Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une précieuse seconde vague

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyMar 12 Jan 2021 - 15:40

Cela faisait des mois et des mois que les premiers chiens étaient arrivés, ils avait à présent atteints un âge et un poids d'adulte, le dressage avançait bien et la plupart avaient trouvé un maitre parmi les membres de l'ordre.
Toutefois le Baccard savait le chien qu'il voulait, il n'avait pas réussi à le trouver jusque la tant l'espèce était lointaine en orient, tant en trouver un couple suffisamment jeune pour être dressé selon ses attentes mais suffisamment vieux pour survivre à des mois de voyage était difficile...A vrai dire il n'avait pas été cherché jusqu'en Anatolie, l'entreprise s'était avérée bien trop compliquée.
A place il avait payé des commerçants du sud de la France, des différents comptoir commerciaux privilégiant les échanges avec l'orient et accueillant les caravanes marchandes...Cela avait prit du temps mais il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait, et il l'avait payé à prix d'or !

Le jour de l'arrivée de la livraison, le géant blond ne tenait plus en place, il s'était rendu avec une charrette et quatre cages au port le plus proche et c'est sous un froid de canard et une humidité de...truite saumonée ? Qu'il patienta pendant que le navire appontait.
La manœuvre étant souvent assez longue, surtout le déchargement, il avait opté pour une choppe de vin chaud légèrement poivré, garni de quelques clou de girofles et d'un peu d'anis étoilée. Le breuvage était réconfortant et revigorant, les tavernes portuaires avaient toujours des secrets de fabrication du monde entier et excellaient particulièrement dans ce que le marin a de plus cher : la picole.

Des aboiements le tirèrent de sa rêverie et en sortant de l'estancot il rejoint alors les quais pour rencontrer le Capitaine qui attendait non loin des chiens.
Avec une poignée de main chaleureuse, le montagnard salua le marin, quand deux mondes opposés se rencontrent la guerre n'éclate pas toujours.


Bienvenue en Normandie Capitaine Morgan, la fortune vous a t-elle été favorable ?

- Ah ça ! Encore heureux boudiou M'sire chevalier parcequ'y fait pas bien bon naviguer par ce temps d'chien ! La Méditerranée est s'couée par la houle et j'ai ben cru aller par le fond par trois vagues scélérates.
Mais les cales regorgent d'milles trésors d'orient, c'est ben pour vous qu'jdaigne m'arrêter avant Paris ma parole !


Pendant que le Capitaine racontait sa traversée, le maitre d'armes avait observé les chiens et fait le tour des cages, ils semblaient fatigués mais en bonne santé, le poils était robuste et prouvait une alimentation adaptée et suffisante, l'oeil était vif et la truffe alerte.

Ce sont de belles bêtes que vous m'apportez la mon vieux, je suis votre obligé.

- Et bé obligez vous donc à en donner un juste prix alors parce que même si on voyage à la voile j'peux vous dire qu'mes gars ont bien galéré dans l'opération.


Le Baccard opina et attrapa sa bourse pour en sortir la somme convenue et la déposer dans la pogne du marin, puis il ajouta au total la moitié de la somme déjà donnée.

50% de plus pour les risques pris. En retour vous répondrez présent si j'ai à nouveau besoin de vos services.

- Cré vin dieu vous avez les moyens vous ! Remarquez j'serais mal avisé d'me plaindre, les gars vont pouvoir se prendre leur première biture depuis v'la des mois, et les femmes j'vous en parle même pas.

Vous avez raison, n'en parlez pas.
Vous parliez de trésors ?


Le visage du capitaine s'éclaira, il brûlait visiblement d'en parler, toutefois son ton demeura méfiant, sans doutes redoutait il les oreilles indiscrètes et les pirates, comme tous les marchands. Il répondit donc au blond sur le ton de la confidence.

- Figurez vous chevalier qu'l'anatolie où vous m'avez envoyé et bé c'est sacrément pratique pour faire des affaires ! On y croise autant de maures, de bridés marrons et même de bridés jaunes qui veulent tous une seule chose : faire du pognon !
R'gardez ça !


Sous les yeux du Baccard il sortait de son pourpoint une petite poche de soie, de celle ci glissant dans sa main un bracelet qui semblait d'or, serti sur tout le tour de pierres vertes qui n'étaient pas des émeraudes, le vert était opaque, pastel, presque laiteux, la pièce dégageant un raffinement exotique.

- Ils appellent ça d'la jade à c'que j'ai pu baragouiner avec eux. J'me suis dis que j'pourrais vous appâter avec ça, y parait que l'vert ça rend pas si moche si les blondinettes...

Le montagnard leva les yeux au ciel et répondit d'un ton excédé :

Ben voyons ! Et évidemment si je refuse vous vous arrangerez pour qu'elle le sache n'est ce pas ?

- Vous m'connaissez si bien m'sire chevalier, ma main à couper c'est là l'début d'une longue r'lation entre nous deux.

Vous ne devriez pas parier votre main si facilement avec un montagnard Capitaine...Bon finissons en ! De combien allez vous encore me dépouiller ?

- 2700 écus m'sire, c'est prix d'ami, en d'sous je me fais pas d'marge.


2700 écus...La lueur de toute vie s'était éteinte dans le regard du géant crédule des montagnes alors qu'il donnait l'intégralité de sa bourse au marin qui aurait du être un pirate, définitivement.

C'est ça Morgan, prenez moi pour une dorade...Voici un acompte, vous vous doutez bien que j'ai pas une somme pareille sur moi avec ce que je viens déjà de vous donner.
J'embarque le collier, je vous ferais parvenir le reste avant que vous n'appareillez...


- Oh j'ai toute confiance m'sire.

Tout sourire le capitaine comptait joyeusement le fruit de son extorsion pendant que le Baccard, maugréant récupérait son du et sortait les chiens de leurs cages pour les faire grimper sur la charrette et rejoindre ses propres cages.
Dix minutes plus tard il avait reprit la route, la mine sombre, ce que les deux hommes ne savaient pas c'est qu'ils firent au même moment un commentaire l'un sur l'autre :


Quel enfoiré !
- Quel pigeon !


C'est ainsi que quatre nouveaux chiens arrivèrent à Ryes ce jour là, et que le Montagnard tira la gueule jusqu'au soir.
Il resterait à choisir un nom au couple de bergers d'Anatolie et de matin de Naples qui pourraient bientôt devenir les compagnons de membres de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyMar 12 Jan 2021 - 17:38

Comme toujours Kena quand elle n'était pas entrain de s'entraîner ou de travailler à l'infirmerie,se promener près des animaux.

Elle était allée voir d'abord ses chevaux dont elle c'était occupée sérieusement. Elle les avait fait courir un peu à la longe puis après un quartier de pomme, elle les avait lâché tous les deux dans les près. Ils allaient rejoindre leurs copains. L'herbe était très courte à cette saison et ils n'avaient pas assez pour se nourrir aussi elle se dirigea ensuite vers leur stalle ou elle changea la paille, mis du foin de luzerne dans le râtelier et de l'eau propre.

Puis elle se rendit auprès des chèvres. Elle vérifia que celles-ci ne c'étaient pas échappées.....elle ne voulait pas subir les foudres d'Axel et surtout elle se méfiait de la punition que celle-ci pourrait lui infliger. Heureusement, elles étaient calmes....enfin pour des chèvres.
Les chèvres sont bien moins armées pour affronter le froid que les bovins ou les moutons car leur pelage est très fin et peu dense et elles ne disposent que d‘une très fine couche de graisse sous la peau. Elles supportent quand même de basses températures si elles y sont habituées et si le froid s‘installe progressivement.
Mais parce qu ‘il est très fin, le pelage des chèvres les protège également très peu de l‘humidité aussi Kena laisse toujours la porte de leur abri ouvert au cas ou il pleuve pendant qu'elle est occupée.

Elle vérifia leur nourriture : foin, céréales et eau propre. C'était parfait. Les trois chèvres c'étaient approchées et quémandaient comme toujours. C'était de vrais gourmandes. Elle leur tendit à toutes les trois des branches de saules. Celles-ci en étaient friandes et un arbre n'était pas très éloigné de leur enclos.

Elle les regarda encore un instant......demain, elle avait décidé de les traire et de faire des fromages. Ce serait ses premiers ici mais elle espérait que tout le monde y goûterait....il fallait qu'elle pense à aller au jardin cherchait des simples pour les parfumer.

Maintenant direction Andrasté et ses copains. Surtout bien faire comme avait dit Thib, parler fermement et pas gligli?. C'était un chien de guerre et pas un chien de salon, il avait dit. Elle s'approchait heureuse de les voir. Il avaient fait une longue promenade l'autre jour et tout c'était bien passée. Elle commençait à mieux écouter et elle avait même pu lui enlever sa laisse.....Bon on était loin de tout le monde eT des animaux......dans les prés mais elle n'avait pas cherché à partir. Kena était très contente d'elle.


Andrasté, viens !

La chienne approcha de suite et Kena la félicita. Elle resta près d'elle et lui donna quelques ordres auxquels la chienne obéit. Elle la récompensait à chaque ordre bien exécuté mais lui faisait refaire si elle ne pensait pas que c'était parfait.

C'est bien Andrasté !

Elle sortit et jeta un oeil à tous ses voisins 1.2.3.......10 comment ça 10.

Elle retourna sur ses pas et recompta 1......6 mais...... ceux-là sont nouveaux!!! Ils sont très beaux mais je ne connais pas les Bergers d'Anatolie ? C'est ou l'Anatolie ? J' irais regarder à la bibliothèque plus tard........ et deux Mâtins de Naples. C'était des nouveaux chiens que le Chevalier avait du acheter. Elle regarda autour d'elle pour voir s'il était là mais non, il n'y avait personne.

Il était temps de rentrer à l'infirmerie voir ses potions et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyMer 13 Jan 2021 - 18:14

Lorsqu'elle avait décidé de faire sa visite guidée, Axel ne savait pas encore que son époux avait reçu la livraison qu'il attendait depuis des mois, elle n'avait pas idée non plus que Kena y serait passée le matin même et aurait eu la primeur de la découverte des nouveaux bébés de Thib. Enfin Bébés, fallait voir les morceaux !!
Mais en parlant de gros morceau et à la fois gros bébé, un aboiement puissant résonnait depuis les écuries. La Précieuse ayant sifflé pour attirer Xanthos, ls oreilles affutées du mastiff avait prçu le son strident et appelait désespérément sa maîtresse. A le voir la queue frétillante, la langue pendante et les dos arqué prêt à jouer, qui pourrait croire que d'un seul mot, la Blonde pouvait transformer le gros toutou à sa môman en molosse quasiment assoiffé de sang? Andossus était le chien de guerre parfait enfin presque, son obéissance à l'ordre "Lâche" laissait encore à désirer, mais il avait compris que lorsqu'il travaillait Axel lui parlait en français , et qu'elle lui parlait en anglais quand c'était la récré. Leur complicité en avait renforcé et le duo s'adorait.
Ainsi avant même de présenter le chenil ou d'avoir le temps de s'apercevoir qu'il y avait quatre pensionnaires de plus dans le chenil, le chevalier ouvrit la grille de son mastiff qui vint coller sa grosse tête contre son ventre, l'obligeant à reculer étant donné la délicatesse des coups de boule !.Ne voulant pas qu'il gène son travail, elle lui adressa un : "Good Boy sit down !", auquel il obéit sans faire de manière, sa queue balayant le sol en rythme.


BOn et bien nous voilà au chenil. Pour celles qui ne le connaissent pas encore voici Andossus, c'est mon chien de guerre. SOn dressage est quasiment terminé, je me permettrai si vous le voulez bien de le laisser s'approprier votre odeur. Il n'obéit pas qu'à moi rassurez-vous, mais qu'il sache que vous appartenez à la famille en quelque sorte est plutôt important. D'autant qu'il est formé au pistage et que si un jour vous vous perdez en forêt en cueillant des fraises vous serez heureuses qu'il vous retrouve !

Axel rit à cette phrase, et alors qu'elle allait poursuivre, son regard se posa sur le majestueux mâtin de Naples qui sortait de la cabane. Elle jeta un oeil plus inquisiteur dans les enclos et avisa trois autres chiots, enfin, jeunes chiens, un seconde mâtin et un couple de chiens d'Anatolie. A dire vrai, c'était la première fois qu'elle en voyait en vrai, mais son mari l'avait tellement entretenue sur leur sujet qu'elle sut instantanément que c'était le trésor perse qu'il convoitait.

Oh mais, mais qu'est-ce que nous avons là ? Des nouveaux?


La Précieuse sourit et espéra que l'inventaire de Thib serait bientôt terminé et qu'il pourrait venir leur présenter les nouveaux résidents de Ryès. AInsi que le fonctionnement du chenil


Bon et bien vous êtes chanceuses car je vois que Thibérian a reçu les chiens qu'il avait commandé il y des mois de cela.
Tout membre de l'ordre peut choisir l'un des chiens et les dresser seul ou avec l'aide du chevalier. DOnc si vous apprécieriez de vous voir doter d'un molosse, c'est le moment ! N'hésitez pas ! Pour l'heure la moitié des chiens ont un référent en quelque sorte mais les autres n'ont pas de maître


Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyJeu 14 Jan 2021 - 22:09

Andossus, Ingeburge en avait déjà eu un aperçu quand, se présentant au poste de garde pour formaliser son intégration au sein de l'ordre, elle avait été reçue par Axel. Un aperçu fait de grondements et de coups de boutoir contre une palissade. Celle-ci avait tenu, dispensant la Danoise de cette course rapide que la Précieuse subodorait si le puissant réussissait à s'échapper. Intéressée, Ingeburge observait le mastiff, contente de pouvoir mettre une trogne sur des aboiements. Axel savait indubitablement y faire avec son molosse avec lequel il y aurait d'officielles et olfactives présentations.

Mais son attention fut bientôt captée par le déploiement de deux des chiots annoncés comme récemment acquis par Thiberien. Les mâtins napolitains. Elle rêvait d'en avoir un depuis, oh, un bon moment. Aussi, quand Axel annonça que chaque membre de l'ordre pouvait choisir un chien, elle demanda spontanément :

« Même un impétrant? »
Car recevoir un animal avait toujours été pour Ingeburge un don inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptySam 16 Jan 2021 - 12:13

Après les chèvres et les chevaux, les chiens. Elle aussi restait sur le qui-vive, peu habituée aux molosses capables de vous traîner par la jambe si le besoin s'en faisait sentir. D'autant qu'elle avait beau être grande, elle n'était pas foncièrement épaisse, et rien que d'imaginer cette gueule là se refermer autour de son mollet... Brr.
Non, au village, elle avait été plutôt habituée aux chiens de troupeau et autres ratiers, et quelques rares chiens de chasse. Cela dit, elle les aimait plutôt bien, et après tout, elle ne doutait que peu qu'ils se montrent extrêmement utile à un chevalier. Aussi, la question d'Ingeburge ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde, et elle attendit la réponse d'Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptySam 16 Jan 2021 - 13:34

Axel hocha la tête 


Je n'ai pas souvenir qu'il y ait une restriction autre que l'assiduité et le respect de la nature vivante de ces petites bêtes .


Oui oui elle avait dit petites...


Thiberian est celui qui accepte l'implication d'un membre avec un chien. Ceux-ci ayant besoin de stabilité et de repères . Il n'acceptera que des impétrants et des écuyère particulièrement impliqués ici a Ryes . Ce qui semble logique n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptySam 16 Jan 2021 - 22:55

Les prunelles claires avaient quitté les chiots pour Axel. Ce que dit cette dernière provoqua un dodelinement du chef danois, lent. Implication pour la Licorne, à Ryes particulièrement.C'était logique, oui, et même davantage. D'où sa question. À dire vrai, elle avait du mal à croire que tous, et donc elle-même, arrivée depuis peu, pouvaient se voir confier un chien si précieux. Et à dire vrai, Ingeburge n'aurait jamais cru qu'elle recevrait autant durant ses premiers pas ici.
« Oh oui, bien sûr, chevalier. »
Souffla-t-elle, sans en dire davantage. Elle regarda à nouveau les chiens. Les siens, en cet instant, lui manquaient cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptySam 16 Jan 2021 - 23:23

Son inventaire était terminé, il était temps pour le maître d'armes d'endosser sa casquette adorée de maître chien, et c'est qu'il les aimait ses grosses bêtes même s'il ne les traitait pas comme des bichons maltais à câliner car il n'oubliait pas leur rôle, qu'ils étaient des chiens de travail, des outils précieux destiné à protéger et à seconder fidèlement tout animal humain qui prendrait le temps de les dresser.

Pour Thiberian, si la Licorne était le symbole de l'ordre, le chien étant sans conteste le symbole de l'une des vertu les plus honorables de la chevalerie : la loyauté. Pour ça ils méritaient largement autant de respect que d'affection.

Lorsqu'il arriva au chenil pour voir comment s'acclimataient ses petits nouveaux, il vit un attroupement devant les enclos. Posant l'énorme sac de viande crue, d'os cru et de légumes coupés en fines lamelles qu'il avait fait préparer aux cuisines et qui devait peser a peu près le poids de...Axel ou Kenawee. Il regarda les visiteuses et s'écria :


Comme on se retrouve.
Mes protégés vous plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyDim 17 Jan 2021 - 0:00

« Oui. »
Spontané. Irréfléchi. Et sincère, malgré le peu de chaleur dans sa voix. Mais oui. Pouvait-il en être autrement, pour elle? Depuis petite, nourrisson même, elle avait été environnée de chiens, ceux de son père, les siens, ceux de son premier époux, les siens, encore et toujours. Si tous n'avaient pas le même rôle auprès d'elle, il y en avait deux qu'elle ne quittait que rarement, deux dogues mâles au poil bleu et issus de la même portée. Alors, oui. Ingeburge aimait les chiens et les animaux plus globalement, bien plus que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:49

Oh mon ange je suis contente que tu nous rejoignes !

Je crois en effet que nos jeunes recrues sont intéressées par tes pensionnaires. Dis j'espère ne pas m'être trompée en disant que si elles faisaient montre d'une implication indéniable elles pouvaient prétendre à travailler avec un des tes gros bébés.


Disant cela elle s'amusa de voir Doss qui avait repris le balayage de poussière à l'approche de Thibérian. En meme temps qui résisterait à pareille montagne n'est-ce pas?






(on pourra continuer ici après notre passage au chenil
https://ordredelalicorne.forumactif.com/t4962-rp-petite-pause-durant-la-visite#135734)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:08

Le Baccard sourit largement à la réponse franche et sans détour d'Ingeborg, il n'espérait pas franchement la voir s'ouvrir d'avantage, la norroise était farouche, mais cette franchise soudaine presque involontaire prouvait un véritable amour pour les animaux.
Sa femme également lui répondit et l'interrogea même, haussant les épaules il reprit :


Ce n'est pas la salle d'armes ici, je n'ai pas de procédure à proprement parlé pour plusieurs raisons.
Tout d'abord le chenil reste une acquisition récente et une expérience, malgré ma connaissance des canidés, je tâtonne dans l'entrainement de chiens de guerre et leur compatibilité avec l'ordre demeure à établir à ce jour.
Ensuite parce que ce sont des animaux, pas des objets, ils sont tous différents et sont dotés de cette imprévisibilité propre au vivant que l'on peut retrouver sur un cheval qui cabre d'un coup parce qu'il a peur d'une pierre d'une forme bizarre...
Et enfin parce que ça ne dépend pas que de moi...Si un lien se crée je n'irais pas contre, bien au contraire et peu importe le rang ou l'ancienneté.

J'ai toutefois des règles importantes qui doivent être connues et intégrées de tous.

La première et plus importante est que ce sont des chiens de guerre et non de manchon, ce sont des bêtes dressée à la protection et au combat, elles sont en capacité de tuer par leur seule force physique qui dépasse de loin celle d'un homme même de ma taille.
Il n'est donc pas question de les gâter et les materner comme de mignons petits compagnons, de plus il en va de la réputation de l'ordre, nous ne souhaitons pas attirer les gens parce que nous donnons de petits chiens.

La seconde est la profonde conscience de la responsabilité d'avoir pour compagnon un animal de cette puissance, la moindre perte de contrôle, le moindre comportement agressif ou imprévisible peu basculer dans le drame à chaque instant. Il n'y a aucune équivoque à avoir que les actes du chiens dépendront du traitement et du dressage qu'il va recevoir.
Le possesseur d'un tel chien doit travailler sérieusement et être vigilant à tout moment avec son chien car il est responsable de la vie des autres et par extension de celle de son chien, dont sera demandé l'abattage s'il mordait un innocent.
Si un chien mord et est abattu, autant dire que je vais l'avoir mauvaise !

La troisième est que la seule notion de rang que je met, c'est qu'en cas de départ de l'ordre, seul ceux ayant dépassé le rang d'écuyer peuvent partir avec le chien.


Attrapant son sac de bidoche il regarda les invitées :

Vous voulez les nourrir ? On verra bien si une complicité nait avec l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:30

Nourrir les chiens ? Allez. Elle n'allait pas rechigner à la tache dès le premier jour, et puis effectivement, ce serait une occasion de voir si elle pourrait bien s'entendre avec les protégés du chevalier. Elle bredouilla quelques mots d'acceptation, récupéra une écuelle et plongea la main dans le sac, pour en sortir quelques poignées de viande et autres joyeusetés. Et une telle vision lui faisait un peu mal au cœur, quand elle pensait que d'autres, au village, étaient réduits à manger bien moins que les chiens de la Licorne. Qu'elle-même avait souvent été dans ce cas. Mais elle sourit, en se félicitant de sa décision. Elle était là, mangeait à sa faim, et apprenait à devenir chevalier. Que demander de plus ?

Gamelle pleine, elle se tourna vers Thibérian, lui montrant le résultat.

Ce n'est pas trop ?

Qu'est-ce qu'elle en savait elle, hein ? Les chiens, normalement, ça mange les restes. Quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyMar 19 Jan 2021 - 0:22

Le Baccard manqua d'éclater de rire quand il vit la jeune femme plonger les mains dans la bidoche en mode sans pitié, décidemment celle ci n'avait pas froid aux yeux ! Elle devait être habituée aux travaux ingrats pour mettre la main à la pâte si facilement car même si c'est de la viande crue qui se trouve dedans c'est surtout des abats et découpés qui plus est, la mixture n'était pas une bouillie mais elle n'en était pas non plus si loin !
Très amusé il regarda la jeune femme et fit un signe de dénégation :


Non, attend je vais t'expliquer.
Pour le repas, j'utilise la balance qui se trouve à côté des cages.


Pour faire un petit tour du proprio, il faut imaginer une écurie avec des box spacieux et réaménagés, les portes devenant des barrières, le tout formant des cages mais néanmoins spacieuses où se trouvait le couchage de chaque animal et la place pour jouer avec des bouts de cordes et manger, bien qu'un abreuvoir demeure dans la cour. Une grosse balance de fer noir grossièrement forgé se trouvait à côté et c'est celle ci qu'il montrait, à côté de celle ci étaient épilées les auges en bois, gravées au nom de chaque chien par pure maniaquerie.

S'approchant avec le groupe de l'ustensile il montra le poids de plomb qu'il utilisait.

Ce poids fait légèrement plus d'une livre, je l'ai calibré pour être ma valeur de base même si selon les chiens je suis obligé de tricher un peu.
En gros je rationne chaque chien par rapport à son poids, mon ration de base c'est une ration de une livre pour 50 livres de masse.

Donc un chien comme Andossus qui est notre gros bébé pèse 170 livres environs, chaque jour il doit donc manger trois rations d'une livre calibrée avec ce poids et avec un peu de rab...Après selon les effets, on voit s'il grossit ou s'il maigrit et on adapte, à l'usage on apprend à connaitre chaque chien et ses besoins personnels. Andossus je prend en compte le nombre de friandises qu'il reçoit de sa maitresse, car le dressage implique des friandises et il faut les prendre en compte. Vu ses rations j'aime bien lui donner en trois repas par jour, ou en deux à la rigueur.
Notre "nabot" si j'ose dire c'est...


Réfléchissant en tentant de se remémorer les chiffres...Mais rien ne venant il fit rapidement le tour des box, lisant les ardoises fixées sur chacun et répondit enfin :

...Andraste, notre femelle cane corso, compagne fidèle de Kenawee.
Elle ne pèse "que" 83 livres, pour le chenil c'est un poids plume.
Je lui donne donc chaque jour un peu plus d'une ration et demie.
En général je lui donne en une fois, voir en deux mais pas bien plus.


Il sourit en les voyant digérer l'information et les rassura :


Mais je vais m'occuper du rationnement ne vous en faites pas, c'est mon travail, ainsi que celui de ceux qui travaillent ici et des maitres s'ils souhaitent s'y interesser.
Faites simplement le tour des cages, faites connaissances si ça vous intéresse et vous me direz qui vous voulez nourrir.

Je vais vous montrer comment je veux que vous vous y preniez.


Il calibra donc une ration pour son propre petit adopté récent, le jeune berger d'Anatolie ou kangal nommé Taranis.
Il pesa soigneusement la bouffe en s'assurant qu'il y ait suffisamment de compléments en os et légumes, trois rations tout net pour ce chien qu'il nourrissait déjà trois fois par jours...beau bébé faut admettre !
Une fois la mixture dans l'auge il se leva et reprit :


Bien voila la façon de faire.

Il débloqua le loquet maintenant la cage fermée et reprit :

La porte se pousse, cela permet de faire reculer le chien quand vous entrez pour l'empêcher de s'engouffrer, vous la poussez au minimum et vous mettez directement votre jambe pour interdire le passage, une fois passé vous refermez derrière vous.


Il montra l'action et se retrouva dans la cage de Taranis qui était littéralement comme un dingue en voyant de la compagnie et surtout en sentant de la barbaque ! Le chien courait limite sur les murs, faisant trembler la structure par son poids, il tournait sur lui même et roulait au sol et il sautait, parfois sur le montagnard qui ne montra aucun signe d'affection et lança un "NON" autoritaire à chaque saut sur lui, il reprit pour les jeunes femmes :

Certains comportement sont à proscrire, ces chiens peuvent vous mettre au sol par leur poids, le saut sur les gens doit être fermement réprimé. Un "non" ferme à chaque occurrence associé à une ignorance de sa joie lui fera comprendre plus rapidement que n'importe quel coup, laissez le décharger son excédent d'énergie et il aura bientôt comprit. Mais cela fait partie du débourrage, je les aurais débarrassé de ce comportement avant même que vous ne puissiez en avoir un, je vous explique des généralités pour rebondir sur la responsabilité, imaginez ce chien jouer ainsi avec un enfant que vous croiseriez en mission, ça n'a aucune chance de bien se terminer.

Il attendit donc patiemment, résistant avec autant de stoïcisme possible aux assaut du chien chancelant à chaque fois malgré ses propres 220 livres personnelles...Axel aurait été mise sur orbite déjà.
Quand Taranis fut un peu calmé, le Baccard dit distinctement :


Assis !

En le faisant il fit passer l'écuelle par dessus le museau du chien pour qu'il soit forcé de s'asseoir afin de pouvoir continuer à la dévorrer du regard. Puis à l'attention des jeunes femmes il reprit :

C'est un exercice simple à faire à chaque fois, il permet d'éduquer l'animal en associant des mots clés à un comportement que vous voulez qu'il adopte, il y a plusieurs manières de le faire, le plus simple sont les manières mécaniques comme celle ci car le chien la morphologie du chien vous aide à aller là où vous voulez.

Taranis était assis et bavait abondamment en regardant la gamelle, il ne bougeait plus à présent, le montagnard reprit distinctement :

C'est bien !

Là il caressa l'animal et le gratouilla derrière les oreilles puis lui donna enfin sa gamelle, qui ne fit clairement pas long feu !

Pendant que le chien mangeait, Thib reprit :


Pour sortir c'est comme pour entrer, on fait attention ! On tire la porte juste ce qu'il faut et on se glisse pour ne pas laisser la moindre fenêtre d'évasion.

Ayant exécuté, il referma le loquet et regarda son compagnon d'un air amusé.

Bon garçon !

Puis il revint aux jeunes femmes et reprit enfin :


Alors, qui veut essayer ? Les intéressées peuvent faire le tour des cages et si vous sentez bien un animal je vous fais sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyMar 19 Jan 2021 - 16:59

Elle opina en le regardant faire. Elle n'était pas étrangère au fonctionnement d'une balance, loin de là, ce qui l'intéressait donc surtout c'était la quantité qu'il prévoyait pour chaque chien. En fonction de la taille, donc. Ça faisait sens. Et même si les morceaux étaient bas (mais rien qui n'aurait servi à aromatiser une soupe en période de disette !), de telles gamelles, trois fois... Pfiu !

Attentive, elle le regarda nourrir la bête, dont le dressage n'était de toute évidence pas terminé. Se faxer par l'ouverture de la stalle, c'était faisable, ne pas vaciller quand l'autre vous faisait la fête, ça... Mais elle souriait néanmoins, et à son invitation, alla faire un rapide tour du chenil. A vrai dire, elle n'hésita pas très longtemps, fixant son choix sur le second berger d'Anatolie, Minerva. Le molosse était énorme, mais Dieu savait pourquoi, elle lui trouvait une bonne tête.

Alors elle s'approcha du Baccard, et osa :

J'aimerais nourrir celui-ci, en la désignant de l'index.

Advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:56

Regardant l'animal montré par Polonius le Baccard eut un sourire, bien qu'il ne savait pas encore à ce moment là que la jeune femme était une Baccard, il eut de nouveau cette sensation de familiarité, d'étrange ressemblance. Il reprit donc simplement :

Oh, c'est une fille, une femelle berger d'anatolie qu'on nomme aussi kangal, elle se nomme Minerva.
Les chiens du chenil sont tous nommé sur une thématique de mythologie gauloise, au cas où vous vous demanderiez le pourquoi des noms.


Il sourit à ses invitées du jour et reprit :

Tu peux la nourrir toutefois fais attention, elle vient juste d'arriver et n'a pas encore acquis, à l'instar de Taranis, les bases comportementales qu'il faut. Elle va donc probablement te saluer un peu vivement et te sauter dessus...Elle est déjà lourde et grande, fais attention de ne pas tomber.

Pesant la ration de la jeune femelle, le montagnard eut tôt fait de remplir une auge pour la donner à Polonius.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptyDim 24 Jan 2021 - 14:16

Les yeux toujours rivés sur les chiots, Ingeburge écoutait Thiberian expliquer sa vision des lieux, ses certitudes, ses doutes aussi, en somme, sa philosophie. Elle en partageait une grande part, et spécifiquement pour tout ce qui touchait au respect des animaux, la prise en compte cruciale de leur statut de créature vivante, avec ses besoins, ses réactions, son imprévisibilité. La nécessité de ne pas oublier que les animaux se défendent si leur instinct leur dicte de le faire et que ceux-là, particulièrement, pouvaient se muer en arme redoutable. Et enfin la responsabilité que confère la possession d'un tel chien.

Polonius se lança, quand Thiberian proposa de nourrir les bêtes. Ingeburge, resta un instant immobile, avant de suivre, pour observer la pesée des rations. Méthodique et personnalisée.

C'était donc à elles, ou à tout le moins à celles qui étaient volontaires pour donner une ration à l'un ou l'autre des molosses. Polonius opta au poil dense et crème. Ingeburge, à son tour, désigna un chien qui lui avait un pelage bien plus sombre.

« Je suis volontaire pour nourrir ce chien. »
La Danoise, au goût prononcé pour l'obscurité, indiquait ainsi Sucellos.


Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptySam 6 Fév 2021 - 12:40

Minerva.

Elle répète, bien loin d'imaginer toute la charge symbolique qu'un tel nom comporte. Elle ne savait ni ce que voulait dire mythologie, ni gauloise, mais le moment était malvenu pour interroger le dictionnaire, et elle était encore bien trop intimidée par Thiberian pour faire ne serait-ce que la moindre chose qui pourrait la faire se distinguer à ses yeux. Cela ne changerait de toute façon rien à la suite, et la grande perche saisit la gamelle tendue, pour s'approcher à nouveau de son box.

De sa main libre elle pousse la porte et se faxe dans l'entrebâillement, refermant la grille derrière elle d'un geste du pied. La chienne ne tenta de toute façon même pas de s'échapper, bien trop excitée par l'odeur de la barbaque qu'elle transportait, et curieuse de celle qui la charriait. Concert d'aboiements, et comme prévu, elle sauta, posant ses deux pattes avant sur le torse de la Normande qui, même préparée, n'en fut pas moins un tantinet déséquilibrée, et se retint dos contre la grille. Alors Polonius de mettre en application les instructions données, levant l'écuelle hors de portée de Minerva, et se fendant d'un "non" ferme. La tentative fonctionna, le chien redescendit, et l'humaine en fut quitte pour un sourire.

La faire asseoir fut une autre paire de manches. Minerva ne tenait pas en place, trop occupée à la renifler et à sautiller sur place d'excitation ; elle dut s'y reprendre à trois fois avant de réussir son ordre. Félicitations données avec un sourire sincère et quelques gratouilles, puis enfin, le graal, la récompense, la gamelle qu'elle posa au sol, et sur laquelle l'autre se rua instantanément et qu'elle gloutonna en quelques minutes, se gardant un bon bout d'os pour plus tard.

Elle pensait en avoir terminé. Grossière erreur. Quand elle posa un genou à terre pour récupérer la gamelle, la chienne en profita pour décider que c'était le moment de jouer un peu, et sauta sur sa nouvelle copine en aboyant gaiment. Déséquilibrée, Popol se retrouva les fesses par terre, et le mastodonte de lui lécher généreusement le visage. Elle eut un instant de flottement. Aurait pu céder à la peur, personne sans doute ne lui en aurait voulu. Mais à la place, elle le donna au rire. Cette énorme langue baveuse. L'haleine de poney. Et elle resta ainsi quelques secondes, le temps que sa joie s'éteigne, et qu'elle soit en mesure de reprendre les instructions de Thibérian.

Minerva ! Non !

La chienne se calma un peu, suffisamment pour qu'elle puisse la prendre par le collier et l'éloigner d'elle.

Non.

Elle arrêta sa fête et s'assit même, un peu décontenancée. Cela laissa à la Normande le temps de se relever, et de la féliciter d'une nouvelle caresse. Puis, sans demander son reste, histoire d'éviter que cela ne dégénère à nouveau, la brune reprit le chemin inverse, sortant de la stalle en vitesse, le visage toujours luisant de bave de chien, qu'elle finit par essuyer d'un revers de manche.

Eh béh mazette, fut son seul commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

Thiberian


Nombre de messages : 1123
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Thiberian Baccard
Rang de noblesse: Duc de la Val d'Oze, Vicomte de Guillestre et d'Orpierre, Baron de Voiron et d'Aix en Diois, Seigneur du Bois d'Oingt
Rôle/grade: Homme d'armes

Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague EmptySam 13 Fév 2021 - 13:29

Il avait hoché la tête alors qu'Ingeborg avait choisit son chien, lui pesant une ration pour Sucellos qui était également un des nouveaux arrivés...Visiblement les petits nouveaux avaient du succès !
Lui donnant la gamelle il avait reprit :


Sucellos est arrivé récemment aussi, mes recommandations et attentes sont donc les même que pour Polonius, fais attention.

Pendant ce temps la dite Polonius s'était rendue dans la cage et la suite des évènements prouvèrent ses dires à Ingueborg...Ne pouvant s'empêcher de rire devant le spectacle de la jeune femme le cul par terre en train de se faire lécher la tronche à grand coup de langue râpeuse, regardant Ingeborg à nouveau il reprit :


C'est pour cette raison tu vois.


Lorsque Polonius arriva et lâcha son "Eh béh mazette" avec la tronche luisante de bave, le Baccard lui tendit un chiffon pour qu'elle s'essuie.

Tiens, et l'eau de l'abreuvoir est fraiche de ce matin, débarbouilles toi, visiblement la chienne que tu as élue pue de la gueule. Félicitations.

Avec un sourire il laissa la jeune femme se faire une petite toilette avant de se retourner pour voir Ingeborg nourrir son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une précieuse seconde vague Empty
MessageSujet: Re: Une précieuse seconde vague   Une précieuse seconde vague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une précieuse seconde vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Point de départ d'une précieuse lignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Sud :: Le chenil-
Sauter vers: