Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon royaume pour un fromage

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Mon royaume pour un fromage Empty
MessageSujet: Mon royaume pour un fromage   Mon royaume pour un fromage EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:35

[10 décembre]
Axel cherchait une cave pour installer les petits fromages qu'elle avait moulés et qu'elle devait faire sécher et affiner.
Comment cela vous ne saviez pas qu'elle faisait des fromages, bon je reviens un peu en arrière mais en deux deux...
En effet, depuis quelques temps la Précieuse avait une occupation des plus étrange elle avait décidé de confectionner pour la Noël de son Secret Santa des picodons sans avoir aucune connaissance en la matière. Elle avait trait les chèvres de l'ordre et avait acheté du caillé, du sel et des petits pots de terre poreux pour le moulage. Durant environ 36h, elle avait donc laissé le lait et le caillé produire la magie de l'emprésurage . Puis elle avait disposé à l'aide d'une louche le fromage en devenir dans les 6 récipients que le potier avait confectionné. Il était temps de les démouler, de les saler et les installer sur les clayettes de la cave portable qu'elle avait fabriquée avec l'aide du menuisier pour le sécher et les affiner.
Le chevalier était donc à la recherche d'une cellule saine et libre pour installer sa petite boîte de bois et ses picodons. Ayant pris avec elle le trousseau spécial sous sol, elle visitait les différentes pièces quand soudain en poussant une porte le paradis se dévoila devant ses yeux. Des dizaines de bouteilles et autres tonneaux étaient entreposés dans cette cellule abandonnée. Il lui avait fallu s'employer pour l'ouvrir cela devait faire des années que nul n'avait ouvert cet huis, Walan et Boucanier eux mêmes n'avaient peut être aucune idée de ce trésor. La pièce était immense contrairement aux autres cellules et elle était un peu plus fraîche. Trop probablement pour ce que le chevalier désirait réaliser. A regrets, elle quitta donc la pièce mais n'oublia pas de marquer d'un trait de craie qu'elle avait dans sa besace la porte du paradis! La surprise et la bouffée d'émotions passées, Axel se reprit et entreprit de démouler les petits pots dans l salle à côté qui avait dû être la chambre d'un membre. Car elle était plus meublée que les autres et comportait une sorte de petit poêle. Axel déposa la boîte contenant tout ce qu'il fallait pour oeuvrer sur la table poussiéreuse qu'elle avait époussetée brièvement et prenant une grande inspiration commença.
Elle saisit le premier pot et le retourna dans sa main. Le fromage résista et arriva en morceaux dans sa senestre au lieu de glisser avec aisance comme monsieur Martin lui avait expliqué...
Bon et bien il y aurait seulement cinq fromages, ahum quatre même car si les trois suivants furent démoulés avec succès, l'avant dernier vint s'écraser sur le sol, la Blonde ayant pris un peu trop la confiance...
Quatre picodons survivaient donc. Ils furent bien vite salés sur les deux faces et disposés sur les éclisses pour le ressuyage. Viendrait ensuite le séchage et enfin l'affinage! Afin d'augmenter un peu la température des deux dernières phases, dès le lendemain et chaque jour jusqu'à la Noël la Blonde vint allumer un feu durant une heure ou deux dans le brasero pour gagner les quelques degrés nécessaires à la finition des picodons.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon royaume pour un fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée du Royaume
» [SdC] Ordres du Royaume et du SERG
» Elections dans le royaume
» Conseils du Royaume de France
» [Obsolète] Liste des châteaux du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Les Sous-sols :: Les catacombes et les cellules.-
Sauter vers: