Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Archives] Port du blason ancien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guidel

Guidel


Nombre de messages : 609
Grade : chevalier errant
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Guy de Hoegaarden, dit Guidel
Rang de noblesse: Baron de La Salle, Seigneur de Mont-Dauphin
Rôle/grade: Chevalier errant, assistant du maître d'armes

[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:40

Tout récemment entré dans l'Ordre et ayant reçu également mes caducées il y a peu, je n'ai malheureusement pas pu raccrocher au débat concernant le port du blason ancien.

Le blason ancien n'est-il pas réservé aux seuls chevaliers de plein droit?

(L'écuyer Sinjid et l'errant Caturix notamment portent le blason ancien.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:20

Le regle vien de changer, avant elle etait tolerée pour les membres des ordres. J'ai fais la remarque à sinjid et caturix et tu peux constater qu'ils m'ont fourni la version classique pour les joutes de marchiennes . je verrai a leur rappeler de changer de banniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptySam 17 Mai 2008 - 11:21

Normalement ils pouvaient continuer à porter leur blason ancien, du fait du principe de non rétroactivité, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptySam 17 Mai 2008 - 12:32

Ah ben vu comment Kirah m'a cassé les Cou pieds concernant Sinjid et caturix . J'ai pas l'impression que c'est ce qu'elles ont voulu en ecrivant ce texte Gwen et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptySam 17 Mai 2008 - 13:23

Le texte a été publié officiellement? Si ce n'est pas le cas, leurs humeurs, elles se les remballent.

P.S. j'fais quoi dans cette salle? Je suis pas héraut, moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptySam 17 Mai 2008 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:57

Bah fallait pas écrire salle des hérauts sur la porte d'entrée, alors, puisqu'il n'y a pas que les hérauts, hein... Chuis même pas poursuivant, juste un pur touriste, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:11

Et celle-la :

Citation :
Mes freres et soeurs,

comme mes comparses du Haut Conseil. Je vous ecrit pour vous annoncer le nom de celui qui m'assistera. J'ai, en tant que Heraut, le droit de prendre un "poursuivant ". Etant moi-meme un novice pour ce qui est des questions heraldiques je ne me sent pas encore capable de former quelqu'un. Raison pour laquelle je ne prefere pas choisir l'un d'entre vous pour cette tache en ce moment. Je resterai quand meme attentif aux eventuelles candidatures si l'un ou l'autre d'entre vous voulait postuler a cette tache. J'ai quand meme choisi de demander au frere Stannis de devenir mon assistant dans mon role de Heraut. Non pas comme "Poursuivant " etant lui meme deja Heraut du Poitou , mais pour continuer a m'assister , me conseiller et me former dans ce role. Grace a sa precieuse experience.


Totoxlezerox

[Archives] Port du blason ancien... Sceaulicorne23qg

Tu l'as deja oubliée ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:45

Non, je l'ai pas oubliée. Mais elle contient un postulat de base erroné: je ne suis plus Héraut du Poitou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:20

Ben ca change rien au fait qu'il t'es vivement conseillé de m'aider NOMEHO ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stannis

Stannis


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Stannis
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Lieutenant-Commandeur

[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:47

Feint un regard horrifié

Moi, un simple noble du Limousin, prétendre apprendre son métier à un Héraut si brillant que vous l'êtes? Voyons, je n'oserais jamais avoir cette prétention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:48

Et apres je me demande pourquoi son epouse a une voix si melodieuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives] Port du blason ancien... Empty
MessageSujet: Re: [Archives] Port du blason ancien...   [Archives] Port du blason ancien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives] Port du blason ancien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Blason de Julios
» [clos] demande du blason de la Licorne
» Adoubements (archives)
» [Clos] Blason et scel d'Alfgard
» [Archives] Groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: