Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:56

Simple supposition. Mais vu certains indices, peut-être qu'il va falloir en tenir compte.

Citation :
Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? 120205072410114284





      De Nous, Angelyque de Monstestier, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.
      De Nous, Crezus de Monstestier, Roi de France



    A toutes celles et ceux qui liront ou se feront lire,
    A vous l'Anjou; braves sujets français,
    A vous dirigeants politiques angevins.


    Salut & paix

    Ne nous leurrons pas, l'affaire est grave. Les balbutiements ronflants que certains de vos élites politiques, qui aiment jouer à la sédition, font vrombir à nos oreilles, sont autant d'ennuis dont Nous nous passerions bien, et autant d’occasions de vous causer du tort.

    Pour éviter tout malentendu, Nous parlons ce jour de la mise aux arrêts et de la condamnation de notre Secrétaire d'Etat, Son Excellence Andaine, représentant officiel de la Couronne de France en ses terres vassales, et ce alors même que son Altesse Charlemagne de Castelmaure Von Frayner venait d'être envoyé par nos soins afin d'engager une discussion saine entre adultes consentants, en gage de la très bienveillante impression que l'Anjou fit en s'opposant aux Fatum, dans l'après de notre élection.

    Que faire d'autre devant un groupe d’enfants dont les meilleurs représentants sont au mieux gâtés, au pire corrompus. Qui pensent que l'Anjou est leur possession, disposant des pouvoirs attachés aux terres, pour engager leur peuple sur une pente glissante et rebelle, et nous met de fort méchante humeur. Las, l’Histoire nous a montré où cette folie mène. Oui, que faire, voilà la question dont bruissent les couloirs de Paris et les réactions sont unanimes, nul pour défendre ces indociles naïfs.

    Le sujet est critique, mais les actes répétés d'une junte politique abîmée et imbue, bien qu'ils ne soient pas représentatifs de la volonté de son propre peuple, scient nos nerfs, et sont une insulte à la royauté et son rayonnement, couleuvre que la France n’a plus la force d’avaler. Si vous avez pu jouir d’une certaine complaisance jusqu’alors, il n’en n’est plus rien.

    Vous politiques, êtes sujets angevins & français à part entière, vous en avez les droits tout comme les devoirs; c'est donc avec la plus grande fermeté que nous condamnons votre dernier éclat, niant de fait les efforts diplomatiques que nous avons entamé officiellement afin d'aplanir les dissensions, voire peut être même vous accorder ce à quoi vous aspirez tant. Le Rubicon ne se franchit pas impunément, Nous attendons ainsi des excuses officielles de la part de l'Anjou.

    Instamment & promptement.



      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.



Donné et scellé à Compiègne le 24 ème jour de janvier 1463




Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? 918848signaturecrezus
Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Crezus-jaune_zps3e57192e
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Re: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:27

Et moi qui viens à peine de revenir en Flandres... Si j'avais su, je serais resté dans le Maine...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Re: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:58

Oh je ne pense pas qu'il faille s'alarmer outre mesure.
La connétablie elle-même semble ne pas trouver cela prioritaire d'envoyer du monde en Maine pour protéger les frontières du DR.

D'ici 4 jours, je serais de nouveau à la tête de la province.
A voir ce que l'Anjou fera, mais je doute vraiment qu'ils fassent les excuses demandées.
Qu'elle sera, alors, la décision royale ?
Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Re: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:42

Ou pas... la Reyne a une méchante dent cariée contre moi, donc pas sure que je prenne la tête du Maine. D'ailleurs pas sur que la zone ne vire pas au bordel sans nom d'ici peu, avec reprise du château. Car il n'y a qu'une seule liste et elle ne souhaite pas que je règne, donc...

Roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
aeglos.

aeglos.


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 28/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Aeglos. d'Orkney-bressey
Rang de noblesse: Duc d'Aumale, Seigneur de Montpeyroux
Rôle/grade: Ecuyer

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Re: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:22

Actuellement nous en sommes ou?
Que ce soit pour l'Anjou ou pour le Maine?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Re: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:04

Pour le Maine, je suis dans l'attente de la décision royale.
Pour l'Anjou, je ne sais pas, je n'ai accès à rien. Je suis aveugle, ce qui est excessivement confortable, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty
MessageSujet: Re: Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?   Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anjou : situation susceptible d'évoluer vers un peu d'action, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation en Anjou
» De la situation préoccupante en franche-comté
» [En cours] Situation durant l'adoubement de Walan
» Anjou
» De l'Anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: