Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [en cours] Armoiries de Walan

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:24

à faire :
- écu scuti familial
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:59

Faire le point sur la compo avec Walan.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMer 18 Mai 2016 - 11:48

A priori, il y a le changement de forme d'écu et l'ajout du collier de l'ordre suite à mon adoubement. Le reste n'a pas changé -à moins que je ne sois pas à jour pour le collier de l'ordre de Saint-Georges, je vais vérifier-.
Éventuellement on pourra profiter de l'occasion pour écarter un peu les deux tenants du reste du blason pour qu'ils le masquent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyJeu 19 Mai 2016 - 21:22

D'accord, donc pas de fief de retraite. Ce sera une élévation d'une vicomté déjà en ta jouissance si je comprend bien.
Pour le collier, dis moi.
Pour les tenants, on va regarder ce qu'il est possible de faire alors. Je crois me souvenir que nous avions une marge de manoeuvre étroite. Je vais déjà voir pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:14

Oui, deuxième mandat de régnant dans la même province donc ce sera élévation "au pire". Et comme c'est la couronne princière actuellement il n'y aura même pas besoin de changer la couronne de vicomte en couronne de duc.

Pour le collier de l'ordre de Saint-Georges, c'est celui-ci :
[en cours] Armoiries de Walan 376087GrandCroix3

(J'ai cette version sur la plupart des blasons/bannières mais pas celui que je porte ici Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:58

Est-ce que vous avez éléments séparés ? Cry, devise et tenants principalement.
Pour le reste, j'ai à part et les blasons je les redessinerai.

Et autre question, j'ai 7 fiefs sur votre ancien blason mais 6 dans les nobiliaires. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:41

Pour les fiefs, en m'excusant pour les probables mauvais termes :
Igny est celui à l'écusson sur fond argent, avec les lions de gueule ;
Ancelle correspond au lion sable et argent, mi-parti ;
Charpey est le lacis d'argent sur fond azur ;
Arnac-Pompadour correspond aux trois tours d'argent sur fond azur ;
Eymoutiers est celui de sinople et or
Meyrieu est l'arbre d'argent sur azur, avec le chef d'or ;
Maugasteau correspond au trébuchet argent sur sable.

Celui qui manque est probablement Meyrieu, qui est une seigneurie issue de mérite.



Pour les différents éléments, voici ce que j'ai :
L'arbre de Meyrieu :
[en cours] Armoiries de Walan Arbre10

Cri et devise :
[en cours] Armoiries de Walan Listel10

Le blason familial seul :
[en cours] Armoiries de Walan 0510

Et un ours qui n'a pas la bonne teinte ...
[en cours] Armoiries de Walan Ours110

Ellysia avait réalisé la précédente composition, peut-être a-t-elle la version avec la bonne couleur.


Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de refaire la composition du blason proprement dite, dans la mesure où mon épouse avait déjà un blason scutiforme donc il pourrait sans doute servir de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:40

J'ai retrouvé Meyrieu, mais vous savez pourquoi il n'est enregistré ?
Du coup, me manquait le léopard que je n'arrivais pas voir.

Merci pour le reste !
Autre question, pour le familial, il n'y a pas de composition avec votre épouse ?

Pour l'ours, j'attends de voir avec Ellesya alors.

Et la compo, je l'ai refaite parce que je ne trouvais pas le blason à part en taille normale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:25

Voila pour l'instant, cela convient ?

[en cours] Armoiries de Walan Walan_10
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMar 7 Juin 2016 - 18:18

Il y a quelque chose qui m'embête dans le blason de Charpey. Les bandes ne sont pas assez nombreuses et/ou trop étroites, je trouve.
Et je suppose que la forme de l'écu impose de réduire ainsi la taille du lion d'Ancelle ?

L'écu me semble un peu petit par rapport aux colliers, mais là encore c'est probablement lié à sa forme dont je n'ai pas l'habitude.

A part ça, je ne vois rien de particulier à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:12

Je me suis fait la même réflexion pour Charpey mais j'ai préféré mettre la compo pour des avis Wink
J'avais une base pour le fretté mais pas pour les scuti. Je vais adapter du coup.
Pour le lion, il faut que ce soit centré par rapport au dessus.

Les colliers je ne sais pas, je ne me rappelle plus s'il y a une taille exacte. Le blason lui est bon niveau hauteur et largueur. Je vais réduire les colliers pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMer 29 Juin 2016 - 11:05

Désolé, je n'ai pas repris depuis notre discussion. Je vais essayer de faire ça d'ici la fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:59

Bon, tout d'abord, navrée pour la réponse plus que tardive.
Je vais reprendre les notes de la discussion et voir pour répondre au maximum.

- tenants : j'avais renettoyé les tenants et changé leur couleurs en effet. Avec un scuti, je ne suis pas sûre qu'on va aisément pouvoir les réutiliser. On va voir quand le reste sera bouclé peut-être.

- Meyrieu : "J'ai retrouvé Meyrieu, mais vous savez pourquoi il n'est enregistré ?" Il y a eut réponse ? Il relève de quelle marche ?

- Ecu sans ornement : je n'ai pas redécoupé pour vérifier. Il faut qu'il fasse 150 px de large. C'est bien le cas, Kantin ?
Est-ce que l'écu proposé, hormis les points de détails convient au chevalier Walan ou dois-je ressortir l'écu de son épouse ?

- Colliers : petit souci esthétique. On ne voit pas le collier de la Licorne. Il faudrait le faire passer par dessus le ruban du LD. Ensuite, ils peuvent être décalés un peu, l'un à senestre, l'autre à dextre. Ou celui de la Licorne rétréci pour qu'on puisse bien deviner la superposition. Dans ce second cas, la licorne en pendentif n'a pas besoin d'être également rétrécie, ainsi on garde un équilibre avec la taille du dragon.

- Charpey : c'est bien celui en 4 dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 4 Juil 2016 - 10:42

Alors dans l'ordre  Smile

- tenants : j'ai essayé une greffe de genoux ^^ mais elle n'a pas prise. A voir comme tu dis quand le reste sera fini.

- Meyrieu : Ca dépend sur quel nobiliaire on regarde en fait. J'ai trouvé dans le Lyonnais : "Seigneur de Meyrieu (SIM de Maubec - Walan)"

- Ecu : 150 de large ? Je suis sur un 134x161 il me semble. Ce n'est plus ça la taille standard ? Ou alors celle du scuti est différente du moderne ?
Par contre j'ai repris la même compo que celle de Mariealice, à ajuster avec les détails. D'ailleurs celui de mariealice me semblait écrasé, trop large ?
[en cours] Armoiries de Walan Blason10

- Colliers : noté, je vais changer.

- Charpey : c'est le fretté d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:00

Les scutis ont effectivement une largueur différente des "modernes". 150 de large. Pas de précision pour la hauteur. Cela doit être renseigné dans le codex et/ou dans le règlement de la ligue de joutes.

Merci pour les autres réponses. Je te laisse retravailler cela tranquillement donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:23

C'est bien ça pour Meyrieu, SIM de Maubec, en Lyonnais-Dauphiné.

Pour la composition, à part le détail pour Charpey déjà évoqué, il y a aussi quelques traits qui me paraissent un peu gras dans la séparation entre les armes des différents fiefs et le lion d'Ancelle un peu flou, mais sinon ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMar 5 Juil 2016 - 13:11

D'accord, je vais ajuster la taille. En espérant que ce soit mieux.

Je vais réduire l'épaisseur des traits si vous voulez, j'avais simplement peur que plus fins, ils ne se voient plus en réduisant la taille du blason (sur une bannière par exemple). Par contre pour Ancelle je ne peux pas faire mieux dsl
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:35

Je ne voudrais pas paraître impatient, mais pourrais-je bientôt admirer mes nouvelles armes ? *léger sourire*


(HRP : c'est surtout que je dois changer de bannière, donc si je peux inclure le nouveau blason direct dessus ça m'évitera d'en refaire une juste après :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:44

Tu serais en droit de l'être. Je te présente sincèrement mes excuses pour le temps qui est pris pour ton dossier.

Kami, qu'est ce qui bloque actuellement ? Je puis me pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:09

Rien ne bloque à part moi. Je n'ai pas retravaillé dessus de l'été vu mon temps disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyVen 2 Sep 2016 - 11:02

[en cours] Armoiries de Walan Walan_11
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyVen 23 Sep 2016 - 15:55

Walan, est-ce que la composition de Kantin te convient, même si il manque les tenants actuellement ?
Si oui, je valide avant de n'en avoir plus le pouvoir. Pour les tenants, je crains qu'il ne faille voir avec des hérauts qui ont de meilleurs talents que moi pour créer et non arranger des dessins en vue d'une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyVen 23 Sep 2016 - 16:03

Mince, désolé j'avais raté la proposition ...

Je verrais bien quelques ajustements pas très importants (au niveau des colliers et du manteau, pas du blason proprement dit), mais vu l'urgence, ça peut largement attendre une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:25

On voit un peu de tout mais pour moi, les colliers devraient être un poil plus grand pour que la pointe de l'écu touche notamment les deux à la place de les recouvrir autant.
Walan, même si les ajustements peuvent être achevés plus tard, c'est autant lui préciser ce que tu verrais bien modifié. Sinon, pour l'écu en lui-même, je le valide. Certains détails auraient pu être plus nets mais la compo n'était vraiment pas simple.

Kantin, pourras-tu me fournir l'écu très vite pour que je l'ajoute au nobiliaire avant que les portes me soient fermées, stp ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan EmptySam 24 Sep 2016 - 10:27

Dans les détails au niveau des colliers, j'aurais bien aimé qu'on puisse voir davantage les deux (notamment parce que pour celui de l'OSG, le ruban et sa couleurs sont aussi important que le pendentif en termes d'informations). Il me semble avoir déjà vu parfois des armes avec les colliers légèrement décalés l'un l'autre, je me demandais ce que ça donnerait.

Pour le manteau, j'aurais aimé voir avec l'une des autres versions, celle de mes armes actuelles, avec les pans relevés différemment. Mais c'est encore plus du détail

Sinon, il y a effectivement quelques flous, mais je me doute en effet que ce n'était pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en cours] Armoiries de Walan Empty
MessageSujet: Re: [en cours] Armoiries de Walan   [en cours] Armoiries de Walan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours] Armoiries de Walan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En cours] Situation durant l'adoubement de Walan
» [clos] Armoiries de Fool
» [en suspend] Armoiries de Shiska
» [clos] Armoiries d'Ellesya
» Walan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Hostellerie - Salle des Hérauts :: La Maison des archives-
Sauter vers: