Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)

Aller en bas 
+2
Rhuyzar
shiska
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:11

La salle d'arme avait été briquée de fond en comble pour pouvoir accueillir une nouvelle session d'entrainement. La poussière avait commencé à s'accumuler sur les mannequins de paille et les araignées avait fait du plafond leur domaine de prédilection. Même si entre nous c'était loin d'être la partie du château adéquat pour attraper des mouches.

Shiska, en bon maitre d'arme qui se respecte, avait envoyé ses larbins pour briquer tout ça à sa place. Il avait profité de ce temps de répits pour lire quelques livres et envoyer les missives de convocation. Maintenant la salle était prête à accueillir les licornes pour l'entrainement.
Affalés sur deux balais de paille, les larbins en question paraissaient devant un mannequin pas encore terminé.


Relent: Dit, tu crois que ça sert vraiment à quelque chose de nettoyer tout ça?
L'Arqué: Ohhh j'ai le dos en compote... Franchement j'en sais foutrement rien, je veux juste en finir...
Relent: J'veux dire, c'est juste du bois et de la paille nan? Qu'est ce qu'on s'en fout si y'a des araignées dessus... au pire ça fait des adversaires plus méchants.
L'Arqué: Ouai c'pas faux... Mais ça n'empêche pas qu'on va se faire drôlement gueuler dessus si on laisse de la poussière. D'autant que les autres vont pas tarder à arriver normalement.
Relent: T'as raison, j'te regarde...


Dernière édition par shiska le Mar 11 Aoû 2015 - 20:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 20:31

Le Loup avait rapidement reçu la convocation du Maistre d'Armes. Il l'avait lue en arborant un fin sourire de contentement, heureux qu'enfin lui soit donnée l'occasion de s'entrainer autrement que seul face à des mannequins dont la réaction avoisinait le néant abyssal. Certes il s'agissait surement d'une session destinée à tous les membres, mais c'était déjà un premier pas et ce serait sans nul doute fort intéressant.

Sans trop tarder, il se prépara, revêtant sa tenue de cuir et nouant sa chevelure en ce fameux catogan qu'il avait définitivement adopté. Il passa aussi son épée, et son poignard, ne sachant trop ce que le Chevalier leur réserverait.

Mesurer ses capacités ne serait pas une mince affaire, mais c'était nécessaire afin de déterminer de quel entrainement il allait avoir besoin. S'il commençait à recouvrer une partie de ses forces, et s'il s'était remplumé depuis son retour, il ne s'en trouvait pour autant pas parfaitement rétabli ni au niveau de ce qu'il avait pu être. Le retrouverait-il seulement ? On lui avait dit que non, que la réponse était ailleurs... Mais faire une croix sur le passé était un exercice dans lequel il n'avait jamais excellé. Aussi persuasive que puisse être cette voix...

Tout à ses réflexions, il prit la direction de la salle d'armes et y pénétra, redécouvrant avec joie ce lieu dont il avait été le responsable et dont il avait vu la création. Il se remémora avec nostalgie les premières leçons, celles de Rassaln, qu'il suivait en compagnie de son frère Kratos. Il n'avait plus sa Miséricorde, un autre la possédait, mais il se rappelait toujours de l'émotion ressentie le jour où le vieux Chevalier la lui avait remise. La première...

D'un coup d'oeil il avisa Shiska, s'approcha, le saluant d'un bref hochement de tête avant de prendre la parole.

Bonjour Maistre d'Armes. Je suis prêt. J'imagine que nous allons attendre les autres avant que de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:44

Gauvin qui prenait ses marque dans son nouveau poste reçus une missive du Maître d'Arme. Il quitta alors le poste de garde, pas besoin d'aller se changer, il était déjà en arme. Cotte de maille, plastron, gantelet, cuissarde en fer, casque tout était là, son épée bâtarde au flan gauche, sa dague à la ceinture dans son dos. Je jeune Errant traversa une partie de la forteresse pour rejoindre la salle d'arme comme demandé dans la convocation du Chevalier Maître d'Arme. 

Gauvin entra dans la dite salle, la porte était encore ouverte, deux hommes époussetaient une des mannequin d'entrainement, Rhuyzar était déjà là et saluait Shyska, chose que le jeune homme fit aussitôt, après avoir retiré son casque et l'avoir calé sous son bras gauche.

Bonjour Maître d'Arme, bonjour Rhuyzar.

Puis il se plaça s'écarta pour faire de la place dans la salle, et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:49

Une convocation une et elle était signée du maître d'armes. La convocation disait de venir en tenue d'entrainement.
Étrangement l'Ar Sparfel avait l'impression de revivre la même scène que par le passé. Une impression seulement? Du moins pour le début.
Ceci étant il était aussi question de faire un point sur des capacités martiales et donc voir les progrès effectués.

Albin gagna le dortoir et notamment où il y avait ses affaires afin de se changer et mettre une tenue de cuir genre comme dans Gladiator et non genre Catwoman mais ça c'est autre chose dans des choses qui se passeront dans un futur lointain et totalement hors propos.

Ensuite il gagna la salle d'armes et rejoignit les gens déjà présents puis les salua d'un signe de tête.


Mes Frères le bonjour vous va.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 11 Aoû 2015 - 23:21

La Sombre avait ouïe dire que ça astiquait en salle d'arme. Ca sous entendait bien des choses, surtout quand une tripotée de mâles s'y rendaient, presque main dans la main.
J'ai dit presque roooooooh.

Elle n'avait pas grand chose à faire, du coup, elle se pointa, vêtue simplement d'une ample chemise anthracite, de braies et de bottes ferrées noires, son fauchon à sa hanche droite.
Elle passa la seuil de la salle, croisa les bras, son épaule dextre s'appuya sur le chambranle de la porte et se fit spectatrice.

Était-elle là uniquement pour s'abreuver d'un théâtre viril ?
Allez savoir.
Léger sourire à Shiska, elle attendit que l'entrainement commence.
Revenir en haut Aller en bas
Rollo.

Rollo.


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2015

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 12 Aoû 2015 - 12:39

Une lettre, une, mais celle ci me donna le sourire, m'avait on entendu à la taverne ? Un entrainement quoi de mieux pour savoir si j'étais rouillé ou non.


Je me passe la main dans la barbe, j'effleure également mes cicatrices. je serai sans doute rapidement surnommé le balafré. Je rejoins les hommes et les femmes d'armes en tenue d'entrainement. 

Le Bonjour à vous, Mon nom est Robert, hommes d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 12 Aoû 2015 - 19:57

Des pas se firent entendre dans la salle et un vieux souvenir du lieu fit son entrée, se rendant droit en direction du coin de la salle.
Le "technicien de surface plus ou moins identifiables" qu'était Relent suivi l'homme passer du coin de l’œil, toujours penchés sur le balais à glander devant le mannequin.



Relent: M'a l'air d'un drôle d'oiseau çui là...
L'Arqué: et alors? Tu comptes aller lui voler dans les plumes?

Relent: Nan mais j'croyais que çallait être des jeunes qui s'frait taper d'ssus. Là c'est pas drôle...
L'Arqué: ouai c'est sur que toi t'as du respect pour les zénés. Ton vieux t'as attendu une semaine avant de lui piquer ses bijoux quand il a clamsé.

Se décollant du mur avec un soupire de dépit le Loup vint prendre place au centre de la salle.

Bonjour Rhuyzar. J'espère que tu vas bien. Oui j'attends quelques autres frères et soeurs avant de pouvoir commencer si ça ne te dérange pas. Mais peut être que je vais pouvoir te trouver quelqu'un sur qui taper en attendant...


Coup de coude de la part de L'Arqué à Relent qui avait bien compris le message et les deux astiqueurs reprenaient de plus belle alors que d'autres membres rejoignaient la salle.

Bonjour Gauvin, prend place. Bonjour Albin.

Coup d'oeil jeté en direction de la porte avec un petit sourire en coin en apercevant une sombre curieuse. Suivi non loin d'une autre personne qu'il ne connaissait pas. Il fit signe à Karyaan de s'approcher puis s'adressa au nouvel arrivant.


Bonjour Robert, Shiska Rouben, néo maitre d'arme de l'ordre. Si on ne t'as pas fait faire le tour du propriétaire ceci est la salle d'arme. Les équipements sont dans l'arrière salle et à disposition de tous les membres.


Bon il manque encore la dernière femme d'arme mais nous allons commencer.
Tu peux te joindre à nous Karyaan si tu le souhaites.

Si je vous ai convoqué icelieu c'est pour pouvoir faire un petit inventaire de vos compétences martiales et voir où vous en êtes.
Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'une bonne condition physique est indispensable dans notre métier.
Chaque licorne a ses connaissances en matière militaire et certaines ne sont clairement pas des spécialistes.
Mais avoir quelques bases peut vous permettre de vous sauver la vie ou celle d'un de vos frères.

Relent: ou d'une déculotée en bonne et due forme...
L'Arqué: mais tu vas la fermer oui! J'ai pas envi de me taper la corvée de latrines...

Donc pour commencer j'aimerais que chacun de vous se présente aux autres et nous fasse un inventaire de ses connaissances et expériences en matière militaire. Est ce que vous avez participé à des conflits, est ce que vous avez déjà eu des cours par un maitre, est ce que vous avez des armes de prédilection, etc.


Grognement léger en direction du mannequin, le loup jeta un coup d'oeil tour à tour a chaque personne présente.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:20

Toujours appuyée sur le chambranle de la porte, bras et jambes croisées, la Sombre brune suit de son regard de brume le mâle scarifié qui entre et la nie. Pas bien grave.
Les anthracites glissent alors sur l'attroupement qui se fait au centre de la salle. Léger sourire du Maître d'armes qui fait les siennes, léger sourire qu'elle lui rend.
Elle décroise délicatement les bras et fait un signe de la senestre.


Non ça va, j'ai subit, je te regarde faire. Et puis si quelqu'un se loupe et tranche dans le lard plutôt que dans le bois... je suis là.

Clin d’œil à son ami et frère.
Elle attendit donc, toujours au seuil de la salle que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 5:44

Gauvin salua ses autre frères et sœurs qui arrivait. Puis il écouta attentivement se que disait le Maître d'Arme, le jeune Errant pris la parole que cela fût son tour. Il s'était avancé de deux pas, puis il se présenta, comme le chevalier l'avait demandé.

Bonjour frères et sœurs, tous le monde m'a déjà vu, je m'appel Gauvin, et je suis un des Errants de la Licorne.
Pour mes connaissances militaire, je sais tiré à l'arc, mon père qui était archer dans les armées du Roy de France durant la guerre de cent ans m'a appris à utiliser un arc. Sinon j'ai des bases pour le maniement de l'épée et du bouclier, de la hache et de la lance, chose que j'ai appris avant mon entrée dans l'Ordre, alors que j'étais soldat dans l'Ost du Languedoc.
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai déjà participé à la défense de plusieurs villes, comme Mende dans le Languedoc ou encore en Touraine à Tours. J'ai participé à un assaut pour reprendre une ville tombé au mains des Lions de Judas. J'ai participé à la défense de cette forteresse en février. J'ai combattu quelques brigands sur les routes du royaume. Et j'ai participé à deux batailles rangé contre le Saint Empire Romain Germanique.
Mais armes de prédilection son l'épée et le bouclier, avec une dague en arme secondaire au cas où. Sinon je n'ai jamais suivis de vrais cours d'un Maître d'Arme.


Puis il laissa la parole au autre, les écoutant attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:45

Les entrées se succédèrent après son arrivée. Il salua chacun à sa manière habituelle, de ce petit hochement de tête sobre et sans fioritures qu'il jugeait bien suffisant, surtout au sein de l'Ordre. Il ne connaissait pas tout le monde, et l'occasion lui était donnée, pour le coup de se montrer un peu à ceux qui, désormais, composaient la Licorne.

Il eut un sourire pour Gauvin, déjà croisé autour d'un verre, entre les quatre murs d'une taverne. La leçon d'aujourd'hui ne porterait surement pas sur la monte... Il n'y avait pas assez d'alcool pour cela. Il adressa un signe, aussi, à la femme qui semblait s'être introduite afin de faire office de spectatrice. Curieuse du spectacle ou juste poussée par l'ennui ?

Shiska prit la parole, annonçant sobrement ce qu'il imaginait du déroulement du jour. Puis Gauvin s'exprima. Il écouta, attendit, et décida de briser le silence à son tour.

A ceux qui ne me connaissent pas je suis Rhuyzar de la Louveterie, réintégré il y a peu au rang de Chevalier Errant de l'Ordre. Pour ce qui nous intéresse je suis Bachelier, j'ai été Maistre d'Armes et j'ai participé à la fondation de cet endroit. J'ai connu un paquet de guerres et de champs de batailles, de salles d'état-major et de tentes de commandement. Je ne vais pas commencer à les lister, on risquerait d'y passer la nuit...

Il ponctua d'un sourire en coin avant de poursuivre.

Je sais me battre à l'épée, à la dague, au poignard. J'ai des rudiments de hache de bataille, mais plutôt faibles. Mon arme de prédilection était le fauchon mais je lui préfère désormais l'épée. Je ne suis pas un expert du combat à cheval ceci dit, davantage ce qu'on pourrait appeler un combattant à pied.

Ah... et une dernière chose. J'encaisse plutôt bien les coups malgré mon âge. N'hésitez pas à frapper, il en faudra quand même pas mal pour me briser.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:47

Il ne manquait plus qu'une personne visiblement. Albin regardait les autres et se demandait si "on est que ça?"

Shiska se présenta, c'est pour la forme dirons nous et invita tout le monde à en faire autant.
Les uns après les autres les présentations se faisaient mais en plus on devait évoqué les différents faits d'armes ou expérience militaire.

Forcément à côté de Rhuyzar tous les autres passaient pour des puceaux qui allaient découvrir leur première expérience. C'était au tour de l'Ar Sparfel mais cela faisait un peu genre "Alcoolique Anonymes".


Bonjour mes Frères et Soeurs pour ma part je suis Albin d'Ar Sparfel.

Il attendait le "bonjour Albin" tous en coeur mais continua préférant finalement ne pas trop faire patienter.

Je suis Ecuyer de l'Ordre et concernant mes expériences militaires j'ai participé à une lutte contre le groupuscule dénommé Eldorado en Champagne ce qui m'avait valu de graves blessures à Varennes et une immobilisation de 45 jours. Puis défendu le comté du Limousin et de la Marche contre des brigands qui tentaient de prendre Guéret, il y a eu ensuite l'an qui précède celui actuel avec la mobilisation des Ordres Royaux bon j'avoue on a plus appris à jouer aux cartes qu'autre chose.. et récemment la défense du duché de Touraine contre l'Anjou.
Concernant mes armes de prédilections j'ai une attirance particulière pour les armes discrètes comme les dagues ou encore je me débrouille en archerie.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:34

Relent: V'la qu'le vieux il veut se faire frapper maintenant... l'est pas bien dans sa tête moi j'dis...
L'Arqué: J'sais pas, moi j'laime bien... j'serais content d'pouvoir frapper dans la bouche un ancien maitre d'arme.
Relent: ferme là!

Shiska regarda tour à tour ceux qui s'étaient présentés, écoutant leur descriptifs avec solennité et un brin de regard critique. Les retardataires ou les timides trouveraient leur lot de tâche subalternes à faire plus tard. Il se racla la gorge lorsqu'ils eurent terminé et commença à marcher le long de la salle, les mains croisées dans le dos.

Bien, je vois qu'aucun de vous n'est novice en la matière.

Pour commencer j'aimerais préciser qu'aucune arme n'est plus utile qu'une autre et que toute connaissance martial peut être utilisée a bon escient. Tout est une question de contexte et d'expérience pour savoir quoi utiliser au mieux.

Malgré tout, étant un ordre de chevalerie certaines armes nous sont plus dévolues que d'autres. En le sens que les situations pour les utiliser nous sont souvent défavorables.

Je remarque que Albin et Gauvin ont une prépondérance pour l'utilisation de l'arc.

Malheureusement c'est une arme que vous aurez peu l'utilisation d'expérimenter en combat réel. En effet elle est considérée comme indigne de la chevalerie et comme étant l'arme des pleutres et des femmes.


Petit coup d'oeil en coin en direction de l'entrée. Une petite pique de temps en temps pour réchauffer les débats ça amène toujours son petit grin de sel.

Bon en vérité c'est souvent le discours de ceux qui s'en prennent une dans le fondement. Mais la pratique fait que l'arc requiert un positionnement stratégique et un temps de préparation non négligeable avant même que votre adversaire vous voit. En plus de proposer une solution de défense rapprochée quasi inexistante et une maniabilité plus restreinte sur une selle. Du fait que nous sommes plus souvent les attaqués que les attaquants sa pratique devient relativement difficile. Je vous encouragerais donc à parfaire vos techniques de combat rapproché.

Encore une série de pas latéraux et le Loup se retourna vers les mannequins du bout de la pièce.



Évidemment comme beaucoup de choses cela est relatif... j'ai fais venir des arcs spéciaux, venu des confins de l'est dont certaines peuplades nomades se servent avec brio en selle. Le champ de joute hors de ces murs a été aménagé avec des cibles. Si le cœur vous en dit vous aurez donc l'occasion de vous entrainer avec ces petits bijoux.

Se retournant vers le plus vieux des présents, lui compris, il claqua ses bottes sur le parquet de la salle.

Le discours sur les armes des couards vaut aussi pour les dagues et poignards. Tout comme celui sur la noblesse du chevalier que je ne prononcerais pas icelieu. Malgré tout, nous avons la chance de compter parmi nous un maitre d'arme aguerri. Aussi ne vous conseillerais je trop de profiter de la présence du maitre corbeau pour ces questions. Peut être un peu moins pour son penchant sur la bouteille.

Petit sourire en coin de la part du Loup qui se dirigea vers ses deux assistants en train de divaguer sur les présents. Les deux hommes se mirent au garde à vous devant lui, de manière aussi militaire que possible malgré leur peu de conviction. Le Loup fit un signe de tête puis Relent alla chercher une urne qu'il vint présenter aux présents.

Aucun de vous n'étant novice nous allons pouvoir voir ce que vous valez. L'exercice suivant va être un peu particulier puisque vous allez combattre tous ensemble... les uns contre les autres. Et que vos armes seront tirées au sort.


Le but est simple, le premier à quatre touches remporte le combat.


Si vous subissez trois touches vous êtes hors jeu.



Si vous piochez un 1 vous aurez une dague.
Si vous piochez un 2 vous aurez un bouclier.
Si vous piochez un 3 vous aurez un bâton.
Si vous piochez un 4 vous aurez une épée courte.
Si vous piochez un 5 vous aurez une épée longue.
Et si vous piochez un 6 vous aurez le choix de l'arme.


Je vous laisse aller piocher et prendre votre arme en conséquence. Ensuite vous vous mettrez en position et attendrez mon signal.

Le Loup s'écarta, mains dans le dos avec un petit sourire en coin. L'atelier du jour allait être le moyen de voir la capacité d'adaptation, de réflexion et de maitrise de chacun des participants.

(j'ouvre un topic à part pour les règles du jeu. Pour le tirage vous effectuez votre poste et vous utilisez le lancer de dé avec un dé 6. Le résultat du dé désignera le résultat de la pioche. https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4405-hrp-l-entrainement-forme-la-jeunesse-ou-pas#122088)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:28

Tant pis pour les retardataires et les silencieux. Shiska avait raison, une leçon ne pouvait attendre que tous aient pris le temps de s'exprimer s'ils ne le faisaient pas assez rapidement. Ils étaient là pour prendre un cours et jauger leurs capacités, pas pour tailler le bout de gras. Le Maistre d'Armes commença son explication, tout en rebondissant sur ce qui venait d'être dit et annoncé par les élèves présents. En profitant pour rappeler quelques vérités et tordre le cou à quelques idées reçues.

Rhuyzar ne put que sourire à la réflexion sur ces fameuses armes de couard qui rebutaient tant la Chevalerie. L'Histoire avait beau démontrer l'efficacité de ces armes lorsqu'elles étaient correctement employées, les Chevaliers ne se faisaient pas à l'idée de s'abaisser à les employer. Du moins pas lorsqu'ils n'étaient pas certains de pouvoir faire disparaitre les potentiels témoins. Il opina aussi silencieusement du chef lorsqu'il parla de ces arcs venus de cet est lointain, utilisés par des cavaliers, aux effets dévastateurs lorsque l'habileté se couplait à cet armement. Pour l'avoir observé, il ne pouvait que confirmer... ça faisait mal, et pas qu'un peu.

Il regarda Shiska lorsque celui-ci parla de son expérience, autant dans l'art du combat que celui de l'ivresse et se crispa un peu lorsqu'il le nomma par son vieux surnom, héritage dont il peinait à se défaire. Bien que s'étant convaincu de garder le silence, il ne le put pas cette fois et répondit aussi posément que possible une fois que le Maistre d'Armes eut terminé son discours et expliqué les règles.

Ne vous faites quand même pas trop d'illusion sur mon niveau. Les années ont passé et elles ont quand même fait du dégât. J'ai de bons restes, qui ne demandent qu'à être cultivés, mais je suis encore loin de la forme que je tenais autrefois.

Il n'était pas contre prendre des coups, au contraire, mais de là à ce qu'on le considère comme une machine à tuer, mieux valait surement éviter...

Et j'ai perdu mon plumage il y a bien longtemps. Noyé dans l'alcool surement. Ce nom là ne me va plus tellement lui non plus.

Il sourit et adressa un petit coup d'oeil à Karyaan, guettant sa réaction après la petite pique lancée par Shiska. Pas sur qu'ils feraient autant les fiers après une bonne heure ou deux d'entrainement intensif.

Ceci fait, il s'approcha de l'urne pour tirer un numéro. Il sortit un 4 et s'approcha d'un des râteliers de la salle, choisissant une épée courte. Le destin l'avait aidé sur ce coup là. Peut-être serait-ce sa seule aide ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:31

Gauvin, écouta le maître d'arme, il sourit sur les propos de l'arc. Il avait raison, mais pour défendre la forteresse de Ryes en février, les arc avait été utile derrière les meurtrières. Mais il ne dit point mot, à l'Ost il y avait deux règle à respecter : Article premier le chef à toujours raison. Article deux, si jamais le chef a tord voir l'article premier. Bien que l'errant n'était plus à l'Ost du Languedoc, et que le maître d'arme avait raison, il ne put s'empêcher dit pensé.



Rhuyzar piocha un numéro dans l'urne, Gauvin fit de même ensuite. Quatre, il avait pioché le quatre, si l'errant se trompait pas quatre était une épée courte, il alla au râtelier et pris l'arme indiqué, l'ancien corbeau avait du pioché le même numéro car il avait également une épée courte dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 2 Sep 2015 - 8:49

Si les armes discrètes mais aussi qui émettent des projectiles n'était pas très appropriés à la chevalerie cela pouvait se comprendre. Tant pis il faudra perfectionner le combat à l'épée arme qu'il utilise surtout lorsque cela se fini comme tel lors des tournois de joutes.
Albin aurait bien répliqué que justement avec une arme tel que l'arc lorsque l'ennemi est à distance cela permet de le décimer en partie, toutefois Albin ne dira rien de plus tant qu'il ne lui sera pas permis de parler et surtout il n'ira pas contredire Shiska.

En apercevant ensuite les mannequins d'entrainement, Albin en salivait d'avance de les martyrisés, ce sera pour plus tard car il était temps de l'entrainement..commun pour un combat..tous ensembe ! Quoi !

L'Ar Sparfel se frotta les yeux puis se nettoya les oreilles avec l’auriculaire, puis se boucha le nez tout en fermant la bouche et souffla comme pour se déboucher les oreilles pour être sur qu'il avait bien entendu. Le Tourangeau aurait bien dit aussi à ce moment là un "qué qui dit", il a dit qu'ils allaient se battre tous ensemble ! Bon pour s'entraîner mais tout de même, puis inviter à piocher une arme.
Albin aurait bien chercher dans la pièce une pioche et y mettre un coup sur une épée mais non Shiska voulait dire par piocher de choisir au hasard une arme via un numéro dans une urne.

Après Rhuyzar et Gauvin, c'était donc au tour d'Albin qui tirait le trois. Il aura donc un bâton contre deux avec une épée..
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:44

Toujours épaule contre le chambranle de la porte, bras et jambes croisées, la Sombre écoute et observe.
Ecoute en premier lieu la présentation de chacun, intéressée, intéressant.
Elle tiqua cependant à l'évocation des armes particulières qu'elle a du elle-même remiser au rang de loisir.
Quand Shiska fit son laïus et lança sa petite pointe à son adresse, elle sourit et d'un mouvement d'épaule, se délia de l'encadre de la porte.

S'approchant, elle resta cependant relativement en retrait, se dirigeant vers des ballots de pailles encadrant la lice où elle s'était décidée à poser son fondement.
Quand le silence revint après le discours du Maître d'arme et l'intervention du vieux Loup, la Sombre claqua, amusée.


Je te mets au défis mon frère, moi armée d'un arc et toi de l'arme de ton choix, même au corps à corps, même à cheval, de pouvoir me toucher avant que je ne te plante.

Arrivée au ballot, elle s'assit et replia son genou senestre pour y déposer son coude et continuer de les observer en mode spectatrice de jeux d'intervilles*.
La question est... mais qui fera la vachette ?


Cependant tu as raison, c'est une arme de pleutre, et elle n'a pas sa place en chevalerie.

Léger sourire en coin, tendant la dextre, paume tournée vers le ciel pour l'inciter à continuer et à ne pas se soucier d'elle.
Elle suivit le parcours du Loup Blanc, répondit à son regard par un clin d’œil, amusée par son choix, pas vraiment étonnée non plus.
Elle observa également les deux autres mâles.
Deux épées courtes, un bâton.
Le mainois avait l'avantage.


-

* Oui moi aussi je me hais... j'ai la zik en tête main'nant -_-'
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:13

Relent: wow... elle a pas froid aux yeux la ptite dame.....
L'Arqué: S'tu veux mon avis y'a pas qu'aux yeux.
Relent: La ferme j'ai pas envie de me faire planter!
L'Arqué: Moi j'dis qu's'est du chiqué...
Relent: ohhh... tu penses qu'elle feinte pour garder avantage de la suspicion et éviter toute confrontation directe...
L'Arqué: De la quoi? Non moi j'dis juste qu'elle pourrait pas bander avec sa paire de... aie!!! Mais me frappe pas boudiou!

Le loup apparu devant les deux "assistant" qui partaient en pugilat. Un sourire bienveillant était accroché à sa mâchoire, cachant l’énervement qui couvait à l'intérieur.

Messieurs, je m'excuse de vous déranger dans vos divagations.
je vous rappelle que nous sommes ici en études martiales.
Aussi je vous serais gré de bien vouloir FERMER VOS GRANDES GUEULES ET APPORTER L'URNE A KARYAAN!


Le sourire s'était changé en grognement sourd, les canines du loup reluisant à la lumière des torches tandis que les deux hommes se carapataient sans demander leur reste vers la soeur archère émérite.

La prochaine remarque de ce type et je vous attache aux mannequins de la lice pour que Karyaan puisse s'entrainer au tir à l'arc...

Bien, puisque tu semble disposée à nous faire l'honneur de tes talents martiaux que dirais tu de rejoindre l'exercice très chère?
Suite à l'introduction d'un élément féminin dans le corpus je rappelle à tous que le but ici est seulement de toucher et non de blesser...
Ceci afin d'éviter d’aggraver les conditions physique des plus faibles d'entre vous.


Le loup fit quelques pas sur le côté et vint prendre des seaux qu'il disposa aux quatre coins de la pièce.

Maintenant que les conditions physiques de ces messieurs sont assurées, voici votre terrain de jeu.
Je vous demanderais de bien vouloir vous mettre en place.


             
       
  J1 J2  
       
  J3 J4  
       
       
(Nous avons donc 4 joueurs. L'ordre des joueurs sera le suivant:
_Rhuyzar joueur 1 en rouge.
_Gauvin. joueur 2 en bleu.
_Albin. joueur 3 en vert.
_Karyaan joueur 4 en ros... orange

Le terrain est divisé en un damier de 7*7 cases. Vous êtes tous situés à égale distance les uns des autres pour débuter.

Merci à chacun de m'indiquer leur choix pour le tour par MP et de faire un lancer de dés sur le topic HRP correspondant. Pas la peine d'attendre les postes des autres pour ce faire il me faut la totalité des actions pour effectuer le tour.
Je rappel que les choix sont parmi: bouger dans une direction, frapper ou parer.

Albin ayant un bâton et tout le monde commençant à 2 cases de distance il sera le seul à pouvoir attaquer à coup sur ce tour ci.
Si vous avez des questions concernant les règles le topic hrp est fait pour ça.)


Dernière édition par shiska le Jeu 3 Sep 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:38

Arquant un sourcil, elle grimaça légèrement sous la soufflante que se prenait les deux clampins du fond. Et les voilà qui se précipitent et lui colle l'urne sous le pif.
Se penchant sur le ballot de paille pour river ses yeux de pluie sur le Maître d'armes.


Euuuuuuuuh... oui mais non, j'avais dit non hein.

Soupirant faisant une moue alors que son regard se reporta sur les trois autres mâles déjà armés. Elle comprit qu'il n'avait pas bien le choix. Un nombre impaire, ce n'est pas le top pour ce genre d’exercice. Ronchonnant, marmonnant, râlant, bougonnant et tous les trucs chiant qui finissent par "ant", elle fini par plonger sa main dans l'urne, tira le nombre et gronda d'autant plus quand elle se leva pour aller prendre l'arme que le sort lui avait dévolu.

Non mais je suis sure, mon frère, que tu l'as fait exprès. Qu'il n'y a plus que ce chiffre là dans cette foutue boite.
La seule arme dont je suis incapable de me servir... raaaaaaaaaaaaaaah...
Et lui là ?


Montrant Rollo qui roupille dans son coin.

Il est prévu pour nettoyer la salle après ou servir de sac de frappe ?

Et elle râle et elle souffle, grogne, et s'approche du râtelier. Soupesant chaque lame, elle se résout à prendre la plus légère. Si tant est qu'on puisse parler de légèreté pour une épée longue. Ce n'est pas sans raison non plus que son arme de prédilection est le fauchon.

Rejoignant les trois autres sans cesser de ronchonner dans la barbe qu'elle n'a pas, en mode, j'me parle à moi-même.


Assurées, assurées, vais lui en fout' moi de l'assurée... grrrrr

Soupirant longuement, elle se plaça où on l'avait assigné et attendit.
Épée longue, fait suer. Une main, mais vu sa petitesse et la largeur de ses mains, ben c'est avec ses deux paluches qu'elle la tiendra.
Et comme elle est gauchère, main senestre serrant le manche, jouant du poignet pour l'échauffer, la dextre rejoignit sa jumelle et se plaça en arrière.
En garde, pieds droit en avant, la pointe de la lame en direction du sol, regardant où chacun se place et détaillant leurs attitudes.
En face, le mainois au bâton, face à face des deux armes à la longue allonge.
A sa droite, Gauvin, épée courte, en face, le Loup aux ailes noirs.

Léger sourire en coin à celui-ci. Cette fois, ils ne sont pas armés tous deux d'un bâton, cette fois, il a l'avantage.
Lourde, trop lourde son arme, ça la désavantage niveau vitesse de déplacement pour parer les coups et surtout, en donner.
Advienne que pourra.
Un joli défis en perspective en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptySam 5 Sep 2015 - 0:30

Alors que chacun se mettait en place avec les armes choisies par le destin renfermé dans l'urne, il ne put s'empêcher de sourire en suivant l'échange qui se déroulait sous ses yeux. La provocation avait visiblement eut l'effet escompté, la Sombre serait des leurs pour cet exercice. Ne reculant pas face à l'invitation, elle se plia à son tour à la règle, tira un papier et ne put contenir son mécontentement face à ce qui s'avérait surement être l'une des pires possibilités pour elle.

Mais le ton était donné, il leur faudrait justement se débrouiller avec ce qu'ils avaient, et ce qui se révélait être un avantage pouvait vite se transformer en complication si d'aventure la confiance venait à prendre le pas sur la maitrise.

Il capta aussi le sourire alors qu'elle se mettait en position, lui rendit d'un clin d'oeil et raffermit sa garde tout en observant attentivement les positions et postures prises par chacun. Evoluer avant de décider ce qu'il allait faire. Puisque le temps était un élément gérable, autant en profiter...

Se diriger vers elle eut été la décision la plus instinctive. Donner suite au premier combat dans un élément différent. Trop facile... Trop attendu. Prendre le contrepied lui ayant toujours paru être une bonne solution, il se dirigea vers Albin sans pour autant la quitter complètement des yeux. Surveiller Gauvin aussi. Trop de cibles, combat multiple, comme une partie d'échecs mais à quatre pions et quatre camps différents... Le maistre d'armes ayant visiblement de la suite dans les idées.

Le reste s'annonçait plus qu'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptySam 5 Sep 2015 - 10:14

Gauvin fit quelques mouvement d'échauffement avec son épée, le temps que l'exercice débute. Il regarda tour à tour ses trois adversaires, en mode westerns puis il choisit sa cible. Rhuyzar fut le premier à ce mettre en mouvement surveillant également ses adversaires. Celui ci c'était bien rapproché d'Albin.



Gauvin se dirigea derrière Rhuyzar et se plaça à l'emplacement que celui ci occupait il y a peu. L'errant opta alors pour une garde haute, son bras gauche devant lui comme si il avait son bouclier. Pied gauche en avant et le droit en arrière, près à bondir. Il observait Karyaan du coin de l’œil pour pas se faire surprendre d'une attaque sur le flan. Mais il se concentrât tout de même sur son frère errant devant lui. Gauvin savait qu'il été sûrement repéré vu la ferraille qu'il portait.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:36

Elle s'attendait à ce qu'Albin use de son avantage et de son allonge, pouvant attaquer les uns ou les autres.
Elle resta immobile, attentive à une possible frappe du bois, pour lever sa lourde lame et espérer parer.
Il n'en fut rien.
Elle observa néanmoins les mouvements des deux autres et sourit légèrement, malicieuse.
Facile, trop facile, trop prévisible.
Elle serra le cuir du manche de son épée, garde basse.
Le placement de ses adversaires du jours ne manquant pas d'intérêt, à voir ce qu'il va se passer à présent.
Et surtout, qui tombera le premier, tout cela ne manquera, très certainement, pas de surprise.

Jeu de regard entre le Corbeau et la Sombre. Non, ils n'ont pas besoin de mots, et comme pour cette danse au bord du lac, ils ne se feront aucun cadeau ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
albin.

albin.


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 12/03/2013

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 8 Sep 2015 - 11:09

Surpris ou pas, Albin lâche un petit sourire quand Karyaan se retrouvait conviée à participer également. Certainement trop d'hormones mâles il fallait peu être rajouter une touche féminine même si la Sombre est du genre redoutable.

Après deux épées courtes pour Rhuyzar et Gauvin, le bâton pour Albin, Karyaan héritait d'une épée longue.
Cruel sort qui avait pu réserver à l'Ar Sparfel un modeste bâton, quoi qu'aller vous en prendre un coup sur les fesses et vous risquez de le sentir passer.


L'entrainement débutait et l'Ar Sparfel très méfiant,très conscient des qualités de sa Soeur et ses Frères, préférait se mettre en position défensive avec son bâton.
Revenir en haut Aller en bas
shiska

shiska


Nombre de messages : 1011
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Nom: Shiska Rouben
Rang de noblesse: seigneur de Bellechassagne et de Vignols
Rôle/grade: Escuyer de la licorne

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:17

Petit sourire en coin alors que Karyaan faisait référence à l'homme d'arme qui trainait près des mannequins.

Ne t'en fais pas les non présents ou les tête en l'air auront droit à leur corvées de latrines plus tard...
Pour ce qui est du chiffre non je ne vois pas du tout de quoi tu parle. L'urne était tout à fait remplie aléatoirement selon le bon soin du maitre d'armes... maintenant en place frères et soeur!

Allez y!


Alors qu'ils se mettaient en place et qu'ils commençaient leur exercice le maitre d'arme observait les mains croisées dans le dos. Les postures, les décisions, la réalisation, il épiait tout ce qui pouvait être intéressant dans cet exercice. Mais à quoi est ce que cet étrange exercice pouvait bien servir? C'est vrai quoi se foutre sur la tronche à deux c'est bien mais à quatre à quoi ça rime? C'est brouillon, tout le monde tape sur tout le monde... ou pas en fait... En tout les cas les analyses du maitre d'arme resteraient bien cachées dans sa caboche recousue jusqu'à la fin de l'exercice. Et les participants allaient devoir attendre dans l'anxiété et l'incertitude avant d'avoir une idée de ce qui ce sera pass...

Relent: Et c'est parti pour cette recontre au sommet entre quatre des plus valeureux membres de l'ordre royal de la licorne!

L'Arqué: tout à fait Thierry. Le terrain est couvert et superbement entretenu par des professionnels de grande qualité.
Relent: Oui bon n'en fait pas trop non plus... premier enchainement de la part du doyen de cette rencontre qui enchaine magnifiquement pied droit, pied gauche pour se déplacer vers son opposant directe.
L'Arqué: Oui on sent l'expérience. La prise est ferme et le pas décidé. Pas de fioriture dans le mouvement.
Relent: Albin qui semble un peu pris de court par cette montée offensive tente de se défendre avec son bâton.
L'Arqué: tout à fait Thierry. La prise en main et la qualité des moulinets laisse un peu à désirer mais c'est heureusement sans conséquence au vu de la distance qui le sépare de ses adversaire en ce début de rencontre.
Relent: A noter pour les statistiques que c'est le premier entrainement de ce type pour cette équipe. Alors que de son côté Gauvin très opportuniste tente de suivre Rhuyzar à la trace et arrive dans son dos très rapidement!
L'Arqué: tout à fait Thierry. Ses foulées sont rapides et il n'est pas du tout gêné par la défense adverse qui ne s'occupe pas le lui.
Relent: De l'autre côté du terrain la féminine de l'étape semble privilégier également une stratégie défensive.
L'Arqué: Oui en effet malgré une prise assez peu assurée la position est de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:23

L'âge confère, dit-on, une meilleure vision des choses, une réflexion plus avancée et une capacité accrue à comprendre, réagir intelligemment aux choses sans se précipiter et avoir conscience de ses moyens, ses possibilités, notamment physiques, qui diminuent avec le temps. On dit beaucoup de choses sur beaucoup de sujets. Il faut croire que on est un théoricien assez peu efficace et qu'il ferait mieux de ranger sa bouteille dans le placard et de décuver un peu avant de causer.

Parce que si on se penche deux petites secondes sur ce qui va se passer dans les lignes qui vont suivre on en tire quelques conclusions intéressantes. Quand vous vous dirigez sur un gars avec un bâton qui reste immobile en vous attendant pendant qu'un second larron vous suit à la trace avec son épée... Faut pas vous attendre à danser le sirtaki. Ou si c'est là votre attente, faut peut-être changer de boutique. Quand, en plus, vous revenez d'une absence de cinq ans dont le contenu n'a pas franchement été propice à l'entretien de votre état physique et martial, que vous vous entrainez déjà pour retrouver un peu de robustesse et d'assise... Vous vous doutez bien qu'à un contre deux face à deux plus jeunes, plus rodés et mieux préparés. Soit il va se produire un miracle qui va illuminer votre conscience et vous transformer en fervent croyant, soit vous allez juste morfler.

Choisissons la seconde option, la croyance c'est vite chiant.

Voila donc notre vieux, tout sur de son coup, qui décide de s'attaquer à Albin en lui portant un coup d'épée. Pas assez puissant ni assez précis visiblement. Le coup blesse l'air de la salle, lui assénant un coup mortel du plus bel effet qui aurait ravi tout artiste contemporain névrosé recherchant la vacuité de la métempsychose humaine. Mais il ne touche pas sa cible. Conclusion: c'est foiré.

Et la réplique ne se fait pas attendre. Parfaitement synchronisés, les deux jeunes font une démonstration au Loup de ce que signifie "s'entrainer". Un coup de bâton bien placé, un coup d'épée proprement porté et le voila qui mord la poussière en grognant, abattu en une passe.

Désarmé et hors jeu, il se relève en grimaçant, les traits déformés par la colère et la rage d'avoir été aussi vite mis hors de combat. Même pas eu le temps d'une passe avec la Sombre. S'il s'écoutait alors il y retournerait aussi sec mais ce ne sont pas les règles dictées par le Maistre d'Armes. Il saluera plus tard l'intelligence et la maitrise de ses deux éphémères adversaires, pour l'heure il se retire hors de l'arène fixée pour le combat, jurant dans sa barbe, vexé comme un pou. Comme un vieux quoi.

Quand on vous dit que les vieux c'est pas si sage...
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:46

Gauvin bien placé derrière Rhuyzar eu un petit sourire quand il le vit attaqué Albin, attaque pour le moins loupé de la part du vieux loup. Bizarrement Rhuyzar ne s'était pas occupé de l'errant dans son dos. Une bonne chose pour le jeune errant. L'attaque loupé de son frère lui offrit une faille et Gauvin y abattit son épée aussitôt, en plein dans le flan droit de Rhuyzar. Et comme si cela ne suffisait pas, Albin bien synchro avec Gauvin fini le travail au bâton.
Gauvin se remit aussitôt en garde face à Albin, jetant un petit coup d’œil à l'ancien qui était désormais au sol, histoire de voir si il lui a pas fait trop mal, c'est quand même son frère d'arme.
Mais apparemment ça allait il quitta le carré d’entraînement et observa.

Reportant rapidement son attention sur Albin, et regardant sa sœur se déplacé sur sa gauche. Le jeune errant tenta de trouver qui sera le plus dangereux maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)   [RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] l'entrainement forme la jeunesse (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes :: Archives de la salle d'armes-
Sauter vers: