Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CLOS] Revue des effectifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptySam 19 Jan 2019 - 10:25

Avec l'adoption de la nouvelle charte, nous avons désormais de nouvelles possibilités de gérer les absents.
Citation :
IV.3. Départ de l'Ordre
Au cours de leur vie dans l'Ordre, ses membres prêtent des serments qui les engagent vis-à-vis de la Licorne. Le Haut Conseil peut toutefois décider de rompre les liens entre l'Ordre et l'un de ses membres, que ce soit à la demande de celui-ci ou suite à une faute grave de sa part.

Parfois, le Haut Conseil doit également acter la disparition de l'un des membres de l'Ordre, qu'il soit réputé mort ou n'ait plus été vu pendant une trop longue période. Dans ce cas :
   les impétrants seront réputés comme ayant quitté l'Ordre. S'il advenait qu'ils reviennent au monde temporel, il leur faudrait effectuer une nouvelle candidature.
   les membres du Chapitre seront considérés comme appartenant toujours à l'Ordre, mais placés en dehors des effectifs normaux. S'il advenait qu'ils reviennent au monde temporel, leurs serments seraient considérés comme toujours valables et leurs obligations intactes. Selon la situation, le Haut Conseil pourra les réintégrer dans l'Ordre au même rang ou à un rang inférieur.

Ceci ne s'applique qu'aux membres disparus [mort, retraite ou retranchement IG]. Un membre absent de l'Ordre mais étant vu actif en d'autres lieux demeurera considéré comme ne respectant pas ses obligations dans l'Ordre.

Si on ajoute à ça qu'il y a un certain nombre de membres qu'on ne voit plus ici ou lors de nos mobilisations depuis un moment mais qui sont actifs ailleurs, j'aimerais que l'on discute un peu d'un "ménage" dans nos effectifs.

Je vois trois cas de figure :
1) les disparus, retranchés, absents vraiment absents.
2) les absents pour la Licorne mais présents ailleurs.
3) les (plus ou moins) présents.

Bref, j'ai repris notre liste de membres et voici donc comment les groupes que j'ai déterminé, à voir si vous êtes d'accord.

1) Les disparus et cie
(par facilité je mets les dates IRL et je me base sur les infos de la fiche IG et de la liste des membres du forum) :
Citation :
Cerridween (retranchement depuis début 2016, pas passée ici depuis début 2017)
Ethan (je ne retrouve même pas son nom IG mais il était déjà en retranchement en 2015, pas passé ici depuis octobre 2017)
Fool (retranchement et pas passé ici depuis mi-2016)
Shiska (retranchement et pas passé ici depuis mi-2016)
Guillaume (en retranchement depuis août, pas passé à Ryes depuis juillet 2018)
Enguerrand (retranchement et pas passé ici depuis mars 2018 et n'est repassé que quelques semaines en 2018 après plusieurs années d'absence)
Marie Alice (retranchement depuis juin 2018, pas passée ici depuis mai 2018, et elle n'est repassée que quelques semaines en 2018 après plusieurs années d'absence)

Ferdinand_marie (le personnage n'existe plus, pas passé ici depuis avril 2018)
Pour nos chevaliers, donc tous sauf Ferdinand, je préconise de les déclarer disparus et de les placer à part des effectifs normaux : on fait un registre en plus des actifs et des partis dans nos archives (https://ordredelalicorne.forumactif.com/f58-archives-du-haut-conseil), éventuellement on restreint les accès pour éviter des usurpations.
Pour Ferdinand, on l'exclut tout simplement de nos effectifs.


2) Les absents ici mais pas partout :
Citation :
Bess (active IG ? Pas de participation aux mobilisations récentes, pas passé ici depuis mars 2018)
Julios (actif IG ? Pas de participation aux mobilisations récentes, pas passé ici depuis février 2018)

Rhuyzar (participe aux mobilisation mais tamago sinon ? Pas passé ici depuis mars 2018)

Ysaoth (actif ailleurs, pas de participation aux mobilisations récentes, pas passé ici depuis juin 2018)
Pour Bess et Julios, il faudrait vérifier s'ils sont vraiment actifs ailleurs ou pas (tamago ou non en gros).
S'ils sont réellement actifs, je pense qu'il faudra leur faire un courrier pour savoir comment ils voient leur avenir au sein de l'Ordre. Est-ce qu'ils sont prêts à participer à nouveau, est-ce qu'ils veulent le quitter (en leur proposant de les parrainer comme chevalier de France éventuellement), autre chose ...

Pour Rhuyzar, je l'ai mis dans cette catégorie mais je pense qu'on peut en fait le considérer parmi les actifs, même si ce serait bien de le voir plus souvent ici (comme beaucoup en fait).

Pour Ysaoth, soit on lui fait un courrier pour connaître ses intentions, soit carrément un courrier d'ultimatum, soit on se contente de le virer.

3) Les (plus ou moins) présents :

Citation :
Walan
Karyaan
Kantin
Malwyn
Boucanier
Gauvin

Axel
Thiberian

Aldonce
Pyraethus
Kenawee
Comme je l'ai déjà dit, il faudrait tous qu'on soit plus actifs et réactifs, surtout si on veut que les plus "jeunes" dans l'ordre y restent et ne se découragent pas. On pourrait sans doute envisager un courrier à tous pour leur demander un peu plus de présence, les inviter à poser leurs questions, à être à l'initiative d'entraînements ou autres, etc.

Je me demande si nous ne pourrions pas faire également une cérémonie prochainement. D'une part pour annoncer les mesures que l'on prendra sur les effectifs, pour honorer les disparus et/ou faire quelques petites promotions.
On pourrait même demander aux jeunes hommes d'armes de préparer chacun une petite biographie de l'un des anciens chevaliers de l'Ordre. Ça les forcerait à venir interroger ceux d'entre nous qui les ont connu, de fouiller dans les archives, etc.

Bref, à vous de me dire ce que vous pensez de tout ça maintenant.


Dernière édition par Walan le Mar 21 Jan 2020 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyDim 20 Jan 2019 - 0:02

Concernant Cerridween, elle n'a pas disparu, elle vit en mon domaine. 
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyDim 20 Jan 2019 - 9:17

Dans ce cas, on peut rapprocher son cas de celui de Bess et de Julios, avec les mêmes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyLun 21 Jan 2019 - 17:15

Ca me va

1) les disparus, retranchés, absents vraiment absents : ok pour les mettre à part des effectifs et avec accès restreints. Petite question, c'est qui Ferdinand Mr. Green
2) les absents pour la Licorne mais présents ailleurs : ok pour le courrier s'ils sont actifs ailleurs pour clarifier la situation, soit participer soit...
3) les (plus ou moins) présents.

Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyMar 22 Jan 2019 - 8:37

Ca me va aussi, j'ai de mon coté aucune nouvelle des absents.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyVen 25 Jan 2019 - 17:58

Bien, j'ai donc déplacé les dossiers des absents de longue durée dans une nouvelle étagère (et déplacement dans un groupe dédié aux absents de longue durée) et donné consigne pour que Ferdinand n'ait plus d'accès à la forteresse.
J'ai également commencé un début d'annonce, que je compléterai au fil des décisions pour les autres.


Citation :
Le Haut Conseil de l'Ordre royal de la Licorne à tous ses sœurs et frères,
Salut et connaissance de vérité,

Qu'il soit su que les décisions suivantes ont été prises :

  • L'homme d'armes Ferdinand Marie est réputé mort et ne fait donc plus partie de l'Ordre. Que vos prières et vos pensées soient avec son âme.

  • Les chevaliers Marie Alice, Ethan, Fool, Shiska, Enguerrand et Guillaume étant portés disparus, en retraite ou en retranchement depuis des mois sont placés hors des effectifs de l'Ordre en vertu des dispositions de la nouvelle charte.

(...)



Pour les chevaliers absents ici mais vus ailleurs, je vous propose la lettre suivante.
Citation :
Frère/Soeur,

Pendant des années, tu t'es investi/investie au sein de l'Ordre de la Licorne, jusqu'à en devenir l'un de ses chevaliers.
Toutefois, cela fait plusieurs mois maintenant que nous te ne voyons plus à Ryès ou lors de nos mobilisations.

Je me dois donc de te demander, en toute conscience, comment tu vois ton avenir au sein de la Licorne ?
Si tu souhaites toujours en faire partie, je te demanderai d'essayer de participer à nouveau davantage à la vie et au mission de l'Ordre, aussi bien pour porter haut les valeurs de la Licorne que pour aider à guider les nouvelles générations.
Si tu préfères tourner cette page de ta vie, je le comprendrai également, et je serai prêt à appuyer avec le Haut Conseil toute demande que tu ferais auprès du Grand Écuyer de France pour devenir chevalier de France.

Puisse le Très Haut de guider,
Walan de Meyrieux.

Pour Ysaoth, part-on plutôt sur un courrier similaire (mais sans la proposition de chevalier de France évidemment) ou se contente-t-on de le virer sans préavis ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptySam 2 Fév 2019 - 10:48

Aucun avis du tout ?
Je vais finir par faire à ma sauce ...
Revenir en haut Aller en bas
Kami.

Kami.


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kantin
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Errant

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:05

"je te demanderai d'essayer de participer" j'enlèverai essayer mais si le courrier suffit je pense.
Pour ysaoth un courrier à ajuster pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyMar 5 Fév 2019 - 21:37

Navrée, je suis submergée par tout ce qu'il se passe dans la zone angevine.
Dès que ça se calmera un peu, je serais de nouveau disponible, mais là, j'avoue que je n'arrive pas à tout assumer, donc je vous fais entièrement confiance.
La seule chose, c'est que si vous avez des questions concernant le Chevalier Cerridween, demandez moi avant toute décision, s'il vous plait.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:06

Courrier envoyé, plus tard que je ne le voulais, à Bess et Julios (aux variations de genre près) :
Citation :
Frère,

Pendant des années, tu t'es investi au sein de l'Ordre de la Licorne, jusqu'à en devenir l'un de ses chevaliers et Grand Maître.
Toutefois, cela fait plusieurs mois maintenant que nous te ne voyons plus à Ryès ou lors de nos mobilisations.

Je me dois donc de te demander, en toute conscience, comment tu vois ton avenir au sein de la Licorne ?
Si tu souhaites toujours en faire partie, je te demanderai de participer à nouveau davantage à la vie et au mission de l'Ordre, aussi bien pour porter haut les valeurs de la Licorne que pour aider à guider les nouvelles générations.
Si tu préfères tourner cette page de ta vie, je le comprendrai également, et je serai prêt à appuyer avec le Haut Conseil toute demande que tu ferais auprès du Grand Écuyer de France pour devenir chevalier de France.

Puisse le Très Haut de guider,
Walan de Meyrieux.

Pour Cerridween, bien que n'étant pas disparue, il me semble qu'elle est en retranchement depuis des mois (IG) donc il vaut mieux la traiter comme les autres chevaliers dans cette situation et la placer avec les absents. Je ne vois pas d'intérêt à lui envoyer un courrier similaire à ceux de Bess et Julios, pour le coup.

Pour Ysaoth, courrier envoyé également :

Citation :
Frère,

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous te ne voyons plus à Ryès ou lors de nos mobilisations.

Je me dois donc de te demander, en toute conscience, comment tu vois ton avenir au sein de la Licorne ?
Si tu souhaites toujours en faire partie, je te demanderai de participer davantage à la vie et au mission de l'Ordre.
Sinon, nos chemins se sépareront, sans colère ni rancune, et chacun poursuivra sa voie.

Puisse le Très Haut de guider,
Walan de Meyrieux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:10

Aucune réponse de Julios ou de Bess* pour le moment.

Quant à Ysaoth, il est plus ou moins réapparu.




(* ljdBess m'a fait une réponse HRP la semaine dernière me disant qu'elle était très occupée et me répondrait durant le WE mais rien eu)
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyMar 26 Fév 2019 - 13:23

En effet, pour Cerridween, ça ne servirait à rien que vous lui écriviez... je filtre tous ses courriers.
Placez la dans les absents.


(Je vais relancer la joueuse de Bess, elle a du oublier XD)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs EmptyJeu 28 Fév 2019 - 20:39

Citation :
De Bess.scte.merveille Date d'envoi Le 28 Février 1467 à 20h04
Objet Re: De l'Ordre de la Licorne
Expire le 17 Mars 2019
Frère,

Puisque c'est ainsi qu'il faut s'appeler.

Je te prie d'excuser le retard de ma réponse, mais je tenais à prendre la mesure d'une telle décision avant d'aller plus loin.

Je me suis tenue écartée de l'Ordre, ne sachant trop comment m'y sentir comme cela fut sans doute le cas auparavant, si toutefois le monde s'attend à retrouver celle que vous avez connu, cela risque de poser problème.

Rien ne me retient en Limousin, hormis l'amour de mes enfants et de mes terres. Et depuis des mois maintenant je m'etteind peu à peu dans le douillet d'un quotidien immuable. Peut être est-ce ce qu'il me manque... un but.

Je suis prête à rejoindre Ryes, cependant, je doute d'être d'un grand secour pour les nouvelles recrues, si je ne suis pas née de la dernière pluie, je ne suis pas tout à fait celle que vous avez connue, mais je suis prête à faire les efforts nécessaires et aller où il vous conviendra que j'aille.

Dans l'attente de te lire,
Bess SMDQF




[hrp : petite précision, je travaille maintenant (oui ça n'était pas le cas avant, mais aprés 5 années infructueuses il fallait bien que cela arrive) un boulot stressant et fatiguant intellectuellement, sans compter des activités annexes - je ne posterai donc pas tous les jours, et avec un spectacle médiéval à préparer pour le mois de mai, mes week ends vont être prochainement trés occupés - si cela pose problème il suffit de me le dire - si tu peux faire avec, Bess arrivera à Ryes dimanche (pas avant malheureusement je suis prise demain à la sortie du boulot, et tout mon samedi ) - dans tous les cas  Bess ne s'imposera pas outre mesure, j'ai pas l'temps pour ça ^^

Dans l'attente de te lire
Bon jeu
AL]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Revue des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Revue des effectifs   [CLOS] Revue des effectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Revue des effectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Élection GM
» [CLOS] Touraine
» [CLOS] Karyaan
» [Clos] Démission du GEF
» [Clos] Recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: