Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Candidature] Adonis de Montestier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:38

Reçu hier :
Citation :
Au Prestigieux Ordre Royal de la Licorne,
A son Grand Maistre, Son Altesse Walan de Merrieux,

Salutations !

Suite à nostre dernière excursion en Bretagne, répondant au Ban de Nostre Majesté Guillaume de la Mirandole, Roy de France où j’ai retrouvé de vieux amis des temps jadis.

Considérant que ces rencontres ont attisé la flammèche redevenu flamme de ma vie.
Considérant ma situation actuelle : une descendance assurée, veuf, et libéré de toute contrainte et engagement excepté celui envers notre bon Roy.

Je dis, pourquoi pas !

Pour me présenter, et pour ce qui ne me connaisse pas :

Son Altesse Royale Adonis de Montestier,
L’Ainé de Feue Sa Mirifique Majesté Angélyque de la Mirandole et Montestier.

Veuf en premier mariage de Feue Alinéa. de Montestier, Dame en Lyonnais Dauphiné, Père de Feue Alix-Alcidie de Montestier.

Veuf en deuxième mariage de Feue Sa Grandeur Impériale Floriane de Cheroy Gambini Valrose Montestier, Vice Marshall du SRING, Comtesse Impériale, Franc-comtoise et Duchesse de l’Eglise, et d’autres…, Père de Lauriane_Marie, Thomas_sigfried et feue Elisabteh_Alyce.

Je vous épargnerai mes multiples frères, sœurs, cousins, cousines, car il faudrait alors citer la moitié des familles nobles Françaises et Impériales…

De mon parcours, je serai bref :

Soldat de l’Ost du Lyonnais Dauphiné de 57 à 58 :
Recruteur et Armurier de la garnison de Lyon.
Tribun et conseiller municipal Lyonnais.
Conseiller ducal.
Chevaucheur héraldique de Dauphiné.

Maitre d’Armes de l’Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem de 58 à 61 :
Ambassadeur pour l’Empire Francophone puis officier militaire en second.
Chevaucheur Héraldique de Dauphiné, puis de Saint Jean.
Intégrer sous Sniper de Montmorency, et retiré à la fin de la mandature de Julien Giffard.


Conseil des nobles de Franche-comté en Empire de 61 à 63 :
Union des familles Montestier Mirandole et Cheroy.
Agent de terrain pour divers intrigues politiques et familiale entre la France et l’Empire.
Artisan du Royaume de Lotharingie.

Testeur d’abbayes de 63 à Aujourd’hui :
Divers bans royaux.

A ce qui auront sauté ma présentation, vous pouvez reprendre ici :

De mon contexte à intégrer la Licorne :

Hum, je dirais que j’y est plus ou moins songé depuis le début, du temps où le clan Kennedy était encore à Lyon. La Licorne était prestigieux à mes yeux, mais surement trop pour la condition qui était la mienne à l’époque, et l’Ost Lyonnais été le plus rapide à me recruter…

Plus tard, lors de ma sortie de l’Ost pour intégrer un ordre Royal, ma fougueuse jeunesse et ma quête de faire mes preuves m’ont poussé à franchir la porte de la Commanderie de l’Hôpital, une annexe était déjà bien implantée à Lyon. J’y avais des amis et à l’époque le choix était limité, le Saint Sépulcre avait perdu sa reconnaissance. Il ne restait que la Licorne, et les Hospitaliers (je passe sur les Dames… question d’attributs…). Je me reconnaissais plus dans les valeurs hospitalières, n’étant alors que vassal d’une Baronne Bourguignonne… Et puis, je l’avoue, la croix de malte sur le blason, ça à fait la différence.

J’ai passé de nombreuses années à œuvrer pour l’Ordre de l’Hôpital, des années qui ont forgé une partie de l’homme que je suis aujourd’hui. Notamment sur une période assez sombre de l’ordre démographiquement parlant. Après avoir activement aidé à redresser l’ordre avec les quelques frères et sœurs qui nous restait. Puis après de nombreuse année de guerre loin de ma famille, et notamment ma femme. La dernière année de mobilisation aura eu raison de ma motivation, une mobilisation « statique » à défendre les frontières avec la Bretagne après les guerres de la première fronde, où l’ordre, à mon plus grand désarroi était devenu plus une sorte d’ost local sous le commandement du connétable de France qu’un Ordre Royal, nous n’avions même plus voie à la stratégie… Au vu de l’investissement et des sacrifices offerts pour l’Ordre, notamment le fait de ne pas avoir vu ma famille durant presque deux années, le décès de ma première femme, et le fait que l’avenir de l’Ordre n’était plus en péril et que la relève était assurée, j’ai pris la décision de rendre mon épée.

Suite à cela, et aux ambitions de feue ma Mirifique mère, je me suis marié à une comtesse impériale de la famille Cheroy. Artisan de nombreux travaux en empire francophone, je vous épargnerai tous ces barbants détails. Je noterai seulement, que sans l’incompétences de certains, les provinces d’Empire Francophone seraient actuellement Française, et ce depuis le Règne de Feue ma Mirifique Mère.

Au vu de cet échec, je me suis plus ou moins retiré de la vie active, vaquant d’abbaye en ban royaux… jusqu’à aujourd’hui !

A ce qui auront sauté le contexte de ma personne, vous pouvez reprendre ici :

Ma motivation aujourd’hui est assez simple :

Je parts du constant que je deviens vieux, que nombre de mes amis sont aujourd’hui disparu et que ce sont leurs enfants, voir leurs petits enfants qui ont repris leurs flambeaux.
Du constant où ce ban royal a ravivé en moi une certaine envie de vivre, commander une lance, gérer les multiples aléas des intégrations d’armée, récupérer les retardataires, toutes ces petites choses qui m’ont rappelé ma jeunesse !
Qui plus est, j’ai revu de vieux amis, constaté que je n’étais pas une relique du temps jadis !
Item, que la vie de château c’est bien, que la vie de guerrier c’est mieux !
Item, qu’étant banneret du Roy, autant guerroyer avec des amis que des inconnus.
Item, que le monastère ne m’intéresse plus.
De plus, aujourd’hui, je me reconnais davantage dans les principes de la Licorne que des Hospitaliers.
Et que l’envie de vivre à nouveau m’intéresse !

Je conclurai que je vous propose mon épée, d’emménager à Tours (bon il me faudra quelques bras pour déménager) et les quelques années qui me reste pour servir la Licorne.

Le choix est votre !

Fraternellement,

SAR Adonis de Montestier

PS : j’ai une carte routière du royaume en ma possession au besoin…

Si nous l'acceptons, il va probablement falloir fortement insister sur la notion d'humilité, ainsi que sur le fait que ses titres et son expérience ne lui donneront strictement aucun passe-droit. Parce qu'il passe quand même beaucoup de temps, que ce soit en taverne ou dans sa lettre, à nous parler de son "glorieux" passé et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 17:35

Je suis d'accord, il y a du travail sur l'humilité...Même moi je fais pâle figure à côté alors que déjà j'ai du travail sur ce point, c'est dire !

Même si sa sortie des Hospitaliers date de plusieurs années il serait peut être bon d'en toucher deux mots à Davy et de recueillir ce qu'il peut nous dire de son passage là bas ainsi que de l'informer qu'on risque de recruter un ancien de chez lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 21:16

On l'a déjà prévenu qu'il allait devoir passer par le grade d'homme d'armes

Mais oui sa lettre est un peu grandiloquente à ce bon vieil Adonis, après c'est un homme intègre et plein d'allant.

Je suis assez favorable à ce qu'on en touche un mot à Davy au moins par politesse .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:11

J'ai écris à Davy et voici sa réponse. Elle est assez différente de la version de la lettre de candidature...

Citation :
Bonsoir Walan,


Je te remercie, le retour de mobilisation c'est bien passé en effet et je profite un peu de ne pas bouger ni rien pour étudier , en espérant que ça dur un peu plus le temps que tout le monde rentre et se ressource un minimum. Même si du coté du Périgord et Limousin ça semble jouer à un jeu dangereux en ce moment.

En ce qui concerne Maximilien, j'ai du consulter les archives Hospitalières car je ne le connais pas personnellement et je n'étais même pas encore Hospitalier lorsque il nous a quitté. En effet, celui ci n'est plus dans l'ordre depuis sept ans environ.
Icelui a été radié de l'ordre suite à un passage devant le tribunal hospitalier, avec la décision suivante :


A tous les frères et sœurs Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.
A tous ceux qui liront.


Après un procès mené à son encontre pour divers chefs d'inculpation, le frère Maximien a été reconnu coupable de refus d'obtempérer à une mobilisation obligatoire. Ce refus constitue un premier manquement au serment hospitalier.

Malgré diverses relances du Grand-Maréchal et l'invitation à se présenter devant les responsables de notre Ordre, le frère Maximien refuse à nouveau de prendre part à une mobilisation obligatoire et rejoindre ses frères et sœurs au combat. Il se parjure donc pour la seconde fois.

Le frère Maximien, en dépit des possibilités qui lui ont été offertes de mettre ses actes en conformité avec ses engagements, se place donc de lui même en rupture avec les principes fondateurs et le règlement de l'Ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.

En conséquence, moi, Optat de Sainte-Colombe, en accord avec le Haut-Conseil de l'Ordre déclare solennellement délier le sieur Maximien de son serment Hospitalier. A compter de ce jour, il ne fait plus partie de nos effectifs et le port des signes montrant son appartenance à notre fraternité de Chevalerie lui est définitivement interdit.

Que cela soit lu et su de tous.

Fait en la Commanderie de Champosoult,
le sixième du mois de novembre 1461


Chevalier Optat de Sainte-Colombe
Grand Maître de l'Ordre


Voila, je ne pourrais guère en dire plus, à vous de voir, et tout ceci n'étant pas très ressent.
A bientôt sans doute, Puisse le Très Haut te protéger,

[Candidature] Adonis de Montestier Nmf5
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:19

Hmm...J'aime pas trop l'idée du mensonge pour sauver l'égo...On pourrait lui montrer l'annonce et voir ce qu'il a à en dire, ça nous permettrait de voir si ça lui a apprit quelque chose et s'il a évolué dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:57

Moui c'est suspect.
On pourrait peut-etre faire une sorte d'entretien, j'ai vu que cela se faisait à une époque...
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:30

je n'aime pas du tout le mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyLun 17 Aoû 2020 - 8:45

Après je ne veux pas présumer de quoi que ce soit, il a peut-etre tout simplement menti c'est vrai mais il dit qu'il est parti quand Julien était Grand Maitre, et là c'est Optat qui l'a visiblement viré, on sait tous très bien qu'il y a 7 ans on était moins coulant avec les disparitions/réapparitions, les sorties de retraites un jour et le lendemain enfermé de nouveau. Alors soit il a perdu la mémoire complètement , ou le temps a fait qu'il n'a retenu que ce qui l'arrange... notre mémoire a tendance a faire cela. OU alors il pensait vraiment s'être tiré à l'époque de Julien... ou alors il se fiche de nous mais je vois pas dans quel intérêt puisqu'il sait qu'on peut se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyLun 17 Aoû 2020 - 12:08

Ba de toutes façons on ne peut pas juger avec un seul son de cloche, autant voir ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:16

Entretien je suis pour, car comme Boucanier, je n'aime pas nes menssonges.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMar 18 Aoû 2020 - 19:01

Bien, je lui ai donc envoyé ceci :
Citation :
Bonjour,

Suite à la candidature que vous avez envoyée, le Haut Conseil souhaite s'entretenir avec vous à la forteresse de Ryes avant de prendre sa décision.

Je vous invite à vous rendre si tôt que vous le pourrez à la forteresse de Ryès* muni de cette missive, où vous serez accueilli et guidé vers la salle Hubert pour cette discussion.

Puisse le Très Haut vous accorder sa grâce,
Walan de Meyrieux, grand maître de l'Ordre de la Licorne.
[Candidature] Adonis de Montestier 15578311

(* https://ordredelalicorne.forumactif.com/)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:07

Mon avis est déjà arrêté : lui faire faire un essai en le tenant vraiment à l’œil.
Mais si on doit lui donner une chance, il va falloir qu'on s'occupe du recadrage de la discipline rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:54

Sa discipline ou la discipline de tous?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 12:56

Celle de tous en général, et la sienne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:33

Je comprends oui...baisse les yeux et soupire.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 13:38

tout a fait d'accord avec vous trois ,certains ont oubliés de laisser leurs titres
avant de pénétrer dans la forteresse !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:08

Walan a écrit:
Celle de tous en général, et la sienne en particulier.

C'est très exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:54

Axel lança un regard à son mari, en mode je sens que t'as encore décidé de nous en faire baver et surtout à moi..
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:42

Suite à l'entretien, je suis a priori pour l'admettre comme impétrant.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:15

comme pour tous les autres il devra faire ses preuves !
un peut réticent ,mais on lui donne une chance ,donc je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptySam 29 Aoû 2020 - 12:26

C'est bon pour moi aussi.
Même si je pense qu'il aura besoin de passer quelques temps à déménager le crottin ou à balayer la cours intérieure pour se rappeler les règles .
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptySam 29 Aoû 2020 - 14:41

Je suis pour qu'il fasse ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:53

Voici ce qu'il m'a envoyé aujourd'hui... je lui ai répondu que lui seul pouvait prendre cette décision.


Citation :
Salutation Axel,


Si je prends la plume, c’est que la situation me tiraille.


En effet, je ne suis plus sûr de vouloir entrer à la Licorne…


Il y a plusieurs facteurs dans la balance, disons qu’un des premiers, est que j’ai été hospitalier, et je conserve ces valeurs.


Les propos de Ser Boucanier mon quand même fait réfléchir, et je pense qu’être modeste, il me faut faire amande honorable au près des Hospitaliers. J’ai aussi du mal à me projeter lors de la rencontre avec d’autres hospitaliers.


Un autre point est que je préfère que notre relation amicale reste comme elle est, je vous aime beaucoup tous, mais j’ai peur que servir et être votre « inférieur » n’entache cette relation. Enfin c’est surtout vrai pour ton mari ! j’ai un peu de mal à m’imaginer à nouveau sous ses ordre ahah ! déjà eu du mal à l’Ost haha !


As-tu un conseil à me donner ?


Fraternellement


Adonis

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptySam 29 Aoû 2020 - 20:07

La seule chose que prouve ce courrier c'est qu'il n'a pas changé non ? Si la hiérarchie n'est pas représentée par ceux qui lui conviennent il a du mal à l'accepter.
Aujourd'hui c'est moi, sans être son supérieur je suis assez strict quant à la discipline, hier c'était l'homme qui devenait Grand Maitre des hospitalier.

Au final ce que je vois avec ce courrier c'est qu'il a sciemment répondu à côté lorsque je lui ais demandé s'il referait les même choix si une personne qu'il n'apprécie pas, ou sous laquelle il ne se voit pas servir, devait se retrouver à un poste de commandement ou à responsabilité.

Bref j'y vois un second mensonge en peu de temps, c'est un de trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier EmptyMar 1 Sep 2020 - 13:34

Bon, et bien la chose est réglée. Davy vient me de donner des copies d'échanges qu'il a eu avec Adonis, en plus de ce que celui-ci nous a dit suite à l'entretien :
Citation :
Salutation à vous, Davy de la Roche Tourbière, Grand Maistre de l’Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.

Je prends la plume ce jour car je traverse une période trouble, et je pense que vous pouvez m’aider, si le cœur vous en dit bien entendu !

Voilà quelques mois que je suis revenu dans la vie active, notamment grâce à cette petite balade en Bretagne.
Après avoir retrouvé de vieux amis, et fait la découverte de nouveaux, l’envie de vivre m’est revenu !

Vous êtes sans doute au courant de ma candidature à la Licorne, ainsi que de mon passé à l’Ordre.
J’ai pensé que le temps avait changé mes valeurs et mes idéaux. Cependant, j’ai constaté durant mon entretien à la Licorne que j’ai été et resterai un Hospitalier. Je ne suis certes plus autorisé à porter la Croix, mais ce n’est pas ce qui m’empêche de respecter nos valeurs.

Il y a de cela des années de cela, le contexte historique, géopolitique et ma fougueuse jeunesse m’ont obligé à renoncer à ma croix. Rare son ceux encore vivant à avoir connu cet épisode, et encore plus rare sont ce encore présent dans l’Ordre. Je ne vais cependant pas dire que j’ai regretté mon départ, ce serai mentir. En effet, j’observai une certaine paraisse depuis déjà quelques temps, et ce départ m’a donné un nouveau souffle dans ma vie. J’ai introduit ma fille pour me remplacer, et je dois le confesser, je me suis amusé avec Sainte Colombe une dernière fois. Si j’avais une chose à regretter cependant, ce serai de ne pas avoir servi sous Victoire quand elle a assumé la charge de Grand Maistre de notre Ordre, j’ose espérer que vous êtes son digne héritier !

Ces années impériales m’auront cependant permis de découvrir une nouvelle femme, de beaux enfants, des rouages politiques encore plus grand ! Et achever l’homme que l’Hôpital à formé.

Cependant, ces années sont aujourd’hui terminées, ma femme est passé de vie à trépas en début d’année, me déliant de toute allégeance en vers l’Empire et l’Eglise. Il ne me reste plus que m’on allégeance au trône de France en ma qualité de Prince de sang.

Entant conscient d’avoir vécu plus d’années qu’il ne me reste à en vivre, constatant aussi que nombre de mes amis ont aujourd’hui trépassés, qu’aujourd’hui je suis désœuvré, je cherche un nouveau souffle à ma vie !

C’est votre Brave cadet frère Donnar m’a redonné gout à la vie ! et je dois avouer que son enthousiasme m’a rappelé mes jeunes années à l’Ordre.

Ma question est donc la suivante : Accepteriez-vous de me laisser faire pénitence pour effacer ma faute passée et me réintégrer au sein de l’Hospital pour reprendre ma Croix et retrouver ma famille ?

J’accepterai bien entendu de repasser devant le tribunal de l’Ordre pour m’expliquer.

Pour être honnête avec vous, je n’en ai pas encore parler à la Licorne, désirant explorer cette idée qui s’est insufflé en moi avant. Je voudrais terminer ma vie sans regret.

Fraternellement

Adonis de Montestier

Ainsi que sa réponse :
Citation :
A : Son Altesse Royale Adonis de Montestier

Salutations et Paix,


J'ai bien reçu votre missive, et j'avoue bien volontiers l'avoir relue plusieurs fois.
Tout d'abord, en effet je ne vous connais pas et même si cela fait maintenant quelques années que je suis dans l'ordre. J'ai appris de vous suite à une lettre du Grand Maître de la Licorne qui m'a annoncé qu'un ancien Hospitalier postule chez lui, mais aussi en me demandant si j'avais des choses à dire sur votre passage chez les Hospitaliers.
De là, j'ai retrouvé la trace du procès et la décision du Grand Maître d'alors de prononcer votre radiation.

Je peux comprendre votre désir de revenir dans l'Ordre, même si je comprends moins pourquoi cela n'a pas été votre prime choix.
Je ne peux pas vous promettre la réintégration dans l'ordre immédiate et de mon seul fait. Et je ne vous demanderais pas de repasser devant le tribunal non plus puisque votre faute a été payée il y a bien longtemps.
Cependant, si vous voulez vraiment rejoindre de nouveau les Hospitaliers, je vous demanderais de vous présenter et postuler comme le quidam.

Vous aurez alors un entretien avec le Grand Bailli, vous pourrez vous expliquer, tout les frères et soeurs sauront tout et ils pourront alors voter en tout conscience lors du vote pour l'intégration ou non.
Je ne sais si cela existait lorsque vous étiez dans l'ordre, mais depuis nombre d'années désormais, tout les postulants passent un entretien puis tout les membres de l'ordre consultent les minutes d'icelui, posent des questions complémentaires éventuellement qui seront émises par le Grand Bailli ensuite, puis enfin le vote à la majorité simple approuve ou non la candidature de l'impétrant.
C'est à vous de voir ce que vous voulez vraiment, mais évidemment vous ne pouvez être dans deux Ordres à la fois.

Puisse le Très Haut vous guider,

Citation :
A vous Grand Maistre de l'Hôpital

Salutation et Paix

C’est avec plaisir que j’ai lu votre missive !

Loin de moi l’idée de chercher un quelconque traitement de faveur, je voulais seulement savoir si la porte était ouverte à ma candidature pour mon retour parmi vous.

En effet, cette pratique de vote a été instauré par Frère Aurae au moment de mon départ.

Pour expliquer dans les grandes lignes les raisons de mon choix de postuler à la Licorne, je dirais que c’est un mélange des chimères de ma jeunesse, de retrouvailles de vieux amis et l’égarement de la vision de ma personne, le tout attisé par une impulsivité non réfléchit suite à ma volonté de vivre à nouveau.

Aujourd’hui, je pèse le pour et le contre pour la Licorne et me laisse la prière dominicale pour prendre ma décision.

Fraternellement

Adonis de Montestier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Adonis de Montestier Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Adonis de Montestier   [Candidature] Adonis de Montestier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Adonis de Montestier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivé d'un Montestier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Registre des candidatures refusées-
Sauter vers: