Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [HRP] Réorganisation des catégories du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:00

J'ouvre un sujet dédié suite à la discussion sur le sujet "[HRP] Gestion du forum, des groupes, etc." (https://ordredelalicorne.forumactif.com/t418-hrp-gestion-du-forum-des-groupes-etc). On pourra l'y refusionner une fois qu'on aura fini.

Attention pavé !

Je me suis penché un peu sur les modifications qu'on pourrait faire pour essayer de simplifier un peu les choses et voici quelques propositions/réflexions. Il vaut mieux lire ça avec l'index du forum pas loin pour pouvoir comparer avec l'existant.

Sans parler du tout de la question des accès de quel groupe à quelle section pour le moment, voici quelques pistes de modifications qu'on pourrait faire.


Catégorie "Ryes et les environs de la forteresse" :
* La région de Ryes
-> enlever la sous-section "les champs" (et mettre les sujets directement dans "la région de Ryes")
-> Faire passer la sous-section "Ryes" (le village proprement dit) au même niveau que "La région de Ryes"
-> Fusionner "Les alentours de la forteresse" avec "la région de Ryes" (et renommer en conséquence)

* Le Haras du Taureau Furieux
-> Fusionner les sections "boxes du haras", "grange du haras", "baraquements et bureaux d'entretiens" en une section "intérieurs" (voir pour un autre nom)
-> Fusionner les sections "prés du haras", "lice du haras" et "carrière d'entrainement" en une section "extérieurs" (nom à trouver)
-> OU mettre tous les sujets à la racine (mais ça risque d'être fouilli)

Catégorie "Première enceinte" :
* pas de changements pour les sections remparts, poste de garde (à part relocaliser le bureau du prévôt ?) et cour
* je séparerais la section "Bâtiments de la première enceinte" en deux sections "Aile droite" et "Aile sud" (ça augmente un peu le nombre de sections mais ça range mieux à l'intérieur)
* Dans "Aile droite" :
-> Je simplifierai la "Tour Hestia" en mettant tout directement à la racine (donc enlever "Dortoir des écuyers et HA" et "Salle de réunion des HA" (d'ailleurs je cois qu'il y a dans cette salle des trucs qui pourraient être plutôt archivés dans la salle des opérations externes)
-> La "Taverne", soit sans changement, soit en enlevant les différentes salles autrefois dédiées aux entretiens (mais ça peut être intéressant de garder ce genre de sections lorsqu'on veut prévoir des entretiens particuliers dans un endroit)
-> "La salle d'armes" (pas de changements, à part peut-être enlever le "Local du maistre d'armes" ?
-> L'infirmerie (sans changements)
-> Tour Arès en simplifiant un peu "Étage du maître de guerre" (on pourrait faire de la racine le bureau et ne garder que la sous section des archives et en enlevant "coordonnées des salles de coordination des osts"), voire en déplaçant ça dans le donjon

* Dans "Aile sud" :
-> Dans "Hostellerie" on pourrait sans doute se dispenser des sections "ambassades" (peut être pas toutes mais plusieurs), on garderait le salon économique et celui des diplomates. Ou alors, on pourrait déplacer la partie diplomaties et ambassades dans la "Tour Hermès" qui ne sert plus à grand chose.
-> "La salle des hérauts" (sans changements, ou alors en l'intégrant à l'hostellerie)
-> "les écuries", qu'on pourrait éventuellement fusionner avec les ateliers en "les écuries et ateliers".

Catégorie 'La Haute Cour" :
* "Tour Achille" inchangée
* Tour Hermès, peut être y rapatrier des choses venant de l'hostellerie pour en faire la "tour de la diplomatie", peut-être y rapatrier aussi la section "Des nouvelles du monde"
* "Les jardins de la forteresse" inchangée
* Éventuellement mettre la "bibliothèque de l'ordre" à ce niveau, peut être en y modifiant un peu les noms des sous-sections pour les rendre plus clairs

Catégorie "Le Donjon" :
* Base du Donjon
-> "Galerie des braves" inchangée
-> "Salle du chapitre" inchangée
-> Est-il vraiment nécessaire de conserver la "Salle d'organisation des festivités", vu que même quand il y en a d'organisées ce n'est pas là que c'est discuté ?
-> De même pour la "salle des jugements" ?
-> Comme dit plus haut, je mettrais bien "Des nouvelles du monde" dans la section Tour Hermès pour en faire un endroit dédié à la diplomatie (et même RP ça a plus de sens que ce soit là que dans l'espace "confiné" du donjon)

* 1er étage du donjon :
-> "Archives" à garder
-> "Bureau du grand maître" inchangée
-> "Bureau du prévôt", ça fait un peu doublon avec l'autre "bureau du prévôt" dans la section poste de garde, donc il faut sans doute en enlever un des deux
-> "Salle des légistes" : la partie "conseil juridique" pourrait être retirée, la section elle-même pourrait être mise ailleurs, par exemple à l'hostellerie. Je ne vois pas de justification à ce qu'une salle comme ça soit dans le donjon, et encore moins au 1er étage.
-> Déplacer ici tous les bureaux des postes du haut conseil ?

* Second étage du donjon :
-> "Salle du conseil", on pourrait fusionner certaines des sous-sections contenant des guides en une seule
-> "Archives" inchangée

Pas de changements pour les sous-sols et la partie IRL


On pourrait donc avoir quelque chose de ce genre, en restant relativement léger dans les simplifications pour le moment (après, comme je l'ai dit à côté je trouve que c'est bien aussi de garder certaines sections même si elles sont peu actives) :

Citation :
Documents officiels et Informations RP

Ryes et les environs de la forteresse
  • La région de Ryes et les alentours de la forteresse
  • Le bourg de Ryes
  • Le Haras du Taureau Furieux
    • "Intérieurs"
    • "Extérieurs"


Première enceinte
  • Remparts, tours et portes
  • Le poste de garde
    • Salle des gardes

  • La cour de la forteresse
  • Aile droite :
    • Tour Hestia
    • Taverne
      • Salles Frère Nico, Hubert, Amoulesolo, Thierry

    • Salle d'armes
    • Infirmerie
    • Tour Arès
      • Étage bureau du maître de guerre
        • Archives

      • Étage missions externes
      • Archives de la tour Arès

  • Aile sud :
    • Hostellerie
      • Salon économique
        • Bureau
        • Archives

      • Salle des hérauts
        • Maison des blasons
        • Maison des fous
        • Archives

      • Salle des légistes
        • Archives

    • Écuries et ateliers


La Haute Cour
  • Tour Achille
  • Tour Hermès
    • Des nouvelles du monde
    • Salon des diplomates
    • Ambassades ?

  • Bibliothèque de l'ordre
    • Bureau des bibliothécaires
    • Allées x6 (avec légers changements de noms)
    • Archives

  • Les jardins de la forteresse


Le Donjon
  • Base du donjon
    • Galerie des braves
    • Salle du chapitre
      • Vote des candidatures
      • Archives x2

  • Premier étage du donjon
    • Bureau du grand maître
    • Bureau du prévôt
    • Bureau du maître de guerre ?
    • Bureau du maître d'armes ?
    • Bureau du chancelier ?
    • Bureau du diplomate ?

  • Second étage du donjon
    • Salle du conseil
      • Candidatures en instance
      • Descriptions des postes du HC et autres guides

    • Archives


Les sous-sols
(inchangés)

Partie IRL
(inchangée)

Sachant que tout ça vient d'être fait "vite fait", il y a sans doute d'autres idées que je pourrai avoir avec un peu plus de réflexion :p
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:54

Ce que tu proposes est assez cohérent. Moi du moment que ça simplifie le nombre de forums ça me va. Il y a beaucoup par rapport à l'activité du forum et ce qui ne fonctionner il y a un moment n'est plus trop d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:43

Ouf, sacré travail, merci beaucoup et bravo !!!

Mes remarques, qui globalement vont dans le même sens:

Citation :
Catégorie "Ryes et les environs de la forteresse" :
* La région de Ryes
-> enlever la sous-section "les champs" (et mettre les sujets directement dans "la région de Ryes")
-> Faire passer la sous-section "Ryes" (le village proprement dit) au même niveau que "La région de Ryes"
-> Fusionner "Les alentours de la forteresse" avec "la région de Ryes" (et renommer en conséquence)
D'accord avec tout ça, sauf que je laisserais "Ryes" comme sous-section de "La région...". C'est géographiquement plus cohérent et l'activité sur le sous-forum "village" ne me semble pas suffisante pour le hisser à un rang supérieur. Le titre du sous-forum pourrait donc être "Ryes, le village, les champs, les abords de la forteresse".

Citation :
* Le Haras du Taureau Furieux
-> Fusionner les sections "boxes du haras", "grange du haras", "baraquements et bureaux d'entretiens" en une section "intérieurs" (voir pour un autre nom)
-> Fusionner les sections "prés du haras", "lice du haras" et "carrière d'entrainement" en une section "extérieurs" (nom à trouver)
-> OU mettre tous les sujets à la racine (mais ça risque d'être fouilli)
Tout à fait d'accord pour, au moins, une fusion en deux sous-forums. Une alternative (sans doute à revoir car les termes, surtout le premier, me semblent pouvoir être mieux choisis) à "intérieurs/extérieurs" pourrait être "Les bâtiments/Les prés".

Citation :
Catégorie "Première enceinte" :
* pas de changements pour les sections remparts, poste de garde (à part relocaliser le bureau du prévôt ?) et cour
* je séparerais la section "Bâtiments de la première enceinte" en deux sections "Aile droite" et "Aile sud" (ça augmente un peu le nombre de sections mais ça range mieux à l'intérieur)
* Dans "Aile droite" :
-> Je simplifierai la "Tour Hestia" en mettant tout directement à la racine (donc enlever "Dortoir des écuyers et HA" et "Salle de réunion des HA" (d'ailleurs je cois qu'il y a dans cette salle des trucs qui pourraient être plutôt archivés dans la salle des opérations externes)
-> La "Taverne", soit sans changement, soit en enlevant les différentes salles autrefois dédiées aux entretiens (mais ça peut être intéressant de garder ce genre de sections lorsqu'on veut prévoir des entretiens particuliers dans un endroit)
-> "La salle d'armes" (pas de changements, à part peut-être enlever le "Local du maistre d'armes" ?
-> L'infirmerie (sans changements)
-> Tour Arès en simplifiant un peu "Étage du maître de guerre" (on pourrait faire de la racine le bureau et ne garder que la sous section des archives et en enlevant "coordonnées des salles de coordination des osts"), voire en déplaçant ça dans le donjon

* Dans "Aile sud" :
-> Dans "Hostellerie" on pourrait sans doute se dispenser des sections "ambassades" (peut être pas toutes mais plusieurs), on garderait le salon économique et celui des diplomates. Ou alors, on pourrait déplacer la partie diplomaties et ambassades dans la "Tour Hermès" qui ne sert plus à grand chose.
-> "La salle des hérauts" (sans changements, ou alors en l'intégrant à l'hostellerie)
-> "les écuries", qu'on pourrait éventuellement fusionner avec les ateliers en "les écuries et ateliers".
Tout à fait, ça rejoint d'ailleurs ton dessin de la forteresse et je crois qu'on en avait déjà discuté, ou je perds mes tartines ?
Pour les propositions de suppression, je pense que basculer le périmé dans une section "Archives" serait pertinent, tout en se gardant une ou deux salles (aux ambassades et à la taverne), vidées une fois leur utilisation temporaire achevée), pour des rencontres particulières.

Citation :
Catégorie 'La Haute Cour" :
* "Tour Achille" inchangée
* Tour Hermès, peut être y rapatrier des choses venant de l'hostellerie pour en faire la "tour de la diplomatie", peut-être y rapatrier aussi la section "Des nouvelles du monde"
* "Les jardins de la forteresse" inchangée
* Éventuellement mettre la "bibliothèque de l'ordre" à ce niveau, peut être en y modifiant un peu les noms des sous-sections pour les rendre plus clairs
Ok aussi, sauf pour la bibliothèque qui est historiquement à la base du donjon. Ou alors, on fait un rp de déménagement, ce qui est une idée. Mais dans tous les cas, il faudra en effet revoir les descriptions des allées de la bibliothèque, parfois assez sibyllines...

Citation :
Catégorie "Le Donjon" :
* Base du Donjon
-> "Galerie des braves" inchangée
-> "Salle du chapitre" inchangée
-> Est-il vraiment nécessaire de conserver la "Salle d'organisation des festivités", vu que même quand il y en a d'organisées ce n'est pas là que c'est discuté ?
-> De même pour la "salle des jugements" ?
-> Comme dit plus haut, je mettrais bien "Des nouvelles du monde" dans la section Tour Hermès pour en faire un endroit dédié à la diplomatie (et même RP ça a plus de sens que ce soit là que dans l'espace "confiné" du donjon)
Ok pour la suppression de la salle d'organisation des festivités. C'est une initiative qui venait de Guillaume et qui, je le reconnais sans mal, a fait long feu. Autant discuter de cela en salle du chapitre.
Ok aussi pour le déménagement des "nouvelles du monde".
Par contre, pour la salle des jugements, je pense qu'il faut la conserver car elle a une identité et une fonction particulières, quand bien même on ne l'utilise que jamais, ou presque.

Citation :
* 1er étage du donjon :
-> "Archives" à garder
-> "Bureau du grand maître" inchangée
-> "Bureau du prévôt", ça fait un peu doublon avec l'autre "bureau du prévôt" dans la section poste de garde, donc il faut sans doute en enlever un des deux
-> "Salle des légistes" : la partie "conseil juridique" pourrait être retirée, la section elle-même pourrait être mise ailleurs, par exemple à l'hostellerie. Je ne vois pas de justification à ce qu'une salle comme ça soit dans le donjon, et encore moins au 1er étage.
-> Déplacer ici tous les bureaux des postes du haut conseil ?
Ok aussi en général.
Pour le bureau du prévôt, je le garderais bien au-dessus du poste de garde, tout en insistant rp que les infos, documents, paperasses sensibles sont stockés ailleurs, vu qu'en cas d'assaut c'est cette partie de la forteresse qui est susceptible d'être perdue la première.
Pour les bureaux des membres du Conseil, je ne sais pas s'il serait utile de tous les rassembler là. Certains n'ont jamais dû être créés et d'autres sont plus à leur place en connexion directe avec la section de la forteresse réservée à leur activité, non ?

Citation :
* Second étage du donjon :
-> "Salle du conseil", on pourrait fusionner certaines des sous-sections contenant des guides en une seule
-> "Archives" inchangée
Je garderais séparées les candidatures et les descriptions des postes mais je fusionnerais les provinces et les ordres royaux.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:05

Du coup vous êtes partants pour que je fasse les modifs prochainement (en prenant en compte les remarques de ljdGuillaume évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptyJeu 9 Nov 2017 - 14:48

yep ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptySam 11 Nov 2017 - 11:25

Voilà, j'ai fait je crois la plupart des modifications prévues.

Vous noterez que par rapport à ce que j'ai proposé, j'ai changé un peu dans certains cas, en particulier pour les sections "Aile Droite" et "Aile Sud" : au lieu de faire des choses très imbriquées (catégorie Aile Sud, puis section Hostellerie, puis sous-sections Salon économique, salle des légistes, etc), j'ai préféré mettre directement dans Aile Sud sous la forme "Hostellerie - Salon économique", par exemple.
On perd un tout petit peu en regroupement, mais ça permet d'accéder à ces parties directement depuis l'index du forum, ce qui me semble plus "ergonomique" que de devoir cliquer 2/3 fois en s'enfonçant dans la hiérarchie des sections. Et en gardant la mention du lieu général dans le nom, je pense qu'on garde l'idée de la localisation géographique du truc.

Idem pour les parties de la tour Arès, par exemple.

Si vous voyez des truc qui vous semblent devoir être encore modifiés ou qui ne vont pas, n'hésitez pas.


A noter : je n'ai pas du tout changé (ni vérifié du coup) les différents accès, mais il faudra que je m'y penche à l'occasion pour être sûr que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptySam 11 Nov 2017 - 11:37

Nickel
C'est quand même un sacré bordel et un sacré boulot de ranger Smile
Merci à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptySam 11 Nov 2017 - 11:44

Yop, désolée de faire ma blonde mais...

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Captur10

C'est quoi la différence entre l'Hostellerie - Ambassades et le Salon des Diplomates ?
C'est prévu de les fusionner nan ?
Je suis un peu perdue :s
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptySam 11 Nov 2017 - 12:50

L'hostellerie - ambassade, je le vois comme un salon de discussion potentiel si jamais il faut faire venir quelqu'un d'extérieur (sur le modèle des sections "ambassades" qu'il y avait avant ou encore comme les salles en taverne). Donc a priori ce n'est pas pour l'usage quotidien, c'est juste une salle de réunion.

Tandis que le salon des diplomates, c'est le lieu de discussion interne à l'ordre et "quotidien".
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptySam 11 Nov 2017 - 12:54

Eukiiiiiii alors je déplace le bureau que j'ai créé ^^

Marchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:34

C'est quand même bien mieux ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Réorganisation des catégories du forum   [HRP] Réorganisation des catégories du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Réorganisation des catégories du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménage et réorganisation
» Reprise en main du forum
» Archives du forum officiel
» Proposition de cadrage du forum
» expulsion forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: