Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)

Aller en bas 
+2
shiska
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:28

Le jeu va se dérouler en plusieurs phases.

la première phase est le tirage des armes.
En fonction de votre tirage de dés vous aurez le droit d'utiliser une des armes suivantes:

Sur un 1 vous aurez une dague.
Sur un 2 vous aurez un bouclier.
Sur un 3 vous aurez un bâton.
Sur un 4 vous aurez une épée courte.
Sur un 5 vous aurez une épée longue.
Sur un 6 vous aurez le choix de l'arme.

Ensuite le jeu se déroulera par phases d'action des personnages.
Pour chaque phase je vous demanderais de préciser dans votre poste l'action que vous effectuerez et de lancer un dé 10.

Les actions possibles seront les suivantes:

  • avancer dans une direction (nord, nord-est, est, sud-est, sud, sud-ouest, ouest, nord-ouest)
  • attaquer un adversaire
  • se défendre


Le résultat des actions seront ensuite définis par votre lancer et un lancer du maitre de jeu que je suis. Avec mes différents modificateurs si votre lancer est supérieur à celui du MJ vous réussissez votre action. Sinon vous échouez.

Exemple: le joueur 1 effectue son lancer et obtient un 6. Il n'a pas de bonus pour son action. Le MJ fait son jet et obtient un 8. Le joueur ne réussi pas son action.


L'action s'effectuera sur un damier. Pour pouvoir toucher quelqu'un il faudra être sur une case adjacente de la personne. Mis à part règle spécifique liée à l'arme. Si un joueur subit 3 points de touche il est hors jeu.

Exemple: les joueurs J1 J2 J3 et J4 sont sur le damier.

Le joueur 1 n'a pas d'adversaire à portée (portée symbolisée par des +). Il ne pourra donc pas les toucher sur ce tour. Il devra se rapprocher pour attaquer.
Le joueur 2 peut attaquer le joueur 3 et le joueur 4.
Le joueur 3 peut le joueur 2 mais pas les autres joueurs.
Le joueur 4 peut attaquer le joueur 2 mais pas les autres joueurs.
        
+
+
+
+
J1+
+
+
+
   
  J2J3   
 J4     
       
Le résultat des dés de mouvement (avancer ou reculer) définira si vous bougez d'une ou deux cases. Un joueur s'arrête dès qu'il rencontre un obstacle (joueur ou mur). Les déplacements se font dans l'ordre des joueurs (J1 puis J2 puis J3 puis J4).

Le résultat du jet de défense définira si vous avez un bonus de +1 ou de +2 pour le MJ en cas d'attaque sur vous.
Le résultat du jet d'attaque définira votre force d'attaque.

Les bonus affiliés aux armes sont les suivants:

La dague offre un bonus de +1 pour toucher et +1 pour se déplacer. Toucher avec une dague donne 1 point.
Un bouclier offre un bonus de +1 pour les jets de défense du MJ mais -1 pour se déplacer. Toucher avec un bouclier donne 2 point.
Un bâton permet d'attaquer un adversaire qui est à 2 cases de distance. Toucher avec un bâton donne 1 point.
Une épée courte ne donne pas de bonus. Toucher avec une épée courte donne 2 point.
Une épée longue a un malus de -2 pour toucher. Toucher avec une épée longue donne 3 point.

Exemples:
La portée de la majorité des armes est d'une case. Un joueur peut donc attaquer tous les joueurs qui sont autour de lui (zone représentée par les + sur le schéma suivant).
         
  + + +  
 + J1+  
 + + +  
         
Si le joueur possède un bâton il a la possibilité d'attaquer les joueurs autour de lui à 2 cases de distance (zone représentée par les + sur le schéma suivant).
+ + + + +
+ + + + +
+ + J1+ +
+ + + + +
+ + + + +

Un joueur avec une dague a +1 a son jet pour toucher son adversaire. Si il attaque et que son lancer de dé donne 5, son résultat total est 5+1=6. Si le MJ a fait un 5 le résultat du joueur est supérieur et donc le joueur touche.
Un joueur avec une dague a +1 a son jet pour bouger. Si il bouge et que son lancer de dé donne 5, son résultat total est 5+1=6. Si le MJ a fait un 5 le résultat du joueur est supérieur et il bouge de 2 cases au lieu d'une.

Un joueur avec un bouclier a +1 pour sa défense. C'est à dire que si un autre joueur l'attaque le résultat du jet du MJ aura toujours +1. Si l'attaquant fait 6 et que le MJ fait 5, le résultat du MJ sera 5+1=6. Comme les deux résultats sont égaux l'attaquant ne touche pas.
Un joueur avec un bouclier a -1 pour se déplacer. Si il bouge et que son lancer de dé donne 5, son résultat total est 5-1=4. Si le MJ a fait un 5 le résultat du joueur est inférieur et il bouge de 1 case au lieu de deux.

Un joueur avec une épée longue a un malus de -2 pour toucher. Si il attaque et que son lancer de dé donne 5, son résultat total est 5-2=3. Si le MJ a fait un 5 le résultat du joueur est inférieur et donc le joueur ne touche pas. A contrario toucher avec une épée longue donne 3 points, ce qui élimine directement le joueur touché...

Cas particulier: un joueur qui bouge hors de la zone de son attaquant ne se fait pas toucher (quelque soit le résultat de l'attaquant). Néanmoins si l'attaquant a réussi son attaque il se déplace automatiquement d'une case en direction de son adversaire.

    
    
  J1J2
    
J2 attaque J1 et n'a pas de bâton. J1 se déplace vers l'ouest, il sortira donc de la zone d'attaque de son adversaire.
Si J2 rate son attaque il reste sur place. Il devra donc se déplacer vers J1 avant de pouvoir l'attaquer à nouveau.
Si J2 réussi son attaque, il ne touchera pas J1 mais avancera d'une case vers l'ouest.
Si J1 a réussi son jet de mouvement un bougera de 2 cases vers l'ouest et sera donc hors de portée de J2.

Le premier à 4 points remporte le jeu!


Dernière édition par shiska le Jeu 3 Sep 2015 - 15:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:00

Lancé de dé pour le choix des armes de Gauvin.

Je pense faire le poste RP lundi.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:00

Le membre 'Gauvin.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   68383269
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   78049986
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:08

Lançons pour savoir avec quoi va se battre le vieux.

Le rp arrive dans la foulée (petite).
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:08

Le membre 'Rhuyzar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   68383269
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   78049986
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:07

Je posterais plus tard mais voila le lancer de dès
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:07

Le membre 'albin.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   68383269
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   49844881
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:37

Ah ben puisqu'on m'y invite cheers
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:37

Le membre 'Karyaan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   68383269
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   53428797
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:04

C'est que t'es la bienvenue ! Et j'lance le dé tiens !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:04

Le membre 'Rhuyzar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:16

Bon allez, je relance aussi pour l'action rambo
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:16

Le membre 'Karyaan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   25652076
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:46

bon même motif ça va saigner  viking
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:46

Le membre 'Gauvin.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   49844881
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:26

bon à mon tour il ne manque plus que moi
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:26

Le membre 'albin.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   30436750
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:02

Et un dé pour chacun, dans l'ordre des joueurs
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:02

Le membre 'shiska' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
#1 Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   25652076

--------------------------------

#2 '10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
#2 Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   21961396

--------------------------------

#3 '10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
#3 Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l

--------------------------------

#4 '10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
#4 Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   21961396
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:25

Rhuyzar va vers le sud.
résultat joueur: 10
résultat MJ: 2
Rhuyzar peut se déplacer de 2 cases vers le sur. Comme il rencontre Albin sur sa route il s'arrête sur la case au nord d'Albin.

Gauvin va vers l'ouest.
résultat joueur: 3
résultat MJ: 1
Gauvin peut se déplacer de 2 cases vers l'ouest.

Albin se défend
.
résultat joueur: 9
résultat MJ: 10
Albin est en position défensive de piètre qualité et a un bonus de 1 points sur les jets du MJ si il est attaqué ce tour.
Malheureusement comme personne n'est encore à distance pour l'attaquer ça n'est pas très efficace.

Karyaan se défend.
résultat joueur: 2
résultat MJ: 1
Karyaan est en position défensive de bonne qualité (malgré un jet de dé pourri) et a un bonus de 2 points sur les jets du MJ si elle est attaquée ce tour.
Malheureusement comme personne ne l'attaque ça n'est pas très efficace.

Pas de touche sur ce tour.
Rhuyzar: points 0, points de constitution 3
Gauvin: points 0, points de constitution 3
Albin: points 0, points de constitution 3
Karyaan: points 0, points de constitution 3

Positions des joueurs au tour 1:
          
J2
J1
J3 J4

Vous pouvez poster concernant les actions effectuées sur ce tour 1.
J'attends vos actions et vos jets pour le tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 5 Sep 2015 - 0:32

Prem's ! Wouhou !

Comme quoi le bonheur ça tient à peu d'choses...

Edit: et puis ça retombe âchement vite aussi...


Dernière édition par Rhuyzar le Sam 5 Sep 2015 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 5 Sep 2015 - 0:32

Le membre 'Rhuyzar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   25652076
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 5 Sep 2015 - 10:14

jet pour la deuxième action de Gauvin.
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptySam 5 Sep 2015 - 10:14

Le membre 'Gauvin.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'10' :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   D10l
Résultat :
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   30436750
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:27

Yop, à mouaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty
MessageSujet: Re: [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)    [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: