Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petites courses d'avant Noël...

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Petites courses d'avant Noël... Empty
MessageSujet: Petites courses d'avant Noël...   Petites courses d'avant Noël... EmptyMar 22 Déc 2020 - 18:04

Axel ne savait pas trop ce qu'il lui manquait mais savait qu'elle avait besoin d'aller le chercher chez le père Martin un fermier des abords du village qui avait pour troupeau 1 vache , 4 brebis et 3 chèvres . Il était assez aimable pour de temps à autre fournir la forteresse en fromages lorsque sa production excédait ses besoins et ceux de sa familles de 4 ou 5 marmots.
La Précieuse avait donc embarqué son petit cheval et laissé son molosse au chenil pour être plus libre de ses mouvements. Elle se présenta chez le fermier et lui expliqua ce qu'elle espérait réaliser . Un léger sourire passa sur les lèvres de l'homme qui veut un instant que la maligne allait lui demander de faire pour elle mais elle le rassura et lui indiqua qu'il lui manquait quelque ingrédient.
Il s'empressa de lui demander ce qu'elle avait réuni et manqua de s'étrangler de rire quand la réponse fut simplement du lait.
Le Chevalier ne s'offusqua pour si peu, elle avait conscience de ses lacunes et nota donc avec application les conseils et la liste de ce qu'il manquait. Elle repartit de chez les Martin avec un petit pot de terre contenant le Graal ! Je pense à la réflexion qu'il s'agissait d'un récipient !

Ahum. Bref la Blonde partit en direction du village pour chercher les ingrédients et matériaux manquants et réaliser l'un des éléments de son cadeau. Elle passa chez la dame Berthes dont le mari possédait des salines pour lui prendre un boisseau de sel. Ce qui serait de trop serait pour les cuisines de la forteresse. Elle s'avança ensuite
chez le potier qui la regarda de travers quand elle dévoila son projet. Mais celui-ci lui sourit avec dévotion quand elle lui lança deux pièces d'or.
Pour finir,elle alla chez le menuisier qui l'aida à confectionner avec soin une petite cave portative. Elle y demeura deux bonnes heures. Elle tailla, rabota, ponça sous la houlette du jeune François, dont chaque conseil et chaque mouvement était observé à la lettre. Bien sûr, si elle avait été moins nouille un marteau à la main elle aurait pu seule créer les façades et les éclisses, mais il est évident que sans lui elle n'aurait pas su fabriquer ou monter des charnières. D'ailleurs, elle l'avait surtout regardé faire sur ce point...La jolie boîte était parfaite. Alors oui, elle avait triché un peu, puisqu'elle avait eu un tuteur qui l'avait sacrément aidée mais elle avait des ampoules et des entailles d'échardes aux mains pour prouver qu'elle avait travaillé !

Sa boîte sur le pommeau de sa selle, les petits pots de terre dans la besace avec le sel. Elle reprit le chemin de Ryes. Il lui restait encore du travail pour la journée ensuite ce serait au temps de faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites courses d'avant Noël...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un départ pour faire des courses
» Les petites annonces de Guigui
» [RP] Festivités noël 1468
» [RP] Recherche DU sapin de Noël 1467

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Ryes et les environs de la Forteresse :: Ryes, les champs et les abords de la forteresse-
Sauter vers: