Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!

Aller en bas 
+3
Karyaan
Julios
Kami.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyLun 11 Juil 2016 - 16:10

Vous allez me dire "Qu'est-ce qu'il vient nous sortir lui ?" et vous avez parfaitement raison !
Avant toutes choses, je précise que je ne vise personne en particulier mais le but de ma démarche est de faire bouger un peu le petit groupe que nous formons pour repartir de l'avant.

Depuis quelques temps, la Licorne n'est plus vraiment active ou pas autant qu'elle devrait l'être. Je pense que nous manquons de joueurs. Le problème est que pour recruter il faut être actif ou/et peut être plus actifs sur les royaumes en général. Je n'ai pas de solutions miracles, surtout vu mon niveau d'activité ^^ et mon niveau de rp par rapport à la plupart d'entre vous. Alors je viens chercher un peu d'aide !
Du coup, si on agissait ensemble pour que notre petit groupe reprenne vie ? mais pas à Ryes, sur le fofo off (même si ça en effraie certains à ce que j'ai pu comprendre). Et si vous doutez de la confidentialité du fofo off, on pourrait s'en servir uniquement pour les RP comme la construction du chateau, les attaques, l'apprentissage des joutes, etc
Les discussions du HC, les votes pourraient eux rester ici. M'voyez ?

Enfin bref, déjà j'aimerai avoir le ressenti de chacun sur ce que devait la Licorne, comment vous voyez son avenir, des pistes d'amélioration etc. Si chacun y met du sien, je pense qu'on peut arriver à quelqu'un de pas mal. Cela prendra le temps qu'il faudra mais si chacun tient bon ça sera top !
Pour vous dire, je découvre encore que certaines personnes font partie de la licorne depuis bien plus longtemps que moi sans les avoir croisé avant...

Je ne sais pas vraiment qui cela intéresse ni comment tournera la discussion (si qqn répond ^^) mais au pire j'aurai essayé  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:48

Petite parenthèse : ce qui se passe à la forteresse est censé rester ici sauf exception, pour le reste, c'est carte blanche sur le forum dans le respect de la sacro sainte charte ^^

Pour amener du monde et se faire connaître, y a pas de secret :
- IG local : la taverne pour repérer les gens intéressants et les intéresser. Bon ça prend du temps mais ça paye bien en général.
- IG plus global : quand nous ne sommes pas en guerre, proposer les services de l'Ordre (du moins les siens dans un premier temps) pour aider le comté/duché à patrouiller, garder les villes etc... C'est moins chronophage et ça améliore la réputation.

- RP : mis à part pour les gros RP, je vous fais confiance pour lancer des petits rp chevaleresques autant que faire se peut.
D'ailleurs faut que je me motive pour relancer ce que je n'avais fait qu'ébaucher il y a x ans s'il y a un petit groupe de dispo pour tenter un RP avec fiche de perso et jet de dès ^^

Ah, et quand on en trouve un, faut s'en occuper et lui faire connaître les autres membres pour éviter de le perdre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 9:27

En fait, en parlant de RP je pensais plutôt à créer un forum pour la Licorne sur le fofo II mais il faut qu'il soit utilisé. Je ne pense pas que c'est en restant sur un fofo externe que les choses changeront. Il y a pas mal de joueurs qui ne veulent pas venir sur un fofo externe et ça bloque. Pourquoi ne pas vouloir passer les activités RP sur le forum II ? Je n'arrive pas à comprendre.
Le fofo I peut aussi être relancé vu qu'il n'est pas du tout utilisé.

Je pense quand même qu'il faut régler d'autres problèmes avant, notamment niveau motivation de chacun. Recruter c'est bien certes mais il faut que les nouveaux licorneux trouvent des personnes pour jouer derrière. C'est à dire des RP où tout le monde participe et plus fréquemment que maintenant (moi le 1er, j'en suis conscient)
Est-ce que vous avez la liste des personnes qui font partie de la Licorne ? J'aimerai savoir combien on est.
Après je veux bien essayer de remotiver un peu tout le monde pour "relancer" l'ordre mais si ce n'est pas suivi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 12:32

Ben tiens, étonnant Laughing
Et après on me sort en RP que tout va pas si mal :p

Je suis assez d'accord avec jd Kami, il suffit de voir ce qu'il se passe avec les autres ORs qui sont revenus sur les forum off.
Ils recrutent, ils s'agrandissent, ils sont dynamiques.
Nous ? ben... ah si pardon si... tout va pas si mal cheers

jd Kami, c'est juste dommage que tu ouvres un poste que HRP, peut-être qu'un débat RP aurait été sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 14:59

En fait j'ai ouvert HRP car selon moi c'est plus simple pour parler du problème et de la façon dont on va et on peut jouer autour de la Licorne !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 16:43

J'en conviens et respecte tout à fait Smile
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas la même impulsion version RP, mais je le comprends aussi, car c'est "casse-gueule" comme sujet. Même ma chieuse ne s'y risque pas, c'est dire... Mr. Green

Après, je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis qu'avant de résoudre le souci du pourquoi nous sommes de moins en moins nombreux ?
Il faut tenter de comprendre le pourquoi ce lieu est de moins en moins dynamique ?

Parce que faire venir des joueurs ici... pour être franche, perso, ça ne m'emballe pas.
C'est compliqué, à l'heure actuelle, de leur dire...

"wow trop bien, rejoins nous, tu verras on s'éclate, on RP à mort, et il y a plein d'interaction avec la plupart des membres... "

C'est faux, et dire ça, ça serait vendre du rêve et desservirait purement et clairement la Licorne, et accessoirement... nos perso avec...

Par contre les autres ORs le peuvent. Ils s'en sont donnés les moyens... fofo off actif, recrutement intensif en taverne avec promesse de RP sympa.
Nous, nan... soyons réalistes.

Ça fait pas mal de temps que doucement mais surement il y a moins de participation, moins de RP dynamique, moins d'activité de cohésion.
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à comprendre pourquoi... et ça me rend un peu triste pour tout t'avouer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:42

Fofo officiel, fofo externe, fondamentalement, à mes yeux de (très) vieux c'est un faux débat, ou plutôt un débat qui ne fait que cacher le fond du problème. Pour faire simple, depuis que je joue, c'est-à-dire depuis quasiment toujours (le jeu n'avait pas six mois, ou à peine, quand j'ai commencé), j'ai assisté à au moins deux allers-retours officiel-externe, selon les arguments que l'on connait. Et plusieurs groupes de jeu sont morts sans que cette question de localisation aie quelque chose à y voir.

Le fond du problème me semble être non là où on joue - Ryes sur ce forum, la commanderie parisienne sur le fofo 1, d'autres choses encore sur le fofo 2 - mais ce qu'on joue, voir si on joue - et pour que les choses soient claires, je m'inclus dans les développements qui suivent. C'est la seule raison qui fait que les groupes durent et ont du succès : avoir des gens avec qui jouer. Or, les rps licorneux à Ryes, ou ailleurs, et je suis désolé de le dire, et de devoir en faire l'aveu, sont trop rares. Et quand on en lance, ils n'aboutissent pas toujours (oh le bel euphémisme). Il n'y a qu'à faire le tour de ce forum pour s'en convaincre. Ce qui démotive et celui et ceux qui en lancent (et qui parfois sont "en tort", hein, en ayant initié quelque chose qui ne pouvait pas prendre - ce qui n'est pas un reproche, ça arrive partout, suffit de regarder ce qu'il se passe dans les halles ou aux Arpenteurs) c'est justement de ne pas être suivi. Du coup, on tente le coup une fois, deux fois, trois fois puis on capitule pour un temps plus ou moins long (ça, ça ressemble fort à une note autobiographique...).

Du coup, ce à quoi on devrait réfléchir me semble être surtout sur ce qu'on veut jouer ensemble. Des cours ? Des quêtes ? Des impros ? Moi, perso, pour le dire platement, je m'en fous. Tant que je joue. La base, c'est de poster. Et on poste trop peu. Et, dernière chose, un des leitmotivs des joueurs à la base de la Licorne, c'était de ne pas attendre qui que ce soit pour lancer un rp. Si on a une idée, que son perso soit écuyer ou chevalier, on poste. Si déjà on repartait là-dessus, ça serait pas mal. Et on retrouverait le jeu, ici ou ailleurs, pour lequel on a un jour validé notre inscription sur ce forum.

Du coup, Kami, dès que tu as une idée, compte-moi dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 20:47

On est bien d'accord que ce qui attire les nouveaux joueurs c'est le RP !
Comme dit plus haut le but de ma démarche est d'essayer de remotiver tout le monde pour qu'on reparte de l'avant, qu'on rencontre des nouveaux joueurs, qu'on RPise ensemble et pas chacun dans son coin. C'est important et c'est grâce à ça que l'on pourra s'amuser, jouer etc.

Après je reste quand même persuader que pour l'instant la majorité des joueurs souhaitent jouer sur le fofo off. En tout cas, je sais que ça dérange bien plus d'aller sur un externe et ça peut être un frein à notre développement. Alors pourquoi ne pas passer le RP là bas ? Et garder les trucs comme le HC ici si ça vous dérange. Parce que certes le fofo off est plus compliqué à organiser mais on peut aller au plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 12 Juil 2016 - 22:02

Je suis d'accord avec toi Guitounet, malgré tout, la tendance actuelle veut que pour se montrer, le mieux, est de le faire sur forum off.
Les autres ORs l'ont bien compris, et recrutent.
Les groupes qui survivent, généralement, ce sont ceux qui arrivent à s'adapter aux changements climatiques.

Ce fut un débat entre ldj Azz et moi durant la dernière irl justement. Elle ne comprenait pas pourquoi on ne faisait pas vivre le "coin Licorne". Parce qu'elle s'était rendue compte qu'en faisant vivre leur "coin à elles" ça avait attiré un max, et donc, redonné du souffle aux DB.

Après, comment ne pas être tout aussi d'accord avec toi sur le côté moribond de Ryes... ?
C'est clairement décourageant quand on lance quelque chose qui fait un flop phénoménal. Ou quand on se bat pour faire vivre un truc dont tout le monde semble se foutre comme de leur premier token dépensé dwarf

C'est autant décourageant pour le joueur que pour la marionnette à dire vrai.
Et du coup, ça crée une ambiance qui n'aide clairement pas à la cohésion.
Et accessoirement, ça flingue le RP de certain... suivez mon regard... What the fuck ?!?

*S'auto-look*

Bref...
Après, oui, c'est sûr, je crois que si on veut continuer à faire vivre la Licorne, va falloir se bouger le luc comme dit jd Kami et arrêter d'attendre sur untel ou untel.
Donc on va le faire !
On va trouver des idées, on va redynamiser tout ça.
Quitte à le faire à deux pelés et trois tondus, mais on va essayer.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julios

Julios


Nombre de messages : 1876
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
Nom: Julios
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:57

(Je te prierai de ne pas confondre RP et HRP dans tes messages Karyaan, merci.)

Pour du RP sur forum officiel, ça n'a jamais été interdit.
Si vous voulez en faire, lancez vous tout simplement.

La gestion de l'Ordre restera ici car c'est tout de même plus pratique d'être chez nous mais pour le reste, comme je disais, c'est carte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordredelalicorne.free.fr
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyVen 15 Juil 2016 - 8:40

Et je te prierais d'éviter de croire que je puisse confondre RP et HRP, j'ai encore le droit de m'exprimer hein.
Parce que oui, je trouve ça super drôle qu'en RP on balance à ma chieuse que tout va bien dans l'ordre, alors qu'elle exprime, en RP, le même malaise que Kami vient de faire en HRP.
Oui, c'est clairement amusant et mon poste n'était absolument pas ironique, ni caustique, ni même une attaque d'aucune sorte.
Alors respire ce n'est qu'un jeu et qui dit jeu, dit amusement.

Par contre, toi, je te prierais d'éviter de confondre ton statut de chef RP avec ton statut de simple joueur, parce que si ma chieuse respecte la hiérarchie et la fermera, rêve pas trop que moi, joueuse, j'obéisse à tes ordres.

Non mais je rêve

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:12

En même temps, ce n'est pas parce qu'une situation HRP est problématique - manque de jeu, de motivation à poster, etc - que cela entraîne automatiquement que la situation RP le soit aussi. La seule relation directe de cause à effet - manque de joueurs = manque de persos licorneux - n'est elle remise en question par personne.

Pour en revenir au cœur du problème, je ne pense pas que décider "Maintenant on joue tout Ryes sur le forum officiel" résolve grand'chose. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas en changeant de terrain de jeu qu'on change de jeu ou de façon de jouer. Si la section "Licorne" sur le forum officiel est aussi active qu'ici, ça ne changera rien à la donne et à notre capacité d'attraction.

Donc, première étape, jouer, sur le forum officiel ou ici. Pour le moment, on a une porte (Saint-Michel) de Paris qui est licorneuse. On considère que c'est ça qui est sur le forum 1 et on la fait vivre. Si ça prend - je devrais pouvoir poster la semaine prochain car j'ai un week-end sans internet ou presque qui s'annonce, mais si vous avez des idées, ne m'attendez pas -, on verra s'il y a lieu d'étendre l'expérience. Est-ce que ça vous irait ?

Et pour que les choses soient claires, ça ne me dérange pas de jouer là plutôt qu'ici. Comme dirait quelqu'un qui se reconnaîtra, s'il passe encore par ici, je m'en tamponne le séant avec une babouche =D Ce que je cherche, c'est la plus-value. Et pour le moment je ne la vois pas. C'est tout. Je dis pas que ce sera toujours le cas, soyons clair ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:26

Ai-je dit que c'était automatique ?
Non
Le manque de vie ici RP a-t-il une incidence sur la motivation des joueurs, qui elle-même a une incidence sur l'état de l'Ordre RP ?
A vous de voir. Chacun tire le bilan de ce qu'il perçoit, observe et sait.

Pour ma part, oui, il y en a une.
Cependant, je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse non plus.
Cependant, pour ma part, oui, clairement, ce manque de dynamisme et de motivation d'ensemble a une incidence sur mon RP.
Et non, je ne confonds pas RP et HRP !

Evil or Very Mad

Pour le reste, que ça se fasse ici, là-bas ou même encore plus loin, ça n'est, en effet, pas la question la plus importante.
La question prioritaire n'est pas non plus de savoir pourquoi nous en sommes là et qui est responsable.
Perso je m'en carre l'oreille avec la dite babouche servant à flageller le fondement d'autrui.
Ce qui importe surtout c'est de lancer un ou des RPs. Ce qui importe c'est d'agir.
Et de cesser d'être en mode attentiste comme ça, car c'est ça, je pense, le noeud du problème.
On s'attend tous... personne ose... du coup, plus personne ne fait rien.
Cercle vicieux powaaaaaa.

Profitons de l'élan Kamiesque et go go go cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyLun 18 Juil 2016 - 10:35

On se calme les enfants Mr.Red

Alors, on peut en effet relancer le fofo I mais je reste persuadé qu'il faudra aller sur le fofo II ensuite Razz

Je vais essayer de remotiver tous les joueurs de la Licorne. Mais du coup est-ce que quelqu'un a la liste ?
Je n'ai pas trop suivi les RP de chacun et du coup il y a peut être des perso en retraite ou parti de la Licorne.
Si je me base sur les connectés à ce fofo, il y a :
Citation :
Walan
Gauvin.
MalwynNC
Alfgard
Karyaan
boucanier
aeglos. ??
rems
Isabelle_campbell
theodhene
Guillaume
Rhuyzar
Ellesya
Julios

Ensuite pour les chevaliers : Fool, Ethan, Mariealice, Bess, Cerridween, Enguerrand ? Ca fait quand même 6 chevaliers...mais je leur écris ?
J'ai oublié quelqu'un d'autre ?


Et une idée de RP, je l'ai. Alors ce sera plutôt pour Septembre mais c'est pour ça que je voulais relancer l'Ordre avant. Pour expliquer rapidement, le 6 septembre 1454 la Licorne était reconnue comme Ordre Royal. Nous sommes donc 10 ans plus tard et l'idée serait de faire un grosse fête avec bal, banquet, joutes, tournois de ce que vous voulez etc. Je comptais inviter le royaume entier ^^ et je pourrai me charger des courriers moi-même quitte à envoyer 1000 courriers peu importe.
Donc d'abord on se remotive ! et ensuite on embraye sur la grosse fête qui peut faire un peu de pub à la Licorne, montrer que l'Ordre repart de l'avant. Ensuite on pourra profiter de ces RP pour recruter si tout le monde joue le jeu et continue à participer. Ne serait-ce qu'un poste par semaine. Si tout le monde s'y tient ça peut faire quelque chose de bien vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyLun 18 Juil 2016 - 14:24

Suis calme moi ^^

Pour ce qui est de Cerridween, elle ne répondra pas à un courrier, elle est en Australie et loin de tout ça.
Avec jd Rhuyzar on va voir pour lui proposer ton idée, si ça lui dit de faire une tite apparition ça serait sympa et pas du tout chronophage ^^

Pour ce qui est de Bess... je dois passer la semaine prochaine chez la joueuse, je vais voir avec elle, mais... pour faire cours... alors qu'elle était GM, elle s'est fait attaquée et a perdu la mémoire. Bref, c'est pour expliquer son année et demi d'absence.
Du coup, la Bess est amnésique et clairement paumée. A voir si ça lui dit et si c'est cohérent pour elle une telle fête, vais essayer de la motiver car ça pourrait faire du rp sympa Smile

En tout cas, j'aime beaucoup ton idée jd Kami, par contre, encore une fois, l'idéal serait de la faire sur un fofo off, surtout si on invite des gens extérieurs. Et en effet, ça pourrait être une belle plate forme de relance.

dwarf


Dernière édition par Karyaan le Mar 19 Juil 2016 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:24

Le gros RP de septembre serait plus adapté sur le fofo 2 oui, surtout avec les personnes extérieures. Cela permettrait de lancer une section licorne sur le fofo II où on pourra RP entre nous ou avec d'autres personnes plus facilement qu'ici. Et comme on a carte blanche  Razz

Mais avant toute chose, il faut d'abord se relancer entre nous et cela peut se faire sur le fofo. Avec pour une fois un RP où tout le monde participe et pas juste un seul poste par semaine ^^. Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Cela ne pourra pas intéresser tout le monde mais il suffira juste de poster quelques lignes, de quoi vous prendre 5 minutes de votre temps. Petit à petit, j'espère que ça reprendra sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:05

Pourquoi pas plutot sur le fofo 1 ?
Ici

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=190

ça serait encore plus visible nan ?
Pour l'idée d'un premier rp toussah, je cogite, je cogite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMar 19 Juil 2016 - 14:34

Si on fait de grandes festivités, tant qu'à les faire ailleurs qu'à Ryes, ce qui me semble tenir la route, autant qu'elles soient à Paris. C'est quand même plus central (et rp et hrp sur le forum) et en plus vu la vocation royaliste de l'Ordre ça fait sens comme on dit en français quand on n'a plus l'imagination pour faire autre chose que traduire servilement de l'anglais (c'était l'intervention inutilement polémique de la semaine^^).

Qui plus est le sous-forum existe déjà et on est censé l'occuper. Donc autant qu'il serve.

Pour la réactivation à grande échelle du rp Licorne, mon post sur la tour Saint-Michel est en phase de rédaction, je le déposerai donc dans les - longues - minutes qui suivent. Comme la dernière tentative de cours n'a pas vraiment remué les foules, je vais venir avec quelque chose de moins "scripté" et d'un peu plus imprévu. Pour trouver, suffit de suivre le lien déposé par Karyaan.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyMer 20 Juil 2016 - 9:21

Je pensais au fofo 2 si on créait une nouvelle section pour la Licorne. Ca aurait permis de lancer le forum pour des siècles et des siècles ^^

Enfin pourquoi pas le fofo 1 si vous voulez. Tant que ça bouge et que c'est accessible pour tout le monde ça me va. Il faudra en discuter mi aout pour l'organisation parce que ça va vite arriver !

En attendant je vais écrire aux jd licorneux pour venir participer au RP lancé...en espérant que ça marche  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 9:31

Et autre chose qui n'a rien à voir ^^

Est-ce que quelqu'un aurait un onguent à vendre ? Chataigne ou cerise. En rentrant de la mobilisation, on s'est fait attaquer par une armée et il faudrait réduire des jours...parce que 45j c'est un peu beaucoup quand même ^^
Sinon tant pis, j'irai dépenser des tokiens dans le bambara.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:17

T'es dans quel coin ?
Parce que j'en ai, mais si t'es à Outsiplou les Berdouilles, ville d'eau quand il pleut et fleurie quand ça pousse... ça risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyJeu 21 Juil 2016 - 10:21

Il les faudrait à Blois ^^.
Je ne dis pas pour réduire les 45j mais déjà un petit peu ça serait top ! Tu les vends à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyDim 24 Juil 2016 - 9:33

Bon pour reprendre la discussion d'avant, très franchement je laisse tomber. J'ai envoyé le courrier le 20 juillet à 15 personnes. La majorité se sont connectés ensuite et aucune d'elles n'est venue ici, pire même la majorité ne s'est pas connectée au forum. Et évidemment personne au RP non plus.
JD Guillaume on va donc faire un RP à deux l'éclate quoi.

Si ça n'intéresse personne d'avoir un ordre vivant et qui recrute je vois pas pourquoi je me casserai le cul à essayer de mon côté pour rien.
Nous aurons donc à force un ordre composé uniquement de chevalier, puisque membre de l'ordre depuis des lustres donc promus à force, mais qui ne participe à rien pour l'ordre RP parlant sauf les mobilisations. Soit, si ça convient à tout le monde alors je vois pas pourquoi j'aurai mon mot à dire.

Je ne dis pas bon jeu vu qu'on ne joue pas ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:01

Baisse pas les bras, ça serait dommage.
Dès que je rentre de ma semaine chez jd Bess, je répons au RP.
On va y arriver, et puis si on doit RP à trois pelés et deux tondus, pas grave, l'essentiel c'est de RP non ? Wink

Pour le reste... je n'ajouterais rien à ce que tu viens de dire, tout le monde sait que je suis d'accord avec toi.
Mais c'est comme ça, on ne peut pas y faire grand chose.
Donc zappons et jouons avec ceux qui veulent sans nous prendre la tête.

Courage, je sais que c'est dur de rester motivé, que des fois, on a des coups de sang... Wink
Mais ça vaut le coup, ne serait-ce que pour nos propres RPs perso ^^

Passe un bon we
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:17

Je suivais les discussions ici sans intervenir jusqu'à présent pour tout un tas de raisons. Entre le fait que j'étais en vacances, malade (oui, j'ai choisi de tomber malade pour les vacances, c'est tellement mieux) et l'été qui fait que d'autres activités extérieures sont plus tentantes, ça a réduit mon temps d'investissement RR cette dernière semaine. Et les autres fonctions que mon perso occupait jusqu'à il y a peu encore me bouffaient l'essentiel de cette "énergie RR", puisqu'il avait un conseil ducal à mener avec seulement la moitié de "vrais" actifs.

En rajoutant à ça la teneur de certaines interventions qui ne me donnait pas envie de me mêler à cette discussion, plus les prémisses d'un n-ième débat sur forum officiel vs forums externes qui me prennent la tête à chaque fois que j'en vois un (à titre personnel, plus vous irez sur le forum officiel, moins je participerai, très clairement, pour la simple et bonne raison que j'y ai énormément moins accès et que je le trouve infiniment moins pratique à tous points de vue), plus le fait qu'il y a beaucoup à dire et que ça demande donc du temps pour rédiger tout ça, plus mon côté procrastinateur, ceci explique l'absence de réaction sur ce sujet jusqu'à présent ...

Mais soit, quand il faut il faut.

Pour moi, le problème n'a absolument rien de propre à la Licorne. Il est quasi général à tous les RR, parce qu'il n'y a plus autant de joueurs et donc que les actifs sont sur-sollicités, que la démographie des joueurs restants a à mon avis beaucoup changée (plus âgés IRL mais aussi plus globalement plus anciens sur le jeu, plus occupés, moins "accros" donc moins prêts à s'investir beaucoup pour un jeu, ...).

Je viens de passer 4 mois à tenter de redynamiser un Duché, que ce soit en gargote ou sur son forum externe intitutionnel, et le constat est très proche de celui fait ici. On peut lancer n'importe quel type de RP, que ce soit des débats "politiques", des animations "faciles" (quizz), "artistiques", "RP pur", des RP sérieux ou un peu plus délirants ou ce qu'on veut, c'est le bout du monde si plus de 5 personnes participent (et c'est déjà exceptionnel si des personnes participent ...). Même les discussions un peu moins RP type gestion de conseil ducal ou mise en place de projets ne remuent pas les foules (quand j'avais 4 conseillers participants à une discussion pour mettre en place un projet j'étais content, et sur la fin je n'avais même pas 6 conseillers qui votaient).
Et même lorsqu'on va jusqu'à essayer de prendre les gens par la main pour leurs montrer ce qui se fait, ça ne marche pas beaucoup mieux : à titre d'exemple, j'ai lancé un projet où on envoie des nouvelles aux habitants directement par MP IG (donc envois à la main de dizaines et de dizaines de courriers), pour la première édition il a fallu quasiment une semaine pour atteindre 35% de lecture. J'ai pas mesuré pour la 2e, mais ça doit être similaire.
A la limite, les discussions qui font participer le plus de monde sont celles qui ont pour issue d'en dégoûter le plus aussi. A savoir les prises de têtes, engueulades et magouilles politiques, et/ou les projets "iconoclastes" (dont les auteurs se prennent une volée de bois vert ... qui les dissuade donc généralement de recommencer).

Au Grands Feudataires c'est pareil, on ne voit qu'une petite poignée qui participent activement sur la quinzaine de Feudataires et l'autre quinzaine de GO et Pairs. A la partie Connétablie où j'avais accès (pour les échanges entre capitaines et ducs), idem. Là mon perso est prévôt et en attente de ses accès à la Grande Prévôté mais je sais déjà que ça sera pareil. Et pour ces deux derniers exemples on est dans du RP "gestion" qui est (à mon sens en tout cas) plus facile à faire.

Bref, c'est quelque chose de très général.

Comme par ailleurs chacun fonctionne par "périodes", il y a une sorte de roulement qui fait que ce n'est jamais tout le monde en même temps mais Machin qui s'échine puis s'épuise à ne pas voir de réactions, puis Bidule qui s'obstine à son tour -mais à un moment où Machin est retombé dans le creux-, puis Truc -à un moment où Machin et Bidule ont tous les deux jeté l'éponge-, etc. Parallèlement à ça, tout le monde n'est pas forcément au courant de ce que font les autres et pense qu'ils ne foutent rien. Donc chacun se démotive tour à tour et a l'impression de lutter tout seul dans son coin.


Je vois pas ce qu'on peut y faire d'autre que de persister tout en tâchant soi-même, lorsqu'on est en période "creuse", de faire quand même un peu d'effort pour participer à ce qui est proposé et de ne pas mettre de bâtons dans les roues de ceux qui tentent.

Moi à titre personnel, je sais où est mon soucis avec le RP "pur" (le terme n'est pas bon mais je n'ai pas mieux : je veux dire par là du RP bien rédigé, purement fait pour raconter une histoire, sans lien avec de la gestion IG) en ce moment et depuis quelque temps : ça a tendance à la fois à m'ennuyer parce que c'est très souvent des "redites" (ça fait 10 ans que je joue ce perso, et il a toujours été soldat, donc les RP de campements, de batailles, d'entrainement, etc ... ça fait un bout de temps que j'en vois et fais ; idem pour tout ce qui est cérémonies "mondaines" type allégeances, mariages et autres) et à me demander beaucoup (trop) de temps pour rédiger des réponses que j'estime "correctes" (ça c'est plus lié à mon évolution de joueur : je n'arrive pas ou plus à me contenter de rédiger rapidement 3-4 lignes mais à enchaîner les messages comme je le faisais "au début").
Comme à côté de ça j'ai d'autres "tentations" hors RR pour passer mon temps, l'addition des deux fait que mes RP "purs" sont plus rares ...



Sur le RP lancé par Guillaume, j'ai prévu d'y passer. C'est sur ma to do list avec un paquet d'autres trucs et j'ai l'onglet ouvert sur mon navigateur, il me faut juste de l'inspiration pour répondre quelque chose qui fasse plus que 3 lignes à la va vite (et ça me demande donc du temps, voir plus haut). Parce que bon, si c'est pour faire du RP pourri contraint et forcé "parce qu'il le faut", je vois pas l'intérêt non plus.
Et gardons en tête qu'on est en période estivale, 4 jours c'est quand même pas un délai énorme déjà en période normale, alors à un moment où un paquet de personnes sont moins présentes ...

Au passage, j'attends toujours des réponses à celui en LD, de RP Wink Parce que ça aussi c'était une tentative de jouer ensemble, avec en perspective après la partie "paperasse" une visite des terres où pourraient être construite une commanderie, puis éventuellement RP de construction/rénovation, puis d'installation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et si on se bougeait le c** ?!   [HRP] Et si on se bougeait le c** ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Et si on se bougeait le c** ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: