Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dortoirs des Dames

Aller en bas 
+20
Kenawee_boucanier
Hope.
Karyaan
Axel_baccard
Aliénore..
Isabelle_campbell
Ellesya
Ombre
Aldraien
rems
Alfgard
ciaram
Antlia
Ella
Alethea de Saint Yriex
nith
Akane
Guillaume_de_Jeneffe
Erwyn
Zalina
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:59

Se délestant de sa cape qu'elle jeta sur un lit inoccupé, elle inclina légèrement la tête de côté, détaillant davantage la jeune arrivée.

Quelle idée de dormir seule ?
Rien ne vous l'impose. Ces dortoirs sont là en cas de rassemblement ou de séjour forcé en ce lieux. Mais sinon il y a une auberge au village, vous pouvez y prendre chambre avec votre mâle.


Amusée, elle prit place sur un autre des lits, posa ses mains légèrement en arrière, et croisa les jambes.

Aldrien ?
Ce nom ne me dit rien... Aldraien peut-être ?
Si c'est elle, amie n'est pas le terme, proche ou connaissance plutôt oui.
N'y prenez pas ombrage ma Sœur, mais je ne me souviens pas non plus vous avoir croisé... va falloir me donner plus de détails, car ma mémoire me fait défaut, j'en ai honte.


Lui souriant, elle enchaîne et conclue

Je me délasse à la rivière, mais je doute que se soit de votre goût.
Il y a une salle d'eau dans le fond du dortoir, vous y trouverez baquet, et de quoi faire chauffer votre bain. Ainsi que des tissus de toilette.
Nous sommes un ordre militaire, mais Ryes n'est pas une caserne soldatesque où vous devez absolument vous imposer une vie austère et sans saveur.
Je ne dors pas ici pour ma part, j'ai la chance d'avoir mon domaine à quelques heures de cheval. Si cela vous dit et que les enfants ne vous font pas peur, vous êtes la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:13

Mon mâle? Axel sourit amusée.Thibérian serait ravi de vous entendre l'appeler ainsi ma... soeur.Cette dénomination était encore difficile à faire sortir de sa bouche.Mon mari est moi-même avons plus que l'habitude d'être séparés pour nos nuits étant donné que je viens de passer un an à la tête de l'armée ducale et que je n'étais pas stationnée près de notre domicile. Mais il n'empêche que je déteste cela. Disons que c'est plus facile de savoir avec qui il dort s'il est à mes côtés...


La Sombre reprit sa manière d'appeler Ald.

Aldraien, ben oui c'est ce qu'elle avait dit... La blonde ne moufta pas , elle savait que son accent des montagnes lui causait parfois des désagréments. * Elle hocha la tête d'un air entendu chacun ne mettait pas la même emphase dans le terme d'amitié, donc il était normal que parfois ce terme fut quelque peu galvaudé.


Oui pardon Al-dra-ien . Je ne sais plus à vrai dire mais je sais que nous nous sommes rencontrées, peut-être étiez-vous de ceux qui protégeaient ma cousine Béatrice lors de son règne... ou étiez-vous l'une de ses feudataires ? Je ne saurai dire, mes yeux ont bien souvent plus de mémoire que de ma tête, l'on dit de moi que j'oublie rarement un nom mais jamais un visage. Néanmoins recoller les morceaux de ma mémoire est souvent une entreprise plus complexe qu'une simple reconnaissance .



La rivière pour se délasser pas à son goût? Axel avait passé de longues années à Briançon à goûter les eaux pures et glaciales de la Durance, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle avait réussi à garder les chairs de son corps bien fermes ; ce n'était pas une rivière normande qui allait l'effrayait, mais en cet instant elle avait besoin de sentir autre chose que le fumet d'Astyanax. Elle avait beau aimer son indomptable, elle ne goûtait guère partager ses effluves.


Oh ma... sœur détrompez-vous , j'aime beaucoup à nager dans les eaux vives d'une rivière si tant est que ses eaux soient limpides. Toutefois je vous remercie de l'indication de la salle d'eau car j'ai l'impression de sentir l'écurie à plein nez. Nous avons chevauché chaque jour d'une traite depuis l'aube jusqu'au crépuscule et les deux dernières auberges dans lesquelles nous avons passé les heures les plus sombres de la nuit n'avaient pas de puits à moins d'une lieue. Cela fait donc près de 3 jours que mon étalon est mon seul parfum.
Je suis ravie de savoir que Ryes est moins rigide que la caserne dauphinoise dans laquelle j'ai fait mes classes jadis. Les années ayant passé, je ne suis guère convaincue que pareille rigueur ne m'ait pas rebutée.
Quant à votre invitation, j'en prends bonne note. Thibérian et moi même avons quatre enfants à nous deux. Nous avons laissé notre dernier né aux bons soins de mon ainée déjà occupée avec mon petit fils. Les enfants ne m'effraient pas voyez... bien au contraire.


La Précieuse offrit enfin un sourire à son interlocutrice. Les enfants ne l'effrayaient pas, non ils lui manquaient en revanche et cruellement même...



*je m'excuse a posteriori et aussi par avance pour les coquilles jetées ça et là par le correcteur orthographique capricieux de mon téléphone qui écrit parfois âneries sur âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:01

Ne sachant pas si vous étiez mariés, la dénomination de mâle est la plus simple.

Léger sourire en coin

Quoi qu'il en soit, ne vous imposez pas de dormir seule si le cœur ne vous en dit pas. Personne ici ne vous le reprochera. Bon nombre d'entre nous sommes en couple icelieu. Cela explique aussi pourquoi ces dortoirs sont aussi désertés.

Amusée, elle se leva tout en s'étirant comme un chat, faisant craquer sa nuque dans un soupire d'aise. Puis de nouveau, elle reporta son attention sur Axel.

Possible sous Béatrice, même si j'ai vraiment fait mon entrée dans le "monde" connu, sous le règne de Nébisa. Bref, peu importe le passé, nous aurons tout le temps de nous connaitre au présent dans un futur proche.
Je vous admire de réussir à vous délester de vos enfants, c'est bien une chose dont je suis incapable. Il n'y a bien qu'ici que je ne les amène pas, par respect pour les lieux.


Marquant une pause, elle conclue finalement

Enfin, je vais vous laisser vous installer et vais aller me rafraîchir, il fait une chaleur à pierre fendre. Je reviendrais, et si vous avez quelques questions, j'y répondrais volontiers.
Ça vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 20:42

Suzannne et Leonie avait saisi le message sous jacent, induit par la conversation concernant le bain et avait quitté la pièce pour s'affairer a la satisfaction de la Precieuse.  
Quand la Sombre parla du délestage de gone, Axel manqua de répondre qu'être une mauvaise mère était plutôt aisé, presqu'une seconde nature chez elle si l'on écoutait son aînée et que c'était de recoller les pots cassés lorsque les enfants devenaient grand qui était plus délicat... Mais pour toute réponse elle offrit un sourire sans âme à la brune. 
Ses enfants elle les aimait assurément mais Pierre Augustin était probablement le premier avec lequel elle s'y prenait bien... ou peut être était-ce seulement car il était encore loin de l'âge de raison . L'avenir seul serait la réponse à cette question. 


Nous sommes souvent sur les routes, Thiberian était Sigillant jusqu' à peu. Il voyageait régulièrement sur Paris. Quand à moi, l'armée ducale m'a longuement éloignée de mon foyer . Heureusement mon petit dernier à une nourrice qui ne craint pas les déplacements et j'ai pu le voir assez souvent. Il aurait été douloureux de ne pas assister à ses premiers pas... Fort heureusement ce ne fut pas le cas.


Mais  pardonnez moi je parle... je parle... Je délaie vos projets de rafraîchissement. Je me rends pour ma part de ce pas à la salle d'eau pour mes ablutions .
Je vous remercie de votre accueil ma Soeur . Vos mots ont balayé certains doutes et surtout rompu une solitude que je crains par dessus tout. 


Si Suzanne avait entendu ces quelques mots, elle se serait permis un recadrage de duduche en beauté.  Elle qui ne quittait guère sa maîtresse détestait passer pour une quantité négligeable.  Ainsi, elle rappelait au besoin à la Blonde qu'elle était là et bien là par quelque pique bien pensée.  
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan

Karyaan


Nombre de messages : 1942
Date d'inscription : 18/05/2011

Feuille de personnage
Nom: Karyaan Lómàlas
Rang de noblesse: Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe
Rôle/grade: Chevalier

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:17

Et vous n'êtes pas prêt de les quitter les routes, si vous optez pour le côté militaire de l'ordre.

Mauvaise mère, jamais la Sombre ne se permettrait de juger qui que se soit sur l'éducation d'un enfant. Elle admire réellement ces femmes qui arrivent à quitter leur progéniture pour aller servir au front. Elle, elle y va, mais elle y amène ses enfants. Est-ce mieux pour autant ? Devenant témoins d'atrocité et de souffrances dues à la guerre. Vivant dans les camps, sous tente, et parfois, au milieu de la boue quand le temps s'acharne.
N'est-ce pas elle finalement la mauvaise mère de les arracher à un foyer doux et sain ? N'ayant pas de nourrice et traînant chacun de ses fils, et sa fille à peine née, partout où elle va. Son aîné ayant côtoyé les couloirs du Louvre plus surement que bien des monarques qui se sont succédé.
Oui, elle les admire ces mères, parce que souvent, elle s'en veut de cette faiblesse d'être incapable de s'en séparer.


Douloureux... le mot est faible.

Elle sourit simplement et laissant sa cape sur le lit vide, elle se dirigea vers la porte de sortie. Marquant une pause, elle fit tourna sa tête de trois quart pour conclure avant de prendre congé.

La solitude fait partie du chemin de la Chevalerie. Pour ce qui est des doutes, n'hésitez jamais à poser des questions. Osez, proposez, et n'ayez jamais peur de questionner.

Clin d’œil, elle passa le seuil et la laissa à son installation.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:00

Axel laissa sa "soeur" reprendre le cours de ses activités et empoignant une tunique de lin laissée à dessein par ses suivantes, se dirigea vers la salle d'eau située au bout du couloir. 


Leonie l'accueillit avec un sourire discret comme à son habitude . Le baquet était prêt.  Un doux parfum s'en exhalait. 


La Précieuse laissa tomber ses frusques de voyage au sol et se glissa dans l'eau tiède.  La température de l'eau la ravit . Karyann avait raison il faisait chaud en cette fin de mai surtout lorsqu'on vit en altitude . La jeune servante se mit à la frictionner. Thib l'avait prévenue que ça ne durerait probablement pas alors autant en profiter . Axel fermait les yeux de délectation.  Bien sûr les mains soyeuses et juvéniles n'avaient rien de comparables à celles du géant avides et appliquées, mais pour un récurage en règle la jeune briançonnaise faisait l'affaire.  
 Suzanne n'avait pas attendu d'ordre de sa maîtresse pour récupérer les vestures souillées par le voyage. Elle était sortie ensuite probablement en quête d'une bonne âme qui lui indiquerait le lavoir ou plus certainement la rivière. 


Le bain dura un bon moment, l'eau fut même en partie renouvelée pour que le rinçage final soit efficace. Quand la Blonde songea qu'il était temps elle se leva . Son corps ruisselant fut bien vite recouvert de la tunique de lin Leonie craignant que quelqu'un n'entre et ne surprenne sa maîtresse dans son plus simple appareil. 


Axel se laissa brosser les cheveux comme la poupée qu'elle aimait être en ces moment là.  Puis retourna dans le dortoir pour enfiler une cotte hardie aux couleurs des Baccard. La Blonde avait besoin de retrouver son Géant.  Elle abandonna donc servantes et paquetage , et sortir à la découverte de la forteresse. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:56

Elle avait longuement erré dans la citadelle avant d' atteindre son but. 


Certaines portes et ailes de la forteresse ne se révéleraient pas encore à elle, non pas qu' elle était trop jeune, il n' est pas question de cela en Ryes. Seulement, elle n' était encore qu' une jeune fille, "la plus si petite Ysa" d' un Grand-Pay au loin, d' une famille qu' elle quittait peu à peu pour en embrasser une autre à pleins bras. Sans filet, sans retenue. Et il lui semblait que chaque pas en ces lieux la ferait mûrir et évoluer, ouvrant là la moindre petite porte de la citadelle si tant est que le brune s' en donne les moyens.
Celle du dortoir en était le début. Juste quelques pas pour abandonner ses affaires sur la première paillasse à portée qu' elle s' était déjà éclipsé pour aller voir ailleurs si elle y était.


La jeunesse... Ça court vite ces p'tites bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
Hope.

Hope.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2017

Feuille de personnage
Nom: Hope
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:13

Tapant ses bottes sur le sol, Hope annonçait son arrivée imminente aussi bruyante que possible.
Effectivement les dortoirs Hope n'aimaient pas cela. Assurément trop bien habituée à ses appartements et au confort du Vicomté de Grancey en Bourgogne.
Doucement elle pousse la porte, on ne sait jamais si une personne voulait sortir ou était dos à celle-ci, elle entre.


Pas grand monde ici, alors elle cherche un petit coin bien à elle pour poser son baluchon. Son coeur battait la chamade, elle ne s'était jamais engagée dans un tel lieu, découverte découverte. Hope espère être guidée au mieux afin de ne pas perdre la motivation nécessaire à ce genre d'Ordre. 
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:29

Axel aimait passer du temps à Ryes. Lorsque Thib était là aussi, elle desertait le dortoir des femmes. Mais elle le retrouvait avec joie lorsque son époux se trouvait à plusieurs jours de chevauchée, ce qui était le cas depuis qu'il était en armée contre les Roses.

En arrivant au dortoir, elle aperçut une nouvelle venue.

*Bonsoir ma sœur.
Je suis Axel. Puis-je vous aider à quoi que ce soit?*
Revenir en haut Aller en bas
Hope.

Hope.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2017

Feuille de personnage
Nom: Hope
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 12:59

Déballer son baluchon, c'est fait.
Inspecter la chambre, c'est fait.
Croiser quelqu'un... en cours.


Elle se retourne La Pâleur, un sourire de bienvenue. 

- Mes Salutations ma soeur, je suis Hope. Et bien je vous remercie. Je ne sais pas où commencer ni vers qui me tourner pour la suite.

Marchant vers la sortie.

- Je suis toute nouvelle et je ne connais rien aux Ordres et à l'Ordre. Mais je suis sûre que je vais m'y faire. Vous êtes ici depuis fort longtemps? 
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:33

[Dsl j'ai un souci de balise....]

Axel sourit en retour à la jeune femme.

*Non je ne suis pas là depuis très longtemps, quelques mois, 6 tout au plus. Mais je m'y sens bien.
Qu'aimeriez vous savoir? Avez-vous rempli le dossier médical? *
Revenir en haut Aller en bas
Hope.

Hope.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2017

Feuille de personnage
Nom: Hope
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 8:56

Un sourire entendu.

- Alors à l'infirmerie je m'y suis rendu, j'ai rempli la fiche mais je n'y ai croisé personne. On me convoquera en temps et en heure. J'ai déposé mon dossier déjà.

Une minute de silence.

- 6 mois, c'est fort bien ! Moi depuis une heure. Ce que j'aimerais savoir pour l'instant pas grand chose, je visite les lieux et j'attends les Ordres. C'est bien ce qu'il faut faire? Attendre les ordres pour se mobiliser? Ah si dites moi, comment est la vie ici?


Finalement une question en amenait une autre, c'est ainsi les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:36

*Comment est la vie? Disons que chacun doit pouvoir y trouver quelque chose de différent. .. Pour ma part je ne chercher ni la gloire, ni les combats, ce n'est pas ce qui m'a attirée ici. C'est plutôt l'appartenance à quelque chose de plus grand que moi. Si je dois partir en mission je le ferai, mais je suis à peu près certaine que je ne serai pas des plus efficaces.
Je suis persuadée que je peux être utile ailleurs, peut être côté diplomatie. Et puis au pire je serai toujours utile aux écuries! Je peux debourrer n'importe quel canasson!
Sinon pour moi la vie est douce à Ryes, car c'est l'un des rares endroits où je peux passer du temps avec mon époux. *

Axel sourit à la jeune femme.


*J'ai entendu que vous partez déjà en mission, j'espère que cela vous plaira. *

Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:55

Thiberian lui avait indiqué ou se trouvait les dortoirs aussi une fois qu'elle eut donné son cheval au palefrenier et pris un repas avec lui....qui l'avait bien revigoré.....le cuisinier était très bon..... elle décida d'amener ses vêtements et surtout de se trouver un lit de préférence près d'une fenêtre.

La forteresse était très grande et quand elle eut découvert le bon endroit c'est à dire la Tour Hestia, elle se dirigea vers la porte et frappa :

Toc, Toc, Toc

Puis la poussa.....il n'y avait personne. Elle fît le tour du lieu et se dirigea vers la fenêtre pour voir si un lit était libre.....apparemment oui.La besace fût déposé et elle s'allongea sur le lit, histoire de voir s'il était très dur ou mou. Elle n'aimait pas les lits mous......et bien, elle était servit, il était dur.....enfin pas comme le plancher mais dur juste pour ne pas avoir mal aux reins le matin.

Elle jeta un œil autour d'elle.....il ne semblait pas y avoir beaucoup de monde dans les lits voisins. Elle ne connaissait de toute façon personne pour le moment. Elle commença à sortir ses affaires de sa besace. Ce serait vite fait car comme elle était venue à cheval, elle n'avait pris que le minimum. Quelques brais et des chemises.....^pour le reste, elle verrait lors d'un autre voyage.

Elle était resté un petit moment regardant la neige tombait par la fenêtre puis soudain, elle se releva.....direction l'écurie. Il fallait qu'elle aille voir son cheval et aussi ceux de ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:07

Kena avait passée la journée a travailler le jardin aussi c'est pour prendre un bain qu'elle se rendit au dortoir.

Elle frappa comme toujours mais elle se demandait bien pourquoi vu qu'il n'y avait jamais personne...... Depuis son arrivée, elle n'avait croisé que Karyaan mais qui était occupée sur les routes et Axel qui elle aussi devait vaquer à ses occupations. La deuxième était mariée et ne devait donc pas dormir au dortoir. Elle se demandait si elles étaient les seules femmes ou alors, ou pouvait bien être passé les autres........Peut-être un trou noir dans la cour......il faudrait se méfier car elle était là et elle comptait bien y rester et surtout trouver de quoi s'occuper.

Le jardin était en route et personne ne lui avait dit que c'était interdit. Elle allait donc continuer...... maintenant, il lui restait à travailler pour pouvoir s'occuper de ses amis les chevaux mais comme disait toujours son Chevalier de papa.....il faut être patiente et c'était là-dessus qu'elle devait travailler....LA PATIENCE.

Elle se dirigea vers le coin ou se trouver le cuvier et après avoir rempli d'eau plus très chaude vu le temps qu'elle n'avait pas du être utilisée....ce matin quoi.......elle se glissa à l'intérieur et entreprit de faire sa toilette. Elle avait de la terre partout juste sur le visage.......heureusement qu'elle n'avait croisé personne. Le savon d'Alep ayant fait son travail, elle était propre.....sortit et se roula dans un drap avant de chercher des brais et une chemise propre ainsi que tout le reste......Il faudrait qu'elle trouve aussi le coin ou se trouvait le lavoir. Peut-être dans le village......Elle en avait des choses encore à découvrir !
Dortoirs des Dames - Page 4 Cuvier13


La voilà prête pour aller à la taverne manger un morceau........Elle n'avait rien pris depuis ce matin et son estomac commençait à réclamer. Peut-être là-bas trouverait-elle du monde. Elle tira la porte derrière elle et sortit.....
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptySam 1 Juin 2019 - 15:25

Encore une journée qui c'était bien passée. Il faisait très beau depuis quelques jours et les simples dans son jardin poussaient tranquillement. Kena était contente de ses semis et elle surveillait d'un oeil attentif tous les escargots et limaces qui voulaient faire un sort à ses cultures. Elle ne les avait pas planté pour eux donc........DEHORS tout le monde !

Elle était allée aussi faire un tour aux écuries et elle avait voulu faire briller sa selle mais rien. Elle n'avait pas trouvé la sellerie et avait donc envoyé un message au GM pour voir ce qu'il était possible de faire.

Des selles ainsi que tout le harnachement qui brille c'était quand même mieux pour leurs amis à quatre pattes. Elle avait trouvé la tannerie et son odeur.......POUAH qu'est ce que ça pouvait puer. Son estomac en avait même fait  des bonds.......Il y avait de nombreuses peaux qui ne semblaient pas en trop bon état ! Qui pouvait donc s'occuper de cette partie ?

Puis après être allée s'occuper de Sebou, l'avoir fait trotter, elle l'avait remis dans sa stalle propre puis était passé au dortoir pour faire sa toilette. Si elle avait croisé Joker, il lui aurait encore dit qu'elle sentait le fennec !!!! Ah celui-là, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. Ils s'entendaient très bien tous les deux et on les voyait souvent ensemble......le rêve de la jeune Kena.......chuuuuut, ne pas lui dire.......lui ficher une raclée au duel à l'épée mais ça........c'était pas encore gagné.

Elle poussa la porte de sa chambre et laissa tomber tous les vêtements qu'elle avait sur elle puis après avoir rempli le baquet, elle se glissa dedans et respira tranquillement......Rien de tel qu'un bon bain à la bonne température pour raffermir ses muscles et se détendre.

Plus tard, essuyée, peignée, quelques gouttes d'essence plus tard, elle enfila des brais noires propres ainsi qu'une chemise bleu, ses bottes et sortit à la recherche de la taverne. Elle avait faim !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyVen 7 Juin 2019 - 20:53

La journée était moche, mais moche, il pleuvait averse et il y avait un vent......à décorner tous les cocus de la planète comme on disait par chez elle. Que pouvait-elle faire de ses os aujourd'hui. Le jardin pas question, il était détrempé, du cheval.....non pas question de mettre Sebou dehors. Que pouvait-elle bien faire ? elle tournait en rond dans sa chambre, se creusant la tête. Elle pourrait essayer la broderie.......sa grand-mère lui avait appris mais elle n'était pas patiente. Elle avait bien commencer quelque chose mais ou l'avait-elle rangé ? dans une malle peut-être ou dans le tiroir de sa table de travail ?

Elle finit par mettre la main dessus.......elle tira une chaise près de la fenêtre pour avoir plus de lumière et déplia son travail. C'était pas encore fini mais ça commençait à être joli.....elle pourrait l'offrir.....


Dortoirs des Dames - Page 4 Https%3A%2F%2Fimg0.etsystatic.com%2F152%2F2%2F6369008%2Fil_fullxfull.1119076902_htks

Elle prit une aiguille puis une longueur de fil qu'elle mouilla entre ses lèvres et visa le chas......pas facile ! Après plusieurs essais, elle finit par y parvenir et la langue entre les dents, elle continua son travail........pourvu que Jok ne sache pas qu'elle brodait car il n'aurait pas fini de se moquer d'elle. Elle qui jouait les dure avait des moments ou elle aimait lire surtout des livres de poésies mais ça aussi, il ne le savait pas.

Tout à son ouvrage, les heures passèrent et l'heure du repas arriva. Elle rangea ses affaires bien au fond du tiroir et sortit pour aller à la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:19

Elle y était... elle allait peut-être faire quelques choses de bien maintenant 



Son arrivée fut plutôt agitée... on commence fort ici, un duel fasse à un géant! Elle en sortit complètement sur les rotules... pour cela que le premier endroit qu’elle chercha fut le dortoir des femmes...


Elle arriva fasse à une porte, frappa un coup à celle-ci pour annoncer son arrivée puis rentra... la pièce était vide... vide de monde... et son sentiment de solitude s empira.


Elle se trouva un lit qui paraissait disponible, il déposa sa bécasse avant de venir s’assoir sur celui-ci... le rangement de ces affaires se ferait plus tard... 


Elle se releva... son ventre souffrait du manque de nourriture et sa gorge était sèche... maintenant fallait trouver l’endroit où manger et boire et peut être y croiserait elle du monde!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:07

Axel venait de croiser son époux. Thibérian lui avait annoncé qu'il avait envoyé une nouvelle au dortoir.
La Précieuse n'y dormait plus depuis belle lurette sauf les soirs, ou plutôt les jours du coup, où elle avait été de garde de nuit. Appelez ça un traitement de faveur si vous le voulez mais la mini blonde avait besoin des bras de son Géant pour dormir, alors quand ils étaient à Ryès ensemble, ils dormaient à l'auberge toute proche . Lorsqu'elle était seule à la forteresse le plus souvent elle dormait dans son domaine : le haras.
C'est pas à l'aube de la quarantaine qu'elle allait se refaire, elle préférait la compagnie des quadrupède à celle des hommes bien souvent, et pour ce qui était du confort elle s'était installé une jolie banquette bien moelleuse dans son bureau au haras, elle y était bien mieux que sur les paillasses spartiates du dortoir.
Elle voulut aller saluer la nouvelle venue, on n'était pas beaucoup de filles à la Licorne, il fallait se serrer les coudes et les dernières nouvelles renforçait ce sentiment. Entre la disparition de son filleul et la démission de sa marraine, Axel avait besoin de liens fraternels. Elle s'approcha de la porte restée ouverte et pour ne pas sembler importune, elle cogna trois petits coups.


Bonjour ma soeur, je suis Axel . Si j'ai bien compris vous avez déjà rencontré mon époux, un type grand comme une bibliothèque.  Je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.


Autant Thib tutoie à tout va, autant duduche ne tutoie que ses proches et ses domestiques.  Lamya n'étant ni l'un ni l'autre, pour l'heure ce sera vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:32

La blonde s’apprêtait à partir à la recherche de nourriture qu’elle entendu frapper à la porte. Elle regarda la dame entrer et lui fit un large sourire, puis elle lui parla de Thiberain et il se trouve que c’est sa femme, elle était loin d avoir la même carrure que lui...
Elle réalise à ce moment qu’elle la vouvoie, elle fera de même, c’est plus facile pour elle fasse à des personnes qu’elle ne connaît pas, par contre elle a du mal avec les « ma sœur » aussi, ça viendra peut-être un jour

Bonjour, effectivement j’ai croisé votre mari, après il est dur de pas le voir! Et j’ai du me battre avec pour pouvoir pénétrer dans la forteresse... mais je vous rassure, il a pas la moindre égratignures, je me nomme Lamya au fait!
Et j’aurais effectivement besoin de vous, vous pourriez m’indiquer ou je pourrais trouver à manger et à boire? 
D’ailleurs M’accompagnerez vous pour un petit verre que vous m’expliquez un peu comment la vie se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:40

Enchantée Lamya. Ah ça c'est difficile de le louper oui... Il vous a fait passer un test d'entrée ? Mais quel rustre ! J'espère qu'il ne vous a pas écrabouiller de l'une de ses pognes.


Elle ria doucement.



Pour manger et boire, nous allons aller à la taverne et je ne doute pas que Kena nous y rejoindra. Nous ne sommes que trois femmes avec vous, il nous faut nous serrer les coudes face à nos frères d'arme.



Elle lui sourit et l'invita à la suivre puis elle reprit comme si elle avait lu dans ses pensées.


Il m'a fallu une bonne année pour parvenir à appeler quiconque mon frère ou ma soeur. Déjà parce que je n'ai jamais eu de soeur et parce que la plupart de mes frères n'ont jamais eu qu'une idée m'envoyer si pieds sous terre. La fraternité c'était loin d'être inné chez moi. Mais aussi parce que ce n'est pas évident de se dire que passer une grille nous lie à quelqu'un au point de l'appeler son frère. Donc ne vous inquiétez pas personne ne s'en offusquera!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2019 - 13:41

J'étais épuisée rien que d'avoir vu la prochaine épreuve de Thiberian. Le parcours en soit, 5 kilomètres environ, ça allait pour moi vu mon entraînement journalier mais avec l'attirail sur le dos, il nous prenait pour des bêtes de somme. Même si je comprenais très bien qu'il fallait si habituer vu que ce serait ce que nous mettrions quand nous irions à la guerre, j'avais du mal à m'imaginer courir avec ça. J'avais soupesé les  différents morceaux et le tout devait peser plus que moi.

Je décide donc d'aller me reposer pour être en forme et quand j'arrive au dortoir, mes soeurs son là !


Coucou les filles, vous allez bien ? Vous avez vu le programme que nous a préparé ton époux Axel ? Je suis crevée d'avance aussi, je suis venue faire un petit somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:23

La nouvelle était couchée sur son lit, la plume en main, racontant sur un morceau de parchemin, ces jours à son amoureux, il lui manquait mais elle devait être forte...

Elle vit Kenawee arriver dans le dortoir, elle s’arrêtât d’écrire et la regarda

Tu as l'air bien fatiguée ma...soeur Kena!

Dis, je n'ai pas trop l'habitude de faire des entraînements, de l'endurance, et divers exercices, tu accepterais de m'aider ou que je entraîne avec toi ?
Axel aussi vous pouvez m'aider, tout les conseils et aides sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 11:55

Je me laisse tomber sur mon lit

Tu as l'air bien fatiguée ma...soeur Kena!

Je souris à Lamya

Tu as vu le programme pour finir cette session d'entraînement. Je lme demande si Thiberian sait que nous sommes des femmes car moi je veux bien devenir agile,souple, etc.....mais je ne veux pas avoir des muscles de forgeron. Je veux pouvoir être gracieuse dans mes robes quand je quitte les brais.

Dis, je n'ai pas trop l'habitude de faire des entraînements, de l'endurance, et divers exercices, tu accepterais de m'aider ou que je entraîne avec toi ?
Axel aussi vous pouvez m'aider, tout les conseils et aides sont les bienvenus...


Ce sera avec plaisir, tous les matins, je me lève très tôt et commence par m'échauffer avant de partir courir puis ensuite, je m'amuse à sauter tous les obstacles que je trouve et ensuite, je pars galoper à cheval. Si ça te dis, on commence demain car aujourd'hui, il faut se réserver pour la torture de l'Assistant Maistre d'armes ?

Puis regardant Axel :

je te demande pas si tu veux nous accompagner car le matin, je pense que tu préfères rester avec ton tendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 EmptyVen 20 Déc 2019 - 12:50

La blonde regarda également Axel qui est bien silencieuse puis se retourna vers Kenawee

Je te remercie et oui j'accepte de venir m’entraîner avec toi à partir de demain matin, mais tu me réveillera hein... par contre, pour la monte à cheval, je ferais plus tard, je pense qu'il y a d'autres priorités avant pour moi!

Mais dites, j'ai vu une invitation pour plein d’épreuves qui se déroule, je sais plus ou, mais on est obligé d'y participer? C'est pas que je veux pas mais je ne sais rien faire... et puis je veux pas allez déranger encore le Grand Maitre avec mes questions, il a certainement d'autres choses à faire,...


Encore une fois, elle se sentit perdue et ignorante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoirs des Dames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dortoirs des Dames   Dortoirs des Dames - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoirs des Dames
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Dames Blanches
» Invitation des Dames Blanches
» Ordre des Dames Blanches à l'écu vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: Tour Hestia-
Sauter vers: