Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] Un départ pour faire des courses

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:20

FOUTRAL DE MERLAN AVARIE DES ILES DE SAINT PIERRE ET MIQUELON! RACLURE D'USTENSILE SERVANT A LA TOILETTE EMPLI DE SELLES PROVENANT D'UNE SOIREE PARTICULIEREMENT ALCOOLISEE! (1)

C'est là encore avec sa délicatesse habituelle que ce brave René avait exprimé mentalement toute sa colère et sa désapprobation. Il était assis, les genoux serrés, se frottant les mains sur les genoux dans la froideur de cet hiver de début d'année. Ses gants de grosse laine rugueuse brune se frappaient les genoux, tâchant de se réchauffer à la vue du trajet qu'elles allaient devoir supporter bientôt. En-dessous de ces genoux serrés dans des bottes doublées de fourrure, on pouvait constater la présence d'une charette bâchée et d'un cheval de traît haut d'épaule, qui le dépassait même. Les traces de boue présentes sur les essieux témoignaient s'il en était besoin déjà de l'état de la cour, et ensuite de la manoeuvre qu'avait effectué notre tavernier adoré. Il allait désormais faire les courses pour ravitailler la forteresse. Aussi avait-il un circuit déjà constitué qu'il suivait scrupuleusement, au trajet défini: Ryes-Arromanches-Bayeux-Arromanches-Ryes. Rien de bien long, mais le René entendait bien y passer la journée. Pas que cela lui plaise particulièrement aujourd'hui, mais il avait eu des ordres.

En effet, quelle n'avait pas été sa surprise de voir le Maistre d'Armes berrychon entrer la veille dans la salle commune et de venir directement le voir, montrant ainsi qu'il voulait lui parler! Il lui avait ainsi expliqué les données du problème, ce à quoi le géant avait apporté immédiatement solution et arrangement, sur quoi ils s'étaient quittés. Aussi le René attendait-il ce matin là les punis du dernier cours du maistre d'arme, pour leur faire faire la punition définie: l'accompagner faire les courses. Il s'était ainsi réveillé tôt ce matin-là, bouchonnant ce fier Bernard (c'était le cheval de trait) qui porterait tout le long de la route les turpitudes de la journée. Il avait préparé le pain et mis en place le nécessaire pour la restauration des motivés, puis s'était habillé chaudement. Se faisant, il avait demandé à Totox de briefer les nouveaux préposés: Ils devaient se tenir à prime sonnante en selle, parés à chevaucher toute la journée. Il leur avait donc recommandé de revêtir équipement de combat pour la journée, et de seller leurs montures, avant de le rejoindre à côté du poste de garde, là où il se tenait actuellement. En fait, à l'entrée des étuves et des latrines. Là où l'on faisait chauffer l'eau pour la toilette, et où l'on passait aussi à la selle. Il était donc à les attendre, le soleil se levant, et redoutant déjà de devoir revenir de nuit. Il regardait des deux côtés: la route devant lui, qui serpentait jusqu'à Ryes, et la suite, vers Arromanches et la mer, plus loin. Il allait s'endormir à cause de l'inaction et du froid lorsqu'arrivèrent les premiers "punis".


__________________________________________________________________________________________________________________________

(1): Traduction chaste et approuvée par le CSA de l'ensemble d'insanités proférées par une bouche impure et non approuvée par le gouvernement. Note de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:26

[Note de départ: messieurs les punis, merci donc de vous présenter avec:

- Cheval, caparaçon (pour les ignares, le caparaçon est au cheval ce que l'armure est au chevalier: donc imaginez votre monture avec des pièces d'armure autour des pattes, autour de la tête, etc, avec par-dessus une piece de tissu bleu et argent tombant quasiment au pied de la monture représentant Licorne, fleurs de lys, tout le toutim. Vous avez tous vu des films du moyen-age. Je ne développerais pas plus).

- Lance et épée.

- Bouclier et armure (au choix entre cotte de maille, armure de cuir et cuirasse).

- Heaume et mantel aux couleurs de la Licorne.

- Un gonfalonier (porteur de bannière de la Licorne) déjà défini entre vous.

- Vêtements chauds (nous sommes en hiver).

- Tout élément logique pour cette journée: les flasques d'eau de vie, les dés, les morceaux de viande séchée, ainsi que vos petits problèmes physiques pimentant le RP seront les bienvenus.

Sitôt le groupe réuni, nous ouvrirons un topic sur la halle de Bayeux, où nous nous occuperons de ces achats. En vous remerciant d'avance de votre RP et de votre cohérence.

Kékidi/MJ. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:09

Ravlich avait appris la décision de sa punition et en avait accepté la sentence. Aussi se montrerait-il à la hauteur cette fois-ci. On lui avait indiqué qu'il devait s'en remettre à un certain Kékidi et obéir à chacun de ses ordres. Il était même question d'une mission. Mais Ravlich s'attendait au pire.

Afin de faire bonne impression, Ravlich se présenta donc près du poste de garde avec tout le matériel et l'équipement requis. Il s'était habillé en armure légère, en cuir, et était allé chercher son cheval à l'écurie et l'avait habillé de la plus belle des manières. Il n'avait rien oublié et avait même mis la pièce de tissu bleu orné de l'emblème de la Licorne qui recouvrait entièrement sa monture.
Comme arme, il choisit sa bonne vieille épée. De toute façon, il ne savait se battre qu'avec elle. C'est là qu'il se dit qu'être plus assidu aux cours est une bonne chose. Il prit également son bouclier et le fixa à sa monture pour le voyage. Le reste de l'équipement se composait de vêtements propres et chauds et du nécessaire de voyage. Il prit double ration de viande et de bouteilles de vin du Languedoc.

Arrivé près du poste, tenant son destrier par la bride, il vit un cheval, un charriot et un homme. Un odeur plutôt tenace se dégageait de l'endroit mais il préféra ne pas y faire attention.


Bonjour messire, je suis Ravlich. Homme d'armes ..... enfin ..... pour l'instant je ne suis que Ravlich le puni. C'est Totox qui m'envoie et je suis à vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:20

Semnos avait pris connaissance du materiel demandé en soupirant, méritant la punition mais ne goutant point au souvenir de ce qu'il lui avait valu d'etre absent. Il hausa les épaule et fit contre mauvaise fortune bon coeur, se demandant toutefois à quoi allait bien pouvoir etre utile un tel barda.
Se lancant vers le haras afin de solliciter une monture pour le lendemain afin d'etre au rendez vous avec tout le necessaire, à commencé par la monture et son équipement qu'il faudrait rassembler après, il se demanda ce que pourrait bien etre la punition si on leur demandait une telle tenue de combat, voir d'apparat qui sait.

Ce fut à moitié pensif qu'il finit cette soirée, rassemblant ses propres pieces d'armures, ajustant la sangle de son espadon en se disant qu'une lance ne serait pas plus efficace, puis récupérant deux bonnes gourdes d'eau et de quoi manger en route: pain et fromage blanc, avec quelques lanieres de viandes sechés et trop salées pour le gout. Une poignée de raisin secs habillement récupérés seraient un petit réconfort.
Vérifiant une derniere fois les deux sacoches de selles qu'il avait pu avoir en rassemblant à grand peine le caparacon de sa monture du lendemain, un grand hongre gris louvet lui rappelant le pelages des loups..., il y rajouta sa petite flutte de bois et un cornet de dés usé qui remplacerait bien un jeu de carte au besoin.

...

Il se leva avant le chant du coq le lendemain matin, satisfait de pouvoir prendre le temps d'arnacher sa monture avant le rendez vous avec Kékidi. Il grimaca en se levant et en se lavant alors que la marque légèrement violacé sur son torse lui rappelait doucement les rempart de Montmirail. Il grimaca encore, pensant à une mobilisation qui n'avait servie a rien, sinon à peu de chose, et à ce qu'il avait du abandonner en partant. Il reddoubla donc de vigueur en s'aspergeant a l'eau froide avant de s'habiller en vitesse, laisant son armure en ordre sur sa couche, puis fila vers les écuries.
Récupérant les pesantes pièces du caparaçon, il entreprit d'en équiper sa monture, qu'il calmait doucement de la voix et de petites caresses, la bête aux aguet bien que plutot calme. Il eut le loisir de se féliciter de son cheval, nommé Brouillard, ainsi que de pester contre le temps perdu en bataillant pour équiper sa monture à la lumière de deux lanternes.
Soufflant come un petit souflet de forge il verifia une derniere fois les sangles de la selle avant de sortir le hongre a l'entrée et de l'atacher.
Ceci fait il constata que le soleil faisait largement son apparition et qu'il ne lui restait que peu de temps pour finir, il fila eteindre les lanterne puis regagna au pas de course le dortoir ou il se rafraichi rapidement une nouvelle fois, se secha et enfila l'armure qu'il avait prise aussi légère que possible en ayant un maximum de plaques de protection combinées avec de la maille, gardant le haume à la main.
Il lacha un soupire en passant le harnais de son espadon dans son dos, une grande dague usée plus pratique ornant pour l'occasion sa ceinture,enfila sa cape, attachées comme a son habitude à une épaule afin de laisser libre la poignées de son arme.
Récupérant le bouclier qu'il accrocha dans le dos sur le reste, il empoigna la lance, le casque et apres un dernier rapide coup d'oeil sortit tant bien que mal. Il avait réussi a être assez rapide jusque la mais il serait heureux de transferer le materiel à sa monture.
Bien que le soleil n'eut pas bougé dans le ciel, le temps lui parut long avant qu'il n'attache les sacoches à la selle, fixe bouclier et épée à la selle , ne pose le casque sur le troussequin et n'empoigne la bride pour rejoindre le poste de garde, les licornes de l'ordre parant dson équipement et refletant les premiers rayons qui les frappaient.

Arrivant sur place il salua messire René, retirant un de ses gants renforcer pour lui tendre la main.


Bonjour à vous, j'espère ne point être en retard mais j'ai eu un mal fou à équiper le caparacon.

Puis apercevant l'autre homme qui se tenait équipé à coté il le salua à son tour.


[hrp]
Quelques petits details me gènent mais sans cela je ne faisait rien.... Genre le cheval, petite invention necessaire il me semble j'espere que ca ne dénote pas trop.
Deuxièmement come je ne sais qui d'autre est concerné j'atend pour voir pour le gonfalonier, je modifierais au besoin.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:39

Contrairement à ses habitudes, Zarhroc s'était réveillé tôt ce matin. Punition oblige... Après un étirement de bras suivi d'un baillement étrangement long, il se leva pour préparer les quelques affaires à apporter : sa bouteille personnelle de floc de Gascogne, quelques bouts de viande séchées. Il mit tout ceci dans un sac qu'il portait en bandoulière.

Après avoir bien vérifié que rien ne manquait, il s'habilla chaudement, chapeau et chausses en fourure, chemise, gilet en laine, puis des bas et braies... rien de plus normal... Il avait aussi pu dégotter deux gants bien chaud, plutôt utile dans ses circonstances. Il ajouta par-dessus sa cotte de maille et son mantel aux couleurs de la Licorne, et laissa son heaume dans son sac.

Habillé, il prit son sac, son épée et son bouclier, une dague qu'il attacha à sa ceinture, puis prit la direction des écuries. Il retrouva là-bas sa belle jument Helgrind, qu'il prépara pour le départ, avec son caparaçon et une pièce de tissu aux couleurs de l'Ordre.

Ceci fait, il se dirigea droit vers le lieu du rendez-vous, tenant sa jument par la bride, les yeux toujours à demi ouvert, baillant toutes les deux minutes.

Bonjour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:14

Knarel arriva au poste de garde, pour faire sa punition. Il était plutôt content, car il n'avait jamais était de garde, et il s'ennuyer un peut a force de déambuler dans les couloirs sans projets en tête. Il s'approcha et vit Kékidi, avec ses compagnons, eux aussi punit:

-Bonjour tout le monde ! kékidi, je viens et je me remais à t'es désirs et t'es ordres.

Puis il attendit de recevoir ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:36

Saluant de la tête les uns et les autres en se réveillant d'une grande lampée d'eau de vie, il les regarda tour à tour, pour les évaluer. Celui arrivé en dernier paraissait un peu tête en l'air, ainsi que le premier. Le deuxième devait sûrement avoir été indisponible sans raisons, et le troisième...

ZARHROC! Petit périgourdin d'mes deux! Le René comprenait mieux les instructions du Maistre d'Arme...Aussi, plongeant son regard dans les leurs, il entama une longue mélopée, de sa voix de basse:


- " Salut tout l'monde. Comme vous l'savez déjà, moi c'est René. Taulier. La plupart m'ont déjà vu, et les autres m'ont devinés en buvant. Et comme vous le savez encore, vous êtes là pour une bonne raison. J'ai reçu ordre du Maistre d'arme Totox de m'occuper de vous et de vos cas. Je n'veux pas savoir vos conneries, ni vos problèmes, et encore moins pourquoi vous êtes ici. J'espères que vous avez de quoi manger: on va passer un certain temps sur la route. Et de quoi vous emmitouffler chaudement: on va sûrement passer au trot dans certains coins.

Comme vous vous en doutiez déjà, nous allons sortir de la Forteresse. Et comme certains le savent..."
il tourne alors son regard vers Zarhroc," mon boulot est aussi de m'assurer que vous n'ayiez pas besoin d'aller trucider trois serfs à proximité pour votre pitance. Ainsi que de tenir l'atelier en bon ordre, et d'acheter tout ce dont la forteresse peut avoir besoin pour son entretien quotidien. Aussi allons-nous faire un gentil petit circuit entre Ryes, Arromanches, sur la côte, et Bayeux. Votre rôle sera de garder la charriotte sur le chemin, et moi avec. C'est ça, votre punition. Des questions, jusque là? "

[Période consacrée aux questions. Une fois les questions finies:]

- " Bon, en selle, les louloutes. Toi, Rav...Revich? Ronich? Rekich? Vraie quiche? Ravlich? Ravlich, c'est ça? Tu vas te placer devant. Toi, le dernier arrivé,"et, se faisant, il lance un regard à Knarel,", tu vas aller te mettre derrière la charriotte. Quand à toi! "

Et, aussitôt dit, il lance le gonfalon à Semnos (un petit peu le seul qui avait l'air motivé pour ça...), en lui disant:

- " Toi, tu laisses ta lance ici. Tu porteras le gonfalon à la place. Tu te tiens à proximité immédiate de la charriotte, pigé? Les deux gardes, vous vous placez pas à plus de 20 pas (6 mètres) de nous. C'est dangereux, à certains coins. "

Et, son moment de délectation absolue, il se tourne vers ce cher périgourdin.

- " Quant à toi, jeune scarabée, tu te mets entièrement à poil, hormis tes braies. Et tu me passes le reste. S'il te plait. Tu conduiras la charriotte à côté de moi. Marki. "

Il le regarda alors, l'oeil fixe de celui qui ne doit pas être contredit. Il attendait que chacun se mette en place. Puis, ils s'en iraient, direction Arromanches.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMer 23 Jan 2008 - 18:56

[hrp]
On sera aussi bien ici qu'ailleur, avant le départ mes chers collegues punis, qui se colle a l'étendar? (ok je me demande toujours à quoi ca sert pour aller faire des courses mais bon)

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:08

[HRP :
Citation :
Et, aussitôt dit, il lance le gonfalon à Semnos (un petit peu le seul qui avait l'air motivé pour ça...), en lui disant:

- " Toi, tu laisses ta lance ici. Tu porteras le gonfalon à la place.

Ca répond ?]

Zarhroc salua le nouvel arrivant Knarel à son arrivée. C'est alors que ce cher René Dangieu prit la parole, pour se présenter, dire ce qu'il fait par ici, et puis ce qu'ils allaient faire pour cette punition. Rien de bien intéressant, mise à part la description de cette "mission".
Pas de question... tout était clair. Kékidi donna alors des rôles à chacun. Zar' le voyait mal dirigé une petite troupe comme ça, et, encore une fois, il se trompait. C'est vrai qu'avec quelqu'un d'aussi impressionnant en face, t'as pas trop envie de broncher !

C'est alors que vient son tour, et, comme de par hasard, les questions arrivèrent les unes après les autres :


Comment ça à poil ? Pas fou non ? Tu veux que je crève de froid ? T'as vu le temps qu'il fait ? C'est une de tes petites blagues c'est ça ?

Rassuré par cette dernière question, il attacha sa jument à la charette par la bride, puis se plaça à côté de la place du conducteur, sans même faire attention au regard de Kékidi.
Une fois assis, il jeta un oeil vers le géant noir, qui n'avait, en fait, pas du tout l'air de blaguer. Il le regarda alors dans les yeux et fit "non" de la tête.


Ca te prend souvent ce genre de... de... chose là ? Va falloir que tu me mettes à poil si tu veux mes vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:39

[hrp] Oui vu comme ca... je doisvraiment etre fatigué moi....[/hrp]

Semnos pris le gonfanion en inclinant la tete, apres tout il avait appris que ce devait etre un honneur d'etre porte banniere et il était fier de la Licorne qui figurait sur celle ci.

"Zarhroc tu peux e tenir ca une minute?"

Il passa les rennes de sa monture a Zarhroc qu'il connaissait deja un peu plus que les autre, puis fit un rapide crochet par le poste de garde pour déposer sa lance pres d'un ratelier, puis revint, heureux de sêtre débarassé de l'arme qu'il connaissait si peu... après tout son épée était souvent assez longue pour tenir a distance un innoportun.

Il repris les rennes de Brouillard puis grimpa en selle en prenant garde à son casque et au reste de son équipement attaché là. Une fois bien en place il calla le gonfanion en travers du pommeau puis enfila rapidement son casque, completant ainsi son harnois, puis releva la visière (pas trouvé si ct le nasal ou le ventail....) afin d'être un peu plus libre, du moins pour son regard.
Il repris en main le gonfanion puis calla le bout de la perche sur son étrier, laissant l'emblème se déployer timidement sans vent mais flamboyant en jouant avec les rayons du soleil.

Enfin pret, il fit jouer ses épaules afin de les détendre puis attendit en silence les autre, placant Brouillard près de la porte de la forteresse afin de ne pas géner le départ du charriot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:30

Knarel avait attentivement écoutait les consignes, puis alla vérifier si il avait tous se qu'il fallait. Il alla voir Destin (son étalon noir), et vérifia les sacs qui étaient acroché contre ses flancs: bouffe, eau, couverture, tente (au cas où)...
Tout se que Kékidi avait dit d'enmener étaient la. Son armure était sur lui, son bouclier accrochait dans le dos et son épée à la ceinture, il était prêt à partir. Il monta sur Destin, puis alla se mettre en place derriere la chariotte.


-A mon avis, pour l'étandart, sa dvrait être celui qui est devant qui devrait la porter
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 2377
Grade : Aucun
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom: Akane Giffard - De Clairval
Rang de noblesse: Duchesse de Cany, Vicomtesse x3, Dame de Massy
Rôle/grade: Plus aucun

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:53

Akane, de surveillance au poste de garde, vit le petit atrouppement. Elle se mit à rire, en voyant que Kékidi n'y allait pas de main morte. Par curiosité, et surtout par convenance, elle alla à leur rencontre...

- Bonjour Messires , alors c'est le grand jour ? Vous allez bien ? Je vois que vous vous appretez à partir au combat !
Zarhoc ! n'oublies pas qu'ensuite, tu dois assurer le poste de garde en ma compagnie !

Grand éclat de rire... Se calme... Ne pas oublier qu'elle a frolé elle aussi la punition.

- Cher Kékidi , vous allez où ainsi ?

Grand sourire au tavernier, sourire angélique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:59

A la demande de Semnos, Zarhroc tint les rennes de sa monture, attendant toujours l'éventuelle récation de Kékidi. Il regarda Semnos s'affairer, écouta la proposition de Knarel, regarda Kékidi, puis entendit une voix qui venait de nulle part.
Il chercha, se tournant et se retournant, puis remarqua Akane, qu'il devait effectivement aidé au poste de garde. Elle éclata de rire :


Oui oui... je dois t'aider oui... mais j'suis un peu occupé là... Heureusement, je vois que tu t'occupes bien de tout !

Il sourit.

Ce sera pour le retour, si je suis pas mort de froid entre temps.

Il regarde Kékidi à nouveau, l'air plutôt craintif pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:38

Semnos écouta la remarque de Knarel en souriant légérement pour lui même.

"Ce pourrait etre une bonne idée, mais si tu as écouté ce qu'a dit Messire René, certain pasage risques d'être un peu moins sur que de simple chemins. Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué je serais quelque peu en peine de me défendre efficacement avec l'etendar en main."

Il sourit franchement au frere Licorneux puis haussa les épaules et jetta un regard autour d'eux, voir ou les autres en étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:43

Knarel repondit a Semnos:

-à oui, tu a raison. c'était encore une de mes idées pourit.
Revenir en haut Aller en bas
Semnos le Vif

Semnos le Vif


Nombre de messages : 887
Grade : Cavalier
Date d'inscription : 12/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Semnos
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:48

Semnos se permit un leger eclat de rire en entendant la réponse de knarel

Bah, irréfléchie tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:53

Aucune pitié. Aucune compassion. Le regard de "celui qu'on ne va surtout pas emmerder pour que la punition ne soit pas 10 fois pire". Légère inclinaison de tête en avant. Canines pointant légèrement au coin des lèvres. Regard de tueur, tout simplement. Ou de prédateur?

- " Zar', tu nous retardes...ce qui nous ferait rentrer à la nuitée. Soit tu te mets à poil de suite, soit je t'interdis la couverture pour le retour, ce qui sera sûrement pire, vu la froideur des nuits en ce moment...

Et l'ordre ne vient pas de moi. C'est un...accord...Une petite amabilité douteuse d'un commandeur."
il souriait légèrement, à présent. D'un sourire canin. Regardant les autres, il leur dit alors:

- " Vous aviez l'air tellement dans vos pensées que j'ai en effet pensé que môssieur"il désigne du doigt Semnos," qui a l'air un tantinet plus réveillé que vous serait mieux disposé pour le gonfalon.

Maintenant, on attend juste notre bon périgourdin, et on y va. Des questions? "


Il regarda alors à la ronde, observant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:27

Psycho s'était également levé tôt ce matin là, ayant prévu de faire une petite promenade matinale hors de la forteresse, il passa au poste de garde alors qu'un groupe en arme y était déjà constitué. S'approchant il reconnu rapidement ses frères bon dernier au précèdent entraînement. Monté sur Requiem il s'approcha au pas écoutant les discussions en cours.

Son attention fut portée sur le René. Psycho n'était pas certain d'avoir bien saisi les enjeux de la discutions mais, il lui semblait que cela outrepassé la bien séance. Il décida d'intervenir.


Héla Tavernier! Moi j’ai une question : Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop là? Notre frère Zarhroc sera mort de froid avant d'avoir atteint Ryes à ce compte là.

Psycho ne savait pas s'il avait bien fait d'intervenir contre le René, il ne savait pas s'il était de bon aloi d'intervenir en faveur de l'un de ses frères sans qu'il ne lui le ait demandé préalablement... Mais ce qu'il savait c'est qu'en entrant dans l'Ordre, Psycho se devait d'agir fraternellement. D'autant plus quand l'un de ses frères vivait ce qui lui semblait être une injustice.

Il ajouta donc:

Allons, soyons raisonnable, Justice, Honneur et Bravoure sont nos maîtres mots... Et non injustice, humiliation, et couardise.

Psycho attendait alors les réactions suscitées... De ses autres frères, de Zarhroc assurément, mais aussi et surtout du René.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:27

Knarel rejoingnit Psycho pour teneter de sauver Zarh:

-Moi j'es des vêtements de rechanges dans mes affaires. Je peut te les donner si t'en à envie. Psycho à raison ! Si les gens savaient qu'à la Licorne on fait balader les mecs à poile, sa va trés mauvaise réputation.

Aprés ces mots, Knarel attendit que les foudres de Kékidi s'écrase sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyJeu 24 Jan 2008 - 22:29

Zarhroc souria pour remercier ses deux camarades puis retourna son regard sur Kékidi... La défense de Psycho et de Knarel lui avait vite fait prendre sa décision. Ca ne sert à rien que les deux payent avec je ne sais quel colère du tavernier à cause de lui.

C'est gentil mais je crois qu'il n'y a pas matière à négocier. Et puis je crois bien que je prèfère geler à l'aller plutôt qu'au retour... Faire le plus dur en premier, c'est toujours mieux... Et puis il est têtu not' tavernier, comme un âne. Et sourd aussi... ne l'oubliez pas !

Il commença par enlever son mantel qui était au-dessus de sa cotte de maille (au couleur de la licorne le tissu !) et rajouta :

Et puis tu me feras pas mourir de froid, hein ? René ?

Peut-être qu'on devra lui couper un ou deux doigts gelés, mais c'est tout ! Il retira alors ses gants, la cotte de maille, sa chemise, ses chausse...

Oh P.... ! Fait froid par terre !!! J'ai bien fait de lui mettre sa raclée à cet emm......eur de commendeur ! J'aurai du frapper plus fort même...

Sur ces bonnes paroles, il se dépêcha d'aller à côté de la place du conducteur, là au moins, ses pieds ne touchaient pas le sol. Il retira enfin ses bas et dit à M'sieur Dangieu :

Voilà ! t'as plus qu'à tout ramasser ! Et qu'on s'dépêche de bouger !! J'ai froid là ! Bon sang de bonsoir !!!

Il croisait ses bras tout autour de ses poitrines, grelottant, claquant des dents...

Allez allez ! On se motive ! Pas qu'ça à faire moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:58

Ravlich était arrivé le premier mais n'en était pas pour le moins le plus bavard. Impressionné par ses divers compagnons de fortune, il sa borna à écouter les uns et les autres et à capter le plus d'informations possibles.

A chacune des prises de paroles, il se mit à réfléchir si il avait pris le matériel en question ou non. Apparemment, oui. Il avait même pris plus que nécessaire. Surtout en bouffe et en boisson !!!

Vu l'impatience de ses frères à partir, il se mit en place, devant le convoi. Il invita Zahroc à venir près de lui. Il sortit de sa besace une fiole qui devrait logiquement lui apporter quelque chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptySam 26 Jan 2008 - 13:47

Citation :
Et puis tu me feras pas mourir de froid, hein ? René ?

A ces mots, le René détruisit un moment le masque de "tortionnaire" qu'il s'était créé pour l'occasion et lui lança de même sourire et clin d'oeil. Non, le jeune périgourdin n'en mourait pas. De plus, il savait bien qu'il l'avait plus ou moins méritée, cette petite brimade. Après tout, le René trouvait que la réprimande était plutôt légère: dans certains osts, on aurait fouetté Zarhroc pour ne pas avoir écouté les ordres! Voire pire...La Licorne était un ordre fraternel, en effet. Mais ce n'était pas non plus le Club Med. Et quand une punition devait etre infligée, elle était toujours juste et appropriée. L'échauffement du tempérament du périgourdin serait ainsi amplement compensé par un peu de neige. Et le René n'était pas tortionnaire non plus: il n'allait pas laisser un homme mourir de froid à côté de lui! En plus, la route jusqu'à Bayeux était dangereuse: il ne laisserait pas de côté un homme qui pouvait manier une épée... Il sourit intérieurement devant les bonnes volontés des uns et des autres. Car la cohésion dans leur fonctionnement pourrait leur sauver la vie au combat. Le René n'était pas là pour être aimé, et il acceptait son rôle. Du moment que les punis prenaient conscience de leur faute et qu'ils réfléchissaient, qu'on le haïsse lui était égal. C'était parfois en exhalant la rancoeur et la colère que l'on faisait se dépasser un homme. Et beaucoup de sergents d'armes, dans toutes les armées du monde, le savaient pertinemment.

Aussi n'eut-il cure des paroles du jeune écuyer qui était venu assister à leur départ. Il n'avait pas d'ordres à recevoir de lui. Et il en avait d'autres. Il pouvait dire ce qu'il voulait, après tout. Mais il n'empêcherait pas le René de faire comme il l'entendait. Aussi laissa-t-il de côté le jeune flandrin, lui montrant négligemment le dos. (PARLAMAMIN! Razz ).

Il alla récupérer les frusques de Zarhroc à terre, les mettant à côté du jeune périgourdin qui prenait les rennes. Il rangea son épée dans le charroit, à proximité de main, et laissa tout le reste juste derrière eux. Remontant dans le chariot, il donna le signal du départ, alors que l'on abaissait le pont-levis. La journée serait belle, et seche. Le René en était content: faire le trajet sous la neige serait très inconfortable. En même temps, les brigands ne sortaient pas autant quand il neigeait...Il espérait qu'il n'aurait pas à en affronter. Au besoin, il avait remisé la francisque dans le chariot. Ca pourrait toujours servir...D'une tape sur l'épaule du périgourdin, il lui intima ainsi de démarrer. Et c'est ainsi que le convoi se mit en route vers Bayeux et Arromanches, en espérant rentrer avant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kékidi!




Nombre de messages : 183
Grade : Taulier!
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom: René Dangieu
Rang de noblesse: Pécore
Rôle/grade: Tavernier/Taulier

[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptySam 26 Jan 2008 - 13:49

[ Vous pouvez poster une dernière fois ici si vous le voulez. Création du topic sur la halle de Bayeux en cours. Je vous le mettrais ici. Bonne continuation de RP à tous, dans la joie et la haine du René! Razz

Zarhroc ayant obtempéré, j'ai considéré que ce n'était pas la peine de rester à Ryes 107 ans: on a un RP à faire, m'sieurs! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptySam 26 Jan 2008 - 14:40

Le René avait tout bonnement ignoré l’intervention de Psycho, Et Zarhroc avait fini par exécuter les exigences de sa punition. Psycho en fut surprit, mais après quelque seconde de réflexion il se dit qu’au fond il n’y pouvait rien sinon empirer la situation. Toujours sur le dos de Requiem Psycho suivi donc un instant le convoi avant de bifurquer au premier croisement de chemin et enfin entamer sa petite promenade. L’air été frai mais relativement sec, les paysages plus qu’agréables, Psycho oublia donc rapidement l’incident… Même s’il savait qu’il aurait un jour un compte à régler avec le René.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses EmptySam 26 Jan 2008 - 14:41

Knarel arrêta de gueuler et se placa à la place qui lui était désigné. Destin n'avait pas l'habitude de se promener aver tous cet atirail sur lui, mais il devait en prendre l'habitude. Knarel fixa le foureau contre le flanc de Destin, à sa droite, demaniere à vite déguainer en cas de probleme. De plus, il avait ses lames sous chacune de ses manches, et un petit arc sur le flanc gauche de Destin, en cas de gros pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Un départ pour faire des courses Empty
MessageSujet: Re: [RP] Un départ pour faire des courses   [RP] Un départ pour faire des courses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un départ pour faire des courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Pour faire connaissance.
» Pour faire connaissance.
» Joutes pour le départ de Kirah
» Petites courses d'avant Noël...
» Départ d'une écuyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: