Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:31

Fallait-il y voir un complexe dû à sa taille ? Peut-être. Un besoin de se sentir protégée après avoir si souvent été en danger? Probablement. Quoi qu'il en fut ça datait pas d'hier que la brindille Irissarrienne avait un coup de coeur pour les trucs de grande taille. Elle aimait les grands chevaux, les gros chiens, les grosses bêtes en général, les petites avaient tendance à la révulser. Elle avait réussi à épouser le plus grand dauphinois disponible sur le marché, et ne se lassait pas des immenses montagnes qui l'avaient vu grandir. Bref, on aurait pu croire que c'était parce qu'elle était minuscule , qu'elle aimait à s'entourer de grandeur.

Alors lorsqu'elle vit les chiens pour la première fois, elle fut séduite par leur taille, et l'impression de puissance qu'ils dégageaient. Que le plus grand de tous ait sa préférence n'était pas une surprise, mais plus que sa taille ce fut son pelage qui la séduit et le fait qu'il s'agisse d'un mâle. Bien qu'elle ait eu des animaux de tout sexe, elle s'était toujours mieux entendue avec les mâles mais elle n'avait jamais su pourquoi. Peut-être parce qu'ils étaient moins d'humeur changeante, ou peut-être tout simplement parce qu'ils étaient généralement plus imposants que leur semblable féminine et que cela la rassurait. Ou alors était-ce parce que ça lui plaisait d'avoir enfin un mâle à la maison qui obéissait et obtempérait quand elle exigeait quelque chose. A bien y réfléchir, cette dernière option était la plus probable...
Quoi qu'il en fut ce fut le dénommé Andossus qui lui tapa dans l'oeil, mais elle savait qu'elle n'avait pas la priorité alors elle préférait ne pas trop faire de plan sur la comète.


Thib sais-tu ce que le Grand -Maitre a choisi ? ET toi? Tu espères que la livraison soit terminée pour faire ton choix.? Quelles sont les autres races que tu attends?


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 19:17

Plus tard dans la journée, peu après la promenade des monstres et la visite de Kena, ce fut au tour de sa minuscule épouse de se pointer au chenil afin de faire son choix, tandis que l'Impétueux s'occupait de huiler les chaines et les cuirs pour leur donner un peu de souplesse et de résistance au climat Normand il écouta tranquillement sa femme et lui répondit :

Walan n'est pas encore passé, mais je pense savoir pour qui son cœur balance.
Tu peux donc choisir sans craintes Andossus si tu veux.


Il sourit à la blonde et reprit :

Oui, j'espère voir arriver une livraison d'orient, j'aimerais un de ces bergers qui gardent les troupeaux des loups et autres lions en Anatolie ou un danois si je n'en trouve pas, mais ceux ci ont le dos fragile il parait, sinon un chien de montagne des Pyrénées me conviendrait bien...Enfin je verrais bien.

Entre si tu veux, et ferme l'enclot derrière toi, je vais sortir Andossus.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:15

La Précieuse rendit son sourire à son mari et le suivit dans l'enclos. Tout en lui répondant :


Ah oui, c'est quoi le choix de Walan ? Il préfèrent les dogues de bordeaux ? Ils veut une femelle ?
Depuis quand tu aimes les chiens tous pleins de poils toi ? Les chiens de montagne des Pyrénées sont magnifiques, on dirait des ours blancs. Les autres je ne les connais pas, mais je ne doute pas qu'ils soient de sacrés gaillards s'ils s'attaquent aux lions.


Elle regarda Thibérian libérer le molosse .

Il a été un peu dressé ? Il connait des ordres de base ? J'imagine qu'il comprend l'anglais n'est-ce pas ?

Elle tendit la main vers Andossus et lui parla en franglais tout en faisant claquer sa langue:

Come here Boy , Viens! Au pied!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:26

Souriant à sa femme, le géant répondit :

Bien sur que je les aimes, ce sont des géants poilus des montagnes, on se ressemble du coup !


Il eut un petit rire tandis qu'il libérait Andossus et le laissa renifler prudemment en sortant du box jusqu'à sa presque maîtresse.

Oui il connait les ordres de bases mais j'aimerais qu'on ne parle pas trop leur langue maternelle, je veux qu'ils s'habituent au français le plus vite possible.
Par sécurité et pour le confort lors des entraînements groupés et de la sociabilisation.


Regardant le chien et attirant son attention d'un doigt levé :

Andossus, A-SSIS, A-SSIS, SIT DOWN !

Répétant l'ordre plusieurs fois l'énorme molosse finit par s'asseoir, le Baccard donna alors un morceau de viande séchée à la blonde pour qu'elle le récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:05

AU début il faudra bien lui faire la traduction à ce pauvre gros , sinon il captera que dalle .


Elle le regarda obtempérer à l'ordre bilingue de s'asseoir, et lui fila un bout de viande séchée.

Good Boy, c'est bien .
Look Aaasssis


Ayant gardé un bout de viande, elle passa sa main au dessus de la tete du gros l'obligeant à s'asseoir pour garder les yeux sur la bouffe. Elle sourit.

C'est bien Assis. Well done.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:31

Le Baccard opina aux mots de sa femme et répondit en souriant en coin :

Moui si tu veux tu peux leur parler les deux, toutefois je parle pas un mot d'italien et je compte pas m'y essayer juste pour les corso, ils apprendront comme quand ils ne connaissance aucune langue humaine : avec la bouffe, les jouets et les caresses !

Il la regarda faire et lui donna un autre morceau de bidoche :

Pas mal, essaye de le faire coucher maintenant.

Au fait que penses tu du nom ? Andossus est un dieu gaulois des Hautes-Alpes et figure toi que c'était leur équivalent de Heracles.
J'ai trouvé un nom lié au grec que tu aimes tant et à nos montagnes, c'est pas si mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 8:32

Axel sourit satisfaite de voir que tous les chiens fonctionnaient de même qu'ils parlent sa langue ou pas. Saisissant le morceau de viande et pointant le sol de l'index elle dit.

C'est plus facile pour un chien l'anglais regarde sit . down ou up en une syllabe lordre est donné en français on est à 2 syllabes chaque fois assis couché debout....

COUUUUUUUCHE Down


Elle cacha le morceau de viande dans sa main et attira la truffe du mastiffs au sol ne relâchant sa proie que lorsqu'il fut allongé .
Good boy . C'est bien couuuché .
Elle se redressa laissant Andossus lui lécher la main ou plutôt lui noyer la main de bave a la recherche du moindre atome olfactif de viande. Puis elle gratouilla le derriere de ses oreilles de l'autre main .

C'est un chouette nom mais c'est long imagine si on doit l'appeler comme ça pour qu'il revienne !! Le temps qu'on dise son nom il sera loin .

En tout cas il est docile ce qui est plutôt une bonne chose vu le morceau. Et il ne semble pas agressif sans raison ce qui est une excellente chose. Car tout chien de guerre qu'il est s'il est ingérable on est d'accord que ce serait rédhibitoire, n est ce pas?


Tous les chiens de garde qu'elle avait dans ses domaines avaient le même profil : Un amour inconsidéré pour les leurs et une fougue vengeresse a l'encontre de quiconque les mettrait en danger.
Bref des chiens dressés a la protection de leur famille au détriment de la bienséance envers les étrangers en quelque sorte.


Dernière édition par Axel_baccard le Ven 10 Avr 2020 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyJeu 9 Avr 2020 - 11:41

Le géant observait le géant version canidé et souriant à le voir obéir, cependant il ne pouvait pas encore vraiment se prononcer sur le caractère de la bête pour l'instant, opinant à sa femme il reprit :

Libre à toi de changer son nom si tu le souhaites, ou de le raccourcir pour l'usage comme le font beaucoup d'élevages.

Elle le fit coucher sans grande difficulté mais assis, couché, debout sont les choses les plus facile à enseigner car connaitre le corps du chien permet de connaitre les limites de ses mouvements et ainsi de savoir comment se positionner pour qu'il adopte la position voulue. Il devient donc simple d'y associer un ordre verbal et une récompense.

Oui il a l'air docile, pour l'instant.
Attendons qu'il sache que tu es son maître, d'ici quelques semaines nous pourrons simuler une agression pour voir si comportement...Car si c'est un peureux on va aussi avoir un problème. Enfin bon, j'en doutes.


Il avait envie de tapoter le col du gros mais il n'en fit rien, il devait s'astreindre à réserver les récompenses aux maîtres le temps de l'identification de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:52

Axel secoua la tête, Andossus n'était pas un peureux, peut-être se révélerait-il un peu débonnaire, mais pas craintif. Il n'avait pas eu de mouvement de recul, et se montrait plutôt curieux et attentif. Des trois races il s'agissait de la plus grande et donc le chien devant elle était sans nul doute le plus jeune dans sa tête, d'où cette nonchalance qui semblait le caractériser.

Mon ange tu bouges pas je voudrais aller chercher Electre et la poster devant l'écurie, c'est la moins impressionnante de nos chevaux, et l'une des plus calmes, enfin en temps normal, nous verrons bien comment ils réagissent l'un et l'autre.
Tu le tiens ? je voudrais pas qu'il me suive...


La Précieuse se faufila hors de l'enclos et referma consciencieusement derrière elle. elle traversa les quelques mètres qui séparaient le chenil de l'écurie. Quelques minutes après, elle revint Electre en main. Elle la maintenait fermement par la longe un main assez proche du licol et l'autre un peu plus loin. La jument avisant les chiens commença à piaffer, Axel la rassura et avança, déclenchant la réaction d'Andossus qui se leva d'un bond , hérissa le poil de son dos, se campa sur ses pattes la queue dressée . Il semblait attendre de voir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:47

Tandis que sa femme partait chercher sa jument, Thiberian avait donc profité de ces quelques instants pour lui passer un harnais par sécurité afin de pouvoir le retenir. Il était peut être le seul, avec Boucanier, à être plus lourd que ce chien...Mais sa puissance était telle que l'un comme l'autre auraient malgré tout du mal à le retenir sans harnais.

Il regarda donc sa femme approcher avec le cheval et enroula la longue autour de son poignet, se tenant prêt, quand le molosse se releva d'un coup en hérissant son poils, surtout au dessus des fesses ce qui indiquait une extrême méfiance et une agression potentielle.
Marmonnant entre ses dents il dit néanmoins :


Heureusement que j'avais demandé d'attendre que les uns comme les autres se fassent aux odeurs ambiantes avant de les faire se rencontrer hein !
Si je finis dans la boue tu y finis aussi je te préviens.


Avec un sourire carnassier à sa petite femme il tendit la longe avec fermeté pour laisser le chien s'approcher lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:11

T'inquiète je sais ce que je fais !

Et puis pas moyen qu'elle finisse dans la boue la Précieuse donc elle a plutôt intérêt à gérer son truc. Elle avait souvent fait se rencontrer ses chevaux et ses chiens , à mesure qu'elle acquérait l'un ou l'autre. La seule différence c'était le gabarit... Les briards qu'elle affectionnait tant avaient beau être imposants ils faisaient demi portion à côté des mastiffs?

Elle lâcha le licol d'Electre , afin que celle-ci ait une sensation de liberté et qu'elle puisse s'éloigner dans la cour si elle avait trop peur. Axel lui dévoila un seau de pommes qu'elle déposa juste à l'entrée de l'enclos hors de portée de la Grise pour capter son attention et la garder près de là.
Lorsque ce fut fait elle revint auprès d'Andossus et de Thib.


Mon ange peux-tu lui laisser du mou .

La Précieuse lui sourit et s'approcha d'Andossus à qui elle glissa quelques bribes bilingues


Hey Good Boy, tout va bien, everything is alright.
Come with me . Viens . She's Electre , c'est un cheval. It's ok.
You're fine. C'est bien. Viens. Come


Axel lui fit sentir sa main et l'attira vers Electre qui lorgnait plus sur le seau que sur le chien qui s'avançait vers elle. Ayant cessé de grogner, il commença à renifler la jument. Celle-ci releva la tête vivement, faisant reculer le chien. La Précieuse claqua de la langue et leva la main pour caresser le chanfrein de la jument qui se laissa faire et s'apaisa sur le champ.


C'est bien ma belle, tout va bien. C'est Andossus, c'est un chien comme Bobine. TU vois tout va bien. Il est gentil.

Elle siffla alertant le molosse qui avança de nouveau , un peu plus méfiant. La truffe en action il vint renifler le destrier qui fit de même avec lui. La jument lui happa même les poils du bout des lèvres, ce qui l'électrisa un peu et le chien crut que la belle voulait jouer alors il se mit à sauter devant elle et à courir en bout de longe. Electre vola une pomme et s'éloigna retournant en direction de son box.Axel amusée tenta de le rappeler, en vain.


Andossus stop au pied !

Euh... Mon amour tu devrais le lâcher je crois...

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:08

Il répugnait à lâcher le chien si vite après la rencontre, sa femme semblait parfois oublier que les chiens sont avant tout des prédateurs et que les chevaux sont, malgré leur taille, des proies avec les réactions et les peur propres aux proies.
Même si elle connaissait très bien les chevaux, force était de constater que les chiens venaient tout juste d'arriver et que personne ne les connaissait encore vraiment, pas même lui.


Je préfère ne pas le lâcher, il tire déjà fort...Je vais lui laisser du mou pour qu'il s'approche et sente mais je ne le laisse pas hors de contrôle, il a l'air tranquille là mais nous ne le connaissons pas encore.


Il laissa donc le chien s'approcher, lentement, résistant à ses impulsions pour se précipiter vers le canasson.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 16:03

Il n'y avait pas à dire Thibérian Baccard était une force de la nature et le molosse passablement enthousiaste ne put entraîner le Géant lorsqu'il voulut suivre la jument. Axel éclata de rire et se porta à sa hauteur . Elle savait que son mari ne serait pas du tout favorable à ce qu'elle se rapetisse devant Andossus, mais depuis le temps il savait que lorsqu'elle avait une idée en tête il était difficile de lui en sortir. Elle ne lui adressa donc pas un regard pour éviter de croiser le sien plus que réprobateur et elle commença à parler au chien avec douceur.

Good boy , come down !
Calme, calme là . It's good , c'est bien , bon chien .
Couuuuuuchéé.


Disant cela et alors qu'elle avait posé un genou au sol elle glissa discrètement sa main sous un pan de sa veste et en sortit un petit morceau de tissu, qu'elle porta jusqu'à sa truffe et amena celle-ci au sol pour le faire se coucher. Quand il fut couché , elle pressa un peu sur la boule de tissu qui se fissura et laissa s'échapper un chapelet de rillettes. La langue râpeuse ne se fit pas prier pour lâcher l'arme secrète de la Blonde . Elle referma la main en relevant le nez du mastiff et sans se redresser leva la main et demanda :


AAAASSSSSiiiiiis

Alléché par la dégustation promise de rillettes ne se fit pas prier et se releva , Axel secoua la tête et dit d'un ton péremptoire NON , ASSIS !
Sa main était passé au-dessus de la tête d'Andossus qui pour ne pas quitter la délicieuse mimine des yeux posa son fessier dans le sol terreux. La Précieuse sourit et le félicita en fourrageant son encolure d'une main alors qu'elle lui laissait suçoter les rillettes de l'autre. Puis elle lui intima à nouveau l'ordre de se coucher et il obtempéra encore. La Blonde poursuivit son manège deux ou trois fois supplémentaires assis couché , assis couché, puis tandis que le stock de rillettes était réduit à néant, elle se redressa et plaqua sa sénestre à l'odeur de graillon contre sa cuisse en demandant à Andossus de la suivre. Là elle releva la tête vers Thibérian qu'elle rejoignit en quelques pas, un air victorieux sur le visage et lui dit :


Plutôt efficace les rillettes tu trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptySam 18 Juil 2020 - 15:21

[Bien des semaines plus tard]

Andossus avait pris environ 30 livres depuis son arrivée, il devenait superbe à mesure que les semaines passaient, et continuait de prendre de la masse à vue d’œil. Les chiens de son espèce n'atteignait véritablement leur stature adulte que vers 2 ans, il avait encore une bonne année de croissance devant lui, ce qui n'impressionnait guère sa minuscule maîtresse.
Son dressage initial avait été d'une facilité déconcertante pour un chien de cette taille. Mais Axel ne s'était pas contentée de lui apprendre les ordres de bases, sous la supervision de Thib , elle avait travaillé le pistage avec Dos comme elle l'appelait parfois. Désormais il était capable de retrouver n'importe qui dans l'enceinte de Ryès du moment qu'on le lui demandait. Ce travail n'avait pas été de tout repos, il avait d'abord fallu jouer à cache cache avec le molosse, lui apprendre à "chercher". Les premières fois, le chevalier avait directement caché une récompense, puis, lorsqu'elle se fut assurée que le rappel était acquis pour le mastiff elle s'était elle-même dissimulée dans un pré attenant à la forteresse, . Pour finir, elle s'était amusée à lui faire chercher Thib ou n'importe quel autre membre de l'ordre qui acceptait de se plier à sa requête. Après deux bons mois de travail quotidien, il était capable de fouiller la forteresse de fond en combles à la recherche du propriétaire d'un morceau d'étoffe.
En parallèle de cela, elle avait commencé à travailler sa capacité à mordre et à lâcher sur commande, il lui avait fallu le concours de son mari au départ car le jeune molosse ne contrôlait pas suffisamment sa force et qu'elle avait eu bien des difficultés à ne pas se laisser embarquer par l'énorme chien. Le Géant avait trouvé là une raison de se moquer de son épouse. Toutefois, elle n'avait pas abandonné et l'apprentissage se passait désormais plutôt pas trop mal à présent. Mais rien n'était encore gagné et parfois encore ... :


Dos ! Lâche !! Lâche bon sang... Mais tu vas lâcher oui !!!

La Brindille était d'un côté d'une grosse corde nouée, et le mastiff de l'autre, elle avait beau être campée dans ses bottes, le dos et les épaules bien en arrière, elle ne parvenait pas à prendre le dessus sur son chien qui secouait sa tête refusant de céder aux ordres du chevalier. La scène devait être sacrément cocasse et alors qu'elle était à deux doigts de laisser glisser la corde, il lui sembla que quelqu'un arrivait dans son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptySam 12 Sep 2020 - 12:32

Le Montagnard n'avait pas encore décidé de prendre de palefreniers pour entretenir le chenil, jugeant trop prématuré de voir cette nouveauté comme définitive, le test n'ayant encore jamais été conclu comme bonne ou mauvaise chose.
C'est donc lui qui se tapait l'entretien évidemment.

Ce jour là il avait laissé sa femme s'occuper d'Andossus pendant qu'il nettoyait le box du gros, ainsi que la remise où était stoké le matériel et le stock de nourriture. La quantité de crasse n'était pas négligeable, c'est tout le soucis c'est construction sur de la terre battue, il faudrait qu'il envisage un plancher si ça devait devenir permanent cette affaire.

Les ordres qu'il entendait emmener d'Axel était clairs et il y pointait néanmoins une certaine douceur, la blonde s'était réellement entiché du colosse quadrupède avec le temps. A cela le Baccard n'avait rien à dire, tout chiens de guerre qu'ils étaient, s'ils étaient élevés sans la moindre affection l'issue ne pourrait être que dramatique, même s'il devait parfois mettre le holà sur les niaiseries de gonzesses quand certains commençaient à les traiter comme des petits toutou à sa mémé qu'il faut gâter et câliner à longueur de journée.

Les derniers ordres répété, puis plus chaotiques d'Axel lui firent passer la tête par la porte de la remise et même s'il ne pu s'empêcher de sourire en coin à voir la minuscule blonde se faire trainer sans pression en voulait récupérer la corde, il entra quand même dans l'enclot pour s'approcher et gronda :


Andossus ! NON ! Tu lâches ! Tout de suite.

Le chien lâcha alors, habitué à présent aux mimiques du montagnard qui augurait qu'il soit mécontent...Ce dernier regarda sa femme qui tenait la corde et lui dit :

Sois un peu plus ferme dans le ton de ta voix chérie. Il ne doit pas douter entre ordre et demande tu comprends ?
Et j'aimerais que tu commences à l'habituer à ne plus entendre d'anglais, je sais que tu aimes bien ça mais je ne veux pas d'incidents d'incompréhension avec les autres chiens et occupants de la forteresse.


Il s'accroupit alors et caressa les flans du gros chiens qui se vautra immédiatement au sol pour montrer sa panse, signe de confiance mais pas forcement de soumission comme l'on pourrait le croire.
Le blond sourit et frotta le ventre du molosse et regarda sa femme pour reprendre :


Les chiens commencent à devenir gros, je commence à me demander si on ne devrait pas établir des mots clés pour les éduquer afin qu'en cas de soucis tout membre de l'ordre puisse désamorcer une situation par leur utilisation. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 16:20

Saleté va !

Fut l'exclamation qui sortit de la bouche d'Axel, en voyant qu'Andossus obéissait directement à l'aboiement de Thib.


Plus ferme ... tu m'en diras tant elle secoua la tête.Je n'ai jamais joué à tirer avec lui pour éviter qu'il prenne cela pour un jeu, et pourtant quand je veux qu'il lâche cette andouille croit que je veux m'amuser. Ça m'agace... pourtant il est tellement à l'écoute sur le reste des ordres. Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Pour démontrer ce qu'elle disait, d'un seul geste de la main, sans même un mot, elle demanda au chien de s'asseoir, se coucher, se lever et même s'éloigner de quelques pas et s'installer plus loin. Celui-ci un peu surpris de cette gymnastique obtempéra après un soupir et réalisa ce que sa maîtresse lui demandait d'un simple mouvement de sa main. D'un claquement de la langue elle le ramena au pied. Elle le gratifia d'une caresse derrière l'oreille, puis il s'affala à son côté.

Tu vois pas d'inquiétude pas besoin d'anglais, ni même de français ! D'ailleurs en anglais, il ne connaît que les ordres de base viens, assis, coucher et c'est tout, tout le reste du dressage fut muet ou en français.


Thib caressait le molosse qui pouvait être aussi féroce qu'il était docile et brave.

Je n'en pense que du bien, même si je ne pourrais plus embêter Lam dans ce cas...
Tu l'aurais vue l'autre jour, Doss connait l'ordre "Garde" et je lui ai demandé de "garder Lamya" , la pauvre elle n'aurait pas pu faire un pas de côté. C'était amusant, enfin pour moi car elle... elle était carrément paniquée... il serait donc bien qu'elle puisse être assurée qu'avec un mot ou deux elle puisse s'assurer d'être en sécurité avec n'importe quel des chiens.

Tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? EmptyMer 30 Sep 2020 - 15:42

Le blond sourit en voyant sa femme réussir à faire plier le géant poilu d'un seule geste de la main (le géant poilu canidé, pas l'autre) et en effet elle se débrouillait bien.
Il répondit simplement :


C'est vrai qu'ils associent tellement nos mots déclencheur aux gestes que l'on fait qu'il est logique que le geste aussi soit un déclencheur...
Partant de là on pourrait donc partir sur un enseignement à doubles déclencheurs, oral et gestuel afin que la sécurité de tous les membres de l'ordre soit assurée s'ils venaient à être confronté au chien d'un autre.

Concernant le fait qu'il tire ba ma foi, il est encore jeune tu sais...Il a envie de jouer et c'est pas un mal de jouer à tirer, d'ailleurs ça fait partie des entraînements que je leur donne ici afin de travailler leur mâchoire et leur capacité à la bloquer. C'est clair que certains aiment cet entrainement plus que d'autres, avec Andossus particulièrement je dois prendre des précautions, sa force est déjà phénoménale.

Il va falloir parvenir à lui faire comprendre que c'est toi qui décide le moment du jeu, mais ça reste important de le faire jouer même si ce ne sont pas des chiens de compagnies, l'ennui, le manque d'éveil, ça peut conduire à des comportements violents.
Dans les faits rien n'est interdit, tant que je n'ai pas de doutes sur qui est le maître quand vous leur parlez et que vous ne commencez pas à jouer à la poupée avec vous pouvez jouer à la balle et les promener autant que vous voulez.


Alors que le molosse s'affalait à côté et montrait son ventre il le grattouilla copieusement tandis que le gros Ando kiffait tellement que sa langue pendait à moitié sur sa tête et il reprit :

Je pense mettre l'accent sur un mot pour le rappel, comme "ici" ou "viens".
Pour la sécurité transmettre le "pas bouger" ou "pas toucher".
Leur apprendre le "non" ça, c'est déjà fais comme tu l'as vu.
Il faut aussi que tout le monde prenne l'habitude de récompenser les bons comportements avec des "oui" ou "c'est bien" afin que le chien sache qu'il fait ce qu'on attend de lui, même quand ce n'est pas son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?   On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On vous a déjà dit que j'aimais les gros morceaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagez vous! vous verrez du pays!
» Gros dossier, qu'il faut nettoyer
» Proposition d'un gros RP Hydre vs Licorne
» Un, deux, trois, nous irons... Ben essayer de pas se perdre déjà...
» Vous avez dit Hermes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Le chenil-
Sauter vers: