Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Echanges de courriers

Aller en bas 
+2
Guillaume_de_Jeneffe
Orthon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 2 Aoû 2017 - 19:44

Citation :
À Tsintao Date d'envoi Le 31 Juillet 1465 à 05h14
Objet Bonjour Expire le 20 Août 2017 Mes respects Messire Duc,

J'appartiens à l'Ordre de la Licorne et je me nomme Orthon de Saint-Loup. Je me permets de vous écrire afin de vous prévenir qu'à votre frontière bretonne se trouvent à Fougères des personnages défavorablement connus, ils sont arrivés hier en provenance de Rohan.

Sur Fougères, depuis hier, se trouvent:


Lance de Satyne, Teo_le_balte, Kasia, Valentina., Exodusse, Karvag, Gerscorp, Celestin.
Lance de Shawie, Margaut_de_roanne, Shyrin, Nicolas_difoscari 

Depuis le 28 juillet où ils avaient été signalés à Rohan, j'ai donc noté que le dénommé Célestin a quitté la lance de Shawie pour celle de Satyne et que la dénommée Melienda a du rester à Rohan.

J'ai eu ces renseignements grâce à ma filleule qui voyage et les a donc vu par deux fois.

Respectueusement

Orthon 




Citation :
De Tsintao de Jade Date d'envoi Le 31 Juillet 1465 à 11h24
Objet Re: Bonjour Expire le 20 Août 2017 Messire Orthon,

Salutations et merveilles,

Je vous remercie pour vos précieuses informations dont je vais transmettre à mon conseil pour défendre au mieux la Normandie au cas où ces groupes d'individus traversent la frontière et auraient de mauvaises intentention.

Que le Très-Haut veille sur vous.

Tsintao
Duc de Normandie 




Citation :
De Valene.. de Brissac Date d'envoi Le 01 Août 1465 à 10h09
Objet Votre courrier du 31 juillet Expire le 20 Août 2017 Le Bonjour Messire,

Je me présente Valene de Brissac, Capitaine Royal de Normandie.

Si je me permets de vous écrire c'est suite à votre courrier du 31 juillet dernier adressé à notre Duc, concernant les 2 lances de Satyne et de Shawie.

Mon armée se trouve à Avranches en défense et afin de suivre lesdites lances,  pourriez vous me dire si celles-ci se trouvent toujours à Fougères. J'ai bien essayé de les faire suivre par mon ami Dufric mais il semblerait s'être endormi depuis quelques jours.

Respecteusement

Valene de Brissac




Citation :
À Valene.. Date d'envoi Le 01 Août 1465 à 11h16
Objet Re: Votre courrier du 31 juillet Expire le 20 Août 2017 Bien le bonjour Dame,

Je viens d'envoyer un pigeon à ma filleule. Elle m'a rapidement répondu. Malheureusement, elle a quitté Fougères cette nuit et est arrivée ce matin à Laval. Pour elle, les deux lances sont toujours à Fougères car à son départ, elle n'a croisé qu'un un groupe composé de Bouba. de Garcin de Caroline79 de Catherinna et de Athenais.. Ceux-là ne sont pas en Mayenne donc certainement sur Fougères également.

Désolé de ne pouvoir plus vous renseigner.

Cordialement

Orthon




Citation :
De Valene.. de Brissac Date d'envoi Le 01 Août 1465 à 12h42
Objet Re: Re: Votre courrier du 31 juillet Expire le 20 Août 2017 Re Bonjour Messire,

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bien à vous

Valene de Brissac
Capitaine Royal de Normandie 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 13:24

Attiré par le bruit du papier que l'on déposait - c'est qu'il avait l'ouïe fine le vieil homme -, Guillaume rejoignit le salon économique, salua Orthon, lut les lignes puis se releva vers l'Angoumoisan.

- Bien vu, Orthon, en effet. Mais je m'étonne de voir les noms de Shawie et de Margaut de Roanne. Les dernières nouvelles que j'ai eues d'elles me les affirmaient toujours membres de l'Ordre de la Dame blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 18:17

Orthon entendit des pas, se retourna et vit le Grand Maître entrer.

Il écouta et répondit.

J'entends bien, mais en ce qui concerne la dénommée Shawie, elle a été une brigande de premier ordre. Elle oeuvrait souvent avec le sieur Silvinho et la Valentina. Si elle fait partie de l'Ordre de la Dame Blanche, les bras m'en tombent. Vous me direz, elle s'est peut-être rachetée devant le Très-Haut ! Je vous suis gré de m'avoir donné ce renseignement, je dormirai moins bête ce soir. Les Normands n'ont pas relevé non plus ou alors ils ne m'ont pas pas informé de ce changement de situation.


J'en profite pour vous dire que la lance de Satyne, Teo_le_balte, Kasia, Valentina., Exodusse, Karvag, Gerscorp, Celestin. est arrivée ce matin au Mans.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 22:30

D'un air sérieux, bien qu'au fond amusé de voir encore et encore la même soif de respectabilité à l’œuvre chez ces fils de rien qu'étaient les tire-laine.

- Elle ne sera guère la première à vivre ce changement de voie, en fait. Et je ne puis que souhaiter qu'elle la conserve jusqu'au terme de ses jours. Qui sait si cela ne la mènera pas jusqu'au collier de Grande Amazone...acheva-t-il en la pensée d'une amie trop tôt disparue...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:29

Bougonne en entendant la dernière phrase de Guillaume. Puis se sent obliger d'expliciter un peu, pour ne pas que le Haut Conseil ressemble à un conclave de bougons nostalgiques.


A moins que je ne m'abuse grandement, le Grand Maître fait allusion à Baile.
Elle a commencé dans l'ost dauphinois *se retient d'ajouter "sous mes ordres"*, puis l'a quitté avec pertes et fracas pour mener une -plutôt brève- vie brigande *manque de préciser "en partie par ma faute"*, pour finir par intégrer les Dames Blanches, devenir chevalier et obtenir la charge de Grande Amazone. Entre autres choses.
Elle a été l'une des plus fidèles et efficace défenseuse du Royaume pendant une longue période, et un modèle de chevalerie en bien des aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 9 Aoû 2017 - 21:19

Arque un sourcil

Excusez moi... pourquoi cette discussion a lieu dans le salon économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:21

Info.


Citation :
De Valene.. de Brissac Date d'envoi Le 10 Août 1465 à 09h34
Objet Re: bonjour Expire le 27 Août 2017 Bonjour Orthon,

Nous avons appris ce matin que Laval était tombée dans les mains de Nevada et de ses lances.

Toutes informations me sera nécessaires surtout que nous allons certainement devoir  nous rendre labas en renfort.

Très cordialement

Valene de Brissac


Y-a-t-il quelque chose de prévu pour monter ? Je suis volontaire au cas où.


Après renseignement:

Lance de Nevada_des_vs, Taniara, Kathelyn.axe, Mistercrow, Willaparis 
Lance de Marieladamnee_, Mario.belucini, Bleiddry, Aliicia_servane, Janis 
Lance de Rose, Sylphide, Sadelange, Gianlupo, Aldhuin, Ladyphoenix, Zord 
Lance de Sunday_de_reikrigen, Bjornn, Damiosr, Liette, Unega
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:04

Fronce les sourcils appréciant visiblement moyennement être aussi prestement ignoré

Laval a été reprise ce matin.
Sinon je réitère ma question... qu'est-ce que ce sujet fait dans la zone économique ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:56

En effet, le salon économique n'est pas le meilleur pour ce genre de discussions qui n'ont rien d'économique. Elle serait mieux dans la salle sur les nouvelles du monde, par exemple. Sauf que même si celle-ci est théoriquement ouverte à tous, comme il faut passer dans la salle du chapitre qui elle n'est accessible qu'au chapitre, je pense que les hommes d'armes ne la connaissent pas.
Je vais faire le nécessaire* pour qu'ils puissent y avoir accès, et nous pourrons y continuer la discussion.


(* petits ajustements des sections du forum pour l'instant, et on verra quand ljdGuillaume passera si on maintient Smile

La section nouvelles du monde [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] a été sortie de la section salle du chapitre pour être mise directement dans la section base du donjon. Et du coup je vais y déplacer le sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMar 19 Sep 2017 - 19:30

Citation :
Messire Mondor, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Mondor, Duc de Normandie, salut et connaissance de vérité.

A vous, duc Mondor qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province de Normandie nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter la Normandie a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 19 septembre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup





Citation :
Messire Eoghann, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Eoghann, Duc d' Alençon, salut et connaissance de vérité.

A vous, duc Eoghann qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province d'Alençon nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter l'Alençon a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 19 septembre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup





Citation :
Dame Hersent d'Ar Sparfel, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Hersent d'Ar Sparfel, Duchesse de Champagne, salut et connaissance de vérité.

A vous, duchesse Hersent qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province de Champagne nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter la Champagne a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 19 septembre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup





Citation :
Messire Calyn, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Calyn, Comte de Flandres, salut et connaissance de vérité.

A vous, Comte Calyn qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province de Flandres nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter les Flandres a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 19 septembre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup





Citation :
Messire Gonorrhoeae, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Gonorrhoeae, Duc de Bourgogne, salut et connaissance de vérité.

A vous, duc Gonorrhoeae qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province de Bourgogne nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter la Bourgogne a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 19 septembre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup





Citation :
Messire Ventreachoux, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Ventreachoux, Comte du Poitou, salut et connaissance de vérité.

A vous, Comte Ventreachoux qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province du Poitou nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter le Poitou a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 19 septembre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMar 19 Sep 2017 - 20:59

Mon frère, je vais me permettre trois remarques.
La première, c'est simplement de vous dire qu'a mon sens ce que vous faites est important, mais il faut garder à l'esprit, comme le veut la voie du chevalier, que ce sera certainement un travail de longue haleine et ça ne paiera pas forcement de suite. Gardons le cap final à l'esprit, la traversée sera longue.


La seconde concerne les personnes à contactées. Il est évident que de mettre le Grand Maître et le Capitaine en avant me semble judicieux. Cependant, lorsque cela est possible, peut être également mettre en avant un nom plus local, plus proche souvent du pouvoir local. La majorité d'entre nous sont au moins connus en nos terres. Nous pouvons être des interlocuteurs plus aisés. Mais ce n'est qu'une suggestion.


Enfin, la dernière repose sur votre entame. Je la trouve confuse.

Citation :

Messire Mondor, mes respects,

L'Ordre royal des Chevaliers de la Licorne à Mondor, Duc de Normandie, salut et connaissance de vérité.

A vous, duc Mondor qui avez pris vos fonctions de régnant pour la province de Normandie nous tenons à vous féliciter sincèrement ainsi que vos co-listiers pour ce nouveau mandat.
Proposition alternative.

Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
A Mondor, Duc de Normandie,
Aux très respectueux membres du Conseil Normand,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province de Normandie, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.
[...]
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 20 Sep 2017 - 5:29

Je comprends bien mon frère, mais il fallait me le signaler au salon des diplomates où deux essais de courrier ont été faits. Sans avis, depuis plusieurs jours, mis à part celui de frère Boucanier, j'ai émis le parchemin. Mais pour les prochains, je prends note de votre correction. Aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 20 Sep 2017 - 9:43

sourit

Je vous aurais soumis cet avis avec plaisir bien plus tôt si j'avais eu accès au salon des diplomates. Mais ce n'est pas le cas. Et ce n'est pas très grave. L'amélioration aura lieu petit à petit. Les premiers sont déjà très bien. Il véhiculent le message que nous souhaitons faire passer..
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:03

Dès demain, en arrivant à Troyes, je me dirigerai vers Tours. Le duc est content que je me joigne à ses défenses. Je tâcherai de représenter dignement notre Ordre.


Citation :

[i]De[/i]Castelreng du Cougain[i]Date d'envoi[/i]Le 01 Octobre 1465 à 17h23
[i]Objet[/i]Re: bonjour
Salutations et Respects en retour,

C'est le Très-Haut qui vous envoie ! Alors que j'étais à user plumes et encre pour trouver à la Touraine des volontaires pour défendre, voilà que votre pigeon me trouve.
Aussi en plus de prier pour que vous nous arriviez sans encombre, je vous remercie de l'aide que vous voulez bien nous apporter. 

Que le Très Haut vous garde et vous guide 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:43

Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
A Castelreng, Duc de Touraine,
Aux très respectueux membres du Conseil Ducal de Touraine,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province de Touraine, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter la Touraine a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 24 octobre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup



Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
A Leda, Duc de Normandie,
Aux très respectueux membres du Conseil Ducal Normand,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province de Normandie, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter la Normandie a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 24 octobre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup




Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
A Boguslaw , Duc d'Orléans,
Aux très respectueux membres du Conseil Comtal Béarnais,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province d'Orléans, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter l'Orléans a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 24 octobre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup




Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
A Bess Saincte Merveille, Comtesse du Limousin,
Aux très respectueux membres du Conseil Comtal Limousin,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province du Limousin, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter le Limousin a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 24 octobre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup




Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
A Rebecca_Laurentia , Comtesse du Maine,
Aux très respectueux membres du Conseil Comtal Mainois,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province du Maine, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter le Maine a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 24 octobre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 25 Oct 2017 - 6:07

AAAAAAAHHHHHHH, une réponse !!!!!!!!!!!!!!

Citation :
DeLedaDate d'envoiLe 25 Octobre 1465 à 01h15
ObjetRe: Ordre Royal de la Licorne
Expire le 12 Novembre 2017

De Nous, Leda, Duc de Normandie,
A Orthon de Saint-Loup,
A l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,

Salutations,

Accusons bonne reception de votre missive et gardon bien à l'esprit votre proposition. Espérons que nous n'aurons pas besoin de vous demander votre aide, ce qui signifiera des temps de paix prolongé.

Passez un bonjour appuyé à notre ancien com-pair Walan de Meyrieux, et féliciter le de notre part pour sa nomination en temps que PIP.

Bien à vous,
Leda,
Duc de Normandie 
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:18

ça arrive oui.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyMer 25 Oct 2017 - 8:22

toujours rien  ou plutôt une réponse du Rouergue mais non officielle et recue par "mésange"
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 8:58

Comme c'est une réélection du même comte, je lui envoie de suite un second courrier.  Very Happy


Citation :
De l'Ordre Royal des Chevalier de la Licorne,
VentreachouxComte du Poitou,
Aux très respectueux membres du Conseil Comtal Poitevin,


Salut et connaissance de vérité,

Vous qui avez pris fonction à la tête de la Province du Poitou, nous tenions sincèrement à tous vous féliciter pour votre accession au pouvoir et notamment à vous Comte Ventreachoux pour votre réelection.
Nous souhaitons également que ce nouveau mandat soit guidé par la Justice et se déroule dans la Paix.

Nous prenons plume à votre égard afin de vous faire savoir ou souvenir que depuis des années maintenant notre Ordre s'est dévoué à la défense du Royaume de France, de ses Provinces et de leurs habitants.

Nous chevauchons à travers le royaume, par temps de paix ou de guerre. Conscients de l'utilité de nos frères et nos soeurs portant le Droit et le Bien, nous tenons, par cette missive, à vous rappeler qu'en cas de menace, besoin ou toute autre raison qui pourrait inciter le Poitou a avoir besoin d'aide, la Licorne sera là pour la fournir. Il suffit de contacter un membre de son Haut Conseil, en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux, pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.

Justice ! Honneur ! Bravoure !

Donné à Ryes, le 27 octobre 1465

Respectueusement

Orthon de Saint-Loup
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 9:36

j'aurais une ou deux propositions a faire déjà je ne pense pas qu il soit necessaire de reproduire intégralement le courrier envoyé ici (on va vite polluer l endroit) mettre courrier envoyer a X province devrait je pense suffire!
ensuite j irais dans le sens de notre Frere Ysaoth et mettre le nom après celui du Grand Maistre et du Capitaine celui du membre proche de la province 

en l'occurrence actuellement le Grand Maistre Guillaume_de_Jeneffe ou le Capitaine Walan de Meyrieux,ou bien Boucanier pour que les modalités de l'assistance soient rapidement établies.
(exemple pour la Guyenne ma Province)

mettre le titre ou la fonction a vous de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:59

Pas de souci pour juste écrire les destinataires. Sinon je veux bien noter le nom d'un Licorneux, mais ne connaissant nullement les provinces de chacun ...... mis à part toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:25

Avec les prochaines nouvelles répartitions de poste au Haut Conseil, plus le fait que nous sommes désormais plus de deux, il y aura quelques petits ajustement à faire de toute manière. On pourra en reparler sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:10

Vous pouvez trouver les informations ici frère Othon. Pour ma part, je réside en Bourbonnais Auvergne

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:21

Merci bien mon frère, évidemment, je vous connais pour vous avoir rencontré en BA il y a des mois, je pensais aux autres, en mettant de côté notre Grand-Maître et notre capitaine. Je vous remercie pour votre remarque, je n'y avais pas pensé. Je viens de parcourir la liste, mais une question qui va peut-être paraître stupide, sont-ils tous dans l'ordre ou en sont-ils sortis ? Je ne voudrais pas ajouter un nom sur le courrier alors que ce n'est plus valable.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:27

Ahhhhhhhhhhhh un courrier reçu :


Citation :
De Sombres69 Date d'envoi Le 27 Octobre 1465 à 13h16
Objet O R L Expire le 12 Novembre 2017
bonsour Sieur
j ai vu votre annonce en gargotte de normandie ,
je  suis  Sombres  de  bayeux ( Sombres69 ig) 
Ce pigeon pour  vous  demander  si vous  recrutez encore ?
Car  bayeux c est mort de  mort et  je  m u  ennuie fortement 

dans l attente  du  reponse 
salutation
Sombres 



Frère capitaine, si vous voulez répondre, cela aura plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges de courriers Empty
MessageSujet: Re: Echanges de courriers   Echanges de courriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges de courriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des réponses aux courriers des candidats
» Des invitations et autres courriers
» [Archives] Registre des courriers et annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes-
Sauter vers: