Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 13:54

Bon,
Euh Rolling Eyes ,
C'est quoi du merdier là Shocked ?

1. Le Grand Maitre nous fait son retour et disparait aussi vite qu'il est revenu. Alors ça ça fout le gros merdier !
J'm'explique :
- Quand le GM est absent, la Charte permet au Capitaine de le remplacer et donc d'agir pour faire tourner la bestiole qu'à qu'une corne.
- Quand le GM est présent, la Charte dit que les Capitaines sont là pour le seconder.
Il manque donc un truc dans la Charte puisque :
- Quand le GM est à moitié là mais aussi à moitié pas là, ben, on est coincé...

2. Euh Wanou Rolling Eyes , c'est quoi du truc là en salle de cérémonie ?
- Tu adoubes Dragon Chevalier alors que puisque le GM est à moitié là tu n'en a pas le pouvoir.
- Tu adoubes Dragon alors même qu'il semble que ce dernier ait plus la motivation de se casser.
- Tu n'adoubes QUE Dragon alors même que la dernière fois que nous avons parlé d'avancements (je sais ça remonte Rolling Eyes ) un autre nom au moins avait été accepté pour prendre rang de Chevalier.

En conclusion,
Comment qu'on fait pour fonctionner avec un GM à quart temps et un Capitaine qui se contrefout des textes Rolling Eyes ?
Voili, voilou,
Désolé, j'aurais préféré msn...
J'aurais aussi pu coller ça derrière mon premier coup de gueule...
Mais bon,
Comme ça c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 13:58

J'voudrais préciser, pour les adoubements, même quand le GM n'est pas là du tout, il est le seul à pouvoir adouber.
C'est comme pour les conseils régionnaux, il n'y a que le Duc en titre qui puisse annoblir, si le Duc n'est pas là et qu'un régent est nommé, et bein le régent n'a pas ce pouvoir tout de même.

[pour Thierry, je lui ai demandé pour faire un RP ce w-e, ici même. Il était d'accord donc j'attend de le choper pour lancer ça. Explications au programme...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:07

On se calme, je suis la, seulement je suis débordé IRL en ce moment jusque la fin de la semaine prochaine, de plus j'ai toujours pas ma connection ADSL, donc je passe peu pour ne pas consommer mes heures gratuites trop rapidement.
Suffisait de me dire qu'il y avait des adoubements a faire, et j'y serais allé alors que je découvre ca ce soir.
Pas faute pourtant d'avoir parlé aux uns et aux autres.
Et en plus c'est pas évident de se remettre a jour, meme en discutant le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:08

Bah, adoubement, ç'aurait été dur pour ma part de t'en faire part, j'étais pas au courant du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Le fantôme de Deny

Le fantôme de Deny


Nombre de messages : 1101
Grade : Capitaine, n'est il pas ?
Date d'inscription : 01/09/2005

Feuille de personnage
Nom: Deny du lavoir de Murat
Rang de noblesse: Seigneur des Terres d\’Auzils
Rôle/grade: Capitaine

Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:13

Euh, pareil Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 18:49

Citation :
2. Euh Wanou Rolling Eyes , c'est quoi du truc là en salle de cérémonie ?
- Tu adoubes Dragon Chevalier alors que puisque le GM est à moitié là tu n'en a pas le pouvoir.
- Tu adoubes Dragon alors même qu'il semble que ce dernier ait plus la motivation de se casser.
- Tu n'adoubes QUE Dragon alors même que la dernière fois que nous avons parlé d'avancements (je sais ça remonte Rolling Eyes ) un autre nom au moins avait été accepté pour prendre rang de Chevalier.

Ben la cérémonie a commencé avant que Thierry revienne. Donc je considérais qu'il n'était toujours pas là...Confused

Dragon reste. J'en ai parlé avec Thierry hier, je le répète, il reste. Et je pense que ça le poussera à voir qu'on est pas des " grands méchants persécuteurs ". Thierry était d'accord pour que je le fasse.

Je sais qu'on avait en plus parlé de Silec à passer au rang de chevalier. Mais estimez vous qu'il en a le niveau? Surement, mais on a été dans une situation sans GM...Donc pas simple.

J'ai pris la liberté de le faire, j'ai peut etre eu tort. Mais ça faisait trop longtemps, trouvais-je, que ça n'avait pas été fait. Maintenant que Thierry est revenu, tout rentrera dans l'ordre.

Cette situation commence à m'énerver lentement, on a un trou juridique, donc on fait jurisprudence et on en discute au lieu de se lever et de hurler au scandale...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptySam 16 Déc 2006 - 19:08

On ne fait pas d'un bourrin un agneau, et j'estimais qu'il valait mieux faire passer mon message pendant que ça se faisait plutôt qu'après, ce qui n'aurait eu aucun sens...

Edit: Deny a très justement et sagement édité mon dernier message en salle de cérémonie (je l'ai effacé, tant qu'à faire), donc c'est autant recoller ce que j'y disais globalement.

En gros, il y a une loi royale, qui est "De l'adoubement

Seuls les Grands Maitres des Ordres reconnus par la Couronne ont droit d'adouber et d'octroyer la chevalerie.
Chevalier se trouvant être un titre de noblesse, cette appelation n'est pas à prendre à la légère.

Celà touche tous les Ordres de chevalerie de France, ou ayant pied sur le sol français.

Il est également à préciser qu'il est toléré pour les Ordres du Mérite recensés par l'Hérauderie d'utiliser l'appelation de Chevalier pour leurs membres, mais celà n'octroye point noblesse, et n'est pas recommandé".

C'est appuyé dans la reconnaissance, qui dit que la reconnaissance donne droit au GM d'adouber. C'est sans équivoque, pas de "quelqu'un peut le faire à sa place s'il n'est pas là". Comme il n'est noté nulle part dans la charte que les capitaines prennent plein pouvoir si le GM est absent, juste qu'ils doivent le remplacer. Mais remplacer le GM ne donne pas les pouvoirs du GM, du moins pas tous... Adouber est le plus grand exemple. C'est comme si Héraklius, comme Lévan est absent, faisait des marquis et des princes.

Je ne dis pas celà pour enfoncer le clou, juste pour que ce soit clair à l'avenir. Il n'est pas question de jurisprudence là dessus, et même si l'on souhaite faire une interprêtation de la charte qui donnerait ce droit aux Cap', ça ne ferait pas le poids face à une loi royale édictée depuis longtemps déjà... (déjà en vigueur depuis les premiers hérauts des ordres de chevalerie, reprécisé et mis au clair le 3 novembre ici).

Tout celà dit, Thierry est venu rectifier la situation, et maintenant, je demanderai donc au Grand Maitre ou à Shanamir (débrouillez vous...) de faire respecter la reconnaissance Royale, et d'apporter dans un délai rapide un texte décrivant les mérites de Dragon Noir au dossier chez le Grand Ecuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2880
Grade : Chevalier Errant
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Rhuyzar
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier Errant

Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:06

Vérouillage, archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)   Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule II ! (ben, ça devient une habitude ou bien?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !
» [HRP] Pavé coup de gueule sur les problèmes...
» Qui âne désire âne devient !!!**
» Icie devient Dauphine
» Quand l'âge devient une arme..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: