Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Festivités noël 1468

Aller en bas 
+8
Agnès de Sorel
Thiberian
Walan
Kenawee_boucanier
Isabella.de
Aimellin
Lamya1.2
Axel_baccard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:29

L'échange des présents avait été lancé par Thiberian. Axel le suspecta un instant de vouloir se débarrasser le plus rapidement possible de la corvée de ces festivités mais quand elle découvrit le cadeau qu'il avait forgé de ses mains pour Agnès, la Précieuse sourit . Elle voyait qu'il y avait mis toutes ses compétences et son talent. Elle laissa la jeune écuyère le remercier et prendre possession de sa nouvelle arme, puis elle s'approcha du duo et déposa un baiser sur la joue du Géant autant pour le remercier d'avoir si bien joué le jeu que pour le féliciter. 
Agnès s'adressa à elle et lui présenta deux paquets, qu'elle s'empressa d'ouvrir les yeux brillants. 


Oh Agnès merci !! A croire qu'on m'a vendue , mais des gâteaux et du vin j'aurais difficilement pu rêver mieux .
Merci vraiment le Bourgogne est un vin que j'apprécie tout particulièrement et le pain d'épices est l'un de mes péchés mignons. 


Entendant la confidence de la jeune fille, elle gloussa .


Notre grand maître ne dira rien aujourd'hui, c'est le côté magie de noël !


La Blonde rit et se retourna vers Thiberian pour lui montrer ce qu'elle avait reçu, un peu comme le faisaient leurs enfants au matin de noël. Puis elle se dirigea vers le sapin et récupéra la grosse boîte et la confia à son mari. 


J'ai longuement hésité à m'offrir tout simplement à toi lors d'un dîner ou d'un bain partagé mais  comme je ne suis pas toujours un cadeau ... Je me suis dit qu'il me fallait vraiment te préparer quelque chose. Alors ... J'espère que ça sera réussi. Joyeux Noël mon ange. 
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 14:33

La distribution des cadeaux avait commencée dans un ordre indéfini. L'épée que Le chevalier Thiberian avait offerte à Agnès était magnifique.

Orion offra son cadeau à Tristan qui mettait un certain temps a déballer, il devait aimer le suspense.

Puis son nom se fit entendre, elle s'approcha de son homme, le regarda d'abord droit dans les yeux au moment de son petit discours, qui manqua de lui faire couler une larme, il pouvait être tellement rustre des fois mais a d'autre tellement tendre.
Elle finit par découvrir le fameux cadeau

Elle est magnifique, merci mon chevalier

Elle se hissa sur la pointe des pieds pour lui déposer un tendre baiser.

Puis le regard taquin

Au fait! Tu m'as pas dit un jour " oh j'espère que le cadeau que je vais offrir au gars va lui plaire ?"


Dernière édition par Lamya1.2 le Sam 9 Jan 2021 - 20:30, édité 1 fois (Raison : Édit pour remise en page correcte)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan_macdonald

Tristan_macdonald


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 13/06/2020

Feuille de personnage
Nom: Tristan Macdonald
Rang de noblesse: Vicomte
Rôle/grade: Ecuyer

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptySam 9 Jan 2021 - 20:19

Voilà la vérité sur son retard : il s'était retrouvé devant la porte de la taverne, quand il se rendit compte qu'il avait oublié son cadeau. Alors, le voilà reparti, à toute allure. Puis reviendu avec le dit cadeau.

A peine était-il entré dans la pièce qu'un premier cadeau était offert ! Sacré épée. Bien jolie comme tout. Et puis... Orion arriva et il tendit un cadeau de forme rectangulaire. Le blond était tout surpris. Il avait pas du tout en tête qu'il recevrait un cadeau ce soir. Ouais, c'est un peu étrange pour toi lecteur, mais je te rappelle une chose cruciale : Tristan est blond !

Du coup, il posa le paquet qu'il avait à offrir, pris celui tendu par Orion et commença à ouvrir tout doucement l'emballage. Lamya regardait et rien que pour l'embêter elle, il prit tout son temps. SUSPENSE !

Puis bon... Elle avait reçu son cadeau donc elle se désintéressa. Tristan s'activa à retirer l'emballage.
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:07

Orion ne savait pas si au final son cadeau était encore d'actualité. Mais il était quand même pas peu fier de son ouvrage.

Il sourit tout grand en voyant Tristan déballer le cadeau. Comment ça j'ai pas encore décrit le cadeau ? Mais bandes d'impatient !

Et bien voilà ce que contient le paquet :

Une canne en bois d'une hauteur suffisante pour permettre à Tristan d'y prendre appuie.

Elle est faite d'un seul tenant de bois, le pied évasé permet un appuie parfait sur le sol. Le pommeau quand à lui est une tête de licorne qui permet de bien envelopper ce dernier et d'avoir un bon maintien en main.


Le rouge commençait à monter aux joues de l'Orion. Allait-il apprécié ce petit cadeau qui rappelait un mauvais souvenir mais qui pouvait toujours être pratique si Tristan avait encore des douleurs dans sa jambe...

Évidemment tout avait été fait main par ce jeune homme qui aime bien les travaux de charpenterie.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 3217
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Walan de Meyrieux
Rang de noblesse: Duc, Vicomte et cie
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:49

Les cadeaux s'échangeaient peu à peu, et en bon curieux -si si- Walan avait attendu de voir qui recevait quoi avant de partager le sien. Il finit toutefois par s'approcher d'Ingeborg pour lui tendre une bourse de tissu plutôt large. A l'intérieur, elle pourrait découvrir la sculpture en bois à l'image de la Licorne cabrée qui était l'emblème de l'Ordre, haute de quinze à vingt centimètres, que le brun avait réalisé. Évidemment, elle n'avait pas le niveau de détails et de finesse que la majestueuse statue figurant au centre de la cour de la forteresse, mais le bois avait toutefois été taillé avec précision, puis poli et lustré à la cire pour bien faire ressortir son grain.

Joyeux Noël à vous, et que ce premier Noël en préfigure de nombreux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 12:10

Le montagnard sourit lorsque sa femme lui dit qu'elle avait songé à s'offrir à lui, lorsqu'elle eut fini et qu'il avait son paquet il lui répondit sur le ton de la taquinerie :

Oui et puis t'offrir à moi, c'est déjà ce que tu m'as offert l'an dernier non ?

Après un petit rire il ouvrit son cadeau, la boite était en bois et elle contenait une petite cage grillagée qui maintenait en captivité de petits et jeunes...fromages !
A l'odeur ainsi qu'à l'aspect, l'oeil avisé et expert du gros mangeur de fromage qu'il était, le Baccard reconnu instantanément du fromage de chèvre, et même du picodon, du fromage bien de chez lui fait avec du lait normand ! Ca promettait d'être intéressant.

Avec un grand sourire à sa femme il l'embrassa, en public oui c'est noël ça va...et puis il le fait de façon chaste ! Et répondit à nouveau :

C'est parfait chérie merci, je ne peux pas te promettre qu'ils survivront jusqu'à demain par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 16:36

Axel regarda son mari qui tentait une petite pique, elle lui sourit et un air innocent sur le visage elle répondit :


Non rappelle-toi c'était il y a deux ans ! 


Elle rit doucement et le regarda déballer son cadeau et se mettre quasiment à saliver directement .


C'est moi qui les ai fait toute seule!! Et la boîte c'est une cave d'affinage portative ! Si tu les trouves à ton goût je pourrais en refaire à l'occasion.


Et là, la magie de noël  son mari l'embrasse en public !!! Oui messieurs dames en public. Alors que d'habitude elle est obligée de lui violer la bouche même en taverne devant les potos, là il dépose sur ses lèvres un délicieux baiser. Après du gâteau et du vin, ce baiser c'est l'apothéose de sa soirée . Un sourire béat se dessine sur les lipes de la précieuse. 


Pas grave s'ils n'en reste plus demain tu auras toujours la cave à moins que tu comptes l'engloutir aussi. 


Et hop petit tacle mignonnet derrière les chevilles, accompagné d'un regard ennamouré , signifiant "ma proposition pour le bain a deux est toujours d'actualité ".
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:30

Les cadeaux se distribuaient d'un a l'autre, elle curieuse, admirait les réalisations des uns et des autres, impatiente de donner également le sien.

Elle se dirigera vers le sapin, prit son tout petit cadeau qu'elle avait enfermé dans une petite pochette en tissu. Elle se dirigea ensuite vers son bénéficiaire.

Et là nous allons faire comme si Tristan avait fini d'admirer sa nouvelle canne, et faut l'avouer, les hommes de l'ordre était plutôt doué en créativités.


Devant Orion, elle lui tendit le cadeau

Joyeux Noël Orion, j'ai eu cette idée un jour où j'ai été à un cours d'astronomie, ne me demande pas pourquoi j'ai suivis ce cours mais au moins il m'aura permis de réaliser ton cadeau car c'est la constellation d'Orion.


Voilà le cadeau était dans les mains de jeune homme


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orion.l.p.

Orion.l.p.


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 27/06/2019

Feuille de personnage
Nom: Orion.l.p.
Rang de noblesse: Baron d'Allègre
Rôle/grade: Page de Wallan

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 15:40

Orion avait observé la réaction de Tristan au déballage de son cadeau *On fera un flashback quand il aura eu le temps de répondre*.

Puis il s'était tourné surpris vers Lamya. Il écouta son explication et sourit. Il se doutait que ce serait en rapport avec son nom. Ben oui il savait depuis longtemps qu'il portait le nom d'une constellation voyons !

Il déballa le cadeau et ouvrit des yeux ronds en souriant.


- Lamya c'est sublime.

Du doigt il dessina les traits imaginaires qui dessinaient Orion, il les connaissait par coeur c'était le symbole de son scel rien de moins !

- Ça a du te prendre un temps fou. C'est magnifique merci ! J'en prendrais grand soin je te le promet.

Lui qui adorait utilisé son nom et sa connotation pour faire des sous-entendus ou se nommer de façon parfois masqué, il adorait le côté subtile d'Orion qui se dessinait sur le pendant sans être totalement visible à qui ne savait pas quoi regarder.

Puis il passa le bijou autours de son cou.


- Merci Lamya.

Oui il l'a déjà dit mais il est vraiment content.
Revenir en haut Aller en bas
Aimellin

Aimellin


Nombre de messages : 135
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 07/04/2020

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:01

Aimellin continuait sa distribution de boisson, une fois celle-ci faite et pendant que les uns et les autres s'échangeaient leur cadeaux, il prit une assiette sur laquelle avait été disposé de grandes tranches de pain un peu sec et des rillettes à l'étalée par dessus.

Passant de petit groupe en petit groupe il proposait à chacun de quoi se sustenter, profitant de ces moments pour glisser à chaque fois un petit mot sympathique sur le cadeau ou sur le moment convivial qu'ils vivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:40

Dans son encoignure, Ingeburge observait les échanges de cadeau, les visages des récipiendaires, les réactions des uns et des autres. Ce n'était pas son truc, les rassemblements, les événements de groupe et pourtant elle avait décidé de rejoindre un ordre militaire, avec tout ce que cela impliquait de compagnie, de proximité, de communauté, de promiscuité – elle n'était pas à un paradoxe près. Elle se tenait donc éloignée, n'osait pas remettre son propre présent, se serait encoignée davantage si elle l'avait pu. Voilà pourquoi elle crut que Walan s'approchait d'elle. En grand maître responsable de ses ouailles, il venait la sortir de son coin.

Erreur. C'était pire. Walan ne venait pas la débusquer, il venait lui offrir son cadeau. C'était lui son bienfaiteur de Noël. Grrrrr. En version walanesque, ça aurait donné grmbl. Encore que là, la Danoise ne grogna pas. Elle se tint juste coite dans son coin. Le mutisme s'aggrava quand elle finit par dévoiler le présent, les doigts un peu gourds. Une sculpture représentant une licorne. Le grand maître de l'ordre royal des chevaliers de la Licorne qui lui remet une licorne. Oh, comment coller la pression d'un coup d'un seul. Car Ingeburge, foutraquement superstitieuse comme le sont les personnes que l'on tient pour raisonnables et dénuées de passion, et par-dessus le marché, pessimiste de nature, du genre à voir le verre totalement vide alors qu'il ne l'est qu'à moitié, comprenait le message de la Providence à l'aune de sa vision sombrement irrationnelle. Elle avait intérêt à ne pas merder.

Peut-être qu'ouvrir la bouche aiderait à éviter le bourbier, au moins pour ce jour.

« Merci Grand maître. C'est... inattendu et inespéré. »
Et Walan et elle auraient été ailleurs qu'à Ryes, elle lui aurait glissé qu'elle lui ignorait ce talent. Mais c'était à Ryes qu'ils se trouvaient et cela changeait nettement et pour longtemps la donne. Ses doigts nus étaient partis à la découverte des détails du bis soigneusement travaillé et poli.
« Et magnifique. Je ne pouvais recevoir mieux, moi qui ne vous ai rejoints depuis peu. Merci. »

Et histoire de charger la mule, elle devait maintenant se bouger pour remettre son paquet à évidemment un autre chevalier évidemment membre du haut conseil. Elle glissa un coup d'oeil au concerné, avant de revenir à la licorne sculptée. Sa licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptySam 30 Jan 2021 - 22:58

Axel observait la soirée , toute heureuse que cela se soit bien passé jusque là , elle souriait toute heureuse. Elle se demandait qui n'avait pas encore offert son présent, oui elle était curieuse de voir tout ce que ses frères et soeurs d'arme avaient trouvé pour faire plaisir.

Le repas était désormais servi et ils pouvaient s'en payer une belle tranche !
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 12:04

Et parmi ceux qui n'avaient pas encore offert leur présent, il y avait Ingeburge qui se décida enfin à aller déranger le Licorneux qui lui avait été assigné. Elle avait remballé avec soin son propre cadeau et l'avait déposé sur un bout de table, puis était allé récupérer sous le sapin le colis emballé dans un morceau de lin teint en bleu du Lauragais.
« Chevalier Boucanier, voici pour vous. »
Elle avait rejoint le bénéficiaire de son travail à la tannerie et lui tendait maintenant le petit paquet.
« Joyeux Noël. »

Et bon déballage pour découvrir... une trousse en cuir. Celle-ci se présentait roulée et retenue par deux sangles passées chacune dans une boucle en laiton. Entre les deux attaches, le cuir avait été repoussé, pour y graver une licorne cabrée. Les lanières dénouées permettaient de dérouler la trousse. Une fois soulevé, un rabat de peau protecteur révélait des compartiments de diverses tailles cousus sur toute longueur. Les poches ainsi formées permettraient ai chevalier de ranger tout ce dont il pourrait avoir besoin lors de ses déplacements, qu'il s'agisse de petits outils comme un rasoir, un briquet bourguignon ou une paire de forcettes, d'instruments d'écriture comme une mine de plomb ou un calame, de quoi se divertir comme des dés ou des cartes, en somme de tout objet du quotidien. L'usage était multiple, personnalisable et donc personnel. Pour le guerrier-voyageur que Boucanier était, Ingeburge avait songé que c'était là une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
boucanier

boucanier


Nombre de messages : 1692
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 02/11/2008

Feuille de personnage
Nom: boucanier
Rang de noblesse: Seigneur de Langoiran,de Compeyre et de La Patriere
Rôle/grade: Chevalier

[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 17:56

lles cadeaux distribués , enfin c est ce qu il en pensait étant donné qu'il y avait des absents donc
en toute logique le cadeau qui devait lui revenir lui aussi était absent ,mais cela ne faisait rien
au colosse ,il était heureux de participer a cette soirée surtout que sa colombe était là près de lui,

chose rare et même très rare a Ryes ,jamais il n'y eu fête de Saint Noel dans la taverneavec cette ambiance !
aussi quelle ne fut sa surprise de s'entendre appeler par Ingeburge qui lui tendait un paquet ,

l'ayant déballé ,quelle joie de voir ce que la femme d'arme lui offrait ,tout a fait ce qu'il lui serait très utile
le géant avoir horreur d'être mal rasé ,pour lui un guerrier se devait d'etre propre ,aussi le matin il se levait
tot afin de raser son crane et entretenir son bouc ! donc cette trousse tombait bien ;


je vous remercie cela me touche profondément et croyez moi j'en ferais très bon usage !
je vous souhaite a vous aussi une bonne fête de Saint Noel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Festivités noël 1468   [RP] Festivités noël 1468 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Festivités noël 1468
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Clos] Festivités des dix ans
» [Ecuyer] Joker_de_keroman (exclu le 17/10/1468)
» [HA] Dekhaer (exclu le 30/03/1468)
» [HA] Flex (exclu le 30/03/1468)
» [HA] Dim.itri (accepté le 01/08/1468)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: