Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Gestion de la levée de ban pour les chevaliers

Aller en bas 
+2
Alfgard
Ellesya
6 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:45

Comme moi, les chevaliers de l'Ordre ont reçu le courrier suivant.
Je vous propose de contacter "Sepulcre" et de tout centraliser plutôt que chacun d'entre nous ne doive faire la démarche.

Est-ce que cela vous convient ?


Spoiler:



De Liloia_de_baish Date d'envoi Le 06 Juillet 1463 à 10h42
Objet levee de ban 1463 Expire le 26 Juillet 2015
Citation :
Chevaliers ,

Je vous ai fait parvenir par mp sur le forum 1, un document de la plus haute importance concernant la leveé de ban royal.

Merci de le lire et de me faire parvenir votre réponse sur le forum , ainsi que de tenir votre carnet de levée de ban quotidiennement.

Cordialement,

Liloia de Baish


Citation :
Bonjour Liloia,

j'ai bien pris note de votre courrier. Est-ce que cela peut vous convenir si je m'occupe de centraliser pour la Licorne et vous transmette le nécessaire ? Cela épargnerait un certain nombre de courriers ainsi.
J'attend la réponse de mes frères et soeurs mais je ne pense pas qu'ils aient un goût immodéré pour la paperasse.

Cordialement,

Ellesya
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:07

Ronchonne.

Bé manquait plus que ça ...

[Autant dire que ça me gonfle tellement que je vais pas tarder à ressembler à une montgolfière ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:17

*Sourit à Alfgard*

J'en conclue que tu n'es pas contre que je tente de vous alléger le truc ?


[HRP : ouaip, c'est devenu d'un pénible écoeurant toute cette paperasse administrative. Pire qu'irl.]
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:58

Se reprend et sourit.

Non Ellesya, bien sûr que je ne suis pas contre, c'est très aimable à toi de te proposer pour cette tâche plus qu'ingrate et fastidieuse.
Mais quand même, ce carnet de bord ressemble à une bonne vieille fiche de renseignements à "obédience espionnite aigüe ".
A quand une ligne "religion" ou "préférence sexuelle" ? Ca pue, je dis, ça pue !


Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:34

En fait, c'est d'actualité depuis un bout de temps. J'ai du commencer pour la Touraine, puisque j'y suis fieffée, et c'est ainsi que j'ai continué ici, pour le recensement des missions.
Tu peux voir mes anciens carnets ici pour voir ce que leur fiche complétée donne.

Baucoup de nobles ne répondaient pas aux levées de ban sans que cela ait des conséquences. Du coup, l'Hérauderie a émis voici quelques années une procédure assez lourde. Pas de juste milieu malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:05

C'est avec plaisir que je te laisserai t'occuper de ça, chevalier. Je m'efforce de t'envoyer le document complété aussi vite que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:23

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:27

ça marche pour moi aussi...

s'éloigne en sifflotant ravi de couper à de la paperasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:44

*rattrape Fool*

T'es encore chevaucheur, toi, non ?

*affiche un sourire angélique, où pointent discrètement ses canines*
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Fool.deboishardy

Fool.deboishardy


Nombre de messages : 1291
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 08/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Fool Deboishardy
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:48

pour ce que ça sert... je pense d'ailleurs changer mon projet de blason... ça sera "d'argent"... ça devrait simplifier le travail des hérauts parisiens non? biensur je n'exclue pas qu'ils trouvent qu'il soit encore d'enquerre...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-deboishardy.forumsactifs.com
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:52

Je te propose de m'exposer où ça en est dans la salle des hérauts. Et en fonction, je vais tâcher d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyMar 7 Juil 2015 - 0:51

Personnellement je suis complètement contre tenir ces carnets...
Rien dans les textes sur la levé de ban ne nous oblige à être pisté comme des chevreuils.
Nous avons l'obligation de répondre par écrit, de rejoindre une armée ou de payer, de respecter les ordres et c'est mare.

Par contre centrer les réponses me parait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:43

Je comprend bien.
D'un autre côté, on ne te demande pas non plus de préciser où tu te trouves tous les jours. Suffit de préciser à quelle armée tu étais affecté. Pas dans quel sous-bois tu es allé flâner à la brune.
En théorie, c'est aussi pour savoir quoi rembourser aux nobles quand ils ont dépassé les 40 jours de service annuel. En pratique, ça se fait dans les provinces. Après, on sait bien qu'avec les OR, c'est particulier.
De toute manière, je vais renseigner tous les mobilisés. Et un carnet est suffisant pour tous, sauf pour les cas de retraites estivales etc qui seront à adapter un peu.
De plus, ça permet de pouvoir leur retourner, leur paperasserie à l'appui, que le suzerain ne respecte pas ses engagements pour les vivres, etc.


Bon, pour le relais et la centralisation des réponses, je n'ai pas encore eu de nouvelles de "Sepulcre" mais je vais préparer cela tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:09

Je suis très en retard, je m'en rends compte et j'en suis désolé.

Mais voici ce que ça donnerait, si je ne me trompe pas.

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] :Guillaume de Jeneffe (Guillaume_de_Jeneffe IG)

Fief(s) : Duché de Saint-Ouen (Île de France), Vicomté de Marchiennes (Flandres), Seigneurie de Wavrin (Comté de Lille - Flandres)

Province ou ordre royal de rattachement : Ordre royal de la Licorne, Île de France

* Affectations : Armée OR vincit omnia II

* Ravitaillement et défraiement, avec dates

Nourriture reçue : A peu près assez pour manger tous les jours, en recourant à la solidarité entre les Ordres royaux et aux divers marchés, les caisses royales ne fournissant pas de quoi assurer un ravitaillement continu.
Solde reçue : 25 écus
Solde rendue : 25 écus

* Remarques diverses: Néant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:20

En fait, le carnet est à débuter aujourd'hui. Donc il n'y a pas de souci de "retard".

Je désirais vous proposer de faire une version où il n'y aura que le nom à changer, et les petites spécificités de chacun, à savoir les retraites complètes ainsi que les vivres et écus rendus qui risquent de varier d'une personne à l'autre, à la fin de la levée de ban.
Je garderai la fiche "de base" à disposition.

Nul n'est obligé d'adhérer à l'idée évidemment. Chacun le fait en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:13

Cela faisait si longtemps que tu nous avais appelé pour compléter cette fiche que j'étais persuadé d'être en retard. Ce n'est pas le cas, tant mieux. Et je souscris tout à fait à ta proposition de document standardisé.

Donc, si je me corrige, ça pourrait donner ceci, en conservant ma remarque sur le ravitaillement qui, je le crains, ne perdra pas de sa pertinence dans les prochaines semaines :

Citation :
CARNET DE BORD DE LEVÉE DE BAN

Nom complet [+ pseudo IG] :Guillaume de Jeneffe (Guillaume_de_Jeneffe IG)

Fief(s) : Duché de Saint-Ouen (Île de France), Vicomté de Marchiennes (Flandres), Seigneurie de Wavrin (Comté de Lille - Flandres)

Province ou ordre royal de rattachement : Ordre royal de la Licorne, Île de France

* Affectation : Armée OR vincit omnia II

* Ravitaillement et défraiement, avec dates

Nourriture reçue : A partir du 12 juillet 1463, nourri tous les jours, sauf les XXX...
Vivres fournies entre autres grâce à la solidarité entre les Ordres royaux et aux divers marchés, les caisses royales ne fournissant pas de quoi assurer un ravitaillement continu.
Solde reçue : 0 écu
Solde rendue : 0 écu

* Remarques diverses: Néant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:22

*opine du chef*

En fait, au départ, je n'étais pas certaine si il fallait compter à partir du jour de la levée de ban ou de la date du 12. Il apparait que ce serait le 12.

Si je fais une fiche de base, il est évident que chacun sera libre d'y faire les modifications ou les remarques qu'il lui semblera judicieux. Mon aide, pour éviter que tout le monde perdre du temps avec ça, est de procéder à la complétion pour la partie obligatoire. Mais chaque fiche qui sera envoyée sera bien la vôtre, avec tout ce que vous voulez y mettre ou non, après votre validation et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la levée de ban pour les chevaliers   Gestion de la levée de ban pour les chevaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la levée de ban pour les chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Modalité Licorne pour la Levée de Ban juin1463
» Les chevaliers de France
» [en cours] Levée du ban royal 1463
» Paiement suite à la levée de ban royale de 1463
» Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: