Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pyraethus

Pyraethus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2018

Feuille de personnage
Nom: Pyraethus
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Hommes d'Armes

[RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. Empty
MessageSujet: [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.   [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. EmptyMar 20 Nov 2018 - 13:51

Le voyage avait été fort long pour le jeune homme et sa monture, mais il avait réussi à la préserver en lui accordant de nombreuses pauses. Tandis que l'astre diurne atteignait le zénith, la chaleur qu'il diluait n'était que trop peu agréable, le froid s'était, ici aussi, emparé de ces vastes terres agricoles. C'était le paysage qui s'offrait désormais à lui après avoir traversé le village de Ryes. Il était arrivé sans encombre, par le sud-est, en ayant traversée une forêt agréablement boisée et dont les effluves avaient rendues particulièrement apaisante la fin du voyage. Les cinq cent derniers mètres qu'il parcourent sont pour lui l'occasion de se laisser surprendre par l'immensité et l'apparence de la forteresse. Cependant, cette observation sembla bien courte car le son des sabots de son destrier sur le pont levis lui font tirer les rennes, stoppant net la jument. Ne préférant pas jouer l'impétueux, il descendit avec aisance de celle qui l'avait porté jusqu'ici et s'avança sobrement jusqu'à la herse où il s'adressa au garde présent.

Le bonjour, messire. Je viens ici pour intégrer l'Ordre Royal de la Licorne. Pardonnez-moi...

Fouinant de sa main droite sous l'épais manteau qu'il portait en l'occasion d'un si long voyage, il sembla quelque peu confus. Une dizaine de secondes tout au plus s'écoulèrent avant qu'il ne retrouve la missive qu'on lui avait fait parvenir quelques jours plus tôt. Il la tendit à son interlocuteur en ajoutant.

Je me nomme Pyraethus, je viens en ma qualité d'hommes d'armes, comme le stipule cette missive.

Et attendant sagement la réaction du garde, il lui adressa un léger sourire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.   [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. EmptyJeu 22 Nov 2018 - 17:47

La matinée était froide en Normandie, mais pas le froid sec des montagnes qu'il connaissait bien non...Un froid humide qui s'insinuait partout dans vos fringues ! C'est donc en reniflant quelque peu que l'Impétueux s'était levé ce jour là.
Il était tard mais ayant fait passer ses corvées avant le reste il prit seulement son petit déjeuner à cet instant, il allait enfin mordre dans sa tartine de saindoux alors qu'un garde entra dans le réfectoire pour l'avertir qu'une nouvelle recrue patientait devant la herse.



Il regarda à regret sa tartine et son bol de lait au miel mais se leva en grognant, emportant malgré tout sa tartine pour la boulotter sur le trajet.
Trajet qui fut fort cours, la forteresse était bien protégée et ses murs étaient épais mais la facilité stratégique de sa défense constituait surtout dans sa petite taille.



Le géant des montagnes passa la herse et regarda le nouveau venu avec un sourire :

Salut l'ami, j'espère que vous avez fais bon voyage, le froid ici est mordant !

Il prit la missive que lui tendait le garde et qu'il avait reçu de l'étranger.

Hmm Pyraethus donc, tout ceci me semble en ordre, j'ai de toutes façons été prévenu de ton arrivée par le capitaine prévôt.

Sans plus de cérémonie il boula la missive et la rendit au garde avec un sourire et ajouta :


Je suis Thiberian, Ecuyer de l'Ordre Royal de la Licorne et responsable des Hommes d'Armes, je te souhaites la bienvenue séant mon frère.
]Bon...Ca pèle ici et tu dois être fatigué et affamé, le dortoir des hommes d'armes se trouve dans la tour Hestia, je te prie donc de me suivre pour que nous veillons à ton installation, une fois au chaud je répondrais à tes questions.


Si tu n'as rien à ajouter je te suggère d'y aller.

Il sourit un moment puis se retourna après s'être assuré d'être suivi par le nouvel homme d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Pyraethus

Pyraethus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2018

Feuille de personnage
Nom: Pyraethus
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Hommes d'Armes

[RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.   [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. EmptySam 24 Nov 2018 - 8:48

Un garde était arrivé en lui adressant un sourire, une vision qui n'avait que soulager son esprit de ce qui pouvait bien l'attendre icelieu. Il fit très certainement fort bien son travail, Pyraethus n'ayant pas connaissance du fonctionnement interne de la forteresse, tout en se présentant à lui. Ce à quoi le jeune homme ajouta.

Je suis enchanté, Écuyer Thiberian. Et merci de votre accueil.

L'homme d'armes acquiesça aux propos de son responsable, la faim titillait désormais son estomac vide et le froid, plus que tout, ne le poussait que davantage à venir se réfugier au sein d'une pièce bien chauffée. Il nota que ses futurs quartier se trouvaient dans une tour dénommée Hestia. Il se força à mémoriser l'information afin de prendre un bon départ au sein de cette grande forteresse.

Je vous suis volontiers, Écuyer.

N'ayant rien d'autre à ajouter, il laissa son guide l'amener vers les dortoirs des hommes d'armes, préparant dans son esprit quelques questions pour la suite. Mais il était serein, une nouvelle vie s'offrait à lui et il ferait le nécessaire pour qu'elle soit la plus intéressante possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.   [RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Vous avez dit hommes d'armes ? Soit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un trombinoscope soit quelque chose qui soit d'intérêt ?
» Vous avez dit Hermes ?
» [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?
» Vers un but, quelqu'en soit le prix...
» Engagez vous! vous verrez du pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: