Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptyJeu 5 Déc 2019 - 11:41

Après des jours et des jours de réflexion pour son avenir, elle se décida à prendre les choses en mains… elle prit donc sa plume et écrit une missive pour postuler aux ordres de la Licornes, elle n'avait en effet rien à perdre… juste au pire recevoir un « non merci ».


Etonnée, elle avait reçu réponse que sa demande devait être étudiée et que cela prendrait peut-être un peu de temps.
Elle prit patience, et Dieu sait que s'est pas sa qualité première mais, quand il faut… bah…pas le choix hein !


Mais…. Le temps ne fut pas long avant de recevoir l'accord et on lui demandait de se présenter à la forteresse de Ryès… dans la précipitation, elle se changea… ouai en houppelande…c'est peut-être pas la meilleure tenue… plia le courrier, qu'elle glissa dans sa poche et partit vers …. Mais c'est où Ryes ??? Elle grogna et sortit une carte de sa bécasse, chercha, chercha, chercha puis trouva l'endroit…


Sans plus réfléchir, elle quitta sa Gascogne pour se rendre sur les lieux, après quelques jours de marche accélérée, et arriva devant la forteresse et se dirigea vers le poste de garde, avec un large sourire, elle s'adressa à la personne présente


Bonjour, je me nomme Lamya, je viens de Gascogne, j'avais fait une demande pour intégrer l'ordre et on m'a répondu de venir me présenter ici avec cette lettre


[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Sans_t10


Elle tendit le document et attendit la réponse du garde
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptyJeu 5 Déc 2019 - 20:18

Revenant de son entrainement en traversant la cours, l'Impétueux ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à l'entrée de la forteresse, par habitude surtout, et ce jour là ce fut à raison car il vit le garde parler à une jeune femme derrière la herse puis lire un papelard.
Il s'approcha alors, s'il pouvait éviter à un garde d'aller chercher un autre membre en faisant directement le taf et bien pourquoi pas !

Le colosse dépassait de loin le jeune garde en taille, dans les montagnes on nourrit bien les enfants qui survivent au climat rude de l'hiver, mais il savait adoucir la première impression par un sourire franc et amical, en plus il était blond, les blond font quand même moins peur !
Posant sa grosse paluche sur l'épaule du garde il prit la parole :


Bonjour jeune dame, salut Armand.
Il s'agit de l'arrivée d'une impétrante ?


Alors que le garde hochait de la tête et lui tendit le papier, le Baccard le prit et le lu rapidement avant de reprendre :

Merci mon vieux, ouvre la herse s'il te plait et va vite te remettre au chaud au poste, ça caille aujourd'hui !

Alors que la herse s'ouvrait, il fut quelques minutes plus tard face à la jeune femme, il relut le papier et reprit :

Bienvenue Lamya à la forteresse de Ryes, siège du fier Ordre Royal de la Licorne !
Je me nomme Thiberian, je suis errant et assistant du maître d'armes. Ici pas de chichi, tu entres dans un domaine ou la fraternité est mise à l'honneur, personne ne te demanderas de donner du "mon frère" à tout va mais l'on se tutoie, a part le grand maîtres et certains chevaliers à la rigueur...Si tu ne sais pas, n'hésite pas à me demander.

Bien, tu as fais le premier pas, tu es entré dans l'enceinte mais ça c'était le plus facile...Alors dis moi, le voyage a t-il été fatiguant ? Comment te portes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptyVen 6 Déc 2019 - 10:29

Le garde était en train de lire son invitation quand arriva un homme… enfin… si on peut dire car un coup de coude de celui-ci et elle retourne immédiatement d’un vol jusqu’en Gascogne.


La herse s’ouvrit et la blonde se retrouva face à face avec Thiberain… de plus près c’est encore plus impressionnant… Elle l’écouta attentivement…ou presque, car elle était émerveillée par les lieux qui se dévoilaient devant elle.


Cote à cote  … pas trop près quand même hein… juste au cas où elle dirait quelques choses qu’il ne lui plait pas, faut qu’elle ait le temps de fuir, car physiquement, y a aucune chance


Elle se tourna vers lui et lui afficha un sourire sincère

Je vous…te remercie pour l’accueil, donc si je comprends bien, on se tutoie tous sauf certaines personnes, dont le grand maître ? Mais comment je sais face à qui je suis ? Donc je pense que dans un premier temps, j’vas vouvoyer car je ne pense pas que vous allez me suivre H24, pour me dire qui vouvoyer et qui tutoyer? 

Elle reprit sa respiration avant de continuer… 


La route fut calme oui, même si les températures se font moins agréables … v’la qu’elle parle de la météo maintenant…et non je ne suis pas fatiguée, depuis le temps que j’attends de faire quelques choses de bien de ma vie, je ne vais pas me plaindre….


Vous… grrr…tu peux me dire comment vont se dérouler les prochains jours ? 


Elle lâcha son regarde du sien pour revenir admirer ce lieux   
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptyVen 6 Déc 2019 - 21:24

Le Baccard écouta calmement la réponse de la jeune femme mais alors qu'elle le vouvoya une fois de trop il se pencha pour mettre son visage bien en face du sien et reprit :

Ceux qui désirent être tutoyés te le feront vite savoir, à commencer par moi. Si tu me vouvoies encore tu seras la première impétrante à faire 50 tours de la forteresse avant même d'avoir vu les dortoirs.


Il lui dédia un sourire radieux, amical mais montrant qu'il en était parfaitement capable puis il se redressa et fit apporter deux épées d'entrainement et en planta une devant elle.

Fort bien ! Si tu n'est pas fatiguée ça devrait donc être facile !
Tu as passé la herse, c'est le premier pas et le plus facile.
Maintenant si tu veux aller plus loin tu vas devoir passer celui qui sert aujourd'hui de gardien, moi ! Pour le bavardage on verra après.

Attrape cette épée, tu as cinq minutes pour me toucher trois fois.


Il leva alors sa bâtarde d'une main, choisissant de ne pas combattre à deux mains pour un simple test d'entrée. Mais bon vu la taille du gars c'était comme une épée à une main donc l'un dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 6:59

L’homme se mit face à elle, à sa hauteur, elle leva un sourcil en l’écoutant, elle se retient de sourire et le fixa du regarde comme pour accepter les conséquences si elle fautait encore...


Le message est bien passé, mais au fait, je t’appelle comment? Par ton prénom? Ton grade? 


Même pas le temps de parler de tout et de rien qu’une épée se figea devant elle ... euh... il se moque de moi la? Elle se demande si elle va pas le vouvoyer, elle préfère encore courir à l’heure actuelle... 


Bah... déjà on va tenter de retirer cette épée du sol, chose qui fut un peu compliquée puis qu’elle idée de l’enfoncer aussi profond déjà... une fois l’épée en mains, la blonde s’approcha du géant et elle lui tendit l’arme à deux mains avec respect


Je ne peux pas faire ça... je n’ai jamais utilisé d’épée et je préfère qu’on m’apprenne d’abord à me battre avant


Elle le regarde déçue de pas pouvoir faire se qu’il lui demande, espérant qu’il comprenne, elle ne veux pas provoquer un accident inutile pour le moment 

Bon ... du coup... je me mange les tours de forteresse ?

Un léger sourire à Thiberian
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 12:32

Alors celle ci on ne lui avait encore jamais faite, le Baccard baissa son épée d'entrainement et se redressa de toute sa hauteur en fronçant légèrement les sourcils...Il resta un moment silencieux et reprit :

Bon...Déjà tu m'appelles Thiberian.
Ensuite, tu gardes cette épée d'entrainement...Comme tu peux le voir elle n'est pas tranchante ni dangereuse, tu ne peux donc pas me blesser ni te blesser toi même à moins de volontairement te laisser tomber sur sa pointe tenue contre ta poitrine.

Tu ne vas pas courir, tu vas faire ce que je te demande. En aucun cas je ne t'impose de réussir ou de briller Lamya.
Tu es ici pour apprendre et j'en suis conscient, je serais d'ailleurs chargé de t'enseigner de par ma fonction, mais il va falloir accepter l'idée de te lancer dans quelque chose que tu ne connais pas, d'avoir confiance en tes frères d'armes et tes formateurs quand ils te disent de faire quelque chose, parce que soit ils veulent voir ce que tu as dans le ventre, soit ils savent que tu peux le faire.

Cette passe est une évaluation d'entrée, tu vas devoir jouer le jeu et faire de ton mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 14:54

Elle aussi ... elle fronça les sourcils, et l’écouta attentivement ... bon il veut qu’elle se lance, bah elle va se lancer mais avoir confiance ça, on verra avec le temps...


Bon réfléchissons et vite, l’épée entre ces mains, faut utiliser la fougue et l’énergie de sa jeunesse...l’épée avait un certain poids mais elle était prise une force venant de l’intérieur, d’une rage...


Elle ne pouvait donc pas le blesser, pourquoi se retenir alors... elle lança son premier coup d’épée en direction des côtes de son adversaire, suivit d’un second de l’autre côté de ces côtes sans même savoir si ces attaques le touchait et continuait, juste le bruit du métal qui s’entrechoque, mais a fond dans son combat, elle continuait se disant que vu la taille de l’homme fallait frapper au plus bas, elle lui attaqua à plusieurs reprise les mollets, d’un côté puis de l’autre... les coups partaient dans tout les sens, mais sans plus vraiment savoir se qu’elle faisait...


Elle pensait plus à rien, se tête était vide comme tout l’énergie qu’elle avait encore avant ce combat, elle ne lâcha rien, elle essayait de le toucher... mais sans plus aucune force... elle se retrouva à genoux face à l’homme ... tentant de reprendre son souffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 15:05

Et bien enfin elle se réveillait, le sourire du Baccard revint immédiatement alors qu'elle attaqua soudainement et qu'il eut tout juste le temps de parer le coup et elle enchaîna, visiblement sans réfléchir mais ça il aurait été injuste de le lui demander sans instruction préalable au combat, il parait donc les coups sans difficultés mais il fut surprit une fois de plus alors que, le détrompant, elle percuta qu'il serait judicieux d'attaquer ses jambes vu l'écart de taille et elle avait parfaitement raison, si bien que même si elle ne le toucha pas il ne put parer deux de ses coups et fut obligés de les éviter de peu par des esquives assez maladroites.

Au bout d'un moment elle s'épuisa et finit à genoux devant elle, vidée semble t-il et il lui sourit :


Bon, je te comptes deux touches pour tes coups vers le bas, c'était bien vu et tu m'as obligé à esquiver à l'arrache.
Tu as du potentiel, si tu apprends et t’entraînes sérieusement tu pourras atteindre un niveau parfaitement adapté à la voie de la chevalerie.


Il lui tendit la main pour l'aider à se relever :

Ta première leçon, ne ploie jamais le genoux face à ton ennemi.

Et lui souriant franchement :


Allez, avoue, ça défoule hein ?
Bienvenue à toi femme d'armes Lamya, tu es désormais membre d'une famille soudée et tu deviens notre sœur d'armes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 15:53

Reprenant sa respiration et ces esprits la blonde toujours à genoux devant Thiberain, elle l’écouta serrant la mâchoire à ces propos... jamais mettre un genoux a terre face à un ennemi...ok... mais jusqu’à preuve du contraire il n’en est pas un...


Elle acceptât la main tendue en sa direction, se redressa et récupéra son arme restée au sol tout en écoutant son enseignant avant de lui répondre sans lui montrer qu’elle était épuisée 


Je compte bien m’entraîner sérieusement oui! Je suis pas venue jusqu’ici pour rien! Je vous remercie de votre accueil et j’espère que vous serez fière de moi dans quelques temps.
J’attends vos instructions pour la suite 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 16:28

L'Impétueux récupéra les épées d'entrainement et les donna à un membre du service pour qu'il les ramène à la salle d'arme puis il se tourna à nouveau vers Lamya :

Bien !
Si tu ne vis pas à proximité immédiate de la forteresse sache que tu peux loger ici, je vais t'indiquer le dortoir des femmes mais pour des raisons évidentes je ne puis t'y accompagner.
Il est ici.


Il lui montra comment s'y rendre à l'aide d'une carte des lieux.

En faisant ton tour de la forteresse tu verras divers lieux.
La cour sert aux rassemblements et parfois aux entraînements, l'écurie est l'endroit où tu peux laisser ta monture si tu en as une, le haras sert à dresser les chevaux ainsi qu'à la reproduction afin d'étoffer le cheptel de l'Ordre.
La salle d'arme comme l'indique son nom sert à nous entraîner et à nous maintenir en forme.

Je n'ai pas spécialement de conseil à te donner tu verras que le fonctionnement est assez simple, au début c'est intimidant mais il ne faut surtout jamais hésiter à participer aux discussions, dis toi que tous les endroits auxquels tu as accès sont destinés à des actions ou discussions qui demandent ton concours, il faudra donc montrer que tu souhaites t'investir et ne jamais hésiter à poser des questions.

Il n'y a pas de questions bêtes, d'accord ? Avant de poursuivre as tu des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 17:04

Je te remercie, je pense qu’il est l’heure en effet d’aller amener mes affaires dans le dortoir ... ouai la Gascogne c’est pas la porte à côté... ensuite j’irais visiter la forteresse et me présenter aux personnes que je croiserais car pour le moment, pas vu grand monde!


Pour le entraînement ça se passe comment? Je trouve la salle d’armes et puis on commence? Ou tu dois préparer les lieux et me donner une convocation ?


Elle le regarda attendant sa réponse, tout en prenant son sac de ces quelques affaires afin de trouver le dortoir 
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 17:12

L'accueil arrivait sur la fin et elle posa la question qui lui venait à l'esprit et à laquelle il répondit :

Pour les entraînements en salle d'armes tu peux y aller de toi même, tu peux en proposer aussi.
En revanche si tu es convoquée par le Chevaler Gauvin qui est le maître d'armes et par moi qui suis son second alors tu dois participer à l'entrainement.

Il y a actuellement des sessions de tests d'aptitudes sensés nous donner des informations sur vos capacités dans la cour, ces tests sont obligatoires pour ceux qui sont là mais toi je te laisse le choix. Si tu décides d'y participer il te faudra le faire dans l'ordre et nous rattraper au plus vite.
Cela me permettra de vous proposer un équipement et un armement adapté au mieux à vos qualités physique.

Si tu n'as pas d'autres question tu peux y aller, encore une fois sois la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne EmptySam 7 Déc 2019 - 17:35

Je te remercie, je vais essayer de faire les choses bien...


Elle le regarda, lui fit une légère révérence avant de partir à la recherche du dortoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne   [RP]Nouvelle arrivée de Gascogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Nouvelle arrivée de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: