Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyVen 24 Jan 2020 - 2:00

    Le Louveterie était homme à penser que tout ce qui avait de la valeur devait être acquis au prix de réels efforts. Et par là même, éprouvait souvent un certain désintérêt pour ce qui était trop simple, lorsque cela ne le poussait pas jusqu'à un certain mépris. Raison pour laquelle il n'avait jamais fait aucun cas du fait que son épouse soit une Princesse - heureusement que l'on ne lui donnait plus du "votre Altesse" désormais, cela avait un réel effet urticant chez l'Orageux. Pas plus qu'il ne donnait d'importance à ces pseudo-récompenses distribuées comme des bonbons. De ces médailles données du stratège militaire jusqu'au dernier glandu qui avait juste ramassé le crottin. De ces colliers, postes et fiefs échangés à grands coups de reniflage de derrière entre amis du même clan, nageant dans un népotisme malsain.

    Par contre, s'il était une chose à laquelle il accordait de l'importance donc, c'était les compétences. Personne ne naissait avec du talent, c'était des conneries à ses yeux. Tout au mieux des prédispositions. Mais l'on ne devenait un génie de rien sans travail aucun ! Et si un homme devait être jugé à ses yeux selon la règle simple du "ce qu'on dit, ce qu'on fait, et la cohérence qu'il y a entre les deux", il estimait que dans le registre des actes, un talent et l'entretien qui allait avec pouvaient en dire beaucoup.

    Or, bien sûr, la paix aussi louable soit-elle peut rapidement devenir l'adversaire de l'homme d'armes, qui a trop mariner dans son jus s'engraisse et menace de perdre ce qui fut durement acquis. Tellement d'efforts pour acquérir des réflexes musculaires, et l'odieuse rapidité à laquelle l'on pouvait perdre le fruit de ce travail sans même s'en rendre compte. Dekhaër y voyait là un parfait parallèle avec la chevalerie, à y réfléchir, d'autant plus après avoir assisté à la cérémonie d'intronisation où il avait vu tous ses frères et sœurs monter en grade à l'exception de ceux qui étaient d'ores et déjà chevaliers. La maîtrise, comme la chevalerie, était un long parcours au cours duquel il était nécessaire de se remettre sans cesse en question. Et dont le but n'était jamais tout à fait atteint, car une fois que l'on y était parvenu, encore fallait-il continuer de s'en montrer méritant, encore et encore, inlassablement.

    Cela avait trouvé écho en lui. Pas de bataille à se mettre sous la dent depuis longtemps, et il avait privilégié son ouvrage à la tête de l'Université de Touraine plutôt que de représenter son épouse lors de la dernière levée de ban. N'avait pas pu participer au tournoi de chevalerie organisé récemment, ayant rejoint la Licorne trop tard que pour s'inscrire. Avait appris que cours du maître d'armes - Gauvin aux côtés duquel il avait eu l'honneur d'être ennobli par Sya - s'était déjà passé il y a peu, et que des épreuves d'aptitudes avaient été bouclées également. Autant dire qu'il s'était malgré lui arrangé pour se pointer à la bourre pour toutes les "petites sauteries" un peu marrantes pour un bretteur en mal de réel exercice. Qu'à cela ne tienne, inspiré par les progressions récentes des autres Licorneux, le brun aux yeux d'argent se mit en devoir de mettre plus de rigueur encore dans son entraînement. Et puis, quitte à avoir une vraie salle d'armes, autant en profiter, non ?

    D'un râtelier il avait donc décroché une épée longue émoussée, avec laquelle il s'évertuerait un long moment à matraquer un mannequin de bure et de paille...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:37

Entendant du bruit dans la salle d'armes Axel hésita à passer la tête par la porte. Il ne manquerait plus que ce soit Thib ou Gauvin en pleine préparation d'un exercice...
Mais la curiosité l'emporta et elle se glissa a l'intérieur discrètement . Elle regarda d'un oeil à la fois amusé et presque effrayé, le Louveterie s'acharner sur le mannequin. Taquine elle annonça dans son dos.


C'est bon je crois qu' il est mort!


Elle sourit en grand et s'avance en direction du ratelier.

Je ne suis pas très efficace mais au moins je bouge... Ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:32

      - S'il est bel et bien mort, comment se fait-il qu'il soit toujours debout ?


    Répond-il la voix rauque après l'effort. Cela fait un moment à présent qu'il est là, à répéter inlassablement ses bottes et passes, si bien que la fatigue et l'effort peuvent se deviner sans mal, tant à son front humide qu'à son souffle plus fort et court que de coutume. Tenant son épée de la dextre, il en pose la lame sur l'épaule tout en se retournant vers Axel qui venait de rentrer et dont il avait reconnu la voix. C'est alors qu'elle se dirige vers le râtelier et qu'elle réplique qu'il comprend que l'heure du repos n'est pas encore pour tout de suite.

      - Ne faudrait-il pas dès lors que nous portions quelques protections ? Ou bien nous amusons-nous juste à entrechoquer nos épées sans chercher à nous toucher ? Ton époux m'a déjà montré qu'il était capable de débouler de nulle part à n'importe quel moment, je ne suis pas convaincu que dans mon état ce soit judicieux de blesser son épouse icelieu !


    Termine-t-il dans un rire léger, arborant sa nonchalance habituel, n'ayant pas l'air d'être aussi tracassé que ce que ses paroles laissent entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:04

Axel rit doucement

Vu que tu es emprunté, j'ai peut-être une chance de me sortir sans trop de dommage de cet entrainement! Elle rit de plus belle.

Non en effet un gambison sera un minimum, j'en ai marre d'être couverte d'hématomes. Et vu comme je suis maladroite je devrais même mettre un casque . J'ai été pitoyable pour un chevalier lors des derniers entraînements à l'épée à deux mains, ce n'est vraiment pas mon truc d'avoir les deux mains prises, sans compter que mis à part l'arme qui a été forgée pour moi, elles sont souvent trop grandes pour moi..

En guise de démonstration elle saisit l'une des armes d’entraînements et la plaça à côté d'elle celle-ci lui arrivant à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyVen 31 Jan 2020 - 15:51

    Sourit aux explications de la blonde, avant de laisser échapper un léger rire à la démonstration.

      - Ah, mais il y a bien d'autres choix si l'épée à deux mains ne te convient pas - et je te crois fort bien, la démonstration est criante ! Une épée longue - ou bâtarde - adaptée pour que tu puisses la manier tant à deux mains qu'à une. Ou bien simplement te diriger vers une épée courte couplée à un bouclier, ou une main-gauche afin de ne pas délaisser la défense... Mais dans tous les cas, quelque chose de spécialement forgé et adapté. Depuis que je forge mes propres lames, je ne m'imagine pas en utiliser d'autres. C'est ce que j'aime à dire à mes clients : "je ne vais pas vous forger une épée ; je vais vous forger VOTRE épée" !


    Précise-t-il avant d'en rire, mais il aimait voir leurs yeux pétiller lorsqu'il disait quelque chose de la sorte. À sa défense, il s'évertuait à forger des lames uniques, véritablement adaptées à la personne tant par l'équilibrage que par la personnalité qu'il tentait d'en dégager.

      - Je dois t'avouer cependant que je ne m'attendais pas à trouver tant de "maladroits de l'épée" dans un Ordre de chevalerie, Lamya ayant déjà pu me dire à quel point elle n'y connaissait strictement rien à son arrivée ici. Non pas que j'estime que tout membre d'un Ordre est forcément un bretteur virtuose, loin de là - j'ai de l'urticaire à chaque fois qu'un garde Royal fait mine de se prendre pour l'élite du Royaume, pour dire à quel point je sais que l'habit ne fait pas le moine - mais je pensais sans doute à tort qu'au moins un intérêt et une petite expérience militaire seraient des prérequis dans le désir de rejoindre un Ordre, compte-tenu du fait que nos missions nous conduiront au front. Enfin, c'est pour cela qu'il existe un maître d'armes aussi, je gage.

      Quoi qu'il en soit...


    Balaie rapidement la salle du regard.

      - Où on peut les dégoter ces gambisons ?


    Il avait bien repéré la porte, mais ignorait encore qu'il s'agissait de l'annexe de la salle d'armes, où effectivement il pourrait trouver tout cela. C'est juste que son esprit n'avait pas encore fait le lien, à défaut de connaître l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyMer 5 Fév 2020 - 22:10

Axel s'amusa de l'exposé de Dekhaer concernant les épées. Son visage s'éclairait lorsqu'il décrivit le type d'armes qui conviendrait peut être à la Blonde.

En fait, il y a des années de cela un duc m'avait offert une miséricorde a la garde très ouvragee alors qu'il m'avait confié l'OST ducal. Mon surnom alors était Capi'xel. Je suis restée capitaine 4 mois après avoir été connétable 8 mois d'affilée. Mais après avoir fait mes classes a l'ost je suis passée si vie à l'état major que j'en ai oublié de m'entraîner...
J'ai ensuite été blessée gravement lors d'un combat et je me suis longtemps tenue à l'écart de toute arme.

Je n'aime pas particulièrement l'escrime en fait je préfère l'arc! Mais à la Licorne ... pas d'arme de jet!
Revenir en haut Aller en bas
Dekhaer

Dekhaer


Nombre de messages : 54
Grade : Homme d'Armes
Date d'inscription : 13/11/2015

Feuille de personnage
Nom: Dekhaër de la Louveterie
Rang de noblesse: Baron
Rôle/grade: Homme d'Armes

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyJeu 20 Fév 2020 - 0:47

      - Les Blanches sont plus spécialisées dans l'arc, si je ne m'abuse, mais bon, j'imagine que la Licorne était aussi plutôt le choix du cœur...


    Pas de jugement là-dedans. Et puis, il pouvait très bien se planter... Juste que du peu qu'il les connaissait déjà, il estimait plutôt Thiberian prendre la décision de rejoindre la Licorne, et Axel le suivre pour n'en être pas séparée. Ils étaient aussi comme ça, avec son épouse... sauf pour cette fois ! Alors qu'ils avaient été inséparables des années, et même s'ils avaient choisi ensemble de rejoindre un Ordre Royal, ils avaient optés pour des ordres différents, afin de se permettre de connaître des optiques différentes. Chacun sa propre expérience en la matière donc, ses propres nouvelles connaissances, et même s'ils redoutaient forcément d'être séparés, ils s'étaient dit qu'au pire, ils ne seraient pas bien loin l'un de l'autre durant les mobilisations...

      - Pour ma part, j'ai toujours baigné là-dedans. Bercé d'escrime et de récits de chevalerie... Bon, à côté je suis pitoyable à l'arc, et ne parlons même pas de la lance, mes résultats durant les tournois établissent bien mieux ma médiocrité que ne pourraient le faire mes mots !


    Il rit, et poursuit.

      - Rien de ce qui compte s'acquière facilement, et du coup l'on ne peut être doué en tout. Au moins tu as un maître d'armes à domicile, ça peut aider... Moi, comme partenaire d'exercice à la maison... c'est pas pour dire du mal hein, mais j'ai essayé d'entraîner Merveylle et Lilye... J'hésite encore sur ce qui était le plus dangereux, entre leur mettre une lame dans les mains ou risquer de mourir de rire... ça m'a trop dépité, j'ai laissé tomber, il faut dire que Lilye était plutôt dissipée, égale à elle-même. J'aurai sans doute plus souvent l'occasion de pratiquer ici, heureusement ! Enfin... sauf si tu t'amuses à t'entraîner à l'arc sur tes partenaires d'entraînement hein !


    Termine-t-il avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:36

Lorsqu'on a décidé de rejoindre un ordre, il était à ce moment-là hors de question de ne pas être ensemble, cela faisait deux ans que nous étions séparés à cause d'une chose ou d'autre . J'ai passé un an et demi en armée, puis 6 mois à la tête du duché, bref c'était impensable qu'on ne soit pas réunis. On avait dû être séparés peu après notre mariage il nous fallait nous retrouver.
Alors clairement j'ai suivi, mais c'était quelque chose qui m'attirait, j'avais tellement aimé travailler avec les ordres alors que j'étais duchesse et que le LD etait attaqué.
Je pense même que le Haut conseil a dû être dubitatif pour mon arrivée, mais je crois que je leur ai prouvé qu'ils ne sont pas trop trompés.


Axel lui sourit, puis écoutant l'anecdote de l'entrainement avec LilYe et Merveylle, ne peut s'empêcher de rire.


Bon sinon les gambisons sont dans la pièce à côté en effet avec aussi des salades et probablement d'autres pièces d'armures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !   [RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'entrainement c'est quotidien, comme le pain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Le quotidien du chenil
» Quelques idées comme ça...
» Shanamir comme un probleme....
» Une arrivée pas comme les autres
» Élévation d'Agnès comme écuyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La salle d'armes-
Sauter vers: