Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom.   La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2007 - 14:13

Audelhine entra dans la pièce.
Un peu gauche elle ne savait si elle devait saluer le soldat ou faire une réverence devant le vicomte.
Elle opta pour la seconde solution, après tout elle n'était pas militaire.

-Messire permettez moi de me présenter, je suis Audelhine de Chamberet Saint Mathieu, je suis honnorée de vous rencontrer.

La voix se voulait calme et assurée mais une faiblesse transparaissait.
En voyant Wanou, c'est son passé qui ressurgissait, et, qui sait un autre avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Erwyn

Erwyn


Nombre de messages : 2092
Grade : Inconnu
Date d'inscription : 07/03/2005

Feuille de personnage
Nom: Chevalier Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Chevalier

La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom.   La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:07

Tourné vers la fenêtre, il tâchait de garder son calme. Une profonde inspiration lorsqu'il entend son nom et il se retourne, lentement, très lentement...

Elle aperçoit alors les longs cheveux noirs striés de plus en plus de blanc du capitaine, la barbe mal rasée du militaire, les yeux profonds et d'une tristesse de chien battu. Elle aperçoit celui qui aimait sa mère, et dont elle n'avait dûe entendre parler que dans une lettre, de loin en loin. Le soleil derrière la verrière l'éclairant en contre-jour, il paraît plus imposant, plus fort qu'il n'est en réalité, et cela l'arrange. Il veut rester fort, rester stoïque, face à cette ressemblance. Face à ce déferlement d'images atroces qui lui reviennent en mémoire, de nuits de cauchemars, et bien avant cela, de nuits d'amour, de nuits passées à discuter de l'Amour, de politique...

Il tourne la tête vers elle, et pose ses mains gantelées sur le bureau. Il fait bien, car il sent ses pieds tressaillir violemment, comme pris de panique. Il sent les paupières lui piquer, le signe démonstratif d'une crise de larmes qui arrive...
Il ferme les yeux, comptant sur le soleil pour qu'elle ne le voie pas. Il tente de parler, halète, balbutie.


Je...hum...vous...

Ne sachant parler, il ne peut qu'essayer d'avancer, espérant confusément que les jambes le porteront. Il pose une jambe, passe le bureau, et n'y est plus retenu que par une main. Il la fixe, il ne peut détacher ses yeux d'elle. Il reconnaît tout en elle. Les cheveux de Berthilde, ses yeux, le nez de Matheus, ses oreilles, le sourire de celle qu'il aime. Il tremble, il respire l'air par profonds souffles.

B...Ber...

Il tâche de se ressaisir, il ferme la bouche qu'il tenait entrouverte depuis plusieurs instants, déglutit longuement. Il tente de détourner les yeux, vite, chercher quelque chose à regarder, quelque chose de quoi détourner ses yeux...

V...vous...je...c'est...incroyable...incroyable...incr...

Et il la regarde, tant et plus, il la regarde, la fixe, l'observe, elle est belle, elle est...elle est tellement Berthilde...Finalement, la crampe dans ses doigts naissante le force à détourner les yeux pour s'inquiéter de sa main. Il retrouve vigueur en ne l'observant qu'en coin, il va jusqu'à son bureau, lui montre un siège de sa main gauche.

Si...si vous voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom.   La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 EmptyDim 2 Nov 2008 - 1:53

Cahin caha, en béquilles depuis sa chambre, le Grand Maistre avait rejoint la chambre de son vieil ami. Gagnée par la poussière, malgré le travail des valets chargés de veiller sur son entretien, elle exhalait cet ancien parfum de la Ryes de ses premiers jours, celle qu'il avait connu, lorsque, errant, il avait reçu la permission d'en franchir le poste de garde. C'était d'ailleurs la première fois qu'il y entrait.

D'un regard presque craintif, il embrassa les murs, les meubles, tout ce qui avait fait les nuits de son vieil ami, de son modèle. Modèle, oui, peut-être Erwyn était-il celui dont il se rapprochait le plus, à condition que deux chevaliers puissent se ressembler. Et qu'ils puissent partager les mêmes qualités. Et de ses qualités, Guillaume doutait, tous les jours, ou presque. Y penser, ici, dans l'antre du chevalier de Kylebonham, modèle de chevalerie, affaibli, usait le Flamand. Sa résistance morale était moindre encore que sa capacité à supporter les médications efficaces de ses soeurs.

D'ailleurs, pourquoi était-il venu ici alors qu'on lui annonçait la disparition de l'épée et des gantelets du capitaine? Etait-ce raisonnable de le croire encore vivant, malgré ce qu'en avait Valandil, malgré ce que tous savaient? On ne survit pas à une telle chute... On ne survit pas à cela... On laisse un souvenir, entretenu par quelques fidèles, et on ne vit plus qu'à travers lui.

C'est à ce souvenir, à cet ami disparu qu'il ne reverrait jamais que Guillaume écrivit, encre, plume et parchemin se trouvant encore en ces lieux, braves valets qui sans bruit faisait leur ouvrage sans poser de question sur les raisons qui l'avaient poussé à garder l'écritoire en état d'être utilisé.

De son écriture fine et rapide, mais encore mal assurée par son récent malaise, il jeta quelques mots sur la feuille, sans ordre réel, sans vraiment penser à ce qu'il faisait... Il écrivait à un fantôme...


Citation :
Erwyn,

Je ne sais pourquoi je t'écris aujourd'hui. Je ne sais si c'est toi qui a repris possession de tes gants et épée. Je ne sais comment tu as pu survivre à tout cela, si tu es aujourd'hui vivant.

Ce que je sais c'est qu'en Ryes, tu nous perdrais tous. Nous allons te chercher, mais je sais que si tu ne le désires pas, tu ne nous trouveras guère. Alors, si un chevalier bien indigne de ta confiance peut te faire une seule demande, c'est celle de ne pas rester loin de nous. Aujourd'hui plus encore que quand le nom de Kylebonham était connu de tout le royaume, la Licorne a besoin d'un modèle que toi seul peut être.

Je ne saurais hélas te chercher, car l'on m'attend de toute urgence en Flandres, mais je te promets qu'une fois de retour en Ryes, il ne sera plus question que je te laisse filer, ni toi, ni les idées qu'aujourd'hui tu as réveillé en moi.

A bientôt mon ami,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom.   La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chambre d'Erwyn of Kylebonhamm, 35e du nom.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Achille-
Sauter vers: