Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [clos] Risque de renversement en Touraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:18

Brièvement : Basile de Pelamourgue, débarqué de Guyenne où il s'est grillé, s'est installé avec sa mesnie en Touraine et a fait venir beaucoup de monde, profitant d'un duché affaibli. Il a assez rapidement monté une liste pour les ducales suivantes et obtenu quelques sièges. Il clame partout à qui veut l'entendre que la Touraine doit devenir autonome, il crache sur les royalistes, trahi les discussions du conseil ducal, etc.
Apparemment, dorénavant, il a menacé de prendre le pouvoir si le duc actuel ne démissionnait pas.

Il est probable qu'une action soit menée par la noblesse si le Basile organise sa révolte. Nous sommes plusieurs de la Licorne sur place dans ma lance.
Dans la mesure où la but est de prendre le pouvoir pour faire du duché une province traître à la Couronne, je compte participer. La question est notamment de savoir si je le fais seule ou si les membres des Ordres royaux sur place prêtent main forte pour défendre la place.


Dernière édition par Ellesya le Dim 24 Avr 2016 - 2:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyLun 22 Fév 2016 - 11:43

Rems et moi seront à tes côtés Sya.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:31

Merci. Je pense contacter Victoire également vu qu'elle est également présente avec des Hospis.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:43

D'autant plus que le Basile trouve justifiée les actions angevines contre les provinces du DR, etc.
La Touraine a une position stratégique entre le DR et l'Anjou. J'ai eu le temps de contacter Victoire qui stationne avec nous à Tours et elle est également favorable à une collaboration avec le duché de Touraine pour le défendre plutôt que de regarder ça les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 2326
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 05/12/2009

Feuille de personnage
Nom: Alfgard
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Chevalier

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:56

Faut lui couper la tête au Basile !

Bien, plus on est de fous ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyLun 22 Fév 2016 - 19:16

Relais a été fait au CORF. Et j'ai demandé à ce qu'en Touraine, ils désignent quelqu'un qui coordonne les différents intervenants et puisse servir d'interlocuteur. Ils me saoulent à régulièrement courir comme des poulets sans tête, surtout que je n'ai plus mes accès à la prévôté et à l'EM depuis le règne de Linoa & co.

Je serai peut-être amenée à devoir quitter la lance si je dois participer comme noble, car seuls ceux-ci ont la légitimité, par coutume, de reprendre le chateau et nous ne sommes pas si nombreux sur Tours. Dans ce cas-là, il faudra peut-être réorganiser la lance. Ce n'est pas encore décidé du tout mais c'st une option possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2213
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 12/05/2012

Feuille de personnage
Nom: Ellesya de la Louveterie Arduilet
Rang de noblesse: On s'en balance. Ca revient à larbin dans tous les cas.
Rôle/grade:

[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine EmptyMar 23 Fév 2016 - 10:43

Citation :
[clos] Risque de renversement en Touraine 151129064509589021


    Lanfeust de Troy, Par la Grâce de Dieu, Roy de France,




    A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
    Salut,



    La situation du Duché de Touraine nous ait préoccupante car en son sein un homme et ceux qui le suivent, ont décidé de semer le trouble et de conduire ce duché vers la rébellion envers la couronne.
    Nous avons entendu les inquiétudes et les cris d'alerte des tourangeaux féaux et nous ne pouvons rester de marbre devant la situation.

    Dès lors, suite au comportement et aux idées sécessionnistes de Basile de Pelamourgue et conformément à l'Ordonnance de Sarlat du 25 août 1462, nous annonçons que :

    Basile de Pelamourgue est déclaré traître à la Couronne de France.

    Conformément à cette décision, nous rappelons les conséquences qui en sont induites :

    Citation :
    Les félons, traîtres et ennemis de la couronne de France pourront être poursuivis en justice ou pourront être passés par les armes sans autre déclaration préalable que celle du Monarque ayant prononcé leur statut.

    Les personnes déclarées félonnes, traîtres et ennemies de la Couronne de France ne pourront plus se porter candidates à une quelconque élection provinciale.

    Elles ne pourront intégrer une quelconque administration royale ou provinciale ni ne pourront prétendre à un quelconque rang de noblesse.


    Nous annonçons que toute personne suivant le dit traître dans sa folie ou commettant des actes contre le Duché de Touraine se verra puni de la même façon.

    Nous appelons enfin le Duc de Touraine, son conseil, sa noblesse et son peuple à oeuvrer ensemble pour chasser définitivement cet homme et ses idées.


    Par le Peuple et pour le Peuple.


    Ecrit et scellé le vingt deuxième jour de février de l'an mil quatre cent soixante quatre.

          [clos] Risque de renversement en Touraine 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150


              [clos] Risque de renversement en Touraine 1449231923-lanfeustjaune5
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





[clos] Risque de renversement en Touraine Empty
MessageSujet: Re: [clos] Risque de renversement en Touraine   [clos] Risque de renversement en Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Risque de renversement en Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] Touraine
» [clos] Proposition de la Touraine
» [CLOS] Touraine et Anjou
» [Clos] Mobilisation contre Pelamourgue/Anjou/etc en Touraine
» Renversement du conseil de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Le Donjon :: Second Etage du Donjon :: Archives du haut conseil-
Sauter vers: