Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CLOS] Touraine et Anjou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou EmptySam 26 Sep 2020 - 9:49

L'Anjou semble faire des siennes, mais je n'obtiens des informations que de manière détournée pour l'instant.

Voici ce que m'a transmis Donnar, qui lui vient du capitaine de Touraine :

Citation :
J'ai de nouvelles urgentes que le Connétable de France vient de me donner. Il m'a averti que la situation en Poitou est catastrophique, que les Angevins intègrent les soldats dans leur armée à Saumur et qu'au Berry il y a trois lances des Fatum à Bourges.

Le Connétable de France m'a dit qu'il nous faudrait mettre nos biens en sécurité et nous préparer, car la situation pourrait s'aggraver même en notre Touraine.
J'espère que cela ne sera pas le cas, mais pourtant prenons de mesures nécessaires.

Ce soir mon armée se met en route pour gagner Chinon et bloquer l'approche éventuelle des Angevins. TheKing, les effectifs dont tu m'as parlés, qu'ils soient prêts à intégrer mon armée demain dans la journée, s'il-te-plaît. Nous avons besoin de tous les bras armés qu'on puisse avoir.

Je n'ai jusqu'à présent reçu de demande ni de la Touraine, ni du Poitou, ni de la GEF.

Je pense que pour l'instant on peut transmettre l'information aux autres membres pour que les éventuels volontaires participent, mais je ne vois pas de raison de mobiliser tout l'ordre si personne ne nous demande d'assistance pour le moment.


Dernière édition par Walan le Sam 5 Déc 2020 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou EmptySam 26 Sep 2020 - 10:58

Septimus m'a demandé de l'aide de façon personnelle cette nuit, je lui ais dis de demander de l'aide à l'ordre pour que le HC puisse en décider.
Nous étions en Poitou et déjà en marche pour Loches d'où la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou EmptySam 26 Sep 2020 - 11:02

Pour ma part j'ai été contacté par le Bailli pour confectionner des bouclier pour le Duché. Si pas de mobilisation de l'Ordre je m'y attèle.


Citation :
De (IG: Maysilee) Date d'envoi Le 25 Septembre 1468 à 12h16
Objet: Recherche de tisserand pour bouclier

Bonjour Messire,


A le demande de Monsieur le duc Theking de Karl, je vous contact afin de savoir si vous accepteriez de produire quelques boucliers pour les stocks militaires ducaux. Notre position proche de l'Anjou, de la Bretagne et du Berry nous impose d'avoir un stock raisonnable d'armement. C'est pourquoi, en accord avec le connétable de Touraine, je vous écrit pour connaître vos disponibilités, vos conditions et votre prix de vente.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Qu'Il vous Garde,

Anne-Gabrielle Stilton, Bailli de Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Gauvin.

Gauvin.


Nombre de messages : 1235
Grade : Chevalier de l'Ordre Royal de la Licorne
Date d'inscription : 25/07/2013

Feuille de personnage
Nom: Gauvin de Clairvaux
Rang de noblesse: Seigneur de Thorigny sur Indre
Rôle/grade: Capitaine Maitre de Guerre

[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou EmptyDim 27 Sep 2020 - 8:49

A titre d'information, j'ai proposé au Bailli de Touraine, si la commande est urgente de fournir des boucliers déjà prêt dans les stocks de l'Ordre en ma possession à Tours. J'ai déjà en ma possession assez de peaux pour les remplacer, et je mis attèle déjà.

En gros si c'est urgent, je leur fournis 9 boucliers max de l'Ordre qui dans 8 jours seront remplacé par mes soin après fabrication de nouveau boucliers.
Si la commande n'est pas urgente, je ne touche pas au stock de l'Ordre et dans 8 jours je fournis à la Touraine 9 boucliers neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:34

Excusez moi, mais avons nous de nouvelles informations?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:37

Rien de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] Touraine et Anjou Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] Touraine et Anjou   [CLOS] Touraine et Anjou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] Touraine et Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Mobilisation contre Pelamourgue/Anjou/etc en Touraine
» Anjou-Touraine
» [CLOS] Touraine
» [clos] Proposition de la Touraine
» [clos] Risque de renversement en Touraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: