Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affaires diverses

Aller en bas 
+7
Semnos le Vif
Guillaume_de_Jeneffe
Bess Saincte Merveille
Mariealice
Enguerrand_de_lazare
Zalina
Erwyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:11

Pour la Normandie, la situation est la même depuis le début du règne d'Alcalnn: blocus de toutes les frontières et fauchage de tous ceux qui n'ont pas de laissez-passer. De ce que je sais, il n'a aucune intention de mobiliser ses troupes pour une attaque, seulement défendre la Normandie et écumer les routes des brigands de grands chemins.

Pour l'Artois, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le Conseil soutient et cautionne les actions des Bourrins? Moi je les aurais laissé gentiment se faire poutrer...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:14

Cela pourra peut être t'éclairer.... bon c'est un peu long mais le passage souligné y fait référence:

Spoiler:

J'avoue ne pas trop savoir qu'en penser pour le coup.... ça sent le frileux, mais est ce sincère ?
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:32

Ils sont vraiment marrants... Bon, outre le fait que la Normandie est un duché, ils disent soutenir l'Artois et les Artésiens. Combien de fois les Bourrins ont souhaité rendre Cambrai indépendante? Il y a un truc qui cloche de ce côté, non?
Ensuite, pour moi, ce n'est qu'un torchon politicien visant à rassurer la population et à les rallier à sa cause, bien sûr en tournant les événements afin de les présenter sous le meilleur angle. Oui je connais pour en avoir fait moi-même...

Si on doit rester objectif: l'Artois, par ses différentes magouilles, a réussi à s'isoler de tous ses voisins:
- la Champagne n'entretient pas de bonnes relations, ce qui est compréhensible vues les tensions concernant Compiègne
- la Normandie ne lui fait plus confiance depuis la rupture du traité de l'Alliance du Nord, elle qui a duré plus de deux ans alors qu'elle avait permis à deux ennemis, la Normandie et l'Artois, de s'entendre. Paix à son âme...
- les Flandres ne savent plus vraiment comment réagir: elle est isolée, elle a rompu le traité de l'Alliance du Nord donc ne peut plus traiter avec la Normandie. Tout commerce, tout mouvement doit passer par l'Artois, ce que ce dernier sait pertinemment. Je ne souhaiterai pas être à la place du Comte actuel des Flandres, parachuté après une attaque lancée par son prédécesseur, obligé de se retrouver dans une situation délicate où il ne peut pas décevoir les Artésiens sous peine de se retrouver totalement isolées dans le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:39

Message de Jehan de Wavrin.

Si les Artésiens soutiennent les Bourrins, c'est que ces derniers ont fait le quasi-vide autour d'eux, au point de dégoûter de l'Artois des personnes ayant sacrifié beaucoup à son bien-être, comme le comte de Saint-Omer, Grégoire d'Ailhaud, dit TheGregTerror, époux de la suzeraine de mon maistre, dont on se souvient des lettres envoyées aux différents officiers royaux à l'époque de l'attaque artésienne de Compiègne. Et bien même des gens comme cela ont été exclus de l'Artois, certainement accusés d'être trop royalistes. Aux dernières rumeurs, il vit désormais avec son épouse en Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 10:45

Pour ce qui est des Flandre, le ressenti en taverne est plutôt maussade.

Je ne sais pas réellement ce qu'il en a été, mais c'est un sentiment de trahison, et l'attente du coup de grâce en ce moment chez nous.
Pour résumé, l'impression d'avoir été laissé en pâture pour couvrir la retraite des flamands. Forcement là, j'ai l'impression d'être sur une île.. un peu dans l'œil du cyclone, en espérant qu'il ne bougera pas avant de se calmer.

Bon c'est peut être une vision simpliste, mais c'est ce qui court.
Pour la politique profonde, j'avoue ne pas y comprendre grand chose... navré.
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:04

Torqual et les siens sont passés à Antwerpen.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe




Nombre de messages : 5019
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 16/07/2005

Feuille de personnage
Nom: Guillaume_de_Jeneffe
Rang de noblesse: Chevalier
Rôle/grade: Grand Maistre

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:23

Message de Jehan de Wavrin.

C'est pas tout à fait faux, vu que le comte flamand, après avoir posé un ultimatum à la Hollande, est revenu sur sa décision et a rappelé les Flamandes chez eux. Mais il en a averti les Bourrins, qui ont quand même attaqué. Bourrins qui avaient été désavoués par la comtesse artésienne de l'époque qui démissionna car incapable de résister à la pression artésienne.

Donc les Bourrins auraient tout à fait pu prendre le chemin du retour avant de déclencher les hostilités, et même après avoir pillé la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Mariealice

Mariealice


Nombre de messages : 5910
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 19/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Marie Alice
Rang de noblesse: Un truc ou deux....
Rôle/grade: Chevalier errant

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:11

Pour Alcalnn, une précision. Depuis le début de son mandat il n'attend clairement qu'une chose: se battre. Donc contrairement à ta vision optimiste des choses Nith, je ne dirais pas que son but est juste de défendre.

Ensuite, Champagne. Je rappelle que l'Artois a accepté de rembourser sa dette. Cela fait un an que cela dure et toujours RIEN.

Cela risque fortement d'exploser sous peu, à surveiller de très très très près.

Ce sont certes des provinces vassales Enguerrand, mais tu sais tout comme moi que cela est loin d'être aussi simple et que bien souvent, la marge de manoeuvre de la couronne est plus qu'étroite.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:12

Bon cette fois ci, oubliez l'Artois, ca va pas tarder à dégénérer ici je pense. (navré du retard)
Bon tout le monde est heureux d'être aveugle et muet ici... en taverne tout le monde demande et personne ne sait.
Il filtre une information tout les trois jours en gargote.
je vous met les dernières... (Ah oui, il semblerait que les "dissensions" soient en train de s'envenimer un peu).



Citation :

Posté par Brylastar
Nouveau messagePosté le: 08 Mai 2009 12:19
Pour information, les Bourrins sont à Antwerpen ^^

Citation :

Posté par Brunehautdartois
Posté le: 08 Mai 2009 13:11
Citation:
Avis à la population

En raison d'infiltrations importantes de nos frontieres malgré l'interdiction de passage, notre armée en position à la frontiere avec la Champagne empechera dorénavant quiconque ne presentant pas un laisser passer signé par notre prévot, Caribsicxi.

Que tous les artésiens désireux de se rendre en Champagne n'omettent pas de prevenir le prevot Caribsixci, sans réponse de sa part ne prenez pas le depart sous peine de vous faire embrocher par l'armée

fait le 8 mai
pour le responsable de sécurité d'Artois
Fidos


bon, préparez moi une civière mais éviter de mettre les pieds ici, je vois pas trop que dire de plus.
Même à la mairie il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'info (quoique la mairie est accusée au tribunal en ce moment donc bon...).

hrp: have fun... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand_de_lazare

Enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 6520
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Enguerrand de Lazare
Rang de noblesse: Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le Pèlerin
Rôle/grade: Chevalier

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:24

Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:47

L'Artois a même réussi à se mettre l'Eglise Aristotélicienne à dos:
Kad a écrit:
Citation :
A Pluchon73, Comte de Saint Pol et Régent d'Artois,
Salutations et bénédictions.




Votre Grandeur,



C'est de nouveau suite à une agression artésienne envers des aristotéliciens que je m'adresse aujourd'hui à vous.
Je le fais alors que l'incompréhension et l'effroi ont saisi tout mon être.

Dans la nuit du 11 au 12 mai, un garde épiscopal a été attaqué et laissé pour mort par l'armée " La Cavalerie Artésienne " dirigée par Ledugc.
J'aimerais donc comprendre comment il est possible qu'un homme ayant le droit de circuler sur le territoire artésien en vertu du traité de reconnaissance de la Garde Episcopale en votre comté et étant artésien de naissance a pu ainsi être brutalisé.

J'attends des explications franches et claires quant à ce fait qui n'est hélas pas isolé puisque depuis plusieurs mois maintenant, une partie de l'Artois a décidé de se dresser contre la Sainte Eglise.
J'attends en outre des excuses, tant pour le garde blessé qui est contraint de passer sa convalescence hors de son village et qui a perdu beaucoup lors de son agression que pour la Très Sainte Eglise qui a de nouveau été bafouée.


Rédigé et scellé à Rome le seizième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLVII.

Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Citation :
A l'universalité des fidèles,
Salutations et bénédictions.




Depuis plusieurs mois maintenant, nous pouvons constater qu'une partie de l'Artois a décidé de se s'attaquer à la Très Sainte Eglise de front.

A bien y regarder, nous remarquons qu'un groupuscule d'agités — car Dieu merci, il ne s'agit pas de la totalité du peuple artésien —multiplie les actions contre la Très Sainte Eglise, ses représentants et les provinces qui lui sont proches.
Cette chronologie montre une marche inexorable vers le chaos.
Depuis de longues années maintenant, une connivence et même parfois une réelle complicité, s'est installée entre certains notables et les rebelles anathémisés de Tastevin. N'ayant aucun point commun, ils trouvent tout de même le moyen de s'entendre afin d'accomplir leurs forfaits.
Avant-hier, les insultes ont commencé à fuser à l'encontre du clergé évoluant en Artois.
Hier, nous avons pu suivre avec surprise et consternation une agression caractérisée contre le Comté de Hollande avec lequel la Très Sainte Eglise entretient des relations étroites, agression qui n'a jamais été condamnée par le pouvoir artésien avec toute la sévérité dont il aurait dû faire preuve.
Aujourd'hui, c'est un garde épiscopal, artésien de surcroît, qui est tué avec une rare violence alors qu'il effectue un déplacement.
Que devons-nous donc attendre pour demain?


Jusque lors, la Très Sainte Eglise a fait preuve de clémence et voire même, dans une certaine mesure, de compréhension. Des prélats ont tendu la main vers ces personnes qui persévèrent dans la voie de l'insulte et de l'ignominie. Des clercs ont tenté d'ouvrir un dialogue franc.

Ce temps est désormais révolu pour la Congrégation des Saintes Armées.
Tous les faits des dernières semaines nous conduisent à revoir nos positions.
Nous ne voulons pas que demain soit le jour où cette engeance dévoyée fera basculer l'Artois entier dans l'hérésie et l'anarchie, nous ne voulons pas que les fidèles artésiens paient pour la folie de quelques êtres en perdition, nous craignons chaque jour davantage pour toutes les personnes ayant décidé de servir le Très-Haut, Ses enfants et Son Eglise.

Aujourd'hui, les Saintes Armées pleurent un de leurs frères et le peuple artésien. Demain, elles auront séché leurs larmes.

Nous espérons toujours que les choses s'amélioreront et que les fauteurs de trouble seront sanctionnés.
Mais que tous gardent à l'esprit que tendre l'autre joue n'a jamais été un précepte du dogme aristotélicien.


Rédigé et scellé à Rome le seizième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLVII.

Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Citation :
Aux dirigeants des provinces du Royaume de France et du Saint-Empire Romain Germanique,
Salutations et bénédictions.




Vos Grâces, Vos Grandeurs,


Depuis bien trop longtemps maintenant, l'Artois est sous l'influence d'une organisation aux tendances hérétiques et aux revendications affichées de nuire tant à la Très Sainte Eglise qu'aux provinces n'ayant pas l'heur de leur convenir.


C'est pourquoi, nous appelons toutes les provinces ayant une quelconque influence sur l'Artois à enjoindre les dirigeants artésiens de prendre de réelles mesures contre ceux se faisant appeler les Bourrins.
Nous appelons les provinces ayant des doutes sur les relations entretenues entre le pouvoir et les Bourrins à cesser toute relation diplomatique avec icelle.
Nous remercions enfin les provinces ayant déjà condamné les Bourrins et relevé la complicité de certains dirigeants artésiens envers ce groupuscule.

Nous précisons pour conclure que nous sommes disposée à recevoir les représentants des provinces des Royaumes connus.


Rédigé et scellé à Rome le seizième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLVII.

Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Citation :
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome,
Chevalier et Chancelier Militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire dit d'Isenduil,




Enjoignons la Garde Episcopale à garder sang-froid et lucidité en cette période de souffrance qui l'affecte et lui ordonnons de battre le rappel de ses troupes;

Appelons le Haut Conseil et l'Etat-Major des Saintes Armées à parer à toute éventualité;

Demandons au Conseil des Chevaliers d'Isenduil de jouer pleinement son rôle de Conseil des Sages des Saintes Armées;

Faisons savoir au groupe dit des Bourrins que nous prions pour le salut de leur âme perdue et que nous ferons tout pour que la lumière du Très-Haut éclaire leurs esprits obscurcis... avec tous les moyens dont nous disposons.


Rédigé et scellé à Rome le seizième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLVII.

Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal en charge des Saintes Armées,
Connétable de Rome.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 10:48

Kad a écrit:
Citation :


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Mise à l'index hominum prohibitorum



    Nous, Cyril Kad d'Azayes, cardinal-archevêque émérite d'Avignon, grand inquisiteur, chevalier d'Isenduil, comte du Forez et vicomte de Brantôme, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Annonçons la mise à l'index hominum prohibitorum du groupuscule se faisant connaitre sous le nom de Bourrins. Ils figureront sur la liste noire d'icelui.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le seizième du mois de mai, le samedi, de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




Citation :


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Non decet*



    Nous, Cyril Kad d'Azayes, cardinal-archevêque émérite d'Avignon, grand inquisiteur, chevalier d'Isenduil, comte du Forez et vicomte de Brantôme, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote,

    Au regard de la déclaration du Primat du Sacrum Romanorum Imperium Natinois Germanicæ dite Non decet, datée du vingtième jour du mois d'avril de l'an de grâce MCDLVII, s'adressant aux autorités comtales de Flandres et d'Artois, au regard des divers évènements survenus depuis :

    Annonçons la mise en branle du
    tribunal pontifical, constitué de cinq cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne, afin que triomphe la claire et Sainte vérité, entre autres au sujet des potentielles implications des autorités comtales de Flandres et d'Artois dans la campagne menée contre le Comté de Hollande en association avec des excommuniés notoires figurant dans le groupe d'assaillants, dans les insultes proférées à l'encontre d'un Prince d'Eglise, cardinal de la Sainte Curie Romaine, ainsi que dans le viol de la trève pascale.

    Précisons que les Conseils Comtaux de Flandres et d'Artois seront jugés en tant que personnes publiques. Rappelons qu'une condamnation touchant une personne publique touche in solidum tous les membres composants icelle.

    Appelons les autorités comtales de Flandres et d'Artois à
    collaborer pleinement et sans délai. Insistons sur le fait que toute entreprise visant à nuire, de près ou de loin, aux procédures afférentes à la Justice d'Eglise, s'attirerait les foudres immédiates de notre Sainte Institution.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le seizième du mois de mai, le samedi, de l’an de grâce MCDLVII de notre Seigneur.


    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]




* Cela ne convient pas, en référence à la déclaration du Primat du SRING portant le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Zalina

Zalina


Nombre de messages : 3962
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalina
Rang de noblesse: Damoiselle de Haisnes et de Colombiers
Rôle/grade: Bachelière

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:31

ATTENTION !!!
Sissie a écrit:
Frontières Artesiennes fermèes ...on vient de se faire refouler en Champagne.

Pour aller en Normandie choisissez plutot de passer par l'Orléanais. Il y a une armé normande en mode "chauffage" au frontières entre l'Artois et la Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombiers.forumperso.com/index.htm
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:51

Frontières avec la Champagne FERMEES, il me semble en avoir fait état précedemment...

Pour le reste, Arras a aussi fermée ses portes à tous ceux qui ne présentent pas de laisser passer (à demander à Carabsixci).

Je n'ai pas encore tout relu dans les autres annonces, mais il semblerait que le duché de Milan soit aussi en état d'isolement.
De plus de plus en plus de demande se font à l'encontre des bourrins ou demande une action du conseil artésien..; ca promet vu ce que ca a donné jusque là.



(hrp: mais qu'est ce que je fou là moiiiiiii.....)
Revenir en haut Aller en bas
nith

nith


Nombre de messages : 3614
Grade : Fantôme des couloirs
Date d'inscription : 15/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Nith
Rang de noblesse: Duc, Vicomte*3, seigneur
Rôle/grade: Grand Maistre du crépi

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:15

Citation :
22-05-2009 : Artois - Annonce du Primat de France
[+]

Ce 21 mai, suite aux nombreux événements qui ont eu lieu en Artois et dans les régions voisines et après les différentes décisions publiées par l'Eglise, son éminence Rehael de Plantagenet a rendu publique la proclamation suivante :

Nous, Tibère de Plantagenest, dict Rehael, Cardinal Primat de France, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Eugène V,

Faisant suite à la décision de la Congrégation de la Sainte Inquisition d'annoncer la mise à l'Index du groupuscule portant le nom de "Bourrins" et considérant l'interêt tout particulier porté par l'Eglise de France à la prospérité de la sainte foy en Artois,

Demandons au Régent d'Artois et aux autorités artésiennes de préciser publiquement leurs relations actuelles avec ce groupuscule, et, le cas échéant, de rompre toutes relations avec lui,

Demandons également que toutes les dispositions nécessaires soient prises pour que ce groupuscule ne puisse désormais plus opérer en Artois.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Pace e bene
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 9:28

Au passage, je signal ela création d'une nouvelle armée en Artois.
Je ne connais pas les détails mais à voir les quelques noms que j'ai retrouvé dans la liste, cela semble être simplement la continuité de celle monté par le conseil.

Je vais essayer d'en savoir plus quand aux buts de ce groupe-là.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:56

Je l'avais raté celui là (hrp: dur le retour de WE...)

Ca explique en partie la mise sur pied de la nouvelle armée je pense, donc pour le moment l'Artois en est aux pourparlers, on a une chance que ca finisse par se calmer dans le Nord...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:15

qu'en est il de la situation entre Artois et Champagne ? et qu'en est il des forces champenoises ?

certaines sources parlent d'un regroupement brigands en Champagne (j'ai un doute mais pk pas) dont l'objectif serait Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:27

Je ne saurais répondre de la Champagne mais en ce qui concerne l'Artois, les cas de brigandages n'ont pas encore tous été réglés, il se pourrait que certains aient passé la frontière et préparent un nouveau coup.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 9:24

Bon notre nouveau comte semble avoir pris tout ça en main.
Il a fait appel aux duchés environnant et à l'Eglise elle même afin de clarifier toute l'affaire.
Si on daigne faire filtrer du nouveau je vous le ferais parvenir. (sinon j'irais secouer un peu le conseil j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
Antlia

Antlia


Nombre de messages : 2277
Date d'inscription : 17/01/2009

Feuille de personnage
Nom: Antlia
Rang de noblesse: Baronne de Grignan, Seigneur de Urre
Rôle/grade: Chevalier

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 22:08

L'armée des bourrins venant de calais est entrée en Artois à Azincourt.
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:25

Calais n'est plus ville franche .. elle aurai été récupérée par l'artois

Edit :

Citation :
05-10-2009 : Calais divisée entre résistance et résignation
[+]

Calais (AAP) - Les forces armées artésiennes ont finalement achevé la reconquête de Calais-la-Libre ce matin en prenant la mairie, dernier bastion des insurgés. Zengi de Khairi s'est rendu sans combattre, mais plusieurs de ses partisans n'ont pas abandonné l'idée de revanche, malgré la missive que le bourgmestre a envoyé à ses concitoyens peu avant son renvoi :

"Calaisiens, Calaisiennes, mes amis, mes frères.

Cette nuit, nos défenses ont été submergées. Les troupes artésiennes sont entrées en ville et cernent d'ores et déjà la mairie. Demain matin elles l'auront probablement prise, et je ne serais plus votre bourgmestre, aussi je vous fais mes adieux dès à présent.

Ces dernières semaines ont été difficiles pour nous tous. Nous avons porté un idéal à bout de bras, et tenté de le défendre, tant bien que mal. Notre rêve s'est brisé. Je vous remercie, toutes et tous, de la part que vous avez prise à cette formidable aventure. Beaucoup d'entre nous l'ont payé cher, et le pire est probablement à venir.

Aussi, je vous exhorte tous à tenter de rattraper ce qui peut l'être. Nous avons perdu une bataille, mais l'esprit calaisien souffle toujours, et nous entêter ne servira qu'à l'affaiblir. Reconnaissons la défaite. Prenons notre mal en patience. Acceptons la loi du plus fort à défaut de la trouver juste. Parce que la flamme de Calais-la-Libre ne doit pas s'éteindre, et ne s'éteindra jamais.

Zengi de Khairi, humble Calaisien"

Si une majorité de Calaisiens semblent s'être résignés à la situation et comptent suivre ces recommandations, la sœur de l'ex-maire, autre meneuse indépendantiste, a renouvelé peu de temps après son appel. Elle a toutefois précisé qu'il n'était pas question de spéculer, mais d'organiser un marché parallèle, hors du contrôle de la mairie et donc des autorités d'occupation. Certains insurgés qui ne comptent pas abandonner la lutte ont exprimé leur accord avec la poursuite de la résistance.

Dans les prochains jours, nous reviendrons sur toute cette affaire avec Zengi, qu'on ne présente plus, et Erwyndyll d'Harlegnan, Comtesse d'Artois.

Nicolas de Firenze, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:46

armée de vrael56 à perrone
Revenir en haut Aller en bas
Alethea de Saint Yriex

Alethea de Saint Yriex


Nombre de messages : 3422
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 15/12/2008

Feuille de personnage
Nom: Alethea de Saint Yriex
Rang de noblesse: Chevalier / Dame de Chaveroche
Rôle/grade: Chevalier

Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:18

Déclaration de la Savoie :


Citation :
En ce jour su 22 fevrier 1458, nous Sanguinela de la Roche Blanche, duchesse de Savoie et mon conseil, prenons acte de la rupture du traité d'amitié qui liait notre région à sa sœur d'Artois.

Nous entendons la plainte de notre sœur et sommes désolé qu'elle n'ai trouver d'autre alternative que la rupture de ce traité. Qu'elle sache que notre amitié reste sincère et espérons que sa diplomatie retrouve le chemin de Chambéry.

Fait et sceller à Chambéry le 22ème jour du second mois de l'an 1458

Sanguinela de la Roche Blanche,



Si quelqu'un en sait plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaires diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affaires diverses   Affaires diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaires diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Affaires Diverses ( AAP )
» missions diverses
» informations diverses
» Bureau Discussions diverses
» [Charte] questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: La Haute Cour :: Tour Hermès :: Archives de la Tour Hermes :: Archives secteur Nord-Est-
Sauter vers: