Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Encadrement du pôle éco

Aller en bas 
+2
Julios
Ellesya
6 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptySam 13 Fév 2016 - 10:39

Puisqu'on demande de l'attention mais que ça a été un peu oublié...

Je vous remets la discussion afin de reprendre où nous étions :

shiska a écrit:
Si je puis me permettre...
Le principe du pôle économique commence maintenant à avoir été mis en place il y a un certain temps.
Je penses que les messages ont été passés assez souvent et que tout le monde doit être au courant de son existence et de son principe.
Hors sauf erreur de ma part parmi les chevaliers dont on a fait mention il n'y a que Guillaume, Ellesya et moi même qui avons daigné prendre part à ce pôle...
Autant si tout les chevaliers faisaient l'effort je ne dis pas pour répartir, même si le but premier est d'avoir des points un peu partout. Mais c'est très loin d'être le cas.

Alors oui ça fait suer quand quelqu'un s'en va de la licorne et c'est parfois compliqué de voir pour récupérer ce qui appartient à l'ordre.
Mais honnêtement je ne suis pas du tout pour le fait de limiter les stocks chez les chevaliers... D'autant que l'histoire nous a démontré que les chevaliers sont tout au temps enclin à disparaitre mystérieusement que les autres membres de l'ordre.

Par contre une fois que ce simulacre de mobilisation aura pris fin j'invite vivement les autres membres du HC qui n'auraient pas pris part à ce pôle à s'y intéresser... C'est quand même sensé être à nous de montrer l'exemple.

Ellesya a écrit:
Comme dit par le passé, et là le plus calmement du monde au cas où on pourrait en douter, je ne m'investirai pas plus dans ce projet tant qu'il ne sera pas mieux balisé et encadré.

Exemples récents : "Après achats d'épées et de boucliers à très bas prix". A qui, quand, à combien ?
Julios avait renseigné qu'on pouvait sortir une certaine quantité de maïs et de pains du stock de la Licorne (500 maïs et 250 pains, de mémoire?). Aucun retour jusqu'à ce que tu demandes et, finalement, on a appris que c'était 100 maïs uniquement. Puisqu'elle n'avait renseigné nul part cela, j'étais toujours sur cette base lors des discussions avec nos pairs, il y a quelques semaines.

Les mouvements de trésorerie et des matériaux doivent être notifiées avec les détails car ils sont à l'Ordre.

shiska a écrit:
Raison de plus. Peut être que si tout le monde commence à s'y intéresser on pourra arriver à quelque chose de plus clair.
Si tout le monde s'en fout moi même je ne passe pas trop de temps à mettre les détails. Même si il le faudrait je te l'accorde.
Quand à passer tout aux chevalier si tu ne t'y intéresse pas ça reviendrait à tout mettre chez moi en caricaturant. Ce qui revient à l'inverse du principe de base.
A noter que je critique surtout la non participation des autres membres et pas la tienne hein, soyons clair. Je connais la complexité de ta relation avec Karyaan et je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Guillaume_de_Jeneffe a écrit:
Du coup, après un mois de réflexion, que fait-on de ceci ?

Ellesya a écrit:
On émet un cadre qui assainira les relations et le manque de confiance.
J'ai un certain nombre de corde à mon arc mais pas l'économie. Toutefois, ce qui me dérange, c'est :
- l'absence de notes d'achat et de vente qui doivent justifier toutes les modifications des avoirs de l'Ordre
- le manque de retours réactifs sur ces dits mouvements. Cf. mon exemple sur l'approvisionnement.
- le fait qu'apparemment nous devrions lui demander la permission, comme HC, avant de débloquer des marchandises comme lors qu'une partie du groupe a été regarni en épées.

Selon moi, il faut un livre de compte clair et renseignés. Tenu à jour.
Les justifications des changements des avoirs (ordre émanant du HC, travail de forgeage, approvisionnement d'initiatives des coffres.

Y a-t-il d'autres demandes ?

Selon ce qui émanera d'ici, soit nous lui demandons de proposer un projet tenant compte de ces consignes, soit nous le faisons nous-même et lui transmettons.

Le conflit qui vient de s'achever vient de démontrer qu'il y avait des soucis et des lacunes. A voir pour les pallier.
Par exemple, nous n'avons toujours pas, à ma connaissance, le compte-rendu détaillé des ventes et achats impactant l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:44

Bon, en cette période de relative tranquillité (malgré ce qui se réveille en Touraine disons), je vais m'atteler à ce sujet qui traine depuis trop longtemps.

Première chose, avoir un suivi clair des comptes.
J'admets que ni moi ni le reste du HC (je pense) ne nous sommes beaucoup préoccupés de ce que se passait mais ce sera déjà plus simple de suivre le système si tout était clair d'un coup d'oeil. Soit sur le forum, soit avec une assistance sur le site des outils licorne si nécessaire.
Donc effectivement, noter chaque achat/vente/mouvement/contrat pour que le HC puisse voir ce qu'il se passe et donner son avis s'il le faut.
Et pour les transactions importantes, demander à ce que se soit noté à l'avance si possible pour que nous puissions donner notre aval.

Au plus clair ce sera, au moins il y aura de problème à l'avenir.
Je passerai bientôt au centre éco pour mettre ça en place. Si vous avez d'autres suggestions, c'est le moment !

Autre chose, suite au départ de plusieurs "gardien de miam", la plupart de nos ressources sont concentrées chez Karyaan. Cependant vu qu'elle ne peut pas forcément quitter sa province du fait de ses fonctions en dehors de l'Ordre et que nous sommes maintenant un petit nombre à Tours, je propose d'y transférer une partie de nos provisions. Du moins, ce qui nous sert en mobilisation : des vivres et de l'armement. Le fait de partir avec nos vivres dès le début des mobilisations nous simplifiera le reste de la campagne plutôt que de prévoir des lances de ravitaillement au beau milieu de la tourmente.
De même, avec Walan qui essaye d'implanter l'Ordre en Dauphiné, nous pourrions y établir une quatrième "réserve" pour compléter Le Mans, Tours et Tournai, ce qui nous permettrait de couvrir le sud.

Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyJeu 23 Juin 2016 - 16:06

Je suis pour, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyJeu 23 Juin 2016 - 21:26

On se rejoint, je n'ai rien à redire à ce que tu as listé.

On devrait ajouter l'éclaircissement définitif de l'historique de l'Aulne Fuma et le suivi ensuite des frais, etc, si il est bien à la Licorne.

Je me demande également si nous ne devrions pas nous renseigner au sujet d'un cadre légal qui nous permette des actions auprès d'un tribunal civil pour vol lorsqu'un membre part sans rendre les avoirs de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:40

J'ai appris par un proche, lettre à l'appui, qu'Aeglos était de retour. Il faudra demander à ce qu'il nous rende aussi les avoirs qu'il avait en sa possession.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyVen 24 Juin 2016 - 0:02

Ah ben en voila une surprise. S'il avait pu faire ça il y a un mois ou deux a situation aurait été plus simple... Bref, si ça va à tout le monde, je peux lui réécrire, je dois encore avoir le modèle du précédent courrier que je lui ai envoyé dans mes brouillons.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:21

Ça me va.

Sur le fait d'avoir une tenue claire des comptes, je suis plus que pour. Elle existe probablement déjà, au final, sauf que nous n'en avons pas connaissance.

Sur une réserve dans le sud-est, c'est possible aussi. Je suis prêt à aider, mon seul problème est que je n'ai pas -du tout- la fibre marchande. Donc que je peux contribuer à faire des stocks et autres, mais que niveau commerce je ne serai pas d'une grande utilité. Sans compter par ailleurs que le Lyonnais-Dauphiné demeure une province à "prix forts" (bien moins qu'avant, mais tout de même) qui est donc peu propice aux "exports".
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:43

Je veux bien, Guillaume, merci.

Je n'ai pas plus la fibre marchande, Walan. Il y a peu de choses qui m'agacent autant que devoir passer mon temps à jouer à la marchande, connaitre les prix et faire mumuse sur le marché. J'ai forgé durant des mois et les apport sont par d'autres sources comme un prix de tournoi et des dons comme celui de Julios. Rien de plus.
Si j'ai bien compris, il s'agirait plus de redistribuer les biens et écus pour avoir plusieurs bases, en cas de nécessité tout d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:15

Premier courrier parti. Je lui propose de postuler pour nous rejoindre à nouveau, ce qui réglera de facto la question des fonds licorneux en sa possession - et nous permettrait de nous remplumer un peu, niveau des effectifs. S'il refuse, on verra pour récupérer les écus et le reste. Le risque, que j'ai voulu éviter, de lui les demander tout de suite était de passer pour une bande de chacals, ou de Lombards, c'est selon, affamés par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptySam 1 Oct 2016 - 18:24

Finalement, avec le temps, les fonds sont revenus ? Je ne suis plus au fait sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptySam 1 Oct 2016 - 21:31

Shiska avait dit s'en occuper, donc non, nous n'avons encore rien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:48

Bon, je vais me coltiner cette question. Comme quoi, je savais que cette élection n'était pas une bonne idée... Bref.

Pour les fonds d'Aeglos, Shiska étant pour le moins absent ces derniers temps, je sens que quelqu'un d'autre va devoir s'y coller. Walan, tu es dans le coin ? Sinon, une idée d'un autre frère à qui l'on pourrait confier la mission ? Malwyn ? Gauvin ? On fait un appel en salle du chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:32

Je suis à Lyon, plus ou moins bloqué par des offres de maréchaux (mais je peux m'en dégager assez vite normalement, juste pas du jour au lendemain).
Il me semble qu'on avait quelques membres pas loin qui s'étaient déjà proposés pour ça, non ? Ou alors je confonds avec autre chose. En tout cas pas d'objection à en parler au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyJeu 19 Jan 2017 - 16:16

On a pris tellement de temps là-dessus, avec tellement de "j'y vas-j'y vais pas" que j'avoue ne plus me souvenir où on en était précisément au niveau des volontaires. J'ai donc reposé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptySam 28 Oct 2017 - 15:13

Va faire comme si elle n'avait pas lu les archives de cette discussion et les sous entendu mesquins et pourris de ceux et celles qui ne sont d'ailleurs plus là pour s'en défendre.
Inspirant un grand coup, histoire de calmer la colère qui lui vrille le bide, elle s'exprime le plus calmement du monde, même si son regard noir, pour qui la connait un tant soit peu, trahis la fureur qu'elle canalise comme elle peut.


Bonjour, je souhaiterais qu'on discute un petit peu des avoirs qu'il y a à Limoges.
Le fait de tout mettre dans un appartement appartenant à mon frère, devait être temporaire.
Il n'est pas membre de l'Ordre, et à chaque fois qu'il y a un besoin dans la zone, je vais devoir l'envoyer.
Ce n'est pas très sain, ni très pratique s'il faut aller vite pour débloquer les fonds qu'il y a dedans.

Pour rappel, voici ce qu'il y a dans le dit coffre à Limoges.


Citation :
9 200,00 écus et 50 Stères de bois

Bess étant revenue, serait-il possible de voir avec elle pour qu'elle reprenne tout ceci chez elle ?
Ou qu'on en envoie une partie dans la zone Est ?

Rappel des zones pour ceux qui ne savent pas ou plus...


Zone Ouest
Zone Est
Zone Nord
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyLun 30 Oct 2017 - 10:31

C'est sur que s'il n'est pas membre de l'Ordre, il vaut mieux éviter.
Maintenant pour la répartition des avoirs c'est comme vous voulez.

Il faudrait réfléchir à qui est le plus disponible ou plus apte pour développer ces avoirs ou à les récupérer rapidement en cas de mobilisation et pas forcément mobilisation obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:39

Pas d'objection, évidemment, à ce que Bess se charge de leur conservation et éventuelle distribution. Ça permet de varier quelque peu les localisations de nos réserves, et donc d'accroître notre flexibilité comme notre autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Encadrement du pôle éco Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Encadrement du pôle éco   [CLOS] Encadrement du pôle éco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Encadrement du pôle éco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Création d'un pôle éco
» [Pôle éco] Conflit Anjou
» [Clos] Du cas de Bess
» [Clos] Festivités des dix ans
» [CLOS] Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: