Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RP] Cours d'épée courte

Aller en bas 
+2
Axel_baccard
Gauvin.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:07

Il faisait encore froid en ce début de printemps 1466 à Ryes. Gauvin avait demandé si plusieurs membres de l'Ordre Royal souhaitait voir où bien revoir des cours sur les armes. Trois écuyers ont répondu présent. Gauvin avait donc envoyer Maurice les faire prévenir qu'ils devraient être là à 09 heures pour le début du cours. Ils devraient tous être équipé comme pour le combat. Protection complète comme dans la mêlés.


Il avait posé une grande table et trois tabourets dans la salle d'arme. Seul la zone de combat était dégager pour les démonstration. Sur la table était posé diverse épée courte, de taille diverse allant de la plus fine une rapière pour montrer en exemple en passant par les divers fauchons et finir avec l'épée bâtarde qui marque la transition avec des épée longue.


Sur les côté de la salle d'arme était présent plusieurs râtelier d'arme où se trouvait diverse armes d'hast, fléaux, masses, marteaux, épées longues, hache, bouclier et pavois. Il y av ait aussi des mannequin d’entraînement, certains étaient déjà bien amoché suite à des entraînement rigoureux.


Le chevalier s'était vêtu d'un gambison et d'un haubert. Il avait mit ses gantelets en acier et ses cuissardes d'acier. A son baudrier se trouvait son épée et dans son dos sa dague. Il attendait désormais les élèves du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:24

Gauvain avait envoyé un courrier à Axel plus tôt dans la semaine avec comme consigne de se pointer le 20 mars en tenue complète de combat en salle d'arme. A ces mots, une moue s'était dessinée sur le visage de la Précieuse, elle allait devoir s'harnacher comme un bourrin et aurait tout le mal du monde à se déplacer avec aisance. AU matin du 20 mars, elle s'apprêta et se dirigea alourdie de près du quart de son poids. La blonde portait donc par dessus son gambison, une cotte de maille , et un plastron, à cela s'ajoutaient une salade dont s'échappait une natte épaisse, des jambières recouvrant des cuissardes de cuir épais . En ce qui concernait ses membres supérieurs, elle s'était dispensée elle-même des éléments de métal à disposer sur son bras droit de peur de ne pouvoir le mouvoir convenablement,et n'avait conservé que le gantelet,  elle avait en revanche conservé la spalière les canons et la cubitière pour sa senestre. Alors qu'elle traversait la cours, chacun de ses pas  apportait son lot de fracas ou de cliquetis. Finalement si au début cela avait eu tendance à l'agacer, à présent elle trouvait cela plutôt amusant, surtout lorsqu'un frère plongé dans un travail, une lecture ou une sieste de mi matinée sursautait sur son passage. 
L'écuyère en bois (cuillère en bois... oui oui j'ai osé) qu'elle était, ne savait pas à quelle sauce elle allait être mangée, mais une chose était sûre, elle porterait sûrement sur sa peau d'albâtre, suffisamment de stigmates  en fin d 'entraînement pour finir l'onguent à l'arnica que le médicastre lui avait donné lorsqu'elle avait pris un pet au casque en début de mois.


Lorsqu'elle poussa la porte de la salle d'arme, le lieutenant commandeur Gauvain était déjà là à attendre. Elle le salua un sourire un peu inquiet sur les lèvres.

Le bonjour Lieutenant Commandeur me voici. Serons-nous seuls ce matin ? OU pensez-vous que je puisse ne serait-ce que rivaliser le temps de deux battements de cil avec mes frères d'arme...


La question de la Dauphinoise était loin d'être anodine. Un combattant léger et agile n'était capable de se battre contre une montagne comme pouvait l'être Thibérian que s'il était expérimenté et habile, bref tout ce qui lui faisait défaut... D'autant plus qu'habillée comme une papillote elle était loin d'être agile...






[dsl j'ai commencé ce soir, car demain il y a de grandes chances que je n'ai pas le temps de passer plus de 5 minutes sur le forum^^]
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyMar 20 Mar 2018 - 5:06

Orthon entra dans la salle d'armes en se frottant les mains. Il maudissait cette fin d'hiver.

Bien le bonjour Axel ! Parrain me voici !

Orthon portait une armure légère. Ce n'était pas la peine de s'alourdir à l'entrainement. Il se souvenait, lorsqu'il était adolescent avoir revêtu une armure et  un maître d'armes l'avait fait tomber volontairement. Sans expérience, il gigotait des quatre membres sans pouvoir se remettre d'aplomb. Rires et quolibets avaient fusé. Il vint avec une broigne. Vitesse et agilité primerait. Se munissant de gantelets, il s'approcha et attendit la suite des événements avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyMar 20 Mar 2018 - 12:30

Ce matin là, c'est péniblement que le Baccard avait entreprit d'enfiler son armure, puisque Gauvin avait demandé un équipement complet.
Mais en observant son barda, il lui revint très vite qu'il ne pouvait pas enfiler son armure complète seul...C'est un peu le soucis des armures portées par la haute noblesse et qui coutent le prix d'une vicomté mais bon, heureusement il gardait toujours un équipement de piéton dans ses malles au cas où il devrait parrainer un soldat comme dans l'ancien temps, et surtout par nostalgie de ses jeunes années de bleusaille dans l'armée.
Il se contenta donc de ses vêtements de travail comme base, sur sa chemise il passa simplement un doublet armant et brigandine, protection résistante tout en préservant une grande liberté de mouvement par la superposition de plaques plus petites.

Les liens présent sur le doublet armant au niveau des épaules et servant à attacher les diverses pièces d'armures, il s'en servit pour ajuster ses spallières qui servaient à maintenir tout le bras d'armure.
Pour les jambes il ne mit que de simples cuissardes par dessus ses chausses, pas la peine d'en faire trop, de même pour les bottes qu'il conserva sans chercher à y mettre de protection supplémentaire.
Il mit une cale de tête afin d'ajuster son chapel de fer bourguignon, protection de piéton par excellence -et puis il n'allait quand même pas abimer sa superbe salade avec un entrainement non plus, il ajouta un gorgerin et enfila enfin ses gantelets.

Il était fin prêt, pas trop lourd, juste ce qu'il faut pour un piéton en somme...Il se rendit à bon train à la salle d'armes et y arriva à peu près à l'heure (ba oui le mec n'est plus de prime jeunesse alors se farcir les escaliers arnaché comme un mulet c'est pas toujours simple), lorsqu'il arriva il aperçu sa femme et Orthon qui étaient déjà présents. Il était donc le dernier arrivé.


Bonjour bonjour.
Lieutenant Commandeur, me voici paré à l'entrainement, merci de votre proposition j'en ais bien besoin.


Il sourit à sa femme et ajouta :

Content de te voir ici amour, j'espère que tu es prête à passer aux choses sérieuses.


Puis à Orthon :

Content de te voir également mon frère, je gagne que nous allons bien nous amuser tout en s'améliorant mutuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:43

Axel vit arriver Orthon et Thib l'un après l'autre et fut dégoutée de la vie wesh.. ELle était la seule à se farcir la totale! Encore un exemple s'il en était besoin qu'elle avait zéro expérience. Même en gruge pour l'équipement les deux autres avaient des dizaines de lieues d'avance. Elle ne savait même pas qu'on avait le droit de porter autre chose que le truc que thib lui avait fait confectionner pour aller faire sa belle à cheval lors des joutes. Blasée la Précieuse.


Elle accueillit d'un sourire Orthon 


Bonjour à tous les deux.


puis d'une moue boudeuse à Thib.

Auxx choses sérieuse tu parles j'ai à peine la force de se déplacer... comment ça se fait que je sois la seule à rien connaître aux armures légères hein.... c'est trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyMer 21 Mar 2018 - 9:29

Un petit entrainement proposé. Pourquoi pas en effet, voici longtemps que Marie n'avait pratiqué les armes depuis son retour au monde. Enfin si elle le faisait tous les jours mais pas à la Licorne, pas avec ses frères et soeurs. Au couvent, il lui était arrivé de le faire en cachette, ce n'était pas du tout bien vu pour les 'résidents' de se promener entre les murs de pierre épée et bouclier à la main bizarrement. Mais la pratique n'avait pas du tout était régulière et le régime draconien guère propice à garder des muscles qui permettaient de tenir longtemps sans se retrouver épuisée et limite à genoux. 

Equipement enfilé, comment vous dire que l'armure complète là tout de suite maintenant ce n'était pas possible. Elle avait opté pour celle qu'elle enfilait pour ses exercices, plus légère, nettement moins efficace contre les coups mais il n'était pas non plus question de s'entretuer tout de même! Epée et bouclier ne l'avaient jamais quittée et étaient soigneusement entretenus, même si le second portait quelques traces. Enfin quelques.... Il faudrait songer à le remplacer mais la brune tenait à celui-ci et n'était pas du genre à le coller sur un mur en souvenir. La décoration et elle cela faisait deux. Sans compter qu'elle n'avait jamais compris en quoi une arme sur un mur pouvait faire joli.


Bref, une fois prête, la brune se dirigea vers le point de rendez-vous, priant de ne pas se ridiculiser mais se disant que ce ne serait après tout pas la première fois. 

Bien bien bien, du monde était déjà là. A coeur vaillant.... Mouais rien d'impossible on allait vite voir ça.

Bonjour tout le monde.

Haut les coeurs, un sourire et pas de popotin rembourré en cas de chute. Tout était sous contrôle. Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyMer 21 Mar 2018 - 12:07

Il aurait cru que ces quelques jours passés loin de Paris lui auraient permis de retrouver un rythme plus régulier, des nuits plus longues et plus reposantes. Que dalle. Il n'était pas encore 5 heures du matin et Ysa était déjà assis sur son lit, dans sa piaule d'écuyer.
Il se masse la main gauche, encore engourdie par une mauvaise position du sommeil, les cheveux lui cascadant sur les épaules et assombrissant d'autant plus son visage. Dans quelques minutes, ils seraient attachés. Il se passe la main sur son visage, espérant ôter la lassitude, et se lisse la barbe dans le même mouvement. Par la meurtrière la lumière vive de la lune, blanche, rehaussée par le froid pas encore tout à fait printanier, donne des ambiances polaire à la chambre.
Encore en chemise et braies chaudes pour la nuit, il prit une bassine dans laquelle il y avait de l'eau et plongea ses main pour s'arroser le visage. Une fois séché, il passa sa broigne et prit son épée courte qu'il passa dans le fourreau attaché à sa taille.
Dehors sur les murs de Ryes, il regardait la campagne Normande qu'il commençait à appréhender. Plat, au départ l'horizon avait tendance à déprimer l'Auvergnat. Puis il avait réussi a se faire aux petits détails et aux beautés subtiles et sans l’extravagance montagnarde pour égailler ses contemplation. Il avait pu noter qu'il était plus facile de surprendre un chevreuil ou une biche à l'orée d'un bois, que de capter le regard d'un renard ou d'un lynx sur le flan d'une montagne. Il avait passé une cape lourde pour se maintenir au chaud et s'était rendu aux cuisines. Là il avait choppé un gros quignon de pain, du fromage et du lard. Un peu de beurre aussi. Installé sur un tabouret, il s'appliquer a se remplir l'estomacs comme s'il n'avait pas bouffé depuis des lunes. Le lard était juste fumé comme il faut et le gras apportait ce petit gout de noisette qui se mariait superbement avec le beurre. Il arrosa tout ça de quelques verres de vin avant de ranger et sortir.
Au village, au pied des remparts, des lumières étaient déjà visibles. Signe que les âmes qui travaillaient pour apporter de quoi vivre aux Chevaliers et aux hommes d'arme s’effarait déjà. Le four du boulanger crachait déjà ses volutes de fumées. La première fournée allait être bientôt prête.
Ysa s'était posé sur un tonneau, un morceaux de bois dans la main et son petit couteau dans l'autre, arrachant des morceau de matière. Il avait commencé à travailler l'objet la veille, juste avant d'aller se coucher. Il pu contempler également le levé du soleil, encore un peu timide en cette fin d'hiver, ne réchauffant pas tout à fait au premier contact. Ysa pouvait réellement être contemplatif. Regarder le paysage pendant des heures ne lui faisait pas peur. Cela lui permettait même une activité quasi impossible à Paris: L'introspection. Ici, personne pour l'emmerder, et cela pouvait se produire des heures durant. Bien entendu, il n'était pas seul et ne fuyait pas ses frères et sœurs, qu'il apprenait à connaître. Mais ils étaient discrets. Orthon notamment, avait toujours un mot, un signe de tête, sans jamais être trop intrusif. Les autres étaient tous dans le même moule. Personne, sauf ordre ou alerte, ne venait vous chercher pour vous importuner, au contraire des nombreux clampins peuplant le Louvre et la capitale, qui, eux, et c'était presque maladif pour certains, cherchaient systématiquement un prétexte pour emmerder le monde et se donner une raison d'exister.
A mesure que la matinée passait, il se repérait au son du clocher. Il avait retenu l'invitation à l'entrainement. Il rangea son petit matériel et descendis du tonneau pour se rendre dans la salle d'arme. Quelques moulinets du bras droit pour se détendre et se chauffer l'épaule droite furent réalisés sur le chemin puis encore une fois après avoir pénétré dans la salle, juste après avoir refermé la porte. Il s'étira le cou tout en appuyant sur l'épaule. Il senti quelque chose craquer, comme assez régulièrement lorsqu'il effectuait ces mouvements. C'était même, avec le temps et l'âge, le but recherché.
Calme, comme à son habitude, et d'autant plus lorsqu'il était ici, a Ryes, il salua toutes les personnes présentes.

Bonjour à vous mes frères et mes sœurs.


La main était posée sur le pommeau de son épée, dans l'attente du début de l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyVen 23 Mar 2018 - 0:21

Gauvin sourit à Axel quand elle entra, il la salua d'un signe de tête. Et l'invita à entrer dans la pièce.

Bonjour Axel, Gauvin suffira, ou si tu y tiens vraiment chevalier. Mais ici nous somme entre nous.

Il la regarda galérer dans sa tenue d'acier il ajouta :

Je voulais dire une tenue dans laquelle on peu s’entraîner en toute sécurité, pas prendre de mauvais coups. On va vous aidez à retirer une partie de votre armure intégrale, histoire d'alléger le tout.

Pour nos frère et sœur. Oui ils y auras plus de monde que nous deux.

Orthon entra rapidement après. Le chevalier le salua d'un signe de main Thiberian le suivait de près et roh encore du lieutenant commandeur.

Bonjour Orthon, bonjour Thiberian. Laissez tomber le lieutenant commandeur avec moi. Gauvin ou chevalier suffise simplement.

Tiens vous allez pouvoir aider Axel à alléger sa tenue, mais qu'elle soit assez protégé tout de même pour un éventuel duel en fin de cours. Si il faut il y a de l'équipement dans les trois coffres là bas, à côté des boucliers.

Il montra alors du doigt à Orthon l'endroit.

La porte s'ouvrit à nouveau. Quelle surprise pour Gauvin de voir entré Marie Alice dans la salle d'arme. Il ne si attendait pas, mince elle fait monter la pression, lui qui était homme d'arme à Ryes alors qu'elle était déjà Chevalier de l'Ordre. Il était écuyer le jour d'un accouchement dans une tour de la forteresse. Il lui semblait que s'était Marie Alice qui allait donné naissance se jour là, si ses souvenir étaient bon. Il se rappela également sa première mobilisation. Bref le jeune Chevalier avait la pression car un Chevalier vétéran de l'Ordre était là. Il lui sourit et la salua du chef.

Bonjour ma sœur, je ne m'attendais pas à la présence d'un chevalier de l'Ordre, mais soit la bien venue.

Il ajouta alors :

Tu est plus ancienne que moi dans l'Ordre si tu as des choses à détailler sur les cours que d'anciens maître d'arme aurait pu donné n'hésite pas.

Puis un dernier écuyer arriva.

Bonjour Ysaoth.

Gauvin attendit alors qu'Axel soit alléger et protéger par un équipement plus léger pour commencer le cour.

Bon on va débuter. Tous d'abord merci d'être là je vais tacher de vous apprendre deux trois truc sur les lames et épées courtes et à défaut vous faire un rappel sur des connaissances normalement déjà acquise.


Pour débuter je vais utilisé un vieux court trouver dans les archives du maître d'arme. On passera les différentes épées et lames courte. Le cours avait été fait par Maistre Rassaln.


Tout d'abord, qu'est-ce qui fait que l'on dise d'une épée qu'elle est courte? Comme pour les épées bâtardes et à deux mains, c'est la taille, tout simplement. Moins de 80 centimètres pour la lame, c'est une épée courte.

Bien voici l'épée bâtarde je la place ici car elle est la transition entre les épées longue à deux mains et l'épée courte à une main. C'est la taille entre deux, maniable à une ou deux mains.

Ils leur montra alors l'épée bâtarde présente sur la table. Puis il prit une épée courte.

Après nous avons la simple épée courte, aussi appelée semispatha, qui nous vient du latin. Traditionnelle, utilisée par grand nombre de fantassins, est aussi souvent choisie comme arme secondaire pour archers et autres du style. Sa petite taille en fait une bonne arme de corps à corps, utile en mêlée, quand on a pas la place de manier une épée plus imposante. Malheureusement, faible allonge, ce qui est encore renforcé par le fait que cette arme est préférée par les personnes de plus petite taille. Mais bon, leur qualité première n'étant de toute façon pas là, mieux vaut renforcer les points forts que de chercher à combler les points faibles.


Il reposa alors l'épée courte et il prit la rapière.

Bien la rapière est une épée longue et fine, à la garde élaborée, à la lame flexible, destinée essentiellement aux coups d'estoc. La rapière, même si elle n'est pas faite pour trancher un homme en deux, est affûtée, et peut causer de sérieuses entailles si un coup à la volée atteint l'adversaire. Elle se manie à une seul main.

Gauvin repose l'épée, en prend un autre modèle.

Voici le braquemart [qu'on écrit aussi braquemard, juste pour info]. Courte, large, épaisse. Mieux adaptée à la tranche, donc. Comme beaucoup d'armes, elle fut utilisée d'abord en Saint Empire, mais est à présent très répandue chez nous, presque autant que l'épée courte standart.

On va bientôt passer aux lames encore plus courte, mais quelle meilleure transition que le sax?

Il indique sur le râtelier une série de lame, de la pointe du braquemart, sans en saisir une seule.

Le sax, ou coutelas. Peut faire entre 30 centimètres et 1 mètre, ce qui est assez vaste que pour que chacun y trouve son compte. J'utilise le nom de sax ici, que vous aurez sans doute que rarement rencontré. C'est en effet simplement le nom franc du coutelas. Très court, il était appelé scramasaxe, à partir de 60 centimètres, le longsax.

Les particularités du coutelas?

Tranchant long d'un côté, aiguisé seulement sur le dernier tiers de la lame sur l'autre. Il est également pointu et n'a pas de garde, comme vous le voyez. Le coutelas est autant utilisé pour le combat que pour le quotidien,



Continuons par ordre de grandeur.

Il se stoppa et récupéra une nouvelle arme sur la table.

La miséricorde. Plus longue que la dague, une lame fine et des quillons *désigne ce qui servait de garde en prononçant ce dernier mot* On peut la considérer comme une épée courte, mais pour ma part, je rapproche plus la miséricorde des autres dagues. A double-tranchant et fuselée, cette arme est réputée pour ne pas être arrêtée par les harnois... Sa mince lame lui permet en effet de passer entre les plates, sous le gorgerin et sous la braconnière, ça marche aussi 

Utilisée seulement dans les combats rapprochés, chez le combattant doté d'un minimum d'esprit du moins, cette lame doit son nom au fait qu'elle servait également à porter le coup de grâce... que ce soit aux ennemis ou aux alliés...


Il la reposa et prit alors une dague.


La dague, vous l'aurez reconnu. Sans doute la lame courte la plus polyvalente. Elle se décline d'ailleurs sous de multiples apparences, et peut comme le coutelas être utilisées autant pour le combat que pour le quotidien. Mais nous ne mentionnerons pas ici le couteau, pour attacher notre attention sur l'épée courte! Mentionnons tout d'abord que la dague peut être utilisée autant offensivement que défensivement. Dans ce dernier cas, elle sera portée dans la "mauvaise main", et le plus souvent non tranchante.


On trouve également la dague à rondelles. On retrouve, comme son nom l'indique, une rondelle au pommeau et à la garde. Meilleure tenue, plus grande pénétration, mais assez peu utilisée.

La dague, surtout plus courte, peu aussi très bien servir d'arme de jet, avec une certaine efficacité!


Une nouvelle pose avant de reprendre.

Le stylet serait une autre variante, bien que certains le rapproche plus du poignard, d'autres en font une catégorie à part entière... Lame triangulaire, assez longue et fine. Elle sert particulièrement à infliger de profonde blessure, et donc difficile à guérir. Sans doute pour cela que certains aiment à le classer parmi les poignards, un des armes préférée des assassins...

Et pour terminer, le poignard donc... Lame courte, double tranchant. Discret et efficace, pas grand chose à en dire de plus.

Il regarda la table histoire d'être sûr de ne rien avoir oublier.

Avant que de passer à la pratique, des questions?

Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:36

Voici un éventail incroyable d'armes. Ya de la cicatrice dans l'air et du boyau naturel !  Une arme peut être belle mais cela fait froid dans le dos en connaissant le but, attaque ou défense. Mais c'est le jeu ! J'ai connu des lames cisélées, des lames d'une souplesse incroyable qui ne se brisent pas et des pommeaux incrustés de pierres précieuses. Ils se trouvent des forgerons dont l'art est recherché et reconnu par de riches seigneurs. N'y-t-il pas des épées dont le nom de baptême a fait rêver et fait rêver petits et grands. Depuis que le monde est monde, guerriers, demi-dieux, rois, chevaliers se sont servis d'armes aussi célèbres que leurs faits, leurs quêtes.


Nous sommes le bras armé de la Justice, de l'Honneur et de la Bravoure, mais nous ne serions rien sans ces aciers.
Parrain, en s'entrainant la sueur épargne le sang.


Puis Orthon s'adressa à Mariealice.


Mes respects ma soeur. Si j'ai bien compris  vous êtes une ancienne. Mais ne vous inquiétez pas, vous rayonnez bellement.


Il vit Axel embarassée dans ses gestes.


Houlà ! Attention je ne voudrais pas qu'il t'arrive une blessure ou un tassement du fait du poids. dit-il en venant  à son aide. Il va falloir t'alléger si tu veux évoluer avec plus d'aisance.  La cotte de maille est très lourde et ton plastron alourdit le tout. Tu as besoin de respirer et de pouvoir reprendre haleine selon les efforts. 

Orthon l'aida à se défaire déjà du plastron.

Thibérian, bien le bonjour, si tu veux bien m'aider, tu auras certainement plus de facilités à soulager Axel de ses trop nombreuses protections. La pauvre, elle va se fatiguer après trois ou quatre évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptySam 24 Mar 2018 - 10:59

Hop, un nouvel arrivant, un salut, tout ça tout ça. Bien, le cours démarrait. Euh... Oui mais non elle n'allait pas en rajouter sur le cours la madame. Parce que la madame elle n'était pas là pour ça du tout mais pour s'entrainer. Histoire de se dérouiller. Et non pas de dérouiller les autres nom d'une pipe. Par contre, Marie n'était pas sure que vu son état, ce n'était pas elle qui allait manger dur. Boarf, pas la première fois que celui lui arriverait et, en ces murs, elle n'en avait cure. Après tout, l'expérience et l'habitude des armes n'avaient jamais empêché quiconque de se retrouver à terre au mieux, ad patres au pire.

Elle en était là de ses pensées quand Orthon s'adressa à elle. Haussement de sourcils. Non pas que le salut la dérangea en soi mais alors le coup de l'ancienne... Oh lui, il ne la connaissait pas. Ben il allait apprendre et vite.

Gauvin avait parlé d'armes de jet. Cela tombait bien. Marie avait les siennes toujours à portée de main, bien au chaud dans sa besace. Chacun sa spécialité, les siennes c'était le lancer de chausse et de bouchon. Chausses spécialement confectionnées avec amour dans ce but par un artisan qu'elle avait déniché voici longtemps.

La main droite vint se glisser dans la besace après que la brune se soit penchée sur elle, en retira discrètement une des dites armes sus-mentionnées. Un grand sourire angélique et paf. Lancer de chausse sur le postérieur d'Orthon.

Je ne sais pas si je rayonne mais appelle-moi encore une fois ancienne et tu vas voir.

Non mais des fois! Ancienne. Pourquoi pas croulante aussi!

Gauvin? Je prends Orthon comme partenaire d'entrainement s'il te plait.

Et de siffloter.
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptySam 24 Mar 2018 - 16:24

Orthon sentit comme une pression sur son postérieur. Le lancer avait été doux. 


Hé bien, hé bien ! On se connait ? Mais pourquoi tant de haine ? dit-il en souriant.

Je ne comprends pas Mariealice, mon parrain vous dit Ancienne, il n'a rien et moi en plus je fais un compliment je reçois une chausse, heureusement elle taille petit !


Orthon s'approcha d'elle.

Vous avez lancer une invitation, j'accepte ! Vous tâcherez de ne pas trop approcher de mon espace. On ne sait jamais, je ne voudrais pas bleuir votre corps.


Le regard malicieux, Orthon recula de deux pas. Il siffla  à son tour. 

Le printemps est arrivé, les oiseaux chantent, cela promet de belles journées.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptySam 24 Mar 2018 - 18:00

Hop il faut déjà faire la police alors que la pratique n'a pas encore commencé. Le comportement de l'écuyer vie à vie du Chevalier Marie Alice était déplacé, de part son rang dans l'Ordre et son expérience et années de service. Le Maître d'arme allait mettre fin à ceci rapidement et le deux réglerons leur compte épée en main durant un duel. Mais avant cela petite réprimande pour l'écuyer.

Orthon cela suffit. Première et dernier avertissement. Certes nous sommes frères et soeurs d'armes au sein de l'Ordre, mais il faut nous respecter, et surtout respecter ses pairs. 


Rappel toi que tu es écuyer pour le moment. Cela ne te permet pas de parler à un Chevalier de la sorte.

Il marqua une pose le regardant, un air sévère que l'on lui connaissait peu. Il se rappel d'Enguerrant, qui avait filé à des écuyers et des hommes d'armes la douce corvée de nettoyer et entretenir les douves de la forteresse... au milieu des ronce. La corvée avait été donné juste pour un mot de travers... Gauvin ne pouvait donc laissez passer cela. L'avertissement était donc là juste avant la sanction.

Marie Alice te corrigera lors d'un duel épée à la main et selon les règles de Ryes. Je m'assurerais du respect de ses dite règles. Maintenant l'incident est clos.


Il jeta un regard au Chevalier puis à l'écuyer en question.

Bon pour la pratique, vous prendrez l'arme de votre choix et vous allez faire une démonstration de ce que vous savez faire avec. Le mannequin d'entrainement est là pour cela. Les autre vous regarderez. 


Je vais vous donnez l'ordre de passage.


Marie Alice tu ouvre le bal, suivit d'Axel. Puis Orthon, Thiberian et enfin Ysaoth.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptySam 24 Mar 2018 - 22:15

Thiberian avait ensuite gardé un silence de mort durant toute l'explication de Gauvin, tant au niveau de la théorie que des petits débordements, la descriptions des armes de Gauvin lui avait paru étrange sur certains points, notamment des armes particulièrement démodée mais beaucoup de points était parfaitement identique à ce qu'il aurait pu dire lui même...Il mit ces différences sur le compte des différences de cultures et géographiques, après tout toutes les régions n'étaient pas identiques et si la rapière était une arme un peu trop moderne pour le LD, le Sax était lui complètement démodé, peut être était ce l'inverse ailleurs il n'en savait pas grand chose.
De toutes façons le maître d'arme était Gauvin et il n'était pas question de discuter ses ordres ni de remettre en question son cours, et comme Marie Alice...Le Baccard n'était plus un bleu, il avait beau être un simple écuyer dans l'ordre, il aurait du mal à désapprendre ce que tant d'années de guerre lui avait inculqué, il était venu pour s'entrainer car son niveau était devenu déplorable...Mais cela ne l'empêcherait pas d'écouter le cours avec un minimum de respect et d'attention, après tout personne n'est l'abri d'apprendre un truc nouveau.


Au moment de choisir les armes il prit la parole :

Pour la lame je suis plus habitué à la bâtarde mais j'ai tendance à l'utiliser à deux mains afin de gagner en vitesse...Vu qu'on part sur de l'épée courte je dirais qu'il va falloir travailler sur le duo avec un bouclier quelconque donc je vais déjà prendre un pavois, vu ma taille c'est le plus judicieux je n'aurais pas de mal à le porter.
Pour l'arme du coup j'aurais souhaité un fauchon comme ceux sur les râteliers car leur répartition du poids se rapproche de ma masse d'arme mais tu ne les as pas décris alors peut être souhaites tu que je choisisses autre chose ? Si c'est le cas je tâcherais de faire au mieux avec une bâtarde, restons classiques et efficaces.



Cela conviendra t-il mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Orthon

Orthon


Nombre de messages : 264
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 19/05/2017

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyDim 25 Mar 2018 - 8:59

Comment le sujet est clos ? Un Chevalier de la Licorne doit savoir se maîtriser. Or, cela n'a pas été les cas ! De quel droit balancer une chausse sur une phrase anodine. Je n'ai point été insultant. On me donne des torts parce que je suis écuyer. Parler semble donc interdit, je n'ai pas fait voeu de silence ! Ma réponse semble ne pas avoir plu, c'est bien dommage car il n'y avait rien de méprisant.


Je ne peux accepter la remontrance.



Premier et dernier avertissement ? Pas de souci, veuillez noter ma démission de l'ordre, elle est irrévocable. 



Je vous laisse le soin de prévenir le frère capitaine sur mon départ qui n'est pas du à une faute, une insulte, un irrespect ou à une trahison mais à un jugement inique.


Orthon sortit de la salle et revint après quelques instants.


Voici le manteau et l'épée qui m'avaient été confiés. dit-il en les déposant délicatement sur un banc. Cela servira  à un frère plus méritant.


Il partit en refermant la porte derrière lui. Se dirigeant vers les écuries, il enfourcha son fidèle Zéphyr et disparut derrière la première forêt dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
ysaoth

ysaoth


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/07/2017

Feuille de personnage
Nom: Ysaoth de Noihlac
Rang de noblesse: Duc de Vichy, Baron d'Usson et de Pluviers
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyLun 26 Mar 2018 - 15:23

Il avait assisté a la scène. Et il avait alors remarqué avec quelle facilité il ne se sentait pas l'obligation ni d'intervenir, ni de trancher...et donc de garder sa place en ces lieux. Alors qu'il était pourtant tout le temps et depuis de longs mois au milieu de beaucoup de problématique et, on en prenait l'habitude, était celui qui tranchait beaucoup de situation. Non, Ysa avait rejoins les Licornes pour ce besoin impérieux de retrouver les bases, les racines, la poussière, l'humilité aussi, peut être...même sans doute.
Il avait assisté a la scène donc, avec un certain détachement. Il n'avait d'ailleurs pas du d'où vraiment tout était parti, encore un peu la tête dans les explications de Gauvin, n'ayant pas entendu "l'ancienne" de Orthon ni vu la chausse partir. Une chausse d'ailleurs? Ysa s'étonnera de longues semaines après cet incident qu'il y ai pu avoir une chausse en ces lieux. Tout comme il se souvint du silence qu'il y eu pendant quelques secondes après la dernière apparition d'Orthon. Ce qui lui fit penser que l'ordre devait compter parmi ses rang un membre s'occupant de la justice et que le poste n'était pas encore pourvu. Il s'était dit qu'il en parlerai au Haut conseil, mais bon, rien ne pressait. Il regarda Gauvin

Marie Alice ouvre toujours le bal?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptySam 31 Mar 2018 - 13:42

Fut dépité de voir la réaction de son filleule, il ne dit rien de toute manière cela n'aurait servis à rien au vu de la réaction. L'écuyer quitta l'Ordre comme ça, plus sur un coup de tête. Le dialogue était clos pour pouvoir continuer le cour et ne pas pénaliser les personnes présente qui souhaitait eux apprendre ou réviser quelques petit point. Orthon n'avait donc pas compris cela et Gauvin n'allait pas lui courir après. Il lui écrirait après le court pour pouvoir avoir une discutions avec lui, du moins si il daigne répondre un jour. Le chevalier récupéra alors la cape et l'épée qu'Orthon avait déposé. Le regard de Gauvin était celui d'un homme triste et déçu de l'échec. Il aurait aimé voir Orthon se hisser au plus haut et réussir dans la voit de la Chevalerie. Finalement la chevalerie n'était peut être pas faite pour lui... Le maître d'arme regarda alors les personnes présente et reprit son cour.

Oui Thiberian tu peux prendre un fauchon. Finalement vous allez vous mettre deux par deux, je vous laisse choisir votre adversaire. Un petit duel. 


Enfin ne chercher pas la rapidité, chercher à faire des attaques juste et précise, décomposé vos gestes. Le premier attaque, le numéro deux lui se défend.


N'oublier pas, esquiver vos mieux que parer, parer vos mieux que bloquer et bloquer vos mieux que se le prendre en peine tronche. Je pense que sur le dernier point tous le monde est d'accord.


Donc vous allez me faire toutes les attaques que vous connaissez avec l'arme que vous aurez prise. Pour les coups d'estocs vous retenez le coup et posé juste la pointe contre les protections. Je ne souhaite pas avoir de blessé parmi vous.


Donc vous prenez tous vos protections et une épée ou une lame courte ici présente. Vous pouvez prendre un écus, une rondelle, ou un autre bouclier.


Dès que vous êtes près je vous laisse commencer. Chercher la technique, corrigez votre camarade, dans sa position, sa garde ou encore ses mouvements. Au fur et à mesure que vous vous habituez, vous accélérez les attaques pour faire travailler le défenseur.

Il laissa alors les deux binômes se former et s'équiper.

Le défenseur ne fait pas de contre attaque, il "subit" les assauts durant environs 5 minutes, puis on inverse les rôles. Après cela je vous libérerais, le temps que je prépare deux duels entre vous. Mais ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptySam 31 Mar 2018 - 16:53

Abasourdie c'était le mot juste. Axel était abasourdie . Elle avait vécu la scène comme une tempête soudaine. On l'avait d'abord desarnachee quelque peu , Thib ayant pris la suite d'Orthon peu amusé qu'un autre homme comme lui la déshabille même s'il ne s'agissait que de lui ôter quelques morceaux d'armures. 
Et la tout s'était enchaîné le ton était monté, des armes avaient été jetées au sol et la lourde porte de bois claquée. 


Ysaoth puis Gauvin la sortit de sa stupeur. Elle s'avanca vers Marie Alice et s'inclina .


Chevalier souffririez vous de vous entraîner avec la pauvre novice que je suis?


La Précieuse lui sourit le rose aux joues. Elle était plus que nulle une épée à la main, les joutes le lui avaient rappelé ...
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:44

Plus d'Orthon en un éclair. Haussement de sourcil dubitatif. Voilà une réaction que Marie ne comprit pas et ne commenta pas. Elle s'approcha plutôt des armes histoire de décider laquelle choisir. Ses yeux les passèrent en revue suivis de ses doigts, évitant les lames histoire de ne pas se blesser.

Elle finit par saisir une miséricorde, la soupesa et sembla satisfaite.

Voilà, j'ai choisi pour ma part.

Le bouclier elle l'avait, le sien. Autant le conserver.

Axelle s'avança vers elle et s'inclina.

Mais bien sûr Axelle. Et bon besoin de s'incliner face à moi. Quant à souffrir, je crains d'avoir perdu pas mal la main et d'être rouillée. Nous verrons cela.

Un grand sourire à celle qui était devenue sa soeur via la Licorne puis un regard vers le maitre d'armes.

Nous commençons ou bien c'est tout le monde en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:24

Gauvin avait regardé le binôme de fille se formé, les armes étaient prise et les participants équipé. Toutes les armes de la salle d'arme était bien émoussé sur plusieurs millimètres pour ne pas trancher et les pointes arrondi pour ne pas planter.


Il regarda Marie Alice et lui répondit d'un signe de tête avant d'ajouter:

Comme je vous l'ai dit dès que vous êtes près avec votre binôme vous pouvez commencer l'entrainement.

Thiberian et Ysaoth, les femmes on choisis vous serez donc tous les deux.

Il se recula et les observant, le centre de la salle d'arme formait une lice, non fermé par des barrières simplement limité par un carré dessiné à la chaux.

Allez y dès que vous êtes prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyMer 4 Avr 2018 - 15:52

Axel avait jeté un oeil sur l'arme choisie par Marie Alice et l'imita . Thib avait beau dire que ce genre de cures dents n'étaient de véritables armes, la Précieuse avait toujours affectionné les Miséricorde.
Thibérian lui en avait même offerte une lorsqu'elle était capitaine du LD. Elle ne servait que de décoration à la ceinture de son uniforme de Capi'xel, ne sachant quasiment pas s'en servir, mais elle était toutefois très élégante et sa garde était délicatement sculptée.


Elle salua son instructeur puis sourit une dernière fois à Marie Alice avant de se mettre en garde.
Car la position de garde était bien la seule leçon d'escrime qui lui restait en mémoire.


C'est donc à nous ma soeur. En garde !


La blonde avança son pied droit et lança le bras en avant pour tenter de porter un coup à Marie Alice. Mais son allonge était faible et le choix de la Miséricorde n'arrangeait guère sa situation. Axel fendit donc l'air et manqua de peu de planter la pointe émoussée dans le pied de son adversaire du moment.
Ainsi déséquilibrée, Axel se retrouva un genou à terre, sa natte blonde vint lui fouetter le visage en guise d'humiliation finale. Elle releva le nez vers son opposante et s'excusa du bout des lèvres pour sa maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:50

Bien il fallait donc se lancer. La brune hocha la tête aux mots de la blonde, Marie se mit en garde et laissa l’honneur de commencer à Axel. Bon que diable, ce n’était qu’un entrainement après tout hein.

Un entrainement qui risquait d’être drôle d’ailleurs. Elle se souvenait d’un certain duel à la rame avec Nith par exemple. Qu’est-ce qu’ils avaient rit cette fois-là. Un soupir retenu tandis que son adversaire du jour fendait l’air et manquait de lui transpercer le pied, nul besoin de parade pour ce coup-ci. Hop, genou à terre en face et excuses murmurées, auxquelles elle répondit avec un franc sourire.


Oh ce n’est rien voyons. Et cela risque de m’arriver aussi.

Main tendue pour l’aider à se relever et hop en garde à nouveau. A son tour cette fois de faire un pas en avant et de tenter un moulinet vers la tête d’Axel, sauf que le moulinet en question échoua lamentablement tandis que la brune glissait et manquait d’atterrir dans les bras de la blonde, la miséricorde, heureusement émoussée, glissant elle aussi contre le bras de son adversaire.

Un franc éclat de rire retentit alors.


Qu’est-ce que je disais. Un peu plus et je t’embrassais.


Et de se redresser avant de se remettre en position. On était pas rendu à cette allure mais, au moins, Marie s’amusait comme une petite folle.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyVen 6 Avr 2018 - 22:17

M'embrasser carrément ? Et offrir un si fabuleux spectacle à nos frères .  Ils n'en méritent pas tant !


Elle éclata de rire à son tour, puis tenta de se reprendre rapidement et se remit en position. Comme elle avait vu le faire le maître d'arme de ses frères étant enfant elle passa la lame devant son visage en guise de salut, sans pouvoir réprimer un sourire. Un de ceux que les gosses ont sur le visage lorsqu'ils jouent à être quelqu'un qu'ils ne sont pas encore.
Sa miséricorde bien en main, Axel fit deux pas en avant, puis  tenta de frapper Marie Alice . Elle visa le haut du bras de son opposante, espérant toucher cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyDim 8 Avr 2018 - 10:03

Le salut fut rendu avant de se mettre en garde, assorti d'un clin d'oeil à sa soeur. Bon maintenant, allait-elle arriver à se battre correctement nom didiou! Vive les couvents et les longues retraites pour perdre la main tiens.

La blonde visa son bras cette fois en avançant un peu, Marie recula pour sa part avant de faire une parade en quarte pour protéger son bras sauf que là encore.... Elle s'était servie du plat de l'épée pour tenter de contrer le coup et son poignet avait donc commencé à se tordre. Sauf que visiblement, celui-ci avait décidé que non, ce n'était pas le jour, ni l'heure, ni le lieu et se rappela à son bon souvenir à l'aide d'une bonne vieille crampe.



Une grimace et surtout ne pas lâcher l'arme mais un bon vieil...

AIEEEEEEEEEEEEE.....

Oups. Ca c'était fait. Le poignet s'était abaissé, l'épée pointait vers le sol, autant dire que.... Non décidément ça promettait cet entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:37

Encore une fois, c'était raté Marie Alice avait paré mais Axel avait mis tout son coeur dans sa manoeuvre désespérée et avait donc pesé de tout son poids sur sa lame . Tant et si bien que lors de la parade le chevalier se tordit le poignet !
La torsion lui arracha un cri de douleur et elle abaissa sa miséricorde.


Misère... tout va bien? Veux-tu faire une pause?

Une pause, non mais on aura tout vu, leur opposition venait à peine de démarrer.
Il était certain que ceux qui observaient ce duel bien étrange devait se demander dans quel pétrin ils s'étaient fourrés. Car les deux commères passaient plus de temps à deviser et à se tordre de rire ou de peine plutôt qu'à croiser le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:29

Marie massa son poignet endolori et fit jouer ses doigts après avoir posé l'arme près d'elle. Doucement les muscles se relâchaient et, avec eux, la douleur ressentit. Un petit sourire contrit en direction d'Axel.

Non, ce n'est rien. J'aurais simplement dû m'échauffer un peu plus avant l'entrainement. Ceci dit, si c'était un vrai combat, il n'aurait pas fallu que je lâche si facilement.

Ah ben il était beau l'exemple du chevalier. La brune hausse doucement les épaules et soupira. Il allait sérieusement falloir récupérer et cesser de faire n'importe quoi.

Bon, on repart.

Clin d'oeil à la blonde, en garde à nouveau et cette fois, une fois que son adversaire fut prête, ce fut à Marie d'attaquer. Et tant qu'à faire, histoire de montrer à ce fichu poignet qui commandait, fit un moulinet et visa la tête de sa soeur.

Et gare à ces messieurs s'ils faisaient des commentaires, des chausses elle en avait une pleine besace. Nom didiou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cours d'épée courte Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cours d'épée courte   [RP] Cours d'épée courte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cours d'épée courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Cours d'épée courte (régule de la pratique)
» [RP] Cours des écuyers...Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
» Cours équestre
» cours sindanarie
» Cours du 2 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: