Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Pas d'armes du poste de Guet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 7 Aoû 2018 - 13:56

Sous le soleil de plomb de l'été, l'activité de la forteresse, comme d'autres bien d'autres lieux, s'était un peu ralentie. Dans son office, le grand maître observait les deux cours depuis l'étroite fenêtre, pensif mais à peu près au frais pour le moment. Soudain, il se décida. Revêtant un gambison, bouclant son baudrier et plaçant un heaume sous son bras, il dévala les marches de pierre, traversa la cours et alla près du poste de garde. D'un petit signe, il indiqua aux gardes de lever les deux herses et se plaça dans le tunnel de l'épaisse muraille.

Faites dire que tout membre de l'ordre souhaitant pénétrer ou quitter la forteresse devra auparavant me toucher trois fois en dix coups.

Observant la campagne normande à l'extérieur la forteresse, Sans Repos attendit que se présente un premier concurrent.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:51

Le Baccard était en train d'entretenir son équipement avec religion, en ancien armurier qui se respecte, lorsque le message du Grand Maitre fut transmis à tous ceux qui étaient présents.
Tous ceux qui veulent entrer ou sortir hein...Ouai sauf que bon, il voulait pas sortir, la Normandie manque trop cruellement de relief au gout du Montagnard, l'immensité plate lui donnait le mal de mer aussi efficacement que sur un rafiot. Et il était déjà à l'interieur...Que faire...

Et bien soit, il allait demander !
Il revêtit son équipement léger de piéton, un gambison, des gantelets et son chapel bourguignon. Il ceintura son baudrier, glissa la bâtarde au fourreau et descendit à son tour.

Une fois arrivé prêt du poste de garde, il salua Walan d'un poing sur le cœur.


Bonjour Grand Maitre, mes respects.
J'aimerais...Rester à l’intérieur de la forteresse à vrai dire, puis je tout de même profiter d'un duel avec vous a but d'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:09

Un fin sourire accueillit la demande, avant que le brun ne réplique.

Oh, tu peux oui. Et si tu perds, peut-être que je te forcerai à sortir malgré tout et à me battre pour rentrer.

Ce sera en dix coups. Pas d'attaque contondante, évidemment.


Plaçant sa barbute sur son crâne, le brun dégaina sa lame et se plaça au milieu du passage, en garde, prêt à le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:21

Et au blond de sourire suite à la réponse par l'affirmative et une réplique amusée immédiate :

Pas d'attaque contondante ? Mince, et moi qui rêvait de mettre un coup de pommeau sur la tête du patron...Bon je ferais avec !
Ne me fais pas de cadeaux Grand Maitre, je manque d'entrainement, quelques bons coups dans les côtes devraient me réveiller.


Il attacha la jugulaire de son chapel et se mit en garde du faucon, ou du toit, bref la garde haute qui a trop de noms et qui permets des attaques de tranche puissante, les italiens l’appellent la positura del falcon (pour les fans de kingdom of heaven on sait jamais !).
D'habitude il aurait opté pour une garde du bœuf bien plus menaçante permettant des estocades mortelles mais on était pas là pour se tuer faut pas déconner.


Si tu es prêt, j'attaque !

[Posture puissante donc, expérience militaire de vétéran mais tu le sais]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 7 Aoû 2018 - 20:53

Se plaçant en garde, dans une position d'attente neutre, le chevalier fit signe à son vis-à-vis de se lancer.

Les deux premiers coups sont rapide et bien ajustés, mais les parades le sont tout autant malgré la puissance des attaques.
La troisième attaque est du même ordre, mais le grand maître heurte le mur de sa lame, l'empêchant de se défendre à temps et permettant une première touche.
Peut-être à cause de la surprise, à moins que ce soit autre chose, la quatrième attaque de Thiberian est trop prévisible pour le tenant qui l'esquive sans difficulté.
Le cinquième coup est à l'image des deux premiers : bien ajusté mais paré sans problème non plus.

Reprenant brièvement un peu distance, Walan reprit un peu son souffle, décidant d'adopter une posture plus défensive.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:12

Le combat était lancé, les attaque du géant blonds fusèrent donc.
Il commençant par une descente classique c'est à dire attaque à la tête, au cou, à l'épaule, au bras et aux hanches...Vu sa posture et son type d'attaque il s'attendait à une défense efficace c'est pourquoi il ne ménage pas la force de ses coups. Quitte à s'échauffer autant le faire bien, le vrai combat commencerait après le tour de chauffe. Tant pour l'attaquant que le défenseur.

Seulement voila, Meyrieux se vautra lors d'une défense, heurtant le mur de son épée...C'est un peu la particularité des combats en souterrain voyez vous, y'a pas la place (merci Kaamelott).
Le Baccard en profita pour toucher alors qu'il lançait son attaque à l'épaule mais il fut prit d'un doute et lança une attaque plus lente au bras...A vrai dire lors d'un combat amical il n'aimait pas trop les touches opportunistes, c'était le jeu mais il était comme ça.

Alors que sa dernière attaque visant les hanches fut parées sans problème un léger sourire s'étira aux commissures des lèvres de l'Impétueux :


Alors Grand Maitre, pas de cadeaux on a dit ! Cesses de te retenir veux tu ?

Il changea alors de posture pour une garde de la queue, lui permettant d'avoir le corps devant la lame afin de la masquer à l'adversaire et de s'en rapprocher plus rapidement.

[Posture rapide]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:18

C'est que j'ai d'autres adversaires après toi, je ne vais pas m'épuiser pour toi.

Enfin, il l'espérait, parce qu'un pas d'armes avec un seul assaillant, ça faisait un peu léger. Le tout était dit avec un fin sourire. Voyant Thiberian changer de garde, le chevalier modifier la sienne pour adopter une posture plus défensive. Il n'allait quand même pas prendre deux touches sur les cinq derniers coups !

Et pourtant, la fatigue se faisant sentir, dès la reprise Thiberian ajuste une attaque trop rapide pour que le tenant puisse la parer, occasionnant une deuxième touche.
Le septième coup est similaire au premier, trop rapide pour permettre une parade, et donnant lieu à la troisième et dernière touche.

Rompant là, le brun eut une brève moue tout en reprenant son souffle.


Manifestement, tu as le droit de sortir, et je suis plus rouillé que je ne le pensais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyMar 18 Sep 2018 - 14:45

Son changement de garde fut payant, il fatigue qu'il avait fait accumuler à Walan en se protégeant face à une posture puissante lui permettait de gagner en vitesse pour prendre le dessus. La stratégie fonctionna à merveille et il gagna le droit de passer !
Mais comme il n'avait rien à faire en ne voulait, de toutes façons, pas sortir à la base, il se contenta d'attendre et de reprendre son souffle pendant que le Grand Maitre en faisait autant.

Après avoir bu une rasade et bien récupéré, il le regarda un instant puis un sourire éclaira sa face et il lui lança :


Une petite revanche Grand Maitre ? Je peux essayer de défendre ?

[Je pense que les règles vont devoir subir quelques ajustements pour l'animation publique, que le chevalier ne puisse pas perdre dès le premier péquin venu quoi. Après tu as peut être utilisé des caracs de chevalier pour moi aussi ici non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:15

(Tu avais les caracs d'un chevalier/vétéran, donc dans ce cas là les chances sont logiquement plus équilibrées.
En prime, j'ai manqué de chance au dé, notamment avec l'échec critique qui a réduit bien plus vite les chances de parades des coups suivants.)


L'échange n'avait pas tourné tout à fait comme prévu, mais après tout le chevalier connaissait bien son adversaire et son expérience du combat. Même sans son erreur flagrante lors des premiers échanges il aurait fait un adversaire de taille, alors après le contre-coup de la parade dans le mur, ce n'était finalement pas si surprenant qu'il ait su profiter de l'avantage.
D'un petit signe de tête, le Grand Maître acquiesça à la demande.


Allons-y pour la revanche. Et j'imagine que tu as gagné le droit de défendre, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pas d'armes du poste de Guet   [RP] Pas d'armes du poste de Guet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pas d'armes du poste de Guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La herse du poste de garde
» [SdC] Les relais de poste
» Poste de garde
» Alerik se presente au poste de garde
» [RP] De la Boissière Sainct Foy au poste de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: