Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Un mars et ça repart...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Athenais_

Athenais_


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2020

Feuille de personnage
Nom: Athénaïs de la Duranxie
Rang de noblesse: Princesse
Rôle/grade:

[RP] Un mars et ça repart... Empty
MessageSujet: [RP] Un mars et ça repart...   [RP] Un mars et ça repart... EmptyLun 9 Mar 2020 - 18:18

Les chemins de la Touraine menant à la Normandie lui semblaient infiniment longs. Pourtant ce n'était pas tant le cas et elle en avait parfaitement conscience. Sans doute l'impatience et la curiosité de la découverte l'agitaient plus que de raison. A Bayeux, elle n'y avait trouvé que mornes ruelles et l'impression que la cité n'avait que peu d'âmes. Elle avait poussé un soupir et s'était décidé à ne pas faire de halte prolongée finalement alors que rejoindre la ville avait constitué un véritable petit détour - la logique voulant d'emprunter des voies plus directes. La Duranxie motivée par un petit séjour touristique était parti avec un enthousiasme presque naïf qui lui coutait de fait, temps, énergie et déception. Néanmoins, à la place de ruminer, elle avait fait contre mauvaise fortune bon coeur et s'était mit à siffloter pour accompagner le bruit des sabots de la petite escouade qui l'accompagnait dans la campagne environnante pendant que leur petit convoi se tournait enfin vers le Nord-Est.

Quelques heures plus tard, le village de Ryes fut passé. Presque à son but, entourée par des forêts denses, Léonard renâcla et continua son avancée, sollicité par sa cavalière, pour enfin atteindre la forteresse et le poste de garde extérieur à cette dernière. Herse fermée, elle devinait néanmoins ce qui s'apparentait à des silhouettes masculines, à moins qu'elle ne se trompe par un manque d'attention et que vienne à sa rencontre le beau sexe.

Toujours est-il qu'elle se fit connaitre, assidûment en selle sur son genêt espagnol, encadrée d'une garde légère pour une fois bien présente à ses côtés. Comme quoi la jeune femme n'était pas si inconsciente que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Un mars et ça repart... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un mars et ça repart...   [RP] Un mars et ça repart... EmptyMer 11 Mar 2020 - 21:52

Cela faisait déjà un moment que la blonde se demandait pourquoi le chevalier Boucanier se trouvait toujours sur les remparts près de la herse, il devait sûrement y cacher quelques choses, une bonne bouteille ou des biscuits, vas savoir, donc un jour ou la blonde s’ennuyait un peu elle décida d’aller fouiner un peu.

Donc elle grimpa sur les remparts et se dirigea vers l’endroit où Boucanier se trouvait à chaque fois que quelqu’un arrivait, elle commença ces recherche quand elle entendu des bruits de sabots s’approcher, elle se fit discrète et observa l’arrivée... étrange, le grand Maître n’avait pas averti d’une nouvelle arrivée, puis c’était pas pareil, la dame avait l’air d’être une personne importante vu les gardes qui l’accompagnaient.

Elle resta un moment là à admirer l’arrivante se demandant quoi faire, c’était pas à elle d’accueillir et encore moins si c’est pas des nouveaux membres, que faire alors? Bon elle décida de descendre des remparts pour aller informer qu’il y a une personne devant la herse
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Un mars et ça repart... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un mars et ça repart...   [RP] Un mars et ça repart... EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:16

Axel faisait partie des chevaliers qui paraissaient à la salle de garde lorsque Lamya vint faire son rapport. Walan étant un peu préoccupé, elle décida d'aller vérifier qui était cette jeune femme. Elle déboula donc à la herse avec sa jolie tenue de chevalier.
Elle demanda à Gérard s'il savait qui était à la herse. Celui-ci maugréa un nom : Duranxie.
Le sourire de la Blonde s'étira , elle avait donc bien deviné et elle demanda au grognard de lever la herse puis d'aller avertir le Grand Maitre. Mais son sourire se figea quand elle vit que le garde éméché ne semblait pas vouloir lui obéir.


-Et pourquoi qu'j'devrais lever la herse! Il y ades hommes en arme et à ch'val là derrière , j'risque ma place, moi madame.

- Bon déjà je ne suis pas madame, je suis CHevalier ci et tu vas faire lever cette herse fissa sinon c'est au trou que tu vas passer la fin de la semaine. Ensuite tu vas te bouger et aller chercher Walan et pose pas de question ça te va mal!
- Et pourquoi qu'vous avez besoin du Grand Maître, z'êtes pas assez grande !
- TU refais mieux de pas me tester Gérard...
- Y a pas vot' Grand là pour passer derrière vous


A ces mots Axel regarda les deux trouffions qui ricanaient de l'audace de leur comparse. Elle s'adressa donc à eux


Jules tu vas me conduire Gérard cuver son vin au trou , tout de suite! Et quand ce sera fait tu expliqueras à Walan que mademoiselle Athénais de la Duranxie est arrivée.
Quant à toi Jéhan, tu vas te bouger et me relever cette herse avant que je te fasse subir le même sort que Gérard!
C'est bien compris ?
- Oui chevalier


La réponse à l'unisson des deux hommes d'arme ne se fit pas attendre et Axel vit peu à peu la herse se lever, de loin on entendait les vociférations du Gérard peu amène. Elle soupira et accueillit Athénais.


Chère Athénaîs je suis navrée, je serai celle qui vous accueillera ! J'ai fait mander Walan, il ne devrait pas tarder , je vous laisse me suivre ?


Axel s'enfonça dans la cours où elle fit appeler le maitre d'écurie pour s'occuper des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Un mars et ça repart... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un mars et ça repart...   [RP] Un mars et ça repart... EmptyJeu 12 Mar 2020 - 20:22

Alors qu'il discutait avec Lamya au poste de garde non loin, l'un des gardes en question vint prévenir Walan qu'Athénaïs était arrivée. Esquissant un bref sourire, le brun remercia Jéhan d'un signe de tête avant de se diriger vers les portes de la forteresse non loin. Outre le plaisir à voir la brune qu'importe le lieu, il était aussi content de la voir venir discuter avec le Haut Conseil de ce qu'ils n'avaient jusque là qu'évoqué en taverne. Rattrapant les deux femmes tandis qu'elles allaient vers les écuries, il les salua d'un sourire avant de prendre la parole.

Bonjour et bienvenue à Ryes, Athénaïs.

Nous allons discuter avec le reste du Haut Conseil dans la salle Frère Nico, par ici.


Faisant un signe vers l'Aile Droite, à l'opposée de la cour par rapport aux écuries, il accompagna les deux femmes jusqu'à la taverne, puis la fameuse salle où ils pourraient parler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un mars et ça repart... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un mars et ça repart...   [RP] Un mars et ça repart... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un mars et ça repart...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On prend les même et on repart !
» [Chevalier, renvoyée] Alethea (acceptée le 12/03/1457)
» Azalniole (refusée le 13 mars 1461)
» [Errant] Guidel (accepté le 4 mars 1456)
» [HA] François_Joseph (accepté le 09/03/1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: