Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Archives du forum officiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:02

Posté le: 07 Avr 2006 09:23 Sujet du message: Modif de la charte au niveau des branches.
Citation :

Mise en place des classes/études
Pour : 93% [ 15 ]
Contre : 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
---fromFRBralic a écrit:
On en a discuté, j'ai le feu vert pour passer au vote des frêres vu que c'est une modif de la charte.

Citation :
Dés son passage au grade de Chevalier-Errant, un frêre de l'ordre sera placé dans une branche par les gardiens (en fonction des effectifs des diverses branches, des besoins, de l'age du capitaine et de la couleur de la chemise de Wanou et du résultat d'1D6). Il passera trois semaines dans cette branche, à faire un boulot de stagiaire, avant de passer à la branche suivante en suivant la liste ainsi : Gardien>Imperceptibles>Legistes>Troubadours.

Quand il a fait un tour complet, c'est à dire au bout de 12 semaines, les différents responsables de branche se réunissent et discutent au haut conseil du cas de l'errant. S'il est jugé apte à devenir cavalier, alors on lui demandera de choisir une branche où il progressera et exercera. Si toutefois le responsable de la branche est d'accord.
Si jamais il est jugé inapte, il repart pour un tour et quand celui-ci est fini, on refait un jugement sur ses aptitudes.

Voila, votez si vous êtes pour ou contre, vous avez 14 jours. On a pas encore défini le nom... faites des propositions, on fera un second vote aprés pour le choisir.
---fromFRcoldtracker a écrit:
-"si on doit en passer par la , pour ma part ce sera étude....

je ne vote ni pour ni contre, car bien que je pense que l'idée soit bonne, je n'aipas de temps à consacrer à ces choses....

Une fois n'est pas coutume, je ne m'exprimerai donc pas sur le vote.... "
Silec a écrit:
pour et comme nom ''compagnon'' comme les compagnons du devoir qui faisaient le tour de France. là ça serait le tour de l'ordre
Julios a écrit:
Pour aussi !

edit. mais un peu comme Cold, dans la mesure du possible Wink (ca ne veux rien dire je sais ^^)
---fromFRcoldtracker a écrit:
hrp: en voulant répondre à meth j'ai effacé son message, je suis une buse...désolé vieux....erreur de touche.....

METH me disait donc:
Comment ça?

en citant mon message.....

je réponds...:
parce que j'ai déja beaucoup de travail....

re hrp: idem irl, j'ai vraiment beaucoup de taf et les rares moments libres je vais moins sur mon pc tout simplement....j'en suis à 6 forums rien que pourles rr....dont un que j'ai aménagé pour mes recherches médievales et qui sert à l'ost de france.... alors je suis un furieux du rp mais je ne pourrai pas tout faire....
---fromFRcabanel a écrit:
j'ai voté contre pcq tt le monde à voté pour Smile en fait personnellement je préférerais qu'on étoffe le système de parrainage plutôt que de créer des nouveaux trucs.
---fromFRBralic a écrit:
A l'origine le systéme de parrainage devait compter deux parrains, un suiveur qui apprenait tout à l'écuyer et un juge qui devait garder son impartialité pour juger l'écuyer et remplacer le parrain suiveur en cas d'absence de celui-ci.

Le prob, c'est qu'on manque de chevaliers de plein droit, et pour avoir des chevaliers de pleins droit, faut les former.
---fromFRAya Heartilly} a écrit:
Bralic a écrit:
A l'origine le systéme de parrainage devait compter deux parrains, un suiveur qui apprenait tout à l'écuyer et un juge qui devait garder son impartialité pour juger l'écuyer et remplacer le parrain suiveur en cas d'absence de celui-ci.

Le prob, c'est qu'on manque de chevaliers de plein droit, et pour avoir des chevaliers de pleins droit, faut les former.

Alors formez moi!! Laughing Wink
S'il vous plait!!
---fromFRBralic a écrit:
Chui dispensé de parrainage...

Mon dernier filleul était Rassaln, vous avez vu ce que ça a donné ^^

Plus sérieusement, c'est aux écuyers de contacter les parrains et de leur poser les questions, on peut pas être dnas votre tête pour savoir ce qui ne va pas. C'est qui ton parrain ? Si tu sais pas faut contacter Vince, c'est lui qui est chargé des attributions.
Rassaln a écrit:
Par Saint-Aristote, qu'ont-ils fait de moi? Rolling Eyes
---fromFRBralic a écrit:
Regardez.. il m'a eu comme parrain et en rien de temps il était Capitaine, Comte du limousin, entrait à l'hérauderie, passait Chevalier de l'ordre et est maintenant au haut conseil...
Rassaln a écrit:
Bralic a écrit:
Regardez.. il m'a eu comme parrain et en rien de temps il était Capitaine, Comte du limousin, entrait à l'hérauderie, passait Chevalier de l'ordre et est maintenant au haut conseil...

Pffff, pacotilles, à peine Dug était mon filleul qu'il était déjà Comte Rolling Eyes
J'ai la méthode accelérée maintenant, c'est pour ça Wink
---fromFRMeth a écrit:
Citation :
en fait personnellement je préférerais qu'on étoffe le système de parrainage plutôt que de créer des nouveaux trucs.
Rooo bah il est cool ton parrain non ?
En théorie le système de parrainage nous semble optimal comme l'a indiqué Bralic.
En pratique on est peut-être un peu léger sur le papier, mais les rôles sont remplis à 100% : Le parrain répond à toutes les interrogations de l'écuyer et le Conseil fait office de parrain impartial quant à l'adobement ou non de la jeune recrue.
---fromFRcabanel a écrit:
ui ui il est génial mon parrain Smile mais en fait ce que je voulais dire c'était pas tellement sur le rôle d'aide du parrain, pour ma part j'ai toujours reçu réponse à mes interrogations!

Je pensais au lieu de créer un nouveau système pourquoi ne pas plutôt donner ce rôle de formation à ce même parrain? (qui à un rôle de conseil et de soutien pour le moment) voir à lui adjoindre un 2eme parrain pour ne pas trop charger le 1er?
---fromFRAnonymous a écrit:
Il faudrait pour cela que tous les parrains soient formés à toutes les branches et pour l'instant ce n'est pas le cas... Pourquoi pas par la suite laisser la formation aux parrains ? Mais tout le monde ne voudra ou ne pourra pas !
Les responsables de branches sont tout de même les mieux placés pour assurer cette formation... C'est du moins ce que j'en pense, même si ton idée est forte intéressante, elle n'est valable que si les parrains sont motivés...
---fromFRliquidsnake307 a écrit:
Moi je m'en moque
j'ai le meilleur parrain Razz
Mais je suis pas duc pour autant Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:04

Posté le: 12 Oct 2005 11:35 Sujet du message: Ecuyers - A lire avant tout
---fromFRdragon_noir a écrit:
Vous n’êtes pas ici par accident, vous êtes ici parce que vous l’avez mérité.

Archives du forum officiel Parchemincuyers0qm

Ce qu'il faut savoir :
Archives du forum officiel Adoube2

Arrow Forteresse de Ryes en Normandie - Forum privé de la Licorne


Arrow Adoubements/ Intronisations/ Nominations


Arrow La Charte de l'Ordre


Arrow Rappel des titres et lieux de résidences des membres


Arrow Parrainages


Arrow La Taverne


Arrow ORDRE DE MOBILISATION GENERALE


Arrow Armorial de la Licorne!

Archives du forum officiel Parcheminecuyer6md

Les Vertus de la Chevalerie

Loyauté
Le chevalier devait toujours être loyal envers ses compagnons d'armes. Que se soit pour la chasse ou pour traquer un ennemi, le chevalier devait être présent au combat jusqu'à la fin avec ses compagnons.

Prouesse
Le chevalier devait être preux et posséder une grande vigueur musculaire. La force de l'âme était aussi très importante afin de combattre les redoutables adversaires qu'il pouvait rencontrer lors de ses quêtes. Il devait les combattre pour le service de la justice et non par vengeance personnelle.

Sagesse et mesure
Le chevalier devait être sage et sensé afin d'empêcher la chevalerie de basculer dans la sauvagerie et le désordre. Le chevalier devait avoir le contrôle sur sa colère, sa haine. Il devait rester maître de lui-même en tout temps. Les échecs étaient donc de mise pour le chevalier afin d'exercer l'agilité intellectuelle et la réflexion calme.

Largesse et courtoisie
Un noble chevalier devait partager autant de richesses qu'il possédait avec amis et paysans sous son aile. Lorsqu'il se rendait à la cour, il devait faire preuve de courtoisie. Il s'efforçait de se faire aimer par sa dame en étalant devant elle toutes ses prouesses. Il devait aussi la servir fidèlement. La noblesse purifiait en quelque sorte l'âme du chevalier qui dut tuer pendant ses quêtes.
Justice
Le chevalier doit toujours choisir le droit chemin sans être encombré par des intérêts personnels. La justice par l'épée peut être horrible alors l'humilité et la pitié doit tempérer la justice du chevalier.

Défense
Un chevalier se doit de défendre son seigneur et ceux qui dépendent de lui. Il devait toujours défendre sa nation, sa famille et ceux en qui il croyait fermement et loyalement.

Courage
Un chevalier se devait de choisir le chemin le plus difficile et non le chemin guidé par ses intérêts personnels. Il doit être prêt à faire des sacrifices. Il devait être à la recherche de l'ultime vérité et de la justice adoucie par la pitié.

Foi
Un noble chevalier devait avoir foi en ses croyances et ses origines afin de garder l'espoir.

Humilité
Le chevalier ne devait pas se vanter de ses exploits, mais plutôt laisser les autres le faire pour lui. Il devait raconter les exploits des autres avant les siens afin de leur donner le renom qu'ils méritaient.

Franchise
Le chevalier devait parler le plus sincèrement possible.
---fromFRdragon_noir a écrit:
Autre parchemins :


Archives du forum officiel Parcheminchevaliererrant6sc


Archives du forum officiel Parchemincavalier1xl


Archives du forum officiel Parcheminchevaliers8kr


Rolling Eyes à voir ou les placer, si ils peuvent trouver leurs places dans un topic ?
---fromFRAnonymous a écrit:
Ne sachant trop ou le mettre, je pense qu'ici est le meilleur endroit !

Comme le suggérait Dragon_noir, je me suis permis d'améliorer la bannière des écuyers ceui donne ceci

En taille normale :

Archives du forum officiel Bannireanimeeecuyer5qg

https://2img.net/r/ihimizer/img481/6121/bannireanimeeecuyer5qg.gif

En petit maintenant,

Archives du forum officiel Bannireanimeeecuyermini6wm

https://2img.net/r/ihimizer/img481/3184/bannireanimeeecuyermini6wm.gif

Il ne vous reste plus qu'à choisir maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:04

Posté le: 11 Oct 2006 11:18 Sujet du message: Reconnaissance Royale
Rassaln a écrit:
Archives du forum officiel Licorne1gf9
Archives du forum officiel Licorne2sk7
Archives du forum officiel Licorne3nb0
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:07

Posté le: 10 Oct 2006 11:34 Sujet du message: Charte de la Licorne
Rassaln a écrit:
Charte de l'Ordre Royal de la Licorne
Ratifiée par le Haut Conseil le 30e de septembre 1454.




I°/ Le Recrutement :

Le recrutement s’opère par candidature directe et spontanée. Il est demandé au postulant d'avoir un minimum de 15 points de réputations. Cela montre ainsi un certain vécu du personnage et permettra de mieux le juger. Dans tous les cas, une lettre de motivation est demandée. Elle sera soumise à un sondage auprès des autres frères pour une durée de 7 jours. Pendant deux semaines après l’envoie du MP (soit 7 jours de vote + encore 7 jours ) nous devrons nous renseigner activement sur lui. Ce n’est qu’au terme de ces deux semaines que le Grand Conseil donnera son accord (ou son refus) à l’entrée dans l’ordre de la recrue. Si au bout de 7 jours tout le monde n’a pas voté, le résultat est tout de même pris en compte. Aucun appel ou recours n’est possible.

Si un chevalier remarque une personne qui semble prometteuse, il peut décider de le parrainer de lui même afin de suivre son évolution et de lui proposer, s’il l’en juge digne, de rejoindre l’Ordre.

Si celui-ci est intéressé, il devra envoyer une lettre de motivation au Grand Maître de l’ordre, puis suivre le procédure normale expliqué ci dessus.

En cas de refus, hors problème de sécurité, il sera proposé à l’intéressé de rejoindre les rangs des hommes d’armes de la Licorne où il lui sera possible de faire ses preuves aux services de l’Ordre.

Ces hommes d'armes ne sont pas encore considérés comme faisant partie de l'Ordre. Ce n'est donc pas réellement un grade en soit. En effet, contrairement aux autres grades, l'homme d'armes n'oeuvre pas pour évoluer au sein de l'Ordre, mais tout simplement pour pouvoir prouver qu'il est apte à y entrer et faire partie de la Licorne. Ainsi, il ne reçoit pas de formation et n'est pas appelé à donner son avis sur les discussions et votes de l'Ordre.

II°/ Les Grades :

Tout au long de sa vie de chevalier une recrue pourra monter en grade.

Le grade le plus bas et celui par lequel tout commence est le Grade d’Ecuyer :
un écuyer aura un parrain, de rang minimum de Cavalier. Il devra prendre soin de son Ecuyer, lui apprendre tous ce qu’il jugera bon de lui faire connaître pour être un Chevalier digne de la Licorne. La recrue portera ses armes, prendra soins de son destrier et devra suivre ses ordres. Si l’Ecuyer est jugé indigne de faire partie de l’ordre par son parrain, il passera en jugement devant la Cour de Justice et sera renvoyé si tel et la volonté du Conseil. Cette période de test durera un mois minimum et l’écuyer devra porter la Bannière des Ecuyers.

Archives du forum officiel Bannireanimeeecuyer5qg
https://2img.net/r/ihimizer/img481/6121/bannireanimeeecuyer5qg.gif

Si l’écuyer est déjà noble, il pourra porter son blason familial ou seigneurial en plus de la bannière.

Le second Grade est celui de Chevalier Errant : après avoir été adoubé lors d’une cérémonie présidée par le Grand Maître (ou à défaut un des Capitaines, voir un membre du Grand Conseil en cas d’absence des trois personnes suscitées) L'Ecuyer ayant été jugé digne deviendra chevalier errant de l’ordre de la Licorne. La recrue se verra remise (RP) une armure, une épée et un écu frappé aux armes de la Licorne. Il recevra aussi un destrier, des éperons, ainsi que la bannière des chevaliers Errants

Archives du forum officiel Bancheverr2af
https://2img.net/r/ihimizer/img316/9559/bancheverr2af.gif

Le Chevalier Errant sera libre d’aller sans son parrain et d’agir comme bon lui semble tant que c’est en accord avec la charte. A la moindre incartade le frère chevalier errant serra jugée par la Cour de justice et pourra être dégradée, voire renvoyé.

Il y a trois branches dans l'ordre, les Légistes, les Hérauts et les Imperceptibles (qui seront détaillé plus loin)

Le Chevalier errant testera en tant qu'étudiant chacune des branches afin de connaître toutes les voies des guerriers :
- La justice et le travail méthodique par les légistes;
- La capacité créative et le goût des arts autres que celui de la guerre chez les hérauts;
- Le fait qu'on doive aussi savoir se battre autrement qu'en plein jour afin de désamorcer les crises avant qu'elles n'arrivent comme le font les imperceptibles;

Les classes d'étudiants tourneront chaque mois entre les différentes branches et font un tour complet (3 mois donc).

Au bout de ce temps, (trois mois) les étudiants devront se choisir la voie qui leur convient le plus. En fonction des capacités de ceux-ci, il leur sera accepté la voie qu'ils ont demandée ou redirigés vers une autre plus à leur mesure. Ils passeront alors Cavaliers. Il est aussi possible que le cas du frère soit refusé. Il sera alors réintégré dans une nouvelle promotion et refera un tour complet.

Le troisième grade est donc celui de Cavalier : après avoir été jugée digne de monter en grade et choisi leur voie, un frère peut être promu Cavalier lors d’une autre cérémonie où lui sera remise un heaume, une solide lance et la bannière des Cavaliers

Archives du forum officiel Bancav3xz
https://2img.net/r/ihimizer/img316/9198/bancav3xz.gif

Ils devront s’investir dans la branche qu’ils auront choisit et continuer à faire leur preuve afin de pouvoir devenir chevaliers de plein droit.

Si le Cavalier est jugé digne par ses frères d’armes, il pourra être promu au grade de Chevalier lors d’une dernière cérémonie. Il recevra alors un écu frappé à ses armes ainsi que la bannière des chevaliers et pourra arborer le collier de l’ordre sur ses armoiries.

Archives du forum officiel Banchev7zj
https://2img.net/r/ihimizer/img316/4189/banchev7zj.gif

Il existe un Chevalier ambassadeur par Comté ou Duché. Ils sont chargés de representer l'Ordre, et sont sous les ordres directs du Lieutenant-Commandeur de leur région. Avant toute action au nom de l'Ordre, ils doivent en référer à leur Lieutenant-Commandeur, qui leur donnera ou non son aval.
Il a sous ses ordres tous les chevaliers de la région et se doit de se tenir au courant des actions menées par le conseil régional ainsi que de leur proposer l’aide de l’Ordre en cas de besoin. Ils devront également rendre à leur Lieutenant-Commandeur de façon hebdomadaire un rapport sur les activités de leur région.
De plus, un chevalier ambassadeur ne doit en aucun cas quitter son Duché/Comté sous peine de voir son titre lui être retiré. En cas d'absence prolongée de l'ordre (vacances) il devra signaler un remplaçant au conseil qui jugera si ce remplaçant est digne de ce poste ou non. Si non un autre remplaçant sera désigné par le conseil (il va de soit que le remplaçant doit être issu du même Comté/Duché que le chevalier Ambassadeur).
Les chevaliers ambassadeurs ne siégent pas au Haut Conseil de l’Ordre mais y sont représentés par les Lieutenants–Commandeurs responsables de secteur. Ils doivent être d'un grade minimum de chevalier errant, et ne pas déjà avoir un poste au Haut Conseil, afin d'éviter le cumul.

Ce n’est qu’une fois au grade de Chevalier qu’un frère pourra avoir accès aux grades de Maistre d'Armes, de Lieutenant-Commandeur, de Capitaines, de Grand Maître ou pourras siéger aux divers Conseils.

Il existe un Maistre d'Armes chargé de la gestion de la salle d'armes, des écuries, ainsi que la responsabilité de la formation des écuyers de l'Ordre. Il tiendra un rôle prépondérant dans la montée en grade des écuyers et des chevaliers errants. En effet, il rendra fréquemment un compte-rendu des activités d'iceux, basé sur le suivi du cursus donné par le Maistre d'Armes.

On compte sept Lieutenants-Commandeurs dans l’ordre.
- Les quatre « Hérauts » responsables de secteurs (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest) qui ont la charge de rapporter au conseil les évènements se passant dans leurs secteurs.
- Les trois « responsables » qui ont sous leurs ordres les membres des différentes branches.

Leur bannière commune est la suivante

Archives du forum officiel Bannierelc7wi

Il existe deux Capitaines chargés d’aider et de remplacer le Grand Maître en cas d’absence. Le rang de Capitaine est donné jusqu'à décès, démission ou renvoi. En cas de remplacement définitif d’un des capitaines, le grade sera donné sur vote du grand conseil au frère qui en sera jugé le plus digne.

Leur bannière est celle-ci :

Archives du forum officiel Bannierecap9ts

Le Grand Maître est le titre suprême. C’est lui qui est en charge de l’ordre, de son entretien, qui veille au respect de nos lois et fait entrer les nouvelles recrues. Il est aussi chargé de la représentation de l’ordre au reste du monde et possède toute autorité sur les autres frères. Il doit être élu par l’ensemble des chevaliers suite à un sondage puis confirmé dans ses fonctions par le Grand Conseil. Le rang est donné jusqu'à décès ou démission.

En cas de démission ou décès du Grand Maitre, le Haut conseil proposera plusieurs noms de membres d'un grade minimum de Chevalier, ceux-ci pourront proposer leur vision de l'ordre, leurs buts, puis un vote sera soumis à tous les membres de l'Ordre de grade supérieur à écuyer, qui éliront le nouveau Grand Maitre.


Il porte haut les couleurs de l'ordre avec la bannière suivant

Archives du forum officiel Bannieregm5dc

N.B : Pour des raisons de facilité, tout membre de l’ordre pourra être désigné sous le terme de « Chevalier » et s’appeler entre eux « frère » au sens « frère d’armes »

Autorité suprême :

- Le Grand Maître.

Il est le représentant de l’ordre et ont toute autorité sur les membres. Cependant tout ordre important doit être confirmé par un vote du conseil.

Le Grand Conseil
- Le Grand maître
- Les deux Capitaines
- Les 7 Lieutenants-Commandeurs

Il a pour rôle d’entériner toutes les lois, les décisions, d’autoriser l’entrée des nouvelles recrues, de décider l’entrée en guerre de l’ordre et peut saisir la cour de justice en cas de manquement grave aux règles de l’ordre. Toutes les décisions sont prises aux 2/3 des voix, arrondis au supérieur en cas de chiffre impair. Il ne peut être dissout, mais les membres peuvent être remplacés en fonctions de leurs affectations. Il devrait se réunir au moins une fois par mois (par MSN) afin de faire le point.

La cour de Justice

Elle a pour but de rentre justice au sein de l’ordre. Elle peut mettre en procès tout membre de l’ordre quel que soit son grade ou son affectation. Elle est composée de trois juges dont le Lieutenant-Commandeur des légistes, qui fera office de président de la cour. Il peut être remplacé en cas d’absence par le Grand Maitre ou un des deux Capitaines. Ils peuvent juger tous les membres de l’ordre quel que soit le rang et sont les seuls à même de décider du renvoi (définitif ou temporaire) de l’ordre ainsi que des peines attribuées. Les procès sont publics et sans appel. Les preuves doivent êtres montrées en place publique. En cas de vice de procédure la décision peut être annulée par le Grand Conseil ou communié en une peine moins forte.


LES BRANCHES :

Les Chevaliers Imperceptibles

Ils sont les yeux et les oreilles de l’ordre et ont pour mission de se renseigner sur tous ce qui ce passe dans le Royaume.

Ils doivent de plus assurer la sécurité de l’ordre en chassant les taupes grâce aux informations recueillies. Ils sont composés d’un nombre indéfini de membres d’un grade minimum de cavaliers. Un des leurs (devant obligatoirement être chevalier et non-héraut) est élu jusqu'à décès, démission ou renvoi. Il est le responsable des Imperceptibles et doit réunir les preuves de trahison collectées par ses frères et les soumettre au grand conseil dont il fait partie.

Les Chevaliers Hérauts

Ils sont chargés de maintenir un bon RP dans l’ordre, de la sygillisterie donc des sceaux, de l'héraldique de l'ordre, de proposer des quêtes, de promouvoir l’ordre à l’extérieur... Ils doivent proposer leurs idées au représentant des Chevaliers-Hérauts qui les soumettra à un vote du conseil.

Les Chevaliers Légistes

Ils sont chargés de la révision de la charte, de la proposition de nouvelles règles et s’assurent du bon respect de celles déjà éditées. Ils doivent en référer au représentant de la Justice (bien que celui-ci ne soit pas à même de leur donner d’ordre) qui se chargera de transmettre les diverses propositions pour un vote au conseil. De plus ils seront chargés de la bonne tenue du Forum (suppression des vieux topics, mise à jours des listings) sur ordre du représentant de la justice qui leur attribuera un topic chacun. En cas de travail non effectué le frère responsable du topic sera passible de sanction.
Ils sont aussi chargés de nommer les parrains des nouvelles recrues parmi les cavaliers ou les chevaliers de l’ordre en fonction des données du paragraphe I°/. Leur responsable devra donc informer le grand conseil de ses décisions concernant les parrains.



LES SECTEURS :

Pour des raisons de facilité le royaume de France et les régions francophones proches ont été découpées en secteurs selon la méthode suivante:

Secteur Sud-Ouest :
Limousin, Berry, Périgord et Poitou

Secteur Nord-Ouest :
Bretagne, Normandie, Anjou, Touraine, Alençon, Maine et Orléans

Secteur Nord-Est :
Artois, Flandre, Champagne, Bourgogne, Franche-Comté

Secteur Sud-Est :
Savoie, Provence, Dauphiné-Lyonnais, Languedoc, Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:07

Rassaln a écrit:
IV°/ Les Obligations

En tant que Chevaliers nous avons un code d’honneur à respecter ainsi que des obligations diverses et variées afin de ne pas jeter l’opprobre sur l’ordre

A°/ Les Obligations directes

- Tout membre ne peut faire partie que de la Licorne comme Ordre de Chevalerie. Il est toutefois autorisé d'être membre d'organismes politiques ou d'une armée comtale. Cependant, c'est la licorne qui prime sur tout le reste.
- Tout membre se doit de respecter le Code de Chevalerie de la Licorne.
- Tout membre se doit de fréquenter l’ordre et de poster au minimum une fois par semaine sous peine de sanction comme dégradation ou renvoi
- Tout membre se doit de donner son avis et de voter lors des différents sondage tel que l'adhésion de nouveaux membres.
- Tout membre se doit d'afficher clairement son appartenance à l'Ordre, que ce soit par le port de la bannière correspondante à son grade, ce qui est préféré et donc recommandé, ou une mention d'appartenance claire à l'Ordre.
- Tout membre se doit de signaler à l’avance ses périodes d’absences sous peine de sanctions.
- Tout membre se doit de signaler ses changements de domiciles afin de pouvoir maintenir le topic « Répartition de l’ordre par ville » à jour.
- Tout membre se doit d’utiliser un français correct, comportant des marques de ponctuations, exempt d’un maximum de fautes et de tous type de « kikooseries » et autres « SMS style » et ce même dans ses conversations privées avec les autres membres.


B°/ Le Code de Chevalerie de la Licorne

Allégeance
- Le Grand Maître de l'Ordre se doit de jurer fidélité au Roy
- Un chevalier de la Licorne jure fidélité au Grand Maître de l'Ordre
- Un chevalier se doit de respecter les ordres de ses supérieurs hiérarchiques sauf si ceux-ci sont contraires à la charte ou aux ordres donnés par le Roy de France.
- Un chevalier se doit de respecter la charte de la Licorne avant tout.
- Un chevalier ne doit pas avoir de relation avec un groupe ou une personne reconnue comme étant criminelle
- Tout acte de trahison avéré sera puni d’un renvoie immédiat de l’ordre

Protection
- Un chevalier se doit de porter secours à toute personne dans le besoin.
- Un chevalier se doit de protéger les innocents au péril de sa vie.
- Un chevalier ne peut mettre la vie d’innocents en danger et ce dans quelque but que ce soit.
- Un chevalier se doit d’informer la population des actes d’une personne hors la loi. Ce bien sur uniquement s’il possède des preuves.

Courtoisie et respect
- Un chevalier se doit d’être courtois et de donner une bonne image de la Licorne. Tous propos déplacés seront sanctionnés.
- Un chevalier peut mentir si c’est dans le but de protéger quelqu’un et que cela ne va pas à l’encontre d’un ordre de ses supérieurs ou de la charte.
- Un chevalier doit savoir se maîtriser. Cependant il n’en est pas moins Hommes et ne peut avoir des paroles déplacées. Si tel est le cas, il devra présenter des excuses publiques.
- Un chevalier ne doit jamais forcer la main à quiconque, fusse pour son propre bien.
- Un chevalier se doit de faire preuve de galanterie envers les dames

Humilité
- Un chevalier doit toujours rester humble et ne se contenter que des honneurs qui lui sont donnés
- Un chevalier ne doit pas s’abaisser à réclamer.
- Un chevalier ne doit pas hésiter à demander de l’aide si le besoin s’en fait sentir.

Prouesses
- Un Chevalier se doivent d’effectuer des prouesses afin de gagner le respect, les honneurs et une bonne réputation (en participant aux quêtes RP par exemple).
- Un Chevalier se doit de relever tous les défis qui lui sont lancés sauf si ceux si sont stupides ou déshonorants.
- Un Chevalier se doit d’accepter tous les duels qui lui sont proposés sauf si l’adversaire n’a aucune chance de l’emporter. Auquel cas il se doit de faire comprendre à l’adversaire que c’est folie. Si toutefois celui-ci insiste le chevalier se doit d’accepter le duel.

Largesse
- Un Chevalier ayant fait fortune des suites d’une quête se doit de ne conserver que ce qui lui est nécessaire et de donner le reste aux nécessiteux.
- Un Chevalier doit donner aux pauvres au moins une fois par semaine.

Lutte
- Un chevalier se doit de lutter contre toutes les organisations criminelles et contre toute personne s’en prenant à des innocents.
- Un chevalier se doit d’aider les forces de polices et militaires dans la mesure de ses moyens, comme par exemple en dénonçant, preuves à l’appuis, les spéculateurs et les esclavagistes quels que soient leurs rangs.
- Un chevalier n’est autorisé à tuer que si ça vie est en danger.
- Un chevalier doit toujours proposer la rédemption à un ennemis vaincus et ne l’achever qu’en cas de refus. Si celui-ci accepte de se repentir il doit être conduit devant un tribunal compétent.

Politique
- Un Chevalier se doit d’être Apolitique. Il peut avoir son propre avis, mais ne doit pas militer pour un quelconque partis. Il est autorisé à en faire partie ou à se présenter à des élections mais ne doit pas faire passer ses idées politiques avant l’ordre.

Religion
- L’ordre de la Licorne a été créé en partie pour protéger l’église aristotélicienne et plus précisément l’ordre Franciscain. Un Chevalier se doit donc d’aider un religieux dans le besoin mais ne peut recevoir d’ordre de sa part car nous ne prêtons pas allégeance à l’église mais au Roy.
- Un chevalier se doit de respecter la religion d’autrui quelle qu’elle soit.

V°/ La Guerre

Un frère ne peut entrer en guerre qu’en cas de légitime défense.

Il ne peut pas participer à l’attaque de son Duché/Comté contre une autre région mais est autorisé à défendre sa région contre une attaque extérieure.

Le seul moment ou un chevalier peut passer à l’attaque est suite à un ordre royal ou à une décision du Grand Conseil. Dans tous les autres cas un chevalier doit se contenter de la stricte défense. Tout frère outrepassant cette règle seras jugé et sanctionné

Tout membre étant en désaccord avec la décision du Grand conseil, et voulant agir de sa propre initiative, se doit de déposer sa bannière avant d'entreprendre toutes actions.
Le non-respect de cette obligation entraînera son exclusion.

N.B : Un frère membre du conseil et dont la région est en guerre ne peut voter lors d’une décision concernant sa région.

Dans le cas d’une simple prise de mairie le chevalier à toute latitude pour mener la révolte ou en faire partie. Il ne doit pas non plus hésiter à demande de l’aide si besoin est.


VI°/ L’Etranger

L’ordre de la Licorne n’agit que sur les terres vassales du Roy de France, cependant, pour des raisons de simplicités, un statut spécial est accordé aux régions francophones étrangères. Celles-ci bénéficient du même statut que les régions françaises à ceci prés qu’en cas de guerre avec le Royaume de France, la Licorne ne pourra leur apporter son soutien.
Rassaln a écrit:
Ce jour d'hui, sur cette nouvelle version de notre charte, je renouvelle mon serment de fidelité envers notre Grand Maitre! Je jure de respecter cette charte, quoi qu'il m'en coute, pour la grandeur de la Licorne!

Je demande également à chacun de nos membres de faire de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:08

Posté le: 03 Juin 2007 14:27 Sujet du message: Annonces officielles
Rhuyzar a écrit:
Ce jour de Juin, le troisième, de l'An de Grâce 1455

J'annonce le départ de frère Rassaln de l'Ordre Royal de la Licorne, une dernière réunion organisée par lui s'est tenue la nuit dernière en la salle d'armes, en présence de qui le voulait, il a alors remis le titre de bachelière du cursus à Zalina avant de l'élever au rôle d'assistante et de demander explicitement au Haut Conseil de lui attribuer le grade d'Errant, le Haut Conseil n'a pas encore statué sur ce sujet.

Il a également remis un traité sur la formation des chevaliers au Capitaine Rhuyzar avant de lui confier la tâche de lui succéder au poste de Maistre d'Armes en attendant qu'un frère ou une soeur apte puisse le relever de ses fonctions.

En ce jour donc, et après les multiples départs vécus, j'annonce ici la composition actuelle du Haut Conseil:

Citation :
Thierry: Grand Maistre

Deny: Capitaine
Rhuyzar: Capitaine et Maistre d'Armes

Bralic: Prévôt
Kratos: Héraut
Guillaume_de_Jeneffe: Lieutenant Commandeur NE et Chancelier
Alerik: Lieutenant Commandeur NO
Birkut: Lieutenant Commandeur SE
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:08

Posté le: 14 Aoû 2007 19:04 Sujet du message: Démission du Grand Maitre
Thierry54270 a écrit:
Mes frères et mes soeurs,
le moment est mal choisit mais cette décision est prise depuis déja quelques temps, et n'a rien a voir avec le départ subit de notre frère Bralic.
J'ai demandé au conseil conformément a notre charte de lancer la procèdure de changement de Grand Maitre.
Actuellement un vote se déroule au Haut Conseil pour vous permettre de vous prononcer sur la personne que vous désirez voir a la tete de la licorne.
Ceci étant, j'ai été fier et heureux de mener notre ordre, mais le temps était venu de laisser la main.
Je n'ai pas fait tout ce que j'aurais eu envie de faire, et j'espère que mon successeur saura garder la ligne de la licorne et fera que son rayonnement continue d'augmenter.
Dernièrement beaucoup d'anciens nous ont quittés, peut etre est il temps de laisser la place aux jeunes afin de trouver une nouvelle vigueur.
Bien entendu je ne vous quitte pas, et tiendrais mon rang de chevalier, et respecterais le choix de mon successeur meme si bien sur j'ai mon idée sur la question Very Happy , mais la charte m'interdit de nommer la personne.
Je remercie tous les membres anciens et nouveaux pour tout ce qu'ils ont pu m'apporter durant le temps ou j'ai eu l'honneur de commander aux destinées de notre ordre.
encore une fois merci et longue vie a notre futur Grand Maitre
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:09

Posté le: 12 Mar 2008 00:06 Sujet du message: Votez bien, votez pleins ! ^^

Deny a écrit:
Deny a écrit:
Petit guide sur les votes

L'essentielle différence entre HA et Ecuyer.

- Un Homme ou une Femme d'Arme n'est pas un membre de l'Ordre. Il (ou elle) en est à la porte pour différentes raisons qui sont essentiellement : sécurité de l'Ordre, boulettitude flagrante (quoique ceux la sont éjectés dès l'analyse par le HC ^^), niveau RP (et de français) par trop faible pour intégrer immédiatement l'Ordre, implication RP et IG quasi nulle, ...

- Un Ecuyer ou une Ecuyère est membre de l'Ordre. C'est d'ailleurs le premier grade de l'Ordre. Mais l'écuyer est un membre "à l'essai" tout au moins lors de ses premières armes à la Licorne. Il n'y a, à mon sens, aucune raison particulière pour refuser un candidat à ce rang si ce n'est les motifs exprimés au paragraphe ci-dessus ou des éléments concrets apportés par l'un ou l'autre d'entre vous. C'est d'ailleurs pour cela que les candidatures vous sont soumises, le HC ne possédant pas à lui seul l'ensemble des connaissances sur les postulants.
Qu'il vous soit également connu que n'arrivent ici que les candidatures ayant reçues au minimum un vote "Ecuyer perso" au HC. Celles rejetées ou HA ne vous sont pas présentées.

Il ne me dérange nullement que vous ayez du ressenti, ou pas, vis à vis de telle ou telle candidature mais, sacrebleu, motivez moi vos commentaires par autre chose que "il écrit trop (ou pas assez) bien", "trop pédant ou péteux". Fouillez, grattez, ressortez nous les qualités intrinsèques du gazier... Creusez jusqu'à trouver d'éventuelles relations, implications douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:09

Posté le: 10 Oct 2005 19:19 Sujet du message: Parrainage
---fromFRGiantbigmac a écrit:
En date du 10 Octobre 1453 :

Liste des parrains attribués aux nouveaux écuyers :

Frêre Giantbigmac parrain des écuyers Julios et ZoZo51

Soeur Enox marraine de l'écuyer Dragon_Noir

Frêre Vince parrain de l'écuyer Shanamir

Frêre Deny parrain de l'écuyer Faust_X

En date du 29 Octobre 1453

Frêre Hubert parrain de l'écuyer coldtracker
---fromFRGiantbigmac a écrit:
En date du 14 decembre 1453
Sont attribués les parrains suivants aux nouveaux Ecuyers :

Frêre Amoulesolo parrain de l'écuyere Atléa Léonhart

Frêre Guillaume de Jeneffre parrain de l'écuyer Ambroise
---fromFRAnonymous a écrit:
Par les nouveaux pouvoirs qui me sont conférés, je vais nommer en ce jour du 14 mars 1454 les parrains de nos nouveaux écuyers.

Dugesglin, tu auras comme parrain un valeureux chevalier, qui comme toi a su porter un comté tout entier sur ses épaules, j'ai nommé Rassaln.

Alerik, tu auras comme parrain un dévoué chevalier, celui-là même qui dirige l'armée du Languedoc comme personne (si, comme Coldtracker parfois Wink), j'ai nommé Birkut.

Isis°, tu auras comme parrain un chevalier engagé, un homme courageux, un de ses hommes que l'on ne fait plus, rustre et doux à la fois, j'ai nommé Wanou.

Chers écuyers, sachez écouter tous les conseils prodigués par vos parrains respectifs. Sachez marcher dans leurs traces et vous deviendrez de grands chevaliers...à l'image aussi d'un des nôtres disparu ces derniers jours : Giantbigmac. Je lui dédie d'ailleurs cette cérémonie.
---fromFRAnonymous a écrit:
Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vais nommer en ce jour du 11 avril 1454 les parrains de nos nouveaux écuyers.

Kratos71, tu auras comme parrain un chevalier que j'affectionne tout particulièrement car il fut mon filleul autrefois, j'ai nommé Shanamir .J'espère que tu sauras écouté les conseils qu'il te prodiguera, et ta reconnaissance en notre sein ne pourra être que grandiose.

Aya Heartilly, tu auras comme parrain un chevalier au courage sans précédent. Il sait donner de la voix quand c'est nécessaire quand ce n'est pas de son épée qu'il a besoin, j'ai nommé Coldtracker. Sache l'écouter, car il a bcp de choses à t'apprendre. Il nous a d'ailleurs appris bcp de choses à nous autres également.

Chers écuyers, afin d'enterriner cette cérémonie, je vous invite tous à boire un coup à la taverne sur le compte de la Licorne...
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:10

Rassaln a écrit:
Bon, voilà que j'ai reçu confirmations des possibles parrains, je vais à présent désigner!

Will Blackney, Chevalier de l'Ordre et Commandeur pour le quart Nord-Ouest, aura pour filleul l'écuyer Grigri.

L'écuyer Bahamut aura pour parrain Julios, Chevalier de l'Ordre.

Le Chevalier et Commandeur du quart Nord-Est, Guillaume_de_Jeneffe, sera le parrain de l'écuyer Alistiel.

Le Chevalier Guilhem "TT" de Tréviers prendra sous son aile l'écuyer NicdumZ.

Tandis que je me chargerai personnellement de l'écuyer Lumjere.

Voilà qui est fait!
---fromFRdragon_noir a écrit:
Liste des parrains :
- Thierry54270
- Wanou35
- Rassaln
- Bralic (entreprend actuellement une retraite spirituelle)
- Shanamir
- Julios
- Will Blackney
- Guillaume_de_Jeneffe (entreprend actuellement une retraite spirituelle)
- Deny
- Amoulesolo
- Birkut
- Vince_78
- TT (entreprend actuellement une retraite spirituelle)
- Meth
- Silec
- Dragon_noir

Liste des Ecuyers et de leurs parrains :
Dugesglin => parrain Rassaln
Isis => parrain Wanou35
Aya Heartilly => parrain Bralic
Grigri=> parrain Will Blackney
NicdumZ => parrain TT
Alistiel => parrain Guillaume_de_Jeneffe
Odin => parrain wanou35
Faust_X => parrain Deny
Asiac => sans parrain

écuyer sans parrain :
Awacks =>
HarracNor=>
Rhuyzar =>
LouisHubert =>
Lilouuu =>
Osorkon =>
Sidhe =>
Tixlu =>
Vanye I Chia =>
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:10

Rassaln a écrit:
Mes excuses pour cette annonce aussi tardive que lapidaire, mais soit, on fait ce qu'on peut!

Voici donc les parrains des derniers intronisés:

Awacks => Dragon_Noir
HarracNor => Julios
Rhuyzar => Wanou
LouisHubert => Birkut
Vanye I Chia => Thierry
Osorkon => Shanamir

J'invite les écuyers à prendre contact avec leur parrain...
Rassaln a écrit:
Derniers parrainages en date!

Orgerix aura pour parrain le cavalier Kratos.
Ars3Nic sera parrainé par le chevalier Guilhem.
Simonin aura l'honneur d'avoir pour parrain le Capitaine Deny.
Whitechief, pour finir, sera supervisé par le sage chevalier Guillaume de Jeneffe.

J'invite, comme d'habitude, les écuyers à prendre contact avec leur parrain. Je rappelle d'ailleurs à ces derniers que nous nous reverrons dans un mois, pour le rapport d'activité et de capacité de votre écuyer.

Messieurs, la bonne soirée.
Rassaln a écrit:
Le Chevalier Dragon Noir sera le parrain d'Eliroy.

Charlesdelatour aura pour parrain notre Grand Maitre Thierry.

Totoxlezerox, écuyer du Chevalier Shanamir, aura également ce dernier pour parrain.

Je serai pour ma part celui d'Erikdejosseliniere.

Que les écuyers prennent contact avec leur parrain respectif.
Rhuyzar a écrit:
Suite au départ du Commandeur Shanamir, je deviens le parrain de l'écuyer Totoxlezerox.
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Afin de répondre aux manques existants, voici les attributions de parrains.

Que les nouveaux filleuls s'adressent à eux.

Benjamin06 => Guilhem TT
Caturix => Kratos71
Cyanne => Silec
Enguerrand_de_Lazare => Kratos71
Erikdejosseliniere => Guillaume_de_Jeneffe
Romao => Guillaume_de_Jeneffe
Scarbo => Rhuyzar
Stannis => Silec
Zegaut => Rhuyzar
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Voici enfin la nouvelle liste des parrains. Que les écuyers les contactent afin de se rappeler à leur bon souvenir.

Alcalnn => Totxlezerox
Benjamin06 => Guilhem TT
Caturix => Kratos71
Cerridween => Kratos
Charlesdelatour => Thierry
Cyanne => Silec
Enguerrand_de_Lazare => Kratos71
Erikdejosseliniere => Guillaume_de_Jeneffe
Nith => Kratos
Scarbo => Rhuyzar
Semnos => Guillaume_de_Jeneffe
SinjidShoWa => Deny
Stannis => Silec
Tixlu => Silec
Wellannn => Guillaume_de_Jeneffe
Zalina => Guillaume_de_Jeneffe
Zegaut => Rhuyzar
Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Et voici pour nos quatre nouveaux frères. A eux de prendre contact avec leurs parrains.

Citation :
Maharet Arrow Rhuyzar
Morfalas Arrow TT
Psycho8304 Arrow Moi
Shimano Arrow Kratos
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:11

Guillaume_de_jeneffe a écrit:
Vous avez raison frère. Les dernières disparitions ne sont pas une raison.

Voici donc les attributions:

Citation :
Bestbuff => Enguerrand
Bigbosspower => Caturix
Guilhem_de_Vergy => Zalina
Hautetour => Enguerrand
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Archives du forum officiel Empty
MessageSujet: Re: Archives du forum officiel   Archives du forum officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives du forum officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Migration sur le forum officiel et archivage
» archives
» [Archives] Ambassades
» Registre des Archives
» [Archives] exercice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: