Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [RP] Petite pause durant la visite

Aller en bas 
+2
Axel_baccard
Lamya1.2
6 participants
AuteurMessage
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptySam 16 Jan 2021 - 22:27

Après la visite des écuries et des chèvres, pour Lamya, ce fut le temps d'aller les attendre à la taverne.( Oui oui en taverne, le haras c'est après, mélangez pas tout comme moi)

En y arrivant, elle était soulagée de voir le tavernier présent, lui demandé pas son nom, elle ne le sais toujours pas. Celui-ci avait eu la merveilleuse idée d'avoir fait un feu, se qui laissa une chaleur bien agréable en cette journée bien froide.

Bonjour... tavernier !
Nous ramenons du monde, prépare toi! Tu peux déjà préparer une bière pour moi, un verre de lait pour Kena et un vin rouge pour Axel, pour les autres, on verra leur préférence !


Elle s'installa à une table, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:31

Il se faisait froid, il se faisait faim, il se faisait soif!

Axel la gorge en feu d'avoir trop parlé se dirigea comme il était prévu vers la taverne, où Lamya qui avait fui à l'approche du chenil, les attendait sans doute.

La Précieuse poussa la porte et sourit en apercevant sa vassalérante


Ah te voilà !! Comme tu avais oublié de venir au chenil avec nous j'ai ramené Doss !

Un sourire carnassier barra le visage de la blonde qui fit mine de faire entrer le molosse à sa suite. Mais ce n'était qu'une farce qui ne fit probablement rire qu'elle !

Allez venez vite vous mettre au chaud. Nous irons ensuite au haras où nous ferons une petite session à cheval pour se mettre en jambe.

Dis Kena !Avant que ce soit moi qui y aille et que je manque de délicatesse, pourrais-tu quand tu te seras réchauffée et que tu auras grignoté quelque chose, cela va sans dire, aller chercher Isabella, je te prie?
Qu'elle ait manqué la visite de la forteresse cela me chauffe déjà pas mal, mais pas moyen qu'elle manque mon évaluation surprise à cheval.


Disant cela Axel rassura Polonius du regard, il était hors de question que cette dernière prenne peur. D'autres débutants étaient passés entre ses mains et elle était généralement bien plus bienveillante avec eux qu'avec ceux qui se présentaient comme d'excellents cavaliers avant même qu'elle ait pu jauger de leur tenue en selle.


Léonce ! A boire et à manger je te prie, Jeanneton est-elle dans les parages ? Se porte-t-elle bien?

Voilà les noms des tenanciers de la taverne, la Jeanneton faisant aussi office de lingère à l'ordre...

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyDim 17 Jan 2021 - 14:44

Dortoir. Salles d'armes. Ateliers. Chèvrerie. Écuries. Chenil. Le tour des installations accessibles aux impétrantes et impétrants ne manquait pas de surprises. Ingeburge, prête à endurer tout ce que son statut au sein de l'ordre lui laissait supposer de dénuement, s'étonnait à chaque découverte de ce qui lui serait accessible. Elle n'avait pas espéré tant, ne s'attendait même pas à tant. Consciente de ce privilège, elle sentait s'affermir sa volonté de se rendre digne de la confiance qu'on lui avait faite en l'acceptant au sein de l'ordre.

Ce qui sembla être un détour amena ensuite le petit groupe à la taverne qu'Ingeburge avait déjà visitée à l'occasion des festivités de la saint Noël. Lamya s'y trouvait déjà. Après la fraîcheur de la basse-cour qu'elles avaient traversée pour revenir à l'aile droite, se poser quelques instants bien au chaud ferait le plus grand bien. En bonne frileuse, la Danoise – on appréciera l'ironie – se rapprocha sans tarder du foyer. C'est près du feu qu'elle apprit qu'il y aurait monte, ensuite. Retour au froid, donc. Mais sur un cheval. Oui, privilège...
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyDim 17 Jan 2021 - 17:59

Axel...arriva avec son CHIEN!!!! Bordel, les chiens sont interdits ici d'accord !!
Aaah c'était une blague, super la blague et répondu à Axel

T'es une grande comique toi hein !!

Puis Ingeburge entra a la suite, et se réfugia au coin du feu
La visite se passe bien? Quand tout le monde seront présents, nous verrons si vous avez des questions !
Et en attendant dites moi quelle est votre préférence en terne de liquide buvable.


Oui elle savait que peu sur la nouvelle femme d'armes, mais elle savait néanmoins qu'elle était une personne importante dans le royaume, donc elle avait encore du mal à la tutoyer.

Puis elle se tourna a nouveau vers Axel
Tu ne m'a pas perdue ma nouvelle filleule hein! Tu l'as pas laissé au chenil?!

Elle fut également étonnée que Isabella avait mis fin à la visite
Pourquoi elle n'est plus avec vous? Elle a peut des toutous tout mignon de Thiberian?
Revenir en haut Aller en bas
Kenawee_boucanier

Kenawee_boucanier


Nombre de messages : 632
Grade : Ecuyer
Date d'inscription : 18/01/2019

Feuille de personnage
Nom: Kenawee_boucanier
Rang de noblesse: Erudit
Rôle/grade: Femme d'Arme

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyDim 17 Jan 2021 - 18:12

C'est avec plaisir qu'elle entra à la suite de ses sœurs à la taverne, histoire de se réchauffer. Lamya était déjà là et avait commandé pour elle trois......les autres, on ne connaissait pas encore leur goût mais faites nous confiance, ça viendrait vite.

Les filles, je vais vous présenter deux amours. Ils se nomment Réglisse et Caramel Je ne vous dis pas qui est Réglisse.....non, non, il n'y a pas de piège et Kena s'éloigna ouvrir la porte arrière pour que les deux gros bébés entrent.

[RP] Petite pause durant la visite Les_ch10

Voici, nos amis. C'est un cadeau d'Axel mais quand elle nous les a amené, ils n'étaient que des petites boules de poils et maintenant ceux sont de magnifiques chiens de berger. Il m'aident bien pour les chèvres ! Réglisse, Caramel, alors mes beaux comment va ?.

Elle les caressa tous les deux, heureuse de pouvoir leur faire les câlins qu'elle ne pouvait pas faire à Andrasté !

Kena buvait son verre de lait tiède, ça faisait du bien !

Dis Kena !Avant que ce soit moi qui y aille et que je manque de délicatesse, pourrais-tu quand tu te seras réchauffée et que tu auras grignoté quelque chose, cela va sans dire, aller chercher Isabella, je te prie?
Qu'elle ait manqué la visite de la forteresse cela me chauffe déjà pas mal, mais pas moyen qu'elle manque mon évaluation surprise à cheval.


Je n'ai pas faim Axel, je vais la chercher de suite et je vous rejoins ici !

Aussitôt dis, aussitôt fait et la voilà parti mais ou la chercher. La Citadelle était grande. Elle n'était pas aux animaux puisqu'elles en venaient....aux ateliers? non ce n'était pas son genre ! au dortoir peut-être à vider ses malles. Et Kena partit........ en courant comme toujours au dortoir


Revenir en haut Aller en bas
Axel_baccard

Axel_baccard


Nombre de messages : 1205
Grade : Chevalier
Date d'inscription : 26/05/2017

Feuille de personnage
Nom: axel_baccard
Rang de noblesse: duduche vicomtesse, baronne au cube et dame
Rôle/grade: Ecuyère

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyDim 17 Jan 2021 - 19:56

La blagounette avait fonctionné Lamya avait grogné , but atteint . Axel five points ! Il lui faudrait bien se détendre petit à petit face à Doss à la jolie errante...


J'ai perdu personne Polonius arrive, elle prend son temps elle visite ... ET peut-etre même qu'elle est passé aux latrines. Pourquoi ? tu aurais préféré que je lui colle mon molosse au train pour la surveiller?

La Blonde ricana et écarquilla les yeux en voyant Kena ouvrir la porte des cuisines sur les chiennes du haras.

Mais bon sang Kena ! Qu'est-ce qu'elles font là?
Je t'assure, si Thib les voit, ça va marroner sévère. Mais tu te rends compte du danger?
Si l'un des chiens de guerre s'échappe, elles risquent d'être taillées en pièce. Et s'ils arrivent pas à s'échapper ils peuvent au mieux foutre le chenil en charpie
Et puis mince elles sont sensées rester auprès des poulains pour s'assurer que personne nous les embarque.


Axel se frotta les tempes et ferma les yeux :

Je t'ai dit qu'elles pouvaient t'aider à surveiller les chèvres mais en dehors de la forteresse et pour une ou deux tout au plus !
Y a pas moyen que tu leur fasse passer la herse à présent qu'on a une dizaine de molosses au dressage plus ou moins abouti, même Doss qui les connait s'il entre en mode effet de meute, il peut leur briser la nuque d'un seul coup de mâchoire! Elles sont chez elles au haras pas à la forteresse.


Essayant de reprendre son calme, effrayée à l'idée de ce qui aurait pu éventuellement se passer si elle avait embarqué réellement le mastiff lors de la visite, elle poursuivit

Bon et bien si tu n'as pas faim, va chercher Isabella mais pas la peine de revenir ici on va pas trainer on va ramener les chiennes au haras avant que Walan ou Thib ne tombe dessus.
Mais tu les ramènes plus, hein !

Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyLun 18 Jan 2021 - 22:37

Elle était là, oui oui ! Elle avait juste un peu traîné, elle était comme ça Polonius, il lui arrivait de musarder quand elle avait un peu de temps libre. Et là, elle s'était un peu attardé avec les chiens, avant de revenir au petit trot, pour malgré tout arriver après tout le monde.

Et Lamya était là, ça tombait bien. Elle s'approcha de sa marraine, cala un coin de fesse à côté d'elle, et à voix basse, pendant qu'Axel grondait Kenawee, elle demanda :

C'est quoi exactement dans la poudrière ?

Eh oui. La pauvrette à peine sortie de son village n'avait jamais vu un canon, et savait encore moins comment s'en servir. Elle n'allait pas être déçue du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:34

Pendant qu'Axel était occupée, Polonuis se rapprocha d'elle, pensant d'abord qu'elle avait peur des cris ou peut être voulait elle se réchauffer près du feu, et non! elle avait une question qui semblait la gêner vu la voix basse qu'elle prit.
Alors la question est : y a quoi dans la poudrière?
Et la première réponse que voulut donner la blonde fut : Va demander au chevalier Thiberian!
Mais comme ca ne le faisait pas hein, en plus elle semblait un peu effrayé par lui, elle essaya de réfléchir vite a une autre réponse et lui répondu a voix égale que la question posée


Tu vois, y a des gens un jour qui ont découvert qu'une certaine poudre, ne me demande pas comment elle est compassée, j'en sais plus rien, et quand on lui met du feu, ca fait une explosion, se qui permet a un boulet qu'on a mit dans un tube d'être propulsé a grande vitesse, et celui-ci en atterrissant dans le camp ennemi, fait beaucoup de dégâts. Il y a plusieurs forme de canon, plusieurs boulet en matière différents, plusieurs taille mais en gros c'est cela. Et tout ce matériel est stocké dans la poudrière.

Donc je te conseille de pas te promener avec du feu la bas, sinon tu vas tout faire exploser, nous avec.


L'explication donnée ferait faire des bons au Maitre d'arme mais elle fait se qu'elle peut avec les connaissance qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
Polonius

Polonius


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 07/12/2020

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyMer 20 Jan 2021 - 17:50

Elle fronça les sourcils à l'exposé de Lamya. Les canons étaient donc des tubes, dans lesquels on foutait de la poudre qui explose et des boulets. Bon. Cela était très beau sur le papier, mais...

Exploser, comme un insecte qu'on écrase ??

De plus en plus surprenant, cette affaire ! Elle en oubliait même de parler à voix basse.

Est-ce qu'on va nous faire des démonstrations ? Est-ce qu'on va même devoir utiliser ces engins ?

Un sourire à présent qu'elle se trouvait tiraillée entre un vague sentiment de peur (tout de même, souffler la commanderie !) et une intense curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyJeu 21 Jan 2021 - 21:57

Le dos agréablement en train de rôtir, Ingeburge se tenait coite et ne savait trop quoi dire. Une impétrante portée disparue. Axel donnant une leçon à une Kenawee qui disparut bientôt. Polonius et Lamya qui conférant à voix basse. Comment souvent, la Danoise se mit à rêvasser, ne songeant à rien de précis. À peine bougea-t-elle la tête aux exclamations de la Normande, de toute façon, le sens des phrases était perdu pour elle. Elle se tourna finalement vers le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:03

Elle regarda Polonius un peu ennuyée par sa question puis se tourne vers Ingeburge

Aidez moi! une explosion de canon, c'est comme quand on écrase un insecte?

Elle s'y connaissait pas plus en éclatage d'insecte que en bombardement, peut être que sa voisine avait plus d'expérience, surement d'ailleurs, puis se tournant a nouveau vers Polonius

Oui tu vas avoir droit a des démonstration par le Maitre d'arme et si t'es gentille avec lui, il te laissera essayer.
Mais dis moi, t'es pas intéressée pour prendre un chien hein?!


Fais pas la conne Polonius, sinon tu vas devoir chercher une autre marraine...ou pas ... ou ca lui ferait plaisir

Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge

Ingeburge


Nombre de messages : 114
Grade : Femme d'armes
Date d'inscription : 15/11/2020

Feuille de personnage
Nom: Ingeborg von Ahlefeldt-Oldenburg
Rang de noblesse:
Rôle/grade: Femme d'armes

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptySam 23 Jan 2021 - 13:23

Un appel à l'aide... Et machinalement Ingeburge de porter la main à sa ceinture, car oui, elle commence à se licorniser. Avant, un appel au secours, elle aurait laissé qui l'entourait gérer. Maintenant, elle portait sa main à sa ceinture... et constatait en cet instant qu'elle était désarmée. Un jour, elle penserait à y glisser une dague. Heureusement, il ne s'agissait pas de jouer de la lame, non, juste de répondre à une question qui lui sembla sortie de nulle part. Mais docile et habituée à faire face à tout, elle répondit machinalement :
« Plutôt comme un coup de tonnerre. La fumée en plus. »
Ce qui est con, hein, vu que Polonius a peur de l'orage. But don't blame the messenger, blame the question. BOUM.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyVen 9 Avr 2021 - 11:38

[ Birkut, la suite ]

Bon après le passage au écuries, il était grand temps de passer par la taverne... c'est qu'elle a un peu soif la blonde.

Alors Birkut, ici c'est la taaaaverne! Normalement c'est Polonius que s'en occupe

Son regard balaya la pièce à sa recherche, elle se cache sûrement, même si vu sa taille, un peu compliqué.

Allez on s'installe un peu...tu veux boire quoi? Alcool ou pas alcool? En parlant d'alcool, je tiens déjà a t'informer d'une règle, afin d'éviter certains problèmes.

Lorsque tu seras en mobilisation, il est vraiment souhaitable que tu gères correctement ton quota d'alcool, tu sais que des fois, il peut arriver que suite à des cuites, on n'arrive plus à rester avec le groupe. Et lors de guerre! C'est le risque de mort pour toi ou les autres.

Évidemment tu peux boire un peu, on est pas non plus des sans alcool hein!

Puis n'oublie jamais que tu représente la licorne ! Nous nous devons d'avoir une image de perfection.

Elle exagère ? Non. Puis revient sur le sujet initial

Alors? Tu bois quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyVen 9 Avr 2021 - 14:23

La visite se poursuivait à la Taverne, enfin se dit il, il avait soif....

Ne t'inquiètes pas, je sais me tenir quand il le faut!
Oui j'ai soif, cette visite m'a desséché la bouche, que me conseilles tu? Avez vous une spcialité dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyLun 12 Avr 2021 - 5:35

Une spécialité ?! Euh... Elle en sait rien, tant qu'elle a à boire, de savoir d'où ça vient ! Bah elle s'en fout un peu.

J'ai aucune idée si c'est des spécialités mais ça se boit.
Plutôt bière ou vin?
Puis c'est toi qui te promène avec tes bouteilles normalement
.

Elle lui sourit, se serre une chope puis attend sa commande.

Bon après, on va aller en salle d'armes puis quand ça sera fini, je t'emmenerais voir l'infirmière pour un contrôle général.

Petit sourire en coin, car peut être que ça serait plus qu'un simple control après le passage devant Thiberian
Revenir en haut Aller en bas
Birkut

Birkut


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2021

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyLun 12 Avr 2021 - 9:27

Pour ma part je suis plutôt vin, comme tu as pu le comprendre lors de notre rencontre
Goutons celui d'ici, voir ce qu'il donne!
Revenir en haut Aller en bas
Lamya1.2

Lamya1.2


Nombre de messages : 912
Grade : Errant
Date d'inscription : 04/12/2019

Feuille de personnage
Nom:
Rang de noblesse:
Rôle/grade:

[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite EmptyMar 13 Avr 2021 - 5:47

La voilà serveuse maintenant, tsss, on lui fera tout faire !

Va pour UN verre de vin, car nous n'avons pas encore fini hein !

Donc le vin et la bière servit, elle trinqua avec lui

Sois le bienvenu parmi nous! Faudra que tu me racontes pourquoi tu as voulu nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Petite pause durant la visite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite pause durant la visite   [RP] Petite pause durant la visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Petite pause durant la visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite visite du haras
» [En cours] Situation durant l'adoubement de Walan
» [RP]Visite d'un ambassadeur
» Une visite des Faucon d'or
» Visite de Victoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre Royal des Chevaliers de la Licorne :: Première enceinte :: Aile Droite :: La Taverne de la Licorne-
Sauter vers: