone, sachant que la zone Ouest comprend notamment le Limousin, la Guyenne, le Rouergue, nous avons:
16 401 écus
1 007 maïs
etc

En gros, faire fructifier veut dire que vous avez un fond de caisse sous votre responsabilité et que doucement, mais surement, par le commerce, par des investissements, vous faites en sorte que ce fond de caisse grossisse.
De plus, vous vous assurez que dans votre zone, il y a toujours du ravitaillement, à savoir, pains et maïs, ou du moins, assez d'écus pour pouvoir en acheter au besoin.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à votre question.

Ensuite, j'ai parlé de la Bourgogne car il semblerait que se soit dans cette province qu'il y a le plus de membres de la Licorne.
Cependant, le BA est très bien aussi, car la Loire y passe et vous êtes centré.
L'important c'est d'être motivé et avoir envie de s'investir un petit peu.
Tout se fait lentement, mais surement. Il ne faut pas être pressé et se mettre la pression, ça ne sert à rien.

Sachez que le pôle éco de la Licorne a été créé sous l'impulsion d'un don de 17 000 écus et d'un foncet.
Au bout de deux ans, par le travail, par des dons de ci de là, par l'envie et la motivation, nous avons plus que quadruplé les avoirs de l'Ordre.
Et surtout, oui, surtout, ce qui importe, c'est que nous savons que si un jour nous sommes mobilisé avec obligation de subvenir nous même à nos besoins, alors nous pourrons tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:04

Je vois je vois ! Merci pour l'explication.

Je suis disponible si besoin mais je laisse volontiers la priorité à nos autres Frères et Soeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:54

Le souci, c'est que si chacun dit la même chose, rien ne se fait.
Va falloir que quelqu'un se lance. Je ne peux désigner personne moi-même.
Et si rien ne se fait d'ici la démobilisation, alors je n'attendrais plus et prendrais un appartement à Dijon pour y créer un point de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptySam 30 Mai 2015 - 12:32

J'ai dit que j'étais disponible mais si quelqu'un a plus envie que moi de le faire, je laisse. Rien de plus.
Si personne, je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:57

Bwael...
Il semblerait que bien peu de monde ait des envies de s'investir.
On va cesser d'attendre, ça ne sert à rien.

On va profiter qu'on soit à Dijon pour s'organiser.
Si vous le voulez bien.

Kami, vous êtes en charge de la zone Est.
A savoir que vous serez responsable de toute la réserve qui s'y trouvera et tenter d'insuffler, si vous y arriver... le dynamisme qu'il faut pour faire fructifier le fond de caisse qui vous sera confié.

Pour vous aider, je vais prendre un appartement à Dijon et y mettrais ce que je peux en vous avertissant, bien entendu.
Ensuite, il vous sera confié, à Montluçon, un fond de caisse et des avoirs si vous le souhaitez.

A vous de me dire quoi et combien.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:02

Je dois avoir la compréhension difficile, mais je ne saisi pas la nécessité d'acheter un appartement quand d'autres membres en ont déjà au même endroit.

Je suis navré, mais quand après avoir proposé deux ou trois fois de mettre mon appartement à disposition, m'être fait répondre que faire juste un entrepôt n'avait pas d'intérêt, je vois finalement ça avec en plus des reproches sur la volonté de s'investir ... je ne comprends plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone Est] Papotages en tout genre   Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone Est] Papotages en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zone Nord] Papotages en tout genre
» [Zone Ouest] Papotages en tout genre
» [Zone Est]
» [Zone Ouest]
» [Zone Nord]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: