Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MalwynNC

MalwynNC


Nombre de messages : 387
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 04/05/2013

Feuille de personnage
Nom: Malwyn
Rang de noblesse: Seigneur de Chançay
Rôle/grade: Errant

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:41

Aylice est arrivée et je l'ai envoyé posé ses affaires dans le dortoir. Pour les autres je ne sais pas. 
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:20

[Pas encore je dois envoyer les mp pour les lancer sur le rp, mais je sèche franchement pour la course... des idées? (jet de dés? idée pour mettre du piment? sinon ça risque d'être trop plat...) ]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:50

Parfait, Malwyn, merci à vous.

[Au jet de dés, les résultats du tir décidant de l'avancement du perso ou des difficultés rencontrées, ça me semble en effet une très bonne idée.]
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:32

Bon je pense être près pour lancé l'animation pour les hommes d'arme, je vous demande juste si vous trouvé cela correct. Le trajet a pour départ et arrivé la lice qui sera monté dans la basse cour, un petit passage dans la foret et arrivé au village puis le même chemin en sens inverse.

Citation :
course est découpé en 16 cases cela correspond au 6 km du parcours, une case fait 375 mètres.


[quote]- Le joueur choisit une attitude de course, vitesse faible, vitesse normal ou vitesse rapide. Voici les bonus et malus par tour en fonction de la vitesse:

avance d'une case en vitesse faible (ne prend pas de fatigue par tour) si tous en vitesse faible= fini en 16 tours
avance de deux cases à vitesse normal (+2 de fatigue par tour) si tout en vitesse normal= fini en 8 tours
avance de trois case à vitesse rapide (+4 de fatigue par tour) si tout en vitesse rapide= fini en 6 tours


Citation :
- J'ai ajouté 5 situations aléatoire que je tirerais avec un D10 devant mon PC, un mp sera alors envoyé au joueur pour l'informer de la situation imposé, voici le tableau, si vous avez des idées de situation je vous écoute pour étoffer le tout et qu'elles ne reviennent par trop souvent, on peut allez jusqu'à 10 situations.

jet de dé 10attitude du joueur
1 et 2sprint (vitesse +2 case pour le tour ; récupération du souffle -1 case au tour suivant; +2 en fatigue)
3 et4trébuche (- 1 case pour le tour)
5 et 6se réserve (- 1 case pour le tours; +1 case pour les deux tours suivant;)
7 et 8Marche (se déplace automatiquement d'une seul case pour le tour; -1 case pour le tours suivant (sauf si vitesse faible) ; - 2 en fatigue)
9 et 10se perd et finit dans les bois (passe son tour car cherche son chemin, reprend la course au tour suivant)


Citation :
- J'ai également ajouté un système de fatigue qui aura un impacte sur le combat qui suivra la course je vais voir comment le combiner avec la résolution des duels (attaque loupée, perte d'initiative, etc en fonction de la fatigue) je suis également ouvert aux idées:

niveau de fatigueposition du joueurnombre de case parcouru
très fatigué30 pts
fatigué15 pts
non fatigué0 pts

--------------------------------------------------

Pour les duel je pensais prendre le dernier système de Jd Guillaume, cela évite les duels, non finit, voir non fait. Ils ont juste à donné une série de position comme l'ancien de l'ordre qu'ils devront affronter.]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:12

Ça me semble très chouette. Mais je pense que tu gagnerais à avoir moins d'événements D10. Car là, sauf si j'ai tout compris de travers, qu'importe la vitesse initialement décidée (faible, normale ou rapide), le joueur n'avancera jamais selon elle. Je pencherais plutôt pour une probabilité de 50 ou 33% de chance de tirer un événement à chaque lancer de dé (genre 1, 3, 5, 7, 9 ou 1, 4, 7).

Pour faire intervenir la fatigue dans le duel d'arrivée, si tu reprends mon système, tu peux aussi rendre les persos plus fatigués plus sensibles aux attaques, c'est-à-dire qu'ils doivent n'être, par exemple, touché que trois fois au lieu de quatre pour perdre, ou les rendre incapables de doubler leur touche finale quand ils enchaînent trois réussites. Et inversement pour ceux qui arrivent en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:08

Oui il est vrais que réduire de 50% les chances qu'il leur arrive un truc avec le D10 est pas mal. Je vais le mettre en place. sinon le topic de lancement est ouvert. Les mp sont envoyer:


Citation :
De Gauvin de Clairvaux, Errant de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Theodhene, Homme d'Armes de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Lariz, Homme d'Armes de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Slim, Homme d'Armes de l'Ordre Royal de la Licorne,
A Aylice, Femme d'Armes de l'Ordre Royal de la Licorne,
Et à Edouard, Homme d'Armes de l'Ordre Royal de la Licorne.


Bonjour mes frères, je vous invite à venir vous présenter à notre forteresse pour un entraînement sur les terres de l'Ordre, à Ryes. Votre venue est très attendue, nous ne vous avons pas vraiment vu depuis que vous avez intégré l'Ordre, nous voulons donc y remédier.

Au programme, divers entraînement, combat à l'épée longue, combat à l'épée courte et bouclier, course d'obstacle et course d'endurance. 

Préparez vous à en baver, la voie de la Chevalerie est longue, mais en vous entraidant et en vous dépassant durant ses épreuves vous vous armerez pour la suite.

Je vous demande de bien vouloir confirmer votre présence, ou votre absence.

Fait à Ryes le 7ème jour du mois de Mai de l'an de grâce 1465.


[HRP: lieu => https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4559-rp-journee-de-l-endurance-ici-on-coure#126011 ]

Et pour les duels après leurs course, je peux compté sur qui? Notre Grand Maitre? Wallan? Kami? Malwyn ça te dit le mettre l'armure également?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2017 - 18:47

Je viens d'accueillir Edouard, je lui est indiqué les lieux ou se rendre, les droit lui sont déjà donné? Même chose pour Aylice?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 8:48

Bon ça commence bien, un de nos hommes d'arme me dit que sa candidature n'avait pas aboutie je vous laisse voir ça:


Citation :
DeLarizDate d'envoiLe 07 Mai 1465 à 23h39
ObjetRe: Convocation de l'Ordre Royal de la Licorne
Expire le 28 Mai 2017

Mes respects Messire Gauvin de Clairvaux, Errant de l'Ordre Royal de la Licorne,

Je me permets de vous rédiger cette modeste missive en réponse à votre convocation reçu en mes mains le 7 Mai de l'an de grâce 1465. Une erreur semble avoir été commise car je ne fais nullement partie de l'Ordre de la Licorne. Il fut un temps où je vous ai fait parvenir ma candidature mais celle-ci n'a jamais pu aboutir en raison de nombreux événements. 

Le temps où je reformulerai ma candidature auprès de votre Ordre viendra probablement mais dans l'immédiat, je ne puis intégrallement me dévouer à votre cause en raison des fonctions que j'occupe. 

Respectueusement,

Lariz Brindebourt 

Je lui est répondu je vous ferais savoir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 9:34

Tous les hommes d'armes disposent des clefs propres à leur rang. Pour Lariz, il a été averti de son insertion dans l'Ordre le 21 février, un courrier lui a d'ailleurs été envoyé à cette date. Merci donc de lui répondre en ce sens, Gauvin. Car je ne comprends pas ce qu'il entend par "pas abouti".
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:41

Bien voilà réponse donné:


Citation :
DeLarizDate d'envoiLe 08 Mai 1465 à 11h02
ObjetRe: Re: Re: Convocation de l'Ordre Royal de la Licorne
Expire le 28 Mai 2017

Bonjour Messire Gauvin de Clairvaux,

Pour tout vous avouer, les éléments que vous me présentez me surprenent, car la manière dont cela m'a été annoncé me laissait plus à penser que ma candidature serait accepté définitivement après une formation à Ryes, fortesse de l'Ordre de la Licorne.

Concernant les fonctions que j'occupe actuellement, ces dernières m'imposent de rester sur les terres du Duché du Lyonnais Dauphiné. En effet, j'assure des gardes chaque semaine au sein du Guet et je suis avocat au Barreau du duché. Etant le seul avocat en fonction, je ne peux me permettre de les cumuler.

Je regrette tout de même ce malentendu. Je présenterais ainsi ma démission auprès du Grand Maistre dans les plus brefs délais.

Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour la gêne occasionnée.

Respectueusement,

Lariz Brindebourt 

Je lui ais rappelé qu'il était Homme d'Arme de l'Ordre, que ses fonctions ne dérangeait pas l'Ordre, que la Licorne comptait des Ducs, des Prévôts voir d'ancien Dauphin de France. Mais ça n'a pas l'air d'avoir intéresser l'homme. Est il réellement volontaire? Je vous laisse prendre le relais Grand Maître.


Dernière édition par Gauvin. le Lun 8 Mai 2017 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 12:52

Merci Gauvin. Un avocat qui ne comprend pas un courrier, c'est inquiétant, cela étant...
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:07

Je passerai Gauvin oui. Je serai juste un peu pris à cause du mandat ducal qui commence.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:54

Je viens de relancer Slim car il n'a pas répondu et Theodhene est en retraite pour le moment et ce depuis le 06/05.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:20

Parfait Gauvin, merci. Et félicitations, et courage Kantin.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 21:50

Bon toujours pas de réponse de Slim, du coup je lance le début de la course. Si il se décide à venir il prendra la course en route je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:58

Oui. Et sinon, tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:33

Gauvin, sommes nous d'accord que Lariz, Theodhene, Slim et Isabelle_campbell ont tous reçu convocation pour les entrainements et qu'ils n'ont pas donné de réponse ? Positive tout du moins, dans le cas de Lariz ...

J'ai bien peur que faute de présence nous devions nous séparer d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:22

Arf Isabelle, j'ai oublier de lui écrire... Je la met dans le prochain entrainement. Mais si vous voulez un réponse rapide je vous conseil de lui écrire. Le prochain entrainement aura lui une semaine après la fin de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 19:32

Bon je sais que je ne suis plus responsable du poste de garde, mais je pense que pour occuper nos jeunes recrues nous devrions les mettre au poste de garde. Je propose qu'Orthon accueil Ysalis, notre nouvelle sœur d'arme qui attend devant la herse. Edouard et Aylice étant à l'entrainement pour le moment.


Dite moi si vous êtes d'accord, je lui envoie demain matin les consignes pour l'accueil et la sécurité de la forteresse.


Sinon j'irais l'accueillir, cela me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 20:52

Je ne m'en occupe pas Mr. Green mais je trouve que c'est une très bonne idée

[Faut que je continue à l'entrainement en cours, je ne t'ai pas oublié Gauvin !]
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 9:56

Bien je vais donc demander à Orthon d'accueillir les deux nouveaux qui attendent devant notre herse.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 10:03

Bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 13:49

Il faudrait qu'Orthon puisse avoir accès à la salle de garde si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 8:55

[HRP: Je viens de finir d'adapter le duel de Guillaume avec le système de fatigue, je vous laisse regarder ça et je suis ouvert au remarque.]

Citation :
Le joueur choisit la zone d'attaque et de défense entre tête, tronc ou jambe. Chaque joueur envoie une série de 15 positions.

Deux dés 6 sont lancé, un pour le J1 et un pour le J2, la valeur la plus haute prend l'initiative de l'attaque.

Le joueur de l'organisateur, lance pour chaque attaque un dé 10 pour déterminé la puissance de l'attaque, la précision et la technique. Plus on se rapproche de 10 mieux c'est. Pour chaque dé 10 d'attaque il y a également un dé 10 pour le défenseur, pour lui le seul moyen de réussir son action c'est d'être au dessus du dé 10 d'attaque, si il se trouve en dessous c'est un échec.

Pour ajouter un système de fatigue, exemple suite à une course, un parcourt d'obstacle ou autre, chaque participent a une jauge de fatigue qui va de 0 à 30. La fatigue aura pour effet de réduire de -1 point le résulta des dés d'attaque et de défense tous les 10 points de fatigue.

Si le défenseur à la même zone ( tête, tronc ou jambe) que l'attaquant alors il gagne un bonus de +1 sur son dé de défense.

Si il y a égalité au résultat des dé en content les malus et bonus, il y a prise de fer donc pas de touche.

Les duels se passe sur une duré, le vainqueur sera celui qui aura plus de touche que son adversaire à la fin du temps (plus il y a de position plus le duel sera long en temps 3 min pour 15 positions)

Si à la fin du temps impartit il y a égalité, les adversaire se départagerons sur trois passe. Celui qui a le plus de touche à la fin gagne (les joueurs donne 3 positions le système de résolution reste le même).

Citation :
Exemple sur un duel de 5 positions (1 min) :

Joueur1 à une fatigue de 12 cela lui donne un malus de -1 sur tous ses jet de dé.
Joueur2 à une fatigue de 24 cela lui donne un malus de -2 sur tous ses jet de dé.

Les joueurs effectuant le duel donne les zone suivante au MJ :

J1 : tête-tête-jambe-torse-tête (attaque en premier) -1 fatigue
J2 : torse-jambe-jambe-torse-jambe -2 fatigue

Le MJ lance les dés 10 pour les deux joueurs et sur toute la série :

J1 :5-8-3-10-6
J2 :4-9-4-10-8

Le MJ ajoute alors les malus et bonus :

Passe 1 :
J1 : 5-1(fatigue)=4 att
J1 : 4-2(fatigue)=2 def
J1 touche alors son adversaire à la tête le coup est peu précis

Passe 2 :
J1 : 8-1=7 def
J2 : 9-2=7 att
Il y a une prise de fer, pas de touche, l’issue de la prise de fer sera dans la passe 3.

Passe 3 :

J1 : 3-1=2 att
J2 : 4-2=2 def gagne +1 car défend la zone attaqué donc est à 3.
J2 parviens à ce dégager de la prise de fer sans toucher et ni sans se faire touché

Passe 4 :

J1 : 8-1=7 def +1 défend la zone attaqué donc 8
J2 : 10-2=9 att
J2 touche avec force son adversaire au torse.

Passe 5 :

J1 : 8-1=7 att
J2 : 7-2=5 def
J1 touche son adversaire à la tête.

Résultat du duel 2 touches à 1 pour J1.

Citation :
Bonus :

On peut rajouter l'expérience, qui s'applique normalement pour tout duel se faisant à Ryes à savoir +1 pour un écuyer, +2 pour un Errant, +3 pour un Cavalier et +4 pour un chevalier.

On peut créer un système d'expérience pour les duels entre Licorne. Exemple une jauge de 200 pts d'EXP, une duel gagné rapporterais 10 pts, un duel perdu 5 pts, participer à une bataille (IG ou et rp) sans être blessé 25 pts, 15 en étant blessé durant la bataille. Poutrer des brigands (en apportant la preuve ig) 5 pts. Tous les 100 pts un bonus de +1 serait donné pour tous les jets de dé durant les duels, soit 2 pts si 200 d'EXP. Le maître d'arme de l'Ordre pourrait gérer et mettre à jour le tableau d'EXP.

[HRP: Qu'en pensé vous ? D'autre idées d'amélioration ? Le gros du travail serait fait par l'arbitre, mais évitera d'attendre une semaine ou plus que tel ou tel joueur poste, lance son dé etc. Rien empêche les joueurs de découper la résolution du duel qui leur est donné et de poster partie par partie, pour faire durer le plaisir.
On pourrait ainsi éviter les duels non finit, voir non commencé.

Je pense utiliser ça pour les duels après la course, pour Edouard et Aylice.]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017 - 10:16

(Il faudra que je relise tout ça une 2e fois pour être sûr de bien avoir tout compris, mais rien n'empêche d'essayer dans tous les cas et d'ajuster ce qui n'irait pas par la suite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus   [Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie de Ryes] Un responsable pour les nouveaux venus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Question pour type de duel à Ryes
» [RP] Visite guidée pour les nouveaux
» Pour info - appel aux possibles nouveaux Ordres par le GEF
» Candidatures responsable HA/FA
» Assistant cherche responsable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Base du donjon :: Salle du Chapitre :: Archives du Chapitre-
Sauter vers: