Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Clos] Blason et scel d'Alfgard

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptySam 26 Juil 2014 - 9:07

à réaliser dans les plus brefs délais.

Comme convenu, je vais m'en charger, sauf changement de programme évidemment.


Dernière édition par Ellesya le Dim 7 Déc 2014 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:08

Courrier envoyé pour entamer l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:04

En cours :

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Alfgard1_zps05c08c3d

Ajouter encore un gecko à la compo.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:39

Historique des échanges :

Citation :
Le bon jour vous va, Soeur.


Tout d'abord, je vous transmets mes félicitations et mes voeux pour cette nouvelle étape de votre existence.
Si je vous écris ce jour, ce n'est pas que pour vous faire part de ma joie suite à votre adoubement. C'est pour remplir la tâche qui m'a été confiée, à savoir réaliser vos armoiries.
Lors de la cérémonie, un écu vierge de tout émail a symbolisé votre accession à la Chevalerie. Toutefois, il ne peut rester en l'état.

Rassurez-vous, si chacun a ses propres goûts, ma seule motivation est de vous réaliser un blason dans lequel vous vous retrouverez pleinement, qui aura sens et valeur pour vous. Parallèlement à cela, ma contrainte est de respecter les règles héraldiques.

Je vais vous poser quelques questions pour entamer le travail.

- Quel est votre nom de famille ?
- Avez-vous déjà un blason ?

Si oui, le travail s'arrêtera là dès que vous me l'aurez transmis avec le nom du héraut d'armes l'ayant validé.

Si non, on continue. Et là, exprimez tout ce qui vous vient à l'esprit, en termes de valeurs, de couleurs, de symboliques, de meubles, ... Cela me permettra de m'inspirer de tout cela pour tenter de saisir ce qui pourrait vous convenir au mieux.
Un tri sera peut-être nécessaire pour parvenir à quelque chose d'esthétique et de validable pour l'Hérauderie, mais que cela ne vous freine par pour l'heure.
Avez-vous une vision assez précise de ce que vous aimeriez ou, sur base de ce que vous m'exprimerez, vous désirez que je vous fasse des propositions ?

Je crois que vous avez déjà eu assez de lecture et de matières à réflexion pour l'heure.

Sachez que je suis à votre disposition et qu'il ne faudra pas hésiter à m'interroger, commenter, critiquer. Tout comme refaire x fois un travail ne me cause aucun souci. Je serai bien plus gênée que vous en veniez à accepter une réalisation qui ne vous convient pas pleinement juste pour ne pas me faire défaire mon ouvrage. Beaucoup de gens ont des scrupules, d'après mon expérience. C'est pourquoi je me permets de préciser ceci.


Que Saint Nicolaïde éclaire votre voie.



Ellesya

Alfgard a écrit:
Bonjorn Soeur,

Merci pour vos voeux, c'est très gentil de votre part. 

J'ai lu votre courrier par le menu, j'avoue que c'est compliqué pour moi car je n'ai jamais envisagé me trouver dans une telle situation. 
Mon nom de famille (* celui que je donne à Alfie  par nécessité, dans le cadre d'une création de lance) est " Alfgard de Mazoria " et je n'ai pas de blason. 
Pour les couleurs : j'aime le vert et le orange (je suis rousse ) et j'ai un faible pour un petit animal que je trouve adorable , le gecko. 
Après, j'aime l'idée d'être une fille de la licorne et Bess m'a reconnu  les qualités suivantes : tempérance, fidélité, persévérance et bravoure. 
Voilà ce que je peux dire, si je m'égare vous saurez, j'en suis convaincu, me remettre sur la bonne voie à travers vos conseils avisés. Et, comme vous l'avez certainement noté, je n'ai aucune idée de ce que tout ceci pourrait donner, je vous laisse donc me faire des propositions. 

A bientôt,

Fraternellement,

Alfgard

Citation :
Bonsoir Chevalier,

tout d'abord, je tiens à dire que je suis désolée pour mon temps de réponse. L'été me met au ralenti dans bien des domaines malheureusement.

Je n'ai pas encore exploré et utilisé toutes les pistes que vous m'avez fourni mais j'ai une base que je désire vous soumettre. Ne serait-ce que pour sonder vos goûts et préférences. C'est l'étape un peu délicate puisque j'avance un peu à l'aveugle et vous, vous comptez sur ma compréhension de vos goûts et valeurs.

Tout d'abord, je dois préciser une chose. L'orange, ou orangé en héraldique, ne peut être usité. J'ai vérifié parce que je trouvais cela dommage. Les émaux rares, tel que celui-là, ne peuvent être utilisé que pour un blason existant déjà historiquement. Du coup, je suis partie sur une base d'or et de gueules (or et rouge). Evidemment, ce que je vous montre est une base et tout peut être modifié. N'hésitez donc pas à commenter et demander toutes les modifications et ajouts que vous aimeriez y voir. Si ils ne sont pas possibles, je vous le dirai et tâcherai alors de trouver des solutions.

Pour le gecko, j'ai trouvé quelques meubles héraldiques illustrant des lézards, mais une idée me restait en tête et c'est celle-ci que je vous soumet en premier lieu. A la place de représenter l'animal en son entier, j'ai gardé l'idée des écailles.

> Première ébauche <

Qu'en pensez-vous ?


Cordialement,


Ellesya

Alfgard a écrit:
Bonjorn Ellesya,

S'il vous plaît, pas de "Chevalier", Alfgard me dénomme depuis trop longtemps pour que j'en change brusquement.
Ne vous tracassez pas pour le temps dont votre oeuvre a besoin pour être aboutit, je comprends parfaitement.

En ce qui concerne l'orangé, c'est dommage mais ce n'est pas grave, "de gueule et d'or" est une jolie association.

J'ai vu votre travail, c'est très beau ces deux pans comme un rideau d'écailles mais je tiens vraiment à mon lézard vous comprenez. Peut-on l'ajouter, en utilisant la couleur verte ?

Merci encore de vous donnez tout ce mal,

Fraternellement,

Alfgard

Citation :
Bonjour Alfgard,

il n'y a pas de souci pour le gecko. Le "papelonné" était une idée qui m'était venu et que je désirais vous proposer. C'est à la fois un rappel des écailles, mais aussi une allusion aux plates qui nous protègent lors des combats.
Pour l'orangé, j'aurais préféré pouvoir accéder à votre demande, mais on m'a confirmé que je ne pouvais pas l'utiliser.

Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir saisi pour la suite de la réalisation. Désirez-vous garder ma proposition comme base que j'ajoute le lézard ou aimeriez-vous que je vous propose autre chose avec ce dernier ?
Je pensais aussi, si on garde le "papelonné", faire varier les émaux (couleurs) pour vous offrir d'autres choix que le gueule et or.

Quant à me remercier, je vous assure que cela me fait plaisir de travailler sur vos armoiries. J'ai été très heureuse lorsqu'on m'a confié la tâche.

Fraternellement,


Ellesya

Alfgard a écrit:
Bonjorn Ellesya,

Oui votre idée du "papelonné" me plaît beaucoup donc on le garde et vous pouvez ajouter le lézard vert.
Quant à d'autres couleurs, pourquoi pas mais j'avoue que j'aime la simplicité et que je ne vois pas ce que peut donner ce blason avec plus de 3 couleurs. Je reste néanmoins ouverte à toutes propositions si cela ne mange pas trop de votre temps.

Fraternellement,

Alfgard

Citation :
Bonjour Alfgard,

voici une série d'idées sur base de ce que nous avions déjà discuté : "Dossier Alfgard".
Les propositions sont numérotées de 1 à 22.

Si aucune des propositions ne remporte votre adhésion, ce n'est pas grave du tout. J'aurai besoin de quelques conseils pour mieux m'orienter alors.
Si l'une des propositions vous plait mais que vous l'imagineriez avec des couleurs différentes, un "meuble" disposé autrement, un rond à la place du losange, un gecko dans une autre position (quelques blasons présentent une salamandre à la place du gecko), etc. Faites le moi savoir. Je ferai des essais et vous pourrez juger du résultat avant d'arrêter votre choix.

Toutes les propositions de papelonné peuvent être modifiées également. J'ai fait quelques essais tel que argent/azur, sinople(vert)/or, gueule(rouge)/argent, ... C'est pour illustrer quelques possibilités mais il en existe d'autres.

En conclusion... tout est modifiable !

Je profite de ce courrier pour attirer votre attention sur un extrait des règles héraldiques concernant les chevaliers et leurs conjoints :

Citation :
Les époux portent les mêmes titres et les mêmes armes, car ils forment une seule et même entité héraldique.
Font exception à la règle :

  • Le titre de chevalier car il est strictement personnel. Le conjoint de chevalier, non fieffé, peut porter le titre de seigneur ou dame et arborer le blason et couronne afférent.
  • Les brisures et écartèlements propres aux membres d'Ordres Royaux, dûment réservés et portés par leurs seuls membres.
  • Les armes et titre de douairier relèvent uniquement de leur titulaire et sont de facto exclue de  l'entité héraldique.


Si vous avez des questions sur le port du blason ou tout autre disposition concernant votre nouvelle appartenance à la noblesse, sachez aussi que je suis disponible pour vous instruire en la matière.


Puisse St Nicolaïde vous préserver de tout mal.


Ellesya

Alfgard a écrit:
Bonser Ellesya,

Grand merci, vous avez fait un sacré bon travail ! Je suis tombée sous le charme du magnifique blason n°20, il me convient parfaitement. 
Par contre, je ne connais rien aux usages héraldiques comme je vous l'ai déjà dit et j'ai quelques questions :

- Est-ce que le blason est maintenant terminé ? Comment le porter ? 
- Y a t-il une différence entre blason et armoiries ? Je vois parfois des blasons où la Licorne apparaît ou des blasons avec moultes "fioritures" autour (vous voudrez bien excuser mon manque de vocabulaire à ce sujet) : à quoi correspondent-elles ?  
- Vous parlez de ma "nouvelle appartenance à la noblesse" ... suis-je devenue noble en devenant Chevalier de la Licorne ? Je pensais que les deux n'étaient pas forcément liés et que je restais roturière. Je n'ai ni terre ni suzerain et rien de ce qui va avec, ce qui ne me pose aucun problème d'ailleurs. 
- vous évoquez aussi un conjoint mais Rems et moi ne sommes pas mariés : nous conseillez vous de le faire ? 

Fraternellement,

Alfgard

Citation :
Bonjour Alfgard,

Je suis heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur dans mes propositions.
Pour répondre à vos questions :

- Est-ce que le blason est maintenant terminé ? Comment le porter ?

Je dois le présenter à « Licorne » ou, si il tarde trop, à « Saint Jean » pour validation ou éventuelles corrections. Cela peut prendre quelques temps.
Ensuite, je pourrais vous le transmettre avec le tortil de chevalier (la sorte de bourrelet torsadé rouge et blanc qui somme l'écu) et votre collier de chevalier de la Licorne. Ce sera à ce moment-là que vous pourrez l'arborer. Je vous le fournirai dans la taille des « grandes armes », à savoir celles à fournir lors des tournois, par exemple. Mais également dans la taille des bannières [hrp : 200 pix de haut].


- Y a t-il une différence entre blason et armoiries ? Je vois parfois des blasons où la Licorne apparaît ou des blasons avec moultes "fioritures" autour (vous voudrez bien excuser mon manque de vocabulaire à ce sujet) : à quoi correspondent-elles ?

Voici quelques définitions* si vous voulez :
Armes : « Ensemble des signes permettant l'identification d'un individu, d'une famille, d'une communauté, ... et soumis aux règles du blason. Celles-ci figurent sur un écu. »
Armoiries : « Ensemble formé par le contenu de l'écu, càd les armes, avec les figures extérieures, càd les ornements (ex : tenants, listels, etc)
Blason : « description orale ou écrite des armoiries, suivant un ensemble de règles et au moyen de termes héraldiques. Ce terme désigne aussi improprement un écu armorié, càd portant des armes. »

Les ornements en question sont, de manière non-exhautive, les couronnes et tortils, les tenants, les colliers, les listels, ...

Comme chevalier, vous avez le droit d'avoir le tortil sur votre écu. Les couronnes sont réservées aux autres rangs de noblesse. Vous pouvez consulter, par curiosité, la liste des ornements héraldiques de France.

En tant que chevalier de la Licorne, vous devrez aussi arborer le collier de l'Ordre qui apparait sur la représentation avec l'écu vierge que « Licorne » vous a fourni lors de votre adoubement.

Les tenants sont ces animaux ou figures humaines qui « tiennent » l'écu de part et d'autre. Mais ils sont réservés à la Haute Noblesse.

Concernant les listels, il s'agit de ces banderoles représentées au dessus et en dessous du blason. Celui du dessus est le cry. Celui du dessous est la devise. Ils ne sont pas obligatoires.
Je vous invite à consulter les deux registres associés afin de voir ce qui est déjà utilisés ainsi que les définitions de ces deux termes.
Si vous désirez un cry et une devise, vous pouvez me le signaler et j'irai en faire la demande afin de les adjoindre à votre futur blason. Je dois de toute manière passer à l'atelier prochainement.


- Vous parlez de ma "nouvelle appartenance à la noblesse" ... suis-je devenue noble en devenant Chevalier de la Licorne ? Je pensais que les deux n'étaient pas forcément liés et que je restais roturière. Je n'ai ni terre ni suzerain et rien de ce qui va avec, ce qui ne me pose aucun problème d'ailleurs. 

Etre chevalier signifie appartenir à la noblesse. Plus précisément à la basse noblesse, comme les seigneur. La moyenne noblesse est composée des barons et vicomtes. Et la haute noblesse compte en son sein les comtes, ducs, marquis, princes et roys.
Le statut de chevalier a, en effet, la particularité de n'avoir pas de fiefs associés. Toutefois, lorsque vous avez prêté serment, vous avez juré allégeance au Roy de France et à notre Ordre. La suzeraineté leur revient par le truchement de notre Grand Maître.

Concernant la noblesse et le terme de chevalier, il y a quelques exceptions dues à l'histoire, tels que le rang de chevalier errant de la Licorne qui ne signifie pas qu'on a été adoubé. C'est bien l'adoubement avec le témoignage d'un héraut d'armes qui confère le statut de noble et qui permet d'être enregistré comme tel auprès de l'Hérauderie.


- vous évoquez aussi un conjoint mais Rems et moi ne sommes pas mariés : nous conseillez vous de le faire ?

Autant pour moi. Je vous croyais mariés en fait. Et du coup, je voulais vous informer des dispositions vous concernant.
Si le clerc que je suis a un avis sur la question du mariage (quoique tempéré par la récente dissolution de mon union, je l'avoue), la poursuivante d'armes n'en a pas à donner.
C'est un choix intime qui concerne Rems et vous.
Le titre de chevalier ne se lègue pas et il n'y a pas de fief associé. La perspective d'une union relève donc, à mon sens, de votre propre vision de votre couple et de vos convictions religieuses.


J'espère que mes explications n'auront pas été trop obscures. Si cela devait être le cas ou si d'autres interrogations apparaissent, revenez à la charge !

Puisse St Nicolaïde vous préserver de tout mal.


Ellesya



Citation :
Et tant que j'y suis, quel tortil préférez-vous ?

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Licorneancien_zps7b050f00 ou [Clos] Blason et scel d'Alfgard Licorneromain_zps0a8da528

Alfgard a écrit:
Bonjorn Ellesya,

J'ai pris connaissance avec grande attention, à défaut de grande compréhension, des explications que vous avez pris le temps de me faire parvenir. 

Tortil et collier : je choisis la deuxième proposition (tortil bombé)

En ce qui concerne les crys et devises, je pense avoir bien compris la différence mais si mes choix vous apparaissaient inadéquats, n'hésitez pas à m'en faire part. Normalement ils n'appartiennent à personne, d'après les documents que vous avez joints à votre message. 
Cry :
Conjunctis viribus « Forces unies. »
Devise :
Agere sequitur esse : « L'action suit l'existence. » 
  
Dernière requête cependant : la Licorne du collier pourrait-elle être d'une autre couleur que bleue, or ou de gueule par exemple ? Je trouve que l'ensemble serait ainsi plus homogène.

Fraternellement,

Alfgard


Dernière édition par Ellesya le Lun 1 Sep 2014 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:40

Blasonnement : "De gueules papelonné d'or au losange du même chargé d'un gecko de sinople brochant" => à vérifier

Listels en cours de commande.

[Clos] Blason et scel d'Alfgard AlfgardArmes_zpsaca8dc8f

[Clos] Blason et scel d'Alfgard AlfgardLicorne_zps82739f9b
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:12

Citation :
Bonjour Alfgard,

sachez que si d'autres questions venaient à se poser, vous pouvez bien entendu me contacter. Mon service ne s'achève pas avec la réalisation de vos armoiries.
Concernant celles-ci, elles sont entre les mains de « Licorne » en vue de leur validation. On ne peut rien faire d'autre qu'attendre pour le moment.

J'ai également transmis la commande pour les listels mais je n'ai pas non plus encore de retour.

Pour ce qui est du collier, je suis désolée mais il n'est pas possible d'en modifier les couleurs. Les ornements officiels ne peuvent être changés à notre convenance. Navrée.

J'espère bientôt vous réécrire pour de meilleures nouvelles.

Puisse St Nicolaïde vous préserver de tout mal.


Ellesya 

Alfgard a écrit:
Bonjorn Ellesya,

Très bien, je patiente je patiente.

Ah c'est vraiment dommage pour la licorne mais puisque c'est ainsi, ainsi soit-il ! Je croyais que c'était possible car j'ai vu que la licorne du collier de Bess n'est pas bleue.

Encore une fois merci pour votre excellent travail, j'apprécie beaucoup mon blason !

Fraternellement,

Alfgard


Citation :
En effet, la licorne du Grand Maître est d'or. Il existe deux colliers de la Licorne : celui des Chevaliers et celui des Grands Maîtres.

=> Cf Ornements

Alfgard a écrit:
Ah oui ça paraît évident maintenant ! J'aurai du prendre le temps de la réflexion.
Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:28

Réalisés par "Alençon" :

[Clos] Blason et scel d'Alfgard 391959cryalfgard

[Clos] Blason et scel d'Alfgard 517358devisealfgard
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:55

Des nouvelles ou ça en est encore à se demander si le losange peut être confondu avec un besant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyJeu 18 Sep 2014 - 20:09

Mes premières démarches étaient informelles, mais peu couronnées de succès. Je vais poser la question directement en salle des hérauts de France. La réponse devrait, du coup, être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:43

Voila, le blason est validé et son blasonnement est le suivant : "De gueules papelonné d'or au losange brochant du même chargé d'un gecko de sinople".

Ellesya, je vous laisse consigner cela en la maison des blasons. C'est votre œuvre, et non la mienne, après tout.

Une fois que j'en aurais la petite version, je pourrais compléter nos nobiliaires, à Ryes et à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:57

[Clos] Blason et scel d'Alfgard AlfgardLicorneComplet_zps8f29d76a [Clos] Blason et scel d'Alfgard AlfgardLicorneComplet200_zps4f2578bd
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Perrinne

Perrinne


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 29/03/2012

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:39

Je le répete ici alors que je l'ai dit en Salle des Caducées...
C'est LA losange et non pas LE losange en héraldique.
En outre :


Citation :
La Losange se trouvant seule, doit avoir en largeur deux parties un tiers des sept de la largeur de l'écu, et en hauteur un huitième de partie de plus, pris sur les deux parties un tiers.


Sur ces mots, je le crains un peu impérieux, je vous salue bien bas.
Travailler avec vous fut un plaisir meme si je me suis fait des plus discretes depuis que l'enfantement m'a pris.
Je vous souhaite très bonne continuation ici ou ailleurs.
Au plaisir de peut-etre vous revoir... un jour qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:58

Une losange, au temps pour moi. Je devais avoir la tête ailleurs, certainement troublée par votre apparition, qui sait...

Par contre, votre définition de LA, il avait volontairement appuyé sur le "la", comme pour faire comprendre qu'il ne commettrait plus la confusion, losange, je n'y entends goutte. Je conçois que le langage héraldique a ses arcanes, que je me pique de maîtriser, à tout le moins en partie comme je viens de vous le prouver à l'instant, mais là, j'avoue ma totale incompréhension. Il doit manquer des mots, des verbes, des noms, ou que sais-je d'autre, pour que cela soit intelligible... Pour moi, ce qui est devant mes yeux est une losange, aux angles certes peu obtus et aigus, mais une losange tout de même.

Quoi qu'il en soit, le plaisir fut partagé, je vous en assure. Je vous souhaite une maternité heureuse et me tiens à votre disposition dès lors que vous en éprouveriez le besoin, ou l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:25

Si Perrinne avait été quelque peu impérieuse, Sya, elle, avait conservé un silence précautionneux. C'est que pour le moment, il était plus prudent de laisser Guillaume ouvrir la bouche plutôt qu'elle la sienne.

Tandis qu'ils s'exprimaient tous deux, elle reprit ses notes et ajouta le retour qu'Alfgard lui avait fait plus tôt dans la journée : faire corriger la devise "sequitur" et non "sequitus" !.


Je me joins aux voeux de Guillaume et te remercie d'avoir pallié aux absences de "Licorne".

Prend soin de toi et de ton enfant. Nous nous recroiserons sans aucun doute en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:20

Biffe la note précédente puisque le listel a été corrigé et les armoiries envoyées à l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:58

En féminisant la losange, il faut donc corriger le blasonnement, qui est de ce fait ""De gueules papelonné d'or à la losange brochant du même chargée d'un gecko de sinople".
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptySam 27 Sep 2014 - 13:26

J'ai ajouté le blasonnement dans le registre.

Pour le sceau :
- légende : Alfgard de Mazoria
- symbole : losange et gecko
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:29

C'est parfait, merci à vous. Il ne reste plus qu'à l'ajouter sur notre nobiliaire et ce dossier pourra passer de "en cours" à "clos".
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:13

Je vous en prie, Guillaume.

Par contre, elle est déjà notée la dernière version du nobiliaire.

C'est le sceau auquel je dois m'atteler encore. Puis qu'il faudra présenter pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:01

Transmis à Alfgard pour voir si cela lui plaît ainsi :

[Clos] Blason et scel d'Alfgard ScelAlfgardRouge_zps976b23eb [Clos] Blason et scel d'Alfgard ScelAlfgardOr_zps5675660c [Clos] Blason et scel d'Alfgard ScelAlfgardVert_zpsd82edc5d
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:09

Cela lui convient tout à fait. On peut le proposer pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:49

Fort bien, je m'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:58

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard EmptyMer 26 Nov 2014 - 16:59

Courrier adressé à "Blanche" ce jour dans l'espoir d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Blason et scel d'Alfgard   [Clos] Blason et scel d'Alfgard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Blason et scel d'Alfgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [clos] Blason de Julios
» [clos] demande du blason de la Licorne
» [Hérauderie] Fiche et blason familial
» [Archives] Port du blason ancien...
» [Clos] Dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: