Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Karyaan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyLun 17 Aoû 2020 - 14:34

(J'avance un tout petit peu par rapport aux RP en cours aux portes)

J'imagine que la nouvelle a déjà fait le tour de la forteresse, mais bon. Karyaan s'est présentée aux portes plus tôt, avec ce courrier :

Citation :
    Par la Grâce Infinie de la Couronne de France,
    En ce jour saturnien, cinquante sixième jour du cycle estival,
    D'une plume de circaète trempée de déférence

    Moi, Karyaan Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Baronne de Courbeveille, Chevalier de l'Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne, déchue de tout, libre de tout, je vous écris,
    A vous, Walan de Meyrieux, Grand Maître de l'Ordre des Chevalier de la Licorne,
    A vous, Chevaliers que composent le Haut Conseil de l'Ordre,
    Ainsi qu'à l'ensemble des membres, Hommes/Femmes d'armes, Écuyers et Errants
    Respect et connaissance de vérité


Si je me permets de vous écrire personnellement, c'est pour solliciter audience auprès de l'ensemble de l'Ordre.
Comme certains d'entre vous doivent le savoir, Son Altesse Royale le Dauphin de France a interpellé le Roy pour faire appel du jugement de feu Sa Majesté Leyah.
Ce dernier ne peut y accéder de manière directe pour des raisons qui lui sont propres, cependant, il laisse les grands noms du Royaume, ainsi qu'à sa noblesse, de décider pour tout ce qui est attrait aux titres et colliers de mérite. Ci-dessous, la réponse de Sa Majesté.

Concernant le collier de Chevalier, il s'en remet à vous, et uniquement à vous.

Dans l'espoir sincère que vous répondrez par la positive au moins pour me rencontrer,
Qu'Il vous veille

Fait à Bourges le quinzième août quatorze cent soixante huit

---

[CLOS] Karyaan Sceau-rouge-lacet-sign

Citation :
        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.

    A Son Altesse Royale, Laure d'Orsenac, Dauphin de France par la Grâce de la Miséricorde-Mirandolienne,


        Salutations & paix

      ----------J’entends votre demande. Malheureusement je ne peux y répondre aussi aisément. Bien que je ne remets pas en doute que votre droit à un plaid auprès de feu Sa Majesté Leyah vous a été refusé, et que cela s’agit certainement d’un point central à votre demande, une telle décision ne se fait pas aussi facilement.
      ----------Vous avez tout de même commis une erreur de jugement & de discernement en soutenant un être comme Namay. Il me faudra donc plus pour permettre d’user de mon droit, dauphin compétente ou non.
      ----------Dès lors, pour vous & Karyaan je vous autorise à contacter les Grands Feudataires du Royaume de France afin d'obtenir le soutien de ces derniers, et ce à la majorité simple au minimum. Toutefois, j'y ajoute des conditions :

      • Pour vous, Laure d'Orsenac mon Dauphin, vous devrez obtenir l’accord du duc du BA, ou au moins de son ban.
      • Pour Karyaan, l’accord du Comte du Maine ou au moins de son ban, et si elle souhaite redevenir Chevalier, elle devra contacter l’état-major de son ordre d’origine et avoir son approbation.

      ----------Qu’Il soit su, que pour Sofie, je préfère encore danser nu dans une fête druidique que de lui accorder ma miséricorde.
      ----------Acceptez-vous ce défi ?

        Qu'Il veille,


Rédigé à Rouen au mois d'Août 1468 et de ce jour le quatorzième.


[CLOS] Karyaan 2bpm

Soyons clairs : pour commencer, je n'apprécie pas qu'elle s'approprie les formules usuelles de la Licorne, en plus de continuer de lister ses anciens titres, quand bien même elle rajouterait un "déchue de tout" derrière. Plus encore, je n'aime pas du tout son insistance à vouloir s'adresser à l'ensemble de l'Ordre alors qu'il s'agit d'une affaire regardant le Haut Conseil.

Si elle veut qu'on parle, pourquoi pas. Mais avec le Haut Conseil ou très éventuellement le Chapitre, pas davantage. Et même concernant le Chapitre, je n'ai strictement aucun souvenir que ce genre d'affaire y ait déjà été discuté et je ne vois pas bien pourquoi on devrait faire ça.
Quand Enguerrand, Ewaële et Marie Alice sont brièvement revenus, ça a été discuté au Haut Conseil. Tout comme, pour autant que je m'en souvienne, quand Bess ou Rhuyzar sont revenus. Et dans ces cas il s'agissait de retours pour des personnes qui revenaient de longue retraite, étaient réputés morts ou étaient amnésiques. Pas du cas de quelqu'un nous ayant volontairement quittés -et pas dans les meilleurs termes-.

Car je me permets de vous rappeler les circonstances de son départ :
- Elle s'est portée garante de Namaycush, sans en parler à personne à la Licorne au préalable et alors même que nous avons dû nous mobiliser contre lui à de nombreuses reprises. Les conséquences du non respect des conditions étaient parfaitement claire dans l'annonce royale de l'époque : "Si Namaycush Salmo-Salar ou l'un de ses affiliés devait braver l'une de ces interdictions ou s'il devait manquer à l'une de ces obligations, l'honneur des garantes, leur réputation et leurs titres ne seraient plus que souvenirs."

- Sans grande surprise, Namaycush n'a pas été capable de se tenir et il a entraîné ses garantes avec lui. Donc comme c'était indiqué noir sur blanc dans l'annonce initiale, Karyaan a perdu ses titres, dont la chevalerie.

- D'emblée, elle a indiqué au Haut Conseil après cette décision qu'elle souhaitait quitter l'Ordre. On ne lui a pas demandé de partir, au contraire on lui a proposé de rester à la Licorne à un rang autre que chevalier, elle a refusé. Relisez les minutes si nécessaire pour vous en rappeler.

- Puisqu'elle quittait l'ordre on lui a demandé, comme à tous ceux dans le même cas avant elle, de restituer les avoirs de la Licorne en sa possession. C'est à dire plus des deux tiers des biens de l'ordre, pour une valeur supérieure à 100 000 écus. On a même proposé qu'elle en garde une partie comme remerciement matériel notamment pour son investissement dans le pôle économique-
Elle a vertement refusé, en se mettant à clamer qu'on la virait, qu'on voulait la spolier de ses biens, et en niant totalement le fait que de nombreux autres membres de la Licorne avaient participé au pôle économique au fil des années.
Là encore, relisez les minutes si nécessaire pour vous en rappeler.

- Elle s'est ensuite mise à prétendre qu'elle restait "Licorne dans son cœur", et qu'au sujet de ces stocks qu'elle comptait " les garder et aider la licorne si un jour elle en a besoin".
Pourtant, elle refusait que le Haut Conseil de cet ordre qu'elle prétendait toujours aimer et vouloir aider puisse avoir accès à ces stocks, et elle était prête à contraindre la Licorne à venir lui réclamer -pour ne pas dire mendier- ses propres biens. Là encore, les minutes sont toujours disponibles.

- En parallèle, elle s'étendait largement en taverne sur le fait que la Licorne avait changé en mal, en plus de me calomnier et de mentir à mon sujet en prétendant que je m'étais opposé à son adoubement et autres choses factuellement fausses.

- Elle a ensuite disparu au couvent pendant plusieurs mois, rendant donc matériellement impossible qu'elle respecte sa promesse d'aider la Licorne en cas de besoin, quand bien même celle-ci aurait été sincère.

- Elle est sortie du couvent alors que la Licorne et le Royaume étaient engagés dans la guerre contre la Bretagne. Alors même qu'Erraa trahissait la France et vidait ses coffres. On aurait pu croire que ça aurait été le moment parfait pour aider la Licorne -si ça n'était pas le bon moment, alors quand ?- : a-t-elle contacté quiconque pour mettre à disposition les biens de l'ordre qu'elle conservait indument ? Pas à ma connaissance.
Pourtant, elle était plus qu'active partout ailleurs, à multiplier les lettres ouvertes -notamment pour conspuer Erraa alors même qu'elle a fait exactement la même chose à la Licorne- et les plaids au Louvre.

Ça, c'est juste le rappel des circonstances de son départ et des événements récents. Parce qu'il y a eu énormément d'autres choses avant tout ça qui ont été tolérées venant de sa part alors que ça aurait signifié la porte pour tout autre.
Je l'ai défendue pendant des années face à ceux qui reprochaient son appartenance à la Licorne ou le fait qu'elle soit chevalier, quand bien même j'étais plus que régulièrement en désaccord avec elle et que nous avions des interprétations radicalement différentes de ce que doit être un chevalier. Et pendant que je la défendais de l'extérieur, elle-même passait beaucoup de temps à mépriser ouvertement ma personne, le fait que je sois chevalier ou ma façon de diriger l'ordre que ce soit au sein de la Licorne ou en dehors. Et pourtant, j'aurais continué de la défendre si elle était resté dans l'ordre. J'aurais probablement même continué si elle était partie en bonne entente avec nous, comme bon nombre avant elle.
Ça n'a pas été le cas. Elle est partie, elle a volé les biens de la Licorne en même temps et s'est mise immédiatement à cracher dessus et sur ses membres, dont moi.

Et maintenant la voici qui revient la bouche en cœur, toute mielleuse et avec une humilité de façade pour récupérer ses titres. Il est parfaitement évident que si tôt qu'elle aura obtenu ce qu'elle veut -ou si elle se rend compte qu'elle ne l'aura pas-, tout ça tombera et elle recommencera comme avant dans son attitude. C'est comme ça que ça c'est toujours produit avec elle depuis des années. Donc à un moment je suis navré, mais il ne faudrait pas pousser non plus.

Donc voyons ce qu'elle pourrait avoir à nous dire. Mais vous l'aurez compris, pour l'heure je ne suis pas du tout favorable à une quelconque réintégration dans l'ordre, et me faire changer d'avis risque de demander d'être particulièrement convaincant et de donner des garanties extrêmement solides.


Dernière édition par Walan le Dim 6 Sep 2020 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:47

Pour appuyer ce que je disais à l'instant sur le fait qu'il y a eu beaucoup d'autres choses, je vous invite à lire différents dossiers dans nos archives.

L'un concernant son attitude vis-à-vis des autres membres, mais aussi au CORF. Avec en bonus les conséquences du fait qu'elle quitte ouvertement la salle durant ma cérémonie d'adoubement.

Un autre spécifiquement concernant cette histoire de départ durant mon adoubement. Où on y apprend également que des personnes intéressées par la Licorne n'avaient pas candidaté à cause de la présence de Karyaan.

Une partie du dossier consacré à la guerre contre l'Empire de 1463, où il est encore question du comportement de Karyaan (et Rhuyzar)
(à partir du message du Ven 21 Aoû 2015 - 13:48, puis message du Mar 8 Sep 2015 - 15:27 (p3)).

Une partie du dossier sur le pôle économique, à l'époque où il était co-géré par Erraa et Karyaan et où il y avait déjà des problèmes
(à partir du message du 29 Sep 2013 - 0:27).
Une autre partie du dossier sur le pôle économique, où le Haut Conseil à dû gérer des problèmes à cause du manque de diplomatie de Karyaan, puis où on voit qu'il y avait déjà des problèmes de "transparence" depuis longtemps
(à partir du message du 27 Mai 2014 - 10:03).
Toujours dans le dossier sur le pôle économique, des explications sur le fait que certains chevaliers ne voulaient plus s'y investir et, à nouveau, dénonçait un manque d'encadrement et de transparence
(à partir du message du 2 Nov 2015 - 18:18). A cette époque il n'y avait plus que Karyaan qui supervisait seule le pôle.

Une partie du dossier sur ce qui se dit au CORF, encore et toujours sur les aspects financiers, encore et toujours concernant Karyaan, et où on voit par ailleurs qu'elle disait déjà il y a au moins cinq ans qu'elle mettait ses bien à disposition de la Licorne
(à partir du message du 6 Juil 2015 - 17:46). On peut noter d'ailleurs ce que disait très justement Fool a l'époque, et qui s'est vérifié : "je ne pense pas que la situation "tout ce que j'ai appartient à la Licorne" soit sain à long terme car le pendant de cette première affirmation est "tout ce qu'a la Licorne est à moi"."


Dans ces différents dossiers, vous pouvez voir les positions des membres des Hauts Conseils du passé, à différentes époques, dans différentes situations...
Et il s'agit là uniquement d'une petite partie des dossiers d'archives disponibles -on pourrait en retrouver un paquet d'autres- et qui pourraient éclairer ce que j'entendais en disant ceci :"Parce qu'il y a eu énormément d'autres choses avant tout ça qui ont été tolérées venant de sa part alors que ça aurait signifié la porte pour tout autre."
Le fait est que je crois qu'absolument aucun autre membre de l'ordre n'a provoqué autant de débats à son sujet, et certainement pas sur une aussi longue période. Ceux dans des cas similaires étaient vites poussés à rentrer dans le rang, ou vers la sortie s'ils ne le faisaient pas.


Dernière édition par Walan le Lun 17 Aoû 2020 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyLun 17 Aoû 2020 - 15:49

Bon effectivement j'ai cru comprendre que le Roi avait laissé une chance à Karyaan de récupérer ses biens, il a surement des raisons pour cela peu importe. J'apprécie le fait qu'il n'ait pas prit une décision unilatérale et face jouer tous les acteurs et suzerains qui pourraient avoir à redire à ces restitutions.
Trop souvent l'avis des principaux concernés est passé à l'as.

Je vais tâcher de te donner mon avis point par point pour te répondre Grand Maitre puisque tu as pris la peine de l'exposer de cette même manière.


Citation :
Soyons clairs : pour commencer, je n'apprécie pas qu'elle s'approprie les formules usuelles de la Licorne, en plus de continuer de lister ses anciens titres, quand bien même elle rajouterait un "déchue de tout" derrière. Plus encore, je n'aime pas du tout son insistance à vouloir s'adresser à l'ensemble de l'Ordre alors qu'il s'agit d'une affaire regardant le Haut Conseil.

Si elle veut qu'on parle, pourquoi pas. Mais avec le Haut Conseil ou très éventuellement le Chapitre, pas davantage. Et même concernant le Chapitre, je n'ai strictement aucun souvenir que ce genre d'affaire y ait déjà été discuté et je ne vois pas bien pourquoi on devrait faire ça.
Quand Enguerrand, Ewaële et Marie Alice sont brièvement revenus, ça a été discuté au Haut Conseil. Tout comme, pour autant que je m'en souvienne, quand Bess ou Rhuyzar sont revenus. Et dans ces cas il s'agissait de retours pour des personnes qui revenaient de longue retraite, étaient réputés morts ou étaient amnésiques. Pas du cas de quelqu'un nous ayant volontairement quittés -et pas dans les meilleurs termes-.

Bon alors pour commencer je suis d'accord sur l'utilisation des titres, je trouve ça très provocateur...Je sais que ce n'est pas contre nous mais contre l'autorité de feue Leyah mais ça parait pourtant être une attitude qu'il faudrait éviter.

Ensuite je suis d'accord pour qu'on ouvre une discussion avec elle, maintenant malgré son courrier, la réponse du Roi est explicite, elle doit contacter l'état major et non pas l'ordre en entier. Cette discussion ne concerne que le HC.
On peut éventuellement ensuite faire un compte rendu au chapitre afin de requérir un avis plus large mais concrètement je ne vois pas en quoi procéder différemment que ce qui est indiqué par le Roi rendra service à qui que ce soit.


Citation :
- Elle s'est portée garante de Namaycush, sans en parler à personne à la Licorne au préalable et alors même que nous avons dû nous mobiliser contre lui à de nombreuses reprises. Les conséquences du non respect des conditions étaient parfaitement claire dans l'annonce royale de l'époque : "Si Namaycush Salmo-Salar ou l'un de ses affiliés devait braver l'une de ces interdictions ou s'il devait manquer à l'une de ces obligations, l'honneur des garantes, leur réputation et leurs titres ne seraient plus que souvenirs."

Totalement d'accord, elle l'a fait en connaissance de cause et nous sommes nombreux à l'avoir prévenue que c'était une folie.
En revanche, comme dit plus haut, je n'aime pas que la couronne décide de façon unilatérale de qui doit être ou non chevalier. Ca aurait du être fait par un vote du HC et non de cette manière.
Je n'apprécie pas que la chevalerie soit considérée par la hérauderie comme un titre qu'on peut mettre en gage alors que celui qui y perd n'apporte rien à celui qui y gagne puisqu'il ne restitue absolument aucune terre.
Ce genre de raccourcis me gonflent prodigieusement.


Citation :
- Sans grande surprise, Namaycush n'a pas été capable de se tenir et il a entraîné ses garantes avec lui. Donc comme c'était indiqué noir sur blanc dans l'annonce initiale, Karyaan a perdu ses titres, dont la chevalerie.

Là aussi je suis d'accord mais j'ai quand même une grosse réserve sur le fond de l'histoire.
Nous savions tous tellement que ça allait arriver que nous ne nous sommes pas vraiment intéressé à ce qui s'est vraiment passé, Namay étant éternel coupable aux yeux de tous.
L'ennui c'est qu'il n'existe aucune preuve que la canonnade ait vraiment été orchestrée par Namaycush, le seul temoignage existant est que l'un de ses hommes en a prit l'initiative et celui ci à été révoqué immédiatement de ses rangs. Il n'existe aucun procès et surtout aucun verdict permettant d'établir la culpabilité de Namycush, pourtant un verdict et un passage en justice me paraissaient être le minimum pour destituer des garants. Ayant côtoyé Leyah de près et l'ayant participé à l'élaboration de la reprise de Perigueux je suis bien placé pour savoir qu'elle faisait les choses de manière très discutable et je sais aussi qu'elle n'a jamais eu l'intention de gracier Namay, et depuis que je le sais toute cette affaire me dérange énormément je l'avoue.
Factuelle ment, puisque les faits sont importants, force est de constater qu'il n'existe aucune preuve qui justifie tout cela. Je trouve que ça la fou mal pour un état de droit ou les juges se font sans cesse taper sur les doigts par des cour d'appel pour des jugements trop lourds sur des verdicts pourtant prouvés et avérés.

Je savais comme tout le monde que Namaycush ne tiendrait pas et j'ai été heureux que sa grâce lui soit retirée, à l'époque je me disais bien fais pour les garantes elles ont été stupides et je n'ai pas cherché plus loin.
Depuis que j'ai cherché j'avoue que ça pue très fort d'un simple point de vue juridique. On sait qui a canonner la crypte et ce n'est pas Namay, le coupable à été révoqué de la Memento et tabassé par Namay et il n'a jamais été prouvé qu'il en avait reçu le moindre ordre. On est à 100% sur de la culpabilité décidée par sa personnalité et son multi-recidivisme. C'est louche donc il est coupable.
Donc à moins que quelqu'un ait des preuves que je n'ai pas vu, ce qui peut arriver bien sur, ben mon avis est que tout cela à été orchestré pour s'arroger quelques mois de tranquillité de règne tout en rétropédalant à la fin et je trouve ça bien indigne d'un roi, surtout quand ça implique un chevalier. Depuis quand on juge sans preuves ?

En tant que chevalier oui, même si je hais Namay, je trouve ça très moyen. Surtout quand des garants sont mouillés.
Je ne dis pas que Namay est innocent, je ne le pense pas. Mais je sais qu'un vrai procès avec les éléments dont disposent la couronne aurait donné lieu à une relaxe, et que n'importe quel jugement de ce type donné par n'importe qui d'autre aurait eu le droit à un appel cinglant.
Je me fiche des droits de Namay mais pour le sort des garants un vrai procès aurait du avoir lieu.


Citation :
- D'emblée, elle a indiqué au Haut Conseil après cette décision qu'elle souhaitait quitter l'Ordre. On ne lui a pas demandé de partir, au contraire on lui a proposé de rester à la Licorne à un rang autre que chevalier, elle a refusé. Relisez les minutes si nécessaire pour vous en rappeler.


J'ai lu les minutes, c'est également ce que j'en ais déduis.

Citation :
- Puisqu'elle quittait l'ordre on lui a demandé, comme à tous ceux dans le même cas avant elle, de restituer les avoirs de la Licorne en sa possession. C'est à dire plus des deux tiers des biens de l'ordre, pour une valeur supérieure à 100 000 écus. On a même proposé qu'elle en garde une partie comme remerciement matériel notamment pour son investissement dans le pôle économique-
Elle a vertement refusé, en se mettant à clamer qu'on la virait, qu'on voulait la spolier de ses biens, et en niant totalement le fait que de nombreux autres membres de la Licorne avaient participé au pôle économique au fil des années.
Là encore, relisez les minutes si nécessaire pour vous en rappeler.

Pareil ici, rien à redire.


Citation :
- Elle s'est ensuite mise à prétendre qu'elle restait "Licorne dans son cœur", et qu'au sujet de ces stocks qu'elle comptait " les garder et aider la licorne si un jour elle en a besoin".
Pourtant, elle refusait que le Haut Conseil de cet ordre qu'elle prétendait toujours aimer et vouloir aider puisse avoir accès à ces stocks, et elle était prête à contraindre la Licorne à venir lui réclamer -pour ne pas dire mendier- ses propres biens. Là encore, les minutes sont toujours disponibles.

Je pense qu'elle aime vraiment l'ordre, elle n'a jamais cessé de s'en inquiéter même les quelques fois où je l'ai croisée en civile.
Je pense aussi qu'elle espérait que l'ordre la soutienne peut être face à la couronne ou quelque chose du genre mais sans le dire puisqu'elle ne demande rien...Elle en attendait surement trop je ne sais pas mais clairement je vois le comportement de quelqu'un de fier gravement touché dans son ego.


Citation :
- En parallèle, elle s'étendait largement en taverne sur le fait que la Licorne avait changé en mal, en plus de me calomnier et de mentir à mon sujet en prétendant que je m'étais opposé à son adoubement et autres choses factuellement fausses.

C'est vrai aussi, elle mâchait rarement ses mots quand je la croisais.
En poussant la discussion je m'apercevais souvent aussi que le problème était plus profond que vos relations ou le changement dont elle parlait.
Je pense qu'elle s'est sentie trahie car le HC n'a jamais hésité à taper du poing sur la table pour protéger ses membres ou la chevalerie au sens le plus large et qu'ici il a simplement accepté la décision. Je ne juge pas cette décision, je pense simplement que c'est ce qu'elle a ressenti, d'où cette amertume. Karyaan est agressive, si c'était vraiment ça le soucis pour elle je pense qu'elle aurait été beaucoup plus incisives dans ses paroles.


Citation :
- Elle a ensuite disparu au couvent pendant plusieurs mois, rendant donc matériellement impossible qu'elle respecte sa promesse d'aider la Licorne en cas de besoin, quand bien même celle-ci aurait été sincère

Oui bon après une retraite...J'ai déjà disparu un an chez les moines, ça tombe toujours mal, je vais pas me risquer à juger ça.


Citation :
- Elle est sortie du couvent alors que la Licorne et le Royaume étaient engagés dans la guerre contre la Bretagne. Alors même qu'Erraa trahissait la France et vidait ses coffres. On aurait pu croire que ça aurait été le moment parfait pour aider la Licorne -si ça n'était pas le bon moment, alors quand ?- : a-t-elle contacté quiconque pour mettre à disposition les biens de l'ordre qu'elle conservait indument ? Pas à ma connaissance.
Pourtant, elle était plus qu'active partout ailleurs, à multiplier les lettres ouvertes -notamment pour conspuer Erraa alors même qu'elle a fait exactement la même chose à la Licorne- et les plaids au Louvre.

C'est vrai qu'elle aurait pu le montrer à ce moment là.

Citation :
Ça, c'est juste le rappel des circonstances de son départ et des événements récents. Parce qu'il y a eu énormément d'autres choses avant tout ça qui ont été tolérées venant de sa part alors que ça aurait signifié la porte pour tout autre.
Je l'ai défendue pendant des années face à ceux qui reprochaient son appartenance à la Licorne ou le fait qu'elle soit chevalier, quand bien même j'étais plus que régulièrement en désaccord avec elle et que nous avions des interprétations radicalement différentes de ce que doit être un chevalier. Et pendant que je la défendais de l'extérieur, elle-même passait beaucoup de temps à mépriser ouvertement ma personne, le fait que je sois chevalier ou ma façon de diriger l'ordre que ce soit au sein de la Licorne ou en dehors. Et pourtant, j'aurais continué de la défendre si elle était resté dans l'ordre. J'aurais probablement même continué si elle était partie en bonne entente avec nous, comme bon nombre avant elle.
Ça n'a pas été le cas. Elle est partie, elle a volé les biens de la Licorne en même temps et s'est mise immédiatement à cracher dessus et sur ses membres, dont moi.

C'est vrai que tu l'as toujours défendue !
Quand Ysa et moi avons été adoubés à l'OSE et que le scandale à éclaté, j'ai souvent entendu cette remarque de "vous avez pas leçon à donner après avoir adoubé Karyaan" et chaque fois tu l'as farouchement défendue.


Citation :
Et maintenant la voici qui revient la bouche en cœur, toute mielleuse et avec une humilité de façade pour récupérer ses titres. Il est parfaitement évident que si tôt qu'elle aura obtenu ce qu'elle veut -ou si elle se rend compte qu'elle ne l'aura pas-, tout ça tombera et elle recommencera comme avant dans son attitude. C'est comme ça que ça c'est toujours produit avec elle depuis des années. Donc à un moment je suis navré, mais il ne faudrait pas pousser non plus.

Donc voyons ce qu'elle pourrait avoir à nous dire. Mais vous l'aurez compris, pour l'heure je ne suis pas du tout favorable à une quelconque réintégration dans l'ordre, et me faire changer d'avis risque de demander d'être particulièrement convaincant et de donner des garanties extrêmement solides.

Je suis ouvert à discuter aussi.
Je suis plus mitigé que toi à cause du fond de l'affaire, pour moi le fait qu'aucun verdict n'existe pour étayer la culpabilité de Namay invalide clairement la décision qui a été prise avec bien trop de légèreté vis à vis de ses implications. Si il est clair que le refus de la grâce pouvait être donné, les garants eux ne devrait souffrir qu'en cas de nouvelle violation avérée de la loi, les destitutions arbitraires ne devraient jamais être encouragées.
Si on ne s'en tien qu'à ça je serais pour lui laisser une chance.

Sauf que, depuis son comportement et ses actes ont montré également des choses qui me porteraient clairement du côté contre, il est clair que le sujet de l'argent va devoir être soulevé, nous devons savoir où il est, s'il a été dépensé, et si nous pourrons compter sur son retour sans condition...Sans ça, ça me parait difficile de négocier.

En gros je suis très mitigé. J'aimerais croire que ce soucis peut s'arranger, que nous pouvons pardonner, que sa démarche est sincère et qu'elle servira à nouveau à nos côtés maintenant je vais avoir besoin qu'elle nous le prouve dans cette discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyLun 17 Aoû 2020 - 17:35

Je vais manquer d'objectivité comme souvent... Disons que je suis le maillon faible au sens littéral comme sentimental du terme.
Je ne sais que trop a quel point j'ai été déçue plus que déçue même de son départ et de la manière dont elle a agi. Et rien que pour ça, je préfèrerai ne pas avoir à prendre une décision qui me replongerait dans un pareil état. Mais je veux croire que notre ordre peut faire preuve d'empathie.
J'entends complètement vos arguments à tous deux, et je comprends véritablement la rancoeur et l'incompréhension qui demeurent, face à ses dires et ses actes. Toutefois , je me suis souvent mise à sa place et jamais je n'aurais envisagé de rester si pareille chose m'était arrivé autant par fierté que par fidélité à un ordre que je ne souhaiterai pas voir entaché par ma propre honte. Bon il est vrai que j'aurais probablement rendu l'argent... Mais j'y reviendrai.
Ainsi, je pense que dans tous les cas une mise à l'épreuve de son comportement et de son positionnement en tant que membre, si l'on décidait de la réintégrer , sera essentielle. Elle devra donc faire amende honorable, mais pas rapport à cette histoire avec Namay dont je me contrefous , mais concernant la manière dont elle s'est en allée.
Dailleurs, la question de l'argent est primordiale et sera un poids dans la balance car il prouvera non seulement l'attachement de Karyaan pour lordre, puisqu'elle le clame haut et fort, mais surtout son integrite et la valeur de la parole donnée.

Je ne suis pas sûre d'être claire ( d'autant que je ta le depuis mon tel et que c'est casse.... pour se relire...), mais voilà pour finir je conclurai en disant que seul le Haut Conseil est à mon sens apte à la recevoir en vertu de la volonté royale.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 8:10

[HRP: la même je réponds du tel depuis Mayotte, donc désolé d'avance]

Pour l'affaire Namay, elle aurait dû nous informer, pour le reste je suis de l'avis de Thiberian.

J'ai plus d'avis sur son départ de l'ordre... Pour moi elle a agit comme d'habitude, avec vigueur et énergie sans pincette comme je la connais. Personnellement j'ai jamais eut de différents avec elle et pourtant j'ai souvent eut le cul entre deux chaîses si vous me permettez l'expression avec Ellesya, ma marraine et que je considère comme ma mentor.

Je pense qu'on peut discuter avec elle, mais qu'avec le HC. J'aimerais juste une condition pour qu'elle réintègre si on en arrive là, que tout les bien de l'ordre en ça possession soit rendu à l'ordre et qu'elle en ait qu'une petite partie.

Pour le reste j'ai pas d'autre condition.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 10:26

La question des avoirs de l'Ordre me semble presque anecdotique, en réalité. Enfin, pas anecdotique, mais piégeuse.

Évidemment, ce serait très bien qu'on puisse les récupérer, mais au final nous n'en avons pas plus besoin que ça et c'est une question de principe plus qu'autre chose. Je voudrais surtout qu'on évite que quiconque ait l'impression qu'on est plus intéressés par la récupération des biens de l'Ordre que par le respect de nos valeurs.
Comme s'il était possible de payer sa place à la Licorne, d'une certaine façon, et qu'il suffisait de rendre l'argent pour que tout soit effacé, oublié, pardonné. Ça c'est clairement non, notre honneur n'est pas à vendre, pas plus que nos symboles, nos valeurs ou l'appartenance à la Licorne.

De même, le fond de l'affaire concernant Namaycush ne me semble pas aussi biaisé que Thiberian le présente, et surtout il est pour moi largement effacé par les circonstances qui ont suivi le départ de Karyaan.
Encore une fois, c'est tout de même elle qui d'emblée a indiqué qu'elle comptait quitter l'ordre. Elle aurait pu expliquer davantage les choses, nous dire qu'elle estimait la décision biaisée et avoir un argumentaire tel que celui que vient d'avoir Thiberian. Elle ne l'a pas fait et elle ne semblait absolument pas remettre en cause la sanction dans ses interventions. A partir de là, qu'était-on censé défendre, puisqu'elle même nous disait accepter la sanction et partir ?
Et malgré toute la déception, l'amertume ou la colère qu'elle pouvait ressentir à ce moment et que je peux comprendre, en quoi cela justifiait son comportement par la suite ? Surtout de la part d'un chevalier, dont on attend spécifiquement tempérance, humilité et respect -entre autres choses-... C'est un peu trop simple à mon goût de dire que "elle est comme ça". Peut-être, mais le principe même de la chevalerie est de savoir se changer et se dépasser soi-même pour s'améliorer.

Pour moi ça reste quand même là dessus qu'il va falloir qu'elle s'explique principalement, et c'est aussi là dessus que j'attends des engagements et des garanties fortes si jamais elle doit revenir dans l'Ordre, pour qu'elle montre qu'il va y avoir un réel et durable changement de comportement. C'est là aussi, je préfère être honnête avec vous, que j'aurai du mal à la croire quoi qu'elle dise.
Parce que, malheureusement, c'est très loin d'être la première fois qu'elle est rappelée à l'ordre à la Licorne, qu'elle fait la contrite quelque temps pour que ça passe, puis qu'elle recommence de plus belle. J'ai parfois sincèrement cru à son changement, d'autres fois j'ai fait semblant d'y croire sans être convaincu pour ne pas relancer des tensions stériles. Mais là, comme dit le proverbe : "Tu m'y prends une fois, tu es une fripouille ; tu m'y prends deux fois, je suis une andouille." Et j'ai été pris bien plus que deux fois... A un moment, ce n'est plus du pardon ou de la sagesse de continuer de se laisser abuser, c'est juste de la faiblesse morale ou intellectuelle.

Bref, je vais faire préparer une salle pour qu'on discute avec elle, mais pour moi les choses sont claires : Que le fait qu'elle rende les avoirs de l'Ordre soit une condition nécessaire pour une réintégration, pourquoi pas, mais il ne s'agit pas d'une condition suffisante. Dit autrement, si elle ne rend pas nos biens, elle n'a aucune chance de revenir ; mais même si elle les rend sa réintégration ne sera pas acquise pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 12:28

Comme je l'ai dis Walan, ce n'est pas parce que j'ai tendance à réfuter l'affaire avec Namaycush pour le manque de sérieux dans sa procédure que j'excuse son comportement ayant suivi, c'est même précisément à cause de ce comportement que je suis mitigé et non totalement pour.

Maintenant, je me dis que peut être si j'avais été jugé de la sorte j'aurais eu des comportements similaires, pas tous bien sur genre l'argent ou les diffamations, mais peut être que ce qui me resterait de fierté deviendrait alors la seule chose qu'il me resterait à défendre.
Je ne peux pas nier que tout cela à été causé par ce jugement que j'estime biaisé, c'est aussi pour ça que je suis mitigé et non totalement contre.
Ca et le fait que ça fait des années que j'apprend qu'on doit être apte au pardon et des mois que j'entends des demandes de grâces royales pour des traîtres patentés et qu'elles sont acceptées...Alors refuser de base le pardon à une sœur d'armes je ne peux pas m'y résoudre comme ça. Ca joue forcement sur ce que je pense et ressens malheureusement, même si ma foi en l'être Humain a prit un sacré coup dans les lampions suite au nombre d'échec de ces pardons.

Maintenant qu'elle a une chance de se faire entendre par le Roi et par nous, qu'elle a eu le temps de prendre du recul et de méditer chez les moines peut être pourra t-elle s'expliquer ?
Et pour l'argent je peux l'entendre le soucis étant que cette fuite d'avoir à tendance à se savoir et qu'on peut aussi nous reprocher de nous laisser dépouiller sans rien dire...J'en ais déjà reçu la remarque quand certains pensaient, à tord, qu'elle allait s'en servir pour financer la campagne de Laure...
Alors oui, l'ordre ne doit pas paraître intéressé c'est pour ça que j'ai parlé de mise à disposition des avoirs et non de leur récupération pour ma part mais ça me semble malgré tout un problème en suspens qu'il faudra régler, même si j'ai tendance à m'en foutre de l'argent, c'est précisément en terme d'image que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:00

Après comme tu dis Grand Maitre, les valeurs de la Chevalierie ont été bafouées, ils faut sanctionner, si tu ne la juge pas digne du titre de Chevalier elle peut toujours tous refaire depuis Écuyer... mais elle ne l'acceptera pas la connaissant. Si tu juge qu'elle a fait trop de tord à l'Ordre je me range à tes côtés sur la décision, n'étant que très peu actif hors de ses murs je ne vois pas vraiment l'impacte sur l'extérieur. Je me fis donc à ton avis.

Pour les avoirs de l'Ordre, comme vous voulez, je vois surtout qu'une fois récupérer, on ne reprochera pas à l'Ordre de financer qui que ce soit... car tout sera validé et suivis par le HC.


[Hrp: je vous avoue que le rp tombe mal car assez galère de repondre et suivre avec le taf... mais je vais tenter de suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMer 19 Aoû 2020 - 21:47

HUm... moi je veux bien poser des questions mais je sais pas par où commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:49

De retour dans le donjon après l'entretien, Walan demanda aux autres.

Je pense que beaucoup de choses ont été dites.
Je ne sais pas si vous avez des questions complémentaires à poser qui ne pouvaient pas l'être face à Karyaan. Si tel est le cas, n'hésitez pas, sinon il est temps pour nous de prendre une décision.

Je crois, mais ce n'est peut-être pas votre avis, qu'il y a en réalité deux questions en une. D'une part la question de la réintégration dans la Licorne, et d'autre part celle du titre de chevalier. Formellement, Sa Majesté demande un avis sur le deuxième point. Mais les deux ne sont pas totalement et entièrement liées : nous pouvons choisir de la réintégrer dans l'ordre sans pour autant qu'elle soit à nouveau chevalier, tout comme nous pouvons proposer qu'elle soit à nouveau chevalier -de France- sans revenir à la Licorne. Ou les deux, ou ni l'un ni l'autre.

Quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:30

Notre réponse doit être donnée à Karyaan ou à sa Majesté ? Car au final c'est lui qui prendra la décision finale non? Pour ce qui est d'un rang ou d'un titre? J'ai mal saisi ? Je pensais que nous devions nous prononcer sur un eventuel retour parmi nous et qur le roi trancherait ensuite pour savoir s'il retablissait ses titres...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:18

J'imagine que c'est plutôt au roi qu'on doit rendre un avis, mais bon, on ne va pas le faire en cachette de Karyaan non plus. La demande royale dit ceci : "si elle souhaite redevenir Chevalier, elle devra contacter l’état-major de son ordre d’origine et avoir son approbation."
Le problème de toute cette histoire, c'est que c'est un bazar innommable du point de vue des textes héraldiques et légaux, au point que ça devient vite du grand n'importe quoi. Et je ne suis pas du tout convaincu que Sa Majesté en soit bien conscient...

Par exemple :
- le Souverain n'a pas son mot à dire sur nos membres, donc il ne peut ni nous forcer à la reprendre, ni nous interdire de le faire si on le veut (bon, il pourrait dénoncer notre reconnaissance si on ne respectait pas sa volonté, certes).
- le titre de chevalier, à part pour chevalier de France, est lié à l'appartenance à un ordre (soit royal, soit l'OSE). Le Souverain ne peut faire que des chevaliers de France ou de l'OSE, mais il n'a pas le pouvoir de faire des chevaliers d'OR (c'est une prérogative des grands maîtres).
- faire un chevalier, ça nécessite un adoubement et des prestations de serments (notamment, pour un chevalier d'OR, un serment vis-à-vis du GM), il ne suffit pas d'un bout de parchemin.

Donc en fait, formellement le roi ne peut tout simplement pas juste claquer des doigts, annuler la décision de Leyah et dire "maintenant Karyaan est à nouveau chevalier de la Licorne" : il faudrait d'une part qu'elle soit membre de l'ordre et, normalement, un nouvel adoubement par le Grand Maître de la Licorne.
Donc pour moi en fait, tout ce que Sa Majesté a le droit de faire réellement pour que Karyaan redevienne chevalier, c'est soit de la faire chevalier de France, et dans ce cas il peut le faire de sa propre volonté, indépendamment de son appartenance ou non à un ordre et de notre avis ; soit donner consigne au roi d'armes et au GEF de ne pas opposer leur veto à une (nouvelle) patente d'adoubement du grand maître de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:58

Je comprends mieux oui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyLun 31 Aoû 2020 - 11:11

Du coup, personne n'ose se lancer ? *sourit en coin*
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyLun 31 Aoû 2020 - 19:54

Je sais pas trop quoi en retirer.
D'un côté j'ai envie de lui donner une dernière chance, de l'autre j'ai l'impression qu'elle cherche des coupables pour amoindrir sa responsabilité dans plusieurs affaires, y comprit la dernière qu'elle justifie par son passé et l'attitude que d'anciens membres ont pu avoir avec elle.

Pour ce qui est du bazar de son titre et tout ça je serais pour soit tout, soit rien.
En gros si on la laisse revenir et que le roi lui restitue son titre alors qu'on l'accepte comme chevalier de l'ordre.
Et s'il ne le fait pas ben...Je doute qu'elle reste honnêtement, même si elle dit que le titre n'a pas d'importance je pense que si.

Je ne sais pas si elle est capable d'évoluer suffisamment pour s'adapter à l'ordre tel qu'il est aujourd'hui, on ne le saura sans doutes pas si on essaye pas.
Et au final on en sait toujours pas plus pour les avoirs, c'est si secondaire que ça m'est sorti de la tête après avoir dis ce que j'avais à dire, du coup on ne sait pas si elle détient encore la totalité, si elle en a dépensé et si elle serait prête à restituer au moins une partie par bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 1 Sep 2020 - 7:26

Je pense que beaucoup d'entre nous somme mitigé. Je vais sûrement dire des choses qui vont vexé certain. Pour moi Karyaan a été faite Chevalier après bien plus de temps que nous dans l'Ordre, elle a du faire plus de preuve à cause de son caractère et de certains actes que je ne jugerais pas car je n'étais pas là. Mais pour moi une chose est sur elle avait mérité son adoubement. Par contre le fait de ne pas parler de ce porter garante d'un ennemi reconnu de la Couronne plus que multi récidiviste, montre à mes yeux un manque de confiance en nous... de plus l'histoire du pôle économique où en partant elle avait refusé de rendre ce qui était dans ses coffres au nom de l'Ordre, s'apparente à du vol à mes yeux, bien que vous souhaitez minimiser la chose. Certe on peut s'en passer, mais refusé de rendre les biens de l'Ordre pour moi c'est rien de plus que du vol... à moins qu'elle ne l'ai pas fait pour l'Ordre, mais que pour elle, ceux qui à mes yeux serait encore plus grave.

Donc je suis pour appuyer la réhabilitation de son titre de Chevalier, via les Chevaliers de France.

Mais pour l'Ordre je suis contre le fait de la reprendre, elle a fait son temps ici. Si jamais vous choisissez de la réintégrer, noté que je souhaiterais qu'elle ne réintégre pas le Haut Conseil de l'Ordre, n'y une responsabilité dans l'Ordre, t'elle serait sa sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 1 Sep 2020 - 9:07

Ah mais je suis d'accord avec toi Gauvin, c'est effectivement un vol et les affaires similaires dans le passé ont été traitées comme des vols également.
Mais nous sommes un ordre de chevalerie et si nous nous appuyons uniquement là dessus ça ne le fait pas, ce n'est pas une question de minimiser c'est juste qu'en terme de respect des valeurs ce n'est pas sa plus gros infraction. Pour moi ses paroles à l'encontre de l'ordre et de Walan depuis son départ et son refus d'accepter sa part de responsabilité dans ses erreurs sont plus graves, c'est ce que je voulais dire.

Et il va sans dire que je serais contre un retour au haut conseil également dans tous les cas, il n'en a jamais été question d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 1 Sep 2020 - 10:22

Écoute en silence, réservant son propre avis pour le moment, mais intervient tout de même brièvement suite à Gauvin.

J'espère, ou plutôt je sais, que chacun ici est suffisamment sage pour ne pas se vexer par le fait d'entendre le fond de la pensée des autres, surtout lorsque c'est fait de manière argumentée et respectueuse.
C'est d'ailleurs le fond de votre pensée que je souhaite entendre, et nous pouvons, je l'espère, avoir des désaccord et en débattre en tout cordialité.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 1 Sep 2020 - 18:44

Je ne vois pas bien ce qui pourrait nous vexer ... Après tout chacun doit avoir la possibilité d'exprimer son opinion sinon avoir un Conseil ne saurait être utile.

Je serai d'avis de lui laisser la chance de faire amende honorable, peut-etre est-ce du sentimentalisme, peut-etre de la naïveté, mais j'aime à croire que si nous lui ouvrons la herse à nouveau, elle aura à coeur de nous prouver son attachement à la Licorne.
Il est en revanche évident qu'il n'étais pas question qu'elle retrouve son siège au Haut Conseil, si sa position en tant responsable du pôle économique ou autre. Si elle doit selon la volonté du Roy retrouver une place de chevalier,et que nous estimons qu'elle peut encore apporter sa pièce à l'édifice de la Licorne ce sera en tant que chevalier, membre du chapitre et rien d'autre.

J'ai été déçue qu'elle ne considère pas comme une faute le fait de ne pas évoquer sa décision de se porter garante quand dans la même période Lamya trouvait normal de nous demander l'autorisation de devenir responsable de l'archerie des écuries royales. On voit bien là une différence de positionnement envers l'Ordre. Toutefois, j'ai tendance à espérer que seuls les imbéciles sont incapables de s'adapter et d'évoluer. Et je me dis que rien ne nous empêchera de nous réunir à nous pour prendre une décision plus radicale dans quelques semaines ou mois, si l'on voit que rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:00

bien je vous ai laissé parler, argumenter ;tout le monde ici connait les liens forts qui m unissent a Karyaan;
mais je crois que tout le monde sait que je suis un homme honnête et intègre !
j'ai longuement parler en toute franchise avec Karyaan ,c est une écorchée vive et quoique qu on en dise
elle assume bien ses responsabilités ,elle reconnais ses erreurs ,mais je ne vais pas me rabaisser a l humilier ,en lui demandant de le crier tout haut , je ne vais tout énumérer ,et j'en viens a l essentiel ,
je me range ou plutôt j approuve les dires de notre Sœur Axel et je lui accorderais une seule et dernière chance , qu'elle reprenne sa place parmi nous ,bien sur pas question de haut conseil !nous nous devons d'être impartial ,faire montre d'objectivité et surtout savoir pardonner un des notre qui c est égaré !
pour finir comme Axel , je suis pour qu elle retrouve ses éperons et aussi d accord pour que cela sois une période d essai , si on vois que c est la Karyaan "emmerdeuse tète de mule et réfractaire aux ordres eh bien on vire !!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMer 2 Sep 2020 - 9:50

La prendre à l'essai au niveau de l'ordre donc et si ça ne convient pas, on arrête et on lui propose de passer chevalier de France pour ne pas perdre son titre.
Moi ça me conviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:00

Bien. Concernant mon avis, il ne vous surprendra probablement pas beaucoup vu mes interventions lors de l'entretien. Je voulais toutefois tous vous entendre avant de l'exprimer.

Je suis partial, comme tout le monde, avec un passif de quasiment dix ans que seul Boucanier a également. Si c'est un passif très positif dans le cas de Boucanier, et tant mieux, dans mon cas ça a toujours été une série d'affrontements, de prises de têtes plus ou moins violentes, et de rejets mutuels -souvent plus violents de la part de Karyaan que de la mienne-.

Ce que j'ai entendu lors de l'entretien ne m'a pas convaincu. Je n'ai rien entendu qui laisse penser qu'elle regrette quoique ce soit dans toute cette affaire, ni qu'elle présente la moindre excuse -à part pour être partie de mon adoubement il y a des années-. Et elle dit explicitement qu'elle ne veut pas changer mais que c'est à la Licorne d'évoluer.
Sauf que la Licorne n'a pas fauté dans toute cette histoire, elle.

Que ce soit le fait de ne pas nous avoir parlé de se porter garante ou de son attitude lors de son départ, elle ne voit pas le problème et affirme qu'elle referait la même chose.
Elle "s'explique" en revenant des années en arrière... pour accuser un peu tout le monde d'être responsable de ce qu'elle est, tout en en profitant pour rajouter une couche sur le fait qu'elle -sous-entendu : pas les autres- a eu les meilleurs des meilleurs des meilleurs comme mentors, qu'eux la comprennent et l'approuvent donc que l'avis des autres ne compte pas, etc.

Je me permets de rappeler tout de même quelque chose : Boucanier et moi étions déjà dans l'ordre quand Karyaan l'a rejoint. Ses maîtres, ses mentors, les chevaliers et membres du Haut Conseil qui l'ont formé, nous les avons eu et fréquentés aussi.
Et pourtant, aucun de nous deux n'a "tourné" comme elle. Alors l'excuse d'avoir été formée "en un autre temps" pour se justifier a bon dos, je trouve.

Qui plus est, dans son retour vers le passé, elle assène avec aplomb son avis comme des faits établis, même lorsqu'on a les éléments concrets prouvant qu'elle se trompe. Je ne vais pas ressortir encore des archives, je vous ai déjà exposé un certain nombre d'entre elles et vous pouvez librement consulter tous les anciens dossiers. Mais même sur l'histoire d'Azalée et d'Aeglos, il suffit d'aller voir leurs dossiers pour constater qu'elle se trompe quand elle dit que le haut conseil ne s'en est pas préoccupé.
Alors ce n'est peut-être pas un mensonge volontaire, peut-être est-ce simplement un mauvais souvenir, après tout ça arrive à tout le monde.
Mais c'est révélateur dans les deux cas : elle est convaincue depuis des années, et elle l'a redit, que de toute manière les hauts conseils font n'importe quoi, avec le sous-entendu assez clair qu'il n'y a qu'elle qui est suffisamment lucide, sage, intelligente, méritante ou que sais-je, qu'un paquet d'autres sont des usurpateurs n'ayant rien mérité ou n'en foutant pas une, et que tous ceux qui ne perçoivent pas son éclat sont aveugles, incompétents et j'en passe. Et si on lui montre des éléments factuels pour lui dire que les chose ne sont pas exactement comme elle le croit, elle les écarte d'un revers de main.

Même ce que tu dis m'inquiète un peu, Boucanier : elle a parlé longuement, et manifestement sincèrement avec toi. Mais le reste du Haut Conseil n'y a pas eu droit. Pourquoi ? Pourquoi te dit-elle a toi qu'elle reconnaît ses erreurs et assume ses responsabilités, mais qu'elle ne le fait pas dans ses discours face à nous ?
Il faudrait qu'on lui fasse confiance, qu'on lui accord encore une chance, quand de son côté elle joue double jeu et te dit des choses d'un côté, et d'autres choses face à nous ?

Et dans tout ça, je n'ai même pas évoqué le fait d'admettre qu'elle a volé l'ordre ou de proposer de rendre les biens. Parce que moi ça ne m'est pas sorti de la tête, mais j'attendais de voir si elle admettrait qu'elle n'avait pas à refuser de rendre les avoirs, et si elle allait proposer spontanément de le faire une fois le sujet mis sur la table. Je n'ai pas l'impression qu'elle ait fait aucun des deux.
D'autant que si elle, en étant en tord, ne veut pas "s'humilier" en proposant, pourquoi la Licorne devrait elle-même s'humilier à réclamer ses propres biens ?

Pour finir, en l'entendant j'ai eu l'impression d'avoir assisté des dizaines de fois à ce genre de propos de sa part. A chaque fois qu'elle s'est retrouvée un peu en difficulté dans l'ordre, depuis des années, j'ai l'impression qu'elle a eut ce type de discours. Et à chaque fois ça a marché, elle a eu droit à une "seconde" chance, et puis les problèmes ont recommencé tôt ou tard.

Donc à un moment, j'entends ce que vous dites, mais je suis navré : là on ne parle plus de seconde chance, mais de troisième, de quatrième, voire bien davantage. Je le lui ai dit ouvertement et je le redis : elle a réchappé plus d'une fois à l'exclusion, parfois parce qu'elle a été protégée par quelques membres du Haut Conseil, parfois par simple chance -parce que le Grand Maître qui voulait la virer n'était guère présent et démissionnaire, qu'il a oublié de le faire-.

Elle est partie comme une voleuse, elle s'est immédiatement mise à débiner sur la Licorne et son grand maître, à son retour elle n'a pris aucune nouvelle de l'ordre dont elle prétendait pourtant qu'elle continuait d'y être lié de cœur et qu'elle l'aiderait avec les stocks qu'elle avait chez elle, et ce n'est qu'une fois qu'elle a vu l'espoir de retrouver son titre qu'on l'a vue revenir la bouche en cœur. Et même là, il n'y a pas une excuse, rien. Alors même qu'elle avait déjà commencé à refaire parler d'elle en faisant de grandiloquentes lettres au peuple de France suite à la trahison d'Erraa, à faire la leçon à celle-ci alors qu'elle s'est elle-même barrée avec plus de 100 000 écus appartenant à la Licorne.
Donc je ne vois même pas pourquoi on devrait la reprendre à l'essai. Les mesures de ce genre, c'est lorsqu'on a l'impression qu'il peut y avoir du changement positif : je n'ai pas cette impression.

Elle affirme par ailleurs clairement -et elle l'avait d'ailleurs déjà refusé lors de son départ- qu'elle ne compte pas revenir autrement que comme chevalier, et qu'elle ne compte pas redevenir écuyère ou errante.

Bref, pour moi c'est très clair : je ne l'adouberai pas. Je ne vois même pas comment elle pourrait, sincèrement et en conscience, prononcer un serment qui inclut la fidélité à mon encontre après ce qu'elle a pu faire et dire. Et même les serments des autres grades incluent une allégeance au Grand Maître. Pire, je ne vois pas comment, moi, je pourrais l'accepter sincèrement et comme si de rien n'était.
Le Très Haut sait que j'ai fait des efforts pour ne pas laisser des années de friction avec Karyaan nuire à nos rapports ces dernières années, en particulier suite à son adoubement et son entrée au Haut Conseil. J'ai l'impression d'avoir passé mon temps à marcher sur des œufs, j'ai pris sur moi de nombreuses fois pour rester dans la tempérance, et très sincèrement je n'ai pas souvent eu l'impression que c'était si réciproque, vu ce que j'ai récolté à chaque fois qu'il y avait la moindre contrariété de sa part.
Je l'ai défendue un paquet de fois, y compris alors que j'étais parfois d'accord avec ceux qui la critiquaient face à moi. Et son départ s'était passé différemment, j'aurais sans doute continué.
Mais à un moment j'ai aussi des limites et il ne faut pas pousser. C'est un peu trop simple de passer son temps à faire ses trucs dans son coin sans en parler à personne et sans se soucier de l'impact que ça peut avoir sur les autres, puis une fois qu'on s'est fait prendre de venir essayer de faire jouer la fraternité et la collectivité.

Donc comme je l'ai dit lors de l'entretien, dans la mesure où j'estime qu'on ne devrait pas perdre son titre de chevalier d'un claquement de doigt royal comme ça a été fait, je suis pour proposer à Sa Majesté de la faire chevalier de France en lui expliquant la situation. A lui aussi d'assumer ses choix, au passage.
Par contre pour moi, le retour au sein de la Licorne n'est tout simplement pas envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:18

bien Grand Maitre ,je t ai entendu ,je t ai ecouté ;mais je ne reviendrais pas sur ma decision
je maintiens ce que j ai dit ,je suis pour son retour !car je suis sur de son changement !et de sa bonne foi!
de toute façon qu es ce que cela nous coute d essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan EmptyMer 2 Sep 2020 - 14:42

J'ai bien pris compte de ton avis Grand Maitre.
J'aurais cependant une question technique, une réponse serait utile.

Mettons que les avis soient divergeant au final ? Allons nous prendre la décisions de la réintégrations de façon collégiale ou non ? Existe t-il une forme de veto du GM et, si oui, l'utilises tu ?

Quant à l'adoubement, de ce que j'en sais nul ne peut forcer un Grand Maitre à adouber donc si la réintégration devait se faire par vote du Haut conseil et que le oui l'emportait, est ce qu'on irait sur une réintégration à un rang moindre en proposant la chevalerie de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Karyaan Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Karyaan   [CLOS] Karyaan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Karyaan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Clos] Du cas Karyaan
» Entretien avec Karyaan
» [Clos] Recrutement
» [Clos] Démission du GEF
» [Clos] Élection GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: