Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? Empty
MessageSujet: [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?   [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? EmptySam 19 Jan 2019 - 22:39

Le grand jour était arrivée :

La jeune Kenawee avait reçu le courrier qu'elle attendait depuis quelques jours. Elle était assez étonnée car on lui avait dit que cela pouvait être long et en ces temps mouvementés,elle en fût doublement heureuse.


Elle commença par préparer ses vêtements pour la route, brais, chemise, bottes et mantel ainsi que son équipement pour les gardes. Elle prit ensuite un vélin, une plume et de l'encre et entreprit d'écrire un mot à sa mère. Celle-ci ne voyait pas d'un très bon œil que sa fille rejoigne son père mais elle n'avait pas pu l'en dissuader. Il fallait dire que la jeune Demoiselle avait son caractère.....les chiens ne faisant pas de chats. Elle la déposa bien en vue pour que celle-ci la voit dès qu'elle entrera dans la chambre.

Ensuite elle eut une longue conversation avec Wakiza son loup et Voyou son chat qu'elle allait devoir laisser à la maison. Elle doutait que le Grand Maistre autorise le loup dans la citadelle. Ici, on s'occuperait d'eux en attendant ses retours. Puis un bain et elle se prépara puis attrapant son baluchon.....dernier au-revoir à ses amis à quatre pattes.....Elle se dirigea à l'écurie préparer son cheval. La route était longue et elle devrait s'arrêter plusieurs fois avant d'arriver à la Citadelle déjà pour ne pas fatiguer Sebou son coursier. C'était son père qui lui avait offert et elle l'adorait. C'était un cheval de selle,  léger, rapide et puissant. Il était enfin prêt, elle sauta en selle....un dernier regard à la taverne de la Garde de Nuit et en route.


Arrivée sur place quelques jours après :


Devant elle, elle l'aperçut....elle était immense, entourée de remparts. Une énorme herse d'acier barrait le passage et derrière....... un garde. C'était très impressionnant. Elle jeta un oeil autour d'elle.....à sa droite, le mur était percé d'une épaisse porte d'acier et il y avait des meurtriéres pour surveiller les arrivants et surtout les attaquants au cas ou......et aujourd'hui pour la voir arriver elle.

Elle s'approcha, descendit du cheval et fouillant dans ses poches......pourvu qu'il ne croit pas qu'elle cherchait une arme.....sortit le courrier qu'elle avait reçu.

Un sourire, heureuse d'être arrivée....... Elle salua le garde de la tête :


Je suis Kenawee_boucanier, je suis attendue. Voici le courrier que l'on m'a envoyé.....et de lui tendre le vélin :


Citation :
Au nom de l'Ordre royal de la Licorne et suite à votre candidature, j'ai le plaisir de vous annoncer que le Haut Conseil accepte votre intégration à l'ordre en tant que Femme d'Armes.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* muni de cette missive, où vous serez accueilli et où commencera votre vie dans l'ordre.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Chevalier Boucanier, Capitaine Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? Empty
MessageSujet: Re: [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?   [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? EmptyMar 29 Jan 2019 - 23:51

Cela lui semblait faire 10 jours qu'on l'avait averti qu'une nouvelle recrue attendait aux portes de la forteresse, heureusement que le temps est relatif parce que ça serait un peu abusé quand même ! Imaginez le truc : 10 jours à poireauter comme un plan de tomates devant une porte close.
Heureusement dans la réalité ça ne faisait pas 10 jours, mais le temps d'obtenir l'information qu'il cherchait cela faisait quand même un bon moment il fallait bien l'admettre.

Quand il se pointa enfin derrière la herse, il donna l'ordre aux gardes de la lever pour laisser entrer l'impétrante tandis qu'il examinait le pli qui avait été remis au dit garde par la jeune femme.

La regardant entrer et pliant le papier pour le ranger dans son escarcelle il prit la parole :

Bonjour, vous devez donc être Kenawee_boucanier si j'en crois votre missive, soyez la bienvenue à Ryes, indomptable commanderie et siège de l'Ordre de la Licorne.
Je suis Thiberian Baccard, écuyer de l'Ordre.


Il semble qu'on vous ait fait attendre un peu trop longtemps, telle sera la preuve que nul ici n'est parfait peu importe son rang et qu'être un membre d'un ordre aussi prestigieux ne nous dispense pas de pouvoir être idiots et faillibles, cette attente est ma faute et je vous présente des excuses.


A la vue de la missive il semble que vous soyez acceptée comme femme d'armes de l'ordre...Je vais donc passer au tutoiement et tu y verras donc ici la première information utile que je vais te donner : les membres de l'ordre sont tous des frères et des soeurs qui font front ensemble face au danger, à l'injustice, à l'immoralité, bref ce genre de choses.
Sois la bienvenue parmi les nôtres ma sœur.

Avant que je t'indique le dortoir et de donne les informations pratiques et basiques pour tes premiers pas dans l'ordre, as tu des questions ?



Posant ses sinoples sur la jeune femme le géant des hautes alpes attendit patiemment sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? Empty
MessageSujet: Re: [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?   [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? EmptyJeu 31 Jan 2019 - 17:04

Kenawee qui attendait depuis un moment devant l'immense herse laissa promener son regard sur le paysage environnant. Elle ne connaissait pas du tout la Normandie et trouvait le paysage très vert comme chez elle. En Bourbonnais-Auvergne, à cette saison, L'hiver était très froid avec beaucoup de neige. Kenawee aimait bien la neige mais son cheval Sebou aimait beaucoup moins. Il n’appréciait pas du  tout quand il en avait jusqu'au genou et le faisait bien comprendre en secouant sa tête. Cela la faisait sourire car malgré tout, il allait se promener avec elle tous les jours par n'importe que temps.

Sur les chemins qui la menaient ici, ils avaient eu de la neige à plusieurs endroits, c'était magique. Les champs et les prés étaient si beaux avec seulement quelques pattes d'oiseaux, de renards ou autres bestioles. Lorsqu'ils se décidèrent à continuer leur voyage et au fil de la journée, les pas des chevaux ou les roues des carrioles gâchèrent le magnifique paysage.

Kena essayait de deviner à quel animal pouvait appartenir la trace. Elle avait étudié les animaux dans sa chambre dans un livre qui lui avait été offert et dès qu'elle le pouvait, elle partait se promener avec Wakiza son loup et Voyou pour les voir dans la nature. Elle connaissait beaucoup de choses sur les animaux mais n'arrêter pas d'étudier. Elle voulait faire honneur à son papa....elle l'admirait tellement le Chevalier que c'était pour le rejoindre qu'elle était venu ici. S'il était là c'était que l'Ordre lui avait apporté de belles choses et elle voulait elle aussi pouvoir œuvrer pour cet Ordre.

Elle se l'imaginait avec des frères et sœurs tous solidaires et tous unis pour défendre l'Ordre, les pauvres et aussi la Reyne et le Royaume. Elle faisait partie du Conseil de son Duché mais elle avait lu que ce n'était pas incompatible à partir du moment ou l'Ordre avait la priorité. Pour elle pas d'hésitation, il en serait ainsi. Elle espérait qu'il y aurait de la vie car la jeune demoiselle avait besoin de beaucoup se dépenser.....sa jeunesse sûrement.  Elle avait mangé de la viande pour avoir de la force et ne manquait jamais de s'entraîner si elle trouvait quelqu'un pour partager sa passion des armes. Elle avait une épée qu'elle savait très bien manier mais par contre, elle avait essayé l'arc et était complètement nulle. Elle n'arrivait pas à comprendre ce vent qui soufflait toujours quand vous êties entrain d'envoyer votre flèche. Elle enrageait pour cela car elle n'aimait pas du tout ce qui était négatif. Après sur elle, elle avait des couteaux mais là......chuuuuut. Vous ne saurez pas ou elle les cache.

Il lui sembla qu'on bougeait vers la herse......mais non, c'était juste le vent qui soufflait dans les branches. Elle chercha le garde du regard mais celui-ci ne s'occupait déjà plus d'elle. Il avait du prévenir et maintenant continuait son travail.....la surveillance. Bien sûr c'était très bien de surveiller mais elle, elle continuait de poireauter devant cette immense porte, elle avait compter le nombre de clous qui la composait, imaginait sa hauteur, son poids et maintenant.......que faire......elle ne pouvait pas aller faire un tour au village, elle était attendue.....enfin attendue, elle se demandait.!!!!

Elle prit une pomme dans sa besace et la donna à Sebou puis entreprit de croquer dans la sienne quand une voix la surprit les dents plantées dans le fruit.....Pas très bien, pour une première entrevue. Elle était confuse !

Whaouuuu, son père était grand mais lui aussi. Avec quoi les nourrissaient-ils? La bouffe devait être bonne. Elle dévisageait le frère à côté d'elle.....elle lui arrivait au thorax avec son mère soixante et ses 50 kilos la faisait ressembler à une plume face à un géant. Heureusement qu'elle remplaçait son poids par sa souplesse sinon, elle n'aurait sûrement pas eu sa place dans l'Ordre. Il était presque aussi grand que son Chevalier de père. Étaient-ils tous aussi grands à l'intérieur des murs......pourtant ce ne devait pas être un critère de recrutement puisqu'on ne lui avait pas demandé sa taille. Elle se dit qu'il devait avoir moins de problème qu'elle pour monter à cheval même si elle avait vite trouver comment grimper sur Sebou aussi rapidement que tous les autres soldats de la caserne quand elle était à la COBA. Un seau retourné et hop.....en selle
!.


Citation :
Bonjour, vous devez donc être Kenawee_boucanier si j'en crois votre missive, soyez la bienvenue à Ryes, indomptable commanderie et siège de l'Ordre de la Licorne.
Je suis Thiberian Baccard, écuyer de l'Ordre.

Pas le temps de le saluer que le frère Thiberian embraye et lui explique le pourquoi de l'Ordre


Citation :
Avant que je t'indique le dortoir et de donne les informations pratiques et basiques pour tes premiers pas dans l'ordre, as tu des questions ?.

Bonjour frère Thiberian, oui je suis bien Kenawee_boucanier et je suis heureuse de vous voir. Ne vous excusez pas, ce n'est pas grave. Je suis sûr que vous aviez des occupations qui vous retenez. Surtout plus importante que moi pensait-elle.

Des questions ? pour le moment, je n'en ai pas mais je  rentrerais bien me mettre au chaud si vous permettez.....ce n'était pas comme si elle avait pas attendue un certain temps dans le froid et la neige. Elle ne pouvait pas lui demander quand est-ce qu'on mange, ça ne ce faisait pas et pourtant elle avait grave la dalle. Son dernier repas était déjà descendu dans ses bottes.



Ah si une question mon frère :


Pouvons-nous amener mon cheval à l'écurie avant d'aller voir le dortoir ou autres ? Lui aussi mérite bien de se mettre à l'abri dans de la bonne paille. Je reviendrais m'occuper de lui juste après notre discussion si vous voulez bien.

Elle le regarda levant la tête.....si tous étaient comme lui, elle ne tarderait pas à avoir mal au cou. Il allait falloir trouver une astuce comme....... attendre qu'il soit assis pour lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? Empty
MessageSujet: Re: [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?   [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? EmptyDim 10 Fév 2019 - 14:39

La jeune femme était très patiente, voila une qualité qui l'aiderait au mieux pour la vie au sein de l'ordre, mais elle semblait malgré tout nécessiteuse de se mettre à l'abri du temps de merde de la Normandie et on peut la comprendre...Quel trou !
Avec un sourire il acquiesça à sa demande et quand elle parla de son cheval il lui montra le palefrenier qui attendait silencieusement derrière elle :


Laisse ton cheval à ce palefrenier, ne t'inquiètes pas il sera bien traité, les chevaux sont la clé de voûte de la chevalerie après tout, sans eux nous serions de la piétaille ordinaire...Encore que je préfère le combat à pied vu mon gabarit, je ne suis pas très gracieux sur un bourrin.
Bref...Tu pourras rejoindre ta monture par la suite, allons nous mettre à l'abris.


En cheminant il lui donna une petite carte des lieux :

Voici le plan de Ryes, je vais te demander de le mémoriser le plus rapidement possible et nous procéderons ensuite à sa destruction...Tu comprendras qu'aucun plan de la forteresse ne peut se promener par mesure de sécurité.

Il lui montra certaines choses sur le plan :


Ceci est la Tour Hestia, c'est là que tu trouveras le dortoir réservé aux hommes et femmes d'armes, bien entendu ils sont séparés et les hommes n'ont pas le droit d'entrer dans celui des femmes, raison pour laquelle nous n'irons pas là bas directement.
Nous allons plutôt nous diriger vers la Salle Hubert de la taverne afin de poursuivre. Je gagne qu'un vin chaud te fera le plus grand bien !

Allons y.


Puis il prit la tête pour la guider vers leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? Empty
MessageSujet: Re: [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?   [rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Vous avez dit ordre ou Ordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] La Licorne: Ordre Honorifique, Ordre chevaleresque?
» [HRP] Les 10 ans de l'Ordre
» [RP] Les 10 ans de l'Ordre
» Sceaux de l'ordre
» Diplomate de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: