Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui âne désire âne devient !!!**

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:57

Dame Axel, dame Axel ! Orcy ne va pas bien je crois !

L'errante leva le nez , sans faire de geste brusque pour se redresser, elle s'écarta de DIcé à qui elle auscultait les pieds. Un Louis affolé, se tenait de l'autre côté de la barrière.

Que lui arrive-t-il?
- Je sais pas trop elle salive beaucoup au point de baver et ne cesse de braire comme si elle souffrait.
- A t-elle mangé quelque chose de mauvais?
- Je ne sais Dame, mais venez je vous en prie...


Le jeune garçon s'était pris d'un amour inconditionné pour l'ânesse qui le lui rendait bien et son angoisse était palpable, bien sûr il savait que l'animal n'était pas à lui mais elle était bien plus qu'une simple bête pour lui. Axel n'avait q'une connaissance toute relative dans la santé des équidés, et les ânes s'ils étaient sans nul doute les cousins des chevaux lui étaient bien étrangers. Alors pour ne pas commettre d'impair, elle préféra alerter Gaston avant de se rendre auprès d'Orcyrhoé que l'on entendait braire de l'autre côté du haras. Souvent la Précieuse avait intérieurement reproché au responsable des haras royaux de ne pas avoir offert un baudet à l'ordre à la place, au moins aurait-il eu des mules... Mais là il n'était pas question de se plaindre, si Orcy était souffrante le haras perdrait son premier résident depuis qu'elle en avait pris la tête et cela lui serrait la gorge. Elle avait laissé le jeune garçon d'écurie expliquer à son ainé ce qu'il avait pu observé et le pourquoi de son inquiétude.Gaston n'avait pas paru s'en faire , il avait simplement hoché la tête d'un air entendu et leur avait emboîté le pas non sans avoir râlé contre les cris de la bête qui l'avait dérangé durant sa sieste. Son attitude nonchalante n'avait pas échappé à la blonde qui trouvait cela suspect. elle avait beau savoir qu'il ne portait as l'ânesse dans son coeur, trouvant qu'il s'agissait d'une bouche à nourrir inutile, elle ne doutait pas qu'il n'était pas homme à ne pas s'émouvoir de la souffrance d'un animal. Alors quelle ne fut pas la surprise de l'Errante quant à peine arrivé au pré où la poitevine passait son temps avec les chevrettes ramenées par Axel et Kena, le vieux palefrenier se mit à rire. Louis et Axel le regardèrent sans comprendre, et il leur fallu attendre qu'il se calme pour avoir une explication.

Mais elle est pas malade votre baudette ! L'est en chaleur !

Les yeux rieurs de GAston brillaient de larmes, et quant à ses interlocuteurs il étaient bouche bée. Ni le garçon , ni la dauphinoise n'avait jamais vu Orcyrhoé dans pareil état, ce qui ne semblait pas être le cas du maitre d'écurie qui en avait vu d'autre. Bien sûr il était arrivé à la belle de montrer son arrière train aux étalons lorsque ceux-ci passaient près de sa pâture mais jamais, ils n'avaient observé un tel comportement. La stupéfaction passée , ils se mirent eux aussi à rire. Axel remise de ses émotions elle s'inquiéta des braiments :

Et vous pensez qu'elle va nous casser les oreilles encore longtemps?
- Oui tant qu'on lui aura pas présenté de baudet et durant au moins une bonne semaine voire plus selon si elle est prête à être prise ou pas encore...
- Et bien il ne nous reste qu'une chose à faire, trouver un âne!
- Allez me chercher Kena on va voir ce qu'elle va en dire.

[/b]



** proverbe français du XIIIeme
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:07

Kena était occupée avec les poulains quand le jeune Louis vînt la chercher

Dame Axel, elle vous demande...... De suite qu'elle a dit !

Kena n'était pas sûre que le message était ainsi mais elle préféra le suivre immédiatement. On ne savait jamais.....elle avait peut-être besoin d'elle pour un des équidés.

Je vous suis.

Elle vérifia le portail.....il était fermé, les poneys allaient continuer à s'amuser dans le pré.

Olala, qu'est ce qu'elle a à crier comme ça ? Gaston, je crois que vous devriez aller jusqu'au village voir si vous trouver un âne susceptible de lui plaire et surtout pas n'importe lequel. Il faut qu'il soit beau avec de grandes oreilles et un regard intelligent......bin oui les ânes aussi avaient des regards intelligents......vous avez vu certains mecs leur tête....alors !

Puis se tournant vers sa soeur,

Je pense que nous devrions en profiter pour faire le voyage prévu car elle en a pour un moment ! Tu avais besoin de moi ?


Se tournant légèrement.......elle pensait à quelque chose d'important


Gaston, un âne en forme et ......en demande s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyLun 13 Jan 2020 - 21:26

Kena n'avait pas hésité et semblait avoir compris directement ce dont Orcyrhoé avait besoin... un bon coup de ahum... main.

Oui je voulais te voir, j'y connais rien en âne! J'espérais que tu sois plus calée que moi. Je ne connais quune seule chose à propos des anesses. J'adore les soins pour la peau à base de leur lait ! Je me demande si on aurait le droit de fabriquer des savons au lait d'Orcyrhoé!
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyMar 14 Jan 2020 - 14:33

Kenawee sourit en voyant le manège d'Orcyrhoé mais alors les oreilles, quelle plaie. Elle regarde Gaston qui s'en va aussi vite qu'il peut car vu son âge......pourvu qu'il trouve un âne en forme et qui plaise à leur ânesse car les femmes animaux sont comme elles...... aussi difficile dans leur choix.

Je suis comme toi, j'adore le lait d'ânesse pour les soins mais je ne sais pas faire de savon à part celui à base de cendre. J'ai des ânons au Domaine et je trouve ça tellement mignons. Le seul ennui c'est que les ânes sont très bruyants et nous sommes obligés de mettre leur écurie assez loin de la Demeure car en période.......comme aujourd'hui, nous ne dormirions pas. Au domaine, nous avons deux ânesses, un ânon et un âne.

Puis avec un sourire :

En plus si notre Orcyrhoé est prise, il faudra laisser le lait pour l'ânon.

Elle regarde l'ânesse qui continue son manège et sourit

C'est très impressionnant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyDim 19 Jan 2020 - 17:26

Les heures passèrent et l'ânesse continuait son ramdam, quand Gaston revint du village avec un âne, un âne tout ce qu'il y avait de plus classique. Mais bon, on n'allait pas non plus dépenser une fortune en âne ! Les baudets de la reyne coûtait presque aussi cher qu'un cheval et il n'était pas question de jeter l'argent de la Licorne par les fenêtres. Un âne classique conviendrait très bien! Tant qu'il jouait au papa et à la maman avec Orcy et qu'elle cessait de braire ça conviendrait parfaitement

C'est l'âne du curé de Ryès dame Axel.

-Il n'est pas castré ? Le curé vivrait-il dangereusement?

-Non m'dame, il est entier, car m'sieur le curé qui préfère les mules, avait acheté cet âne pour saillir sa jument il y a deux ou trois ans de cela, et il s'est pris d'un tel amour pour cette bête qu'il l'a gardée. Et du coup il a préféré vendre sa jument qui était un peu garce , quand sa mule a été sevrée.

- Oh parfait... C'est un gentil âne alors, c'est bien. Quand devons-nous le lui rendre?

- Dès que l'affaire sera faite... si j'ose dire.


- Et bien c'est à lui de jouer... mais vu sa réaction, il semblerait qu'Orcy soit à son goût...
c'est parfait merci Gaston

- Avec plaisir Dam'.


Axel ne put s'empêcher de rougir d'embarras en voyant la cinquième patte qui avait poussé à lâne...Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle voyait cela après tout elle avait plusieurs étalons à elle, mais tout de même, l'excitation des deux ânes étaient presque gênante. Il lui semblait vraiment que l'âne était encore mieux pourvu que tous les étalons qu'elle connaissait. Elle laissa Gaston mettre le bourricot au pré avec la baudette, et elle s'éclipsa, emportant Kena avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyDim 19 Jan 2020 - 18:29

Gaston revenait avec un âne, elle le trouvait mignon même s'il n'était pas aussi bien brossé que les chevaux de la Citadelle.

C'est l'âne du curé de Ryès dame Axel.

A le curé avait donc un âne......pourvu qu'il plaise à Orcy car c'était cela le plus important. Elle regarda la rencontre des deux animaux impatiente. Ils avaient l'air de se plaire, ils étaient trop mignons.

Merci Gaston d'avoir ramené un chéri pour Orcy.

L' ânesse avait arrêté ses hennissements.....ça faisait du bien.....et l'âne voulu faire ce pourquoi il était venu

Oh mon dieu furent les dernières paroles de Kena car sa soeur l'emmenait plus loin.

Le temps qu'elle oublie ce qu'elle avait vu, elle se rappella ce qu'elle c'était dit le matin même :


Dis je voulais te dire quelque chose. Je crois que nous avons acheté une chèvre enceinte. La blanche m'a l'air de grossir depuis que nous l'avons. Tu veux pas venir la voir ou on demande à Gaston ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:17

Non des chevreaux ! Cette fois c'est sûr Walan va nous tuer !!

Axel éclata de rire, pauvre Grand Maitre, le haras était devenu une véritable arche de Noé...


Allons voir les chevrettes, je m'y connais plus qu'en âne, sur mes terres Voironnaises mes fermiers élèvent des dizaines de chèvres alpines a long poils, pour leur lait mais surtout pour leur laine. Je devrais pouvoir te dire ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** EmptyLun 20 Jan 2020 - 12:57

Effectivement heureusement que Walam était débordé par toutes ses occupations et ne se promenait pas trop dans la Citadelle car il aurait sûrement un choc.

Elle sourit à sa soeur :


C'est pas notre faute. Peut-être que le paysan ne c'est même pas aperçu qu'elle était grosse. Il n'est pas toujours derrière son bouc enfin j'espère car elles sont épuisantes ces bêtes. Tu sais il va falloir monter le grillage si nous ne voulons pas qu'elles sortent des pâturages. Elles escaladent tout. Heureusement que tu t'y connais en chèvres car moi à part qu'elles font du lait et que les chevreaux sont trop mignons, c'est tout ce que je sais......ah si, elles ont parfois des grandes cornes dont il faut se méfier surtout si c'est un bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui âne désire âne devient !!!** Empty
MessageSujet: Re: Qui âne désire âne devient !!!**   Qui âne désire âne devient !!!** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui âne désire âne devient !!!**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'âge devient une arme..
» Icie devient Dauphine
» Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Le Haras du Taureau Furieux :: Prés du haras-
Sauter vers: