Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [EN COURS] Vaccination

Aller en bas 
+3
Walan
Guillaume_de_Jeneffe
Karyaan
7 participants
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:11

Bonjour

alors voilà, pour ceux qui n'ont pas vu, dans les réserves que j'ai dans mes coffres, nous avons ceci.


[EN COURS] Vaccination Ec10

Pour ceux qui ne savent pas, ces essences curatives permettent de se vacciner définitivement contre ces maladies.
On n'en a pas des masses, mais je peux en faire fabriquer davantage. Ça prend par contre, beaucoup de temps.

Ne voulant pas lancer la chose sans en parler au HC, j'en avais parlé à notre Grand Maître, mais je n'ai jamais eu de retour.
Pas très grave.


Sourit

Donc je pensais lancer une vague de recensement pour savoir qui, au sein de l'Ordre, n'est pas encore vacciné.
Voir donc les besoins et distribuer ces essences aux membres.
Ainsi, lors des futurs conflits, nous ne souffrirons plus de ces maladies.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:52

Normalement, si chacun fait bien ses devoirs, ces informations - qui est vacciné contre quoi - doivent se trouver sur les fiches médicales de chacun d'entre nous.

Cela étant, je m'étonne de ne jamais vous avoir répondu, car ce serait une démarche plus qu'utile de tous nous prémunir conter ces maux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:50

Et à part les fiches -que je n'ai pas dû mettre à jour depuis que j'ai intégré l'ordre-, est-ce qu'il y a d'autres moyens pour savoir si l'on est déjà immunisé ou non ? Je crois me souvenir que non, et pourtant je sais que j'ai déjà pris 2 ou 3 trucs ...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMer 1 Nov 2017 - 15:54

Ça arrive Grand Maître, ce n'est pas très grave.

Puis à Walan

A partir du moment où vous avez pris une de ces essences curatives, vous êtes vacciné contre la maladie et vous ne pouvez plus l'attraper.
Le mieux serait, quand vous le pourrez, de voir un médecin pour qu'il fasse un diagnostique complet afin de savoir ce contre quoi vous êtes prémunie.

Je vais jeter un oeil sur les fiches, et si le HC le permet, faire une demande direct en salle du Chapitre, si les dites fiches ne sont pas assez clair.

Je n'ai, malheureusement que peu de ces essences, aussi, va falloir voir qui y aura droit en premier le temps d'en faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:48

Pour ma part, je suis favorable à cette demande, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyJeu 2 Nov 2017 - 10:34

Bien, je jette donc un œil et je lancerais la dite demande en salle du Chapitre.

Suivant le résultat, le HC avisera de qui pourra bénéficier de ces premières essences.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 20 Fév 2018 - 10:10

Je me permets de relancer cette discussion vu que le sujet a été abordé au Conseil des OR.
La Couronne souhaite deux choses : constituer un stock de philtres batoa et lancer une campagne de vaccination des troupes royales.

Les questions sont les suivantes :
- y a-t-il des médecins actifs qui souhaiteraient prendre part à l'opération ?
Pour le moment la Couronne mise sur une confection pièce de filtre à 50 à 60 ecus pièce, montant estimé qui pourra varier notamment si les simples sont fournies ou non.
- y aurait-il des volontaires pour cueillir un peu et vendre les fruits des cueillettes à bas prix à la Couronne selon des modalités restant à définir ?
- quel est l'état des vaccinés ?

Du coup, que répondre ? On reprend notre discussion avec les autres membres de l'Ordre pour faire des philtres de notre côté ? On s'organise avec la Couronne ?
On est dans une période calme et autant s'en préoccuper maintenant que pendant la prochaine guerre...

Pour les vaccins, Karyaan c'est toi qui gérait ça si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 20 Fév 2018 - 13:15

Alors je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais je parle par expérience.
Je préférerais qu'on se concentre sur nos réserves à nous avant de remplir les stocks royaux.
Pourquoi ? Parce que par le passé il avait été prévu de faire beaucoup de choses en commun, que bon nombre de choses avaient été lancé et que ce ne sont que quelques uns... toujours les même d'ailleurs... qui avaient "joué le jeu".

La Licorne a déjà un stock assez intéressant en terme de philtres et pour la vaccination, j'attends toujours les réponses de ceux qui ne savaient pas où ils en sont.
Voici le dernier bilan.


Citation :
Walan: doit faire un diagnostique pour savoir contre quoi il est déjà immunisé
Karyaan: vaccinée contre les trois
Fool: vacciné contre la Glairette et l'Alexandrine
Gauvin: vacciné contre la Glairette et l'Alexandrine
Kantin (Kami.): vacciné contre les trois
Malwyn: vacciné contre fièvre des camps (?) et Glairette
Rhuyzar: vacciné contre les trois
Boucanier: aucune
Julios: vacciné contre les trois
Guillaume: doit faire un diagnostique pour savoir contre quoi il est déjà immunisé
Orthon: vacciné contre la Glairette
Axel: vaccinée contre les trois
Thibérian: vacciné contre les trois
Ysaoth: vacciné contre l'Alexandrine

Des essences pour vacciner ceux qui ne le sont pas, j'en ai et je peux en faire faire.
Donc dès qu'on sait pour ceux qui ne savent pas, la vaccination complète de tout le monde pourra se faire.
Par contre, permettez que je demande à ce qu'on garde nos herbes pour faire des philtres en masse, et pas à se disperser à les donner à la couronne.
Si le pôle économique a été créé, c'était justement pour ne plus dépendre de la Couronne. Ne nous enchaînons pas à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyJeu 22 Fév 2018 - 23:14

Ou tenter une division, 2/3-1/3, par exemple.

Par ailleurs, j'ai collecté 40 céleris ces derniers mois. Je les emmènerai dans mes fontes lors de la prochaine mobilisation, je crois qu'ils pourraient être utiles. Et s'il en faut plus, dites-le moi, je reprendrai l'exploitation des environs de Tournai...
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyLun 26 Fév 2018 - 9:32

C'est comme vous voulez ! Je n'ai pas d'avis particulier sur la question alors que l'on gère nos stocks seuls ou avec la couronne je vous suis

Concernant la cueillette tes céleris sont utiles Guillaume mais je ne pense pas qu'il y ait d'urgence à les récupérer. De mon côté je continue de cueillir avec mon épouse et c'est elle qui confectionne les philtres mais ça n'avance pas vite...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:13

C'est extrêmement lent oui, et c'est pour ça qu'en période de conflit, ces philtres seront extrêmement précieux.
Je trouve donc que nous dispersez serait dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:10

Voilà pour moi donc :
Citation :
RAS.
Les vaccins semblent avoir tous été fait pour les maladies connues et votre état de santé est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 27 Mar 2018 - 8:17

Magnifique !
Merci Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:27

Le foncet a coulé en tentant de s'amarrer... mon frère est mort et a ressuscité à Tours... les poches vides.
Je suis... effondrée...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:46

Oh ...

Ne sait pas vraiment quoi dire.

J'espère qu'il n'a pas de séquelles ?

Le foncet et les autres pertes, c'est gênant mais ... plaie d'argent n'est pas mortelle, dit-on justement. J'imagine que c'est irrécupérable et que l'épave aura coulée bien avant que l'on puisse monter une expédition de récupération ?

Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:40

Sincèrement je ne sais pas... j'ai relancé la production intensive de potions.
Vraiment désolée pour une telle perte.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 5 Juin 2018 - 10:45

C'était dans un port naturel ?
Est-ce qu'il y a quelque chose que l'on peut faire de notre côté ?

Pour les potions, j'aurais pu demander à mon épouse d'en faire avant si besoin. Elle part en retraite demain et revient vers la fin du mois. Il faudra me dire à ce moment là si c'est toujours utile.
Concernant le foncet, il n'y a plus rien à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:41

Non, il n'y a plus rien à faire.
Au moins, je me dis que j'arrêterais de m'arracher la tignasse à essayer de lui trouver un port d'amarrage.
Si un jour le Maine se dote d'un port, alors je ferais fabriquer à nouveau un foncet à mes frais pour l'Ordre.

Pour les potions, la seule chose possible à faire serait d'envoyer un autre bateau repêcher ce qui flotte encore. Mais là encore, sans certitude de récupérer quoi que se soit.

Et sinon oui, c'était dans un port naturel*


* où on est censé se prendre 2 points de dégâts... sauf qu'il en a pris 4... échec critique quoi. Pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:53

Je ressors un peu ce dossier suite au message reçu de la part de Kenawee :
Citation :
De Kenawee_boucanier, Errant
Au Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,


Bonjour à tous,

Je viens vers vous car souhaitant m'impliquer encore plus dans l'Ordre et adorant les membres, je me demandais, s'il me serait possible de m'impliquer dans l'infirmerie.

Je pense que notre Ordre ce doit d'avoir un suivi médical et des jardins qui fonctionnent. Je me propose si c'est accepté de demander à Lamya de travailler avec moi si elle le souhaite.

Respectueusement

Kenawee Boucanier
Errant de l'Ordre de la Licorne
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:22

Aucun problème pour moi d'autant qu'elle a déjà commencé à remettre sur pied le jardin de simples
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyJeu 18 Juin 2020 - 14:55

J'ai eu une relance de Kenawee, qui fait bien puisque je ne me rappelais plus de ça :
Kenawee_boucanier a écrit:
N'ayant pas eu de réponse, ni négative, ni positive, je me permets de vous reposer la question :

Citation :
De Kenawee_boucanier, Errant
Au Haut Conseil de l’Ordre Royal de la Licorne,


Bonjour à tous,

Je viens vers vous car souhaitant m'impliquer encore plus dans l'Ordre et adorant les membres, je me demandais, s'il me serait possible de m'impliquer dans l'infirmerie.

Je pense que notre Ordre ce doit d'avoir un suivi médical et des jardins qui fonctionnent. Je me propose si c'est accepté de demander à Lamya de travailler avec moi si elle le souhaite.

Respectueusement

Kenawee Boucanier
Errant de l'Ordre de la Licorne

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:40

Un avis plutôt positif, ça serait bien qu'on ait un infirmier un peu sur le dos pour nous relancer quand on oublie de tenir à jour les dossiers de vaccination etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:19

Je suis d'accord, et je pense qu'il est important de relancer l'activité dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:10

Bien, dans ce cas :
Citation :
Kenawee,

Je suis navré pour le délai de réponse.

Le Haut Conseil t'autorise à t'impliquer dans l'infirmerie de l'Ordre. Il faudra probablement commencer par faire le tri des différents dossiers, puis s'assurer que nos membres sont protégés des différentes maladies. Enfin, il faudra que l'on voit comment faire le nécessaire pour préparer filtres et autres potions.

Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN COURS] Vaccination Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Vaccination   [EN COURS] Vaccination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination
» Un cours improvisé...
» [En cours] Le haras
» Cours équestre
» cours sindanarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: