Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Zone Est] Papotages en tout genre

Aller en bas 
+2
Gauvin.
Karyaan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 8:24

Si on utilise votre appartement, allez vous faire fructifier ces avoirs ?
Non, vous l'avez dit clairement.
Moi si par contre.
Je ferais le voyage régulièrement, du moins, j'essayerais autant que possible et je tenterais de faire gonfler cette réserve.

Voyez la différence ?
Elle est de taille.

Navrée d'avoir toucher votre susceptibilité.
Mais je n'ai fait que constater que dans la zone la plus peuplée en licorneux, dont bon nombre de Chevaliers, il n'y a qu'un seul membre qui s'investi.
Vous le prenez comme un reproche, ça n'en était pas un.
Mais le fait est là et je dois faire avec.
Donc je m'adapte comme je peux et avec ceux qui ont le temps et l'envie, on tente de construire et faire grandir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:01

Ce n'est pas ma susceptibilité qui est touchée, c'est ma compréhension. Je n'ai toujours pas compris en quoi votre appartement serait différent du mien dans l'usage que pourrait en faire Kami, puisque dans les deux cas il faut qu'on soit sur place pour le mettre à sa disposition.
Que ça vous simplifie la vie pour relier différents "dépôts" sans avoir à passer par des intermédiaires, je le comprends davantage.

Après, en effet je trouve pénible d'avoir à entendre des remarques sur le manque d'investissement quand ça fait des mois que je dis que je suis prêt à donner un coup de main dans la mesure de mes moyens (en temps et en compétence). J'ai bien compris que ce que je proposais n'était pas suffisant, c'était déjà le cas la première fois donc au bout de trois ou quatre ça fini par rentrer. Mais là encore ce n'est pas une question de susceptibilité, juste de doutes sur l'efficacité de considérer qu'un peu d'aide est égal à aucune pour ensuite reprocher le manque d'aide.

Bref, je ne vais pas débattre des heures là dessus et mon but n'est certainement pas de faire un scandale inutile. J'ai expliqué ce que j'avais à dire, une solution est trouvée, tant mieux pour l'Ordre. Sachant que comme dit il y a des mois, je demeure à disposition pour aider ponctuellement lorsque je le peux, que ce soit pour du transport, des transactions ou pour servir d'intermédiaire avec des personnes que je pourrais connaître en Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:43

Essayant de rester calme, elle se massa la nuque et répondit.

Bien...
Alors reprenons pour faire simple.


Attrapant un papier elle lut, stoïque

Membres de la Licorne présents en Zone Est:
- Marie-Alice - Chevalier - Bourgogne
- Enguerrand - Chevalier - Bourgogne
- Alfgard - Chevalier - Bourgogne

- Kami. - Ecuyer - Bourbonnais

- Julios - Chevalier - Languedoc
- Rems - Errant - Languedoc
- Fool.deboishardy - Chevalier - Languedoc

- Walan - Cavalier - Lyonnais


Continuant, tout aussi impassible, comme si elle énumérait une liste de course.

Membres de la Zone Est ayant participé ici:
- Alfgard
- Walan
- Julios
- Kami.

Systèmes et mise en place proposés puis annulées:
- Un homme souhaitait offrir un ou plusieurs navires à l'Ordre. Julios semblait avoir comme projet de prendre la mer, on a fini par refusé car, au final, personne a souhaité prendre en charge la gestion d'un bateau.
- Alfgard avait l'Aulne Fuma, le foncet de l'Ordre. Elle a préféré s'en déchargé. J'ai du le récupérer et le stationner dans un port naturel, ce qui, comme d'aucun qui connait la navigation et ses détails, provoque des dégâts sur la coque.
- Proposition d'un appartement à Dijon par Walan qui explique qu'il n'a pas vraiment de temps de faire fructifier les avoirs.


repli le papier et plante son regard de brume sur le lyonnais.

Aucune critique, juste un constat, Cavalier.

A présent, je vais tenter à nouveau de me faire comprendre. Car j'ai bien conscience que parfois, j'ai bien du mal à expliquer les choses.

L'appartement à Dijon sera là pour entreposer des avoirs, des vivres, un fond de caisse. Mais ce fond de caisse doit bouger, doit être fructifié.
Alors il est clair que Kami n'y arrivera pas tout seul et n'aura pas accès à l'appartement.
Cependant, comme je l'ai dit, je ferais autant d'aller retour que je pourrais. Et il sait à présent que vous serez là s'il a besoin d'aide dans la mesure de vos disponibilités.

J'ai acheté avec mes fonds propres, un appartement à Aix, en Provence.
Je compte investir dans une caraque marchande, ce qui permettra à l'Ordre de pouvoir naviguer sur le Rhône.
Le foncet est actuellement en réparation à Gien. Ci-fait, si Kami souhaite le prendre en gestion, alors, il lui sera confié.
Si pas, alors je verrais pour faire autrement.

Comprenez moi bien, Walan, tous ici, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a.
Je ne suis pas la responsable du pôle éco. Je n'ai jamais été désigné comme tel par le Haut Conseil de l'Ordre.
Ce pôle finance est sur base de volontariat et le restera parce qu'ainsi fonctionne l'Ordre.

Maintenant, si le simple constat que je fais ne vous plait guère, est-ce à moi qu'il faut vous en prendre ?
Ne fait-on pas également ce genre de constat lors des mobilisations ?
Je n'ai pas à juger votre implication dans tel ou tel branche de l'Ordre. Je n'en ai ni la légitimité ni l'envie.
Je fais ce qui me semble juste et opportun pour l'Ordre et en fonction de l'expérience économique que j'ai. Coller des avoirs en réserve et les laisser dormir n'est pas opportun.
Ceux qui s'investissent ici, le font pour permettre à tous d'avoir de quoi combattre et de quoi manger si la Couronne fait défaut.
Vous ne pouvez pas vous même ?
Je ne doute absolument pas que vous êtes actif et important dans d'autres pôles de l'Ordre, sinon le Haut Conseil ne vous aurait jamais élevé au rang de Cavalier.

Je le répète, aucune critique, juste un constat et de ce constat là, vous en faites ce que vous voulez, tout comme le HC en fera ce que bon lui semblera.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:27

Hmm je proposais juste mon aide, Walan si vous souhaitez le faire je vous laisse. Ou sinon on peut très bien tous les deux.

Par contre, je n'ai pas tout compris pour l'appartement. Je ne le fais depuis Montluçon ? Hors mobilisation, je bouge assez peu de mon duché.
Ensuite pour le foncet, je n'y connais vraiment rien à la navigation et comme je l'ai dit, je bouge peu. Je ne pense pas que cela soit très utile qu'il soit entreposé dans le BA...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:36

Se masse l'arrête du nez et inspire profondément, puis reprend calmement.

Non mon frère... nul besoin que vous preniez un appartement à Montluçon, vous y vivez.
Je vais prendre un appartement à Dijon. Comme ça, il y aura trois points de réserves dans la zone Est.
Montluçon, Dijon, Aix.

Ensuite, après la mobilisation, je viendrais souvent vous voir pour vous aider dans la gestion de tout ça.
Le Chevalier Ellesya dynamisant à merveille la zone Nord, ils ont moins besoin de moi là haut.
Bref, ne vous prenez pas trop la tête avec tout ça.
On va déjà laisser passer la mobilisation et nous en reparlerons à ce moment là.
Peut-être qu'entre temps, votre élan et celui de Walan auront donné envie à d'autres d'aider.

Pour le foncet c'est noté. Je le confierais donc à mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 12:47

Non mais j'avais bien compris que je n'avais pas besoin de prendre un appartement. D'autant plus que Montluçon n'est pas une capitale, et que si jamais j'ai besoin de prendre un appartement dans le BA c'est à Clermont et j'y ai déjà un hôtel.
Je me demandais pourquoi vous vouliez en prendre un vous.

Pour le reste, c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:33

700 maïs et 1 000 écus confiés à Kami, à Montluçon.

Un tout grand merci à lui, à sa disponibilité et sa patience envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:30

Bonjour Kami

J'espère que tout va pour le mieux.
Pourriez vous me faire un petit topo des avoirs appartenant à la Licorne que vous avez à votre charge s'il vous plait ?

Un tout grand merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:32

Bonjour.

Et bien cela ne va pas être très compliqué...rien n'a bougé. Vu ma présence, je ne suis pas occupé de ça.
Donc : 700 maïs et 1 000 écus
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:43

Lui sourit

Il n'y a pas de problème mon Frère.
Comme je vous l'ai dit, ne vous mettez pas de pression, petit à petit, à votre rythme, quand vous avez le temps.
Ce qui prime c'est d'avoir ce fond de caisse et ces réserves en lieu et place.
Quand vous aurez un peu plus de temps, nous discuterons tous les deux pour voir comment faire fructifier tranquillement tout ça.

Encore un grand merci à vous pour votre disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:09

Bon alors, dans la zone est, d'après mes dernières statistiques, qui ne sont pas forcément juste hein... il y a...

Un appartement à Aix en Provence
Kantin
Walan
Ysaoth
Julios
Fool.deboishardy
Thiberian
Axel

Serait-il possible que ceux qui ont des choses appartenant à la Licorne puissent me faire un petit topo, s'il vous plait ?

Un tout grand merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 16:37

J'ai rien pour ma part


Je rectifie, j'ai une charrette en plus que je mets a la disposition de l'ordre. Elle est actuellement sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Zone Est] Papotages en tout genre    [Zone Est] Papotages en tout genre   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone Est] Papotages en tout genre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Zone Nord] Papotages en tout genre
» [Zone Ouest] Papotages en tout genre
» [Zone Est]
» [Zone Nord]
» [Zone Ouest]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Intendance :: Archives du salon économique-
Sauter vers: