Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Clos] Mobilisation à venir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Mobilisation à venir ? Empty
MessageSujet: [Clos] Mobilisation à venir ?   [Clos] Mobilisation à venir ? EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:58

J'ai été abordé, et Thiberian aussi, par Sa Seigneurie Chimera en taverne ce soir.
Elle a fait beaucoup de manières et de chuchotis pour demander à me parler en tête à tête pour, au final, ne pas me dire grand chose, mais je transmets tout de même pour mémoire et pour vous tenir informés des fois que.

Elle m'a donc indiqué qu'elle avait demandé l'accord du Régent pour une mission -dont elle n'a pas daigné préciser la nature- et tentait de se "renseigner" pour savoir si Thiberian, moi et le reste de l'ordre pourrions y participer. Je passe sur la manière assez désagréable qu'elle a eut de tourner autour du pot et de tenter de faire la maline dans sa manière de me répondre lorsque je lui ai demandé à quel titre elle faisait une telle demande (jugez vous même : "En faut-il un, lorsqu'il s'agit de porter haut l'honneur de la France ?").
Je lui ai donc rappelé que la Licorne se mobilisait habituellement en réponse aux appels du Souverain de France ou de régnants de provinces, soit par courriers au Haut Conseil ou via le Grand Écuyer de France, donc que j'aimerais un peu plus d'informations... et elle n'a pas voulu en dire plus si ce n'est qu'en cas de mobilisation il y aurait une demande du Régent.

Bref, tout ça pour ça.
J'ai l'impression soit qu'elle se donne beaucoup d'airs, soit qu'elle outrepasse ses fonctions -voire les deux-, mais disons qu'il n'y a peut être pas de fumée sans feu et qu'il n'est pas impossible qu'une mobilisation nous tombe dessus prochainement.


Dernière édition par Walan le Mar 18 Fév 2020 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Clos] Mobilisation à venir ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Mobilisation à venir ?   [Clos] Mobilisation à venir ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 8:09

Il y en a qui aime se donner plus d'importance qu'ils n'en ont ... Quand je pense que c'est moi la Precoeuse... C'est un épithète qui aurait gagné à être plus commun quand on en voit certains...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Clos] Mobilisation à venir ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Mobilisation à venir ?   [Clos] Mobilisation à venir ? EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:22

Ah ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à la trouver agaçante.
Elle est très sympathique quand on s'y attarde mais cette manie de tourner autour du pot me fait sortir de mes gonds et je finis chaque fois par lui hurler dessus...
Je pense qu'elle veut parler du projet du roi consort car il m'a approché un peu de la même manière, mais je lui ais dis que cette fois c'était différent...Déloger des traites à la France du château d'un vassal je peux le faire bénévolement en dehors d'une mobilisation mais entreprendre une action agressive c'est autre chose.

Je n'ai pas eu plus de réponse à ce moment et lui ais dis donc de faire une demande à l'ordre car sans en savoir plus je ne pouvais pas me permettre de dire oui sans risquer de violer mon serment.
Ne voyant rien arriver j'ai pensé que le plan était passé dans l'oubli. Dans tous les cas je n'en sais pas plus que toi mis à part que ça pourrait concerner une action à l'encontre de Lemerco ou Namay.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Clos] Mobilisation à venir ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Mobilisation à venir ?   [Clos] Mobilisation à venir ? EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:58

Manifestement, nous avions raison de trouver louche la manière de faire de Chimera. Elle vient d'être destituée de ses fiefs d'Île de France pour le motif suivant :
Citation :
Par la présente, je vous fais part de ma décision de destituer Chimera de Leffe-Dénérée de sa Vicomté de Maule sise en Ile-de-France.

En effet, je ne saurai tolérer ni la menterie, ni la mise en danger de mon Domaine.

Malheureusement, c'est bien ce qu'à fait Chiméra de Leffe-Dénérée Maline en nuisant aux bonnes opérations de défense du Domaine Royal durant le temps de Régence qu'a subit notre Royaume avec le trépas de feue Sa Majesté Leyah de Varenne.

A l'heure où les Provinces organisaient leurs défenses en collaboration avec le Connétable de France, Chimera de Leffe-Dénéré Maline a tenté de mobiliser afin de recruter dans son armée. Armée dont l'existence nous fut caché, nous tenant dans l'ignorance de ses projets et ce, en allant à l'encontre des directives données par le Connétable de France.

Si je peux entendre que l'on puisse pécher par bonnes intentions - l'enfer en est pavé -, je ne peux cautionner le comportement mensonger et les actions allant à l'encontre même de la sécurité du Domaine Royal. Ce n'est pas en donnant des consignes contraire à celle du Connétable de France et en ne dévoilant pas les informations aux personnes en charge de la bonne garde de la France que l'on peut prétendre à sa défense tout Pair de France et noble qu'on soit, bien au contraire.

(http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93615675#93615675)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Clos] Mobilisation à venir ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Mobilisation à venir ?   [Clos] Mobilisation à venir ? EmptyLun 9 Mar 2020 - 17:23

Oui...On s'en doutait un peu au final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Mobilisation à venir ? Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Mobilisation à venir ?   [Clos] Mobilisation à venir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Mobilisation à venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Mobilisation Normande
» [Clos] Mobilisation contre Pelamourgue/Anjou/etc en Touraine
» Plus d'excuse pour ne pas venir.....
» Mobilisation
» Mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: