Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP]Je veux m'entraîner !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:54

Ce matin, elle c'était levée comme à son habitude de bonne heure et après avoir fait sa toilette et s’être vêtue de brais et chemise, elle avait passé son mantel......le temps semblait incertain aujourd'hui.  Elle avait décidé de commencer par faire quelques tours de la Citadelle......environ 2 ou 3, ça devrait aller pour la mettre en forme et après, elle irait faire un tour à la salle d'armes histoire de voir si elle pouvait croiser quelqu'un pour s'entraîner sinon tant pis, elle frapperait sur le mannequin.

Un peu plus tard, la voilà direction la salle d'armes......elle y était déjà passée à son arrivée quand tout allait bien.......avant l'effondrement quoi !

"La salle d'armes n'était pas forcément le local le plus grand de la forteresse. Mais c'était sans doute celui ou l'on retrouvait le plus de choses. Les murs de la salle étaient parsemés de fatras en tout genre: mannequins de paille, râteliers d'armes diverses et variés, cibles, protections, etc... Certains amateurs ou personnes à l’œil aguerrit reconnaîtrait même de ci delà quelques armes un peu plus exotiques donc l'utilisation requière un peu plus d'espace, de la poudre et un certain sang froid. L'ensemble disposait également d'une arrière salle dans laquelle on pouvait entrapercevoir tout un tas de matériel d'entretien divers et varié qui permettait à chacun de prendre soin de l'équipement.

Dans l'ensemble le local restait tout à fait rangé et bien tenu même si quelques toiles avaient même fait leur apparition sur les mannequins les moins usités depuis quelques temps. Une grande partie de l'ordre avait en effet parcourus les routes de France pendant de nombreux mois. Le Maîstre d'Armes avait dit que  que tout le matériel qui se trouvait ici était à notre disposition pour un entraînement, mises à part les armes à feu qui devaient faire l'objet d'un suivit de la part d'un des maîtres ou assistant maître d'armes. La seule règle qu'il demandait de respecter concernant les entraînements était de bien nettoyer notre matériel et notre surface d’entraînement après chaque usage et de le remettre à sa place.

Dans un coin, elle avait vu une malle bondée d'équipements en cuir de diverses factures. Le genre de malle qui sent bon le cuir vieillis qui a pris la sueur. Les habitués pouvait aisément reconnaître là une des malles d'équipement dans laquelle on stockait en vrac toutes les protections d’entraînement. Jambières, plastrons, casques, avants bras, etc... Le tout entassé dans ces malles pesait plus que son âne mort."

Elle poussa la porte et comme elle s'en était doutée, elle était seule. Il était sûrement trop tôt pour les autres. Il faudrait qu'elle secoue son ami de Montbrisson pour qu'il vienne avec elle. Pas de raison qu'il s'encroûte.

Elle arriva par un autre côté qu'à son habitude et soudain reconnue l'endroit......l'effondrement du toit et les deux blessés qui allaient mieux maintenant.

Heureusement tout le monde s'y était mis et la salle d'armes avait retrouvé un aspect normal. Chaque chose était à sa place donc Kena commença par aller chercher le mannequin de paille et l'installa bien au milieu de la pièce puis elle prit une épée émoussée puisqu'il paraît que c'était avec ça qu'il fallait s'entraîner. Personnellement, elle aurait bien pris son épée bien affûtée vu que la personne en face n'était que de paille mais si elle détruisait le mannequin déjà qu'il avait pas mal pris le pauvre, elle aurait sûrement droit aux représailles du Maistre d'Armes.

Elle était en brais et chemise vu qu'elle n'avait personne en face d'elle qui puisse riposter. Elle choisit une épée bâtarde. Elle aimait bien celle-là car sa longueur et son poids modérés ainsi qu'un excellent équilibrage en permettent l'usage à cheval et à pied et on peut s'en servir à une ou deux mains.

Elle se prépara, commença à faire un peu d'assouplissement.....chose très importante pour ne pas avoir de courbatures le lendemain puis pris son épée en main....une seule pour commencer.


Tu es prêt toi ? Fais attention je vais te trouer la panse ou peut-être une jambe, je vais voir.

Elle commença par faire quelques déplacements d'abord à "l'avant" puis à "Senestre"......revînt en place puis un autre vers l'arrière en "rompant et enfin un autre à "Destre". Elle recommença plusieurs fois puis avec un sourire elle examina le mannequin. Il n'avait pas de force, sa morphologie bof pas très costaud et son armement........nul.

Elle éclata de rire ! Finalement elle s'amusait bien même si elle était seule.

Elle réfléchit à la distance qu'elle voulait prendre.......ce serait une longue distance pour lancer une attaque. Cette attaque elle allait la  réalisée avec un déplacement marche et une garde neutre. Si elle avait eu un adversaire en face plus combatif, elle aurait choisit une autre garde.....peut-être une garde basse histoire d'emmêler l'épée de son adversaire et de le désarmer........ou peut-être autre chose en fonction du gabarit car il ne faut pas oublier que Kena ne pèse pas lourd mais heureusement, elle bouge vite........et oui, ne l'attrape pas qui veut.  

Elle continua à se battre et à tester différentes attaques jusqu'à ce qu'épuisée, elle décide d'arrêter et de ranger le matériel à sa place. L'entraînement était fini pour aujourd'hui, maintenant, un bain puis le repas et après elle aurait bien mérité un peu de repos.


(PS : pour la présentation, j'ai pris des écrits à Shiska car je trouvais qu'il présentait bien la salle.
J'ai voulu me servir de ça : https://ordredelalicorne.forumactif.com/t786-hrp-regles-pour-les-entrainements-sans-le-maistre mais déjà, je n'ai pas trouvé les dès et ensuite, je n'ai pas très bien compris les explications. Au secours Maistre-d'Armes  Crying or Very sad  )
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptyMer 24 Avr 2019 - 17:04

Kenawee c'était levée de bonne heure comme d'habitude mais ce matin lorsqu'elle ouvrit sa fenêtre, la pluie tombait à grosses gouttes. Zut, flûte elle n'allait pas pouvoir courir comme tous les matins autour de la citadelle. Elle décida donc d'aller dans a salle d'armes. Il fallait qu'elle trouve Joker pour qu'il vienne avec elle.

Elle se prépara et après s’être vêtue pour la circonstance, elle sortit et direction les écuries d'abord pour voir son cheval. Elle n'allait pas le sortir de suite vu le temps mais peut-être plus tard si le ciel voulait bien se dégager.

Elle resta un bon moment avec lui à lui parlait et à le caresser puis elle lui donna une pomme. Il en était très friand. Sa paille était propre, les palefreniers avaient déjà du passer pour nettoyer l'écurie.

Tout en s'occupant de Sebou, elle réfléchissait, ou pouvait se trouver Joker à cette heure là ! Elle décida de lui écrire un mot et de le passer sous la porte du dortoir en espérant que personne ne marche dessus.


Citation :
Joker,

Tu es attendu en salle d'Armes pour m'y affronter. J'espère que tu es en forme car moi oui et je n'ai pas l'intention de me laisser battre.

Fraternellement

Kena

Elle alla jusqu'au dortoir en sifflotant, déposa son vélin et s'en repartit à la salle pour l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:52

Joker s'était levé de bonne heure comme à son habitude mais ce matin lorsqu'il ouvrit sa fenêtre, la pluie tombait à grosses gouttes. Il se dit que c'était un très bon temps pour aller courir un peu. L'exercice lui manquait un peu depuis qu'il était arrivé.

Il s'habilla légèrement sachant pertinemment qu'il finirait mouillé.

Il partit ainsi d'un bon pas, puis accéléra tout au long de son parcours pour éviter d'attraper froid.
Un fois de retour au dortoir de la fumée se dégageait de lui issue de l'humidité extérieure et la chaleur de sa peau. Il allait entrer dans le dortoir quand il découvrit un vélin  qui avait été glissé
sous la porte. Il le déposa sur son lit et alla mettre ses affaires à sécher. Alors qu'il s'essuyait, il ouvrit la missive.

Il sourit en la lisant. C'était Kena qui l'invitait à venir la retrouver comme ils en avaient convenu.
Il s'équipa pour l'occasion et alla la rejoindre à la salle d'armes.
Quand il arriva d'un pas il la découvrit qui l'attendait.



Kéna !! Heureux d'avoir reçu ton message. Je commençais à un peu m'ennuyer dans cette vieille bâtisse humide

Il lui donna chaleureusement l'accolade.



Tu es prête pour prendre ta leçon ? Je te laisse le choix des armes.



Joker fanfaronnait. Il ne s'était jamais entraîné avec Kénawee et se demandait de quoi elle était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptyVen 26 Avr 2019 - 11:09

Vêtu de ses brais, sa chemise et par dessus le gambison, elle c'était rendue en salle d'armes et patientait tranquillement en lisant le livre que le Chevalier leur avait montré. Elle voulait apprendre tout ce qu'il y avait d’intéressant car bientôt dans deux jours, elle avait fini le conseil et elle espérait que Joker l'accompagnerait pour rejoindre l'Ordre sur les lieux de la mobilisation. Elle ne savait pas encore ci c'était avec Karyaan ou le GM mais d'ici-là, elle se serait renseignée.

Elle fût distraite de sa lecture lorsqu'elle aperçut Joker, il avait eu son vélin et se tenait devant elle vêtu de pied en cap.


Citation :
Kéna !! Heureux d'avoir reçu ton message. Je commençais à un peu m'ennuyer dans cette vieille bâtisse humide

Non mais, tu crois affronté qui. Tu peux enfiler le superflu et ne mettre que le gambison car le Maistre d'Armes a dit :

Citation :
Pour les courts pratique, c'est protection en cuir minimum pour des lames émoussées et gambison si c'est avec des armes en bois. Si vous n'avez pas d'équipement, il y a ce qu'il faut ici dans les coffres le long du mur. On commence la pratique sur des mannequins d’entraînement puis affrontement entre vous sous ma surveillance,

Puis en éclatant de rire :

Pour le bas, tu peux garder les brais et pas contre, tu peux enlever l'objet qui est caché  sur toi. Tu as entendu ce qu'à dit Gauvin.

Puis en souriant, elle sortit la dague qu'elle avait dans sa botte et celle qu'elle avait dans le dos à sa ceinture. Bin oui Kena depuis toute jeune ne sortait jamais sans eux......histoire de survie et elle était maîtresse dans l'art de la dague. Joker l'avait vu mais étant très obéissante quand c'était pour apprendre, elle les avait déposé sur la malle et prit un bâton en bois.

Alors, quand messire sera prêt, nous pourrons peut-être y aller. Je suis prête.....moi.

Effectivement, elle était en position, bien stable sur ses deux pieds, l'épée en bois bien tenue dans ses mains, elle était prête à l'attaquer, réfléchissant juste de quelle manière.
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptySam 27 Avr 2019 - 15:52

Alors, quand messire sera prêt, nous pourrons peut-être y aller. Je suis prête.....moi.


Joker lui lança un sourire et alla chercher une épée. Il revint vers elle la faisant tourner autour de son poignée, dans un sens et dans l'autre, avant de se mettre en garde imitant la position de Kenawee. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas entraîné avec une épée en bois.

Je suis prêt, On commence ou tu préfère prendre le thé avant ?

Il avança de façon nonchalant, désinvolte, jusqu'à arriver à distance de coups. Il s’immobilisa alors regardant Kenawee dans les yeux, avant de lancer une première attaque circulaire. Le coup fut puissant mais lent pour qu'elle puisse le parer. Il enchaîna par un deuxième de l'autre coté tout aussi puissant et un troisième plus rapide. Des coups qui ne cherchaient pas à toucher l'adversaire mais juste imposer sa puissance et tout en gardant une distance suffisante pour éviter toute contre attaque.
Le duel n'avait pas commencé, il jaugeait son adversaire, sa résistance, ses réactions et sa technique.

La matière de son arme lui rendait des sensations étranges qu'il ne maîtrisait pas bien. Il allait s'y habituer à force d’entraînement. Ce qui était certain c'est qu'il était content d'avoir une coéquipière prête à s’entraîner avec lui. Il ne doutait pas que ce décrassage lui ferait le plus grand bien. Elle état certainement une bonne technicienne et lui un bon croiseur de fer. Ils étaient faits pour progresser ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:30

Kena le regardait faire avec son épée.....décidément toujours dans la frime.

Citation :
Je suis prêt, On commence ou tu préfère prendre le thé avant ?

Elle lui sourît et se mit en position.......son épée en bois était courte, il fallait donc qu'elle s'approche, elle mit son bâton en position médiane et attaqua mais son poignet tourna et passa à côté. Elle n'était pas de bonne humeur la gamine. Elle n'aimait pas raté quelque chose.....son caractère indomptable même contre lui. Elle n'avait pourtant aucune faiblesse dans son bras droit mais n'avait pas mis assez de force dans son attaque et ne l'avait même pas éraflé. Elle aurait bien jeté cette épée de bois au loin si elle n'avait eu peur que son père ou le maîstre d'armes ne soient dans les environs.

L'entraînement lui avait manqué pendant un certain temps et voilà le résultat. C'était nul, archi-nul. Elle allait s'y remettre jusqu'à ce qu'elle soit maître de ce sacré bout de bâton émoussé.......

C'était à Jok d'attaquer, Kena se remit en position un peu ébranlée par la passe précédente.....  Il font sur elle et la blesse malgré qu'elle est essayée de parer. Elle a trop reculée et se trouve coincé contre le ratelier......que croyez-vous qu'il fît ? il voulu lui faire une estafilade au poignet. Grrrrr ! heureusement que l'épée était en bois.

Elle essaya de se remettre en garde .....elle avait encore complètement raté son mouvement.....que se passait-il ? Etait-ce le fait de se battre contre son ami ou était-elle nulle ?

Elle ne perdit pas de temps et se remit en position, les yeux rivés sur son adversaire, Kenawee reprenait son souffle après ses mauvaises attaques. Son regard bleu détaillait Joker, le bras plié,  la lame levée, prête à l'attaque. Elle réfléchissait à comment le prendre par surprise. Ses doigts bien serrés sur la garde de son épée, elle fit un pas en avant et visa l'épaule de Jok. Le coup était partie rapide, précis. L'épée de bois fendit l'air vers sa cible........et toucha.......il aurait un bleu.


Dernière édition par Kenawee_boucanier le Dim 9 Juin 2019 - 11:07, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptySam 8 Juin 2019 - 22:24

Joker comme a son habitude fanfaronnait. Pas qu'il se sentait plus fort, mais c'était sa façon à lui de se décontracter, d'oublier les enjeux, la gravité des évènements ou juste de déstabiliser son adversaire.


Il fit tourner son épée dans sa main et se mit en garde, genoux légèrement fléchis, cherchant son regard,  attendant l'attaque de Kenawee. Un duel était avant tout un combat entre deux personnes. La position des corps, la lumière dans les yeux étaient aussi importantes que la position de la lame. Au cas particulier, elles étaient aussi importantes que les mouvements du morceau de bois qui leur servait d'arme.


C'est ainsi qu'il attendit avec un large sourire le début de l'exercice. Il l'a vit alors l'attaquer. Le mouvement était tellement lent et si peu puissant qu'il l'esquiva facilement, tourna sur lui-même et vint lui taper le postérieur du plat de l'épée.


Tu crois que tu ne veux pas plutôt prendre le thé ?

Joker était hilare en voyant la tête déconfite de Kenawee. Profitant de son désarroi, il attaqua. Il ne retrouvait pas les mêmes sensations avec ce jouet qu'avec une vraie arme. Il arriva néanmoins à envoyer deux attaques circulaires masquées par les rotations de son corps. Il n'avait pas la carrure d'un géant pour attaquer  de front mais il avait appris avec le temps à utiliser son agilité et à développer sa force pour chaque touche soit décisive.
Ce combat n'était pas un combat décisif et il tenait beaucoup à son amie.
Il envoya ainsi ces deux attaques du plat de l'épée et la toucha deux fois malgré la belle parade de sa coéquipière.


Belle défense Kena !! A toi maintenant !


Il se mit en garde conservant le large sourire qui éclairait son visage.
Il  vit Kenawee fondre sur lui et par une passe rapide elle vint le toucher à l'épaule sans qu'il ne réagisse.
Il fit des mouvements circulaires avec son bras touché pour faire disparaître la douleur.

Ah oui !! Enfin ! je croyais que tu n'allais jamais te réveiller !

L'attaque l'avait surpris, il ne l'avait pas vu venir. Comme quoi, il ne faut jamais sous estimer son adversaire.
Il ne la sous-estimait. Au contraire. Et ça lui faisait plaisir d'avoir une telle partenaire d’entraînement. Au moins aujourd'hui il comprit qu'il devait se remettre à travailler pour être à nouveau à la hauteur des dangers que leurs engagements allaient poser devant eux.


On remet ça  ?


Joker fit tourner son épée dans sa main en lui envoyant un clin d’œil, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptyDim 9 Juin 2019 - 11:16

Elle avait retrouvé le sourire car Kena était la joie de vivre. Ce combat n'avait pas été ce qu'elle aurait voulu mais il y en aurait beaucoup d'autres.......elle en était sûre et elle allait s'améliorer. Elle jouait avec son épée en bois......pour l'entraînement c'était bien mais elle se demandait s'il pesait le poids d'une épée ? Elle était ainsi, elle se posait toujours des questions existentielles.

Citation :
Ah oui !! Enfin ! je croyais que tu n'allais jamais te réveiller !

Elle avait entendue quand il avait dit ça et avait eu envie de lui ficher un coup de son épée sur la tête mais heureusement c'était dans son épaule qu'elle avait visé.......et touché.

Il fallait qu'elle joue sur sa souplesse et son agilité car il était plus fort qu'elle. Avec une épée courte c'était moins facile mais il fallait qu'elle y arrive. Elle ne voulait pas rester sur une défaite aussi quand il proposa :


Citation :
On remet ça  ?

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
joker_de_keroman

joker_de_keroman


Nombre de messages : 61
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 17/03/2019

Feuille de personnage
Nom: Joker
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Maitre d'Armes

[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! EmptySam 13 Juil 2019 - 23:33

Deuxième engagement, son amie n'était pas née de la dernière pluie et il se disait qu'elle n'avait pas du apprécier de perdre la dernière passe d'arme.
Il engagea donc le combat avec prudence. Attaque, défense, parade, contre, ils semblaient s'observer.


C'est à ce moment que Kenawee lui envoya une attaque qu'il n'avait pas vu venir. Elle était un état de grâce. Elle le toucha ainsi par deux fois, il tenta d'esquiver à chaque fois, limitant la force des coups de Kenawee, mais elle avait bien réussi à le surprendre.
Il l'avait échappé belle car s'il avait été moins agile il aurait pris ces deux coups de pleins fouets.


Il fit alors un bon en arrière s'éloignant d'elle. Loin des coups de son adversaire, il s'inclina avec respect.

Bravo Kena ! ça me fait plaisir de te voir en si bonne forme. Heureusement que tu es là pour me redonner une nouvelle jeunesse !

Il se frotta les côtes là où elle l'avait touché. Il avait réussi à amortir le choc mais sa fierté avait été atteinte.


Il se rua alors vers elle, bâton en l'air, se plaquant contre elle et tenant son bras armé pour qu'elle ne puisse le toucher. Un match nul pour cette dernière touche ne lui déplaisait pas et une petite danse non plus.
Il la fit ainsi tournoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Je veux m'entraîner ! Empty
MessageSujet: Re: [RP]Je veux m'entraîner !   [RP]Je veux m'entraîner ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Je veux m'entraîner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Je veux m'entraîner !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: