Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [HRP] Suite du RP du chantier

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[HRP] Suite du RP du chantier Empty
MessageSujet: [HRP] Suite du RP du chantier   [HRP] Suite du RP du chantier EmptySam 26 Déc 2015 - 23:00

Gauvin. a écrit:
Citation :
Mi Octobre, deux semaines et quelques jours de retard depuis la première pierre posé :

La dernière pierre venait d'être posé sur le dernier créneau au deuxième étage. Les travaux touchaient bientôt à leur fin. Le rez de chaussé avait été fini il y a de ça une bonne semaine. Les trois herses avait été mise à leur emplacement dans les pierres et les systèmes de remonté avaient rapidement été installé quand la voûte du premier étage fut fini. Une petite corde accroché au cran anti retour qui retient le système de remonté pour maintenir la herse levé, descendait dans le corridor, son bute est quand cas d'attaque le garde en faction à la herse puisse fermer le plus vite possible les trois herses en cas de besoin. Pour cela il a juste à tirer sur la petite corde de chaque herse, cela retirera le crochet qui maintient les herses ouvertes, la herse se baissera alors en quelques secondes et fermera le corridor. Le pont levis à flèche a été également installé. Une petite corde relier au contre poids permet également au garde de la herse de relever le pont levis rapidement et sans aide. La porte, dernière défense du corridor, fut également mise en place, son rôle est quand cas d'attaque, après avoir relevé le pont levis, et baissé les trois herses, le garde aidé par le garde du registre et de toutes personnes se trouvant dans la coure intérieur pousse les deux battants de la porte. Cela empêchera les assaillants de tirer des flèches entre les barreaux de la herse et ainsi de blesser où tuer les membres de l'Ordre se trouvant dans la coure.


Les assommoirs avaient également été fait au dessus du corridor. Au premier étage sera installé le bureau du Capitaine Prévôt, du responsable du poste de garde ainsi que la salle des gardes, le registre des personnes attendu y sera également, le garde de la herse pourra parlé via le système du cornet de communication qui a été réinstallé. L'escalier menant au deuxième étage est à l'opposé de celui qui même au premier. Au premier étage, on trouve également une porte de chaque côté qui donne accès au chemin de ronde.


Tous les systèmes de défense de la forteresse furent testé en présence du Grand Maître, du Capitaine Prévôt et du Capitaine Maître de Guerre aussi que d'autre curieux de la forteresse.





Citation :
Mise en service :

Gauvin avait choisi de rendre pleinement opérationnel la porte avant de faire démonter les palissades et tours de guet monté pour les travaux. Des petite cloison en bois et torchis recouverte de chaux avait dessiné les deux bureaux au premier étage. Le bureau du Prévôt se trouvait entre la troisième herse et l'escalier qui mène au deuxième étage. Il n'y avait pas de fenêtre qui donnait sur l'extérieur, une porte en bois simple donnait sur la salle des gardes qui occupe le reste de l'espace libre du premier étage. Le bureau du Prévôt avait été aménagé un peut près comme celui d'avant. Le bureau du responsable du poste de garde était une copie de celui du Prévôt en moins décorer. Les meubles qui était dans le bureau avant les travaux furent monté en même temps pour les deux bureaux. La salle des gardes fût également aménagé, une grande table, deux banc, trois tabourets, quatre râteliers d'arme, un tonneau contenant tout un stock de flèche, un autre avec quatre arcs deux arbalètes posé à coté et un troisième tonneau remplit de pierre pour les assommoirs. Le trépied avec le registre fut installé dans la salle de tir de droite ou se trouve l'escalier pour accéder à la salle des gardes.


Le pont levis fut abaissé, la premier herse également, les deux autre herses furent levé et la grande poste ouverte en grand. Gauvin avait pris place dans la salle des gardes, il restait plus qu'à démonter les système défensif provisoire du chantier.


Durant l'aménagement intérieur de la porte, les maçons avaient démonté les échafaudages. Des buissons épineux avaient été replanté dans les douves après les travaux, les ronces serait de retour rapidement de façon naturelle.


L'Errant donna le top pour lancé le démontage des tours de guets, des palissades et de la porte provisoire. Le surplus de pierre fut rentré dans la cour intérieur à coté de la porte, elles pourraient servir pour les assommoirs ou autre. Les chutes de bois, rentraire également, cela servira pour chauffer les membres de l'Ordre dans la forteresse durant l'hiver. Les maçons ramenèrent la petite charrette de sable qui restait pour faire place nette devant la porte.


Puis viens le moment de la paie, pour les ouvriers, maçons, charpentiers, forgerons etc. Tous reçurent une bourse en échange de leurs dure labeur. L'Ordre pour restant dans les temps avait du embaucher un peut plus de monde que prévus cela augmenta alors les dépenses de l'Ordre pour sa nouvelle porte. Gauvin allait se pencher sur les dépenses réel et total et les donné au Haut Conseil.


L'Errant, était monté tout en haut de la porte en fin de journée et regardant les ouvriers s’éloigner de Ryes il dit :



Et voilà une bonne chose de faite...


Voilà la fin du RP du Chantier je pense que c'est bon et que j'ai rien oublier Smile vous pouvez toujours rp autour de ça si vous en avez envie, juste que je pourrais pas vraiment répondre. Faite comme si Gauvin était assez prit par le chantier et qu'il vous salut d'un signe de tête avec un sourire comme à son habitude Wink Je te les envoie car je sais pas si je pourrais les posters comme tu le sait.

Du coup poste le premier si je l'ai pas fait après le dimanche soir du premier weekend de janvier. SI il n'y a personne qui viens rp dessus poste le suivant le dimanche soir après le deuxième weekend de Janvier si je l'ai pas fait Wink. Je t'en serais reconnaissant :p 

Si tu as des questions ou idée pour que j'ajoute des truc en vu d'un truc comme un intervention on pourrais tenté d'anticipé... je suis dispo encore jusqu'à demain 16h30 au plus tard.

JD Gauvin
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
 
[HRP] Suite du RP du chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARCHIVES] Le chantier du future haras
» [HRP] Et la suite?
» La suite ce sera…
» [Ecuyer] Gamling [Démission]
» Suite chute de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde :: Bureau du Prévôt-
Sauter vers: