Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh

Aller en bas 
+6
Kami.
Gauvin.
Guillaume_de_Jeneffe
Ellesya
Alfgard
MalwynNC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh   Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:48

Je lui souris.

- Bien, que les candidates attrapent chacune leur lance, et chevauche leur monture.

(Nous allons la jouer au dé, le plus grand chiffre gagne la manche, chaque partie se jouera en 3 manches pour que tous puissent jouer.)
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh   Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:24

Par les miches d'Odin, je vais me casser la gueule ! 

La rouquine tentait maladroitement de rester sur le dos de Malwyn, accrochée d'une main à son épaule tandis que sa dextre tenait la lance en papier. Lui grimper sur le dos n'avait pas été chose facile, Alfgard avait du s'y prendre à deux ... quatre ? enfin recommencer plusieurs fois avant de trouver la position la moins pire pour y rester.
C'est que la situation était pour le moins inhabituelle, les chevaux ça la connaissait, elle montait depuis des lustres mais le dos d'un gazier, fut-il large, jamais ! Et même pas fourni avec des étriers ! 
Et puis, tous ces alcools dégustés en mélangeant les régions, pas une bonne idée ...


Elle prit néanmoins des nouvelles de son "cheval" - vrai que parler à son cheval était tout à fait naturel, n'est-ce pas ? - oscillant entre envie de rire et de remettre pieds à terre si la situation n'évoluait pas rapidement.

Ca va Malwyn, je ne te martyrise pas trop ? 

Un oeil sur leurs adversaires lui confirma que Guillaume et Karyaan se préparaient aussi.


A l'assemblée 

Qui donne le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh   Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:16

Comme il aurait sans doute dû le prévoir, le Flamand se retrouvait le Lion de la farce. Mais si la Sombre l'assaillait de verbes avant de mettre son dos à rude épreuve – que ne fallait-il pas faire pour cet Ordre ? – elle n'allait pas être sans trouver de répondant. On le moquait, même faussement, on critiquait son âge – honorable, une belle façon de traduire ultracanonique, n'est-il pas ? –, on évoquait sa docilité ? Eh bien l'homme éclate de rire, d'une éclat franc et tonique qui vient rebondir sur les murs plutôt que de s'y écraser. Se redressant de tout son long, mains sur les hanches et poitrail pointé vers l'avant, dans une attitude de matamore que n'aurait pas reniée Jean Marais dans ses jeunes années, Guillaume réplique, le sourire dans la voix et le pétillant aux yeux.

- Ne présumez pas ainsi de vos doigts et de leurs talents. Je gage que pour me faire prendre la direction que vous souhaiteriez me voir prendre il leur faudrait des gestes que ne pourraient remplacer mille éperons et qu'il vous serait bien difficile de poser. C'est que si ce sont les vieillards qui rejoignent les derniers le cimetière aux éléphants, s'il faut en croire le vieil Aristote, qui pouvait en voir au bas de chez lui comme nos voisins anglais contemplent les moutons dans leurs champs, ils ne se laissent plus impressionner par les jeunesses dont le lait pourrait encore jaillir du nez. Allez, halte au mot et gloire aux lances.

Encore qu'en matière de lances, ils risquaient d'être sacrément gâtés...

« Chevalier », lança-t-il alors à Alfgard, « si vous nous vainquez, promis, personne ne dira à Rems que vous vous proposiez d'ainsi chevaucher le jeune Malwyn. »

Toujours provoquer son adversaire, ou à tout le moins aussi souvent que possible. Si ça ne le déconcentrait pas, ça ouvrait au moins à quelques éclats de rire. Voire à des combats de répartie. Laissant le temps à leurs adversaires de répliquer, le chevalier inclina son dos pour laisser à la cavalier l'occasion de s'y hisser. Après cela, on n'attendrait plus que le taupe des parts et on y serait !

Venez voir la Licorne dans toute sa gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh   Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:47

Ca s'activait en face.

Alfgard s'amusait et riait aux volubiles envolées de Guillaume, essayant de retenir des mots qu'elle serait amenés à prononcer d'ici peu ... très peu.



Elle se bidonnait tellement qu'elle faillit tomber de "cheval" et décida de poser pied à terre -oui un seul - pour éviter la blessure avant d'avoir eu seulement l'occasion de manier sa lance et comme elle se trouvait près du comptoir et que ô miracle ! un godet plein lui faisait l'oeil doux - oui un seul - la rousse s'en empara... et manqua l'étranglement quand le Chevalier la nargua à propos de Rems. Etranglement qui finit encore une fois en rire, imaginant la réaction de son homme à une pareille présentation des faits.


Elle reprit pour un instant son sérieux et rétorqua.
Non seulement je propose, mais comme tu vois, je dispose, en toute bonne conscience, d'une monture fraîche et par ma foi, bien confortable ! 
Gageons que nous vous mettrons la pâtée Malwyn et moi et que Rems apparaîtra enfin avant la fin de la rencontre, afin d'admirer par lui-même la dextérité de sa rouquine de femme.

Peut-être était-elle présomptueuse mais elle avait hâte d'en découdre, faudrait seulement qu'elle arrête de se marrer ... et de picoler.
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Nombre de messages : 538
Grade : Errant
Date d'inscription : 10/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Rems
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh   Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 23:08

La vie joue des tours. A peine a-t-on extrait un curé poilu et puant de son tonneau ou optimisé un comptoir, que le temps passe et qu'on ne met plus les pieds en taverne pendant des siècles.

Assis sur sa couche en la Forteresse, Rems ne se souvenait même plus à quand remontait la dernière fois qu'il avait fréquenté un de ces endroits transpirant la convivialité et l'alcool de qualité variable.
En homme d'action qui a laissé passer les occasions de boire des coups depuis trop longtemps, il sauta sur ses pieds, dans ses bottes et partit pour la taverne de la Licorne.

En chemin, il prit le temps de se demander où avait pu bien passer sa Louve. Sans doute restait-elle enfermée avec le Haut Conseil, à préparer un monde meilleur et une Licorne encore plus blanche et rayonnante. Par Saint Tariel, un tel dévouement l'émeuvait tant...
Il les imaginait, ces chevaliers, emprunts de sagesse, la réflexion puissante, la parole posée, sérieuse et rassurante, s'échangeant de précieux parchemins savants pour préparer les meilleures décisions.
Cette image persistait dans son esprit quand il poussa la porte de la taverne.

En moins de temps qu'il ne faut pour se demander quel article de la Charte prévoyait que les Chevaliers devaient se monter dessus pour tenir réunion, cette image s'évanouit.

Levant un sourcil mi-amusé, mi-surpris, mi-inquisiteur, il s'écria :

Salutations mes Soeurs et Frères.
Après un temps, il demanda à Alfie : par Sainte Daribouteboule, ma Louve, savez-vous qu'on ne peut entrer montée en taverne ?
Un autre temps, un brin de confusion dans la voix : Oh mille excuses Frère Malwyn, je ne vous avais pas reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh   Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens boire un ptit coup c'est agréableeeeeeeeeuh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: