Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annonces Royales et des Grands Offices.

Aller en bas 
+5
Tristan_macdonald
Lamya1.2
Aimellin
Walan
Axel_baccard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2020 - 10:34

En effet si il y a des déplacements à faire, ça ne va pas aller vis à vis de la Licorne, j’y avais pas pensé, je pensais que tout se passait peut-être par mandat mais je doute et à mon avis, c’est pour ça que kahhlan n’était pas dans une armée ... donc... bah j’vais attendre que Dame Stilton me reçoive pour me trouver une occupation.

Merci Grand Maître de vos explications et de croire en mes capacités
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 8:56

Sa Majesté refuse la proposition de dédommagement des bretons et pose d'autres exigences :
Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------Le 25 juin, je conditionnais la paix franco-bretonne à un dédommagement honorable de la part de la Bretagne pour toutes ses exactions sur le sol français depuis plusieurs mois. Le 30 juin au soir, avant la fin du délai imparti, Lemerco a proposé, par voie d'annonce, 25 000 écus pour réparer ses actes et le justifiait par le fait que ni Laval ni Avranches n'ont été pillées.

      ----------Qu'il soit su que cette somme est bien insuffisante ; elle est même si basse que c'en est un affront. Un de plus. Venant d'un homme qui a déclenché la guerre seul, qui a piétiné la France pendant des mois, qui a coulé des bateaux à quai après s'être joué de la discussion présidée par la Provence et s'être moqué de moi, 25 000 écus sont misérables, à l'image, finalement, de sa personne. La France refuse de s'abaisser à cette poignée de pièces jetée avec dédain et mépris, comme on jette un croupion de poulet à un chien pour cesser d'être importuné.

      ----------La noblesse française et les volontaires floués sont aux portes des bretons, soudés, et ils iront chercher eux-mêmes réparation, par les armes. La Bretagne connaîtra la guerre qu'elle a tant cherchée, la famine, le sang et les larmes et, pour avoir provoqué au-delà de l'acceptable, pour avoir craché sur la paix qu'il implore désormais, Lemerco sera le seul responsable au regard de son peuple et de l'Histoire.

      ----------Pour que la France se replie, j'exige :
      • 55 000 écus, ce qui est largement en dessous des dommages infligés car les estimations pour la Normandie chiffrent à elles seules à 100 000 écus ;
      • Une annonce d'excuses publiques et sincères de la part de la Bretagne pour sa déclaration de guerre et les dommages infligés ;
      • Une démobilisation immédiate et effective des bretons.


      ----------Tant que ces conditions ne seront pas toutes réunies, la France avancera en terres bretonnes.

      ----------Le temps des négociations et des plaisanteries est achevé : ce sont les armes qui parleront, désormais. Avranches est de retour en Normandie et cela n'est que le début. Français, dégainez vos armes ! Ensemble, nous marchons sur la Bretagne ! Ensemble, nous ferons payer à Lemerco ses affronts, à sa juste valeur !



        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois de juillet 1468 et de ce jour le cinquième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz


Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 15:02

Je croyais que Sa Majesté voulait pas avoir à faire une contre offre...
Faut pas qu'ils se mettent d'accord avant qu'on soit sur le front sinon on aura juste eu le droit de se tourner les pouces pendant la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:09

La rumeur va sans doute se répandre rapidement un peu partout alors autant en parler ici : la surintendante des finances a fuit, en organisant -parait-il- au préalable le pillage de l'intégralité des caisses royales.
Elle a fait une lettre ouverte que je ne copierais pas ici dans la mesure où ça ressemble davantage à des règlements de comptes et une tentative de se faire passer pour une "gentille" alors qu'elle commet une trahison en temps de guerre.

Malheureusement, elle est coutumière de ce genre d'actions, elle avait déjà fait quelque chose du même genre il y a des années en Maine, de mémoire, et a été à plusieurs reprises impliquées dans différentes magouilles économiques. Comme quoi la trahison fait manifestement partie des caractéristiques de certains.

Cela aura très certainement des conséquences non négligeables sur la poursuite du conflit breton.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:05

en fait je comprends pas toujours comment on peut confier la bourse de tout le royaume a quelqu'un qui par le passé à eu autant de soucis... j'ai toujours dit que la rédemption avait une limite
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 10:46

Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------C’est avec beaucoup de regret, comme vous tous, que j’apprends ce jour que notre ancienne Surintendante des Finances a décidé de piller la France, comme elle l’affirme dans son courrier déposé en salle du plaid, aux yeux de tous.

      ----------Je ne m’arrêterai pas sur les différentes accusations fallacieuses de cette pauvre femme qui, comme nous le voyons tous, a été atteinte dans son orgueil. Chacun comprendra par cette lettre dénuée de sens, qu’elle cherche à justifier son acte en le décrivant altruiste. Elle, qui aime la France, vient de la faire tomber aux yeux de tous et la mettre dans une difficulté sans précédent. Jamais quelqu’un qui aime la France ne s’attaquerait ainsi à elle en brisant son essence. Cet élément ne démontre que la bassesse et la volonté de se venger d’un narcissisme gâché par les remises à l’ordre. Je discuterai de l’avenir avec mes Grands Feudataires, notamment sur les actions en cours actuellement.

      ----------Toutefois, que la France sache que je mènerai une enquête pour déterminer les différents acteurs de ce pillage. Puisqu’en effet, toutes les personnes qui connaissent le fonctionnement des finances royales sauront qu’on ne peut transférer des écus de la couronne qu’en accord avec une province, puisque ces écus doivent transiter par le bailli. Aucun écu ne peut être donné nominativement.

      ----------Aujourd’hui, je me dois aux yeux des français m’excuser de cette situation. En effet, ma bienveillance m’aura coûté, j’avais mis de côté son histoire, qui avait été marquée par les mêmes accusations et la même volonté de nuire à la France sous feu Sa Majesté Jean de Cetzes, parce que je suis un fervent défenseur du pardon. J’ai ainsi laissé une seconde chance à Erraa*, je l’ai défendue, même après ses différentes attaques et ses insultes proférées envers les Grands Feudataires, son refus de travailler sur les réformes, parce qu’en effet, elle menait à bien ses actions au sein de son office. Tous les différents acteurs sur ses accusations connaissent la vérité, tout comme les français. Les Grands Feudataires savent aussi qu’exprimer un désaccord est permis, jamais personne n’a subi un courroux royal pour cela. Toutefois, lorsque les débats tournent à l’insulte, à la diffamation, alors mon Grand Maître de France, ou moi-même tapons sur la table pour ramener du sens à tout cela. Je rappelle aussi, que jamais je n’ai toléré qu’un Grand Officier se sente au-dessus des Grands Feudataires, et encore moins au sein du Conseil du Domaine Royal.

      ----------Comme elle le réclame avec enthousiasme, puisqu’elle vient de démontrer à tous son envie de salir, d’humilier, et de s’attaquer à la France et à ses fiers soldats, elle est désormais considérée comme traître à la couronne de France, tout comme son acolyte déjà identifié, Foulques de Malemort**, un autre ex-pardonné, qui a mal vécu de ne plus être Altesse Royale après sa première traîtrise. Il est malheureux de voir ces deux personnes trahirent leurs secondes chances, celle que la France donne, car elle est belle & aimante. Il est tout aussi malheureux de voir un homme entraîné avec lui l'héritage d'une Grande Reine dans la souillure. Ces deux personnes sont sous le coup d’une inéligibilité de trois mois, et seront poutrables à vue.

      ----------Peuple de France, soyez fort. Jamais la France ne pliera face aux mensonges, à la trahison. La France est robuste et saura, comme à son habitude, se relever face à l’infamie. La Couronne ne vacille jamais. Par ces derniers mots, je tiens à rassurer les armées mobilisées, la Couronne continuera à nourrir ses soldats.



        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois de juillet 1468 et de ce jour le treizième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz

* [char]erraa[/char]
** [char]Foulques_de_malemort[/char]


Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:24

Je ne sais pas si vous avez lu le journal mais Erraa parle de nous...

Citation :
13/07/1468 Les caisses royales de France sont vides !
Paris (AAP) - Dans un courrier public paru dimanche 23 Juillet, la Surintendante des Finances Erraa de la Huchaudière a annoncé avoir vidé les caisses royales.

Dans un long récit décrivant ce qui a mené à cette décision royale, elle avoue également publiquement que la campagne électorale de Sa Majesté avait été financée par les caisses royales, et qu'elle avait distribué ainsi 100 000 écus aux divers partisans de Guillaume de la Mirandole en janvier dernier.

Elle y confie également la politique de népotisme du Roi, et donne relief aux accusations d'un pouvoir royal toujours confié aux mêmes familles du Royaume de France à travers les années. Elle explique enfin que la mise en place d'une réforme du Royaume, proposée aux Feudataires avec un délai de réflexion extrêmement court, illustre la volonté du Roi de faire passer en force des changements majeurs sur la gestion des provinces, pour asseoir un peu plus le pouvoir en place.

Désormais en fuite avec Foulques de Malemort, elle a accepté de répondre aux questions de l'AAP :

AAP - Pourquoi cette décision aussi soudaine ? Cela vous a pris un matin au réveil ? Ou cela cogitait-il depuis un moment chez vous ?

Erraa : En vérité, je cherchais depuis un moment à faire bouger les choses, même si je n'avais pas trouvé le moyen. Voyez vous, une simple démission avec la même lettre n'aurait pas eu le même impact. La Couronne se serait contenté de nier en bloc et de passer à autre chose, continuant ses malversations. Il fallait un choc et le seul moyen à ma disposition était celui là.

AAP - Vous parlez de la "première goutte d'eau", mais quelle a été la dernière, celle qui a renversé la situation ?

Erraa : La dernière goutte d'eau a été ma dernière intervention au conseil des Dioscures quand Sa Majesté a présenté aux Pairs de France sa série de changement qu'il aimerait imposer au royaume. Je n'ai pas voulu que mon nom soit associé à ce travail que je considère, comme je l'ai dit, ni plus plus moins comme la condamnation à mort de la France. J'ai donc signifié à tous que je n'étais pas en accord avec cela et que j'avais refusé d'y travailler. Sa Majesté est arrivé furieux dans mon bureau presque immédiatement après pour me dire qu'il ne supporterait pas une autre sortie de route de ma part, qu'il était inconcevable qu'un Grand Officier fasse savoir que la Curia n'avait aucune cohésion et qu'il n'était pas question de franchise mais de le suivre aveuglément. Ce fut trop pour moi. J'ai donc pris la décision de frapper un grand coup. C'était le 7 juillet au matin.

AAP - Vous allez maintenant devenir la personne à abattre pour la Couronne, la situation vous angoisse-t-elle ?

Erraa : Non. Foulques et moi en avons longuement discuté, nous avons pesé les pour et les contre et défini que le monde était bien plus vaste que la France et nos convictions ne devait pas être muselées par la peur. Cependant, la France est ma maison depuis ma naissance et il est toujours compliqué de faire un deuil.

AAP - Pour nos lecteurs, pouvez-vous nous donner une idée de combien contenaient les caisses de la Couronne ?

Erraa : Beaucoup.

AAP - Qu'allez-vous faire de cet argent ? L'investir ? Le dépenser ? Le garder au chaud pour le prochain roi ou reine ?

Erraa : Je ne vais certainement pas recommencer ce que je viens de dénoncer. Je n'ai pas d'idée très précise sur ce que l'argent va devenir mais il ne servira pas aux prochaines élections ni aux suivantes.

AAP - Certains disent que votre relation avec Foulques de Malemort aurait joué sur cette prise de décision, qu'en dites-vous ?

Erraa : Que j'ai découvert bien des faits que j'ignorais sur moi en une journée. Comme le fait que j'aurais été révoquée de l'Ordre de Licorne. Pourtant, je n'en ai jamais fait partie. Foulques n'a pas pris cette décision à ma place. Il ne m'a influencé en rien. Il a par contre été tout de suite confiant du projet et m'a soutenue à chaque seconde.

AAP - Auriez-vous des conseils pour tous les jeunes lecteurs qui vous voient désormais comme un modèle ?

Erraa : Ne vous laissez pas faire. Osez ! Rien ne justifie de vous brider. Vous êtes plus nombreux que vous ne le croyez. Je le sais, j'ai reçu tant et tant de lettres d'encouragements et de remerciements. Rassemblez vous, n'ayez pas peur et affirmez vos convictions. Seuls ils ne sont rien. Ensemble vous êtes tout.

AAP - Merci pour vos réponses.

Ce matin, Sa Majesté Guillaume de la Mirandole a publié au Louvre une annonce condamnant fermement les actes de l'ancienne Surintendante des Finances, et déclarant traître à la couronne de France le couple.

Même si l'annonce royale se veut rassurante sur certains points, beaucoup de questions se posent désormais sur la logistique de la guerre entre la France et la Bretagne, et notamment le ravitaillement des armées en territoire adverse.

Raymond de Pétrus, pour l'AAP

C'est quoi cette histoire de quoi parle-t-elle? Quelqu'un en a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:55

Elle n'a jamais été membre, elle a simplement eu des accès en tant que membre de la surintendance et effectivement ses magouilles ont eu du mal à passer...Apparemment un énorme raccourcis aura été fais mais bon, c'est toujours le cas des "on m'a dit".
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:04

Ce n'est pas exactement ça Thiberian. Je vous ferai le résumé tout à l'heure.

(Je manque de temps à l'instant, je précise plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 15:16

Non pas exactement je grossis mais bon, j'ai vu les minutes que tu m'as montré, c'est pas forcement jojo non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 23:19

Bien, pour résumer un peu à l'intention de nos membres les moins anciens :

Début 1461, Karyaan a proposé la création d'un pôle économique pour la Licorne. Une extension/amélioration des pratiques précédentes qui visait à constituer et faire fructifier des stocks pour l'Ordre afin qu'il ne soit plus aussi dépendant des ravitaillements extérieurs et que ses membres puissent être. Nous avions déjà évoqué ça il y a quelques mois lors de l'annonce sur son départ.
Elle a d'emblée proposé de réaliser tout ceci avec Erraa, qui était alors déjà surintendante aux finances du Royaume, et les Dames Blanches ont également été initialement associées au projet car nos deux ordres étaient à l'époque très proches. Je ne sais pas comment ont évolué les choses de leur côté cependant.

Je ne vais pas détailler toute l'organisation et la vie de ce pôle économique. Il a certes permis de faire fructifier les avoir de l'ordre de manière importante, mais il a aussi souvent été source de tensions et de problèmes entre membres. Notamment il a pu donner l'impression que l'ordre se transformait en compagnie marchande en plus d'Ordre Royal, dont les membres assuraient des transports de marchandises ou devaient produire fortement dans leurs champs et échoppes hors des mobilisations, et le nom de l'ordre s'est retrouvé régulièrement associé à des transactions commerciales ou autres.
Il y a aussi eu au fil du temps une pression de plus en plus importante d'Erraa et de Karyaan pour forcer les autres membres à participer, alors que le Haut Conseil de l'époque insistait systématiquement sur le fait que tout devait être sur la base du volontariat. Différentes initiatives ou manières de s'adresser aux membres ont parfois déplu, et ce d'autant plus qu'Erraa n'était qu'une invitée et n'a jamais appartenu à la Licorne.

Tout ceci a duré environ un an, jusqu'à ce que feu le Roi Jean renvoie Erraa de son poste de surintendante suite à des soupçons de malversations et à la réaction de celle-ci (ça vous rappelle quelque chose ?). Si le Haut Conseil de l'époque s'était montré prêt à continuer à travailler avec Erraa, la collaboration s'est toutefois arrêté dans les semaines qui ont suivie, sans que j'ai pu retrouver la raison exacte. Une brouille avec Karyaan a été évoquée, mais je n'ai pas vraiment retrouvé d'archives l'attestant.
Toujours est-il que c'est Karyaan qui a repris seule la partie gestion du pôle économique (les autres membres continuant d'aider par leurs dons, travail et autres) jusqu'à son départ, qui a été expliqué dans les

Autrement dit : Erraa a aidé l'ordre -de manière plutôt efficace- à mettre en place un pôle économique durant environ en an, entre début 1461 et début 1462, sans jamais intégrer l'ordre. Elle n'avait d'ailleurs accès qu'aux bâtiments de la forteresse réservés aux invités et à une salle de travail spéciale dans ceux-ci. Elle n'a, pour autant que nos registres soient corrects, par remis les pieds à Ryes ni dans aucun autre bâtiment de l'ordre depuis mi-1462.


Pour résumer en très court, si jamais quelqu'un vous parlait de liens entre Erraa et la Licorne, vous pouvez lui répondre qu'elle n'en a absolument jamais fait partie, et qu'elle a uniquement aidé l'ordre dans ses opérations économiques pendant à peine un an en 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2020 - 8:05

Bien noté pour les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 17:19

Citation :
Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------Plus d'un mois s'est écoulé depuis l'entrée en guerre de la France vis-à-vis de la Bretagne. Les premières ripostes ont été franches bien que réalisées sans combats puisque les bretons, toujours les premiers pour se vanter de leurs prises de guerre, l'ont aussi été pour les abandonner afin de se retrancher sur Rennes, au plus grand regret des fiers combattants français.

      ----------Les villes d'Avranches et de Laval ont été reprises et restituées respectivement à la Normandie et au Maine. En représailles, la France s'est emparée de Fougères et Saint-Brieuc avant de pénétrer dans Rohan. Aucun combat pour contester ces prises. De même, l'armée de la Grande Écuyère de France, Liloia de Baish, a pu s'approcher tranquillement des remparts de Rennes jusqu'à s'établir. Aucun lancé de cailloux ou même de fruits pourris ne fut à inscrire dans l'Histoire : est-ce là la hargne du peuple breton ?

      ----------En prenant les villes bretonnes, je n'ai vu qu'une catastrophe économique sur fond de bretons abandonnés, livrés à eux-mêmes. Les nobles bretons, aisés, avaient voté pour continuer la guerre, où sont-ils ? Retranchés, absents à défendre les petites mains. Je m'attendais à rencontrer la farouche résistance de la Bretagne, armes et armures étaient rutilantes, je restais sur le qui-vive lors des déplacements pour me prémunir de toute embuscade mais, même là, rien n'arriva.

      ----------Une grande miséricorde m'envahit alors et je m'interroge : est-il noble de s'en prendre à un Grand Duché déjà à terre par les frasques de son chef ? Est-il juste de profiter de la faiblesse ambiante de la Bretagne pour assoir dessus la souveraineté française qu'il convient à tout un chacun de respecter ? Je ne le pense pas. La punition pour la Bretagne a assez duré, leur suffisance a suffisamment pâti et leurs têtes ont retrouvé une taille normale. La France a montré de quoi elle était capable, elle a déployé toute sa superbe et a projeté la grandeur de son ombre sur la Bretagne qui avait osé s'en prendre à elle.

      ----------Toute forme d'acharnement est inutile et il convient de ne pas exacerber la déception qu'est la Bretagne. C'est pourquoi je propose une trêve. En échange, la France, magnanime, sera alors prête à rendre les villes occupées et annexées car la France n'a pas besoin d'autres villes que les siennes pour être grande et belle. C'est un complexe qu'elle n'a pas et, suivant ma ligne directrice depuis les prémices du conflit il y a cinq mois, je tends la main aux bretons en difficulté et accepte la proposition du royaume d'Angleterre d'être le médiateur des prochaines discussions franco-bretonnes, en signe sincère d'apaisement, pour que nous avancions ensemble vers une paix durable et solide.

      ----------Rabaisser un adversaire déjà piètre n'amène aucune gloire. J'attends ainsi la réponse de Lemerco qui décidera ou non de mettre fin à la guerre qu'il a initiée. Le choix désormais de laisser le menu peuple souffrir d'une occupation appartient à Lemerco. L'Histoire se souviendra déjà de ses frasques, et la Bretagne, de son repli immobile, de son oreille à une noblesse qui a demandé la guerre mais qui ne la fait pas ; je l'enjoins à faire preuve de sagesse et de discernement concernant cette proposition qui n'a pour but que le bien de la Bretagne.

      ----------Enfin, qu'il soit su qu'en l'attente de réponse, les soldats français restent mobilisés et stationnés dans les villes autour de Rennes. Les réserves de vivres se portent toujours très bien, bien mieux que les marchés et les stocks entreposés dans les différentes villes prises : même pas de galette-saucisse à goûter ! Le sens du partage breton sera une déception parmi d'autres.



        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois de juillet 1468 et de ce jour le vingtième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz

Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 19:27

Bon bah la seule chose que j'aurais cassé, brisé, broyé, massacré pendant cette guerre... C't'une pauvre brindille.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2020 - 8:32

Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------Mal du pays, ennui, hypersomnie... Je sais que cette guerre, si elle nous aura épargnés par les combats absents, ne nous aura point épargnés d'autres maux plus insidieux, dont les bretons ont dû souffrir tout autant. La trêve ayant été acceptée par la Bretagne, les négociations pour le retour de la paix vont pouvoir débuter sous les meilleurs auspices, dans un climat pacifique, sous la médiation du royaume d'Angleterre - que je remercie encore.

      ----------Inébranlable, la France s'est tenue, droite et fière, en terres bretonnes. Elle n'a pas à rougir de la riposte qu'elle a offerte aux bretons et c'est pourquoi j'ai signé, officiellement, un pacte de non-agression avec la Bretagne. Renouvelable tous les trois mois, il devra nous ouvrir la voie vers une paix solide et durable.

      ----------N'ayant ainsi plus motif à nous défendre et à faire payer la Bretagne de ses exactions, j'ordonne la démobilisation du ban royal à partir de demain. Tout un chacun sera libéré de ses obligations et pourra rentrer chez lui, retourner à ses projets et à ses proches. Les provinces auront la possibilité de garder leur ban levé ou non, je pense notamment au le Sud où les frasques de Namaycush ne sont pas terminées ; il s'agira là du choix de chaque régnant.

      ----------Avant ce joyeux retour, j'ordonne le retrait des armées françaises dès ce soir. Ainsi en accord avec ma parole et l'accord signé, la Bretagne aura le champ libre dans les prochains jours pour rattacher ses villes de Rohan, Saint-Brieuc et Fougères.

      ----------Bien que le pacte de non-agression soit signé, les traités dénoncés le sont toujours et la paix n'est pas installée. Cela est affaire de temps, afin de reconstruire ce qui a été détruit, ensemble. Il faudra des efforts, il faudra pardonner, mais j'ai foi en nos humanités respectives pour que nos peuples se rapprochent de nouveau, sans armes.

      ----------La levée de ban nous aura, à tous, beaucoup appris sur les capacités de la France, son organisation, ses points forts et ses défaillances. Il n'est pas donné à tout le monde d'articuler tout un peuple mobilisé, tout n'a pas été parfait, de nombreuses embûches ont parsemé la mobilisation ; ce furent autant d'épreuves et de défis que nous avons relevés ensemble et, pour cela, nous pouvons être fiers et nous féliciter.

      ----------Enfin, je remercie et félicite tous les acteurs de cette mobilisation exceptionnelle : nobles, volontaires, généreux donateurs, les lances de ravitaillements, les capitaines d'armées et les provinces qui ont fait au mieux pour l'intérêt général. Je ne peux en faire une liste exhaustive mais qu'il soit su que chaque maillon, petit ou grand, a compté et servi son royaume.



        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois de juillet 1468 et de ce jour le vingt-septième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz

Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:54

On a un hôtel?



Citation :

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Kj9z

De Zoyah Aurel-Novotny, Grand Maréchal des Logis du Roy



    Savoir faisons à tous présents et à venir,

    Comme entre les autres biens et héritages appartenant à la Couronne de France à cause et par le moyen des anciennes forfaictures et confiscations de plusieurs banniz et absents de la bonne ville de Paris depuis l’avènement des Levanides ;

    Un hostel qui naguère appartint aux Montenay, seigneurs de Garancières, portant le nom d’Hôtel du Seigneur de Garancières* ;

    Séant ledit hostel à Paris, faisant front à la rue des Poulies , Outre-Grand-Pont**, tenant aux hôtels du Petit et Grand Alençon ;

    Précisons que ledit hostel ne doit pas être confondu avec celui dit de La Garancière, assis rue Garancière, au sein du quartier saint Sulpice, Outre-Petit-Pont*** & appartenant à l'Ordre Royal de la Licorne ;

    Mettons ledit hostel du Seigneur de Garancières, jardin et dépendances entre les mains du Grand Ecuyer de France en la personne de Liloia de Jacetania de Baish, le temps que durera sa charge à laquelle l’hostel est maintenant lié ;




Donné à Paris, le 12e jour d'août 1468, en le château du Louvre
Sous le Règne de Guillaume de La Mirandole

Ainsi signé


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Signat10



[char]Liloia_de_baish[/char]

* Trouvé mentionné sous différentes graphies : « Seigneur de Garancières », « Seigneurs de La Garancière». Le premier a été retenu pour le différencier de l'autre hôtel du même nom rive gauche.
** rive droite
*** rive gauche

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 18:23

Oui, l'ordre a acquis cet hôtel depuis plusieurs années déjà, pour permettre à nos membres d'avoir un logement lorsqu'ils vont à Paris et ne peuvent ou ne souhaitent pas rester porte Saint-Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 10:43

Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------Remercions sa seigneurie Thiberian Baccard pour avoir su réaliser cette magnifique médaille pour décorer l’ensemble des soldats qui ont été en armée durant cette guerre particulière. Cette médaille est donc là pour les remercier & les distinguer par leurs forces & leurs courages.

      ----------Merci à eux ! Qu’ils portent fièrement cette médaille qui montrera à jamais la grandeur de la France, sa force & sa capacité à se rassembler lorsque ce beau & grand Royaume est attaqué dans son intégrité.

      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Bwmz

      • Aux soldats de l’armée In Nomine Regis, commandée par Liloia de Baish
        Spoiler:

      • Aux soldats de l’armée Semper Fi, commandée par Raimbaut
        Spoiler:

      • Aux soldats de l’armée Thor Aïe, dirigée par Julien Giffard
        Spoiler:

      • Aux soldats de l’armée Vaincre ou périr, commandée par Chevalier16
        Spoiler:

      • Aux soldats de l'armée Les Lames d’Amahir, dirigée par Lexhor
        Spoiler:

      • Soldats de l’armée Normandouille Diex Aie, commandée par Adeline de Courcy
        Spoiler:

      • soldats de l’armée Honor, viribus, virtuli, commandée par Sakurahime
        Spoiler:

      • soldats de l’armée Cives ad arma currite, commandée par Luigi Albergati
        Spoiler:


        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois d'Août 1468 et de ce jour le trentième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2020 - 19:49

Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------C’est dans le contexte d’un Règne qui a mis en exergue le courage, l’abnégation des français, que l’Ordre du Dynaste du lion est né. Pour les remercier, je souhaite attribuer deux dynastes afin de souligner le mérite de notre fier & fort peuple de France.

      ----------C’est donc avec fierté que je distribue le lion d’or à ceux qui ont été au plus proche de moi dans leurs fonctions. Ceux qui ont su bousculer certaines idées, qui ont su mettre en avant leurs projets & qui ont aidé la France à proposer des nouvelles façons de penser & de faire. Parfois, des débats houleux ont eu lieux, parfois ils ont été des opposants à des projets, mais ils ont su être au plus près & ont su mener des fortes actions.

      ----------Ce premier dynaste est donc attribué à mes Grands Officiers, à mes pairs choisis qui ont su mettre en second plan leurs projets personnels pour m’aider, à mes représentants du Domaine Royal & à ceux qui ont mené avec patience les armées françaises et la connétablie alors que cette dernière souffrait.

      ----------Je souhaite aussi par cette annonce remercier les orfèvres, Leurs Seigneuries Athénais de la Duranxie & Thiberian Baccard. En guise de remerciement, ils pourront obtenir les deux colliers.


Spoiler:
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 WvqmAnnonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 0ve9

  • Dauphin de mon coeur ;
      Carmen Esmee de la Serna [Carmen_esmee.]


  • Mes Grands Officiers & mon Grand Maître ;
      -   Mheïl de Volvent Perche-Ried [Mheil]

      -   Helsinki de Gaudemar [Helsinki]

      -   Maurrane Hebourg [Maurrane28]

      -   Charlemagne von Frayner-Castelmaure [Charlemagne_vf]

      -   Elisabeth Stilton [Elisabeth.stilton]

      -   Tatou de la Calonne [tatou_de_la_calonne]

      -   Liloia de Jacetania de Baish [Liloia_de_baish]

      -   Nicolas de la Louveterie [nicolas.de.malemort]

      -   Exaltation Lablanche d’Abancourt [Xalta]

      -   Tazpike Gardenia [tazpike]


  • Mes pairs intérimaires ;
      -   Thiberian Baccard [Thiberian]

      -   Athénaïs de la Duranxie [Athenais_]

      -   Christabella Jauzac [Christabella]

      -   Maysilee O’Callaghan-Stilton [Maysilee]

      -   Icie de Plantagenêt [Icie]

    -   
  • Mes représentants au sein de mon Domaine ;
      -   Arckus Guerrero [Arckus]

      -   Cassandre de Castelloo [Cassandre_]

      -   Kathryn Brehnian [Kathryn.Brehnian]

      -   Klouska de Hauterroche [Klouska]

      -   Rudent de Neubourg [Rudent]

      -   Lylla Cardinal d’Eirbal [Lylla]

      -   Kahhlan_de_Colmarker

      -   Clesa de Massybloisière [Clesa]

      -   Nattalya Mc Kiaran [Nattalya]

      -   Chimera de Dénéré-Malines [Chimera]

      - Della de Volvent Perche-Ried [Della]



  • Ils ont mené les stratégies, ils ont coordonné & ils ont été les chefs d’armée ;
      -   Arthur-Laurier Romanova [Arthur.laurier]

      -   Goowel Luganhac [goowel]

      -   Rose.azalee

      -   Den Ulven Strandhogg [Den_Ulven_Strandhogg]

      -   Julien Giffard [julien.giffard]

      -   Chevalier16

      -   Lexhor d’Amahir [Lexhor]

      -   Luigi Alberti de Langesse [luigi_albergati]

      -   Adeline de Courcy [Deedee]

      -   Walan de Meyrieux [Walan]

      -   Davy de la Roche Tourbière [Davyxiv]



        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois d'Août 1468 et de ce jour le trentième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz


Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 13:06

Je présente mes félicitations à mes frères et soeurs d'armes:

De plus j'aimerais avoir un compte rendu de vos actions, j'aimerais vous voir apparaître dans la galerie des Braves, si notre Grand Maitre est d'accord bien sur.


Citation :
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Sljfjb10

Annonce de Son Altesse Royale Madeleine


      Sujets de France,
      A ceux qui liront ou se feront lire,


    Par la présente, je, Madeleine, Reine de France, en mon nom propre et en celui de mes deux filles, les princesses Adélaïde et Judith de la Mirandole, tenons à ce que publiquement soient reconnus les mérites de neuf femmes et hommes qui, par leur courage, leur résolution et leur science du combat, on réussi à venir à bout de nos ennemis et à nous libérer des griffes de la captivité.

      Que soient honorés :

    • Orion de Joncheray-Vaucanson, lequel recevra une corne sertie de trois saphirs, en remerciement de ses qualités d'éclaireur ;
    • Lamya, laquelle recevra une épée au pommeau d'or, en reconnaissance du courage dont elle a fait preuve seule face à l'ennemi ;
    • Tristan MacDonald, lequel recevra un bouclier peint d'un dragon de Saint Georges, dont les yeux seront deux rubis, pour que plus jamais il ne se trouve à portée de lame ennemie ;
    • Walan de Meyrieux, lequel recevra une armure milanaise d'apparat au motif "à la Licorne", à lui qui a toujours été notre protecteur attitré (il recevra également un dessin signé de la main de princesse Adélaïde) ;
    • Thibérian Baccard, lequel recevra une grande couleuvrine, comme il mania l'artillerie avec pertes et fracas ;
    • Donnar, lequel recevra un fléau d'armes en argent et au manche en palissandre des Indes, rendant hommage à son efficacité au combat ;
    • Pherea d'Isle d'Avalon de Courtery, laquelle recevra un arc en bois d'if et aux flèches d'or, afin qu'elle touche toujours sa cible ;
    • Ledzeppelin de Castilla-Villaréal, laquelle recevra un casque d'or, digne de l'Athéna Nikè qu'elle fut au champ d'honneur ;
    • Argawaen Dehuit de Malemort, lequel recevra une hache d'arme en acier de Damas, en comptant sur lui pour continuer à découper ses ennemis comme du petit bois.

      Et qu'à partir de ce jour, eux seuls puissent se targuer de porter le titre de « Brave de Fougères » en mémoire de leur victoire.


    Domine, salvum fac regem !


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Signat10
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 19702910
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz

Donné à Paris le quatrième jour du mois de Septembre, AD MCDLXVIII

[HRP: Je pourrais avoir le lien du RP du sauvetage?]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 13:21

Bien sûr, si quelqu'un se sent l'âme d'un poète ou d'un rédacteur et souhaite faire un compte-rendu, c'est une bonne idée. Il faudra qu'on songe à le faire pour tous les "hauts faits" de membres de l'ordre, si on y arrive.

(http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=1036019&highlight= Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptySam 5 Sep 2020 - 15:21

Wouah !! On en demandait pas tant!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:25

Citation :
      Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 RNjfJb-Guy-complet

        GUILLAUME de la Mirandole, Roy de France par la grâce de son peuple & par la volonté du Très-Haut.
    Aux Nobles & Clercs,
    Aux Bourgeois & serfs,


        Salutations & paix


      ----------Il y a de cela plus d’un mois, j’avais ordonné à Son Altesse Royale Laure d’Orsenac* de devenir Dauphin de France et de prouver à la France son véritable amour pour elle en échange d’une grâce Royale pour ses actes passés. Cette dernière a réussi sa mission et a su apporter ses avis, et m’aider dans mes réformes. Dès lors, j’accède à sa Grâce Royale. Je rappelle que cet acte n’est pas anodin et j’espère qu’elle en gardera la pleine conscience.

      ----------Une demande de révision de la décision héraldique prononcée par mon prédécesseur m’a été demandé. J’ai admis la possibilité de le faire, que si elle & Karyaan Lómàlas** obtenaient le soutien de la majorité des Grands Feudataires du Royaume de France. De plus, j’ai demandé qu’elles obtiennent l’accord du suzerain, de mon représentant ou des bans respectifs pour leurs terres provinciales, et de l’état-major de chevalerie pour le titre de chevalier.

      ----------Les deux femmes ont obtenu l’accord de 14 Grands Feudataires sur les 19 exprimés.

      • Concernant Laure d’Orsenac : cette dernière n’a pas obtenu le soutien du régnant de sa Province et du ban. Dès lors, Laure d’Orsenac se voit réattribuer sa principauté de Châteaufort, et son titre d’Altesse Royale qu’après la dissolution de son mariage avec Namaycush Salmo Salar officiellement actée.

      • Concernant Karyaan Lómàlas : cette dernière a obtenu l’accord de mon représentant Sa Vénérable Grandeur Arckus, mais pas celui de l’état-major de l’ordre de la licorne. Dès lors, elle se voit réattribuer son comté de Beaumont-sur-sarthe.

      ----------J'appelle ces deux femmes à s'investir à nouveau en France, dans mon domaine ou dans les offices royaux afin de montrer leurs reconnaissances, mais aussi parce que la noblesse en Ile de France se mérite et s'entretient.





        Qu'Il veille,


Rédigé à Paris au mois de Septembre 1468 et de ce jour le douzième.


Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Rbpz
*[char]Princesselaure[/char]
**[char]Karyaan[/char]

Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptySam 5 Déc 2020 - 23:22

Citation :
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 4t1k
ANNONCE DE L'ORDRE SOUVERAIN DE L’ÉTOILE


      Je , Liloia de Jacetania de Baish , Grand Ecuyer de France et Grand Maître de l'Ordre, au nom et pour le compte de Sa Très Gracieuse Majesté Alistaire de la Maison Vadrika, Roy de France,

      A qui lira ou se fera lire ce qui suit:

      Annonce ce jour l'intégration d'un nouvel Écuyer au sein de l'Ordre, à savoir :

      Jenjitai Ashigaka de Creullet.

      Que sa nomination est effective ainsi que son entrée dans ses droits et devoirs d’Écuyer ayant prononcé le serment de l’Écuyer de l'Ordre.

      Mes félicitations les plus sincères lui sont adressées.


Fait et scellé à Paris au Louvre le 2 décembre 1468

Le Grand Maitre

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Signat10
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Znzr


Le Commandeur

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 201204123255601626
Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 201204123429831788

*[char]Jenjitai[/char]


Félicitations Lamya !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2020 - 0:10

Je pense que ce n'est pas la bonne annonce, mais je vois se que tu voulais afficher, merci beaucoup Tristan mais j'avoue que l'annonce est un peu tardive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonces Royales et des Grands Offices.   Annonces Royales et des Grands Offices. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces Royales et des Grands Offices.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Effectifs des Grands Offices
» Chartes des Grands Offices de la Couronne (En cours)
» Elections royales
» [CLOS] Elections royales
» Demande des Ecuries royales [Maine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Des nouvelles du monde-
Sauter vers: